14/02/2017
10:45:06
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[AFFAIRES ETRANGERES] Secrétariat Royal des Affaires Étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo du Département d'État du Grand Ling.

A l'attention de Monsieur Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères.

Monsieur,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés Sa Majesté Elizabeth Première. Puisse la Reine disposer d'une longue et heureuse vie et que son règne soit toujours béni des dieux.

Cher ami,

Comme vous le savez, nous avons entrepris une restructuration à Neijing et votre nation disposait de la dernière ambassade située encore dans les anciens locaux. Avec votre accord, nous avons pu procéder à un déménagement vers des locaux tout neufs sur Gongshiguan Boulevard. Vous avouerez, j'ose l'espérer, que disposer d'une vue sur une avenue décorée de savonnier est hautement plus agréable que sur des immeubles défraichis datant du siècle dernier.

J'ose espérer également que vous considérerez que nous avons gardé « le meilleur pour la fin » et que vous n'étiez pas le dernier pays déplacé par volonté de nuire. Ainsi donc, pour simplifier les démarches administratives, pouvez-vous nous confirmer que vous conservez bien la même ambassade [HRP : au sens diplo, pas le bâtiment] composée des mêmes représentants ? De notre côté, en tout cas, nous confirmons Son Excellence HUANG Anqi (HRP : ♀) en sa qualité d'ambassadrice du Grand Ling à Bryngaerdinas Pil.

Par ailleurs, nous aimerions profiter de cet heureux événement pour proposer une rencontre diplomatique dans l'optique de conclure de nouveaux partenariats politiques et économiques et donc, renforcer nos liens amicaux. Nous attendons avec impatience votre retour ainsi et nous renouvelons nos excuses les plus sincères pour votre déménagement tardif.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
Justification HRPPuisque tu voulais une bonne raison inRP d'établir un contact, je n'ai trouvé que celle-ci. J'espère que cela te conviendra, je nous ai d'office fait avoir de bonnes relations, mais comme nos pays semblent compatibles idéologiquement ; je me suis laissé supposer que c'était acceptable. Sachant qu'en plus, tu es littéralement mon voisin via ton île nazuméenne.
[La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

vieux

Destinataire : À l'intention de Monsieur Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères.
Objet : Demande de reprise d'échanges diplomatique en vue d'une réouverture de nos ambassades respectives.

Monsieur le Secrétaire Royal,

Vous n’êtes pas sans connaître, je suppose, les évènements qui ont ébranlé Nebrownia ces derniers mois, et qui ont mené à la destitution du précédent dirigeant de notre pays, il y a quelques jours. Ayant souhaité parer au plus pressé, et quelque peu effrayée par l'ampleur de la tâche, je dois l'avouer, je n'ai pas pris le temps de m'occuper des affaires étrangères tout de suite, et je m'en excuse. La reprise du dialogue diplomatique, interrompu entre nos deux nations de manière brutale et fallacieuse par Clinton Kellem, est à présent un des points clés du nouveau gouvernement Nebrownien que je représente. Je devine que les actes de mon prédécesseur ont quelque peu refroidi vos sentiments à l'égard de mon pays, mais je vous assure que notre volonté est bien de reprendre les relations qui liaient nos pays tel qu'elles étaient avant l'ère Kellem.

A ce titre, je suis bien évidemment disponible pour toute discussion épistolaire afin de dégeler nos relations, je vous répondrai aussi rapidement que possible.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Royal, l'expression de mes sentiments distingués,

Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson

[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
gatô
Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

Une petite note accompagne le gâteau :
"Monsieur le Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Ne voyez aucune malice dans le présent Brownie. Mon épouse persiste à penser qu'il est ridicule de ma part d'en envoyer un avec chaque missive diplomatique, je persiste à penser que ces petits gestes, anodins, sont davantage preuve de bonne volonté que les grands discours, si aisément pollués par la langue de bois. N'étant pas, moi même, versé dans l'art de la xyloglotie, mais l'étant davantage dans celui de la gastronomie, j'ai confectionné ce brownie. Libre à vous de le partager, le donner ou le garder pour votre propre dégustation, seuls ceux ayant fermé et ouvert la valise diplomatique savent ce qu'elle contient.

