22/02/2015
19:08:15
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 7

619
AGP

Pays concerné : Démocratie Communiste de Loduarie, Lofoten, Elpidia, Makt, Alguarena, Saint-Marquise et Carnavale.
Date : 15/03/2008
Localisation : Loduarie Communiste, région de Dolinne.

Dépêche AGP :
Suite à l'intrusion d'un dirigeable incontrôlable par ces pilotes en provenance du Lofoten, celui-ci a été arrêté, contrôlé et vient de se poser en territoire Loduarien sous escorte militaire. Le gouvernement Loduarien vient d'annoncer que l'intégralité de l'équipage et des passagers sont sains et saufs malgré quelques chocs et peurs. L'appareil restera sous garde militaire Loduarienne pendant un temps.

Sources : (éventuelles)
973
AGP

Pays concerné : Reinaume d'Aumérine
Date : 27/03/2008
Localisation : Nord-Aleucie

Dépêche AGP :
Par Décret royal, le Reinaume d'Aumérine se dote d'un nouveau drapeau. Ce dernier est désormais composé de treize bandes blanches et rouges afin de représenter l'ensemble des provinces et territoires historiques ayant façonner l'actuelle Aumérine, dans le canton supérieur, le trifolié d'érable et la couronne sont bien entendu conservés. Aux côtés du drapeau aumérinois, de nouvelles armoiries font également leur apparition, celles-ci représentent un aigle bicéphale couronné dont la poitrine est chargée d'un écu au trifolié d'érable disposé de manière alternative. Flottant par dessus, la devise du Reinaume d'Aumérine, Dominabitur a mari usque ad mare (« Il dominera d’un océan à l’autre » en parlant du reinaume et faisant référence à ses façades maritimes que contemple l'aigle) est conservée, bien que raccourcie ici pour des raisons très certainement esthétiques et pratiques. Retenez bien ces symboles car ce sont eux que vous verrez maintenant dans les échanges officiels avec le Reinaume d'Aumérine.
1066
AGP

Pays concerné : République Socialiste Fédérative de Lutharovie
Date : 05/04/2008
Localisation : Gyugograd/Mosalska, Merengrad et Saint-Pavelsburg

Dépêche AGP :
Des manifestations d'une ampleur inédite ont lieu à Gyugograd, Merengrad et Saint-Pavelsburg suite au refus de la proposition de Stanislav Zakharov, actuel ministre de l'industrie, de créer le Congrès des Députés du Peuple de la RSF de Lutharovie par le Président Alexeï Vorpenko. Ce Congrès aurait permit une avancée majeure vers la démocratie en Lutharovie. En effet, le Congrès des Députés du Peuple aurait permit
au peuple d'élire directement des députés qui siègeraient dans un organe législatif de l'État. En suivant l'idée de Stanislav Zakharov, le Congrès des Députés du Peuple de la RFS de Lutharovie aurait été composé de 2300 députés, dont 575 élus au suffrage universel direct, 1150 élus par les Républiques Socialistes composant la RFS de Lutharovie et 575 autres députés élus par le Parti Communiste de Lutharovie, les syndicats ainsi que les jeunesses communistes.
Stanislav Zakharov a ainsi dénoncé publiquement le caractère autoritaire d'Alexeï Vorpenko et du courant conservateur du Parti Communiste, et a apporté son soutien aux manifestants.
851
AGP

Pays concernés : Empire Burujoa, Empire Suprême du Tahoku
Date : 15 avril 2008
Localisation : Frontière burujoa-tahokaise

Dépêche AGP :
L'Empereur Tadashi IV, chef d'état du Burujoa, a annoncé hier le déploiement de contingents militaires à la frontière tahokaise afin de "protéger l'intégrité territoriale de l'empire" du "perfide voisin Tahoku", ici selon la télévision publique burujoise. Cette décision s'inscrit dans de longs antécédents de tension diplomatique au sujet des provinces frontalières burujoises sous contrôle des royaumes de Subaru et de Kaneshiro il a de cela un à deux siècles, ces royaumes faisant partie à l'heure actuelle de l'Empire tahokais. Ces démonstrations de force pourraient éventuellement aboutir sur un conflit frontalier qui affecterait la région dans son ensemble, le Burujoa possédant d'accords militaires avec le Jashuria, acteur militaire principal du continent.


