Monsieur,
Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés Sa Majesté Elizabeth Première. Puisse la Reine disposer d'une longue et heureuse vie et que son règne soit toujours béni des dieux.
Cher ami,
Comme vous le savez, nous avons entrepris une restructuration à Neijing et votre nation disposait de la dernière ambassade située encore dans les anciens locaux. Avec votre accord, nous avons pu procéder à un déménagement vers des locaux tout neufs sur Gongshiguan Boulevard. Vous avouerez, j'ose l'espérer, que disposer d'une vue sur une avenue décorée de savonnier est hautement plus agréable que sur des immeubles défraichis datant du siècle dernier.
J'ose espérer également que vous considérerez que nous avons gardé « le meilleur pour la fin » et que vous n'étiez pas le dernier pays déplacé par volonté de nuire. Ainsi donc, pour simplifier les démarches administratives, pouvez-vous nous confirmer que vous conservez bien la même ambassade [HRP : au sens diplo, pas le bâtiment] composée des mêmes représentants ? De notre côté, en tout cas, nous confirmons Son Excellence HUANG Anqi (HRP : ♀) en sa qualité d'ambassadrice du Grand Ling à Bryngaerdinas Pil.
Par ailleurs, nous aimerions profiter de cet heureux événement pour proposer une rencontre diplomatique dans l'optique de conclure de nouveaux partenariats politiques et économiques et donc, renforcer nos liens amicaux. Nous attendons avec impatience votre retour ainsi et nous renouvelons nos excuses les plus sincères pour votre déménagement tardif.
Avec mes plus hauts respects.
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.