23/02/2015
12:56:24
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1554
Logo-Aff-Etrangere-Portecios


Missive officielle de la République Hellénique de Portecios


A l'attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unis du Lofoten,
Le 5 novembre 2008


Madame la Conseillère,

Au nom de la République hellénique de Portecios, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre reconnaissance officielle de notre légitimité et de notre droit à exister en tant que peuple indépendant et souverain. Je suis particulièrement heureux de voir que dans des terres aussi éloignées notre petite République s'est faite favorablement remarquée. D'autant que votre stature de grande puissance nous donne un certain écho auprès des autres nations de la scène internationale.

Je note que vous avez bien pris attention aux conditions dans lesquelles s'est déroulées cette indépendance et cette « révolution » où en effet les pertes civiles ont été réduites au maximum. Vous savez je ne suis pas un militaire de carrière et je ne souhaite absolument pas chercher le conflit, mais je crois plutôt au consensus et à la force des décisions politiques pour faire avancer les choses que ce soit dans mon pays ou sur la scène internationale. Je regrette toutefois qu'il y ait du tout de même avoir recours à l'inéluctable feu des armes pour consacrer une indépendance qui devenait impérative.

Enfin je vous remercie sincèrement de votre soutien pour la mise en place d'un état démocratique au sein de la jeune République de Portecios, et je vois que nous nous rejoignons sur notre souhait commun de préserver les libertés individuelles et les droits humains.

Veuillez agréer, Madame la Conseillère, mes salutations les plus respectueuses.

Bien cordialement,

Jonis Selomos, Chef du gouvernement provisoire de la République de Portecios
725
.

En réponse à la missive de Madame la Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères, Alexis de Vengerberg

Madame de Vengerberg,

Vos félicitations nous vont droit au cœur, nous sommes aussi heureux de voir que nous partageons les mêmes idées par rapport au libre échange et au multilatéralisme.

Nous prenons note de l'arrivée prochaine de la délégation lofotène en Youslévie, nous lui laisserons le choix entre quelques bâtiments de Sedjan, notre capitale, afin que vos diplomates se sentent au mieux dans leur nouvel environnement.
Pour notre part, nous enverrons une délégation au Lofoten dès que nous aurons trouvé un endroit où placer notre ambassade. Nous tâcherons de faire le plus rapidement possible.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
2461
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1402
minsitere

A l'intention d’Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Étrangères, Provinces Unies du Lofoten, le 05 décembre 2008


Chère conseillère,

Cela fait déjà plusieurs mois, voire même plus d’un an, que nos deux fédérations entretiennent des relations diplomatiques bilatérales de très grande qualité. Il faut dire que les points communs entre nos deux nations sont très nombreux, aussi bien sur le plan politique, économique, culturel et évidemment géographique. Nos intérêts et nos valeurs convergent depuis des années dans le même sens et la chancelière fédérale et moi-même pensons qu'il serait essentiel que nos coopérations franchissent un cap supplémentaire.

C’est pour cela que nous vous invitons très solennellement, vous, Son Excellence le Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn et toutes les personnes que vous voulez le 12 décembre prochain à Roune pour une grande rencontre étatique. Vous serez reçu avec tous les honneurs qui vous sont dus et Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II sera très heureuse de vous accueillir en son palais de Roune pour un grand gala et bien évidemment une rencontre officielle entre chef d'État. D’autres rencontres en rapport avec nos différents points d’intérêts communs : comme la visite d’une de nos nombreuses plateformes pétrolières ou encore des quartiers de vie nocturne de Roune.

Si vous désirez une autre date, un autre lieu de rencontre ou un autre programme vous pouvez tout à fait nous en faire part.

Chaleureusement



MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

1667
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1211
De Bisultan Ibragimodratch, groupement de recherche sur les technolectes et sociolectes et leurs implications sociales
A Jürgen Applewhite, Thylacine corporation


Objet : analyse bullshitométrique des dirichlètes alloués à la recherche de catalyse hyperoptique des chromosomes membranaires dans un contexte non paramétrique à inflation de zéros des patients atteint des diffraction des tissus cristallins.

Cher Jürgen Applewhite, nous suivons avec grande attention vos études sur l'obtention de mutagènes à ARN messager à vaporisation mitochondriale, et avons essayé de répliquer le protocole sur banc d'essais halieutiques pour nous rendre compte que les phages viroïdes n'arrivaient pas à se vaporiser sur les peptides en Gram + pour pénétrer le tissus glial du méristème protoplasmique et endoplasmique. Nous nous disions que dans la mesure où vous disposiez d'un laboratoire équipé d'une centrifugeuse optique, de séparateurs de plasma à osmose inversée, et d'un extracteur d'ADN cytoplasmique, nous pourrions nous servir d'un prisme pour construire un plasmide inactivé glycolysé artificiel à peu près fonctionnel. Il faudrait pour cela isoler les neurones miroirs par compression cardiopulmonaire.

