25/02/2015
10:47:09
Index du forum Continents Eurysie Confédération Zélandienne Syndicats-Unis de Zélandia

[Diplomatie] Contactez les Syndicats-Unis - Page 6

326
k

Au Secrétariat des Affaires Etrangères de Zélandia,

Suite aux accords précédemment passés concernant le passage du détroit de Noordcroen, nous requérons une rencontre au plus vite.
Nous vous invitons directement à Pilnac (petite localité sud-auccoise non loin de la ZDP, zone de défense primordiale).
Vous pourrez constater par vous-mêmes nos installations.

Cordialement,
901

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola


Drapeau

Au Secrétariat des affaires étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le Ministre,

Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous quérir quant à la situation des capitaux détenus par des sénateurs fidèles à l'ancien Triumvir et rebelle Dino Scaela, au sein de la Compagnie Navale Zélando-Velsnienne pour le Commerce.. J'estime que votre gouvernement a prit une décision forte en gelant les avoirs financiers des putschistes, ce dont nous ne pouvons vous remercier assez.
Ainsi, dans ce cadre, j'aimerais vous proposer une liste de noms d'investisseurs fiables qui pourraient reprendre le contrôle de ces parts au nom du Gouvernement légitime de la Grande République de Velsna. Ces fonds seront précieux dans le cadre du financement d'un effort de guerre à venir.

En espérant une réponse prompte et rapide,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 mai 2013 par le Triumvir et sénateur de la Grande République, Vittorio Vinola.
595
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère du royaume de Zélandia. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
2977
L'écu se blasonne ainsi : Ecartelé en sautoir, au sautoir de gueules, au cœur d'une croix pattée d'argent. Au premier d'azur aux étoiles d'or à huit rais bordées d'argent, au deuxième et au quatrième d'argent à la rose de sinople au cœur d'or, au troisième d'azur à l'ours rampant d'or, armé et lampassé de gueules.  Il est entouré d'un anneau sinople portant les mots "What my tongue speaks·My right drawn sword may prove" (Ce que ma langue dit-Mon épée justement tirée peut prouver) d'or. Il est timbré de la couronne de Caratrad, flanquée à dextre et à senestre de la rose argent couronnée des <i>Ap Ceinwyn</i>. Il est supporté à dextre par un griffon d'or armé et lampassé de gueules et à senestre d'un lion d'argent, armé d'azur, lampassé de gueules. Les supports s’élevent sur une terasse  de rose Tudor de gueules et d'argent, boutonnée, tigées et feuillée de sinople, de trèfles et de chardons au naturel




Bryngaerdinas Pil, le 14 juin 2013
A l'attention de Son Excellence Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia.

Excellence,


Cher ami, ce n'est pas à vous que j'apprendrais les désagréments régulièrement engendrés par la Confédération du Koligsburg et sa diplomatie qu'on qualifiera généreusement d'incohérente et de puérile. Votre nation n'est pas membre permanente du COMOND, et c'est entre autres pour cela que je vous contacte aujourd'hui.

Il ne vous a sans doute pas échappé que Koligsburg s'est montrée ces derniers temps extremement agressive vis à vis de sa prétendue ZEE. Cette agressivité s'est traduite par une hostilité croissante contre les pêcheurs basés en Caratrad, qu'ils soient caratradiens ou sylvois. Nous avons bien entendu contactés le gouvernement de la Confédération pour négocier en gens sérieux un accord quand à cette situation, mais je ne vous cache pas que le Koligsburg a répliqué par une insulte qui aurait en d'autre temps été lavée par l'épreuve des armes.

De ce fait, le gouvernement caratradien a décidé de signaler au kolisiens son mécontentement par une absence de réponse. Cela n'a néamoins déclenché aucune réaction notable du coté kolisien, et il a donc été décidé d'assurer la sécurité des pêcheurs basés en Caratrad. Dans les faits, nous n'empêchons pas la marine kolisienne de procéder à des contrôles, mais nous les dissuadons d'entreprendre des actes plus graves, comme arrêter les pêcheurs (les détails de l'opération en question, Watchful Warden, sont joints à ce message)

Je ne vous cache pas, Excellence, l'extrême inquiétude que suscite chez nous l'amateurisme du gouvernement kolisien. Nous craignons non seulement pour la sécurité des pêcheurs opérant en Manche Blanche, mais aussi pour nos équipages, au cas où le gouvernement du Koligsburg commetrait un acte d'agression contre des civils ou des marins, caratradiens comme sylvois. Ce scénario est purement hypothétique, et même franchement improbable, mais nous préférons prendre toutes les précautions qui s'imposent.

Ainsi, je vous remet la requête suivante en trois point. Soyez certain que tout refus de la part de la Fédération sera considéré comme totalement justifié et légitime.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères


Opération Watchful Warden:TRÈS SECRET-NE PAS DISTRIBUER

280600Z JUN 13 - IMMEDIATE PRIORITY

POUR : HQ HER MAJESTY'S PATROL FORCES/
HQ 2ND AMPHIBIOUS ASSAULT GROUP/
RAF NORHOLT/
COMMANDANT HMS DAUNTLESS/
COMMANDANT HMS SURSSON/
COMMANDANT 201 SQUADRON//

DE : FIRST SEA LORD/RNHQ/CINC/OPS//
OPS-4362AAK

SUBJECT : EXECUTE WATCHFUL WARDEN

1. ORDRES & CONDUITES DES OPÉRATIONS
A. Concept des opérations. Les forces de patrouilles de Caratrad doivent organiser des patrouilles dans les espaces maritimes revendiqués par la confédération du Koligsburg afin de protéger les pêcheurs sylvois et caratradais d'éventuels manoeuvres hostiles des forces gouvernementales kolisiennes. La posture kolisiennes étant de plus en plus aggresive, les officiers commandants devront se montrer particulièrement vigilants.

