05/06/2013
19:36:18
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Ambassade - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
726
20/05/2010
Meulière

Tripustatement2

Message solennel adressé à
Leone Vallancour, directrice de RFY, Hermione Aviles, sa chef de la diplomatie et ses représentants en Manche Silice

Proches amis youslèves,
Nous vous adressons ce courrier pour vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle mandature triumvirale sur la période 2010-2018. Suite aux élections qui se sont déroulées il y a cinq jours, Carmenita Azafran et Arkadi Ksiaz cèdent leur place à Firmino Costa et Anselmo Martinez. Vittorio IV Podestat, complète évidemment le trio. La Trépublique est attachée à sa relation privilégiée avec la république fédératrice de Youslévie et le nouveau triumvirat souhaite poursuivre le travail entamé ces dernières années, en bilatéral ainsi qu'au sein de l'Union des nations évasiennes.

A très bientôt.
Triumvirat de Manche Silice 2010-2018
1238
logo


Ministère des Affaires Étrangères de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania

A Madame la Présidente de la République Fédératrice de Youslévie Leone Vaillancour,

Moi, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania, Madame Pauline Pouzoles, adresse mes salutations au nom de la patrie milouxitane à l'Etat youslève.
Nous désirons en ce début de mandat de Madame la Présidente Fédérale Aurelia Culio nous allier avec des puissances fortes et avec qui nous avons toujours, dans notre histoire, entretenu de très bonnes relations.
Considérant que nos relations s'étaient détériorées lors des mandats précédents du fait d'une politique internationale quelque peu étonnante ;
Considérant que la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania a fortement besoin de nouveaux alliés pour se relever après la crise économique de la dernière décennie ;
Considérant que La République Fédératrice de Youslévie est un Etat confiant, puissant et ami ;
Considérant que le Milouxitania n'a que du bon à offrir à une éventuelle alliance entre nous ;

Je déclare, moi, Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Etrangères, officiellement, une demande de traité d'amitié afin d'officialiser nos rapports cordiaux, afin de possiblement ouvrir la voix à de futurs accords permettant la facilitation des échanges entre nos deux pays.

Fait à Ilios le 31/05/2010 à 15:07,

Bien à vous,

Mme. Pauline Pouzoles
992
logo

En réponse au message de Mme. Aviles, secrétaire aux Affaires Etrangères à la RFY

Nous comprenons parfaitement votre réticence à créer une alliance formelle, et nous n'insisterons pas sur ce point maintenant.
Nous sommes cependant très ouvert à une rencontre de nos deux cheffes d'état à Sedjan, capitale youslève. Nous proposons dans un échange de bons procédés une autre rencontre à Ilios, capitale milouxitane, afin de montrer au monde entier la volonté du Milouxitania de s'ouvrir au monde et de, comme vous dîtes, "choisir le bon côté, celui de la démocratie".
En effet, comme vous le savez peut-être, le Milouxitania s'est ouvert très tôt à la République et la démocratie, dès le XIV siècle et l'indépendance du pays. Nous désirons donc nous lier avec des pays suivant la même longueur d'ondes.
Nous pourrions planifier une date prochainement pour une rencontre à Sedjan.

En attendant votre réponse, veuillez agréer nos plus sincères salutations et l'expression distinguée de notre amitié et de notre respect,

Mme. Pauline Pouzoles,
Ministre des Affaires Etrangères de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania
591
Réponse à la proposition d'ambassade

Chère secrétaire aux Affaires Etrangères,

Nous avons examiné votre offre d'échange d'ambassades, et nous considérons après mûre réflexion que cela ne peut apporter que du bon pour les échanges cordiaux entre nos deux nations démocratiques.
C'est pourquoi nous acceptons d'installer une ambassade milouxitane à Sedjan, ainsi que de vous offrir une ambassade à Ilios.
Nous pourrons discuter plus amplement de tout cela lors de notre future (si vous l'acceptez) rencontre présidentielle à Sedjan.

Madame la Ministre Fédérale des Affaires Etrangères Pauline Pouzoles de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania.

logo
440
logo
A Madame la Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY

Après la rencontre couronnée de succès de Mme. Culio à Sedjan, consentez-vous à l'installation officielle de l'ambassade milouxitane à Sedjan, ainsi que de l'ambassade officielle youslève à Ilios ?