Sources :
1137
AGP

Pays concerné : Vinheimur - Grand Kah
Date : 15/04/2008
Localisation : Caliama Colony

Dépêche AGP :
L'opposition politique de la Fédération des Duchés du Vinheimur et des lanceurs d'alertes issus de l'armée accusent le gouvernement conservateur et ses alliés alguarenos d'organiser des opérations sous faux drapeau visant à justifier une guerre d'invasion contre le Grand Kah. On parle de simulations d'exaction et d'une absence de preuves et de témoignages crédibles démontrant la réalité des exactions dont est accusé l'Union du Grand Kah. Le gouvernement conservateur a déclaré soumettre la déclaration de guerre au parlement dans les prochains jour.

La Reinaume d’Aumérine a proposée sa médiation en vue de régler pacifiquement le conflit, proposition acceptée par le Grand Kah uniquement, dont les forces frontalières restent à un haut niveau d'alerte (évacuation des villages frontaliers, fermeture des routes et préparation des grandes villes régionales à un potentiel siège, évacuation des œuvres d'art, protection des monuments, constitution d'importantes réserves et d'abris etc).


Sources :
806
AGP

Pays concerné : Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes
Date : 15 avril 2008
Localisation : FRDS

Dépêche AGP :
À l'issue de l'élection présidentielle sur la base d'un scrutin majoritaire uninominal à un tour, Édouard Chatigny a été élu Président de la FRDS avec 43% des suffrages exprimés. Le candidat du parti d'extrême-droite Union Fédérale Starlienne (UFS), a dores et déjà déclaré vouloir s'atteler dès aujourd'hui à la réindustrialisation rapide du pays ainsi qu'à la réformation des forces armées starliennes. Le Ministère des Affaires Étrangères devrait quant à lui reprendre du service sous peu afin de permettre la continuité des échanges diplomatiques à haut niveau avec les autres pays du monde.

Sources :
652
AGP

Pays concerné : Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes
Date : 17 avril 2008
Localisation : FRDS

Dépêche AGP :
Le Ministère des Affaires Étrangère de la FRDS a annoncé la reprise de ses activités. Les frontières de la Fédération ont également rouvertes et les liaisons internationales maritimes et aériennes reprendrons le cours habituel d'ici peu de temps. Il a néanmoins été souligné que les délégations diplomatiques anciennement présentes en Fédération Impériale de Starlie ne pourraient pas revenir dans l'immédiat en FRDS, un nouveau mode de fonctionnement concernant le déplacement des délégations diplomatiques étant en cours d'élaboration

Sources :
475
AGP

Pays concernés : Alguarena, Vinheimur, Grand Kah
Date : 24 avril 2008
Localisation : FRDS

Dépêche AGP :
Dans un rapport rendu public, les services de la Direction Générale du Renseignement affirment avoir enquêter sur les livraisons d'armements alguarenos faites aux forces armée vinoises, allant jusqu'à publier dans les moindres détails le contenu de la vente ayant eu lieu aujourd'hui-même. La DGR affirme néanmoins que le Grand Kah reste maitre du jeu à échelle régionale face à l'armée du Vinheimur.

Sources :
364
AGP

Pays concerné : Pharois Syndikaali, Provinces-Unies du Lofoten
Date : 11/05/2008
Localisation : Peprolov-centre, jardin d'enfant Anton Gulovitch

Dépêche AGP :
Visite de trois ministres du Pharois Syndikaali dans la République de Peprolov. Le Capitaine Mainio choisit de réagir en direct au discours de son homologue Atreus Fjörgyn, chancelier du Lofoten.

