28/02/2015
05:59:15
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
Chloé Boisderose
Directrice du Secteur Aérospatial Sylvois
Bourg des Mahoganys
Duché de Sylva
Thomas Glee,
Administrateur du Centre d'étude nationale de l'univers
13 Rue des Lillas,
Gèvres, 45 625


Monsieur Glee,

C'est un plaisir de constater la confiance qu'exprime le Royaume de Teyla envers Sylva. Nous prenons bien note de votre commande et vous transmettrons coûts et échéances de chaque satellite :

-Pour le satellite de télécommunication, nous employons les "Kriket" de conception sylvoise. Ils ont une masse de 700 kg chacun et sont prévus pour une orbite équatoriale à 8000 km d'altitude. Ils emploient 13 antennes à bande Ka d'une fréquence de 4 Ghz et un débit total de 9 Gbit/s.
Le coût de production serait de 50 milliards de cuivrettes (500 millions d'euros) et les délais de deux mois.

-Concernant les satellites espions, deux modèles sont proposés :
-Le premier est le Mako, doté d'équipements d'observation optique infrarouge et visible. Ils opèrent sur une orbite héliosynchrone à 700 km d'altitude et pèsent 980 kg.
-Le second est le Komère, équipé d'instruments radar, notamment pour la cartographie. Il pèse 1477 kg et orbite à 250 km d'altitude avec une orbite inclinée à 70°.
Ces deux versions ont un coût estimé en moyenne à 70 milliards de cuivrettes, et pourront être produits selon les quantités souhaités au bout de cinq mois.

-Concernant la conception des satellites d'alerte précoce et suivi des flottes maritimes, aucun modèle n'est déjà développé en Sylva. Cela nécessitera un travail de développement à partir du Komère et de son électronique radar. Les ingénieurs ont estimé au moins six mois de développement qui se feront en coopération avec le Miridian et Teyla dans le cadre de la coopération (particulièrement pour le lancement de prototypes éphémères) suivis d'un mois de construction pour les versions définitives qui profiteront de l'élan de l'industrie.
Les estimations précoces parlent de 90 milliards de cuivrettes à l'achat.
Leur masse envisagée est par ailleurs semblable à celle du Komère.

Cela représenterait un total de 2670 milliards de cuivrette, arrondis à 2300 si l'intégralité de la commande était approuvée.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime toute notre gratitude pour votre confiance,

Chloé Boisderose
Note
Inspiration irl du Kriket
Inspiration irl du Komère
Inspiration irl du Mako
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Monsieur le ministre, perplexité partagée. Il y a de nombreux éléments de votre réponse que je ne saisis pas, et je commencerais donc ce courrier en les listant. Ce qui me surprend en premier lieu, c'est que vous craigniez pour la vie de ceux de votre corps diplomatique que les autorités loduariennes retiennent à leur ambassade. Il est évident que leurs jours ne sont pas en danger. Même si la mesure prise est discourtoise, j'en convient tout à fait mais j'y reviendrais, je ne comprends pas si votre supposée inquiétude est une posture ou si elle est réelle, ce qui m'étonne.
Autre point de surprise : vous me reprochez des insultes faites à la Fédération de Zélandie. Cette accusation est grave et j'en souhaiterais la preuve. J'ai simplement rappelé la posture gallèsante : vos alliés de l'OND ne sauraient en aucun cas être des médiateurs pour des raisons évidentes, reconnaissez-le. Légitimer leur tentative est d'abord une provocation faite à la Loduarie, et ensuite, je le dit ici plus clairement, une provocation faite au Duché de Gallouèse.

De l'avis du Conseil Exécutif de Son Excellence le Duc, il n'existe que deux solutions viables dans cette crise : soit le Royaume de Teyla et la Démocratie Communiste de Loduarie trouvent une sortie commune, soit le Duché de Gallouèse assurera la médiation entre les deux parties. Je rappelle également que cette médiation est en cours et que le présent courrier en fait partie. Nous n'attendons pas de validation de la part du Royaume pour nous en acquitter, mais nous agissons, en essayant de rappeler les acteurs régionaux au bon sens.

