26/03/2016
21:49:00
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1188
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Chers représentants de la Manche Silice,

Fait à Karaimu, le 06 janvier 2009

Notre agence est très heureuse de savoir que vos autorités compétentes ont parfaitement accepté notre campagne de publicité et nous nous réjouissons que vous soyez prêt à augmenter les relations qui peuvent exister entre nos 2 pays. Ainsi Air Ryoko a été informée de la possibilité de créer des liaisons régulières vers l’aéroport de Meulière. Après prise de contact avec le département des affaires étrangères, il nous a été confirmé que vos compagnies aériennes pourront également venir à l’aéroport de Karaimu. Pour les chaînes d'hôtels, elles pourront ouvrir des établissements dans nos cités balnéaires spéciales d’Indiga et Azura, ainsi que dans notre capitale impériale Karaimu.

Sachez que le Burujoa, en tant qu'empire attaché à la liberté d'expression et à toutes les libertés économiques acceptera parfaitement toute campagne de publicité promouvant votre pays.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.
1270
image

À destination du Triumvirat de Manche Silice, Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat

Très chers membres du triumvirat

Tout d’abord, je vous remercie très grandement en mon propre nom mais aussi au nom de tout le peuple burujois et de la famille impériale de vos compliments concernant l’organisation de la coupe du monde de football mais aussi pour la qualité de notre télévision.

Effectivement, notre pays a développé au cours des dernières décennies un certain savoir-faire en matière de radiodiffusion, puisqu'il s'est avéré que la télévision est le meilleur moyen de communication à grande échelle dans un empire aussi vaste, cosmopolite et étendu que le Burujoa. Et nous serions très heureux d'accueillir une délégation de votre pays dans les locaux de la P-TV.

La P-TV serait très heureuse de vous ouvrir ses portes pour vous présenter son savoir-faire unique en termes de traduction, de diffusion en multi-fuseaux horaires et en grande distance. Nous comprenons que les chaînes locales ne vous intéressent pas et également que les contenus de la chaîne P-TV3 puissent être mal interprétés dans des pays à la liberté d’expression plus restreinte.

Enfin, un colis comportant un morceau de pelouse du stade de KangMan, prélevé le soir de la finale de la coupe du monde féminine, devrait vous parvenir dans les prochains jours.

Karaimu, le 6 octobre 2008, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
749
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL



A l'attention des Triumvirs de Manche-Silice,

Messieurs, Madame,

Je vous fait parvenir ce communiqué dans un but précis, ce dernier étant de savoir comment évoluait les contestations à la frontière de Makta. Voilà quelques mois qu'elles retardent les travaux et cela devient de plus en plus problématique.

De plus, si l'union régionale venait à se concrétiser, il serait judicieux d'avoir déjà bien entamé nos travaux pour que nous puissions bâtir de nouvelles routes entre le Royaume de Naveces et la Youslévie. Ainsi, je vous demande de faire un peu bouger les choses pour le bien commun de l'alliance.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
906
https://media.discordapp.net/attachments/1061634167487602711/1064287328635474000/ministere_etrangere.png?width=753&height=410


Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous suite à votre récente missive diplomatique.

Je me permets de corriger le terme d'"alliés" que vous avez utilisé pour définir les relations entre le Kronos et l'Empire. Ce terme est plus qu'inexact, car l'Empereur Michael V n'a pas peu finalisé les relations entre les deux pays et notre nouvel Empereur est très hostile aux politiques de, cette dictature. L'Empereur considère que les exécutions de masses, la stigmatisation des minorités dissidentes et les meurtres d'opposants sont incompatibles avec notre système politique.

Cependant, nous ne voyons pas d'inconvénient à avoir une ambassade mutuelle pour une meilleure communication entre nos nations.

L'autorisation pour vos bateaux pour amarrer dans les ports des territoires afaréens nordistes du 22/01/2010 au 20/03/2010 vous est accordée.

Cordialement,
Lawson McCain, chef de la diplomation de l'Empire du Nord
817
.

