21/02/2015
18:22:42
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Ambassade - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
932
h

Chère Secrétaire,

Après lecture et réflexion, nous en sommes venus à la conclusion suivante :

Nous pourrions mettre à disposition notre territoire pour de telles mesures, mais nous sommes obligés de passer par un vote à l'Assemblée Nationale ainsi que dans les districts fédérés concernés. Pourriez-vous nous dire quels districts fédérés seraient concernés par cette mesure ? Voici le lien pour accéder à la carte des districts : districts fédérés

Si par hasard tout est bon, nous devons nous assurer de plusieurs choses. La première, nous l'espérons, est évidente. Nous voulons assurer la sécurité de notre pays et pour cela, nous voulons nous assurer que vous nous protégerez en cas de représailles. N'ayant une armée que très faible et en cours de formation, nous ne pourrons mettre à vos dispositions aucune ressources militaires.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 27/07/2010.
1307
h

Chère Secrétaire,

Nous vous envoyons ce message pour vous apporter, en ce qui nous concerne, de mauvaises nouvelles.
Devant le refus du Jashuria de coopérer avec nous et de promouvoir une alliance ONC-Milouxitania, nous n'autoriserons aucune armée étrangère à pénétrer sur le sol milouxitan. Nous ne pouvons accepter que l'on se moque de nous, et que l'on nous traite comme un pays manipulable et aux ordres de plus grandes puissances que nous.

Je vais vous dire, moi ce qui différencie le monde communiste et le nôtre : certes, je déteste cordialement cette idéologie et l'aspect dictatorial de leurs régimes, mais j'admire au moins leur soutien infaillible. Vous avez en face de vous un pays jeune, prêt à combattre à vos côtés un monde dangereux et unifié, et vous le rejetez.

Je sais que ce n'est pas vous qui avez refusé une collaboration entre l'ONC et le Milouxitania, mais votre manque d'engagement au prêt de l'organisation a sans doute affecté nos relations. De toute manière, nous sommes certains que vous pourrez vous passer de notre territoire pour attaquer Kronos. Qui plus est, les tensions infranationales sont bien trop grandes pour nous immiscer dans des affaires mineures comme celle qui vous oppose à Kronos.

Cela dit, ne vous étonnez pas de nous voir nous rapprocher du monde communiste, pour a minima assurer notre prospérité économique.

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 27/07/2010.
1763
h

Chère Secrétaire,

Nous vous envoyons cette missive pour deux informations distinctes.

La première consiste en nos liens diplomatiques. Nous voudrions vous faire parvenir nos excuses quant aux événements des derniers jours, et ne voulons pas que nos liens se dégradent. C'est d'ailleurs dans ce cas que nous vous proposons un échange de consulats.
Pourquoi ? Comme vous pouvez le constater dans nos registres nationaux, près de 1 700 000 youslèves résident en Milouxitania pour les deux tiers équivalents milouxitans en Youslévie. Notre ambassade milouxitane à Sedjan nous a rapporté les proportions de milouxitans résidant en Youslévie, et ceux-ci sont très nombreux notamment à Baltos et à Breuillet. Nous voudrions donc ouvrir deux consulats milouxitans dans ces deux villes pour faciliter les liens entre les Milouxitans de Youslévie et le Milouxitania.
De même, nous savons que les villes de Neffies et d'Occitania regorgent de Youslèvent (près du tiers de la population totale), et donc nous vous proposons l'ouverture de deux consulats youslèves dans ces deux cités de plus de 3 000 000 d'habitants.

La deuxième chose dont nous voulions traiter avec vous est un sujet assez délicat mais dont vous ne devez pas vous soucier. Si vous ne le saviez pas encore, cela n'aurait pas tarder et préférons que vous l'apprenez de nous. Nous avons rouvert récemment nos canaux diplomatiques avec la Loduarie dans un seul objectif : le commerce d'uranium. Nos mines sont pleines, et nous n'en exportons trop peu. Dans un souci d'expansion économique et de confort de nos citoyens, nous voyons en la Loduarie un client gros consommateur. Mais nous vouys l'assurons, cette liaison ne sera que d'ordre commerciale et ne change rien à l'opposition que nous avons envers cet Etat. De plus, cela ne sera pas un obstacle avec votre propre politique.
Nous vous demandons donc de ne pas vous inquiéter outre mesure.