Ainsi :
1. TF 216.01 doit se positionner dans la zone de patrouille préalablement définie, au nord du delta de l'Heer.
2. TF 216.02 doit se positionner dans la zone de patrouille préalablement définie, au sud est de Konstantinopolis.
3. Les appareils du 201 Squadron doivent effectuer des missions de patrouille maritime dans les zones de déploiement de CTU 216.01 et CTU 216.02

2. SITUATION
A. Météo. Temps dégagé pour les prochaines 48 heures. Pas de précipitation attendues dans la zone d'opération. Température entre 20 et 25 degrés. Vent d'est à 12 noeuds. Etat de la mer entre 1 et 2.

B. Menace. Il est considéré que Koligsburg dispose d'au moins deux corvettes actives dans la zone d'opération. La situation de la marine kolisienne dans ses ports est inconnue.

Koligsburg pourrait tenter de fouiller des navires de pêches enregistrés en Caratrad en quête de prises illégales. Cette action ne présente pas de risque en soi et doit être tolérée, mais toute opération de contrôle coercitive doit entrainer une réaction et une éventuelle intervention caratradienne.

C. Allié. Les forces prévues dans la zone d'opérations comprennent le HMS Dauntless et le HMS Sursson, ainsi que les appareils du 201 (Surveillance) Squadron. Aucun renforcement de l'opération prévu à ce stade.

Oganisation de la force :
Commandant Task Force 216.01 :
CHMSD - Commandant HMS Dauntless
Commandant Task Force 216.02 :
CHMSS- Commandant HMS Sursson
TF 216 :
HMS Dauntless [FS]
HMS Sursson [PB]

D. Menace.
Surface :
0-5 PB
2-7 FS
0-1 FF
Sous-marin :
0-4 SSK
0-1 SSG
Aérien :
0-1 EW
0-26 F
0-6 CAS
0-10 AH
0-10 OH

E. Évaluation de la menace.
Surface :
La flotte Kolisienne, quel que soit son degré de concentration locale, dépasse largement les forces engagées. Tous les navires de Koligsburg sont technologiquements inférieurs aux nôtres, mais la supériorité numérique compense largement ce désavantage si un engagement massif se produit. Cependant, un engagement accidentel ou local peut mener à une victoire caratradienne, si le combat se produit en un contre un. Les patrouilleurs Kolisiens ne devraient poser problème que s'ils sont nombreux, de même que pour les corvettes. En revanche, tout engagement contre la frégate kolisienne est à proscrire.

Sous-marine :
Koligsburg dispose de nombreux sous-marins, et les moyens de lutte de la TF 216 sont limités : la menace sous-marine, du fait de sa discrétion et de l'impossibilité qu'il pourrait y avoir d'identifier l'attaquant, est à considérer comme très sérieuse. Koligsburg dispose d'un stock inconnu de missiles de croisières en service à bord de son sous-marin lance missile. De ce fait, il faut considérer la torpille comme la menace principale, même si une potentielle attaque de saturation n'est pas à exclure.

Aérienne :
La force aérienne du Koligsburg est globalement faible. Les appareils d'attaque au sol ne poseront problème qu'en cas d'emploi combiné avec une grande partie de la flotte de chasseurs kolisienne ou en cas de combinaison avec des forces de surface. Une attaque au missile est improbable, le niveau technologique de Koligsburg poussant davantage à se garder d'une attaque à la bombe "lisse".

D. Attachements et détachements. Le HMS Dauntless et le HMS Sursson sont attaché au CHMSD, ordre effectif immédiatement.
Les appareils du 201 Squadron sont également placés sous le commandement opérationnel du CHMSD, ordre effectif immédiatement.
Les appareils du 1st Squadron sont mis à disposition de la TF 216 (état d'alerte : HIGHER 1) si leur emploi s'avère indispensable.

2. Mission. La TF 216 doit patrouiller la zone définie préalablement. La TF 216 doit se tenir prête à intervenir au secours de pêcheurs battant pavillon caratradien ou sylvois.

3. Execution.
A. Procédure. La TF 216 doit se faire remarquer par les Kolisiens, mais ne doit en aucun cas initier les hostilités.

B. Groupes et tâches. Les TF 216.01 et 216.02 doivent executer leur tâches séparément. Toute latitude est donnée au CHMSD pour procéder à un regroupement si les besoins opérationnels l'imposent.

C. Coordination. Le 201 Squadron est placé pour la durée de l'opération sous le commandement opérationnel de la RN. Un officier devra être détaché à bord du HMS Dauntless pour des motifs de coordination entre le C201S et le TFC 216. Aucune participation alliée prévue à ce stade, les instructions nécessaires seront délivrées si besoin.

D. Restrictions opérationnelles et RDE : Les forces caratradiennes ne doivent initier sous aucun prétexte un acte hostile contre la Confédération du Koligsburg. Les forces caratradiennes ne sont autorisées à tirer que si un acte d'agression à déjà été commis ou si les forces kolisiennes procédent à des violations claires des droits des civils naviguant dans la zone d'opération.

4. Administration et logistique. Aucun ravitaillement prévu hors des ports caratradiens ou des partenaires de l'Organisation des Nations Démocratiques. Si les besoins opérationnels le requièrent, un bâtiment de la Royal Fleet Auxilliary sera déployé, avec à son bord les munitions adéquates ainsi que du carburant pour procéder à un ravitaillement à la mer.

5. Command & Control.
A. EMCON. EMCON niveau C : Emissions non restreintes

B. Indicatifs.
Task Force 216 : Guardian
230 Squadron : Stingray (de 1 à 6)
1st Squadron : Zodiac (de 1 à 12 )
Hélicoptères embarqués : Blackcat
En cas d'attaque subie ou constatées par les Forces Armées Caratradiennes, le nom de code "Sabine" sera transmis. Si les Forces Caratradiennes ouvrent le feu, elles transmettront "Polytrope".

