05/06/2013
11:53:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 8

1584
AGP

Pays concerné : Aumérine
Date : 07/07/2008
Localisation : Aumérine (City)

Dépêche AGP :
Mort de la comtesse Anne-Marie De la Frontenie. Alors que la diplomate se rendait à nouveau à l'aéroport d'Aumérine afin de rejoindre le jet privé chargé de l'emmener en Nouvelle-Fides, celle-ci trouve la mort dans l'explosion de l'appareil quelques instants après son décollage, son avion ayant été verrouillé par un missile à guidage infrarouge. Selon l'agence fédérale aumérinoise chargée de l'enquête, il s'agit là très clairement d'un crime signé par la mafia locale qui voyait sans nul doute d'un très mauvais oeil cette nouvelle venue et, avec elle, l'arrivée d'une nouvelle drogue dure non coupée. De quoi très clairement alimenter tous les soupçons sur la jeune et très excentrique comtesse De la Frontenie, toujours selon l'agence fédérale qui déplore également la mort d'un agent de liaison au sein du gang des Femmes fatales. Ce dernier ayant été froidement assassiné par la main de la comtesse et devant plusieurs témoins. Une enquête rapidement bouclée par le témoignage d'une femme fatale, en réalité un agent fédéral agissant en sous-marin au sein du gang. Le gang est aujourd'hui officiellement démantelé par les services du SWAT qui ont investis toutes leurs caches et mis la main sur du matériel de laboratoire destiné à produire sur place cette nouvelle drogue, mettant fin à ce trafic illicite. De son côté, ayant lui aussi été trompé par la Nouvelle-Fides et ses méthodes perfides, le gouvernement aumérinois ordonne l'expulsion sans délais de la totalité des membres de l'ambassade et somme la Nouvelle-Fides de cesser immédiatement ses manoeuvres subversives. L'armée aumérinoise est elle aussi mise à contribution par l'exécution prochaine d'un exercice mené conjointement avec ses homologues saint-marquois.
854
AGP

Pays concerné : La République de Saint-Marquise
Date : 07/07/2008
Localisation : ALEUCIE

Dépêche AGP :
Depuis le 29 Juin 2008, l'ensemble du territoire de la République de Saint-Marquise est à nouveau sous le niveau 2 du Warning-Con : Alerte Maximale.
Cette décision prise par le gouvernement est liée au témoignage troublant de l'ambassadeur Trevor MacBright lorsqu'il était en Nouvelle-Fides et qu'il avait été renvoyé en Saint-Marquise sans aucune raison apparente.
Mais d'après les affirmations de l'ambassadeur, le Duché Catholique de la Nouvelle-Fides serait une nation précaire d'où la religion, la noblesse gouvernent tout.
La République de Saint-Marquise, se sentant menacée, déclencha des sanctions envers la Nouvelle-Fides, coupa toutes communications avec cette nation et activa le Warning-Con de niveau 2 : Alerte Maximale.


Sources :
976
AGP

Pays concerné : Afarée de l'Ouest
Date : 14/07/2008
Localisation : Afarée de l'Ouest

Dépêche AGP :
Le plus grand haboob de ces dernières années vient de prendre de l'ampleur dans la région de l'Afarée de l'Ouest affectant le Nord de l'Althalj, le Sud du Tamaret jusqu'aux abords du Kodeda et les Côtes Brisées. La force de cette tempête de sable est telle que des dommages importants sont attendus. Des organisations humanitaires dont le Croissant Rouge se sont jointes à l'Althalj afin de permettre d'intervenir si des communautés nécessitent une assistance quelle qu'elle soit.

Les vents atteindront les 100 km/h aux abords du Kodeda et des Côtes Brisées les 14 et 15 Juillet et Météo Monde n'a toujours pas pu confirmé la fin escomptée de la tempête.

Le trafic aérien local sera perturbé tandis que les vols à haute altitude ne devraient pas subir d'avaries dans les premières heures de la tempête.
Aucunes recommandations n'a été émise par l'Organisation Mondiale de l'Aviation pour l'instant. Nous vous tiendrons au fait sur toutes décisions de l'OMA à ce sujet.


Sources :
479
AGP

Pays concerné : Makt, Vogimska
Date : 06/08/2008
Sujet : Organisation des Nations Commerçantes

Dépêche AGP :
Le cabinet du Secrétariat-Général de l’ONC annonce l’admission de la République fédérale de Makt et de la République du Vogimska en tant qu’État-membre de l’Organisation des Nations Commerçantes. Une nouvelle qui intervient notamment quelques semaines après la démission du Reinaume d’Aumerine et alors que la Présidence de l’Alguarena touche à sa fin.