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 10/08/2010.
1932
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame Maïa Melgar, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie.



Madame,
La patience de Sa Majesté le Roy mon frère est proche d'atteindre ses limites: l'affaire Haranburu n'a que trop trainé. cette inaction judiciaire dont fait preuve la justice youslève est plus que révoltante, elle est incompréhensible. je réaffirme ici la volonté du Gouvernement de Sa Majesté de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d'empêcher toue comparution de notre journaliste devant une instance étrangère, quel qu'elle soit, sans l'accord expresse de Sa Majesté. Nous maintenons que les accusations portées à son égard sont infondées, et qu'elles sont de graves atteintes à la liberté de la presse. Loin d'être diffamatoire, notre reporter ne fait que dévoiler les activités scandaleuses du prétendu cardinal, qui profite de la position que l'Eglise de Catholagne lui fournit à des fins criminelles.

Que la justice youslève fasse ce qu'elle veut de la plainte que la Couronne a déposé à l'encontre de l'avocat du sieur Haranburu: nous avons décidé de prendre les choses en main. Ses accusations proférées à l'égard d'un sujet aquitagnois, de la Couronne et de la Seule et Unique Eglise Catholique sont gravissimes et nous poussent à l'action. C'est pourquoi le maître avocat est appelle à comparaître devant le Tribunal Royal, composé de plusieurs membres du Gouvernement et du Clergé Dominant du Royaume.

Nous ne vous cachons pas que si le maître avocat, qui a surement fait assez d'études de droit pour comprendre la gravité de la situation dans laquelle il s'est lui-même placé, venait à ne pas ce présenter devant la justice, Sa Majesté demanderai elle-même son extradition auprès de Madame votre Présidente, afin que la lumière se fasse sur cette affaire. Dans le cas peu probable où Le Roy mon frère recevrait un réponse négative et n'obtenait pas gain de cause, les relations entre nos deux pays se trouveraient refroidies, voir gelées.

En espérant que vous percevez l'importance de la situation, veuillez recevoir, Madame, mes salutations distinguées.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
2790
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame Hermione Aviles, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie.



Madame,
Hélas, vous n'avez pas compris. Grande est ma peine de devoir annoncer cela à Sa Majesté le Roy mon frère. Laissez nous cependant vous répondre.

Nous n'attendons plus rien de la justice youslève, nous savons que nous n'obtiendront que des miettes de justice d'instances juridiques aussi lentes. Vous sous entendez à tort que la justice royale est expéditive du fait de la rapidité de la délivrance de jugements. Mais la petitesse des délais aquitagnois n'est elle pas une preuve de son efficacité? Sur ce point, le Royaume n'a rien à envier à la Youslèvie. Vous dites que la non comparution à venir de notre compatriote est un manque de courage; seulement, c'est en obéissant aux ordres de Sa Majesté que notre journaliste ne se rendra pas en Youslèvie, car, ne vous en déplaise, les aquitagnois sont loin d'être des poltrons.

Il est peut être normal qu'en ayant fait vos études de droit dans votre pays, vous ne soyez pas au courant de la législation aquitagnoise, et vous êtes pour votre part totalement excusable. Néanmoins il découle de la logique la plus pure et du bon sens qu'il faut se renseigner avant d'attaquer en justice un étranger. Le blasphème et le crime de lèse majesté sont des infractions au Code Pénal qui encourent les sanctions prévues par celui-ci. Vous prétendez cependant que le sieur Casenière a dénigré la religion du sieur Haranburu, ce qui est une ineptie plutôt grotesque. En effet, quelles raisons pourraient pousser ce dernier à critiqué sa propre religion? Il n'y a qu'une seule religion catholique, madame, et la différence entre la Catholagne et le Volignon réside en la pratique de cette religion, en la reconnaissance ou non du Vrai Pape, en le respect ou non des traditions séculaires. Monsieur Casenière n'a jamais dénigré la religion, il a toujours critiqué le clergé catholan qui est corrompu par le vice et est tout à fait illégitime à gouverner la chrétienté. Mais cela, vous le sauriez si vous aviez lu ne serais ce qu'un seul article de celui que vous accusez.

