27/03/2016
12:47:12
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1523
img
Ministére des Affaires étrangères du Kumasi

11 Septembre 2011,Kamsar, KS
OBJET : prise de contact et échange

À l’intention de Mr.Gaspard Razoumikhine, Ministre impérial des Affaires étrangères de la République impériale de Clovanie.

Mr Gaspard,

Bien le bonjour. Je suis Hassim Triana, ministre des Affaires étrangères du Kumasi, je souhaite vous transmettre, au nom du peuple kumasinois et du chef de l'État Musa Sanko, nos chaleureuses et sincères salutations. Sachez que c’est avec un immense honneur et un immense plaisir que je vous écris.

Après être sorti de l'isolationnisme, le Kumasi cherche à s'ouvrir au marché mondial en essayant d’entretenir des relations cordiales et sincères mais aussi de nouer des partenariats fiables et solides, qu'il s'agisse de partenariats commerciaux, militaires et culturels. Nous croyons ainsi comme vous le dites que l'établissement d'une ambassade dans chacun de nos pays favorisera la communication et la coopération entre nos deux pays et ceci ne peut être que profitable pour nos peuples : malgré que géographiquement nous sommes éloignés, La République démocratique du Kumasi et la république impériale de clovanie partage quand même certaines valeurs communes, nous pensons qu'ensemble on peut œuvrer pour un monde plus juste et plus prospère. Nous sommes favorables à un échange d'ambassade et on serait heureux d'accueillir vos diplomates dans notre capitale où un bâtiment sera mis à disposition de ces derniers
.

Adresse : place des Martyrs, boulevard de la République.
Ambassade imgimgimg

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse. Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

img
Hassim TrianaMinistre des Affaires Étrangèresimg
1850
img
Ministére des Affaires étrangères du KUMASI

Le 14 septembre 2011Kamsar, KS

OBJET : missive diplomatique et échange

À l’intention de Mr.Gaspard Razoumikhine, ministre impérial des Affaires étrangères de la république impériale du Clovanie

Mr. Le Ministre c'est avec joie et une immense honneur que nous avons accueilli votre réponse et ceci dans les délais escomptés la république impériale de clovanie sera à coup sûr un partenaire indispensable et stratégique dans notre politique future compte tenue des enjeux majeurs qui se pose à nous notamment le conflit Gondolais qui menace directement notre intégrité territoriale, nous attendons avec impatience l'arrivée de vos diplomates qui seront accueillis par le ministre de l'intérieur a l'Aéroport international Aliou Omary de Kamsar et après leur installation dans l'ambassade il seront conviés au palais présidentiel pour un tète à tête avec le chef de l'état où il pourront discuter autour d'un table et votre ambassadeur pourra présenter ses lettres de créance au Président de la république du Kumasi.

Pour ce qui est de la visite d'État de Son Excellence Impériale à Kumasi, nous serions honorés d'accueillir une telle personnalité sur nos terres, mais pour ce qui est de la date, pour des questions de sécurité et de logistiques, nous pourrions l'établir le 23 septembre : il sera accueilli à l'Aéroport par le Président Musa Sanko.

Programme
_Son Excellence L'empereur Pétroleon V sera accueilli avec des honneurs officiels à son arrivée au Kumasi, comprenant une cérémonie d'accueil et une garde d'honneur.

_Les deux chefs d'État tiendront une réunion bilatérale, au cours de laquelle ils discuteront des questions politiques, économiques et diplomatiques d'intérêt commun.

_L'empereur participera à l'inauguration des centres de production de matériel militaire à Solenzo.

_Une réunion aura lieu avec les représentants du gouvernement kumasinois pour discuter de la coopération économique et du développement.

_Un dîner d'État sera organisé en l'honneur de l'empereur Pétroléon V, avec un menu menu mettant en valeur la cuisine kumasinoise.


img
Hassim Trianaimg
1717
Dans le bureau d’Ives de Tholossé, à Sainte-Loublance.

