25/11/2018
06:47:03
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[AFFAIRES ETRANGERES] Secrétariat Royal des Affaires Étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo du ministère

A l'intention de Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware

Excellence,

Le gouvernement de la République vous contacte aujourd'hui pour souhaiter entamer des négociations permettant la ratification du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware au Traité concernant le Terävävuori, ou Traité d'Halvø.

La diplomatie korsienne va s'orienter dans les semaines et mois à venir à parvenir à une large reconnaissance de sa souveraineté et de sa légitimité dans les régions polaires et arctique et donc sur l'archipel du Terävävuori que nous peuplons principalement autour d'Andayø. Si ce territoire est peuplé depuis plus d'une centaine d'années et que nous en sommes de facto le peuple autochtone, la reconnaissance de ce statut permettrait de faire davantage notre voix dans ces régions tout en permettant aussi aux pays signataires de pouvoir y développer une activité scientifique, économique ou environnementale.

Notre missive s'adresse à votre nation d'une part du fait de votre proximité géographique mais d'autre part également dans une volonté de nous rapprocher du plus proche allié et partenaire de Tanska avec laquelle nos liens sont d'une rare étroitesse. Ce rapprochement nous permettrait également de progressivement nous lier davantage avec les Etats membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Si Tanska, par la présence de plus de 500 000 citoyens ayant la double nationalité sur notre sol, entretien déjà une présence militaire constante et accrue, les liens qui nous lient aux pays membres sont encore diffus quand ils ne sont pas inexistants. Le soutien de notre plus proche voisin, si le terme nous est permis, est à ce titre aussi logique qu'il est nécessaire à la construction progressive de notre légitimité régionale, et de notre diplomatie à destination de l'Organisation des Nations Démocratiques.

Dans l'attente de votre retour, soyez assuré de notre intérêt très animé à l'égard de votre pays et de votre peuple.

Katja Nordström, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération République Fédérale de Nordlig-Kors
dsfsdfs
CABINET DE LA PREMIERE MINISTRE


Madame la Première ministre,

Je vous adresse mes plus sincères et chaleureuses félicitations pour votre victoire aux élections générales. Le large succès de votre coalition, avec une majorité confortable à la Chambre des Communes témoigne du soutien dont peux se prétendre votre camp, en particulier sur les questions internationales. Je salue le choix de la nation caratradaise, qui par cette élection confirme son attachement aux valeurs de votre royaume mais aussi à ses engagements par delà le monde et sur toutes les mers peuplées de Carnavalais, qu'ils soient nombreux ou pas. Vous savez sans aucun doute l'attachement que porte Tanska et plus particulièrement mon gouvernement à la mise en valeur, la protection et le développement des territoires ultra-marins, notre participation à la protection et à la souveraineté carnavalaise de certains d'entre eux, notamment au Nazum, n'en est qu'une excellente expression.

Soyez à ce titre assurée que vous pourrez continuer à compter sur le concours déterminé de Tanska pour contribuer au rétablissement de la paix en Eurysie du Sud-ouest autour de Carnavale, à la conservation d'une liberté totale de navigation commerciale en Manche Blanche en dépit des troubles apportés par des pays étrangers, à notre profonde collaboration et amitié qui a permis la réalisation du Canal de l'Isthme qui fait aujourd'hui la fierté de deux pays et la richesse de millions de nos citoyens. Evidemment, la présidence caratradaise du Secrétariat de l'Organisation des Nations Démocratiques nous occupera aussi longuement.

Je saisis aussi cette occasion pour vous exprimer mon attachement plus personnel à la poursuite de certaines coopérations engagées avec votre pays et vos industriels qu'il s'agisse de la défense sol-air, de la marine ou encore du domaine spatial.

En ces temps aussi troublés, alors que le premier anniversaire du génocide carnavalais d'Estham approche, il est réconfortant de voir qu'il existe encore des phares de civilisation et de démocratie sur qui compter dans ce monde.

Au nom du peuple tanskien et au nom de mon gouvernement, je vous adresse des voeux très sincères et profondément amicaux de réussite pour vous-même, votre gouvernement, pour Caratrad et son merveilleux peuple qui l'habite.

Je vous prie de croire, Madame la Première ministre, à l'assurance de ma plus haute considération.

Jaka Lakkas,
Première ministre de la République Fédérale de Tanska
Ministère

30/01/2018
à Muan,
A Padraig Cunningham,
Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,


Votre excellence,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté pour notre pays qui se retrouve aux premières loges de ce qu'est capable l'homme lorsque la sauvagerie surpasse la raison. Nous vous remercions sincèrement pour votre message de soutien envers notre cause qui n'a pour but que l'établissement d'une Ramchourie paisible et stable.

Nous sommes tout à fait disposer à réaliser une rencontre afin de clarifier nos futurs rapports. Je compatis qu'une simple missive serait là une preuve d'une certaine distance choisie qui limiterait les besoins ou les moyens pouvant être affectés à la Ramchourie dans le cadre d'un quelconque soutien à notre cause.
Nous sommes à votre disposition dès le 31 Janvier de l'an 2018. Nous espérons que cette date vous sied parfaitement.