Vous vous étonnez de ce que nous demandons l'extradition de maître Hermocopide, et que dans le même temps nous refusions la comparution du sieur Casenière devant votre justice. Vous mélangez ainsi l'ivraie et le bon grain. Le sieur Casenière est la victime d'accusations infondées, tandis que maître Hermocopide est accusé d'être coupable de blasphème et crime de lèse-majesté. Sa Majesté le Roy mon frère ne fait que protéger son sujet en usant de son pouvoir royal, mais vous n'avez le droit de faire de même, car malheureusement pour vous, le régime démocratique ne vous donne pas la légitimité suffisante pour soustraire un homme à la justice du Roy, qui tient son pouvoir du Vrai Dieu. C'est plutôt ne pas comprendre cela qui est cocasse, ce n'est que du bon sens.

Hélas, nous avions pour notre part compris que la démocratie ne menait qu'à une inaction presque totale, et que lorsqu'elle menait à autre chose, cela débouchait il fine sur des actes dénés de légitimité et même tout simplement de logique.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1564
29/08/2010
Meulière

Tripustatement2

Message solennel adressé à
Leone Vallancour, directrice de RFY, Hermione Aviles, sa chef de la diplomatie et ses représentants en Manche Silice
Copie aux diplomates siliquéens en Youslévie et youslèves en Manche Silice

À l'évidence, après les événements du détroit en mer Leucytalée et la défaite infligée aux forces coalisées de l'UNCS, la Youslévie devrait subir des représailles militaires. Le retour de bâton que nous prédisions avec le Naveces s'est bel et bien produit. Le moment n'est peut-être pas opportun pour émettre des critiques contre votre politique diplomatique et militaire, mais nous ne pouvons nous empêcher de penser que nous n'en serions pas là si vous aviez laissé Calabraise "japper" dans son coin.

Comme nous nous y étions engagés, nous n'entretenons plus de liens diplomatiques avec le Kronos qui a perdu énormément de crédit à nos yeux. En tant que partenaires commercial le plus proche, tout dégât impactant votre économie perturberait la notre aussi, nous sommes prêts à participer à la sécurisation des sites sensibles. Notre mandat est clair : protéger les civils et les biens en faisant usage de la force en cas de menace imminente ou par riposte.


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Merci de nous tenir informé des modalités de participation.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV Podestat
1504
h

Chère Secrétaire,

Nous exprimons notre déception et notre surprise concernant votre incompréhension de la situation. Nous commercerons certes avec la Loduarie, mais pour pouvoir nous-mêmes grandir économiquement et à des fins purement civils. Cela ne rompt pas notre contrat, l'accord est purement commercial, il n'y a pas de pacte d'amitié ou autre.

Concernant les consulats, tant pis. Nous ne pensions cependant pas à notre propre diplomatie, mais aux 1.7 millions de Youslèves vivant en Milouxitania et qui auraient pu trouver là une alternative et une porte pour la RFY.

Je voulais également vous dire autre chose. Nous sommes sincèrement désolés si vous croyiez pouvoir nous manipuler et nous ranger tranquillement dans votre tiroir. Nous avons une tradition indépendantiste en Milouxitania et ce depuis huit siècles. Et dans la ligne directe de cette politique, nous avons, avec le Royaume de Fjollskot, des projets pour constituer une organisation neutre et pacifiste. Il est vrai que nous avons des différends avec le monde communiste, comme avec le monde traditionaliste, mais cela ne doit pas nous freiner pour autant. Si nous devions bouder tous les états avec qui nous avons des différends et si tout le monde devait faire de même, cela ferait longtemps que nous serions tous retournés à l'âge de pierre.

Concernant la ligne Olympe, nous pensions que l'affaire était réglée. Les tensions avec l'Aquitagne ont déjà fait disparaître le projet, dont nous n'avions pas besoin, de toute manière.