C. Officier commandant. Le commandement opérationnel est remis à Andrew Pound (FS 785).

6. Bonne chance, and God Save the Queen.


Liste des abréviations et acronymes :
Z = Heure Zulu, ou heure de référence. Ici il s'agit de l'heure affichée par le compteur de Geokratos.
HQ = Headquarters, ou quartier général, soit le centre de commandement d'une organisation, ici militaire.
RAF = Royal Air Force, ou l'armée de l'air caratradienne.
HMS = Her Majesty's Ship, ou le navire de sa majesté. Préfixe désignant les navires militaires caratradiens.
RNHQ = Royal Navy Headquarters, le quartier général de la marine militaire caratradienne.
CINC = Commander-in-chief, ou commandant en chef.
OPS = Opérations.
TF = Taskforce, ou force opérationelle, un groupe de navire crée de manière temporaire afin de remplir une mission déterminée.
CTU = Commander Task unit, ou commandant d'unité opérationnelle.
FS = Corvette.
PB = Patrouilleur.
FF = Frégate.
SSK = Sous marin d'attaque.
SSG = Sous marin lance missile.
EW = Electronic Warfare, ou guerre électronique (terme non officiel utilisé ici pour désigner l'appareil pour des raisons de praticité).
F= Fighter, ou chasseur.
CAS = Close air support, ou appui aérien rapproché.
AH = Attack helicopter.
OH = Observation helicopter (sert ici à qualifier les hélicoptères légers).
HIGHER = HIGH & Extended Readiness, ou préparation haute et étendue, échelle caratradienne utilisée pour désigner l'état de préparation d'une unité, allant de 5 à 1 (1 étant le plus élevé).
RDE = Règles d'engagements (ROE en anglais), ensemble de règles établies avant une mission et définissant les modalités d'ouverture du feu.
EMCON = Emission Control, ou controle des émissions [électroniques].
0
Ministère des Affaires Etrangère du Royaume du Luminor a écrit :Logo Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Luminor


Ministère des Affaires Étrangères
31 rue de Cristal,
Luminaire


Date : 23/07/2013

Objet : Invitation mondiale au mariage de la Princesse héritière Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II du Royaume de Valkoïnenland.


Chers Dirigeant du monde !


C'est avec une immense joie que nous vous écrivons pour vous inviter à participer au mariage de notre chère Princesse Marie-Adeline Luminariote, héritière de la famille royale du Luminor, avec le glorieux Roi Wilhelm II, souverain du Royaume de Valkoïnenland, qui aura lieu du 26 au 28 Septembre 2013 à Luminaire, capitale du Luminor.

Cet événement revêt une importance particulière, symbolisant l'union et l'harmonie à l'échelle mondiale. Il représente non seulement l'alliance entre nos deux nations, mais aussi un exemple de coopération et de paix entre les peuples du monde entier.

Nous aimerions savoir si vous-même ou un représentant de votre pays avez l'intention d'assister à cette célébration. Si vous prévoyez de participer, veuillez nous informer de la manière dont vous comptez voyager. Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité seront mises en place pour garantir un déroulement sûr et paisible de l'événement.

De plus, l'arrivée des invités se fera entre 8h et 14h, et un repas sera servi au luxueux Palace Royam de 12h à 15h pour accueillir les dirigeants. Pendant la première conférence, qui aura lieu le 26 septembre, les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée, marquant ainsi le début des festivités.
Le poème que nous vous partageons illustre la magnificence de cet événement :


"Poème pour le peuple du Luminor

Bienvenue, noble habitant du Luminor,
Une nouvelle de taille vient de nous parvenir,
Notre Princesse, digne héritière de notre Roi vénéré,
A reçu une demande en mariage !
Et tel un conte ensorcelé,
Le prince charmant est un prince, en vérité !
Un mariage royal d'une importance capitale !
Mais non ! Ce n'est point un mariage royal, nous vous avons trompés !
Mais ne soyez point désolés !
Notre chère et magnifique princesse a choisi un être plus illustre encore !
Marie-Adeline Luminariote, notre héritière bien-aimée,
Héritière de notre roi, a conquis le cœur d'un roi !
Le glorieux Roi Wilhelm II !
Son nom ne vous évoque rien ? Scandale !
Il est connu de tous, souverain suprême du peuple de Valkoïnenland!
Oui, notre future Reine sera Reine avant même dans un autre pays !
Et notre futur Roi est déjà Roi d'une contrée !
Préparez-vous à un double royaume, ô citoyens !
Une union d'honneur, unissant deux terres,
Où la splendeur et la grandeur se fondent en un seul destin,
Que résonne dans nos cœurs la gloire éternelle,
De ce double royaume, par delà les frontières !


Ce mariage sera le symbole d'une paix mondiale, célébrant l'harmonie et l'alliance entre nos terres. Ainsi, nous vous convions à prendre part à cette célébration grandiose, où l'amour et la fraternité seront à l'honneur."
(Rédigée par le Roi du Luminor Charles III)


Voici le programme détaillé de l'événement :


La Veille du Mariage (26 Septembre 2013)



  • 8h-14h : Arrivée des invités à Luminaire.

  • 12h-15h : Accueil au Palace Royam avec un repas pour les dirigeants.

  • 16h-18h : Conférence de présentation du mariage et du Royaume de Luminor. Les mariés ainsi que sa Majesté le Roi Charles III seront présents pour vous accueillir et partager avec vous les détails de cet événement historique. Les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée.

  • 18h-20h : Temps de préparation pour les différents dirigeants. Vous aurez l'occasion de vous préparer pour la cérémonie du lendemain et d'échanger avec vos homologues.

  • 20h-23h : Dîner officiel entre les représentants de chaque pays. Un repas raffiné sera servi, agrémenté de divertissements et de musique pour marquer cette soirée mémorable
.