En espérant que votre réponse sera positive,
Veuillez agrée mes plus sincères salutations,

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 06/06/2010
1682
logo

A l'adresse du gouvernement youslève

Comme vous le savez peut-être, le Milouxitania possède à l'est de son pays, jusqu'à votre frontière, un sanctuaire naturel national protégé, celui de la Carlitana. Vous pouvez vous référer à notre dossier de candidature à l'inscription au Patrimoine Mondial pour voir à quel point ce site est important, au niveau de sa riche biodiversité et de ses paysages à couper le souffle.
Seulement, ces paysages ne s'arrête pas à la frontière milouxitano-youslève. Certaines espèces très rares de notre sanctuaire passent fréquemment la frontière sans se douter que de l'autre côté la chasse est permise. C'est pourquoi nous vous proposons un agrandissement de ce sanctuaire sur votre territoire, selon la carte ci-dessous :

logo

Comme vous pouvez le constater, cela ne nuit point à vos activités commerciales ni humaines. Le mieux serait d'en faire la continuité de la partie orientale de ce sanctuaire, à savoir un endroit où l'homme ne peut entrer que sur autorisation ds autorités, où alors, si des population habitent déjà cet endroit, d'en faire un endroit où la pêche et le chasse serait régulée afin de protéger cet endroit incroyable.
Si vous répondez rapidement, rien ne nous empêchera de faire une candidature collective (rajouter votre nom) au Patrimoine Mondial. Cela vous serait aussi bénéfique qu'à nous.
Comme vous le savez peut-être, le gouvernement Culio est très attentionné sur l'écologie. D'où le changement de l'ex-ministère de l'énergie, rebaptisé Ministère de l'Ecologie et de l'Energie. Nous essayons déjà d'élaborer une aire maritime protégée au sud (chose qui n'est pas aisée), ainsi nous espérons véritablement que votre réponse sera positive.

Monsieur le Ministre de l'Ecologie et de l'Energie de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Paulo Salud, fait à Ilios le 08/06/2010


P.S. : erreur sur la carte, c'est évidemment "national" et non "ntaional".
2488
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame Maïa Melgar, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie.



Excellence,

Depuis l'avènement du Roy Phillipe VII mon frère sur le glorieux trône d'Aquitagne, la Couronne n'a de cesse de travailler à l'ouverture de canaux diplomatiques et l'établissement d'un réseaux d'ambassades à travers le globe. Cette intention est principalement dirigée vers notre continent, l'Eurasie, et vers les nations qui refusent de travailler main dans la main avec les dictatures communistes. Ainsi, nous n'avons que trop repoussé, par manque de temps, le moment où nous devrions nous adresser à votre pays, qui en plus d'être géographiquement proche de nous, rejette l'hérésie socialiste.

C'est pourquoi ce jour, dix-septième du mois de mai 2010, j'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivée imminente du sieur Martin Opluit, qui a reçu hier des mains de Sa Majesté les lettres de créance le recommandant auprès de votre présidente en sa qualité d'ambassadeur de la Couronne d'Aquitagne en la République Fédéractrice de Youslévie. Nous espérons que sa profondeur d'esprit, son tact et son intelligence de situation permettront l'établissement de liens amicaux entre nos deux pays. Pour votre part, nous mettons à votre disposition un hôtel particulier en notre capital, Flaviume, afin qu'il puisse recevoir un éventuel ambassadeur youslève.

Je profite de cette missive pour vous inviter, vous et votre présidente, à Bavoir en Aquitagne, autour du 20 juin 2010. Sa Majesté sera ravie de vous recevoir en son Royaume, et vous fera l'honneur de vous recevoir à dîner. Cependant, nous nous sommes permis de convier également le président de la République Travienne et la présidente de la République du Milouxitania, afin de pourvoir travailler avec nos quatre pays à une ligne de voie ferrée qui partirait de notre capital, Flaviume, passerait par la Travie et le Milouxitania, et aboutirait sur le littoral youslève. Cette ligne permettrait l'établissement de liens économiques et commerciaux qui nous seraient bénéfiques à tous, et permettrait aux pays enclavés comme le mien et celui de la République Travienne d'avoir un accès maritimes. Vous devez savoir que l'Aquitagne ne dispose pas encore d'un réseau aérien, ainsi une ligne de chemin de fer permettant aux sujets de Sa Majesté de se rendre dans des lieux de vacances balnéaires est une très importante demande populaire, que nous nous devons d'observer. Le sommet serait l'occasion de discuter du financement et de la gestion de la ligne, et permettrait de tracer la trajectoire de la voie dans le respect des aires nationales protégées.


Dans l'attente d'une réponse favorable, recevez mes aimables salutations, et soyez assuré que nos voeux d'amitié sont sincères.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
0
3663
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame Maïa Melgar, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie.