Je réitères mes propos passés, peut-être maladroits, je le reconnais, mais bel et bien légitime. Dans un premier temps, cette crise a connu une phase d'escalade, surtout à l'initiative de la Loduarie, avec mouvements de troupes inquiétants (cependant pas beaucoup plus que ceux que nous avons nous même effectués) et bien sûr cette impardonnable pression mise sur le corps diplomatique teylais. Puis, dans un second temps, la Loduarie a proposé une phase de désescalade, rappelant qu'effectivement, elle avait augmenté la pression suite à une pluie d'insultes diplomatiques, notamment de la part de pays-membres de l'OND. Dans cette seconde phase, le Royaume de Teyla a exigé deux choses que nous jugeons impensables et sur laquelle je vous demande au nom de mon gouvernement de revenir : l'adoubement de la Zélandie comme médiateur (ce qui absurde, et vous le savez aussi bien que moi, il ne s'agit que d'une posture qui a pour effet l'escalade), ainsi que la demande d'enquêter sur le sol loduarien. Cette dernière demande étant parfaitement illégitime, et ne reposant que sur une prétendue incapacité de l'État loduarien à rendre la justice. N'est-ce pas là avant tout un jugement idéologique ?

Nous agissons actuellement auprès des autorités loduarienne afin que toute pression soit relâchée, et que des poursuites violentes soient engagées contre les responsables de ce double-meurtre ignoble. Veuillez donc croire, monsieur le ministre, à mon dévouement le plus sincère lorsque je dis être pour la paix, la justice, l'équité aussi dans cette résolution de crise. Le Duché n'agresse pas le Royaume et n'est pas tenu de gagner d'abord sa confiance avant d'être médiateur. C'est justement parce que nous sommes neutres et que nous rappelons à chaque partie ses biais que nous sommes à même d'assurer la médiation. On ne choisis pas pour cela ses alliés, mais ce qui sont capable de la mener au bout. Et dans cette optique, nous sommes francs avec vous. Chaque fois que j'ai porté un grief contre un agissement du Royaume, je l'ai justifié. Ainsi, je vous prie de bien vouloir réfléchir à ces questions et agir en conscience, dans une logique de bon sens, tout en gardant en tête que dans cette histoire, le Duché de Gallouèse n'est pas votre ennemi. Ni votre allié.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 22 août 2012
M. Majëul Farche, Président du Conseil Exécutif du Duché.

P.S. : un dernier point de perplexité, de moindre importance. Alors que j'avais bien signé la lettre de mon nom et de mon titre, vous avez adressé votre réponse au ministre des affaires étrangères. Vous pouvez donc à l'avenir m'écrire directement.
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Monsieur le ministre, à la lecture de votre lettre, moult dithyrambes me sont venues à l'esprit. Mais je ne les exprimerais qu'en partie dans le présent courrier, car il est temps désormais d'agir. La querelle a suffisamment duré, je crois, pour que nous puissions saisir chez chacun les causes de la discorde, et ainsi proposer à chacun des garanties à la désescalade. Je vous prie de bien vouloir lire le texte suivant, avec je n'en doute pas, un intérêt certain. Ne vous braquez pas je vous en conjure, les arguments suivent.

Il s'agit donc d'une déclaration officielle, que je vous propose, ainsi qu'au gouvernement loduarien, de publier dans la presse.

Déclaration Conjointe de Sortie de Crise

Le Gouvernement de la Loduarie Communiste rappelle qu'il a présenté ses condoléances au peuple teylais pour la perte tragique de ses deux ressortissants. Il présente ses excuses publiques pour les mots forts que certains représentants ont pu être amené à prononcer. Le Royaume de Teyla rappelle qu'il a, en conscience, laissé ses frontières dégarnies par marque de confiance.

Le Royaume de Teyla renonce à enquêter sur le sol de la Loduarie Communiste et reconnait la légitimité du Droit Loduarien sur la sol de la Loduarie Communiste. Le Royaume de Teyla s'engage à cesser toute accusation de crime injustifié contre le Gouvernement de la Loduarie Communiste dans l'affaire du meurtre de deux teylais.

Le Gouvernement de la Loduarie Communiste s'engage à dégarnir sa frontière orientale avec le Royaume de Teyla, dans l'optique de retrouver le niveau de mobilisation du 9 août 2012. Le Gouvernement Communiste de Loduarie s'engage à cesser toute accusation de crime injustifié contre le Royaume de Teyla dans l'affaire de l'arrestation de deux loduariens.

Les deux États proclament solennellement qu'ils reconnaissent leur légitimité absolue respective sur leurs territoires respectifs.