Jour du Mariage (27 Septembre 2013)



  • Matin : Les préparatifs débutent tôt dans la matinée, alors que Luminaire s'éveille aux préparatifs de la célébration. Les rues seront décorées, et une atmosphère de fébrilité règnera dans toute la ville. Duran ce lapse de temps les différents dirigeant auront temps libre dans le Palace Royam, si les différents représentants désire effectuer des "balades" hors du Palace, ils seront prié de nous le signalé a l'avance afin que votre sécurité puis être mise en place.

  • 12h : Cérémonie de mariage de la Princesse Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II. Un moment solennel et magique où les deux âmes se lieront pour l'éternité.

  • 14h : Cocktail et réception pour les invités. Un moment de convivialité où vous pourrez rencontrer et échanger avec les autres invités venus du monde entier.

  • 17h : Banquet royal pour célébrer l'union. Un festin somptueux sera servi, accompagné de vins raffinés et de mets exquis, pour célébrer cette union dans toute sa splendeur.

  • 20h : Soirée dansante et divertissements. La nuit s'animera au rythme de la musique et des danses, offrant un moment de réjouissance et de félicité à tous les convives.


Le Lendemain (28 Septembre 2013)



  • Matin : Petit-déjeuner entre tous les représentants des pays. Un moment plus intime où vous pourrez partager vos impressions sur la cérémonie et échanger sur les enjeux internationaux.

  • 9h-10h : départ pour les Etats désirant partir.

  • 10h : Départ pour la ville de New Shambora pour ceux qui le souhaitent. Une visite guidée des ruines légendaires de Shambora sera organisée, offrant un moment de découverte et de contemplation.

  • 11h30- 12h30 : Repas dans la cité de Shambora. Un déjeuner convivial dans un cadre enchanteur, où vous pourrez savourer des mets locaux tout en admirant les vestiges de cette civilisation ancienne.

  • 13h-15h : Visite des ruines de la cité légendaire de Shambora. Un voyage dans le temps pour découvrir l'histoire fascinante de cette cité mystérieuse.

  • 15h : Retour à Luminaire pour les départs restants. Une occasion de se remémorer les moments forts de cette célébration inoubliable avant de prendre congé et de retourner dans vos pays respectifs.


Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité strictes seront mises en place pour garantir votre bien-être tout au long de votre séjour à Luminaire. De plus, l'intégralité de la compagnie aérienne du Luminor est mobilisée pour cet événement, avec 100 avions prêts à transporter les invités. Nous proposons aux pays participants de mettre à disposition des avions pour le transport des dirigeants. Les pays n'ayant pas de compagnie aérienne seront prioritaires dans l'allocation des avions. De plus, le port de Luminaire ainsi que le chemin de fer sont également ouverts pour ceux qui préfèrent voyager par la terre ou par la mer.

Nous attendons avec impatience votre réponse et espérons vous accueillir nombreux à cette célébration mémorable.

Avec nos salutations distinguées,

Avec la collaboration de ses Majestés Royales, le Roi Charles III et la Reine Marie.
Avec la collaboration de sa Majesté Royale, le Roi du Valkoïnenland, Wilhelm II et de la Princesse Régente du Luminor, Marie-Adeline de Luminariote.
Avec la collaboration de Monsieur le PREMIER MINISTRE, Ronald Schneider .



Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Luminor a écrit :
Nous vous prions de bien vouloir répondre avant le Vendredi 23 Aout 2013, et merci de fournir votre réponse à la zone créer spécialement pour l'évènement : ici, et de bien vouloir datée votre réponse. Aussi il vous sera demandé d'indiquer quand vous repartirez et l'heure d'arriver de votre délégation.
1508
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Rutter.

Monsieur,

Le temps passe et d'ailleurs, il passe vite. Si vite que nous ne le voyons pas passer et, en mer, le temps se décuple. La mer justement, c'est pour cette raison que je viens vers vous. Depuis déjà quelques mois, le traité que nous avons conclu semble être un succès et, en même temps, votre reconnaissance de la Zone Économique Exclusive de Kölisburg a été fortement bien accueillie par les kolisiens. En revanche, depuis, nous n'avons eu aucun contact ni même des contact indirects. Je trouve ceci regrettable que nous nous soyons brusquement arrêtés là alors que nous partions sur une si bonne base de coopération et de reconnaissance respective de nos droits à exercer des activités économiques. Ainsi, j'aimerai que nous nous rencontrions à nouveau pour discuter plus profondément de l'Eurysie et surtout, vous proposer un échange d'ambassade. En effet, maintenant, il est important que les Zélandiens en Kölisburg (s'il y en a) soient représentés et puissent effectuer des démarches sans avoir à traverser la Manche-Blanche. Pour les kolisiens, c'est évidemment plus simple puisque l'État de Drock est frontalier au vôtre mais, pour les Zélandiens, ce n'est pas une mince affaire. Je vous propose de vous rendre en Kölisburg. Je vous laisse choisir n'importe quel état dans lequel vous souhaiteriez être reçu. Si vous n'arrivez pas à vous décider, je peux toujours vous recevoir à Galgarde, la capitale confédérale. Que pensez-vous du mois d'août pour une potentielle rencontre?

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
2465
L'écu se blasonne ainsi : Ecartelé en sautoir, au sautoir de gueules, au cœur d'une croix pattée d'argent. Au premier d'azur aux étoiles d'or à huit rais bordées d'argent, au deuxième et au quatrième d'argent à la rose de sinople au cœur d'or, au troisième d'azur à l'ours rampant d'or, armé et lampassé de gueules.  Il est entouré d'un anneau sinople portant les mots "What my tongue speaks·My right drawn sword may prove" (Ce que ma langue dit-Mon épée justement tirée peut prouver) d'or. Il est timbré de la couronne de Caratrad, flanquée à dextre et à senestre de la rose argent couronnée des <i>Ap Ceinwyn</i>. Il est supporté à dextre par un griffon d'or armé et lampassé de gueules et à senestre d'un lion d'argent, armé d'azur, lampassé de gueules. Les supports s’élevent sur une terasse  de rose Tudor de gueules et d'argent, boutonnée, tigées et feuillée de sinople, de trèfles et de chardons au naturel

Bryngaerdinas Pil, le 17 août 2013
[i] A l'attention de Son Excellence Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia.[i]

Excellence,

Estimé ami, je reprends contact avec vous aujourd’hui au sujet d’une affaire à propos de laquelle nous avons déjà échangés.

