28/06/2013
03:53:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 9

1076
AGP

Pays concerné : Provinces-Unies du Lofoten
Date : 02/2008
Localisation : Pembertøn

Dépêche AGP :
Les élections de mi-mandat qui renouvellent partiellement les deux chambres du parlement, ainsi que des postes de juges, de procureurs et de Jarls, en fonction des dispositions législatives de chaque Province ont eu lieu en février 2008 :
La chambre basse, l'Ålthing a vu la coalition sociale-démocrate-écologiste perdre sa majorité absolue. Les grands gagnants de ces élections de mi-mandat sont les extrêmes, le Front Populaire (communiste) et le Køenig Halfgård (souverainiste), qui doublent voir triplent chacun leur nombre de sièges.
La chambre haute, l'Åldvard, demeure in extremis sous contrôle de la coalition gouvernementale.

Les conséquences de cela : le gouvernement devra nécessairement nouer des accords et négocier avec l'opposition pour faire passer des lois de politique interne. Le Chancelier Fédéral serait aussi soumis au risque désormais crédible de procédure d'impeachment.. En ce qui concerne les décisions de politique internationale, qui requiert le quorum électoral des deux chambres, la Chancellerie devrait conserver ses marges de manœuvres.



Sources :
775
AGP

Pays concerné : République de Peprolov
Date : 1er février 2009
Localisation : République de Peprolov

Dépêche AGP :
Fin du suspens pour les élections de la Sborka peprovite, le Parti Républicain Communiste du Prodnov sort vainqueur avec 33 élus, suivi de près par le Prodnov Uni ! qui peut compter sur 31 élus. Le Parti Libéral Peprovite, arrivé en tête en 2008, s'effondre.

Malyshev Alexei Stanislavovich a été appelé à devenir premier ministre par le Président de la République de Peprolov.

Rappelons que pour pouvoir composer un gouvernement, le premier ministre doit pouvoir compter sur les voix de 51 élus, soit la majorité plus un à la Sborka. Des négociations en vue de former une coalition sont encours, une majorité communiste pourrait se former, malgré les fortes dissensions au sein de ce courant.


Sources :
540
AGP

Pays concerné : République de Peprolov
Date : 28 février 2009
Localisation : République de Peprolov

Dépêche AGP :
Malyshev Alexei Stanislavovich annonce avoir trouvé un accord avec le Groupement Militaire de Défense et d'Offense et le Parti Communiste Réformiste afin d'atteindre une majorité politique à la Sborka peprovite. Le jeune leader du Parti Républicain Communiste du Prodnov a donc été confirmé premier ministre par l'assemblée et a désormais la charge de former un gouvernement pour diriger la République de Peprolov pendant un mandat de cinq années.


Sources :
614
AGP

Pays concerné : Finnevalta, Pharois Syndikaali, Albigärk
Date : 29 mars 2009
Localisation : Péninsule albienne

Dépêche AGP :
En réponse à la tentative d'attentat commise par un député ultra-royaliste albien au sein même du parlement finnevaltais, le Pharois Syndikaali annonce la création d'un Observatoire du royalisme, un projet en coopération avec les autres nations de la péninsule albienne. La Commune d'Albigärk, connue pour ses positions anti-royaliste récurrentes, a déjà annoncé convoquer une Assemblée Générale pour évaluer le projet et statuer sur la nature de sa participation.


Sources :
631
AGP

Pays concerné : Fédération d'Alguarena
Date : 10 avril 2009
Localisation : Aserjuco (Fédération d'Alguarena)

Dépêche AGP :
Quatre ans après le déroulement de sa première édition spéciale, le salon de l'aéronautique militaire d'Aserjuco a déclaré réitérer l'évènement. Se destinant à accueillir plus de cent-mille personnes sur les trois journées du 12 au 14 juin 2009, le SAMA verra aussi venir à lui plusieurs délégations étrangères et pour certaines d'entre elles, des pilotes et leurs aéronefs, prêts à en défier d'autres au travers des simulations de combat et autres manœuvres aériennes.


Sources :
1155
AGP

Pays concerné : Lutharovie ; République Sociale du Prodnov
Date : 15/04/2009
Localisation : Oblast de Galkovine, Bridjesko

Dépêche AGP :
Sous mandat lutharovien suite à la crise du Prodnov, l'oblast de Galkovine a été rétrocédé à la République Sociale du Prodnov ce 15 avril 2009, à dix heure du matin. Le drapeau lutharovien a cédé la place à celui de la RSP alors que dans le stade de Bridjesko les chars de l'armée rouge ont défilé en présence d'Alexeï Vorpenko, le Président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie, et d'Alexei Malyshev, le premier ministre de la République Sociale du Prodnov.