Je vous remercie de nous accorder votre attention, comme nous avons pu accorder la notre à vos publications, nous souhaitons un bon rétablissement à vos patients !

Bisultan Ibragimodratch
1606
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Markus Finnigan, Chief officer de la Foreign Security Division (FSD) des Provinces-Unies du Lofoten.


Cher ami,

A défaut de nouvelles et de récentes coopérations nous invitant à l'échange, nous nous permettons de prendre les devants en vous contactant ce jour. Et oui, quelle ironie n'aurais-je pas créée à organiser un salon de l'aéronautique militaire destiné à informer le grand public des niveaux de technologies aujourd'hui maîtrisés par la Fédération d'Alguarena, sans personnellement inviter nos alliés dont s'informer est devenu le métier, si vous me permettez ce ton léger...

Aussi à ce titre et consécutivement à l'organisation d'un salon de l’aéronautique militaire à Aserjuco en mai prochain, je me permets de vous faire savoir la délivrance officielle et des plus sincères, d'une invitation pour vous ou la délégation chargée de votre représentation.

Lors de cet évènement spectaculaire, nous aurons à cœur de mettre à l'honneur les hommes et leurs machines qui quotidiennement, se mettent au service de la paix à travers le monde. Et parce que ces prouesses technologiques et techniques ne souffrent d'aucune nationalités, nous serions on ne peut plus honoré de vous savoir présent, tant parmi les invités amenés aux premières loges des démonstrations aéronautiques, que parmi les patrouilles, alguarenas et étrangères, chargés de piloter une escadrille au devant des foules et spectateurs du monde entier.

Persuadé que votre volonté à poursuivre la coopération bilatérale entre nos deux pays vous naime avec la même ferveur que la notre, nous espérons pouvoir garnatir vos disponibilités en mai 2009,

D'une amitié des plus sincères,
Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
Gouvernement de Kaulthie

A Monsieur Atreus Fjörgyn, Chancelier Fédéral des Provinces-Unies du Lofoten

Le 4 avril 2009,
A Warenburg

Salutations, Monsieur Fjörgyn.

Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre nation.

Je vous transmets tous mes respects,

Jorg Feigenspan,
Prince-Régent de Kaulthie
2244
Présentation ministère aux affaires étrangères.

CONFIDENTIEL


De : Général Leopoldo Sapateiro, commandant-en-chef des armées de l’ANPL
A : Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Chère homologue,

S'il m'a été permis de pouvoir rencontrer certains ressortissants lofotenois au titre de projets d'investissements dans la péninsule pontarbelloise, aucune opportunité d'entrer en contact avec vos nobles institutions n'a été saisie avant ce jour. Un tort qu'il m'appartient de corriger dès à présent, en nourrissant différentes perspectives de développement pour nos deux pays.

En effet, le caractère singulier, voire atypique du régime pontarbellois, peut réfréner certains investisseurs à déposer des capitaux sur place, pourtant il nous appartient de considérer le fait selon lequel cette même singularité est porteur d'atouts, pour inciter vos industriels en quête de développement à choisir le Pontarbello pour destination.

Le premier des atouts évoqués consiste à dire que je sois le Pontarbello à moi seul, et donc le seul garant de la parole qui vous est faite. Ainsi personne derrière moi, ne saurait défaire les décisions prises. Par ma voix, je vous promets une relation de proximité, à même de présenter des décisions fermes et acquises.

Le deuxième atout à choisir le Pontarbello et il reprend la base initialement décrite, c'est que ma base de négociation ne souffre d'aucun tabou. En dehors de la quête de réussir pour le peuple pontarbellois, je ne me justifie d'aucune décision prise auprès de différents groupes d'intérêts de nature politique. Et sur cette base, j'aimerais donc que nous puissions nous rencontrer en vue d'établir la genèse de nos premiers accords, formalisant le statut des investissements lofotenois présents ou futurs, dans notre péninsule.

Qu'il soit question de fiscalité réduite, d'autoriser le rapatriement intégral après impôt et sur votre territoire des bénéfices engrangés par vos industriels, de garantir l'absence de nationalisation pour tout établissement en provenance des Provinces-Unies, les pistes non exploitées et permettant l'installation de nouveaux capitaux au Pontarbello sont encore nombreuses et il m'appartient d'en échanger avec vous à ce sujet, en vue de tailler un partenariat sur-mesure, pour asseoir les prémices d'une réussite économique mutuelle entre nos deux nations.