Il semblerait que le gouvernement kolisien ait effectué un changement de cap ces derniers jours : il faut en tout cas penser que son attitude plus qu’ambigüe vis-à-vis d’actes xénophobes qui seraient encore dégradants se fussent ils produits il y a plusieurs siècles a poussée ses membres à changer d’attitude. Je ne vous cache pas que notre propre offre de discussion, faite préalablement à cette crise, n’a pas aboutie.

Or, c’est bien une offre de rencontre que nous avons reçus du gouvernement kolisien. Même si Caratrad se montrera comme à son habitude inflexible sur certains points, nous sommes ouverts à des négociations portant sur les ZEE de Köligsburg, à condition que celles-ci incluent d’une part des représentants sylvois (vous n’êtes pas sans savoir que le marché sylvois est particulièrement concerné par cette crise), et d’autre part, nous souhaiterions requérir la présence de représentants de la Fédération, étant donné qu’elle est géographiquement concernée par cette affaire. Il s’agirait aussi de vous remercier à la hauteur de l’aide que vous nous avez gracieusement fournie pour l’opération Watchful Warden.

Voilà, en somme, la proposition que j’avais à vous soumettre. J’attends avec impatience votre réponse et je me tiens évidemment à votre disposition pour toute question que vous auriez à ce sujet.

Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
3607
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
30/07/2013
Au Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères

Cher monsieur Rutter,

Je me porte bien, c’est fort aimable de me demander. Monsieur Pokeline m’a bien expliqué que nos discussions progressaient, doucement, mais elles progressent alors que demander de plus. Sauf en cas d’urgence, je ne me considère pas comme un homme pressé, d’aucun diront que c’est comme ça qu’on vit vieux.

Trêve de bavardages, oui. Zladingrad est un nœud de serpent, Lorenzo est pour moitié fou, pour moitié bête. Je pensais qu’il serait capable de gérer une transition politique, c’était lui faire trop d’honneur. Il va dégager je peux vous l’assurer, à vous et à l’OND, la flotte noire y veillera et j’ai confié l’affaire aux communistes Pharois qui ont une petite histoire commune avec la Loduarie, cela devrait faciliter les négociations. De toute façon c’est la diplomatie ou la force, j’ai été assez clair et les capitaines me soutiennent, personne ne veut d’une armée étrangère et ingérable sous son nez.

J’ai vu pour votre ultimatum, oui. Une sacrée connerie ça aussi, vous auriez dû nous prévenir avant, maintenant l’OND est dans la merde et c’est moi qui doit nettoyer.
Je vais essayer de vous résumer la situation vite fait :
L’armée Loduarienne va partir de Zladingrad, ça je peux vous le garantir. Soit gentiment, soit les pieds devant, comme on dit. J’ai explicitement laissé les deux choix à Lorenzo et pour con qu’il soit, je ne pense pas que son état-major le laissera sacrifier ses troupes pour préserver son ego.
Si Lorenzo part de Zladingrad de son plein grès, rien n’empêchera l’OND de faire une déclaration ou je ne sais pas quoi pour expliquer que vous avez atteint vos objectifs. Ca ne coûte pas grand-chose et vous pourrez présenter ça comme une victoire politique et de fait, c’en sera une.
Si Lorenzo refuse de partir, en revanche, je ne vois aucun problème à travailler conjointement avec vos forces pour le dégager.

Ceci dit dans un cas comme dans l’autre, le Pharois reprendra la main sur Zladingrad. La région est trop proche de nous pour laisser de nouvelles ingérences s’y dérouler. Ce que je peux vous concéder ce sont des mots. Déclarer je ne sais pas quoi, que vous serez observateurs dans la transition politique de l’oblast, ouvrir une maison d’amitié entre les peuples, une ambassade, je m’en fous. Vous choisirez ce qui vous fera plaisir pour la forme. Dans les faits aucune force militaire de l’OND ne posera le pied sur place.
Seule exception : les forces zélandiennes. Je peux vous laisser patrouiller dans la baie histoire de donner le change. Ce n’est pas tant pour vous flatter que parce que nous sommes tous deux membres du Liberalintern. Je n’ai aucune confiance dans les Tanskiens et Teylais qui manoeuvrent en coulisse pour nous faire perdre des contrats d’armement. S’ils veulent peser sur la Manche Blanche, qu’ils commencent par faire un minimum de diplomatie. En attendant leurs navires ne passeront pas les côtes finnevaltaises.

Ceci étant dit, pour le moment nous allons donc attendre la fin de la discussion avec Lorenzo. De votre côté, je ne peux que vous inviter à retarder au maximum vos opérations. Nous réécrirons l’histoire à notre convenance quand l’affaire aura été réglée.