Sources :
1013
AGP

Pays concerné : République du Varanya
Date : 20/05/2008
Localisation : Afarée orientale

Dépêche AGP :
L’Émir de Thadimis, Farzin Raeisi, en exile sur le territoire aumérinois revendique le contrôle de l’actuel Varanya par le biais du Varanistan, une micronation créée pour les circonstances et disposant d’une ambassade en Aumérine ainsi que d’une plateforme internet sur laquelle les varaniens peuvent désormais s’y enregistrer pour l’obtention d’un passeport varanistanais. Bien que cela puisse paraître totalement loufoque, cette démarche vise, selon lui, à protester contre le régime en place tout en restant hors d'atteinte de la répression pouvant en résulter et permettre l’existence d’une opposition politique ferme face à ce pouvoir qui n’a de légitimité que celle que veut bien lui accorder Aserjuco. De plus, le nombre de passeports varanistanais délivrés à des varaniens intéressés, pourrait à toute fin utile permettre de court-circuiter toute tentative du soi-disant pouvoir républicain en faveur d’un hypothétique rattachement du Varanya à la Fédération d’Alguarena par le biais d’un référendum truqué.
L’Émir Farzin RaeisiFarzin Raeisi
1010
AGP

Pays concerné : République du Varanya
Date : 20/05/2008
Localisation : Afarée orientale

Dépêche AGP :
Formé au sein de l’Académie royale militaire de Mont Royal avec trois-cents de ses compatriotes varaniens exilés en Aumérine, Ali, Amir Ali Azari de son état-civil complet, arrive au terme de son cursus militaire lui conférant maintenant le rang symbolique d’officier de Sa Majesté. Celui-ci peut donc réintégrer les rangs de son armée où il occupe désormais le poste très convoité de chef de la sécurité de l’Émir Farzin Raeisi. Ce dernier pouvant incontestablement s’appuyer sur le professionnalisme reconnu de sa future garde prétorienne, elle-même chargée d’instruire et de former l’armée de demain aux techniques de guérilla moderne, avec toujours cette même perspective, celle de pouvoir un jour peut être chasser du Varanya les mécréants ainsi que tous les traîtres à la couronne impériale. Par le biais de cette annonce, le Varanistan lance également une vaste campagne de recrutement parmi les volontaires varaniens et les moudjahidines du monde entier ayant pour leitmotiv commun la ferme volonté de rétablir la justice de dieu au Varanya.
Amir "Ali" AzariAli
993
AGP

Pays concerné : Pharois Syndikaali, République de Peprolov
Date : 27/05/2008
Localisation : Peprolov-centre

Dépêche AGP :
Le Syndikaali, par l'intermédiaire du capitaine ministre Mainio, annonce la fin des visas obligatoires pour circuler entre le Pharois et le territoire Prodnovien. Toute personne résidant à Perpolov, Nazakraina, Galkovine ou dans la République Libre du Prodnov pourra entrer sur le sol pharois sans restrictions.

Une stratégie qui vise de manière assumée à attirer des travailleurs en quête de meilleures conditions de vie et de travail, tout en captant une partie des forces vives de ces trois régions, marquées par la guerre et la pauvreté. Toujours en manque de bras pour faire tourner son économie prospère, le Syndikaali a mis en place des partenariats avec ses coopératives les plus stratégiques afin d'encourager l'accueil et l'embauche des Prodnoviens. Des cours de langue sont notamment au programme, même si nombre de coopératives situées dans l'océan du nord et notamment autour de Merengrad sont déjà habituées à travailler avec des populations russophones, ce qui facilite l'intégration des ressortissants de ces régions.
2211
AGP

Pays concerné : Sérénissime République de Fortuna, Île Mère & Terrafirma
Date : 21/06/2008
Localisation : Eurysie du sud-ouest