Une secrétaire entre.
- Monsieur de Tholossé, le Président Flavier-Bolwou voudrait vous parler. Je l’ai au téléphone.
Le Délégué Impérial clovanien posa ses lunettes sur le dossier qu’il était en train de consulter.
- Passez-le moi.

Âllo, mon cher Tholossé ? Comment allez-vous ? Je voudrais vous parler de cette polémique récente sur la Nouvelle École Gondolaise. Quel toupet de la part la bande à Sangwa quand même ! Heureusement que cette école nous donnera des citoyens instruits qui ne pourrons pas tomber dans une telle désinformation. Vous avez très bien agi en signant cette lettre ouverte en réponse du pamphlet, je dois vous féliciter. Néanmoins… comment dire ? Certains des propos tenus me… dérangent un peu. Je salue l’intention, mais des expressions comme "auto-détermination" pour parler du Gondo… Ne suis-je pas la preuve vivante que le Gondo est tout à fait capable de se diriger tout seul ? Nous ne sommes pas en voie de libération, nous sommes libre ! Le roman national est basé là dessus : RD Libre du Gondo. C’est dangereux de dire au peuple le contraire ! Et même, certaines phrases - je suis navré de le dire - me désobligent. « Le Gondo présentait son état de destruction le plus chaotique juste avant que nos hommes n'y posent le pied. », franchement ? Et moi j’étais un président fantoche ? L’aide clovanienne est précieuse, j’en conviens, et vous êtes bien légitimes pour en faire la publicité. Mais en laissant les égos de côté, je préférerait que cette publicité se fasse en Occident, auprès des autres pays, et pas forcément dans mon pays. Il va penser quoi le peuple, de mon autorité, si vous leur dites des choses pareilles ? Vous m’êtes sympathique, je vous connais, vous êtes depuis longtemps sur le terrain, je n’y reviendrait donc pas après cette conversation. Mais je ne peux pas vous cacher que je suis un peu déçu. Enfin, si ça ne reproduit plus, passons à autre chose. Ça ne se reproduira plus, n’est-ce pas ?
1499
Bannière de correspondance - Brigade Jaguar Paltoterran.


De : Général d’armée Tecolotl Cambeiro, commandant de la force opérationnelle.
A : Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères clovaniennes.

Monsieur le ministre,

Comme vous l'avez vous-même explicité, il ne peut y avoir de missions aux services des intérêts kumasinois si les différents acteurs en charge de se service ne coordonnent pas leurs efforts. Le Jaguar Paltoterran a effectivement été amené à soutenir le gouvernement Sanko à Kamsar, un soutien aujourd'hui caractérisé dans la formation des soldats kumasinois et leur encadrement opérationnel sur les théâtres conjointement définis avec l'autorité du pays.

Si nos intérêts convergent, l'appel à une totale transparence se heurte à un détail de taille, le lien contractuel qui nous lie à l'autorité kumasinoise. Ainsi vous comprenez donc facilement, et malgré toute ma bonne volonté, que le déroulé opérationnel des missions confiées à nos combattants sur zone par les autorités kumasinoises, ne pourrait être dévoilées avant, pendant et après leur déroulement, excepté dans le cas où les autorités kumasinoises elles-mêmes étaient décidées à partager ce contenu. Toutefois, dans le cas où les autorités kumasinoises seraient amenées à divulguer des éléments opérationnels susceptibles de mettre en danger la vie de nos combattants sur ce théâtre, le Jaguar Paltoterran se verrait contraint à réviser le cadre contractuel qui le lie à la République kumasinois du gouvernement Sanko basé à Kamsar.

Respectueusement,

Général d’armée Tecolotl Cambeiro,
commandant de la force opérationnelle du Jaguar Paltoterran

Portrait du Général d'armée Tecolotl Cambeiro.
1132
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne.