Maintenant sur la question de Velsna. Je vous fais confiance pour gérer, après tout vous êtes presque voisins. Si vous avez besoin d’une intervention – officielle ou pas – de la part de la flotte noire ou des Kotioïtes, faites le savoir, nous nous arrangerons.
Vous êtes bien entendu autorisés à passer dans le Détroit, ce n’est même pas une question. Nos ports vous sont également ouverts, privilégiez Porto Mundo ou Helmi, ce sont là que se trouvent les chantiers navals militaires les plus à même d’accueillir une flotte de guerre. Pour ce qui est de la rémunération, contentez vous de payer les artisans et coopératives que vous solliciterez. Le Liberalintern n’est pas une alliance offensive, mais il va de soi qu’elle favorise la coopération entre ses membres dans la mesure du possible, si vous n’êtes que de passage, personne ne se formalisera de voir vos navires mouiller dans nos eaux.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
3607
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
30/07/2013
Au Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères

Cher monsieur Rutter,

Je me porte bien, c’est fort aimable de me demander. Monsieur Pokeline m’a bien expliqué que nos discussions progressaient, doucement, mais elles progressent alors que demander de plus. Sauf en cas d’urgence, je ne me considère pas comme un homme pressé, d’aucun diront que c’est comme ça qu’on vit vieux.

Trêve de bavardages, oui. Zladingrad est un nœud de serpent, Lorenzo est pour moitié fou, pour moitié bête. Je pensais qu’il serait capable de gérer une transition politique, c’était lui faire trop d’honneur. Il va dégager je peux vous l’assurer, à vous et à l’OND, la flotte noire y veillera et j’ai confié l’affaire aux communistes Pharois qui ont une petite histoire commune avec la Loduarie, cela devrait faciliter les négociations. De toute façon c’est la diplomatie ou la force, j’ai été assez clair et les capitaines me soutiennent, personne ne veut d’une armée étrangère et ingérable sous son nez.

J’ai vu pour votre ultimatum, oui. Une sacrée connerie ça aussi, vous auriez dû nous prévenir avant, maintenant l’OND est dans la merde et c’est moi qui doit nettoyer.
Je vais essayer de vous résumer la situation vite fait :
L’armée Loduarienne va partir de Zladingrad, ça je peux vous le garantir. Soit gentiment, soit les pieds devant, comme on dit. J’ai explicitement laissé les deux choix à Lorenzo et pour con qu’il soit, je ne pense pas que son état-major le laissera sacrifier ses troupes pour préserver son ego.
Si Lorenzo part de Zladingrad de son plein grès, rien n’empêchera l’OND de faire une déclaration ou je ne sais pas quoi pour expliquer que vous avez atteint vos objectifs. Ca ne coûte pas grand-chose et vous pourrez présenter ça comme une victoire politique et de fait, c’en sera une.
Si Lorenzo refuse de partir, en revanche, je ne vois aucun problème à travailler conjointement avec vos forces pour le dégager.

Ceci dit dans un cas comme dans l’autre, le Pharois reprendra la main sur Zladingrad. La région est trop proche de nous pour laisser de nouvelles ingérences s’y dérouler. Ce que je peux vous concéder ce sont des mots. Déclarer je ne sais pas quoi, que vous serez observateurs dans la transition politique de l’oblast, ouvrir une maison d’amitié entre les peuples, une ambassade, je m’en fous. Vous choisirez ce qui vous fera plaisir pour la forme. Dans les faits aucune force militaire de l’OND ne posera le pied sur place.
Seule exception : les forces zélandiennes. Je peux vous laisser patrouiller dans la baie histoire de donner le change. Ce n’est pas tant pour vous flatter que parce que nous sommes tous deux membres du Liberalintern. Je n’ai aucune confiance dans les Tanskiens et Teylais qui manoeuvrent en coulisse pour nous faire perdre des contrats d’armement. S’ils veulent peser sur la Manche Blanche, qu’ils commencent par faire un minimum de diplomatie. En attendant leurs navires ne passeront pas les côtes finnevaltaises.

Ceci étant dit, pour le moment nous allons donc attendre la fin de la discussion avec Lorenzo. De votre côté, je ne peux que vous inviter à retarder au maximum vos opérations. Nous réécrirons l’histoire à notre convenance quand l’affaire aura été réglée.

Maintenant sur la question de Velsna. Je vous fais confiance pour gérer, après tout vous êtes presque voisins. Si vous avez besoin d’une intervention – officielle ou pas – de la part de la flotte noire ou des Kotioïtes, faites le savoir, nous nous arrangerons.
Vous êtes bien entendu autorisés à passer dans le Détroit, ce n’est même pas une question. Nos ports vous sont également ouverts, privilégiez Porto Mundo ou Helmi, ce sont là que se trouvent les chantiers navals militaires les plus à même d’accueillir une flotte de guerre. Pour ce qui est de la rémunération, contentez vous de payer les artisans et coopératives que vous solliciterez. Le Liberalintern n’est pas une alliance offensive, mais il va de soi qu’elle favorise la coopération entre ses membres dans la mesure du possible, si vous n’êtes que de passage, personne ne se formalisera de voir vos navires mouiller dans nos eaux.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
699
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Secrétariat des Affaires étrangères
de la Fédération des Communes Zélandiennes
Zélandia



Excellence,

C'est toujours un plaisir d'échanger auprès de Zélandia, partenaire loyal sur qui le Duché a toujours pu compter. C'est toutefois sur un sujet plus local que je vous contacte cette fois-ci, dans une missive probablement plus appropriée directement auprès du concerné : le Territoire Fédéral de Paltoterra. Si notre demande nécessitait de leur être adressé directement, merci de m'en informer afin que je prenne les dispositions requises. Quoi qu'il en soit, il s'agirait de joindre les provinces paltoterranes de Zélandia à une ambition du Duché faisant écho aux récentes polémiques au nord de l'Eurysie.