En réponse à la missive siliquéenne,

Madame et messieurs les triumivrs,
Nous prenons note des clauses de votre rupture avec Monsieur Calabraise. La nouvelle de votre séparation définitive avec Kronos ne manquera pas de tourner sans notre aide mais une missive sera transmise aux différents pays membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, conformément à vos souhaits.

De notre côté, nous avons le plaisir de vous informer que les débats avancent de manière calme et rapide au sein du Congrès de la RFY. Nous n'attendions plus que la confirmation des ruptures commerciales entre les États siliquéens et kroniens afin d'entamer le vote, qui aura donc lieu dans la journée.
Vous serez informés très rapidement de la tournure que prendrons les évènements.

En attendant, veuillez recevoir tous le soutien et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
819
CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/954761590538919946/915fdeaa637928e27fd98a9741c06867.jpg

Cher messieurs dames,

Je vous remercie pour votre message qui m'a tiré de la monotonie de mon travail. La cité noire ne possède pas vraiment d'ambassades ni d'ambassadeurs, ni même de dirigeants en vérité. Mais nos standardistes répondront toujours au téléphone, ne vous inquiétez pas, et seront heureuses de vous orienter vers les différentes fortunes de la ville selon vos besoins.

Je peux également transmettre votre message à messieurs Castelage et Dalyoha ainsi qu'à madame Obéron, ils vous répondront peut-être si leur emploi du temps n'est pas trop chargé.

Vos clowns sont les bienvenues à Carnavale, néanmoins je ne peux pas garantir de leur sécurité. Vous feriez sans doute mieux de trouver un mécène avant de débarquer en plein milieu des bas quartiers.

Austinien Bertagnoc,
Adjoint à la mairie.
1104
Logo FIlière des Affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'attention du Triumvirat de Manche-Silice,

Nous sommes ravis que vous ayez tenus vos engagements et avez rompu vos relations avec le Kronos sans faire de grabuges. Je ne doute pas un seul instant de l'efficacité de notre projet avec la Youslévie. Cependant nous pensons que malgré le mépris que nous éprouvons pour le régime totalitaire de Calabraise, peut-être que notre alliance devrait conclure un pacte de non-agression avec l'UNCS afin de pacifier la région au maximum. Notre but à tous étant de prévenir de tout risque d'un retour de la guerre sur nos propres terres. Cela ne devrait pas forcément être fait tout de suite mais nous et la Youslévie ne sommes liés d'aucuns accords diplomatiques avec cette nation bien que peu commode.

Concernant les travaux, nous sommes rassurés que la situation aille en s'arrangeant. Nous allons à l'instant donner le signal à nos entreprises de débuter les travaux, si nous venions à prendre trop d'avance faites le nous savoir pour que nous puissions nous raccorder avec vos avancées.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
696
affaires etrangeres

Sincères salutations en ce 27 Janvier 2010,

En réponse à votre missive et de votre demande visant à savoir si oui ou non l'Arsurma souhaite maintenir ses relations avec vous malgré votre prise de distance avec Kronos, après une discussion qui n'eut pas le besoin d'être longue entre les Fils d'Arsurma ; je peux vous annoncer que rien ne changera au niveau de nos relations.

Nous comprenons d'ailleurs totalement la raison vous ayant fait reculer dans votre collaboration avec Kronos et nous souhaitons bien entendu que cela n'affecte pas négativement nos relations. C'est donc avec plaisir que nous vous laisserons l'accès à nos îles la bonne entente dans le monde étant notre objectif principal.

En vous remerciant de votre politesse,
Cordialement,
Pikra NOUR, directeur des ambassades pour l'Arsurma
948
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'intention du Triumvirat de Manche-Silice,

Madame, Messieurs,

Nous sommes ravis que le Congrès Youslève ait voté en faveur de notre union révolutionnaire. Nous vous laissons vous et les Youslèves trouver un logo car ceux qui nous sont parvenus n'ont pas fait l'unanimité. Nous sommes impatient d'avancer à vos côtés et sommes persuadés que cette union fera passer les nations régionales sur le devant de la scène.

