09/02/2018
05:08:00
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[AFFAIRES ETRANGERES] Secrétariat Royal des Affaires Étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo du ministère

A l'intention de Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware

Excellence,

Le gouvernement de la République vous contacte aujourd'hui pour souhaiter entamer des négociations permettant la ratification du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware au Traité concernant le Terävävuori, ou Traité d'Halvø.

La diplomatie korsienne va s'orienter dans les semaines et mois à venir à parvenir à une large reconnaissance de sa souveraineté et de sa légitimité dans les régions polaires et arctique et donc sur l'archipel du Terävävuori que nous peuplons principalement autour d'Andayø. Si ce territoire est peuplé depuis plus d'une centaine d'années et que nous en sommes de facto le peuple autochtone, la reconnaissance de ce statut permettrait de faire davantage notre voix dans ces régions tout en permettant aussi aux pays signataires de pouvoir y développer une activité scientifique, économique ou environnementale.

Notre missive s'adresse à votre nation d'une part du fait de votre proximité géographique mais d'autre part également dans une volonté de nous rapprocher du plus proche allié et partenaire de Tanska avec laquelle nos liens sont d'une rare étroitesse. Ce rapprochement nous permettrait également de progressivement nous lier davantage avec les Etats membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Si Tanska, par la présence de plus de 500 000 citoyens ayant la double nationalité sur notre sol, entretien déjà une présence militaire constante et accrue, les liens qui nous lient aux pays membres sont encore diffus quand ils ne sont pas inexistants. Le soutien de notre plus proche voisin, si le terme nous est permis, est à ce titre aussi logique qu'il est nécessaire à la construction progressive de notre légitimité régionale, et de notre diplomatie à destination de l'Organisation des Nations Démocratiques.

Dans l'attente de votre retour, soyez assuré de notre intérêt très animé à l'égard de votre pays et de votre peuple.

Katja Nordström, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération République Fédérale de Nordlig-Kors
dsfsdfs
CABINET DE LA PREMIERE MINISTRE


Madame la Première ministre,

Je vous adresse mes plus sincères et chaleureuses félicitations pour votre victoire aux élections générales. Le large succès de votre coalition, avec une majorité confortable à la Chambre des Communes témoigne du soutien dont peux se prétendre votre camp, en particulier sur les questions internationales. Je salue le choix de la nation caratradaise, qui par cette élection confirme son attachement aux valeurs de votre royaume mais aussi à ses engagements par delà le monde et sur toutes les mers peuplées de Carnavalais, qu'ils soient nombreux ou pas. Vous savez sans aucun doute l'attachement que porte Tanska et plus particulièrement mon gouvernement à la mise en valeur, la protection et le développement des territoires ultra-marins, notre participation à la protection et à la souveraineté carnavalaise de certains d'entre eux, notamment au Nazum, n'en est qu'une excellente expression.

Soyez à ce titre assurée que vous pourrez continuer à compter sur le concours déterminé de Tanska pour contribuer au rétablissement de la paix en Eurysie du Sud-ouest autour de Carnavale, à la conservation d'une liberté totale de navigation commerciale en Manche Blanche en dépit des troubles apportés par des pays étrangers, à notre profonde collaboration et amitié qui a permis la réalisation du Canal de l'Isthme qui fait aujourd'hui la fierté de deux pays et la richesse de millions de nos citoyens. Evidemment, la présidence caratradaise du Secrétariat de l'Organisation des Nations Démocratiques nous occupera aussi longuement.

Je saisis aussi cette occasion pour vous exprimer mon attachement plus personnel à la poursuite de certaines coopérations engagées avec votre pays et vos industriels qu'il s'agisse de la défense sol-air, de la marine ou encore du domaine spatial.

En ces temps aussi troublés, alors que le premier anniversaire du génocide carnavalais d'Estham approche, il est réconfortant de voir qu'il existe encore des phares de civilisation et de démocratie sur qui compter dans ce monde.

Au nom du peuple tanskien et au nom de mon gouvernement, je vous adresse des voeux très sincères et profondément amicaux de réussite pour vous-même, votre gouvernement, pour Caratrad et son merveilleux peuple qui l'habite.

Je vous prie de croire, Madame la Première ministre, à l'assurance de ma plus haute considération.

Jaka Lakkas,
Première ministre de la République Fédérale de Tanska
Ministère

30/01/2018
à Muan,
A Padraig Cunningham,
Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,


Votre excellence,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté pour notre pays qui se retrouve aux premières loges de ce qu'est capable l'homme lorsque la sauvagerie surpasse la raison. Nous vous remercions sincèrement pour votre message de soutien envers notre cause qui n'a pour but que l'établissement d'une Ramchourie paisible et stable.

Nous sommes tout à fait disposer à réaliser une rencontre afin de clarifier nos futurs rapports. Je compatis qu'une simple missive serait là une preuve d'une certaine distance choisie qui limiterait les besoins ou les moyens pouvant être affectés à la Ramchourie dans le cadre d'un quelconque soutien à notre cause.
Nous sommes à votre disposition dès le 31 Janvier de l'an 2018. Nous espérons que cette date vous sied parfaitement.

Pour conclure sur ce premier échange, je tiens personnellement à remercier sa majesté Elizabeth Ière, pour sa compassion envers la situation ramchoure et pour son soutien apportée qui saura faire la différence dans la suite des combats, j'en suis certain. Je vous prie d'envoyer toutes mes amitiés à la Défense de la foi.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Mei-Li Yuong, Reine-Guerrière du Royaume Constitutionnel
Haut de page