En espérant que votre déception s'atténuera et ne vous empêchera pas de dormir,

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 07/09/2010.
1304
Tripu
12/09/2010
Rio de l'Estuaire

Message solennel adressé à
Leone Vallancour, directrice de RFY, Hermione Aviles, sa chef de la diplomatie et ses représentants en Manche Silice
Copie aux diplomates siliquéens en Youslévie et youslèves en Manche Silice

Bonjour,
Si votre attention (et la nôtre) sont certainement mobilisées par la situation à la frontière entre le Kronos et la Youslévie, nous aimerions vous convier à une conférence à La Bastide-Mandréas sur la thématique de la lutte contre la criminalité organisée, le 25 septembre prochain.
Le constat que nous dressons sur l'ampleur des trafics et des actes de prédations sur notre économie est effrayant. Nous savons également que des ressortissants siliquéens ont mis en coupe une partie de la côte youslève, jetant ainsi l'opprobre sur notre pays.
Afin de combattre efficacement ce fléau, nous aimerions mettre en place une convention de coopération judiciaire.

L'ouverture récente des frontières du Naveces nous prive d'information sur le sujet. Peut-être sont-ils également confrontés à ce problème. Nous allons les consulter et leurs gouvernants pourraient ainsi être conviés à la rencontre de La Bastide-Mandréas. Par ailleurs, cette ville n'a pas été choisie par hasard puisque c'est une place forte de la pègre siliquéenne mais pas d'inquiétude à avoir, un déploiement de force exceptionnel est prévu pour "envoyer un message" tant à la population qu'aux malfrats.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV
2388
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame Maïa Melgar, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie.



Excellence,
Nous devons vous présenter nos excuses. Nous nous sommes vivement emportés devant votre refus de nuire au bon fonctionnement de votre justice, d'un emportement qui a eût pour conséquence malheureuse de refroidir les relations que nos deux pays commençaient à peine d'entretenir. Nous nous rendons compte de l'absurdité de ne pas respecter votre souveraineté en vos états, et ce du fait d'une tentative de la même couleur que nous avons subit, avec en cause, le Milouxitania. L'Eglise de Volignon est de nos jours si menacée que la moindre attaque à son égard nous met dans tout nos Etats.

En ce qui concerne les procès qui ont eût lieu dans nos pays respectifs, notre position est la suivante: nous vous demandons de respecter le jugement du Tribunal Royal, mais quel que soit la décision que prendra maître Hermocopide, quant à payer ou non son amende, nous voulons faire un pas vers vous. C'est pourquoi, le sieur Cassenière a reçu ce matin une lettre de Son Excellence le Garde des Sceaux, l'enjoignant vivement de payer son dû à la justice youslève. L'affaire est donc de notre point de vue classée, ne parlons plus de ce qui nous a fait perdre tant de temps et couler tant d'encre.

Car vous avez raison, nous avons mutuellement grandement intérêt à reprendre nos relations diplomatiques là où elles étaient. Et pour preuve de notre bonne volonté, nous avons voulu réparer un oubli qui nous est des plus reprochables: Sa Majesté a nommé ce matin le sieur Jules de Montsouri ambassadeur de la Couronne en la République Fédérale de Youslèvie. Le Roy mon frère est persuadé que ses services auprès de vous serons efficaces, tant il a confiance en son tact diplomatique et en sa maîtrise de votre langue.

En parlant de tact, les revers de la politique du Milouxitania nous ont contraint, votre pays et le mien, à nous retirer du Traité Olympe. Cet échec devait nous rapprocher, aussi c'est avec une grande joie que nous acceptons votre proposition de rencontre diplomatique. Nous avons eût la joie de vous accueillir, Madame votre présidente et vous-même, en notre beau Royaume lors du sommet Olympe. Aussi, sans vouloir se montrer envahissante, la Couronne souhaiteras découvrir la Youslèvie. Cependant nous vous laissons bien évidemment le choix du lieu et de la date. Sachez que cette visite constituerais seulement la deuxième sortie de Sa Majesté du territoire aquitagnois.

Soyez assurée, Excellence, que nos sentiments envers vous et votre pays sont les meilleurs, et en sachant cela, je vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1441
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Madame Maïa Melgar, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie


Madame,

La Clovanie et la Youslévie ont eu très peu de liens ces dernières années, et nous trouvons cela regrettable. En effet, les deux nations que nous représentons se rassemblent sur un grand nombre de domaines et se trouvent dans une situation de relative proximité géographique qui ne peut point laisser ce silence durer davantage. Nous nous rapprochons notamment par des amis communs, mais aussi des ennemis que nous combattons tous deux. Loin de moi la volonté de nous lier d'une alliance indéfectible qui n'entraînerait que des dissension idéologiques et politiques évidentes, je vous écris aujourd'hui pour vous manifester l'amitié de mon Empereur et de son peuple. Nous pouvons affirmer avec certitude que les destins de nos nations seront liées tôt ou tard.

