29/03/2016
12:38:18
Index du forum Continents Eurysie Canta

Ministère des affaires étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
2283
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011
A madame Suzette Rossignol,
Ministre des affaires étrangères de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta,


Excellence,

Mes respects. Comment vous portez-vous ? Bien je l’espère. Si nous nous écrivons peu, je crois important de souligner que le Canta à une place à part dans l’esprit kah-tanais. Celle d’un pays qui s’est vigoureusement engagé du côté de l’Humanité, et qui a toujours eut les mots de ses grandes idées. Comment ne pas nous souvenir, par exemple, de votre soutien indéfectibles et musclé lorsque l’Alguarena et les services secrets du Vinheimur faisaient peser une menace tangible à nos frontières ?

C’est parce que nous avons encore besoin de l’énergie si particulière du Canta que nous vous écrivons. Le genre humain a encore été bafoué de la plus sinistre des façons. La tempête de sang qui a frappé Port-Hafen, ce massacre insensé qu’a organisé l’empire Listonien, risque d’ouvrir la boîte de Pandore et d’ouvrir la voie à de nouvelles exactions d’un genre que l’on pensait disparu avec la fin des grands empires coloniaux. Hélas.

Pendant que l’Alguarena saisit l’occasion pour interdit aux protecteurs traditionnels de Port-Hafen se mobiliser pour la défendre, ce qui n’a à vrai dire rien de surprenant, nous considérons pour notre part qu’il existe une place pour une réaction s’éloignant d’un tel cynisme. Disons les choses comme elles sont : la communauté internationale doit se mobiliser et faire preuve d’exemplarité.

C’est à cette fin que nous avons organisé la création d’une action humanitaire globale et coordonnée. Une initiative au sein de laquelle chaque membre est partenaire égal, et devant à terme permettre la totale reconstruction de Port-Hafen, ainsi que de soulager la douleur que l’on imagine immense des survivants du désastre.

Une telle initiative humanitaire globale pourrait offrir un exemple frappant d’Humanité et d’organisation en faveur de ce qui est, objectivement, bien. En sortant de cette logique quelque peu moraliste on pourrait aussi lui trouver un intérêt évident du point de vu du précédent diplomatique qu’elle crée : une telle initiative serait à-même d’amener à la création d’instances humanitaires capables de réagir avec vivacité à tout prochain massacre de cet ordre, et de condamner fermement ceux qui les commettent ou cherchent à en profiter.

Nous comptons sur la participation du Canta, et avons hâte de nous entretenir avec vous sur d'autres sujets clefs.

Bien amicalement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
256
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Cantais soient au rendez-vous, nos liens étant assez serrés. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
0
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/10/2011
A qui de droit,

Chers voisins,

Le Pharois vous invite à une réunion diplomatique en mer, au coeur de la Manche Blanche. Nos navires seront heureux de vous accueillir le temps d'une rencontre officielle avec le Grand Capitaine Gabriel afin de discuter de l'avenir de la région.

Au plaisir de répondre à vos questions et de vous rencontrer bientôt.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
2715
Sceau Papal


À l'attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.


Excellence,

Je vous remercie chaleureusement pour votre lettre empreinte de respect et de cordialité, adressée à Sa Sainteté le Pape, ainsi qu'au Saint Siège. À l'instant où j'ai ouvert celle-ci, une fragrance délicate s'en est échappée, m'enveloppant d'un parfum envoûtant qui m'a instantanément transporté au cœur du parc du NefDort, où il m'a été donné de flâner il y a de nombreuses années de cela. Les réminiscences de votre magnifique patrie réapparaissent telles des résonances insaisissables, persistant inlassablement dans ma mémoire, même en dehors des moments d'oraison.

Quant aux affaires qui ont justifié votre courrier, je puis dire, effectivement, que nous sommes bien conscients ici, à Sancte, de l'histoire complexe qui a caractérisé les relations entre l'Église catholanne et l'Église cantaise, marquées par des différences profondes mais également par de nombreux points de convergence qu'il convient de mettre en avant. Ces similitudes culturelles et spirituelles servent pour sûr de socle solide au rapprochement entre nos communautés, une politique que je vous avouerai souhaité par le Saint Père en personne.