Tout au long de votre lettre, vous demandez, comme si c'était naturel, que des enquêteurs teylais pénètrent le sol loduarien. Vous savez comme moi que cet stupidité ne convaincra que les illettrés. La Loduarie est un État souverain. Ce n'est pas parce que les deux malheureux étaient teylais qu'il vous appartient de juger les responsables, vous le savez très bien. De même que ce n'est pas à la justice loduarienne de déterminer si oui ou non leurs deux espions sont coupables. Nous reparlerons de l'extra-territorialité du Droit teylais quand Sa Majesté la Reine pourra atomiser l'Alguerena en appuyant sur un bouton. En attendant, la nationalité importe peu : deux individus ont été condamnés à mort par la Loduarie Communiste. Ce ne sont ni les premiers, ni les derniers.

En fin de compte, cette crise ne tient qu'à une chose : Teyla ne reconnait pas la Justice Loduarienne et la Loduarie ne reconnait pas le bien-fondé de la justice teylaise. Si nous mettons fin à cette situation, nous résolvons la crise. Je vous rappelle, afin que vous évitiez de revenir à la charge à ce sujet, qu'aucun pays du monde n'approuveraient que Teyla fasse sa loi en Loduarie. Cela va à l'encontre de toutes les règles les plus élémentaires du Droit. Même vos alliés de l'OND n'allaient pas jusque-là en proposant la solution (tout aussi farfelue) d'un tribunal international.

Je vous prie de considérer l'offre suivante avec sérieux, car si le Royaume la rejette intégralement, il n'y aura pas d'autre solution que la guerre, entre deux États qui, disons-le, ne se reconnaîtrons plus.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 31 août 2012
M. Majëul Farche, Président du Conseil Exécutif du Duché.
blason de la maison dè draune


Cher monsieur Gaudion,

Ma tristesse a été grande lorsque j'ai lu le communiqué de Sa Majesté la Reine au sujet de la médiation avortées que les forces gouvernementales de mon pays ont tentées de conduire. Si j'ai pris la décision de prendre moi-même ma plume pour vous écrire, c'est dans l'intérêt supérieur de la Gallouèse, et comme la Constitution m'en donne le droit par son Article VII. C'est également car je pense que des enjeux de long terme sont en train de se décider. Le Royaume de Teyla et le Duché de Gallouèse font partie de ces rares États démocratiques à l'Ouest de l'Eurysie, ils se doivent de maintenir des relations saines, pour la paix et le bien des peuples.

J'ai bien sûr eu vent par le communiqué de Sa Majesté des propos incorrects exprimés par monsieur Majëul Farche, Président du Conseil Exécutif par la volonté du peuple. Je lui ai demandé les copies de ses lettres, qu'il a refusé dans son bon droit de me fournir. Néanmoins, il m'a certifié que les propos rapportés par votre gouvernement dans votre plus récent courrier, auquel j'ai eu accès, étaient authentiques, et m'a donné la teneur de certains autres. J'en ai lu assez pour lui signifier mon désaccord profond avec plusieurs de ses tournures. Il m'a concédé ce fait, et c'est donc au nom du Duché de Gallouèse que je présente mes plus sincères excuses au gouvernement royal de Sa Majesté.

Monsieur Farche précise qu'il se retire de ce dossier après avoir pris acte du refus du Royaume de Teyla d'accorder du crédit à ses propos. Le Conseil Exécutif s'est dors et déjà dessaisi du dossier diplomatique. Le ministère des affaires étrangères du Duché reste à la disposition du gouvernement teylais pour éventuellement reprendre les échanges, après s'il le faut une période de battement que je comprend tout à fait. J'ai à cœur de restaurer la confiance entre nos deux pays, et le gouvernement du Duché partage cet avis pour en avoir parlé avec le Président du Conseil des Ministres. Voilà pour les précisions officielles.

J'espère que ces quelques mots suffirons à apaiser les relations gallo-teylaises, et qu'ils ne priverons pas non plus la région occidentale de l'Eurysie d'un retour à la détente. La stabilité de notre région repose sur un équilibre subtil et le Duché verra toujours d'un mauvais œil l'intervention des partenaires extérieurs de Teyla, quelque nature qu'ils soient, dans les dossiers intra-régionaux.

Il est évident que des mesures doivent être prises par tous afin d'éviter que les règles homicides parfois imposées par le gouvernement loduarien se répercutent à l'étranger.

Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes plus sincères vœux de paix.

Bastien II de Gallouèse, Duc de Gallouèse,
Héritier de la couronne de Gallovan, Marquis de Draune et Comte Consort de Vallètez,
commandeur de l'Ordre du Ruban Pourpre et de Celui de la Croix de Ligad.

signature du Duc Bastien II
[indent=3%][/indent]
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


NOTE : DÛ AU CARACTERE SENSIBLE DE LA LETTRE, CERTAINS ELEMENTS ONT ETE EXPURGES DU TEXTE. UNE CLE DE DECRYPTAGE VOUS A ETE FOURNIE AFIN D'EN LIRE LE CONTENU.