Ce Brownie a été confectionné avec des noisettes de Cumberlet, les meilleures noisettes de notre pays, apportant à ce délicieux dessert chocolaté non seulement leur croquant lorsque réduites en éclats, mais aussi leur saveur subtile et l'onctuosité du cœur de ce gâteau lorsqu'elles sont réduites en pâte (processus assez long lorsqu'on s'y essaye sans outil électrique). Comme toutes les noisettes, certaines personnes peuvent y être allergique, auquel cas nous déconseillons fortement à ces malheureux l'ingestion de ce gâteau afin d'éviter tout incident regretable. Pour les autres, en accompagnement d'un chocolat chaud, d'un thé blanc ou simplement avec une bonne crème glacée à la vanille, ce Brownie sera le meilleur des en-cas...

J'espère qu'au moins ce gâteau, d'une manière ou d'une autre, fera naître quelques sourires, ou éclairera une journée.


Veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,

Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"]
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Cher Monsieur Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Nous avons eu connaissance récente que votre pays a servi sous forme de sous-traitance à notre commande d'armement importante au Royaume de Teyla. La marchandise a été conformément reçue, et si nous voulons vous contacter aujourd'hui c'est surtout pour vous remercier. En effet, nous ne saurions être plus reconnaissants à votre égard que cela, en vous donnant du mal pour notre cause. Vous n'êtes certes pas sans savoir notre situation face à la Loduarie Communiste qui nous menace de plus en plus ainsi que nous craignons une escalade qui échapperait à notre contrôle. Votre effort nous est donc reconnu comme la plus noble des actions que vous pourriez nous offrir et nous vous faisons la plus grande des confiances.

Cependant, nous croyons fermement en Antares que la diplomatie n'est pas éphémère, et qu'il est juste d'évoluer sur des occasions comme celle-ci pour forger de nouvelles et plus puissantes relations qui nous préservent sûrement de très bonnes surprises à l'avenir. C'est dans cette optique que nous voudrions maintenir un certain contact avec vous après cette sous-traitance dont vous avez fait part, en fluidifiant nos communications via un échange d'ambassade. Certes, nous n'avons pas eu grande coutume de nous contacter par le passé. Néanmoins, notre confiance suite à votre production ainsi que notre proximité déjà puissante avec certains de vos voisins comme le Saint Empire Menkelt nous amènent à penser qu'il s'agirait là d'une opportunité inégalable pour nos deux pays. Nous nous occuperons de toutes les tâches administratives vis à vis de la création d'une ambassade sur le territoire antarien si, bien évidemment, vous décidez d'accepter notre offre.

Afin de cimenter nos futures relations et commencer de bon pas, nous voudrions vous proposer une connexion aéronautique avec la compagnie aérienne nationale Volazzurro, qui souhaite ouvrir ses portes vers l'étranger. En effet, le monde globalisé ne cesse de grandir et avec ceci des flux de personnes de plus en plus importants. Comme vous le savez peut être, l'industrie aéronomique antarienne est très développée et nous possédons un très grand nombre d'appareils longs courriers qui n'attendent que votre approbation pour pouvoir fouler le sol de Caratrad. C'est donc dans cet esprit que nous vous offrons la possibilité d'établir des connexions avec trois de nos aéroports majeurs: l'Aéroport International Ursa Major [UMM] (Ville de Margaux), l'Aéroport International Nicola Maleville [NMH] (Ville de Henne) ainsi que l'Aéroport International Bellatrix [RCX] (Ville de Roncevaux). Nous serions très reconnaissants si vous pouviez répondre favorablement à cette demande en nous fournissant le nom et code (en 3 lettres) de un ou deux (ou trois) aéroports que vous souhaitez connecter via ceux précédemment cités pour que nous puissions renforcer les connections entre nos deux pays.

Cette missive pourra enfin vous paraître un peu impromptue du fait du manque de nos relations auparavant. Mais il est absolument nécessaire pour nous de faire transparaître notre reconnaissance envers vous en instaurant des liens plus solides qui, j'en suis certaine, nous amèneront tous deux vers de meilleurs horizons.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Monsieur Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères


Le 27 juin 2015.
Cher Monsieur,

Je vous envoie cette missive afin de lier contact avec votre admirable monarchie qui s'est tant illustrée sur la scène internationale ces dernières années. Effectivement, nous constatons avec inspiration les avancées constantes de votre nation dans tous les domaines apportant prospérité, richesse et grandeur à vos citoyens. Un sentiment puissant d'amitié autant que de respect me pousse vers votre monarchie d'une force irrépressible. Si je ne vous envoie cette missive qu'aujourd'hui, c'est que j'attendais le moment le plus opportun pour le faire. Il semble que cet instant soit arrivé.