Excellence,

Vous le savez, mon pays a fait le choix de refuser la crise moderniste imposée par l'Eglise de Catholagne, pour pouvoir continuer à honorer la liturgie de nos ancêtres et les traditions que ceux-ci nous ont légués. C'est pour nous cette liturgie et ces traditions qui sont le seul et unique moyen de respecter le caractère sacré et divin de la Religion, et de rejetter l'hérésie qui, selon nos saints livres, nous fermerait les portes du Royaume des Cieux. C'est pour cela que nous avons rejoint l'Eglise schismatique de Volignon, dans l'attente de ce que celle de Catholagne retrouve ce qui pour nous se trouve être la raison, et non pour, comme le prêtendent nos détracteurs, pouvoir conserver des idéologies comme la xénophobie et le racisme, qui n'ont jamais eut une once de place en nos cœurs et esprits.

Un des journalistes reporters du journal Flaviume Soir en Catholagne et assurant la couverture médiatique Aquitagnoise du prétendue conclave s'est laissé au jeu de se moquer ouvertement du ridicule du conclave et de ses membres. Dans l'édition de ce matin, qui fait fortement polémique, il critique le cardinal preferito youslève, et prétend qu'il serait affilié au groupe mafieux Orga. Ce à quoi l'Eglise catholique de Youslèvie a répondue par un plainte à l'encontre du sieur Casenière ( le journaliste ) pour diffamation.

Je tiens d'abord à rappeler que le journal Flaviume Soir est une organisme d'information indépendant de l'autorité royale, et que nous ne sommes en aucun cas responsable des actes de ses salariés. Cependant nous sommes vivement embêtés par cette plainte, car, après enquête de nos services de renseignement, il s'est révélé à nos yeux que l'accusation de notre ressortissant est des plus véridique. Nous sommes en quelques sortes heureux de pouvoir en faire part à votre gouvernement, ainsi justice sera rendue, car le cardinal est bel et bien coupable d'avoir utiliser l'Orga à ses fins et de lui avoir rendu de nombreux services. C'est pourquoi nous demandons à l'Eglise de Youslèvie, qui n'était très certainement pas au courant de la véracité des dires de Mr Casenière, de retirer dans les trois jours qui suivront cette lettre, la plainte pour diffamation ( qui, soit dit en passant, est une grave atteinte à la liberté d'opinion, d'expression, et de la presse ). Sa Majesté le Roy mon frère, qui il y a peu à eut la joie de s'entretenir avec votre présidente, promet de s'engager en faveur de son sujet si procès il y a, et pourrais même décider de ne pas le livrer à la justice youslève. C'est pourquoi nous vous demandons d'intercéder auprès de votre Église en la faveur du retrait de la plainte.

Mais c'est, hélas, un sujet bien plus important qui m'amène à vous écrire. En effet, l'avocat qui a pris la défense du cardinal et que nous dissocions en tout point de l'Eglise catholique de Youslèvie, est coupable du délit qu'il condamne. En effet, dans le discours que celui-ci a adressé à la presse, il a accusé plusieurs fois, et par des raisonnements intellectuellement douteux l'Eglise de Volignon de "racisme", et de "xénophobie". Il ne s'appuie sur aucun fait dans sa déclaration, car cela n'est pas possible: jamais notre sainte Église ne se serait montré coupable de telles horreurs. La gravité de ces accusations est extrêmes, et montre que votre concitoyen est bien loin de respecter notre religion, comme la loi de votre pays le demande. Je ne vous cache pas que la colère de Sa Majesté à la lecture de ces faits, qui sont eux véridiques, l'a amené à demander la comparution immédiate de cet avocat devant la justice Aquitagnoise, afin que celui-ci réponde de ces actes. Mais nous nous doutons qu'il n'ausera jamais poser le pied sur notre beau territoire, c'est pourquoi le Gouvernement auquel j'ai l'honneur d'appartenir porte plainte auprès de la justice de votre pays pour diffamation, blasphème et incitation à la haine.

Nous espérons de tout cœur que justice sera rendue, et soyez assuré, Votre Excellence, que nos bons sentiments envers votre nation demeurent inchangés par cet incident.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1930
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame Maïa Melgar, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie.



Excellence,

J'ai bien reçu votre réponse à ma missive, et je ne vous cache pas ma déception. Très bien, le sieur Cassenière sera jugé devant la justice youslève, mais nous avons confiance en le fait qu'il sera relaxé par un tribunal compétent, car en vérité, la plainte de l'Eglise de Youslèvie n'a pas lieu d'être. Je tiens tout de même à vous rappeler que la Loi d'Aquitagne n'oblige pas ses citoyens à comparaitre devant une instance étrangère, sauf intervention du Roy (il vous est inutile de chercher cette loi dans nos textes, elle n'existe pas, mais comme le dit l'adage "Si veut le Roy, si veut la Loi"), le sieur Cassenière pourra donc de plein droit ne pas se présenter devant le procès.