Sources :
1746
AGP

Pays concerné : Monde entier, Loduarie en particulier
Date : 25/08/2008
Sujet : Affaire de dopage en amont des championnats du monde de lutte

Dépêche AGP :
Les derniers championnats du monde de lutte à Reaving ont été entachés de cas de dopage. Quatre lutteurs ont ainsi été testés positifs après la compétition, dont trois Loduariens et un Frialan (Royaume-Soudé). Ainsi, malgré son match victorieux contre le Novigradien Fedir Dmytrenko, Bruno Rigal s’est vu retirer sa médaille d’or. Plusieurs substances actives, catégorisées comme produits dopants, ont ainsi été identifiées par des analyses sanguines et urinaires, notamment de la cocaïne à faibles doses et de l’ecgonine. Les analyses suggèrent ainsi que les lutteurs ont mâché des feuilles de coca, utilisées pour ses propriétés stimulantes, notamment contre l’endormissement. Elles peuvent ainsi booster les performances d’un sportif, mais dans certains cas, elles peuvent le rendre malade. C’est ce qui est arrivé au Frialan Geronimo Munno, pris de vomissements, et qui a donné l’alerte aux autorités sportives.

Le fait que les Loduariens ne fussent pas les seuls à être testés positifs exclut l’hypothèse d’un dopage systémique, sciemment organisé par la fédération loduarienne. Une enquête préliminaire a permis en effet d’établir que les sportifs se sont approvisionnés auprès d’un des miliciens kah-tanais chargés d’assurer la défense de Reaving contre une invasion vinoise. La ville, qui – paradoxalement - accueille l’événement, est en effet en état d’alerte, comme en attestent les sacs de sable sur certains monuments. Les feuilles de coca proviennent quant à elles de Maronhi, transportées jusqu’en Aleucie, où elles sont utilisées par les miliciens pour rester à l’affût. Si les fédérations sportives nationales de Loduarie et du Royaume-Soudé sont hors de cause, les athlètes testés positifs ont été sanctionnés, interdits de toute compétition pendant cinq ans.


Sources :
1759
AGP

Pays concerné : Sérénissime République de Fortuna
Date : 08/09/2008
Localisation : Eurysie du sud-ouest, Afarée nord-ouest

Dépêche AGP :
Le Vice Ministre des affaires étrangères a fait une allocution en fin d'après-midi devant une assemblée de journaliste afin de réagir aux dernières nouvelles en provenance du Kronos. Nobello Camberlini, le maître de la Torre Bianca a ainsi dénoncé ce qu'il désigne comme "Une énième dérive dictatoriale" qui cette fois ci semble viser toutes les franges de la population à commencer par les plus jeunes dans une tentative dirigiste et malvenue de priver les kroniens de la seule réelle liberté qu'il leur restait jusqu'à présent. Le Vice-Ministre a ajouté n'être guère étonné par une tel mesure, dérapant quelque peu en ne mâchant guère ses mots lorsqu'il désigna l'actuel dirigeant du Kronos à savoir le dénommé Baldasare Calabraise comme un psychopathe manipulateur avide de sang qui dans un autre contexte aurait été purement et simplement interné dans une asile.

Mais au delà de ce commentaire osé, Il Signore Camberlini a annoncé que en accord avec le gouvernement, les procédures d'entrée sur le territoire Fortunéen d'ordinaire déjà relativement simple et peu contraignantes seraient au regard de la situation encore plus permissives afin de permettre aux Kroniens ne souhaitant subir une telle infamie et qui chercheraient une nouvelle terre d'accueil de se rendre sur le territoire de la Sérénissime. Le Vice Ministre a notamment fait savoir que "Chacun se doit de disposer du droit de choisir son avenir et ce n'est pas au gouvernement de tracer celui des individus, l'on ne formate pas des populaces. Ce faisant, si d'aventures les jeunes Kroniens souhaitent préserver le peu de choses qu'ils peuvent encore choisir, voir même regagner leurs entières libertés, nous les accueillerons à bras ouverts et prendront les mesures qui s'imposent afin qu'ils puissent vivre une existence normale à laquelle ils ont droit comme tout être humain.". La position est on ne peut plus claire.
1749
AGP

Pays concerné : Lutharovie
Date : 20/09/2008
Localisation : Gyugograd/Mosalska, Merengrad

Dépêche AGP :
Une manifestation a eu lieu au matin du 18 septembre devant le palais des congrès de Merengrad. Les manifestants ont demandé au Président Alexeï Vorpenko et à l'ensemble du gouvernement plus de liberté individuelle et un assouplissement des législations morales. Parmis les demandes des manifestants, la légalisation officielle de l'homosexualité et la légalisation du mariage homosexuel sont celles les plus ressorties.

