Missive officielle de la République Hellénique de Portecios
A l'attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unis du Lofoten,
Le 5 novembre 2008
Madame la Conseillère,
Au nom de la République hellénique de Portecios, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre reconnaissance officielle de notre légitimité et de notre droit à exister en tant que peuple indépendant et souverain. Je suis particulièrement heureux de voir que dans des terres aussi éloignées notre petite République s'est faite favorablement remarquée. D'autant que votre stature de grande puissance nous donne un certain écho auprès des autres nations de la scène internationale.
Je note que vous avez bien pris attention aux conditions dans lesquelles s'est déroulées cette indépendance et cette « révolution » où en effet les pertes civiles ont été réduites au maximum. Vous savez je ne suis pas un militaire de carrière et je ne souhaite absolument pas chercher le conflit, mais je crois plutôt au consensus et à la force des décisions politiques pour faire avancer les choses que ce soit dans mon pays ou sur la scène internationale. Je regrette toutefois qu'il y ait du tout de même avoir recours à l'inéluctable feu des armes pour consacrer une indépendance qui devenait impérative.
Enfin je vous remercie sincèrement de votre soutien pour la mise en place d'un état démocratique au sein de la jeune République de Portecios, et je vois que nous nous rejoignons sur notre souhait commun de préserver les libertés individuelles et les droits humains.
Veuillez agréer, Madame la Conseillère, mes salutations les plus respectueuses.
Bien cordialement,