La proximité évidente de plusieurs de nos territoires est un facteur indéniable de rapprochement entre nos deux gouvernements. La Principauté de Grisolia est une terre ancestrale de commerçants : elle comprend l'importance éminente du dialogue et de la confiance entre les différents États de ce monde. Je vois en vous le partenaire idéal pour une collaboration optimiste et fructueuse pour nos citoyens. Nous partageons nombre de vos points de vue politiques et de vos idéaux diplomatiques. Nos deux cultures, bien que différentes sur bien des aspects, peuvent s'enrichir mutuellement, si notre relation se place sous le signe de la cordialité et de l'entraide, deux valeurs que nos nations portent hautes dans leur estime.

Nous avons beaucoup à gagner à ce que nos gouvernements communiquent plus régulièrement, en particulier dans les régions de la mer Leucytalée de l'Est et l'Aleucie de l'Est, où nos provinces de Twls Dwyrain, Ieri, Festland et Prolinio se voisinent avec proximité. Ainsi, en plus de la concordance de nos valeurs, nos intérêts commerciaux et internationaux semblent se rejoindre.

En vertu des points que je viens de vous exposer, je vous propose d'établir une ambassade grisolienne sur votre territoire afin que nous puissions communiquer plus aisément dans l'avenir. J'espère que vous comprenez nos intérêts communs à établir des relations diplomatiques entre la Principauté de Grisolia et la monarchie de Caratrad et que je serai plus tard amené à faire la connaissance de Sa Majesté.

Nous vous prions d'agréer à nos vives et respectueuses salutations,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
sigle

Résultats de votre candidature à l'appel d'offre

A l'intention du Département des Affaires Etrangères du Royaume-Uni de Caratrad

Excellence,

Vous avez eu l'élégance d'adresser une offre détaillée en réponse à l'appel d'offre du Califat constitutionnel d'Azur pour l'acquisition d'armements navals. Je tiens à vous remercier, au nom du Diwan, de la qualité et de la spécificité dont vous avez fait preuve pour rendre ce dossier clair et facilement instructible. La commission d'évaluation chargée d'instruire les dossiers d'offre a rendu ses conclusions. En ce qui concerne l'offre caratradaise, elles sont les suivantes :

  • Hélicoptères polyvalents : marché remporté.
  • Détail de la note : 11,93/20 (meilleure note).
    Appréciation : la qualité technologique des armements proposés et la rapidité de livraison proposée confère à l'offre caratradaise la première place pour les Hélicoptères polyvalents commandés par l'Azur.
    Rappel de l'offre : 2 Hélicoptères polyvalents niveau 7, 4 000 points (2000/ aéronef), 5 jours

Nous vous félicitons et vous remercions pour votre offre, et désirons à présent contractualiser avec vous pour nous procurer les appareils mentionnés. Au vu des délais et montants concernés, nous proposons d'exécuter le paiement en une fois à la date du départ de la livraison. Nous pouvons affréter un avion de transport tactique pour le transport des composantes des deux hélicoptères concernés, ou bien accueillir sur notre sol vos propres moyens de livraison.

Nous vous remercions également d'avoir proposé vos produits sur les autres types d'armements recherchés ; cependant, la concurrence a été rude, et le marché a été attribué à d'autres concurrents. Les produits caratradais sont d'un niveau technologique remarquable, et les conditions de contractualisation proposées étaient très satisfaisantes, mais le paramètre prix a pesé sur la note finale des offres caratradaises dans la plupart des cas, amenant la commission à attribuer des notes plus élevées à des concurrents moins onéreux.

Néanmoins, nous considérons que ces premiers échanges augurent favorablement de la possibilité de contractualiser à nouveau dans l'avenir.