De plus, l'intention généreuse de la Fédération des Peuples de Canta pour soutenir la création d'une armée catholane a été accueillie avec gratitude par l'ensemble des assemblées ecclésiastiques du Saint Siège. Votre contribution pour l'équipement du Premier corps d'infanterie ainsi que la préparation d'un second don pour la 2e section des forces spéciales serviront à la défense des établissements et communautés de l’île de Saint-Martin et témoignent de la profondeur de votre engagement en faveur de la défense et de la sécurité de la communauté catholique dans son ensemble.

En ce qui concerne la proposition de visite de courtoisie de Sa Majesté Augustina II en Sainte Terre de Sancte, pour rencontrer Sa Sainteté le Pape Pie XVI, cette proposition est évidemment accueillie avec bienveillance et considération. Une telle rencontre pourrait non seulement servir à renforcer les liens entre nos deux communautés, mais aussi à discuter de questions d'intérêt mutuel pour nos peuples respectifs, autant sur le plan purement spirituel que sur les autorités en charge de celle-ci. Nous convions donc humblement la présence de Sa Majesté la reine pour une visite officielle à Sa Sainteté, prévue entre le 1er et le 10 décembre à Sancte, au prestigieux palais apostolique, où elle et sa suite seront accueillies avec tous les égards.

Dans l'attente de votre réponse concernant cette proposition de visite, je vous prie d'agréer, Madame Rossignol, l'expression de mes plus ferventes prières.

Sa Sainteté vous assure de sa paternelle affection,

Noveritis salutem.


Klaudiusz Kowalik, Nonce apostolique à Sancte.

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis à l'attention exclusive du Ministère Fédéral des Affaires Étrangères du Canta.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

1521
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence la Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta, Madame Suzette Rossignol,


Excellence,
Vous le savez peut-être, notre Royaume fait le choix de sortir de son autarcie diplomatique depuis que Le Roy Philippe VII, Dieu ai son âme, a imposé ce tournant majeure dans la gouvernance du Royaume. L'Aquitagne a donc entrepris de se tisser un vaste réseaux d'ambassades, afin d'établir une discussion diplomatique permanente avec le reste du globe. Le débat est une chose dont l'importance ne saurait être niée, aussi la Couronne envoie-t-elle les plus érudits de ses sujets représenter les intérêts du Royaume auprès des grandes puissances qui composent la scène internationale.

Nous n'avions jusqu'à ce jour aucune relation avec une des grandes puissances mondiales, le Canta, et nous voulons y remédier.

Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu, se tient prêt à nommer par décret le sieur Félix de Marigny ambassadeur de la Couronne en Canta. Je partage l'avis de Sa Majesté, qui est persuadé que la clairvoyance et le tact diplomatique du sieur de Marigny ne pourront qu'être bénéfiques à l'instauration de relations amicales durables entre nos deux pays. Le Roy mon maître est également prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin que celui-ci puisse recevoir un ou une éventuel(le) ambassadeur ou ambassadrice de Canta.

Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
2013
Sceau Papal


À l'attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.


Excellence,

C'est avec une profonde gratitude que nous recevons votre courrier, empreint d'incompréhension face à l'incident regrettable mais non moins négligeable ayant touché la cité de Sancte. Nous vous remercions pour vos prières et vos pensées. De plus, nous saluons avec respect la détermination de la Fédération Monarchique de Canta à prendre des mesures fermes contre l'impérialisme, l'endoctrinement et le colonialisme au camouflage révolutionnaire qui menacent la paix et la stabilité dans notre monde. Votre soutien indéfectible au Saint Siège et à la Sainte Armée est un témoignage de l'unité des nations face aux forces obscures qui cherchent à semer le chaos.

