04/06/2015
15:50:24
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[AFFAIRES ETRANGERES] Secrétariat Royal des Affaires Étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo du Département d'État du Grand Ling.

A l'attention de Monsieur Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères.

Monsieur,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés Sa Majesté Elizabeth Première. Puisse la Reine disposer d'une longue et heureuse vie et que son règne soit toujours béni des dieux.

Cher ami,

Comme vous le savez, nous avons entrepris une restructuration à Neijing et votre nation disposait de la dernière ambassade située encore dans les anciens locaux. Avec votre accord, nous avons pu procéder à un déménagement vers des locaux tout neufs sur Gongshiguan Boulevard. Vous avouerez, j'ose l'espérer, que disposer d'une vue sur une avenue décorée de savonnier est hautement plus agréable que sur des immeubles défraichis datant du siècle dernier.

J'ose espérer également que vous considérerez que nous avons gardé « le meilleur pour la fin » et que vous n'étiez pas le dernier pays déplacé par volonté de nuire. Ainsi donc, pour simplifier les démarches administratives, pouvez-vous nous confirmer que vous conservez bien la même ambassade [HRP : au sens diplo, pas le bâtiment] composée des mêmes représentants ? De notre côté, en tout cas, nous confirmons Son Excellence HUANG Anqi (HRP : ♀) en sa qualité d'ambassadrice du Grand Ling à Bryngaerdinas Pil.

Par ailleurs, nous aimerions profiter de cet heureux événement pour proposer une rencontre diplomatique dans l'optique de conclure de nouveaux partenariats politiques et économiques et donc, renforcer nos liens amicaux. Nous attendons avec impatience votre retour ainsi et nous renouvelons nos excuses les plus sincères pour votre déménagement tardif.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
Justification HRPPuisque tu voulais une bonne raison inRP d'établir un contact, je n'ai trouvé que celle-ci. J'espère que cela te conviendra, je nous ai d'office fait avoir de bonnes relations, mais comme nos pays semblent compatibles idéologiquement ; je me suis laissé supposer que c'était acceptable. Sachant qu'en plus, tu es littéralement mon voisin via ton île nazuméenne.
[La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

vieux

Destinataire : À l'intention de Monsieur Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères.
Objet : Demande de reprise d'échanges diplomatique en vue d'une réouverture de nos ambassades respectives.

Monsieur le Secrétaire Royal,

Vous n’êtes pas sans connaître, je suppose, les évènements qui ont ébranlé Nebrownia ces derniers mois, et qui ont mené à la destitution du précédent dirigeant de notre pays, il y a quelques jours. Ayant souhaité parer au plus pressé, et quelque peu effrayée par l'ampleur de la tâche, je dois l'avouer, je n'ai pas pris le temps de m'occuper des affaires étrangères tout de suite, et je m'en excuse. La reprise du dialogue diplomatique, interrompu entre nos deux nations de manière brutale et fallacieuse par Clinton Kellem, est à présent un des points clés du nouveau gouvernement Nebrownien que je représente. Je devine que les actes de mon prédécesseur ont quelque peu refroidi vos sentiments à l'égard de mon pays, mais je vous assure que notre volonté est bien de reprendre les relations qui liaient nos pays tel qu'elles étaient avant l'ère Kellem.

A ce titre, je suis bien évidemment disponible pour toute discussion épistolaire afin de dégeler nos relations, je vous répondrai aussi rapidement que possible.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Royal, l'expression de mes sentiments distingués,

Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson

[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
gatô
Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

Une petite note accompagne le gâteau :
"Monsieur le Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Ne voyez aucune malice dans le présent Brownie. Mon épouse persiste à penser qu'il est ridicule de ma part d'en envoyer un avec chaque missive diplomatique, je persiste à penser que ces petits gestes, anodins, sont davantage preuve de bonne volonté que les grands discours, si aisément pollués par la langue de bois. N'étant pas, moi même, versé dans l'art de la xyloglotie, mais l'étant davantage dans celui de la gastronomie, j'ai confectionné ce brownie. Libre à vous de le partager, le donner ou le garder pour votre propre dégustation, seuls ceux ayant fermé et ouvert la valise diplomatique savent ce qu'elle contient.

Ce Brownie a été confectionné avec des noisettes de Cumberlet, les meilleures noisettes de notre pays, apportant à ce délicieux dessert chocolaté non seulement leur croquant lorsque réduites en éclats, mais aussi leur saveur subtile et l'onctuosité du cœur de ce gâteau lorsqu'elles sont réduites en pâte (processus assez long lorsqu'on s'y essaye sans outil électrique). Comme toutes les noisettes, certaines personnes peuvent y être allergique, auquel cas nous déconseillons fortement à ces malheureux l'ingestion de ce gâteau afin d'éviter tout incident regretable. Pour les autres, en accompagnement d'un chocolat chaud, d'un thé blanc ou simplement avec une bonne crème glacée à la vanille, ce Brownie sera le meilleur des en-cas...

J'espère qu'au moins ce gâteau, d'une manière ou d'une autre, fera naître quelques sourires, ou éclairera une journée.


Veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,

Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"]
Haut de page