Excellence, je vous adresse mes salutations.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
31.07.2015
Message à l'attention du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Padraig CunninghamEN QUALITÉ DE : Secrétaire royal des affaires étrangères
Le 19/10/2015
OBJET : Invitation au solstice d'hiver


À l’attention du Très Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Le Royaume de Xartez, bien que n’ayant jamais eu l’occasion d’échanger avec le Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware, souhaite aujourd’hui établir un premier contact en adressant une invitation officielle empreinte de respect et d’ouverture.

Le 22 décembre 2015, la ville d’Arvorann, au nord de notre royaume, accueillera une grande célébration culturelle à l’occasion du solstice d’hiver. Cette manifestation, entièrement dédiée aux arts et traditions populaires, n’a aucune vocation religieuse. Elle vise à réunir des nations ayant, à divers degrés, des attaches historiques ou culturelles communes.

Nous sommes conscients que certaines influences d’origine celtique demeurent enracinées dans des pans de l’histoire de votre royaume. Votre présence apporterait une dimension précieuse à cet événement et représenterait une belle occasion de renforcer la compréhension culturelle entre nos peuples à travers le partage de récits, de savoir-faire et de traditions.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir transmettre à Sa Majesté, la Reine Elizabeth Ière, ainsi qu’à vous-même, l’expression de ma plus haute considération.

Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware

Monsieur,

Si nous vous contactons aujourd'hui en même temps que le Saint Empire Menkelt, le Royaume de Xartez et que la République Tri-Présidentielle (la Broisie), c'est pour vous convier à un sommet interceltique à Coninsgby. En effet, le Sénat achosien a récemment proposé la formation d'une organisation entre nos nations afin de protéger les intérêts économiques, diplomatiques et culturels des Celtes. Ce sommet, si vous faites l'honneur de votre présence, permettra de fixer le cap que nous tiendrons avec cette organisation si nous trouvons un terrain d'entente.

Dans l'attente de votre réponse,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Monsieur Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères.

Monsieur,

Cher ami,

Mon Gouvernement se dit heureux de voir que le déplacement de votre ambassade n'a représenté aucun problème pour vous et pour la continuité des services de votre État auprès de vos ressortissants ou de notre Gouvernement.
Concernant vos préférences en matière de rencontre, nous ne sommes pas fermés à l'idée d'organiser une visite diplomatique sur l'archipel du Lanhu mais toutefois, l'agenda politique de Sa Majesté et de son Premier Ministre ne permet pas de l'imaginer avant quelques mois.

Avec mes plus hauts respects.

HUANG Anqi,
Ambassadrice de l'empire du Grand Ling.


Sceau de HUANG Anqi.
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware

Monsieur,

C'est avec joie que nous recevons votre réponse positive. Vos questionnements sur ce sujet sont tout à fait pertinents, et même s'ils semblent être pile ce pourquoi nous organisons ce sommet, nous allons tâcher de vous éclairer du mieux que nous le pouvons dans ce message

Notre enthousiasme pour l'organisation de ce sommet se base sur un fait : notre pays, l'Achosie, sait plus que toute autre nation celte à quel point la culture celtique est en danger, maintenant ou dans toute son histoire. Et à force de voir notre si belle culture bafouée par les puissances étrangères, nous avons enfin décidé d'agir.

Ensuite, sur votre questionnement vis-à-vis de la présence du Royaume de Xartes, nous avons tenu à cette nation, certes celte via colonisation, car toute nation proclame la culture celte comme sa culture est comme un drapeau flottant pour notre cause, même si ce drapeau n'est plus sur notre très chère île.

Enfin, pour ce qui est des minorités celtes à l'internationale, nous avons l'objectif, après consultation des États membres évidemment, de les inclure au sein de cette organisation. Nous souhaitons néanmoins déjà présenter cette organisation à l'internationale comme reposant sur des piliers stables, à la lumière des États, pouvant assurer le support du toit protégeant par la suite ces minorités.

Nous espérons ainsi avoir répondu à toutes vos questions, nous restons évidemment à votre disposition,

Dans l'attente de votre réponse,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
GRAND HÔPITAL VOUS CONTACTE
Docteur Philippe Géminéon

l'inquiétant docteur Philippe Géminéon


A qui de droit :

Dans des circonstances indépendantes de notre volonté, votre territoire et vos citoyens ont pu être partiellement exposés à l'agent chimique CRAMOISI que la Principauté de Carnavale a tiré au nord de vos frontières.