Le départ définitif des troupes lutharoviennes est prévu pour le 20 avril 2009.

Les deux nations se sont renouvelées leur amitié et leur attachement aux valeurs partagées du communisme.

A l'occasion de la réunification de Peprolov et Galkovine, Malyshev Alexei a réaffirmé son désir de réunifier l'ensemble des territoires de la région du Prodnov, et de mettre fin "à toutes les occupations étrangères".

Un nouveau processus démocratique est attendu imminemment afin d'inclure la voix des Galkovins dans la politique de la République Sociale.


Sources :
1263
AGP

Pays concerné : Vogimska, Pharois Syndikaali
Date : 21/04/2009
Localisation : Vologiyev

Dépêche AGP :
Scandale national au Vogimska !

Tomas Rychenkov Romanovich, un haut responsable des services secrets vogimskans, a fuit le pays avant de fournir à la presse des documents prouvant formellement que l'attentat de Vologiyev, perpétré le 17 Novembre 2008, a en réalité été monté de toute pièce par l'Etat vogimskan. Une opération sous faux drapeau visant à servir de prétexte pour un durcissement de la sécurité intérieure et l'expulsion sans préavis des ressortissants Albiens, Lutharoviens et Kah Tanais.

Pour rappel, cette décision avait conduit à la mise en place d'un blocus naval sur les navires du Vogimska par le Pharois Syndikaali.

Les documents fournis à la presse révèlent que Boris Koshetchkine, l'actuel chef d'Etat, serait impliqué dans l'attentat. Des manifestations spontanées demandant sa démission et son arrestation ont vu le jour dans plusieurs grandes villes du pays.

En réaction aux révélations de Tomas Rychenkov, le Doyen Pêcheur a annoncé la levée du blocus naval contre le Vogimska. Tomas Rychenkov, lui, obtient le statut de réfugié politique au Syndikaali.


Sources :
1591
AGP

Pays concerné : Kronos et Youslévie
Date : 03/05/2009
Localisation : frontière Krono-Youslève

Dépêche AGP :
Apaisement des tensions frontalières entre Kronos et Youslévie

Ce 30 avril 2009, Leone Vallancour, directrice du conseil de la République Fédératrice de Youslévie a annoncé à la télévision la démilitarisation de sa frontière avec le Kronos. Plusieurs dizaines de milliers de soldats et de matériel étaient installés le long de cette ligne de 1320 kilomètres. Cette mobilisation durait depuis plus d'un an.

Un coup d'État militaire communiste a entraîné fin septembre 2007 le renversement du régime républicain au Kronos présidé par Edmonde Mancuso et porté au pouvoir le dictateur Baldassare Calabraise. Le chaos provoqué par cet événement et les conflits ont poussé vers les États situés au nord de la frontière des opposants politiques et des civils désœuvrés. Calabraise a décidé de fermer ses frontières en envoyant des troupes.

Un conflit armé menaçait d'éclater entre les deux nations d'autant que chacune est allée chercher le soutien de plus grandes puissances (bloc communiste pour Kronos et nations commerçantes pour Youslévie) pour garantir leur sécurité. L'accession au pouvoir en RFY de Leone Vallancour, partisante d'une politique d'hostilité plus grande que son prédécesseur, a marqué un tournant dans la gestion du conflit. Le Manche Silice a envoyé une mission de maintien de la paix sur place en janvier 2009. Baldassarre Calabraise a immédiatement ordonné le retrait de ses hommes.



Sources :
690
AGP

Pays concerné : République Fédératrice de Youslévie
Date :01/05/2009
Localisation : Youslévie

Dépêche AGP : Leone Vaillancour annonce, en même temps que le retrait des troupes youslèves à la frontière kronienne, le dépôt au Congrès d'un projet visant à faire voter ces membres sur une potentielle candidature à l'Organisation des Nations Commerçantes. Cette candidature doit être approuvée ou non par le Congrès le 13 mai mais il risque de subir une motion de référendum qui pourrait le renvoyer tout droit devant le peuple youslève qui devra alors trancher.
La Directrice du Conseil en a aussi profité pour fustiger le sommet de Leylo et annoncer d'ors et déjà que la RFY ne reconnaîtra pas les résolutions prises lors de cette rencontre.