Nous acceptons avec une gratitude sincère votre généreuse donation d'équipements militaires. Les hélicoptères, les véhicules de transport, les véhicules de transmission radio et les équipements de détection aérienne renforceront considérablement les capacités opérationnelles de la Sainte Armée. Votre geste témoigne de l'amitié profonde et de la solidarité entre le royaume du Canta et la papauté. Nous sommes bien sûr touchés par votre offre de fournir davantage d'équipements si nécessaire. La volonté du Canta de contribuer à la défense commune contre les menaces qui planent est une lueur d'espoir dans un monde souvent troublé.

Que cette coopération fructueuse perdure dans la paix et la prospérité. Que nos actions communes soient un rempart contre l'obscurité qui cherche à troubler la lumière de la foi et de la liberté. Remettons notre âme entre les mains du Seigneur. Donnons lui avec tout l'amour de notre cœur, parce que nous l'aimons et que ce nous est un besoin d'amour de nous donner, de nous remettre entre ses mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car il est notre Père.

Avec tout le respect que je vous dois.

Sa Sainteté vous assure toujours de sa paternelle affection,

Noveritis salutem.


Klaudiusz Kowalik, Nonce apostolique à Sancte.

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis à l'attention exclusive du Ministère Fédéral des Affaires Étrangères du Canta.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

1151

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Augustina II de la Fédération Monarchique de Canta, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Il est parvenu aux oreilles du Sénat de notre République que votre État souverain a refusé la reconnaissance des eaux territoriales de Kolisburg. Il nous sied que nous ne soyons pas le seul gouvernement de la Manche Blanche à nous retrouver dans cet état de fait. Étant donné que nous partageons cette position, nous sommes donc intéressés à l'idée d'initier des relations diplomatiques avec votre Nation. Nous n'avons encore aucune ambassade officielle auprès de vous, ce qui constitue une aberration au vu du fait que nous partageons le même espace maritime qu'est la Manche Blanche.

Ainsi nous pensons que l'ouverture d'ambassades communes entre nos deux pays permettraient à long terme des accords diplomatiques et commerciaux qui seraient profitables à nos deux gouvernements, et à terme, de mettre en place une première rencontre officielle.
Nous vous demandons ainsi officiellement l'ouverture d'une ambassade au sein de votre territoire, que nous puissons commencer un travail diplomatique qui nous ouvrirait de grandes perspectives.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 juillet 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi.
805
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.
Objet : Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.


Chère Camarade ministre,

Tout d'abord, permettez-moi d'accuser bonne réception de votre missive. Ensuite, nous, mes homologues et moi-même, sommes nous-même très heureux de l'acceptation par vos services de l'acquisition de ces cinq postes de travail à la Seelân Overseas Trade Company (S.O.T.C.).

Par ailleurs, sachez que nous sommes ouverts aux négociations, si jamais votre État veut faire l'acquisition à moindre coût de ressources pharmaceutiques.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
0
Ministère des Affaires Etrangère du Royaume du Luminor a écrit :Logo Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Luminor


Ministère des Affaires Étrangères
31 rue de Cristal,
Luminaire


Date : 23/07/2013

Objet : Invitation mondiale au mariage de la Princesse héritière Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II du Royaume de Valkoïnenland.


Chers Dirigeant du monde !


C'est avec une immense joie que nous vous écrivons pour vous inviter à participer au mariage de notre chère Princesse Marie-Adeline Luminariote, héritière de la famille royale du Luminor, avec le glorieux Roi Wilhelm II, souverain du Royaume de Valkoïnenland, qui aura lieu du 26 au 28 Septembre 2013 à Luminaire, capitale du Luminor.

Cet événement revêt une importance particulière, symbolisant l'union et l'harmonie à l'échelle mondiale. Il représente non seulement l'alliance entre nos deux nations, mais aussi un exemple de coopération et de paix entre les peuples du monde entier.

Nous aimerions savoir si vous-même ou un représentant de votre pays avez l'intention d'assister à cette célébration. Si vous prévoyez de participer, veuillez nous informer de la manière dont vous comptez voyager. Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité seront mises en place pour garantir un déroulement sûr et paisible de l'événement.