Nous espérons recevoir une réponse positive de votre part, et nous sommes persuadés que vous vous montrerez favorable à cette démarche d'amitié et de sympathie de la part du peuple de Clovanie. Contrairement à certaines nations arrogantes qui composent l'Eurysie de l'Ouest, la Youslévie est douée d'un grand tact diplomatique dont elle n'a cessé de faire montre depuis plusieurs années.

Nous attendons votre confirmation pour l'ouverture d'ambassades dans nos pays respectifs, afin de faciliter nos contacts futurs.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

15/09/2010
1717
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Hermione Aviles Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY


Madame Aviles,

Je tenais personnellement à vous présenter toutes nos excuses pour cette erreur de destinataire dans notre précédente missive. En effet, nous avions commencé à la rédiger avant que le changement n'ait lieu et le nom de votre prédécesseure y était toujours inscrit. Nous avions été rattrapé par d'autres affaires plus urgentes, ce qui nous a conduit à finir de vous écrire cette lettre une fois le remplacement effectué. Enfin, cela ne justifie point notre étourderie. Toutefois, malgré l'excellente réputation de votre personne, le nom que nous inscrivons en entête de nos lettres importe peu. C'est la fonction dont vous êtes chargée et la nation que vous représentez qui sont capitales. L'Histoire ne retiendra pas nos pauvres noms, voyez-vous. Elle se souviendra seulement que ce jour a vu la naissance d'une amitié entre la Youslévie et la Clovanie.

Nous sommes ravis de votre réponse, et nous ne pouvions attendre mieux de votre part. Il était logique que vous verriez l'évidence de la construction d'une entente cordiale entre nos deux États. Vous avez parfaitement montré qu'il faut savoir s'unir avec les bonnes nations, dans une ère aussi troublée que la nôtre. Plus que jamais, il faut avoir le flair et l’œil pour repérer les gouvernements dignes de confiance qui pourront échanger avec vous équitablement et profitablement.

Aussi, votre ambassadeur est attendu dans un très bel immeuble du centre de Legkibourg, au 18 de la Rue du Lion Rouge (IIe arrondissement). Nous envoyons immédiatement notre représentant qui se fera un immense plaisir que d'entretenir cette relation que nous venons d'initier de la meilleure des manières.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

21/09/2010
1720
Département d’État de la Fédération d'Albel

Paradis, le 15 octobre 2010
À l'intention de Son Excellence Leone Vaillancour, Directrice du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie,

Votre Excellence,

Le gouvernement de la Fédération d'Albel a bien évidemment pris connaissance des tensions qui agitent actuellement la frontière loduario-youslève. Nous ne pouvons que réitérer la condamnation totale que nous avons déjà exprimée dans le dernier communiqué officiel publié par nos services diplomatiques vis-à-vis des mouvements bellicistes opérés à vos portes par l'abject régime communiste loduarien, et renouveler l'expression de notre soutien le plus total à l'égard de la République Fédératrice de Youslévie. La Fédération d'Albel est aujourd'hui disposée à manifester concrètement ce soutien, par le biais d'une aide diplomatique ou logistique, aussitôt que la demande en sera formulée par les autorités youslèves. Par ailleurs, nous ne pouvons qu'inviter votre gouvernement à signer et ratifier le traité du Pacte Anti-Bolchévique établi en 2004 à Paradis, lequel permettrait à la République Fédératrice de Youslévie de bénéficier d'une aide militaire de la part des autres États signataires, dont la Fédération d'Albel, la Principauté de Cémétie ou encore la République de Saint-Marquise.

