
Le gouvernement de la République vous contacte aujourd'hui pour souhaiter entamer des négociations permettant la ratification du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware au Traité concernant le Terävävuori, ou Traité d'Halvø.
La diplomatie korsienne va s'orienter dans les semaines et mois à venir à parvenir à une large reconnaissance de sa souveraineté et de sa légitimité dans les régions polaires et arctique et donc sur l'archipel du Terävävuori que nous peuplons principalement autour d'Andayø. Si ce territoire est peuplé depuis plus d'une centaine d'années et que nous en sommes de facto le peuple autochtone, la reconnaissance de ce statut permettrait de faire davantage notre voix dans ces régions tout en permettant aussi aux pays signataires de pouvoir y développer une activité scientifique, économique ou environnementale.
Notre missive s'adresse à votre nation d'une part du fait de votre proximité géographique mais d'autre part également dans une volonté de nous rapprocher du plus proche allié et partenaire de Tanska avec laquelle nos liens sont d'une rare étroitesse. Ce rapprochement nous permettrait également de progressivement nous lier davantage avec les Etats membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Si Tanska, par la présence de plus de 500 000 citoyens ayant la double nationalité sur notre sol, entretien déjà une présence militaire constante et accrue, les liens qui nous lient aux pays membres sont encore diffus quand ils ne sont pas inexistants. Le soutien de notre plus proche voisin, si le terme nous est permis, est à ce titre aussi logique qu'il est nécessaire à la construction progressive de notre légitimité régionale, et de notre diplomatie à destination de l'Organisation des Nations Démocratiques.
Dans l'attente de votre retour, soyez assuré de notre intérêt très animé à l'égard de votre pays et de votre peuple.