Monsieur Gaspard Razoumikhine, veuillez accepter mes excuses à propos du retard que j'ai pris à répondre à votre dernière missive. Je suis assez pris par les affaires politiques pour le moment, et je ne peux en dire plus.
Ainsi, encore une fois, je reconnais que nous avons bien besoin de paix et de stabilité. Surtout depuis que l'Organisation des Nations Commerçantes s'est mise en tête que nous étions leur plus grand ennemi, ce qui est le cas, mais il n'empêche que leurs dirigeants bornés et expéditifs ne facilitent pas le maintien de la paix. Au moins, malgré nos divergences, je peux vous reconnaitre ceci : vous êtes une nation avec qui on peut discuter. Et ça, c'est rare.

Mais bref. Vous souhaitez vous entretenir avec nous à propos de la délimitation de nos espaces maritimes et aériens dans le Golfe des Empires, ce à quoi je suis favorable. Je pense donc qu'une discussion plus poussée s'impose, de dirigeant à dirigeant. Souhaitez vous ainsi m'inviter dans votre nation ? Pour ma part, Lyonnars est prête à recevoir.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
0
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
1286
Canaan


L'Hermite tient plus de la bête que de l'homme. Il a la poitrine large comme d'un taureau. Ses cheveux et sa barbes sont comme la pelisse d'un ours. Ses pieds sont couverts de cornes à force d'avoir arpenter pieds nus les routes du monde. Sur son dos, comme un sac, tient accroché une immense carapace de tortue marine sur laquelle sont gravés des versets en latin. Des chiures d'oiseaux parsèment ses épaules. Son odeur est plus que forte. Il sent la pisse, l'humus, le bois brulé. Cela fait des mois qu'il arpente les routes de la Clovanie. Voyageur silencieux, il n'a pas une seule fois brisé ses deux Vœux. Celui de mutisme et celui d'Errance, qui le pousse à ne jamais dormir deux fois de suite au même endroit.

Frère Aignant est un membre de l'Ordre des Arpenteurs en mission depuis maintenant quatre mois. Il touche presque à son but. Ovate silencieux, il porte en lui un secret révélés par le chant des abeilles: quelqu'un dans la famille impériale de Clovanie risque un grand danger. Ainsi, pour sauver une Ame dont le salut ne dépendait que de lui, il a pris la route.
Il a été douché tout le long de son voyage par la neige, la grêle, puis la pluie. Le froid et la faim ont été ses deux compagnes.

A bout de force, il ne peut que trantoler quelques mètres qui le sépare d'une demeure pour s'y écrouler sur le sol. A bout de souffle, il s'adresse à l'homme qui lui ouvre sa porte, le saisissant par le col pour lui rapprocher la face de sa bouche.

- Je dois... dois parler à un de vos magistrats... le temps presse. Il en va de la sécurité de votre Empereur...

Frère Aignant
1735
Drapeau


Cette déclaration a été relayé dans toute la Théocratie par le biais de l'unique chaîne radio, La Voix de l'Ange. Elle a été également transmise sur une onde radio internationale captable par les nations proches.


Mon Troupeau. Mes Brebis. Mes Juste. Comme je suis heureux de vous revoir !

Comme vous le savez, j'étais en pèlerinage pour faire la tournée des communautés forestières isolées et m'enquérir de leur santé physique et spirituelle. Je viens tout juste de fouler les rues de la cité d'Eden et j'apprend de graves nouvelles. Des Nations Iniques se pressent à nos frontières pour menacer le fragment terrestre d'Eden dont nous sommes les gardiens. Leurs machines polluent notre air. Leurs regards inquisiteurs viennent menacer le calme isolement de nos foyers.

Nous devons avoir peur. Mais nous ne devons pas nous sentir surpris. Tout cela a été prédit dans le Livre. Nous vivons la Période des Tribulations. Pleine de souffrances, d'injustices et de sacrifices. Souvenez-vous des Mots.

''Sans que vous ayez porté la main sur eux ou prononcer une malédiction à leur encontre, les Nations à vos frontières se dresseront contre vous et viendront menacer votre Nation et votre Terre.''

Nous devons endurer cette violation de notre souveraineté, mes Brebis, car l'homme fort ne pleure pas. Mais le Livre nous arme aussi contre de telles actions. La Nouvelle-Canaan est le dernier fragment de l'Eden de la Création et nous devons le sauvegarder à tout prix. C'est pour cela que j'ai pris une décision grave et lourde de sens.