Pour conclure sur ce premier échange, je tiens personnellement à remercier sa majesté Elizabeth Ière, pour sa compassion envers la situation ramchoure et pour son soutien apportée qui saura faire la différence dans la suite des combats, j'en suis certain. Je vous prie d'envoyer toutes mes amitiés à la Défense de la foi.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Mei-Li Yuong, Reine-Guerrière du Royaume Constitutionnel
MAE

A l'intention du Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware



Excellence,

Très cher ami, le gouvernement fédéral a récemment statué sur la proposition faite par votre gouvernement d'un renforcement de nos deux bases industrielles et technologiques de défense.

Nous saluons votre retour d'expérience et la décision prise d'engager des changements immédiats dans votre modèle d'armée afin de combler ce dernier. C'est là le signe, souhaitable et éprouvé, d'une armée capable et qui se projette vers l'avenir sans l'arrogance d'une confiance mal placée.

A ce titre, votre commande à la joint venture tansko-caratradaise HIC-AD pour le développement, la fabrication et le maintien en service d’un nouveau type de missile antiaérien de longue portée et capable d'effectuer du combat air-air pourrait s'avérer utile aux forces armées tanskiennes. La multiplication des combats aériens massifs, au dessus de Carnavale ou de l'Eurysie Centrale, illustre davantage ce besoin de combat aérien en plus des capacités anti-aériennes d'interdictions qui se sont montrées vites surclassées en Krestchenie d'après nos propres rapports, bien que les moyens à leurs dispositions sont inférieurs aux nôtres.

Vous le comprenez donc, le gouvernement que je représente est favorable à un investissement dans cette initiative.

Vous saluant chaleureusement et,
Vous priant également de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments les plus distinguées,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Traduction de courtoisie :

Mo mheas ar an bhanríon Elizabeth I. Suaimhneas síoraí oraibh, le bhur muintir, le bhur ngaolta agus le bhur náisiún.
Déanann muintir Farabháin comhghairdeas leat as do dhualgais, a gcomhghleacaithe oirirce, agus gabhann siad buíochas leat as an gcomhoibriú amach anseo idir an dá phobal. Go mba é an rathúnas an t-adharc a threoróidh ár náisiúin chun a slánaithe.

Message :

Cher secrétaire,

Très estimé homologue et collègue, suite à nos échanges, j'ai l'honneur de vous confirmer le transfert de douze de nos chasseurs bombardiers Saeqeh de troisième génération au profit de votre Armée de l'Air. Les Industries Aéronautiques du Faravan vous remercient une fois de plus pour votre confiance en la qualité de son matériel et se tiennent a votre disposition pour tout élément technique. Ces aéronefs vous parviendront dans les meilleurs délais et nous espérons que cette escadrille pourra prendre part à votre défense nationale le plus rapidement possible.


En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi

ht
ROYAUME DE BELGRAVIE
DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Direction du Protocol d'Etat


Réf : DAE/PROT/AMB/2018-001
Date : 24 Janvier 2018
Lieu : Palais d'Azura, Caledonia

À l'attention du Ministère Royal des Affaires Étrangères
Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware
Pour le Très Honorable Padraig Cunningham


OBJET : ÉTABLISSEMENT DE RELATIONS DIPLOMATIQUES ET RECONNAISSANCE MUTUELLE

Le Département des Affaires Étrangères du Royaume de Belgravie présente ses compliments au Ministère Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware, et a l'honneur de porter à sa connaissance ce qui suit :

Au nom de Sa Majesté le Roi Jose Antonio XV et du Gouvernement dirigé par Madame le Premier Ministre Margareth Sutton, je souhaite exprimer la haute estime dans laquelle la Belgravie tient votre Nation.

Nous avons observé avec respect la résilience admirable des peuples Dyffryniens et Kentois. La capacité de votre Royaume à surmonter les épreuves de l'histoire pour forger une unité renouvelée entre vos communautés force l'admiration des observateurs internationaux. La Belgravie, attachée elle aussi à l'unité dans la diversité de ses provinces, salue le chemin parcouru par l'Union.

Désireux de sceller une amitié durable entre nos deux couronnes et de favoriser la prospérité de nos peuples respectifs, le Royaume de Belgravie propose officiellement :


  • L'établissement de relations diplomatiques formelles au rang d'Ambassade.
  • L'accréditation d'un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Belgravie qui résidera en votre capitale, Bryngaerdinas Pil, afin d'assurer une liaison permanente entre nos gouvernements.

Nous serions également honorés d'accueillir, à la convenance de Sa Très Gracieuse Majesté Elizabeth Ière et de votre gouvernement, une mission diplomatique permanente à Caledonia.

Le Département des Affaires Étrangères du Royaume de Belgravie saisit cette occasion pour renouveler au Ministère Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware, et tout particulièrement au Très Honorable Ministre Padraig Cunningham, les assurances de sa très haute considération.

Pour le Gouvernement de Sa Majesté,

Philippe CAVAYO
Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères
Haut de page