De plus, l'arrivée des invités se fera entre 8h et 14h, et un repas sera servi au luxueux Palace Royam de 12h à 15h pour accueillir les dirigeants. Pendant la première conférence, qui aura lieu le 26 septembre, les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée, marquant ainsi le début des festivités.
Le poème que nous vous partageons illustre la magnificence de cet événement :


"Poème pour le peuple du Luminor

Bienvenue, noble habitant du Luminor,
Une nouvelle de taille vient de nous parvenir,
Notre Princesse, digne héritière de notre Roi vénéré,
A reçu une demande en mariage !
Et tel un conte ensorcelé,
Le prince charmant est un prince, en vérité !
Un mariage royal d'une importance capitale !
Mais non ! Ce n'est point un mariage royal, nous vous avons trompés !
Mais ne soyez point désolés !
Notre chère et magnifique princesse a choisi un être plus illustre encore !
Marie-Adeline Luminariote, notre héritière bien-aimée,
Héritière de notre roi, a conquis le cœur d'un roi !
Le glorieux Roi Wilhelm II !
Son nom ne vous évoque rien ? Scandale !
Il est connu de tous, souverain suprême du peuple de Valkoïnenland!
Oui, notre future Reine sera Reine avant même dans un autre pays !
Et notre futur Roi est déjà Roi d'une contrée !
Préparez-vous à un double royaume, ô citoyens !
Une union d'honneur, unissant deux terres,
Où la splendeur et la grandeur se fondent en un seul destin,
Que résonne dans nos cœurs la gloire éternelle,
De ce double royaume, par delà les frontières !


Ce mariage sera le symbole d'une paix mondiale, célébrant l'harmonie et l'alliance entre nos terres. Ainsi, nous vous convions à prendre part à cette célébration grandiose, où l'amour et la fraternité seront à l'honneur."
(Rédigée par le Roi du Luminor Charles III)


Voici le programme détaillé de l'événement :


La Veille du Mariage (26 Septembre 2013)



  • 8h-14h : Arrivée des invités à Luminaire.

  • 12h-15h : Accueil au Palace Royam avec un repas pour les dirigeants.

  • 16h-18h : Conférence de présentation du mariage et du Royaume de Luminor. Les mariés ainsi que sa Majesté le Roi Charles III seront présents pour vous accueillir et partager avec vous les détails de cet événement historique. Les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée.

  • 18h-20h : Temps de préparation pour les différents dirigeants. Vous aurez l'occasion de vous préparer pour la cérémonie du lendemain et d'échanger avec vos homologues.

  • 20h-23h : Dîner officiel entre les représentants de chaque pays. Un repas raffiné sera servi, agrémenté de divertissements et de musique pour marquer cette soirée mémorable
.


Jour du Mariage (27 Septembre 2013)



  • Matin : Les préparatifs débutent tôt dans la matinée, alors que Luminaire s'éveille aux préparatifs de la célébration. Les rues seront décorées, et une atmosphère de fébrilité règnera dans toute la ville. Duran ce lapse de temps les différents dirigeant auront temps libre dans le Palace Royam, si les différents représentants désire effectuer des "balades" hors du Palace, ils seront prié de nous le signalé a l'avance afin que votre sécurité puis être mise en place.

  • 12h : Cérémonie de mariage de la Princesse Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II. Un moment solennel et magique où les deux âmes se lieront pour l'éternité.

  • 14h : Cocktail et réception pour les invités. Un moment de convivialité où vous pourrez rencontrer et échanger avec les autres invités venus du monde entier.

  • 17h : Banquet royal pour célébrer l'union. Un festin somptueux sera servi, accompagné de vins raffinés et de mets exquis, pour célébrer cette union dans toute sa splendeur.

  • 20h : Soirée dansante et divertissements. La nuit s'animera au rythme de la musique et des danses, offrant un moment de réjouissance et de félicité à tous les convives.


Le Lendemain (28 Septembre 2013)



  • Matin : Petit-déjeuner entre tous les représentants des pays. Un moment plus intime où vous pourrez partager vos impressions sur la cérémonie et échanger sur les enjeux internationaux.

  • 9h-10h : départ pour les Etats désirant partir.

  • 10h : Départ pour la ville de New Shambora pour ceux qui le souhaitent. Une visite guidée des ruines légendaires de Shambora sera organisée, offrant un moment de découverte et de contemplation.