Pour expliquer de manière résumée nos intentions : ont été observés ces derniers temps diverses polémiques au sujet de ZEE revendiquées. Si le Duché de Sylva n'approuve pas ce type de déclaration unilatérale sans entente établie avec le voisinage, et autorise elle-même qui que ce soit à exploiter les ressources marines à ses côtes.
Il va de soi que ce laisser-faire ne doit pas à terme nuire à la biodiversité et aux ressources mêmes, notamment halieutiques, desquelles vivent certaines populations. C'est pourquoi il est ambitionné en Sylva de se pencher sur des normes environnementales dans le but de préserver les réserves de poissons et autres produits marins, passant par un devoir de préservation de la qualité des eaux et des quotas de pêche à ne pas dépasser.
Or si Sylva pourrait d'emblée revendiquer et appliquer ces mesures au large de ses côtes, elles auraient davantage de poids si elles étaient consenties et suivies par l'ensemble de son voisinage, incluant votre nation.
C'est pour cette raison que nous vous contactons, pour étudier une rencontre durant laquelle pourront être discutés des normes communes en Paltoterra du Nord, visant à préserver les ressources marines et la qualité de vie des habitants sans nécessairement devoir passer par la reconnaissance de ZEE.


Confiant dans nos capacités de coopération doublée de l'écoute et bon sens de Zélandia, nous attendons votre réponse et vous faisons part de nos salutations les plus amicales,

Matilde Boisderose
0
Affaires étrangères Teyla Logo Terra Incognita

Communiqué officiel conjoint della Torre Bianca et du Ministère des Affaires étrangères de Teyla,

Fait à Fortuna, le 18 Novembre 2013,
Fait à Manticore, le 18 Novembre 2013


A l’intention de qui de droit recevra et lira cette missive,


Par la présente déclaration la Sérénissime République de Fortuna et le Royaume de Teyla, conjointement, vous annoncent la tenue d’une visite d’état d’officiels de la Sérénissime incluant notamment le Doge en personne ainsi que des personnalités notables à l’image de l’Amiral Gregorio Deria, les Patrices Dom Sergio Scaela et Clarissa Mancini. Ce dans le cadre de renouer et raviver les vieilles relations qui unissent les nations fortunéeennes et Teylaises, tissées à même des liens personnels autrefois.

En outre, a été convenu l’organisation de parades et de manoeuvres militaires à l’échelle navale, aérienne et terrestre dans le cadre de l’évènement notamment afin de célébrer et commémorer les faits d’armes de la Capitaine d’Honneur de la Légion Républicaine Catherine Courvoisier ayant servie sous les bannières Fortunéennes en ses jeunes années. De ce fait, nous profitons de cette déclaration afin de vous informer que la délégation officielle Fortunéenne se rendra à Teyla dans l’optique des évènements prévus en compagnie d’un groupement aéronaval de la Flotte.

Par la même occasion et à l’initiative du Royaume de Teyla, a été proposé afin de renforcer le message d’unité et d’amitié voulant être illustré à travers l'événement, de cordialement inviter les autorités de la Fédération des Communes Zélandiennes à participer à ce dernier, notamment dans le cadre des parades et manoeuvres.


Par la présente,
Signé par,

Son Excellence, Monsieur Angel Rojas, Premier Ministre de sa Majesté la Reine Catherine III de la Maison Courvoisier,
Sa Grâce Francesca Federica di Fortuna, Doge Sérénissime,

Son Excellence Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,
Il Signore Patrizio Derrizio, Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna,

4362
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Giel Rutter, Secrétaire fédéral aux affaires étrangères des Communes Zélandiennes.

Monsieur,

Je tiens dans un premier temps à vous remercier pour l'honneur que vous faites au Duché par votre proposition. C'est assurément une marque de confiance que vous nous donnez, aussi j'insiste pour ne pas frapper cette réponse du sceau de l'ingratitude. Mais si je vous dit cela, c'est que la suite de ce courrier risque de remettre en cause votre vision de la situation eurysienne - sans opposition de principe, croyez-le bien.

Nous avons pris un engagement public dernièrement, qui est de garder une neutralité totale dans le contentieux qui oppose l'aviation sylvoise à la marine loduarienne. S'il est bien nécessaire de faire toute la lumière sur cet acte de guerre réciproque, je n'en disconviens pas, nous devons nous poser la question des gens qui sont amenés à enquêter sur la situation. Vous qualifiez la Fédération de "neutre", et vous insistez, je crois, sur ce point. Vous en voulez pour preuve votre non-adhésion au Conseil Militaire de l'OND et votre participation à l'International Libertaire. Un tel argumentaire ne saurait être retenu. La Fédération zélandienne est membre de l'OND, et vous le dites vous-même : alliée de Sylva. De l'autre côté, le Liberalintern est la bête noire du régime loduarien, "socialisante" ou pas ; comment éluder que libertaires et eurycommunistes en sont venus à croiser le fer lors de l'affaire communaterrienne ? Il me semble clair, à moi et à l'ensemble de la Diplomatie gallèsante, que votre fédération est au moins en apparence l'alliée d'un camp et pas de l'autre.

Je ne remets pas en cause votre bonne foi ici, ni l'impartialité de vos enquêteurs, mais lorsque l'on fait de la diplomatie, les symboles comptent. La Fédération, seule aux manette d'une enquête qui s'imposerait de l'étranger, enverrait un autre signe de manque de considération à Lorenzo Geraert-Wotjkowiak, alors même que c'est un homme susceptible. Ce que vous proposez achèverait de le froisser. Lorsque en plus vous prétendez vous saisir du croiseur-amiral loduarien, ce que le gouvernement de ce pays a ouvertement défendu quiconque de faire, vous attisez les braises d'une guerre que les parties prenantes du conflit ont brillamment réussi à éviter jusque là.

Outre ces problème que j'appellerais "problèmes de forme", l'objectif même d'une telle enquête poursuivrait des objectifs qui ne conviennent pas au gouvernement que je représente. Nommément, l'idée de trouver des "coupables". Il n'y a pas, je crois, meilleur moyen de remettre une pièce dans la machine. Car nous savons très bien ce que dirons les uns et les autres : quel que soit le résultat de l'enquête, il sera interprété par chaque camp, et je gage qu'il le sera de manière différente.