En effet, l'homosexualité, et par conséquent le mariage homosexuel sont illégaux en Lutharovie. Bien que l'homosexualité soit tolérée, les homosexuels en Lutharovie ont longtemps été persécutés, d'abord sous la monarchie Lutharovienne, puis sous le régime communiste toujours en place. Gyugo Gosslov, leader de la révolution communiste en Lutharovie de 1917 à 1928, puis Président de la RSF de Lutharovie, déclarait que les homosexuels n'étaient pas compatibles avec la révolution et l'idéal communiste. À partir de la fin des années 1920, un bon nombre d'homosexuels furent envoyés dans des camps de rééducation pour "corriger leur homosexualité". L'homosexualité commença peu à peu à être tolérée à partir de la fin des années 1960.

Le lendemain de la manifestation, le Président annonça qu'il refusait les demandes des manifestants et qu'il n'y aura aucun débat sur le sujet, jugeant que "les législations actuelles ne méritent pas d'être changées", et que "céder face aux demandes de ces manifestants serait céder face à la décadence occidentale".
Le refus d'Alexeï Vorpenko aux demandes des manifestants ont provoqué l'indignation partout dans le monde ainsi que sur les réseaux sociaux et il fut traité de "dictateur" par les lobbys LGBT étrangers. Pour contrer les propos à son encontre, Vorpenko a répondu le surlendemain de l'événement par des propos eux aussi jugés "choquants" : "Mieux vaut être dictateur qu'homosexuel".
495
AGP

Pays concerné : Péronas
Date : 24 septembre 2008
Localisation : Rore, Péronas

Dépêche AGP :
Les autorités Pérones lancent un mandat d'arrêt international à l'encontre de Quora Sensei pour menaces à l'encontre de l'intégrité de l'État. Tout pays susceptible d'avoir des informations sur les agissement de Quora Sensei, ou même, tout pays ayant des informations sur le parcours du jet privé de Quora Sensei peut nous les communiquer au travers de notre Ministère des Affaires Étrangères. Nous vous en serons reconnaissants.


Sources : (éventuelles)
789
AGP

Pays concerné : Démocratie Communiste de Loduarie, République Impériale Pétroléonienne, République de Fortuna
Date : 24 septembre 2008
Localisation : Démocratie Communiste de Loduarie, Lyonnars

Dépêche AGP :
Suite à la rencontre entre la Clovanie et la Loduarie organisé par la République de Fortuna, de nombreux accords ont étés mis en place, notamment un pacte de non agression. La Loduarie prendra également la défense officielle de Sandra Roussa au procès organisé contre elle. Malgré tout, la Clovanie a refusé de nombreuses fois de prendre part à une démilitarisation, la frontière restera donc militarisé et sous contrôle militaire intense. La Loduarie a même déclaré agrandir et envoyer de nouveaux renforts aux contigents déjà présents.


Sources : (éventuelles)
1127
AGP

Pays concerné : Youslévie
Date : 02/10/2008
Localisation : Youslévie

Dépêche AGP :
Les législatives ont donné leur verdict en Youslévie, et ce sont les Libéraux qui triomphent. Bien qu'on se doutait de leur victoire ces derniers ont obtenus plus de 25% des voix, ce qui est à la fois un surprise et un superbe succès pour eux, ils pourront placer près de 246 membres au Congrès. Leone Vaillancour est donc nommée Directrice de la Seconde République Fédératrice de Youslévie. C'est la première femme à être élue cheffe d'Etat du pays et la première libérale à occuper le poste le plus important de cette seconde république.
Il reste encore à savoir quels seront les partis qui accompagneront les Libéraux au Conseil, les démocrates semblent être les favoris pour endosser le rôle de second parti au Conseil, à la fois assez proche politiquement des Libéraux sur de nombreuses question et ayant une réserve de membres importante au Congrès. La vraie question est de savoir si Vaillancour va faire confiance aux Socialistes, opposés sur beaucoup de points importants, ou aux Écologistes et donc à Maïa Melgar (ennemie jurée de la nouvelle Directrice) afin de pouvoir créer une coalition qui puisse être validée par le Congrès.