De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, je vous envoie mes salutations ainsi que toute l'amitié que je porte pour vous et votre peuple. Je regrette en effet de ne pas avoir eu le temps de développer d'avantage notre dialogue bilatéral en dehors des échanges nourris que nous entretenons dans le cadre de l'Organisation des Nations Démocratiques.

J'ai donc bien pris acte de votre proposition de création d'une chaine de télévision du service public, conjointe et portant sur l'Organisation des Nations Démocratiques. Comme vous le savez, nous avons la conviction de l'utilité de cette chaine auprès de nos deux pays et plus largement, de l'alliance. Notre vision de la chose étant que cette chaine permettra de rendre abordable au plus grand nombre le fonctionnement de l'OND tout en faisant la promotion de ses pays membres. Je suppose que nous aurons par ailleurs l'occasion de discuter plus en détail du programme de diffusion de cette chaine de télévision. Je souhaiterais par ailleurs vous soumettre un nom pour cette dernière, United Television ou UTV, afin de symboliser le lien qui nous unis.

Quant a votre seconde demande, c'est tout naturellement que nous acceptons. Conformément aux propositions qui vous avaient été faites dans le cadre du Conseil Militaire de l'Organisation des Nations Démocratiques, [1] seront a votre disposition. Ainsi, pour aborder plus en détail le sujet et pour que [2] puissent vous fournir des propositions détaillées, je vous propose une rencontre formelle entre nos autorités compétentes. Votre dernière suggestion nous est également particulièrement intéressante et [3] veillera a ce que des représentants [4] soient en mesure d'avancer des idées a ce sujet.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre délégation, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Ce message s'autodétruira dans 5, 4, 3, 2.....

logo du FSD

Câble crypté aux autorités du Teyla,

Bien le bonjour,

Je me permets de vous contacter sur ce canal sécurisé, mon nom vous est peut être inconnu, je suis Markus Finnigan, le Chief Officer du F.S.D, le Foreign Security Division, entendez par là le patron des renseignements des Provinces-Unies. Je souhaite vous faire bénéficier de notre longue expérience avec la Loduarie, malheureusement faite d’une tension permanente et ponctuée de conflits de basse et haute intensité, dont le paroxysme a été atteint il y a quelque temps en Leucytalée. Afin de réduire la capacité de nuisance de la Loduarie et de son fidèle allié le Kronos, les forces coalisées de l’ONC ont dû se résigner à intervenir militairement et à engager nos forces aéronavales dans la mer intérieure de Leucytalée.

La Loduarie n’est pas un pays, non c’est une construction politique entièrement personnifiée à travers le culte de son leader, le Secrétaire Général Lorenzo, et intégralement dévolu à sa seule personne, avec une société civile quasi inexistante, et une industrie et un commerce qui se consacrent presque exclusivement à servir les projets impérialistes et militaristes de son chef suprême.

Je pense qu’en cela, je ne vous apprends pas quelque chose de nouveau. En revanche, nous nous sommes frottés aux Loduariens depuis toujours, depuis bien avant votre ouverture au monde, et nous connaissons fort bien leur mode de fonctionnement, en fait du seul Loduarien qui semble avoir le droit de s’exprimer en la personne omnisciente et omnipotente de Lorenzo. Un mode de fonctionnement passablement tordu et sournois par ailleurs, auxquels les outils classiques de la diplomatie et les arguments de bon sens basés sur la rationalité ne vous seront d’aucune aide. Pourquoi ? Car le Secrétaire Général est tout sauf rationnel, son culte de la personnalité a atteint le seuil de déification qui dépasse la normalité, puisqu’ il se croit investi d’une mission quasi divine, celle d’imposer le communisme le plus inhumain et le plus oppressif qui soit, de gré ou de force. En fait il est assez rare qu’un pays s’impose une telle torture de son plein gré.