Mise à part notre euphorie quant à la réalisation du projet, nous vous faisons part de ce communiqué pour une autre raison. Que diriez-vous d'organiser une conférence de presse internationale avec la Youslévie pour présenter et diffuser l'UNE à travers le monde ? Nous pourrions décider d'une date invitant des diplomates de différents pays pour qu'ils acquièrent d'une meilleure connaissance de l'organisation.

Nous vous prions d'agréer, mes salutations distinguées ainsi que celle du gouvernement de Naveces.

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
424
Logo de la filière des affaires étrangères

URGENT


A l'intention du Triumvirat de Manche-Silice,

Madame, Messieurs,

Il faut absolument que nous nous entretenions avec la Youslévie à propos de l'escalade des tensions entre le Kronos et l'ONC, nous sommes directement touchés par cette crise !

Nous vous prions d'agréer, mes salutations distinguées ainsi que celle du gouvernement de Naveces.

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
3432
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

14 février 2010,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention de Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et sa majesté, Vittorio IV Podestat.
Triumvirs de Manche Silice,
Nous voyons que vous tentez malgré ce que vous avez fait, d'apporter la paix en Eurysie. Nous avons un même but.
Vous parlez de commettre l'irréparable sur la population Kronienne Afaréenne... Sérieusement? Pensez vous vraiment que nous allons tuer notre propre population? Les morts a la frontière Krono-Youslève... Les chiffres ne sont pas bons! Ils ont été grossis dans le but de nous faire passer pour des monstres qui massacrent leur population! Les civils abattus a la frontière ont tué des soldats. Plus de soldats de l'armée Kronienne y sont mort, écrasés par les résistants qui tentaient de passer la frontière.
Aujourd'hui, nous déployons quelques soldats en Afarée, en plus de ceux qui sont déjà présents, pour assurer la sécurité de chacun et la stabilité dans la région. Les indépendantistes, minoritaires, veulent déclencher une guerre civile. C'est eux qu'il faut blâmer si vous souhaitez préserver la paix dans la région.
Aussi, sachez le, nous avons invité madame Inès Nor-Farah, leader du mouvement indépendantiste, a contacter le gouvernement pour toute requête; ce qu'elle n'a pas fait. Que voulez vous que nous fassions de plus? Comment voulez vous que nous nous entendions si elle refuse le dialogue? Rappelez vous, la Youslévie de 2008, qui refusait le dialogue et évitait toute rencontre avec Baldassare Calabraise... Voyez ou nous en sommes...
Depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau président Kronien, Baldassare Calabraise, l'Afarée Kronienne se porte mieux et est beaucoup moins isolée que sous le régime d'Edmondo Mancuso. De quoi se plaignent ils? Que veulent ils?

Si l'ONC déclare la guerre au Kronos, nous nous battrons. Même si nous devons tout perdre, nous nous battrons.
Si ils veulent venir, alors qu'ils viennent, qu'ils viennent sacrifier des dizaines de milliers d'hommes et des centaines de véhicules, d'avions, de navires.
De notre côté, nous défendrons notre mère patrie, nos valeurs. Les Kroniens, défendrons leur foyer, leur terre, leur famille, quoi qu'il arrive, car même si le régime actuel ne leur plait pas; c'est leur pays.

Maintenant, nous avons des requêtes...
Premièrement, nous voulons que l'UNE reste en dehors de ce conflit, même si la Youslévie entre en guerre. Cela veut dire que ni la Manche Silice ni le Naveces ne pourront attaquer les membres de l'UNCS ou un de ses alliés. Evidement, cela marche dans l'autre sens, et nous nous engageons, si une de vos deux nations est attaquée, a vous aider a la défendre. La Youslévie, faisant partie de l'ONC, se joindra sans hésiter a eux, et nous attaquera. Sachez que ce sont les agresseurs, et nous les défenseurs. Si nous devons nous battre sur le territoire Youslève pour les repousser, nous le ferons.
Nous voulons seulement que les autres membres de l'UNE restent en dehors de ca. Si vous voulez continuer a aider une nation agressive, membre de l'ONC, c'est votre choix, et cela ne nous regarde pas.
Si nous voulons avancer et préserver la paix dans ce monde si divisé, nous devons oublier nos idéologies et nous serrer les coudes, même si cela est contraire a nos valeurs. L'avenir de nos nations est entre nos mains. La guerre est proche... Et cette guerre sera destructrice... Agissons avant qu'il ne soit trop tard.
Si vous le pouvez, et si vous l'acceptez, faites passer ce message au Naveces.