Quelle que soit votre décision en ces temps de de crise, soyez assurée que la Fédération d'Albel se trouvera toujours prête à apporter un soutien inconditionnel à tous les peuples civilisés dont l'existence et la liberté se trouverait menacée par les velléités agressives et asservissantes inhérentes au totalitarisme communiste. Tant que la Youslévie figurera parmi celles-ci, elle trouvera, quoiqu'il puisse arriver, Albel à ses côtés.

Veuillez agréer l'expression de mes vœux de liberté et de prospérité les plus sincères,

Son Excellence Ségolène Poltanova
Secrétaire d'Etat aux Affaires Diplomatiques de la Fédération d'Albel
1550
Services Diplomatiques Southlandais
Service Diplomatique Southlandais

Lettre à destination de la RFY, République Fédératrice de Youslévie, rédigée par le Sir Kiira Koman, ministre des affaires étrangères de Southland. Lettre traduite du Xhytam.

Bonsoir madame Hermione Aviles, secrétaire aux affaires étrangères de la RFY,
Quelle excellente nouvelle de vous voir nous envoyer une missive diplomatique. Lorsque j'ai découvert cette lettre et que je l'ai lu, et en effet, notre statut d'ancienne colonie Youslève nous créé un passé commun riche, et il aurait été donc impossible de ne pas nouer de liens diplomatiques avec votre si belle nation.

Nous avons donc pris conscience de votre demande d'échange d'ambassade et c'est avec immense plaisir que nous acceptons cet échange d'ambassade. Votre ambassade est déjà prête, il s'agit d'une ancienne bibliothèque nationale reconvertit en bâtiment à fonction politique sans fonction précise. Ce si beau lieu n'attend désormais que votre ambassadeur/drice. Dès que vous nous annoncerez qu'il/elle sera prêt(e), nous nous chargerons de lui préparer un vol privé à destination d'Aban pour son accueil à Southland. Quant à nous, notre ambassadeur est déjà prêt à partir pour votre capitale, il s'agit d'un ancien député de l'assemblée du nom de Zahur Zawadi.

Quant à votre demande de rencontre à Sedjan, c'est avec grand plaisir que nous l'acceptons. Ajani Fortuin sera ravi de faire la connaissance de votre chef d'état. A vous de nous proposer vos disponibilités pour la rencontre, car nous n'avons pour l'instant rien d'important de prévu, ainsi nous serons prêts à partir à tout moment pour Sedjan.

Sur cela, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Kiira Koman, Ministre des Affaires Etrangères à Southland.[
1165
Message à destination de la Youslévie

Très chers,

Nous vous envoyons ce message en prenant en compte les différends qui nous opposent ces derniers temps et qui n'ont aucun rapport avec le sujet dons nous aimerions traiter avec vous.

Nous avions parlé, si vous vous rappelez, du Sanctuaire National Naturel Protégé de la Carlitana, qui se situe à la frontière avec votre pays, et donc la continuité naturelle se prolonge au-delà de cette même frontière, au-delà du Brisac. Vous aviez été interessé par le projet d'inclure cette continuité au Parc, mais le sujet est resté en stand by pour des raisons évidentes.

Nous voudrions remettre le sujet sur la table, d'autant plus avec l'inscription récente de ce même site au Sites Mondiaux, dont le Pharois et l'Empire du Nord ont également été dépositaires. La nature, si j'ose dire, ne s'occupe pas des affaires politiques et géopolitiques et les frontières politique n'existent évidemment pas dans la nature. C'est pour cela que nous aimerions que vous définissiez votre partie du Sanctuaire. Pensez à la nature, en ayant conscience que celle-ci ne survivra sans protection.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.
Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 20/11/2010.
4197
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention des dirigeants du Parti Socialiste et du Parti Écologiste de Youslèvie


Madame, Monsieur,
Nous avons eu vent d'une lettre ouverte de votre cru à l'intention du Conseil Youslève, où vous exprimez le désaccord de vos partis respectifs avec la politique étrangère de Madame Vaillancourt. Vous avancez que Madame la Présidente de la RFY privilégie diplomatiquement les pays traditionalistes, opposant à cela que les membres de l'Union Médiane des Traditionalistes sont régies par des systèmes autoritaires et archaïques.