Donc il n'existe qu’une seule chose qu’il comprenne et qu’il respecte : le rapport de force brute.
Croyez en notre expérience, la Loduarie recule ou bien ralenti son élan belliciste et guerrier lorsqu’elle se sent acculée ou qu’elle pressent que le rapport de force lui est défavorable. Rares sont les pays qui soutiennent et vendent activement des armes à Lorenzo pour ses entreprises guerrières, mais en tête de liste vous trouverez bien évidemment le Pharois, complètement compromis avec toutes les dictatures communistes de ce monde, et dans une moindre mesure le Grand Kah avec un soutien fluctuant tant la Loduarie est incontrôlable et imprévisible et bien entendu le Kronos, par proximité idéologique. Il suffit de voir avec quelle irresponsabilité mais avec une intention savamment calculée, des missiles balistiques furent fournis au Communautera. Un pays qui est une copie quasi conforme de la Loduarie, et qui n’a guère fait de secret de ses velléités offensives à l’égard de son voisin pacifiste et paisible qu’est le Duché de Sylva, dont le seul crime est celui d’exister et d’avoir un système politique différent du sien, et bien cela aura suffit à déchaîner la haine du Communautera.

Tous les pays frontaliers de la Loduarie ont eu maille à partir et ont dû faire face à l’hyper agressivité de ce pays, craignant une attaque ou une invasion. Clovanie, Youslévie, et même Carnavale. A chaque fois, ce ne sont guère les discussions ni quelques bons mots qui ont fait reculer la Loduarie, mais l’expression d’une défense militaire affirmée ! Et pour cela nul besoin de tirer un seul coup de feu ! La Clovanie a fait appel à ses alliés eurysiens pour montrer ses positions fermes, la Youslévie a dû même faire évacuer ses frontières, puis a mobilisé et accueilli des forces militaires internationales pour faire réfléchir Lorenzo, et Carnavale…eh bien Carnavale a fait pointer tout son arsenal et tous ses missiles à disposition en direction des forces loduariennes venues par la mer, ce qui a, vous le devinez aisément, fait soudainement fléchir notre ami fou furieux qui est devenu plus raisonnable. Puis-je faire l’humble suggestion que le Teyla adopte si possible la même approche ?

Car voilà mon conseil, continuez à négocier, discuter, avec la Loduarie, mais préparez vous à lui faire face militairement, et je vous encourage à blinder vos capacités défensives, soyez prévoyant, ne lésinez pas sur les moyens, et à envoyer des signaux en ce sens. Si Lorenzo perçoit une faiblesse ou une brèche, il n’hésitera pas. Et croyez moi, au vu du nombre de ses compatriotes perdus corps et âmes en Leucytalée, les vies humaines à sacrifier pour y parvenir, peu importe dans quel camp elles se trouvent, n’ont absolument aucune valeur à ses yeux.
Aussi dans cette optique de rétablissement de l’équilibre des forces et afin de préserver le statu quo, je me permets de vous proposer une offre, qui ne vous engage absolument à rien mais que je crois fermement utile pour faire passer un message sans équivoque à vos charmants voisins : les Provinces-Unies sont prêtes à céder au Teyla 4 missiles balistiques de type Ragnarök III, d’une portée de 3000km, à prix très modique, 500 000 Drakks l’unité (soit 500 points de développement et donc 2000 points en tout) et à vous les faire parvenir immédiatement en toute discrétion, si cela vous intéresse.
Un prix très faible en comparaison de l’assurance que Lorenzo réfléchira à 2 fois avant de faire déferler ses chars sur votre territoire. Certes ce n’est pas une garantie de sécurité absolue, mais c’est déjà un bon début, et pour le reste, je suis persuadé que si l’OND démontre sa crédibilité et sa capacité à défendre l’intégrité de ses membres, la Loduarie saura je l’espère, comprendre le message qui lui est adressé.

Bien respectueusement,

markus finniganMarkus Finnigan, Chief Officer du FSD

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,
Je vous adresse ce courrier dans le cadre d'une invitation officielle de votre ambassadeur à Teyla à une fête d'intronisation du Triumvirat et du nouveau gouvernement de la Grande République de Velsna. En tant que partenaire commercial privilégié, il paraissait naturel d'y inviter l'ambassadeur de votre nation. La fête prendra place au Palazzio Scaela, propriété personnelle du triumvir Dino Scaela.

Nous vous proposons ainsi un déplacement à Velsna le 10 octobre 2012 où votre représentant sera acceuilli par le sommet de la classe politique et économique velsnienne, en présence des trois triumvirs, des membres nouvellement nommés du Conseil Communal et de nombreux sénateurs. Cela sera l'occasion de nous entretenir sur la direction que nous désirons prendre dans le cadre de nos relations de travail et de notre coopération inter-étatique.

Il n'y a aucune tenue correcte exigée si ce n'est un masque velsnien traditionnel.



Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 septembre 2012 par l'ambassadrice du Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Alessandra Rossi.