Nous pensons que la solution, si tant est qu'il y en ait une autre que se taire et laisser l'eau couler sous les ponts, réside dans l'échange entre les deux parties. S'il le faut avec une médiation, que la Fédération aurait toute légitimité à conduire, et dans laquelle le Duché pourrait l'accompagner. Mais en aucun cas une enquête venue de l'étranger ayant pour but de retrouver et punir des coupables, sur la base d'un Droit inexistant puisque aucune convention de la guerre ou de la justice n'a été signée entre la Loduarie et Sylva, ne pourra éloigner de nous le spectre d'une guerre dévastatrice.

Du reste, je ne vous jette pas la pierre, ni à vous ni à personne, et ne discrédite pas totalement votre projet. La Gallouèse n'enverra pas d'enquêteur, et vous enjoint par la présente à y renoncer vous aussi ; néanmoins nous accordons du crédit à votre proposition d'opération de sauvetage. Seulement, les deux parties prenantes du contentieux ont annoncé être capable de mener à bien une telle opération, et la pire chose que nous pourrions faire, gallèsants comme zélandiens, serait d'aller à l'encontre de leur volonté. Il convient donc, si nous intervenons à vos côtés, d'en demander la permission préalablement à la Démocratie Communiste de Loduarie, dont le territoire maritime serait violé, pour le moins selon leur conception du Droit de la mer. C'est pourquoi concernant votre deuxième proposition, à savoir de sécuriser le lieu de l'incident, nous nous refusons à une telle ingérence.

S'il est d'autres aspects de votre projet dont vous souhaitez nous faire part, je reste à votre disposition. Comme je l'ai fait ici, nous reviendrons vers vous avec les points sur lesquels nous sommes prêts à vous suivre, comme vous le dites "sous votre pavillon". En dernier lieu, je me permet d'insister au nom de mon gouvernement et des population d'Eusysie occidentale : renoncez à toute extraterritorialité de votre Droit onédien sur la Loduarie. La Paix vous en conjure.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire fédéral, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 17 décembre 2013
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché,
officier chargé de la diplomatie au Conseil exécutif du Duché
279
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
La Zélandia a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
2178
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Giel Rutter, Secrétaire fédéral aux affaires étrangères des Communes Zélandiennes.

Monsieur,

Il y a deux points dans votre réponse : le sauvetage des sylvois et des loduariens en mer, et l médiation entre les deux pays.

Sur le premier, nous répondons que nous comprenons votre position. Nous approuvons de plus l'idée selon laquelle il vaut mieux que les rescapés soient retrouvés par des secours neutres et restitués à leur pays d'origine sans contrepartie plutôt que d'être pris comme otage par un camp ou par l'autre. Mais les deux protagonistes que sont Sylva et la Loduarie (et en écrivant ceci je pense surtout au second) ont plus ou moins explicitement annoncé qu'ils souhaitaient agir seul. Même si nous restituons tous les soldats que nous trouvons, nous craignons que ce ne soit interprété comme un acte hostile par la Loduarie. Ainsi, comme dit précédemment et parce que la nécessité l'impose, nous participerons au côté de la Fédération au sauvetage des rescapés de l'incident. Mais nous en avertirons préalablement les deux parties, et nous retirerons si nous percevons la moindre hostilité de leur part.

Concernant la médiation, le Duché est favorable à commencer un processus par cet échange, en rédigeant comme vous le proposez une déclaration conjointe. Mais nous imposons pour ce faire deux conditions, qui n'ont rien de nouveau puisque ce sont des sujets que j'ai évoqué dans mon précédent courrier et que vous avez éludé.
Tout d'abord, nous ne participerons à aucune médiation à vos côtés si vous poursuivez le dessein de vous emparer du croiseur Geraert-Wotjkowiak. Ce serait une action agressive et dangereuse contraire à tous nos vœux de paix.
De plus, nous souhaitons que la médiation se place en remplacement de l'enquête telle que vous la conceviez. C'est-à-dire que la médiation devra faire confiance aux enquêtes indépendantes des deux camps avant de se positionner sur une interprétation de la situation, et que son rôle sera justement de trouver une interprétation des faits qui convienne aux deux parties. Faire de la diplomatie en somme, plutôt que d'imposer ses enquêteurs. Nous sommes prêts à rediscuter de ce deuxième point s'il vous contrarie.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire fédéral, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 2 janvier 2014
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché,
officier chargé de la diplomatie au Conseil exécutif du Duché
1439
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png


Au Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères

Cher monsieur Rutter,

Je vous réponds donc point par point.

Premièrement je ne vois pas comment la demande de la République de Tanska et de l'Empire du Nord pourrait être compatible avec le reste de nos discussions. D'une part il me semble que le peuple a soutenu et voté l'indépendance de Zladingrad, les remettre dans le giron du Kolčovo sans leur consentement, autrement dit d'un territoire ayant pris les armes pour les combattre, me semble outre un déni de démocratie une folie humanitaire. D'autre part si ce que craint l'Empire du Nord est une scorie des politiques loduariennes, qu'il propose des noms au gouvernement provisoire.

Deuxièmement quant à la demande du Royaume de Teyla et de la République de Tanska : ce genre d'accords ne sauraient être signés dans un couloir. La Loduarie a prouvé qu'elle pouvait être un acteur légitime dans les mers du Nord, notamment dans son soutien à l'autodétermination du Prodnov. En conséquence de quoi, si nous ne fermons pas la porte à un tel accord, il devra être négocié plus en détail notamment en incluant également dedans a minima l'interdiction sur un pied d'égalité des interventions militaires de l'ONC dans la Manche Blanche et dans l'Océan du Nord.

Le dernier point demandé par l'Empire du Nord nous convient, il va de paire avec le retrait demandé des navires loduariens de la région.

Par ailleurs la situation a suffisamment trainé, nous annoncerons le gouvernement provisoire de Zlandingrad d'ici la fin de semaine. Il est plus que temps de rendre à la région sa souveraineté politique.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
Haut de page