Quoi qu'il arrive, nous protègerons notre population. Nous protègerons les Kroniens, même si nous devons y laisser toute notre armée... De même pour nos terres.

Nous aurons besoin de soutient.

Si vous voulez faire passer un message a l'ennemi, demandez leur ce qu'ils veulent et dites leur qu'on va se préparer a défendre notre pays...
Si ils veulent vraiment éviter la guerre, qu'ils organisent une rencontre avec Calabraise. Sinon, nous nous battrons.


J'attends votre réponse.
Cordialement,
Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de la république Kronienne
Fernando Palladino
2570
Les mers recouvertes dans un brouillard confus ne laissent qu'entrevoir les baleines et les tempêtes, puisse la chaleur guider nos voiles.

A l'attention des représentant de la Trépublique silicienne.
De la part de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,


Estimés triumvirs,
Les droits de pêche sont partagés, l'accord est donné. Ce n'est pas un problème. La Municipalité d'Okkaluin et de Nanutame, ainsi que l'Atangiijuk namiivik de Sanrajak, Pangnir et Nuwatan sont prêts à accueillir les pêcheurs siliquéens. Pour le moment, de ce qui en remonte, ils attendent de connaître les équipes de pêcheurs qu'ils seront prêts à accueillir. Ils seront ceux avec qui seront partagé les ports, les entrepôts, les zones de pêche, éventuellement les lieux de vie, la nourriture, les médicaments, les combustibles, les vêtements. C'est à eux que l'on portera secours en cas de problèmes, et c'est eux qui ramèneront leur part de la pêche chez vous. Le poisson vous reviendra car finalement, c'est votre population qui en aura besoin, mais il est tout à fait logique que les peuples concernés entrent en contact avec les équipages. Il semble y avoir eu des mécompréhensions des deux côtés de l'océan. Notre proposition est la suivante : que votre gouvernement, que ce soit le Triumvirat, ou Pescado Silica, si c'est bien eux qui est chargé de distribuer la nourriture à la population, nous transmette les listes et noms d'équipages, nous organiserons une rencontre entre les groupes concernés pour que tous se répartissent les équipages, et ils enverront des gens pour discuter avec les équipages et les guider au besoin. Nous serons également heureux d'inviter Möngke Vlaso si vous le souhaitez, notez toutefois qu'il n'y a pas d'aéroport fonctionnel dans toutes les Terres australes au sens large, incluant Tumgao, vous pouvez quand même venir si vous disposez d'un hydravion, ou d'un avion capable d'atterrir sur des zones de steppes sèches sans piste d'atterrissage, sinon, nous pouvons assurer son transport, dites-nous simplement ou le trouver. Si vous souhaitez converser avec des Thuranni, nous pouvons en avertir la Horde, ou les représentants de peuples apparentés. Notez également que le Français étant reconnue comme langue internationale, il est aisé chez nous de trouver des interprètes de cette langue.
Cordialement,

Yuu aon Lanko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri

HRP a écrit :Pas besoin d'écrire toute une liste d'équipages fictifs, on peut dire que ça a été fait en-dehors de ce que l'on voit. En gros, sauf refus de votre part, nous enverrons des gens (qui souvent apprendront les langues siliquéennes sur le tas pour plus de fun), qui permettront aux équipages de rapidement comprendre où ils mettent les pieds et de rencontrer les peuples en question (et d'entrer plus rapidement au moment où ils pêchent, sauf si tu as envie de jouer la rencontre à la dure, avec une bonne dizaine de posts hallucinés à chaque étape, ce qui peut aussi être très drôle).
1782
.

En réponse à la missive siliquéenne,

Chers amis triumvirs,
Nous vous souhaitons bonne chance pour les élections triumvirales du mois prochain.