En tant que directeur de Grand Hôpital, il est de mon devoir de vous informer de plusieurs points :

  • L'agent chimique CRAMOISI est la propriété des Laboratoires Dalyoha, tout prélèvement à des fins scientifiques est donc illégal. Si l'un de vos citoyens est exposé à l'agent chimique CRAMOISI, merci d'en informer Grand Hôpital qui se chargera de sa prise en charge médicale ;
  • A cette fin, monsieur Blaise Dalyoha vous propose, à titre gracieux, d'installer une succursale temporaire de Grand Hôpital à la frontière nord de votre territoire afin de faciliter la prise en charge d'éventuels infectés ;
  • Sans prise en charge immédiate, les chances de survie d'un être humain infecté sont quasi nulles, nous tenons à être très clairs sur ce point ;
  • Attention, l'agent chimique CRAMOISI est une création des Laboratoires Dalyoha, il ne doit pas être traité de la même façon qu'une maladie ou qu'une pollution chimique classique. Merci de lire attentivement la brochure suivante, en cas de non respect du protocole, Grand Hôpital ne pourra être tenu responsable si les personnes infectées venaient à décéder, ou si la faune de votre nation était irrémédiablement décimée ;

Merci de votre attention, je reste à votre disposition pour toute question du mardi au jeudi de 10h30 à 16h30 et le vendredi de 10h30 à 15h.

Dans la mesure du possible, merci de prendre rendez-vous une semaine en avance.
Grand Hôpital sauve des vies : ne nous faites pas perdre notre temps.




brochure
Alors comme ça on est victime d'une attaque chimique ?

brochure

JE PRENDS SUR MOI :
JE NE PANIQUE PAS !


Avec un peu d'organisation, on devrait s'en sortir pour de bon,
répète après moi et presque sûr que tu survivras !


- Si le ciel est rouge, il faut vite que je bouge -
(l'agent CRAMOISI est un gaz volatil qui se distingue par sa teinte rouge foncée, si votre environnement devient soudainement totalement rouge, rentrez rapidement vous abriter dans un lieu clos, fermez les portes, fenêtres et la cheminée avec des linges mouillés)

- Si je suis atteint, je vais prendre un bain -
(toute partie du corps exposée à l'agent chimique CRAMOISI doit être abondamment rincée jusqu'à disparition complète de la couleur rouge - attention à ne pas confondre avec d'éventuels saignements externes)

- Une fois bien lavé, j'attends de me faire soigner -
(contactez immédiatement les services d'urgence locaux)

- Si je suis contaminé, je ne dois pas me déplacer -
(l'agent chimique CRAMOISI est extrêmement contagieux, ne vous déplacez pas à l'hôpital où vous risquez de contaminer d'autres personnes, attendez l'arrivée des secours)

- Si je crache du sang, je me couvre les dents -
(votre souffle projette des particules sanglantes contaminantes, dans la mesure du possible couvrez vous la bouche avec un masque ou un linge)

- Si je tourne de l'oeil, je prépare mon deuil -
(l'agent chimique CRAMOISI est mortel en quelques heures, dès l'apparition des premiers vertiges et après avoir prévenu les autorités médicales, mettez de l'ordre dans vos affaires pour faciliter le deuil de vos proches)

JE NE VEUX PAS MOURIR !!!
COMMENT ÉVITER LE PIRE ?


L'agent chimique CRAMOISI est à effet rapide, mais si vous êtes contaminé, vous n'êtes pas forcément condamné !

vaccin

Votre gouvernement a-t-il acheté le vaccin Dalyoha pour contrer CRAMOISI ?
Pour ne pas aller mal, je fais confiance à Grand Hôpital !
Pensez à faire pression sur votre gouvernement pour signer des accords avec la Principauté de Carnavale !


Si mon je perds mon enfant,
c'est la faute de mon gouvernement !


Sans vaccin Dalyoha, les chances de survie sont très faibles,
La Principauté de Carnavale met tout en œuvre pour votre survie, merci de ne pas opposer de résistance.


