17/03/2009
05:19:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 9

1076
AGP

Pays concerné : Provinces-Unies du Lofoten
Date : 02/2008
Localisation : Pembertøn

Dépêche AGP :
Les élections de mi-mandat qui renouvellent partiellement les deux chambres du parlement, ainsi que des postes de juges, de procureurs et de Jarls, en fonction des dispositions législatives de chaque Province ont eu lieu en février 2008 :
La chambre basse, l'Ålthing a vu la coalition sociale-démocrate-écologiste perdre sa majorité absolue. Les grands gagnants de ces élections de mi-mandat sont les extrêmes, le Front Populaire (communiste) et le Køenig Halfgård (souverainiste), qui doublent voir triplent chacun leur nombre de sièges.
La chambre haute, l'Åldvard, demeure in extremis sous contrôle de la coalition gouvernementale.

Les conséquences de cela : le gouvernement devra nécessairement nouer des accords et négocier avec l'opposition pour faire passer des lois de politique interne. Le Chancelier Fédéral serait aussi soumis au risque désormais crédible de procédure d'impeachment.. En ce qui concerne les décisions de politique internationale, qui requiert le quorum électoral des deux chambres, la Chancellerie devrait conserver ses marges de manœuvres.



Sources :
775
AGP

Pays concerné : République de Peprolov
Date : 1er février 2009
Localisation : République de Peprolov

Dépêche AGP :
Fin du suspens pour les élections de la Sborka peprovite, le Parti Républicain Communiste du Prodnov sort vainqueur avec 33 élus, suivi de près par le Prodnov Uni ! qui peut compter sur 31 élus. Le Parti Libéral Peprovite, arrivé en tête en 2008, s'effondre.

Malyshev Alexei Stanislavovich a été appelé à devenir premier ministre par le Président de la République de Peprolov.

Rappelons que pour pouvoir composer un gouvernement, le premier ministre doit pouvoir compter sur les voix de 51 élus, soit la majorité plus un à la Sborka. Des négociations en vue de former une coalition sont encours, une majorité communiste pourrait se former, malgré les fortes dissensions au sein de ce courant.


Sources :
540
AGP

Pays concerné : République de Peprolov
Date : 28 février 2009
Localisation : République de Peprolov

Dépêche AGP :
Malyshev Alexei Stanislavovich annonce avoir trouvé un accord avec le Groupement Militaire de Défense et d'Offense et le Parti Communiste Réformiste afin d'atteindre une majorité politique à la Sborka peprovite. Le jeune leader du Parti Républicain Communiste du Prodnov a donc été confirmé premier ministre par l'assemblée et a désormais la charge de former un gouvernement pour diriger la République de Peprolov pendant un mandat de cinq années.


Sources :
Haut de page