11/11/2014
07:48:12
Index du forum Continents Eurysie Confédération de Kölisburg

CABINET DU CHEF DE LA DIPLOMATIE DE KÖLISBURG - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
734
BID

Bonjour,

Je suis directeur de la Banque Impériale de Drovolski (BID). Votre message m'a été transmis et je vous réponds par ce présent courrier. Drovolski possède en effet des sables bitumineux, que nous considérons peu rentables avec notre niveau technologique actuel. Nous sommes surpris que vous en ayez pris connaissance par la presse, étant donné le silence qui entoure actuellement le projet.

Verbonal a déjà positionné un candidat potentiel cumulant les technologies d'un laboratoire national et celles d'un industriel. Cependant, il est encore prématuré de vous écarter, et la BID est prête à recevoir votre proposition pour le site de Verbonal. Nous excluons cependant d'emblée la mise en concurrence de la CMD sur l'exploitation des minéraux nationaux, car cela relève de notre souveraineté.

Cordialement,

Salomon Ackermann
Directeur de la BID
408


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


À l'intention de Alina Kiefer, Cheffe de la Diplomatie de Kölisburg


Madame,

C'est avec grand plaisir que nous acceptons la rencontre du 6 mars prochain dans votre capitale, nous nous réjouissons bien entendu de la suite des choses.
En vous souhaitant un bon mandat.

Respectueusement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères
703
Ministères des Relations extérieures a écrit :

M. ROLLAND Jules, ministre,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP

Mme KÖPF Anika,
Gouverneure de Littarg,
Confédération de Kölisburg,

Ascaritz, 12 mars 2014,

Madame,

J'accuse bonne réception de votre courrier et je suis heureux de pouvoir y apporter une réponse favorable. En conséquence, Je vous recevrai au palais présidentiel, dans l'aile dédiée aux services diplomatiques de la Présidence de la République à la date et à l'heure de votre choix. Sitôt votre décision prise, nos services se mettront en relation afin de permettre cette entrevue qui, je l'espère, répondra à toutes vos questions relativement à la situation, ingérable, en République d'Osno.

En vous souhaitant bonne réception,

ROLLAND.
Ministère des Relations extérieures.
République d'Hasparne.
264
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Wilhem III, Dirigeant de Kölisburg,

Je m'adresse à vous en ce jour en raison de la proximité de nos nations via l'UEE et ISAKA. Afin d'approfondir ces liens, nous souhaiterions établir la construction d'ambassades respectives à nos deux nations. Qu'en dites-vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1028

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'intention de Monsieur Heidenborg,
Bonjour,
Guadaires mène une politique basée sur l'entente, la coopération et la diplomatie au niveau international. C'est pour cette raison que nous nous adressons à vous aujourd'hui. Notre État souhaiterait pouvoir procéder à un échange d'ambassade avec le Kölisburg. Si cette proposition est acceptée, nous sommes déjà prêts à envoyer une délégation diplomatique sur votre territoire.
Cependant, nous vous contactons aussi pour une tout autre raison. Guadaires connait depuis maintenant plusieurs années une grave crise sur le prix du pétrole qui se répercute au final sur celui du carburant. Depuis plusieurs jours, les Guadamos expriment leur mécontentement dans la rue et il s'agit du devoir de notre gouvernement de résoudre au plus vite ce problème. Le Kölisburg est reconnu pour son importante production de pétrole et c'est pour cela que nous vous proposons de discuter d'un potentiel accord commercial bénéfique à nos deux nations au sein du Palais Présidentiel de Guadaires.
Bien cordialement,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
0
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de son excellence Monsieur Merkel, Premier Conseiller Royal


Le 10 mai 2014.
Nous vous contactons car nous avons l’honneur de vous annoncer qu’un heureux évènement a eu lieu. Alfonso di Grisolia, héritier au trône de Grisolia, s’est marié il y a deux jours de cela.

Son épouse, Alice di Grisolia, de son nom de jeune fille Alice Rossi, est la fille d’un grand marqueteur grisolien résidant à blonvillia. Son père a en effet réalisé plusieurs oeuvres pour la Famille Princière. Alice di Grisolia est une jeune femme élégante, pleine de vie, qui est prête à porter sur ses épaules le poids d’un rôle aussi important qu’est le sien.