Évitez les sinistres, soyez plus malins que vos ministres :

JE SOUSCRIS A L'ASSURANCE DALYOHA

Pour une prise en charge prioritaire en cas de contamination.

logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Traduction de courtoisie :

Mo mheas ar an bhanríon Elizabeth I. Suaimhneas síoraí oraibh, le bhur muintir, le bhur ngaolta agus le bhur náisiún.
Déanann muintir Farabháin comhghairdeas leat as do dhualgais, a gcomhghleacaithe oirirce, agus gabhann siad buíochas leat as an gcomhoibriú amach anseo idir an dá phobal. Go mba é an rathúnas an t-adharc a threoróidh ár náisiúin chun a slánaithe.

Message :

Cher secrétaire,

Très estimé homologue et collègue, je vous contacte aujourd'hui au nom de notre agence spatiale, le Centre des Etudes Aérospatiales qui, comme vous l'avez peut être remarqué, est en pleine montée en puissance. Cela se traduit notamment par l'opérationnalisation de notre centre spatial, le Spatiodrome du Gilanan. La force de ce spatiodrome réside dans son accès illimité à l'océan des perles, ce qui lui offre une grande flexibilité pour lancer nos fusées sur les trajectoires désirées. Cependant, cette force est également une faiblesse dans la mesure ou ce même océan ne nous permet pas de pouvoir placer souverainement des stations de télémétrie qui pourraient garder le contact avec le lanceur au décollage, particulièrement dans la phase de sa mise en orbite. Les choses étant bien faite, il se trouve que le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, par son territoire d'Osthaven, dispose d'un pied à terre qui se situe précisément sous la trajectoire des lanceurs. Si je vous écrit aujourd'hui, c'est bien pour vous proposer l'installation d'une station de suivi sur le territoire d'Osthaven. Une telle station étendrait considérablement nos capacités de contrôle et notre visibilité sur les lanceurs tirés depuis notre spatiodrome.

Naturellement, le contrôle de cette station de télémétrie serait organisé selon vos modalités. Nous pouvons ainsi imaginer un contrôle mixte entre notre CEAS et votre agence spatiale par exemple. De plus, nous serions disposés à vous ouvrir un accès illimité à notre spatiodrome du Gilanan pour les besoins de vos lanceurs spatiaux. Si un tel arrangement vous intéresse, nous serions heureux de vous faire parvenir plus de détails sur notre centre spatial.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Traduction de courtoisie :

Mo mheas ar an bhanríon Elizabeth I. Suaimhneas síoraí oraibh, le bhur muintir, le bhur ngaolta agus le bhur náisiún.
Déanann muintir Farabháin comhghairdeas leat as do dhualgais, a gcomhghleacaithe oirirce, agus gabhann siad buíochas leat as an gcomhoibriú amach anseo idir an dá phobal. Go mba é an rathúnas an t-adharc a threoróidh ár náisiúin chun a slánaithe.

Message :

Cher secrétaire,

Très estimé homologue et collègue, je vous contacte aujourd'hui au nom de notre agence spatiale, le Centre des Etudes Aérospatiales qui, comme vous l'avez peut être remarqué, est en pleine montée en puissance. Cela se traduit notamment par l'opérationnalisation de notre centre spatial, le Spatiodrome du Gilanan. La force de ce spatiodrome réside dans son accès illimité à l'océan des perles, ce qui lui offre une grande flexibilité pour lancer nos fusées sur les trajectoires désirées. Cependant, cette force est également une faiblesse dans la mesure ou ce même océan ne nous permet pas de pouvoir placer souverainement des stations de télémétrie qui pourraient garder le contact avec le lanceur au décollage, particulièrement dans la phase de sa mise en orbite. Les choses étant bien faite, il se trouve que le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, par son territoire d'Osthaven, dispose d'un pied à terre qui se situe précisément sous la trajectoire des lanceurs. Si je vous écrit aujourd'hui, c'est bien pour vous proposer l'installation d'une station de suivi sur le territoire d'Osthaven. Une telle station étendrait considérablement nos capacités de contrôle et notre visibilité sur les lanceurs tirés depuis notre spatiodrome.

Naturellement, le contrôle de cette station de télémétrie serait organisé selon vos modalités. Nous pouvons ainsi imaginer un contrôle mixte entre notre CEAS et votre agence spatiale par exemple. De plus, nous serions disposés à vous ouvrir un accès illimité à notre spatiodrome du Gilanan pour les besoins de vos lanceurs spatiaux. Si un tel arrangement vous intéresse, nous serions heureux de vous faire parvenir plus de détails sur notre centre spatial.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Haut de page