Je lève l'Autarcie qui était notre quotidien depuis des siècles. Sachez, mes Justes, que ce discours est diffusé en ce moment même par une radio spéciale à longueur d'onde internationale. J'en invoque à la Foi et j'en appelle à la Bonté Humaine des nations voisines qui se rangent à la volonté de Dieu.

Gallouèse, Prima, Clovanie et autre Peuples Frères en Dieu qui gardent pour vous son Eden en appelle à votre Force. Venez à notre aide. Nation avide de justice, Peuple qui honnissaient les tyrans, venez à nous. L'heure est grave.
1844
drapeau du Groupement Armé Légitimiste Kwandaoui

LETTRE À L'ATTENTION DE L'ÉTAT-MAJOR DES RÉGIMENTS JOFFRIN
- Des Officiers Nlandu, Doué, Melwa et Mwepu des forces spéciales gondolaises -

Mes Généraux, Colonels, officiers,

Nous voulons vous adresser ce message de militaire à militaire connaissant la guerre, ses enjeux et ses conséquences. Nous sommes quatre officiers des forces spéciales gondolaises engagés au côté du Groupement Armé Légitimiste Kwandaoui pour un retour à l'ordre historique et légal du Gondo Kwandaoui. Nous sommes suivis par 200 soldats professionnels et déterminés à défendre leur pays, mais néanmoins lucides sur la situation. Le corps expéditionnaire clovanien a lancé une nouvelle attaque sur nos position, et de celle-ci l'Ordre Légitime ne survivra pas. Nous en sommes tous ici convaincu. Ce constat est dur à nos cœurs de soldats, mais un bon combattant doit savoir analyser la situation pour l'affronter au mieux. Le caporal Alkwera est volontaire mais borné, trop attaché à ses petits privilèges de dirigeant. Il est aujourd'hui dépassé par les évènements et n'a plus les épaules. Il se battra jusqu'au bout, avec 150 de ses fidèles. Nous, nous voulons éviter cette souffrance inutile. Nous vous demandons aujourd'hui de bien vouloir accepter notre reddition et de permettre aux 200 combattants patriotes qui savent reconnaître la défaite d'être protégés de toute vendetta républicaine dans vos infrastructures militaires. Nous vous demandons aussi de permette notre extradition, à nous quatre auteurs de la lettre et dirigeants légitimes de la Junte Gondolaise et de son Gouvernement de Transition. Nous voulons travailler aux côtés de la République Impériale Pétrolonienne pour le bien de la Tradition. Entre soldats fidèles aux valeurs militaires, j'espère que vous serez être sensible à notre volonté d'éviter de verser le sang clovanien inutilement, et que vous saurez voir que ceci ne serait en aucun cas une trahison de vos alliés.

Veuillez recevoir nos respectueuses salutation de soldat à soldat.

La Junte Gondolaise :
Général Nlandu Jr.
Colonel Doué,
Capitaine Melwa,
et le Général-en-Chef Mwepu
416
Drapeau


Amie Clovanie, entends la voix de ton Amie Canaan;

Que notre amitié se sublime. Qu'il n'existe pas que de l'amour entre nos Nations, mais que nous partagions désormais le même Sang. La Famille Théocratique offre la main de la Princesse Yehudit la Juste aux Princes des Nations de Prima, Clovanie, Sylva, Gallouèse et Aquitagne. Le premier qui prendra cette main sera alors lié à nous par le mariage.

Que l'Ange survole tes terres, Amie.

Yehudit
(Portrait sur icone de bois de la Princesse Yehudit)
1256
Drapeau


Noble Messager à la Langue d'Or

Que L'Ange favorise toutes tes actions,
Que Dieu protège ton puissant Empereur,
Que les Saints du Ciel bénissent ta Nation.