Sources : (éventuelles)
394
AGP

Pays concerné : République Autonome de Priscyllia
Date : 10/05/2009
Localisation : Théâtre de l'AGCRAP, Aërola, Collectivité d'Aërola, Priscyllia

Dépêche AGP :
Idriss Koliman, révolutionnaire fondateur de la RAP, et depuis devenu rapporteur général de l'Assemblée Générale de la RAP, démissionne officiellement de son poste, qui n'avait été occupé que par lui. De nouvelles élections vont avoir lieu.


Sources :
497
AGP

Pays concerné : Priscyllia, Arcanie
Date : mai 2009
Localisation : Aërola

Dépêche AGP :
La République Autonome de Priscyllia et la République d'Arcanie ont signé ensemble le Traité Koliman, rendu publique par la FJIP et El Mundae cet après-midi. Il stipule entre autre la liberté de circulation des personnes entre les deux pays, et l'établissement d'un plan d'entraide d'urgence en cas de guerre ou de catastrophe.


Sources :
582
AGP

Pays concerné : La République de Saint-Marquise & la République Hafenoise
Date : 14 MAI 2009
Localisation : MONT-LAW

Dépêche AGP :
Pour la première fois depuis 68 ans, la Présidente de la République de Saint-Marquise a exposé devant la Grande Assemblée, un envoie d'un contingent militaire vers la République Hafenoise, suite à une demande d'aide faite par le gouvernement provisoire de José Esteban.
En accord avec le parlement saint-marquois, ce groupe devrait arriver à Port-Hafen le 16 mai afin de montrer que Saint-Marquise serait là pour maintenir la paix dans la région.


Sources :
937
AGP

Pays concerné : Pharois Syndikaali, Pontarbello, République Hafenoise, Porto Mundo, Empire Listonien
Date : 13/04/2009
Localisation : Pharot

Dépêche AGP :
En conférence de presse, l'état-major du Syndikaali a révélé une vidéo perturbante où plusieurs diplomates et civils Pharois, Mundistes, Hafenois et Listoniens, sont pris pour cible par l'armée nationale du Pontarbello, bien que désarmés et ayant exprimé leur désir de pourparlers.

Une vidéo brutale et sanglante, où l'on voit notamment une jeune femme, identifiée comme étant Evangelista Isaias, diplomate Listonienne, être touchée par une rafale de balle. La conclusion la plus évidente semble être celle de son décès, et de celui d'une dizaine de personne, abattus à bout portant par les soldats Pontarbellois.

Le Syndikaali, la République Hafenoise, Porto Mundo et le gouverneur O Prefeito du Shibh Jazirat Alriyh ont immédiatement dénoncé "un crime de guerre caractérisé" et annoncé des sanctions diplomatiques et économiques immédiates contre la petite dictature militaire aleucienne.


Sources :
853
AGP

Pays concerné :
Date : 15 Mai 2009
Localisation :

Dépêche AGP :
Deux personnes viennent d'être arrêtées dans l'Ambassade Priscylienne, à Naviss. Elles étaient toutes les deux armées avec deux pistolet chargés.
Si l'attentat à pu être évité de justesse, c'est grâce à un Navisséen, qui, ayant vu les deux armes des hommes avait prévenu les Forces de l'ordre. Celles-ci sont arrivées au moment où les deux accusés pénétraient dans l'ambassade. Les deux suspect ont justifiés leurs actes par le refus de voir le Traité Koliman appliqué. Ils étaient déjà connu par les services de police pour le passage à tabac de deux militants antifascistes à Naviss, acte pour lequel ils avaient été condamnés à 1 an de prison en 2006.
Les deux assaillants ont été placé dans la Prison Perilo-Melfontil dans le Nord de la Capitale et la sécurité à été renforcée dans toutes les grandes villes Arcanes.
Les deux suspects auraient agis de manière indépendante.


Sources :
  • APA (Agence de Presse Arcane)
421
AGP

Pays concerné : République Autonome de Priscyllia
Date : 24/05/2009
Localisation : Falcon, Priscyllia

Dépêche AGP :
Le corps d'Idriss Koliman, ancien rapporteur général de l'AGCRAP, a été retrouvé sans vie au petit matin dans une rue de Falcon, où il résidait depuis sa démission ce mois-ci. Il aurait reçu plusieurs balles dans le dos. Monika Poliakov, tout juste élue à sa place, devrait s'exprimer dans les prochaines heures.


Sources :
Haut de page