Je vous demande amicalement de pouvoir exercer le droit de réponse du Royaume. En effet, dans le cas de l'Aquitagne, si Sa Majesté Le Roy mon maître est toujours en place sur son glorieux trône, c'est bien parce que les sujets aquitagnois sont amplement satisfaits de sa politique et de son règne. Sans quoi, il n'aurait pas hésité une seule seconde à destituer notre souverain, comme l'ont fait vos ancêtres avec les rois de votre pays - même si la légitimité du sacre les répugne d'une telle idée-. La différence entre les monarches youslèves déchus et la lignée aquitagnoise repose dans le fait suivant: vos souverains ont agis en despote, sans se préoccuper en aucun cas du bonheur de leurs sujets, préférant contrôler leur noblesse excessivement dépensière en les occupant par les jeux et les fastes de la cour. C'est une attitude opposée à celle des souverains aquitagnois. La Constitution - car oui, l'Aquitagne est une monarchie constitutionnelle - prévoit que les aristocrates doivent se charger de l'administration de leurs États vassaux en bon gestionnaire et dans l'obéissance de la Couronne, sans quoi la noblesse de leur sang est très rapidement remise en question par Sa Majesté le Roy.

Sachez que contrairement à d'autres monarchies, l'aristocratie évolue très rapidement, car elle repose sur le mérite et non sur le lignage. Ainsi, les hommes et les femmes faisant preuve de brio en servant le Roy peuvent facilement se voir anoblies, tandis que les familles dites de "fin de race" sont très souvent privées de leurs privilèges. Ainsi, la noblesse aquitagnoise ne se repose pas sur les lauriers de ses ancêtres, et cherche toujours à faire la gloire de leur lignée en servant Dieu, le Royaume et le Roy, et ne reste pas dans ses châteaux à jouer aux jeux d'argent, dilapidant sa fortune de la manière la plus immorale qui soit et oubliant tout à fait les hommes qui lui ont été confiés avec son titre. J'ajouterais à cela que lorsque un homme ou une femme dispose d'un titre aussi honorifique que celui de noble ou de souverain, il peut cesser de s'intéresser de ses intérêts personnels, et peut alors s'occuper de celui des autres, ce qui réduit considérablement la corruption en notre pays.

Archaïque, dites-vous? Pourtant le Royaume produit et dispose de biens issus de la modernité, les utilises, les démocratisent... La seule différence que nous avons avec vous, c'est que nous tenons à préserver dans le même temps nos racines ancestrales, en cherchant le juste milieux entre progrès et la tradition, ce qui nous vaut le surnom de traditionaliste. Le progrès est pour nous nécessaire, il permet un certain confort dans la vie de nos compatriotes, mais il n'apporte pas le bonheur. Le bonheur prend sa source dans la mémoire et l'harmonie avec le passé - également dans la religion, mais je ne veux pas vous donner un argument contraire à la laïcité de votre pays que je tiens à respecter, au même titre que d'autre pays ont la présence d'esprit de restecter l'application des préceptes catholiques dans mon pays -.

Mais sûrement ne voulez-vous pas me croire. Je ne tiens en aucun cas à vous imposer mon avis, mais nous sommes assez attrister de voir notre belle nation sans cesse rabaissé. C'est pourquoi, sur proposition du Chancelier mon maître, Sa Majesté souhaite inviter en son Royaume les Présidents des groupes politiques du PE et du PS au Parlement youslèves à un voyage parlementaires en Aquitagne, afin que ceux-ci puissent faire le rapport à leurs concitoyens de ce qu'ils y auront vu et constater.

Nous comprendrions tout à fait que vos préjugés sur le Royaume vous amènent à refuser cette invitation en raison de votre sécurité, c'est pourquoi la Chancllerie à l'Interieur est prête à accepter que le voyage se fasse sous la protection des forces de l'ordre youslèves en collaborations avec la Police Royale. Pour favoriser la neutralité et l'objectivité de ce que vous verrez, le Couronne ne vous propose aucun programme de visite, vous pourrez établir le choix des lieux que vous souhaitez voir avec Son Excellence l'ambassadeur de Youslevie.

En espérant que vous répondrez favorablement à cette invitation émanant de Sa Majesté, je vous prie de croire à l'expression de mes salutations amicales et distinguées.



De par le Chancelier, de par le Roy

Monsieur le Chef du Cabinet de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
François Pillar
Haut de page