Il est honorable de voir votre connaissance de nos coutumes et de notre Tradition qui fait force de Loi. Désormais, je vois en vous un érudit. Vous connaissez le Pacte, et comme seul les Liens du Sang peuvent unir les Nations dans une adoration commune de Dieu. Trois fois soyez-vous loué, Gaspard Razoumikhine, pour votre vision des choses. Le Saint-Esprit affute votre esprit, à n'en pas douter.

Il est de mon sang une cousine de la Famille Théocratique. La Princesse Samara la Vive. Il règne chez elle un équilibre rare: son Âme est brave, son Esprit riche, et son Corps charmant. Elle est fille du frère ainé de mon père, et son sang est aussi noble que le mien. Elle est de la race des femmes qui enfantent des Empereurs et des Seigneurs. Sa jeunesse est encore en fleur, et sa pureté n'est pas à discuter.

Sache, ami Gaspard, qu'en dot viendra avec elle une bonne partie de la Région de Judée. En cas d'union, alors cette terre serait ouverte à tes citoyens et deviendrait une enclave Clovanienne en Terre Sainte. Je te ne demande qu'une chose, ami Gaspard. Daigne montrer à ton Prince la photo de sa future âme sœur, afin qu'il comprenne que le Joyaux de notre Terre, je le lui offre.

Hiérophante Lucia.
(La missive sera accompagnée d'un présent pour Gaspard Razoumikhine: huit lingots d'or rose de deux livres chacun)

Samara
Photographie de la princesse Samara.
481
Drapeau


Ami Gaspard,

Il serait insultant de dépêcher un simple chancelier ou ambassadeur à la cour de l'Empereur. J'entends moi même escorter ma cousine jusqu'à la cour impériale de Clovanie. J'espère de tout cœur pouvoir rencontrer la famille Impériale. Moi, Yohannan I, sera le premier des Hiérophante à quitter la Nouvelle-Canaan depuis son existence pour aller à la rencontre des Princes alliés de nos Nations.

Le cours des saisons ne saurait arrêter ma résolution. Je compte prendra la route dans huit jours.

Que l'Ange bénisse la Famille Impériale.

Yohanan
717
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne.


Monsieur Gaspard Razoumikhine, je suis tout disposé à rencontrer à Erdaim votre Empereur, à la date qui vous convient, je pourrais faire de la place dans mon emploi du temps à volonté. Veuillez seulement me prévenir quelques heures en avance, que mon escadron aéroporté aie le temps de se préparer à décoller.

J'espère au plus profond de moi même que cette rencontre nous permettra de régler nos principaux différents, et régler par la même occasion les tensions actuelles, surtout concernant la Nouvelle-Canaan.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
1761
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de Clovanie.

Monsieur le ministre,

Je vous contacte aujourd’hui car le gouvernement du Gondo a une demande à faire à son allié le plus important et le plus fiable. Elle concerne le militaire et plus particulièrement l’armée de l’air.

De récent évènements ont conduit l’Etat-major gondolais à avoir une réflexion stratégique sur la conduite de la suite de la guerre. Ces derniers temps, des acteurs étrangers ont eu la fâcheuse tendance à faire atterrir leurs appareils chargés d’armes et d’instructeurs sur le sol gondolais. Au Nord, à l’Est maintenant. L’épidémie se répand comme la peste.

Certes, certains de ces équipements sont arrivés par bateau. Mais si l’aérien nous préoccupe en premier lieu, c’est qu’un déploiement de quelques dizaines d’appareils a peine suffirait à contrôler notre espace aérien et à la avoir en plus une supériorité certaines sur l’ennemi. Et puis nous n’allons quand même pas demander à l’Empereur de se priver de sa flotte, ce serait trop.

Pour le moment, aucun aéronef de combat clovanien n’est présent en Afarée, seuls quelques appareils de transport et d’appoint. Pensez-vous monsieur le ministre que la République Impériale pourrait fournir des avions à son corps expéditionnaire ? Ce serait un geste diplomatique fort. Et Je pense que votre propre État-Major vous confirmera qu’il s’agit là d’un vrai enjeux stratégique.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes amicales salutations.

monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
Haut de page