Dépêche AGP :
Le porte parole du gouvernement a annoncé, au cours d'une conférence de presse sur le parvis du palais des Doges que suite à des problèmes de santé nécessitant une convalescence étendue, le Ministre della Terra Incognita, le Patrice Patrizio Derrizio, n'était plus en mesure d'exercer ses fonctions au sein de la Torre Bianca et plus généralement dans les services diplomatiques fortunéens pour un temps. De ce fait, et en l'attente du rétablissement du ministre, le diplomate émérite Nobello Camberlini a été nommé en tant que Vice-Ministre temporaire au ministère afin de reprendre en main la coordination des activités inhérente à celui ci et permette la bonne poursuite des échanges, négoces et autres discussions avec d'autres nations.

L'intéressé à d'ailleurs fait une brève apparition après l'annonce, sortant vraisemblablement du siège du gouvernement de la république, il a ainsi pris quelques minutes de son temps afin de s'adresser aux journalistes présents, remerciant d'une part les autorités pour leur confiance tout en assurant que la bonne marche de la diplomatie allait reprendre son cour malgré le revers qu'a été le soudain retrait d'il signore Derrizio. Par la suite, le vice-ministre a tenu à adresser quelques mots vis à vis de ce qu'il a nommé "La Poudrière du golfe", faisant référence aux multiples déclarations qui ont suivit un acte de piraterie à l'encontre d'un navire cargo civil clovanien perpétré par le Capitaine Hymveri qui s'était rendu célèbre à la Seconde conférence de Baidhehor (Damanie) après une intervention aussi soudaine qu'éclatante et imprévu lors de celle ci devant les caméras du monde.

Il Signore Nobello Camberlini a ainsi appelé au calme, soutenant que "l'acte aussi odieux soit-il était du fait d'un homme seul n'ayant de loyauté que pour lui même", de même l'intervention Transblême n'était qu'une énième horreur visant à accaparer l'attention afin de se distinguer par l'horreur comme ils en ont l'habitude afin d'exalter les fous et déséquilibrés qui soutiennent leur agenda millénariste profondément inhumain.

De facto, il ne serait nullement raisonnable qu'une nouvelle escalade des tensions surviennent entre la République Impériale Pétroléonienne et la Loduarie Communiste, ainsi le vice-ministre a-t-il appelé au calme et à relancer une discussion saine afin de présever ce qu'il nomme "La Paix à notre époque".


417
AGP

Pays concerné : ROYAUME-SOUDÉ
Date : 15 JUIN 2008
Localisation : PARDENONA, PN

Dépêche AGP :
Le Royaume-Soudé a célébré en ce 15 juin sa fête nationale, et comme chaque année la Reine Graziella IX du Royaume Soudé à prit la parole. La Reine a aborder une alliance avec la Youslévie, permettant reconnaissance mutuelle mais aussi alliance en cas de conflits, alors que la Kronos et la Youslévie sont en tension à la frontière Youslévo-Kroniènne.

Source :
1007
AGP

Pays concerné : Elpidia
Date : 20/06/2008
Localisation : Elpidia

Dépêche AGP :
C'est désormais officiel, la Seconde République d'Elpidia vient d'être proclamé mettant fin à la Iere République qui n'aura duré que 8 ans et 4 mois. Les elpides semble avoir définitivement choisi la manière dont ils souhaitaient être gouverné en clarifiant la constitution. Cette dernière se base désormais sur un seul principe : la démocratie à chaque échelon et pour quasiment chaque décision.

Ecrite et votée dans un esprit de consensus entre les forces populistes (Gauche), mercantilistes (centre) et militaristes (droite), cette constitution est revendiquée comme s'inscrivant dans un nouveau corps idéologique : le "Fédéralisme Municipal". Ce dernier semble un véritable mélange entre un état fédéral classique, le communalisme kah-tanais et les plus anciennes traditions républicaines elpides.

Il ne reste plus qu'a attendre de voir comment la jeune république hellénique évoluera et comment la scène internationale accueillera ce nouveau changement.


Sources :
Haut de page