Pour ce qui est de votre initiative, elle était évidement vouée à l'échec et nous espérons que vous avez compris à quel point discuter avec l'Union des Nations Communistes et Socialistes.
De notre côté nous avons toujours été très clair, le temps du dialogue était passé et il fallait montrer à ces fauteurs de troubles que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Nous en avons assez que des nations terroristes et totalitaires s’enorgueillissent et se permettent de prendre en confiance sur la scène internationale. Nous avons donc décidé d’arrêter de leur donner la parole afin qu'il puissent propager leurs inepties et de remettre les choses en places. Or, votre initiative leur a justement permis de se poser une fois de plus en victimes, eux les gentils libérateurs des peuples qui n'ont rien fait de mal, à pars déporter, tuer et terroriser leur population, et qui se font attaquer sans raison par les méchants capitalistes et impérialistes.
De notre coté, le refus du dialogue était voulu, du leur, c'est juste un mélange de manque d'arguments sensés et de bêtise.

Quoi qu'il en soit, faute avouée, faute à demi pardonnée. Votre intervention partait d'un bon sentiment.
Néanmoins, elle a fait des dégâts, nous ne vous cachons pas que notre confiance en vous a été considérablement revu à la baisse. L'opinion publique youslève a lui aussi été choqué de cet affront et je ne vous parle même pas de la réaction des autres membres de l'ONC.
Il faudra faire un travail sérieux et conjoint afin que ce malaise se dissipe totalement.

Nous profitons de cet échange pour vous annoncer que la Youslévie lance une campagne de déstockage de son surplus militaire et que la Manche-Silice, en tant que pays membre de l'UNE, profite de réductions sur de potentielles commandes.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1332
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'intention du Triumvirat de Manche-Silice,

Madame, Messieurs,

Premièrement laissez-nous vous souhaiter bonne chance en vue des élections siliquéennes. Nous espérons tout de même que vous ou vos successeurs verrez toujours avec autant d'importance l'UNE et nos relations. L'UNE se construit et deviendra capitale sur le long terme, il serait dramatique de voir un siliquéen ayant une vision simpliste de celle-ci au pouvoir. Il faut le protéger à tout prix.

Concernant les incidents avec la Youslévie, considérons que c'est derrière nous. Même si nous déplorons la manière grotesque avec laquelle cette initiative a été prise, elle partait d'une noble intention. La problématique est plutôt qu'elle a certainement porté préjudice à la jeune Union des Nations Evasiennes. Nous devons donc redorer au plus vite notre image et commencer à s'impliquer dès son lancement sur les actualités internationales.

D'ailleurs, nous avons acheté de l'armement à la Youslévie, nous avons payé une partie et nous vous remercions pour votre aide militaire. La note s'élève à 2000 qu'il faut régler à nos amis Youslèves. Nous sommes heureux que vous accordez de l'importance notre nation nous aidant à nous développer encore plus chaque jour. D'ailleurs, comment avancent les travaux à Matka ?

Nous vous prions d'agréer, mes salutations distinguées ainsi que celle du gouvernement de Naveces.

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
913
image

À destination de Triumvirat de Manche Silice

Très chers membres du Triumvirat,

Je suis très heureuse que vous ayez reçu le morceau de pelouse en bon état et je vois déjà tout l’intérêt que porte actuellement les siliquéens pour notre pays, quand je vois le nombre de demandes de visa touristique pour cet été, qui se compte en dizaine de milliers.

C’est avec enthousiasme que nous serons prêt à accueillir à partir du 1er mai 2010, votre triumvir Ettore Podestat, à l’occasion de la mise en service de la liaison aérienne Meulière - Karaimu Kabuki. A cet occasion, je prendrais l’avion pour l’aller inaugural et je me ferais une joie de vous accompagner pour le vol inaugural retour vers Karaimu.

A Karaimu, je pourrais vous présenter les locaux nationaux de la P-TV, ainsi que le remarquable quartier de Shibu. Par la suite, je pourrais vous présenter la zone franche d’Okukonai, 150 hectares de libre aménagement industriel.

Chaleureusement

Karaimu, le 3 mai 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Haut de page