Sources :
1004
AGP

Pays concerné : Duché de Gallouèse
Date : 6 septembre 2008
Sujet : résultat des élections exécutives

Dépêche AGP :

Le 6 septembre, les gallèsants se sont rendus aux urnes pour désigner leur nouveau Président du Conseil Exécutif, chargé de représenter l'administration au gouvernement et de garantir la cohésion du territoire et de la nation. Pour la première fois depuis la Révolution du Vingt-Six Août 1988, se poste ne revient pas à un politicien se revendiquant de la ligne politique des révolutionnaires. En effet, le Président sortant Yahnich Kard a été battu dans les urnes par le n°1 de l'opposition, M.Majëul Farche (qui échoué 3 fois devant le poste de premier ministre), président du Parti Radical-Chrétien (centre-gauche/centre+morale conservatrice) et coalisé aux mouvements de droite modérée.

Désormais, la gestion des crises ainsi que la diplomatie du pays répondront du nouveau Président du Conseil Exécutif, qui opérera en cohabitation avec le ministre des affaires étrangères Vanwe Piotroff à partir du 6 décembre prochain. Par ailleurs, un remaniement ministériel est attendu dans les prochains jours, alors qu'un poste est toujours vacant.
1641
AGP

Pays concerné : République Libre du Prodnov, République Directe du Banairah
Date : 16 décembre 2008
Localisation : Neskigorod, Vimrast, Sarolyovsk, Gyrty, St Brivnokov

Dépêche AGP :
La firme transnationale banairaise Kamel Transports vient d'obtenir les dernières autorisations administratives pour son projet de rénovation, d'agrandissement et de reconstruction de la ligne coronnaire de trains grande vitesse Neskigorod-St Brivnokov. Cette ligne s'étendra sur approximativement 900 kilomètres et connectera cinq des plus grandes villes de la République, ces dernières totalisant presque trois millions d'habitants. Il s'agit donc d'une démonstration de force pour le lion afaréen qui décroche un projet d'ampleur. Cette ligne, qui comptera plusieurs stations secondaires, transportera donc des centaines de milliers de voyageurs chaque jour, permettant à ces derniers de se rendre sur leur lieu de travail, de voir leur famille ou pour les plus chanceux d'entre eux de partir en vacances ou de faire les magasins pour les fêtes. Kamel Transports, fière de ses plans, estime "[qu'il] s'agit là d'un des projets ferroviaires les plus ambitieux de la décennie si ce n'est de ce siècle". Peu importe son ampleur, la société devra concilier grandiloquence et efficacité de construction : en effet, le secteur ferroviaire est partagé par de multiples acteurs : le Burujoa, l'Empire Xin, le Lofoten, le Royaume-Soudé et Fortuna se disputent par acteurs privés et publics interposés les parts restantes du marché et pourraient bien faire ombrage au challenger des tropiques.


Sources :
492
AGP

Pays concerné : Jashuria, Novigrad
Date : 27/01/2009
Sujet : Organisation des Nations Commerçantes

Dépêche AGP :
Dénouement d’une élection très attendue sur la scène internationale. C’est désormais le Jashuria qui prendra la Présidence de l’ONC pour l’année de 2009, succédant ainsi à l’Alguarena. Une élection serrée qui aura opposée le Jashuria au Novigrad. Dès à présent, Madame Sarai Panomyaong incarnera la nouvelle représentation de l’organisation internationale en tant que nouvelle Présidente de l’ONC.


Sources :
391
AGP

Pays concerné : Péronas
Date : 27/01/2009
Localisation : Péronas

Dépêche AGP :
Face aux nouvelles provocations de l'Empire Burujoa, le Président de la République de Péronas prend la parole pour alerter le monde entier du danger qui règne entre ces deux nations en contextualisant pas à pas les tensions entre ces deux pays.


Sources : (éventuelles)
635
AGP

Pays concerné : Portecios
Date : 27/01/2009
Localisation : Portecios

Dépêche AGP :
L'Assemblée Constituante de Portecios récemment élue a unaniment rejeté la démission de gouvernement de Jonis Selomos, qui souhaitait se conformer à ses promesses faite durant la journée du 14 octobre 2008. Le vibrant discours de l'Archonte provisoire de Portecios, a convaincu bien malgré lui les députés de la représentation nationale de prolongé son mandat provisoire. Celui-ci s'est engager à continuer à faire son travail au service des portéciens et des portéciennes.


Sources :
Haut de page