Avec l'accord des triumvirs: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
[indent=3%][/indent]
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, nous serons donc ravis de vous retrouver a cette rencontre dans le cadre mentionné. Je vous propose pour cela de nous rencontrer au Faravan, à Bandarhan dans les locaux du ministère des affaires étrangères. La date qui vous conviendra le plus sera retenue.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre délégation, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,
J'accuse bonne réception de votre requête. C'est avec plaisir que je vous annonce ma participation à votre soirée de charité. C'est une bonne initiative qui se fait malheureusement que trop rare par les temps qui courent. Je peux me permettre d'effectuer un déplacement à Teyla prochainement, à condition que cela soit de courte durée. Je me ferai un plaisir de faire don d'une partie de ma fortune personnelle à cette fin. Quelques autres sénateurs pourraient également montrer de l'intérêt à votre entreprise.

Cela sera peut-être également l'occasion de discuter d'autres sujets sur lesquels j'aimerais m'entretenir avec les responsables politiques du Royaume de Teyla. Néanmoins, pour des raisons évidentes, je ne pourrais vous en parler qu'à vous. En prévenir les autres triumvirs ou même Alessandra Rossi qui est ambassadrice de la République à Teyla ne serait pas productif.


En vous souhaitant une bonne continuation dans vos entreprises,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 octobre 2012 par le Triumvir Vittorio Vinola.
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 13 novembre 2012, au Royaume de Teyla.

A Jean Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères

Cher ministre,

L'honneur de cet échange est partagé. Le Prodnov libéré se réjouit de cette occasion pour nos deux nations eurysiennes de nous rapprocher et resserrer d'avantage nos liens naturels.
Vous avez raison d'aborder ici le cas du conflit en Okaristan que nous suivons avec préoccupation, de loin malheureusement, ayant nous même fort à faire contre des forces d'invasion sur notre territoire. Mon gouvernement a été informé des récentes avancées militaires des forces lorenziennes qui, selon les premiers rapports, ont effectivement conduit à un nombre élevé de victimes. La mort d'un homme est toujours un drame et à ce titre, permettez moi de vous adresser au nom de tous les Prodnoviens nos plus sincères condoléances pour vos pertes.

Malheureusement au delà de ces considérations humanistes, je dois bien avouer que notre influence en Eurysie de l'ouest est, à ce jour, assez peu développée. La faute au contexte de guerre intérieure qui, vous ne l'ignorez pas, nous lie encore les mains et réduit dramatiquement la portée de notre voix, là où elle serait pourtant précieuse et nécessaire. Nous vous remercions par ailleurs pour l'aide précieuse que vous avez proposé d'apporter à nos blessés. Aucun pays n'est en mesure de prendre à sa charge de réparer toutes les horreurs de la guerre, mais il peut en prendre sa part et à ce titre le Royaume de Teyla n'a pas dérogé à ses devoirs humanistes.

En ce qui concerne une condamnation de la Loduarie toutefois, il ne nous a pas paru approprié de condamner un seul des camps en présence. Nous appelons à la paix en Okaristan mais dans cette affaire, c'est la Tcharnovie qui a unilatéralement décidé d'envahir le pays. La Loduarie s'est quant à elle portée au secoure du gouvernement légitime. Sauf à prétendre qu'un conflit intérieure doive se régler par l'intervention militaire de ses voisins ce qui a, comme on le sait, causé des troubles extrêmement graves au Prodnov, nous ne pourrions condamner la Loduarie que si celle-ci se rendait coupable de crimes de guerre avérés. En leur absence, force est de reconnaitre que la Loduarie s'est portée au secours, certes de manière brutale mais légitime, de l'Okaristan victime d'une invasion de la part de ses voisins.
Ceci étant dit et tout en rappelant que nous partageons la douleur des familles qui ont perdu des proches dans ce conflit, mon gouvernement vous assure être preneur de toute information qui révèlerait des exactions commises à l'encontre des civiles ou contrevenant aux lois tacites de la guerre, de la part d'un camp ou de l'autre. Dès lors, nous les condamnerions bien sûr immédiatement et sans ambiguïtés.

Sur un sujet moins grave, nous vous remercions chaleureusement pour l'agrément de la chaîne POV qui, nous l'espérons, saura être un vecteur de rapprochement culturel entre nos nations, injustement éloignées. C'est l'affaire de chacun d’œuvrer à la paix et à l'amitié entre les peuples et, modestement, nous espérons là aussi faire notre part. L'intervention à ce titre de votre ministre nous rassure et nous conforte dans l'idée que le Royaume de Teyla est un excellent choix pour l'initiation de se projet de rapprochement culturel par les médias entre nos deux nations.
Je transmettrai toutes les informations administratives nécessaires au ministère de la Culture et des Médias pour nous assurer de procéder dans les règles et en conformité de la loi teylaise.