Vous nous demandez par quelles moyens nous sommes au courant des activités scandaleuses du sieur Haranburu, seulement, vous le dire signifierait compromettre nos sources, ce que nous ne voulons pas, et je pense que vous le comprenez.

Je profite par la présente pour, comme nous vous l'avions annoncer, porter plainte au nom du Gouvernement d'Aquitagne contre le maître Alcibiade Hermocopide, avocat du prétendu cardinal Haranburu, pour blasphème, diffamation et incitation à la haine. Sachez que cette affaire est extrêmement prise au sérieux des les hautes sphères politiques du Royaume tant les accusations proférées à l'encontre de notre Sainte Eglise sont graves et insultantes. Cet émoi laisse même penser Sa Majesté le Roy mon frère qu'il ferait bien de prendre lui-même la défense de la Foi Catholique en se présentant comme avocat de la partie civile. Hélas, ledit émoi ne touche pas que les grands du Royaume, car il s'est étendue à tout les sujets de Sa Majesté, qui développent un ressentit profond envers la Youslèvie, bien que nous n'ayons de cesse de leur expliquer que votre pays n'est pour rien dans cette affaire.

Nous espérons de tout cœur que justice sera rendue, et soyez assuré, Votre Excellence, que nos bons sentiments envers votre nation demeurent inchangés par cet incident.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
288
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Hermione Aviles, secrétaire aux affaires étrangères de République Fédérale de Youslévie.


Madame Hermione Aviles,
Je prends en compte le fait que vous ne cherchiez pas à viser la Loduarie lors de votre attaque de la flotte de l'UNCS.
Ainsi, je pense donc que vous ne verrez aucun problème à ce que nous nous rencontrons, avec l'Alguarena et le Lofoten ?
Discutez en avec eux et rencontrons nous où vous voulez. Je souhaite par dessus tout empêcher à des milliers de personnes de mourir, et je fais également ce que je peux pour ne pas lancer une opération de représailles.
Alors acceptez, et vous sauvrez des vies.
Exceptionnellement, nos canaux diplomatiques sont ouverts en attendant votre réponse. Vous avez 72 heures avant qu'ils ferment à nouveau.
Faites le bon choix.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
505
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Hermione Aviles, secrétaire aux affaires étrangères de République Fédérale de Youslévie.


Madame Hermione Aviles,
Êtes-vous aussi ignorante ?
Vous n'avez aucun droit sur le Kronos, et nous n'avons pas à subir des attaques de votre part, alors même que vous cibliez le Kronos.
Je vous offre une possibilité d'arrêter une machine infernale.
Acceptez, cela ne vous coûtera rien.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
529
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Hermione Aviles, secrétaire aux affaires étrangères de République Fédérale de Youslévie.


Madame Hermione Aviles,
Penser que nous nous laisserons marcher sur les pieds est une mauvaise chose.
Malgré toutes nos menaces, ce n'est pas nous qui avons attaqué. Ce n'est pas nous qui avons tué en premier. Vous avez décidé de faire le premier pas, et vous serez les seuls responsables de tout ce qui suivra.
J'ignore si vous avez fait la guerre.
Moi, je l'ai fait. Et je la connais bien, maintenant.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, Général Suprême de la Loduarie communiste
0
Carnavale s'engage pour la paix en Eurysie !


vive la paix

Vos ennemis s'arment ! Il est temps de renchérir !

Carnavale monnaye son non-financement des nations terroristes, parce que la paix n'a pas de prix il est temps de lui en donner un !

Tous ensemble, évitons la guerre bactériologique ! Dites non à la surenchère en surenchérissant !

500 000 CC, c'est ce que sont prêts à payer les bouchers communistes pour se doter d'un arsenal bactériologique de première qualité... il faut les en empêcher !

Pour 750 000 CC, Carnavale s'engage : aucun missile balistique Obéron ne sera tiré sur la Youslévie et ne réduira ce pays en un enfer microbien !

Parce qu'il n'y a rien de tel qu'un contrat pour assurer les intérêts de chacun :
soyez les premiers à signez avec Carnavale

750 000 CC, ce n'est pas si cher payé... grâce au paiement différé !
7 500 CC par mois, voilà qui ne coûte pas un bras ! L'ONC a enfin les moyens de garantir la paix autrement qu'en déclarant la guerre ! Quelle belle opportunité ! Vos enfants non-malades vous en remercient !

Carnavale - ONC : le partenariat qui fait rêver !
1044
h

Chère Secrétaire,

Nous avons bien reçu votre missive, et sommes très heureux de voir que vous avez répondu positivement à notre requête de partenariat à l'UNE.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
Haut de page