Avec respect et courtoisie,

Général Leopoldo Sapateiro
Commandant-en-chef de l’Armée Nationale du Pontarbello Libre

Photo de profil de la messagerie électronique du Général
1750
02/07/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention d'Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten
Copie à l'ambassadeur du Lofoten en Manche Silice

Partenaire Aleucien,
Nous utilisons ce canal sur demande du gouvernement régional du Pays Minier. Celui-ci souhaite se lancer dans la prospection de pétrole et de gaz off-shore en mer Leucytalées dans le golfe Biscère. La Manche Silice épuise petit à petit ses filons de ressources naturelles dans la péninsule et s'intéresse à d'autres sources d'approvisionnement non loin de ses côtes. Nous n'avons pas à ce jour les technologies et le savoir-faire pour entreprendre cette nouvelle quête. La région du Pays Minier souhaite donc se rapprocher de Søren Silvertrupp, PDG de United Oil, pour proposer la création d'une coentreprise, détenue à 50% par Mineryn, notre société à capitaux majoritairement public chargée de l'exploitation minière en Manche Silice. Nous convenons évidemment que le montage peut paraître un peu baroque pour les chantres d'un libéralisme pur mais nous pensons qu'il s'agit d'un compromis intéressant qui offre des perspectives de développement en Eurysie pour la multinationale lofotenne, tout en permettant au peuple siliquéen de bénéficier (si elles existent), des ressources piégées sous nos côtés.

Par ailleurs, et sur un autre sujet, nous réitérons notre demande de pouvoir établir un camp de base aux Provinces-Unies pour nos sportifs professionnels, en particulier les biathlonniens. Les résultats en demi-teinte de cette saison, et l'absence de chutes de neige nous hâte de trouver rapidement une solution pour offrir des conditions de ski optimales tout au long de l'année.

Nous attendons votre retour avec impatience et profitons de ce courrier pour vous féliciter quant à l'organisation de l'exposition universelle 2008, qui a été une réussite, et une très belle expérience pour le pavillon de la Manche Silice.

Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
659
en-tête



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel des Provinces-Unies du Lofoten,

Chers représentants,
En me concertant avec les membres de la commission, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre chaîne de télévision "FEDERAL NETWORK (FEDNET)" sera mis dans la mosaïque des chaînes du ICP.

Votre chaîne sera mis dans la mosaïque après ce message envoyé le 24 octobre.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé à titre indicatif du Centre National de la Presse et des Médias.
1643
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement du Lofoten,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d’Aleucie ou du Paltoterra.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités

pub

pub

pub


Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.
1342
header


Axis Mundis, le 20 Décembre 2009

À son excellence Alexis de Vengerberg, Conseillère d’État Fédérale aux Affaires Étrangères,

Excellence,

La Convention générale souhaite, par l'intermédiaire du commissariat que je représente, faire parvenir à votre gouvernement ses plus sincères félicitations pour l'adoption du Unlimited Freedom Medias Act. Nous vivons une période charnière où l'information, bien plus librement disponible qu'elle ne l'a été par le passé, tend aussi à devenir un outil de déstabilisation politique entre les mains de certains acteurs malintentionnés. Il est bon de voir des gouvernements se saisir de la question de la protection des sources et de la probité des journalistes. Nous considérons que la force et la liberté de la presse sont parmi les piliers les plus essentiels de la démocratie moderne. Même représentative.

Certains diraient peut-être que sans loi sur la neutralité des médias ou contre la désinformation une telle loi n'est pas aussi utile qu'elle pourrait l'être, mais ce n'est pas la position du gouvernement que je représente, qui reconnaît le changement de paradigme que représente l'UFMA.

À ce titre, donc, nous vous réitérons nos félicitations.

Sachez aussi que la citoyenne Meredith souhaiterait s'entretenir avec vous de la situation Eurysienne. Par entretien téléphonique. Elle espère aussi que cette discussion sera l'occasion d'établir une ligne plus directe entre Lac-Rouge et Pembertøn.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
958
image

À destination de Alexis de Vendeberg, conseiller fédéral aux affaires étrangères des Provinces Unies du Lofoten

Très chère confrère,

Je suis très heureuse de savoir que vos autorités compétentes acceptent les différentes campagnes de promotion qui vous ont été proposées par l’Agence indépendante pour la promotion du tourisme au Burujoa. Il faut en effet relever qu’il devient rare de trouver aujourd’hui un pays qui accepte la liberté d’expression et les différentes libertés économiques au sens le plus large qu’il soit.

Sachez que si vous le désirez, vos organismes compétents pourront librement mener toute campagne de promotion de votre pays dans l’empire Burujoa.

Enfin, en tant que pays partageant un même continent, en l'occurrence l’Aleucie, il pourrait être utile, voir nécessaire, que nous procédions à un échange d’ambassadeur et à la création de véritables relations diplomatiques bilatérales.

En toute amitié et avec mes meilleurs voeux,

Karaimu, le 6 janvier 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Haut de page