  • 11h30- 12h30 : Repas dans la cité de Shambora. Un déjeuner convivial dans un cadre enchanteur, où vous pourrez savourer des mets locaux tout en admirant les vestiges de cette civilisation ancienne.

  • 13h-15h : Visite des ruines de la cité légendaire de Shambora. Un voyage dans le temps pour découvrir l'histoire fascinante de cette cité mystérieuse.

  • 15h : Retour à Luminaire pour les départs restants. Une occasion de se remémorer les moments forts de cette célébration inoubliable avant de prendre congé et de retourner dans vos pays respectifs.


Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité strictes seront mises en place pour garantir votre bien-être tout au long de votre séjour à Luminaire. De plus, l'intégralité de la compagnie aérienne du Luminor est mobilisée pour cet événement, avec 100 avions prêts à transporter les invités. Nous proposons aux pays participants de mettre à disposition des avions pour le transport des dirigeants. Les pays n'ayant pas de compagnie aérienne seront prioritaires dans l'allocation des avions. De plus, le port de Luminaire ainsi que le chemin de fer sont également ouverts pour ceux qui préfèrent voyager par la terre ou par la mer.

Nous attendons avec impatience votre réponse et espérons vous accueillir nombreux à cette célébration mémorable.

Avec nos salutations distinguées,

Avec la collaboration de ses Majestés Royales, le Roi Charles III et la Reine Marie.
Avec la collaboration de sa Majesté Royale, le Roi du Valkoïnenland, Wilhelm II et de la Princesse Régente du Luminor, Marie-Adeline de Luminariote.
Avec la collaboration de Monsieur le PREMIER MINISTRE, Ronald Schneider .



Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Luminor a écrit :
Nous vous prions de bien vouloir répondre avant le Vendredi 23 Aout 2013, et merci de fournir votre réponse à la zone créer spécialement pour l'évènement : ici, et de bien vouloir datée votre réponse. Aussi il vous sera demandé d'indiquer quand vous repartirez et l'heure d'arriver de votre délégation.
1037
image

À destination de Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta



Votre Excellence, chère amie

Votre missive pour “fêter” les 6 ans de l’établissement de nos relations diplomatiques me touche beaucoup et montre à quel point nos deux nations veillent à entretenir des relations diplomatiques bilatérales riches, constructives et amicales.

Sachez, très chère ministre Rossignol, que je partage l’ensemble de vos constats, aussi bien sur nos perspectives de coopération mutuellement bénéfiques que sur nos idéaux communs, aussi bien d’ordres politiques que culturels.

Par conséquent, après en avoir parlé avec mon frère, son Altesse Impériale Sa Majesté Tadashi IV, nous sommes tout à fait disposés à accepter votre proposition d’une grande “visite d’Etat”. Toutefois, le couple impérial désire, au regard de la longue distance géographique qui sépare nos deux pays de prévoir une visite d’Etat suffisamment longue, au moins une semaine, afin de rendre le voyage plus “utile”.

Amicalement

Karaimu, le 08 septembre 2013, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
694
Ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale d'Artyom.

Mme Suzette Rossignol ministre des affaires étrangères de Canta,

L'empereur Ottodon IV m'a demandé de faire tout mon possible pour qu'Artyom ait des consulats dans les pays voisins. Je vous demande donc l'autorisation de la création d'un consulat dans votre pays mais en échange nous vous construirons une ambassade dans notre capitale : Destiny.
Je vous demande également si vous pourriez autoriser l'avion présidentiel du Vendel à survoler votre territoire pour qu'il puisse accéder à Artyom pour une visite d'Etat.
Faites-nous part de votre avis dans notre ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale d'Artyom.

Thomas Simon, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale d'Artyom.
273
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
Canta a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
1046


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


À l'intention de Mme Suzette Rossignol, Ministre des Affaires Étrangères de Fédération des Peuples de Canta



Madame la Ministre,

Ostara a fait le choix de sortir de son ''isolationnisme'' et de commencer à développer des relations plus soutenues avec nos voisins et avec l'Eurysie. De part cette missive, nous souhaitons développer un échange constructif sur la situation en Eurysie et les partenariats que nous pourrions avoir ainsi que pour explorer la possibilité d'établir un échange d'ambassades entre nos deux États.