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 13 novembre 2012, au Royaume de Teyla.

A Jean Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères

Cher ministre,

Vous avez parfaitement raison quant au fait que, bien qu'opportune, l'intervention militaire loduarienne en Okaristan n'a pas été officiellement réclamée par le gouvernement okaristanais. Une initiative qui, bien qu'à nos yeux moins grave qu'une invasion assumée d'un pays souverain, témoigne sans aucun doute d'une vision impérialiste et interventionniste de ce pays. En aucun cas nous ne pouvons par ailleurs soutenir le blocage de l'aide humanitaire, ce qui s'apparenterait à un crime de guerre, mais nous pouvons comprendre la nécessité d'imposer un bloc provisoire sur une région afin d'empêcher le débarquement de forces étrangères sur la côte.
Somme toute, la situation est d'une grande complexité et nous manquons pour l'heure d'information fiables, en particulier depuis les derniers affrontements, nous condamnant à des déclarations générales et de principes. Néanmoins nous joindrons si vous l'estimez pertinent notre voix à un appel conjoint à la paix et au laisser-passer humanitaire, comme la République Sociale l'a fait dès le début de la guerre de libération en faisant de sa priorité la mise en place d'un corridor humanitaire avec son allié pharois.

Concernant à présent la situation à votre frontière, veuillez m'excusez il s'agit effectivement d'un quiproquo. J'apprends à cet instant précis ce malheureux et inquiétant incident entre vos deux pays. A nouveau veuillez être assurés de mes plus sincères condoléances pour vos pertes.

En l'état actuel des choses, mon gouvernement ne peut se fier qu'à vos paroles respectives et aux faits à savoir le décès tragique de vos ressortissants (ce qui en soit suffit à mériter l'empathie spontanée que nous nous devons en tant que frères humains). Si vous le souhaitez toutefois, je serai absolument prêt à proposer à la Loduarie Communiste une médiation organisée par nos soins, voire par ailleurs à envoyer sur place des enquêteurs indépendants pour tirer au clair cette situation. Il serait absolument malheureux qu'un simple quiproquo mène cette fois à une nouvelle escalade militaire quoique, pour le malheur des Okaristanais, l'engagement du régime lorenzien dans la Manche Blanche laisse à penser que vos frontières n'ont pas à craindre autre chose que des coups de mentons symboliques.

Si cela peut vous rassurer par ailleurs, je me dois de nuancer votre analyse de la guerre au Prodnov. La Loduarie n'est jamais intervenue militairement sur le sol prodnovien où elle n'a fait qu'envoyer des médicaments et des humanitaires. Une opération qui s'est par ailleurs mal déroulée, leurs avions de ligne censés transporter du matériel médical ayant été détournés et volés par les forces de l'ONC qui ont retenu plusieurs dizaines de pilotes en otage pendant des mois. Mais passons cette annecdote.
La Loduarie je le crois se fait un allié spontané des régimes socialistes et communistes vous le savez menacés par l'impérialisme belliciste des nations capitalistes autoritaires que sont la Tcharnovie en Okaristan, ou le Novigrad et l'Alguarena au Prodnov. A ce titre, je ne crois pas que la Loduarie n'ait jamais tiré la première, ne faisant que réagir aux coups d'Etats et invasions menées par des pays soit disant démocratiques.

Je ne dis pas cela pour la blanchir de ses crimes, mais pour rassurer votre gouvernement quant aux intentions du régime lorenzien. Il n'est à votre frontière rien qu'une diplomatie honnête ne puisse régler, du moins si la Loduarie n'a pas bel et bien assassiné arbitrairement deux de vos ressortissants.

A nouveau, soyez assuré du soutien de mon gouvernement dans cette affaire, et de notre disponibilité si une médiation neutre devait devenir nécessaire.