Le couple princier part en voyage de noces dès demain, mais à leur retour vous serez évidemment les bienvenus si vous souhaitez leur transmettre vos voeux en personne.

Bien sincèrement,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
471

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'attention de Madame Kiefer,
Bonjour,
J'aimerais tout d'abord, vous remerciez pour votre réponse et l'attention que vous portez pour notre problème. Il ne sera pas nécessaire de vous déplacer à Guadaires, votre proposition me convient parfaitement. Je me rendrai donc à Galgarde le 26 juin, en espérant que cette rencontre puisse mener à un accord profitable à nos deux États.
Avec mes remerciements,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
789
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Cabinet du Chef de la Diplomatie de Kölisburg.

Madame Alina Kiefer,

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre nation. En effet, nous avons également remarqués ces concordances entre nos deux états concernant l'Union Economique Eurysienne. En effet, nos journaux ont qualifiés Tanska de République Fédérale. En effet, nous sommes actuellement en froid avec la Loduarie et ses alliés de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme.

Mais surtout, cet intérêt quant à notre pays nous intrigue fortement. Aussi, nous sommes près à parler de tout cela avec vous quand vous le voudrez. Nous enverrons donc un représentant à Wälhen à la date de votre choix.

Sur ce, veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 28 Juin 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
1508

A l'attention de son Excellence Alina Kiefer, Cheffe de la diplomatie de Köliburg


Cher Alina Kiefer, Cheffe de la diplomatie de Köliburg,

Je ne sais pas ce que vous avez pu entendre, ce qu'on a pu vous rapporter, ou s'il s'agit d'une manœuvre de l’Hotsaline visant à isoler Rasken de ses partenaires, mais je tiens à vous dire que tout cela est faux. Voici la situation réelle.

Depuis le 1er juin 2014, une partie de nos forces armées est engagée aux côtés des forces altariennes contre les terroristes de la Rache. Cet engagement est simplement la concrétisation de la promesse que nous avons faite à la principauté en février dernier, lors de la rencontre entre Sa Majesté Stanislav Schützenberger et le Prince d’Altarie Ron Gustav II. Cet engagement stipulait que dès que les forces altariennes entreraient en guerre contre la Rache, les forces Raskenoises apporteraient leur soutien. Si nous avons bombardé le couloir de Raslavie, c'est uniquement parce que nous refusons la présence d’une entité terroriste à nos frontières. Cette campagne de bombardement aérien et terrestre avait pour unique but d’affaiblir les défenses des terroristes de la Rache afin de faciliter l'avancée des troupes Hotsaliennes. À ma connaissance, aucun soldat Raskenois ne foule le sol Hotsalien. Si nous intervenons bien sur le territoire de la confédération de Kresetchnie à travers la principauté d’Altarie, c’est uniquement parce que son dirigeant, Ron Gustav, nous en a donné l’autorisation.

À aucun moment nous n’avons envahi la confédération ou, pire, attaqué ses membres comme vous le dites. Ce que nous faisons, c’est aider un membre de la confédération à éliminer des terroristes.

Cordialement,
Axel Orndorff
Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois
749
Nouveau logo du bureau des affaires étrangères de Broisie

À l'attention de monsieur Heidenborg, chef de la diplomatie de Kölisburg.

Je vous contacte, aujourd'hui, au nom du gouvernement Broisien, pour vous proposer un éventuel échange d'ambassades.
En effet, nous pensons qu'il est des plus nécessaires pour deux pays frontaliers d'entretenir de bonnes relations diplomatiques. De plus, sur le long terme, cet échange serait sans nul doute des plus favorables, pour nos deux nations, aussi bien d'un point de vue économique que géopolitique ou même militaire et autres...

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, nous vous laissons nous recontacter pour parler des modalités de ce possible échange.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées .Margaret Campbell, présidente et conseillère du bureau des affaires étrangères de Broisie.
331
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Cabinet du Chef de la Diplomatie de Kölisburg.

Madame Alina Kiefer,

Bonjour, nous avons bien pris part de votre missive, notre représentant arrivera donc à Wälhen pour le 13 Juillet prochain.

Cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 10 Juillet 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
3137

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers




Drapeau

A son Excellence, le chef de cabinet de la diplomatie de Kolisburg, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Alina Kiefer,

J'accuse réception de votre présente missive et prends note de la pertinence de vos questionnements, auquel je tâcherai de répondre un à un. Mais en premier lieu, je pense qu'il convient d'aborder le sujet des points de friction que votre gouvernement et celui de votre prédécesseur, son excellence Heidenborg avez rencontré ces deux dernières années. En effet, je ne vais pas y revenir, mais nos relations n'ont pas toujours été bonnes, principalement dû au fait d’intérêts divergents qui à notre sens, n'existent plus aujourd'hui, ou du moins semblent prendre moins d'importance aux yeux de nos excellences du Sénat. Ce faisant, nous ne voyons aucune inconvenance à partager avec vous les contours de ce projet qui répond à un impératif géopolitique bien plus grand que des querelles de clocher. Pour marquer notre bonne volonté, nous sommes prêts à accorder à Kolisburg tout le bénéfice d'une ambassade auprès de nous par la même occasion, si c'est là votre souhait. La diplomatie n'est pas un objet figé dans le temps, et ces temps changent. L'UEE perd ses morceaux, l'OND se renforce, et Kolisburg et Velsna se retrouvent dans une situation étrangement similaire.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

C'est donc en vertu de tout cela que nous avons fait cette proposition: pas une alliance véritable en effet, avec toutes les contraintes que cela suppose (qui plus est, cela serait ironique de nous prendre au jeu de ce que ces puissances font subir à d'autres), mais ce que nous appellerions une ligue. Une ligue d'états n'ayant pas de visée idéologique, pas nécessairement les mêmes intérêts en permanence (c'est pourquoi le fait que nous nous entendons bien ou pas n'a que d'importance au fond), mais qui se retrouvent ensemble confrontés au même problème de manière ponctuelle: le spectre de la machine infernale des mécaniques des grands blocs, de l'uniformisation des lois et des modes de pensée au mépris de nos différences et de nos particularismes, des ingérences à répétition d'états se pensant invulnérables via leur réseau d'alliance... En clair: un simple pacte défensif, à appliquer de manière toutefois stricte et dont les contours de la mise en application seraient très bien définis face à la menace commune de l'interventionnisme de l'ONC, de l'OND et du Liberalintern. Que Kolisburg exerce la politique qui lui sied, nous n'en avons que faire, mais que Kolisburg subisse une attaque injustifiée de ces entités (ou de toute nation qui les composent) et notre coalition hypothétique aurait la tâche de se charger du problème. Après quoi, nous rentrerions tous chez nous et vaquerions à nos rivalités respectives. Aucune visée d'hégémonie économique, idéologique ou culturelle à la clé pour qui prend part, pas même l'élection d'un secrétaire général, parlement factice ou autre fadaise pour faire croire à un fonctionnement pseudo-démocratique, mais la garantie de voir son propre modèle évoluer en toute liberté sans l'intervention de qui que ce soit. A peine y aurait-il, en plus de ce pacte, une idée de caisse commune dédiée à la défense de nations agressées, mais là encore, ce sera sujet à discussion.

Ce n'est là que le résumé d'une ébauche, et j'espère qu'il a satisfait votre curiosité. Mais si vous voulez en savoir davantage encore, voire participer à la construction de ce projet, la porte de la conférence à venir vous est ouverte.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 6 juin 2014 par la sénatrice et Maîtresse du Bureau du Grand Commerce et des étrangers,
Julia Cavalli.

1633
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Adam Heidenborg, chef de la Diplomatie de Kölisburg,
Galgarde, Confédération Royale et Septentrionale de Kolisburg


Objet : Prise de contact diplomatique


Monsieur Heidenborg,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international.

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses. Dans ce cadre, le Président de la République Michel Duval vous enverra un représentant en tant qu’ambassadeur dans votre grande nation.

Bien entendu, la République de Lermandie est ouverte à de potentiels échanges commerciaux dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Veuillez agréer, M. Heidenborg, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
207
ISAKA a écrit :


drapeau


Dirigeant de la Confédération du Kölisburg,

Mes salutations. Le Grand Conseil d'ISAKA s'est exprimé et, nous avons le regret de vous annoncer que votre nation ne participera plus à notre projet.

Mes salutations cordiales,
Au nom d'ISAKA.
Haut de page