MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS14 février 2010,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention de Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et sa majesté, Vittorio IV Podestat.Triumvirs de Manche Silice,
Nous voyons que vous tentez malgré ce que vous avez fait, d'apporter la paix en Eurysie. Nous avons un même but.
Vous parlez de commettre l'irréparable sur la population Kronienne Afaréenne... Sérieusement? Pensez vous vraiment que nous allons tuer notre propre population? Les morts a la frontière Krono-Youslève... Les chiffres ne sont pas bons! Ils ont été grossis dans le but de nous faire passer pour des monstres qui massacrent leur population! Les civils abattus a la frontière ont tué des soldats. Plus de soldats de l'armée Kronienne y sont mort, écrasés par les résistants qui tentaient de passer la frontière.
Aujourd'hui, nous déployons quelques soldats en Afarée, en plus de ceux qui sont déjà présents, pour assurer la sécurité de chacun et la stabilité dans la région. Les indépendantistes, minoritaires, veulent déclencher une guerre civile. C'est eux qu'il faut blâmer si vous souhaitez préserver la paix dans la région.
Aussi, sachez le, nous avons invité madame Inès Nor-Farah, leader du mouvement indépendantiste, a contacter le gouvernement pour toute requête; ce qu'elle n'a pas fait. Que voulez vous que nous fassions de plus? Comment voulez vous que nous nous entendions si elle refuse le dialogue? Rappelez vous, la Youslévie de 2008, qui refusait le dialogue et évitait toute rencontre avec Baldassare Calabraise... Voyez ou nous en sommes...
Depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau président Kronien, Baldassare Calabraise, l'Afarée Kronienne se porte mieux et est beaucoup moins isolée que sous le régime d'Edmondo Mancuso. De quoi se plaignent ils? Que veulent ils?
Si l'ONC déclare la guerre au Kronos, nous nous battrons. Même si nous devons tout perdre, nous nous battrons.
Si ils veulent venir, alors qu'ils viennent, qu'ils viennent sacrifier des dizaines de milliers d'hommes et des centaines de véhicules, d'avions, de navires.
De notre côté, nous défendrons notre mère patrie, nos valeurs. Les Kroniens, défendrons leur foyer, leur terre, leur famille, quoi qu'il arrive, car même si le régime actuel ne leur plait pas; c'est leur pays.
Maintenant, nous avons des requêtes...
Premièrement, nous voulons que l'UNE reste en dehors de ce conflit, même si la Youslévie entre en guerre. Cela veut dire que ni la Manche Silice ni le Naveces ne pourront attaquer les membres de l'UNCS ou un de ses alliés. Evidement, cela marche dans l'autre sens, et nous nous engageons, si une de vos deux nations est attaquée, a vous aider a la défendre. La Youslévie, faisant partie de l'ONC, se joindra sans hésiter a eux, et nous attaquera. Sachez que ce sont les agresseurs, et nous les défenseurs. Si nous devons nous battre sur le territoire Youslève pour les repousser, nous le ferons.
Nous voulons seulement que les autres membres de l'UNE restent en dehors de ca. Si vous voulez continuer a aider une nation agressive, membre de l'ONC, c'est votre choix, et cela ne nous regarde pas.
Si nous voulons avancer et préserver la paix dans ce monde si divisé, nous devons oublier nos idéologies et nous serrer les coudes, même si cela est contraire a nos valeurs. L'avenir de nos nations est entre nos mains. La guerre est proche... Et cette guerre sera destructrice... Agissons avant qu'il ne soit trop tard.
Si vous le pouvez, et si vous l'acceptez, faites passer ce message au Naveces.
Quoi qu'il arrive, nous protègerons notre population. Nous protègerons les Kroniens, même si nous devons y laisser toute notre armée... De même pour nos terres.
Nous aurons besoin de soutient.
Si vous voulez faire passer un message a l'ennemi, demandez leur ce qu'ils veulent et dites leur qu'on va se préparer a défendre notre pays...
Si ils veulent vraiment éviter la guerre, qu'ils organisent une rencontre avec Calabraise. Sinon, nous nous battrons.
J'attends votre réponse.
Cordialement,
Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de la république Kronienne