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
Ministère des Affaires étrangères

A l'attention des trois Etats du sommet spatial,
Les travaux ont commencé et vont bon train près de la cité de Tikalan, afin d'accueillir aussi vite que possible le site de lancement spatial le plus efficace de la planète (grâce à son emplacement et ses infrastructures, détaillés plus haut). Voici déjà les plans des installations prévues :

Plans du centre spatial de Tikalan

Le centre spatial comportera une gare dédiée et un accès à l'autoroute, une groupement de bâtiments de contrôle du site, une station météo et un petit observatoire, servant à suivre la trajectoire des fusées lancées de manière visuelle, ainsi que trois pas de tir avec leur structure de montage et d'intégration respectives.
Le gouvernement akaltien laissera l'usufruit de centre au pays du sommet qui le souhaitent, à la condition qu'ils intègrent des astronautes akaltiens dans certaines de leurs missions, et de lancer quelques satellites pour le compte du pays.

Cordialement,
M. Ahin Ikal
Logo

Expéditeur : Directoire du Bureau de la Sécurité Fédérale (B.S.F.) de la Fédération des Communes Zélandiennes.
Destinataire : Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.
Objet : Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Madame Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.


Chère camarade Directrice,

Tout d'abord, permettez-moi de présenter : madame Willemijn Gijsbers, Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées, ainsi que l'un des Directeurs du B.S.F. Étant donné que c'est moi qui suis sur cette affaire, je me permets de vous répondre en lieu et place de mon confrère aux Affaires Étrangères : monsieur Giel Rutter, bien que ce courrier soit signé des noms des trois membres du Directoire.

Je vous remercie des conseils que vous nous donnez en toute connaissance de cause quant à la façon d'agir avec la Loduarie. Rassurez-vous, nous ne chercherons en rien à les provoquer ; notre Marine est en pleine reconstruction, et notre armée n'a jamais été une force des plus puissante. Ce fait était déjà vrai du temps de la monarchie Zélandienne.

De par l'appel téléphonique que j'ai eu avec le Secrétaire Général Lorenzo, ce dernier a eu la décence de répondre à ma demande de savoir ce que contenait ce convoi ; et ce sont en effet des armements Loduariens, dont deux patrouilleurs à destination des Kommunateranos. À part cela, soyez assuré que jamais nous ne perturberons le commerce et les routes commerciales maritimes sans avoir de solide préavis quant à la dangerosité d'un convoi ou autre. La Fédération est une nation navale et mercantiliste ; c'est le commerce qui fait vivre Zélandia.

Concernant votre proposition d'envoyer au Paltoterra deux de vos sous-marins d'attaque, après en avoir informé le personnel de la base navale de Koninklike Haven, ces derniers acceptent ladite proposition. Nous sommes actuellement en pleine rénovation de nos bases navales afin d'accueillir nos nouveaux bâtiments de guerre. Vos sous-marins devraient donc pouvoir être accueillis comme il se doit.

Enfin, dans l'optique de l'installation de base(s) militaires(s) Teylaise(s) au sein de notre territoire Paltoterran, peut-être, serait-il préférable d'organiser une rencontre discrète entre moi, un représentant élu du territoire en question, ainsi que le Ministre Teylais de la défense. À ce titre, je mets en pièces jointes, à disposition de l'état-major Teylais, une carte du Territoire Fédéral Paltoterran.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de nos plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Les Directeurs du B.S.F., Monsieur Giel Rutter, Madame Willemijn Gijsbers et Monsieur Arthur Gorman.Signature

Carte du Territoire Fédéral Paltoterran.pdf
Questure
28/02/2012
Rio de l'Estuaire

À l'attention de Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires étrangères

Excellence,
Suite à l'envoi d'une missive à votre homologue de Tanska pour saluer le lancement de l'opération Elapida, nous tenions à vous informer de notre volonté d'agir en faveur d'un retour au calme dans l'espace de la Manche Blanche qui nuit aujourd'hui aux intérêts économiques et géostratégiques de l'espace Noordcroen.
Cela passe évidemment par l'action de notre diplomatie, mais l'attitude belliqueuse de la Loduarie nous conduit à envisager l'engagement de forces armées. Aussi, nous tenions à nous rapprocher des états-majors de nos alliés dans la région afin de discuter d'opérations coordonnées.

Cordialement.
Questure de Manche Silice

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,
Par ce courrier, je souhaite dans le cadre des termes du traité liant la Grande République au Royaume de Teyla, vous informer du changement des itinéraires de patrouille de la Marineria en Manche Blanche. Le contexte politique particulièrement agité dans la région et ayant débuté avec l'éclatement du conflit en Okaristan dont nous souhaitons tous voir la fin très prochainement.


En vous souhaitant une bonne continuation dans vos entreprises,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 novembre 2012 par Alessandra Rossi,
Ambassadrice de la Grande République en Teyla au nom du Bureau du Maître de l'Arsenal,

Avec l'autorisation des triumvirs Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
Haut de page