Nous serions honorés de pouvoir discuter des modalités d'un tel échange et de convenir d'une rencontre pour examiner ensemble les avenues de collaboration possibles. Nous croyons que cet échange d'ambassades serait une étape significative pour promouvoir la compréhension mutuelle et favoriser des relations fructueuses à long terme.

Dans l'attente de votre réponse favorable, nous vous prions d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de nos salutations distinguées.


Respectueusement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères
2000


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


À l'intention de Mme Suzette Rossignol, Ministre des Affaires Étrangères de Fédération des Peuples de Canta



Chère Madame Rossignol,

Nous aimons à dire ici à Ostara "qui se ressemble, s'assemble", et de ce fait, quoi de mieux que la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta comme ressemblance avec notre belle Confédération Monarchique d'Ostara ?

Nous vous remercions pour l'attribution de locaux dans votre capitale fédérale, et nous vous confirmions que le choix de notre Ambassadeur n'a pas été facile, mais nous avons mandaté le fils du Duc de Brëme, Erik von Brëme, pour sa volonté de voyager et de découvrir le monde, mais aussi pour ses qualités politiques et son plurilinguisme. En effet, il a étudié les Sciences Politiques au sein de la Friedrichshafens Königliche Universität, sur le campus de Brëme dont il est originaire. Il a bien entendu appris le Français et l'Allemand, mais aussi le Hansi et le Cantais. Il saura représenter au mieux notre Confédération auprès de vos institutions. Il sera bien entendu ravi de découvrir Canta et sa richesse de paysages et de sublimes lieux.

Nous tenions aussi, Madame, à vous remercier pour ce sublime panier garni offert par votre département et souhaitons donc vous renvoyer la pareille. Vous trouverez accompagné de cette missive un panier comportant nos produits locaux : des Läckerli, spécialité de Freihaven qui sont des petits biscuits, quelques bouteilles de vins de nos meilleurs cépages blanc et rouge, un traditionnel fromage Ostarien, le Münster, et bien entendu quelques conserves faites par nos agriculteurs locaux avec nos légumes de saisons et notre célèbre Choucroute Hansi. Espèrant que vous apprécierez ce présent.

Pour que vous puissiez au mieux vous installer, nous vous avons réservé un Hôtel Particulier dans notre rue des Ambassades Eurysiennes dans le premier arrondissement de notre capitale fédérale, Löwenbrück :

AmbaOstara a écrit :Ambassade de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta
Örisiagass 27,
1001 Löwenbrück, HS
Ostara

Nous attendons le nom de votre Ambassadeur et lui réservons bien entendu un accueil des plus chaleureux.


Respectueusement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères
1225
Drapeau


Message Diplomatique de la République du Diambée à l'Ambassade de Canta

De : Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Diambée
À : Gouvernement de Canta
Objet : Demande d'établissement d'une ambassade

Monsieur/Madame,


Au nom de la République du Diambée, j'ai l'honneur de vous adresser cette communication dans un esprit de coopération et de dialogue constructif. Nous souhaitons exprimer notre intérêt pour établir une ambassade de la République du Diambée en Canta.

Nous sommes convaincus qu'une représentation diplomatique permanente renforcera les relations entre nos deux pays et facilitera les échanges sur des questions d'intérêt commun. L'établissement d'une ambassade permettra à nos nations de mieux collaborer et d'aborder ensemble des défis globaux.

Nous vous prions de bien vouloir nous indiquer les démarches nécessaires pour formaliser cette demande et établir notre ambassade dans votre capitale.

Nous vous remercions d'avance pour l'attention que vous porterez à notre requête et espérons une réponse favorable dans les meilleurs délais.

Nous souhaitons aussi ouvrir de nouvelles ligne aériennes avec votre pays nous souhaiterons avoir les aéroports où vous souhaitez que notre compagnie est accès

Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l'expression de nos salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
Haut de page