21/02/2015
17:09:45
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Ministère impérial des affaires étrangères - Office de Dona Anterra - Page 10

Voir fiche pays
3722
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1649

27/10/2008


Nos respectueuses salutations, Général Cortès et Colonel Córdoba,


L'Althalj souhaiterait vous rencontrer afin de discuter du sujet de l'instabilité sécuritaire de la région Kodedane de ces derniers mois.
Loin des Tamurt n Althalj de vouloir faire preuve d'ingérence et c'est ainsi que nous nous rapprochons de vous, représentants de l'Empereur Philipe Ongro III, afin de rétablir les connexions et coordinations sécuritaires qui furent nôtres ; Empire Colonial de Listonia et Tamurt n Althalj.

Sans effacer les nouvelles donnes conjoncturelles et l'action de la famille Saadin sur le plan économique, l'Afarée de l'Ouest ne peut pas ignorer la présence et les violences perpétrées par des groupuscules armés sur votre territoire ou alentour du Kodeda.
Nous vous transmettons les éléments de preuve qui font un lien probant de financement des mercenaires Mandrarikans avec l'aristocratie influente locale, de même que sur les actes et crimes qui prirent, et prennent, place au sein du Kodeda.
Nous mentionnons ici la possibilité de vous porter un soutien permettant de tacler la montée en puissance de ces organisations sous la coupe de l'ancienne, ou présentement, direction du Clan Saadin.

Les Tamurt n Althalj sont tout autant inquiètes de ces agissements criminels, voir militaires et à des fins politiques, mettant alors à mal la paix, la sécurité au sein de l'Afarée de l'Ouest.

Nos services diplomatiques se mettront en relation avec votre secrétariat afin de coordonner une rencontre si cela est adapté.


Le sujet de la sécurité des habitants de l'Afarée ont toujours prévalu par le passé sur les différents entre l'Empire Listonien et les Tamurt n Althalj.
Comme lors de la crise des Courageux, nous ne pouvons pas accepter que le banditisme, le crime organisé puise d'autant plus d'énergie du fait d'un jeu de pouvoir inadmissible de certaines personnes influentes en Afarée de l'Ouest.


Plénitude et paix intérieure,



597
Royal

Rio de l'Estuaire
27 Novembre 2008

Nous, triumvirat de Manche Silice, souhaitons ouvrir nos canaux diplomatiques avec l'Empire Listonien.

Notre péninsule d'Ostremont pointe vers l'Afarée et pensons pouvoir à moyen terme constituer un hub modal et commercial avec l'Eurysie centrale. Nous avons une histoire commune avec Tamaret. Nous observons depuis quelques années maintenant l'action de l'Empire dans l'ouest de l'Afarée et pensons avoir saisi la nouvelle donne régionale.

Nous notons par ailleurs que sur votre partie continentale eurysienne, vous vous situez entre deux Etats avec qui nous entretenons déjà des relations cordiales et suivies : le Kronos et l'Arcanie.

A bientôt de vous lire.
1324
https://www.zupimages.net/up/22/11/dzgw.png


Lettre adressée ce jour, 08/12/2008, à ce putain de général Cortés,

Une sacrée paye que je n'ai pas écrit à un noble de l'Empire, quand la métropole a arrêté de donner des signes de vie j'ai bien cru qu'on entendrait plus jamais parler de la mère patrie !
Mais tiens, vous voilà vivant. Et en forme avec ça, qui l'eut cru ? Ça me tirerait même une larme si je n'avais pas appris dans la foulée qu'on avait foutu le fameux général Cortés à la tête de l'état-major. Un remède pire que le mal, ça.

J'imagine que je n'ai pas besoin de te rappeler mes titres ? Ma main au feu que vous me les avez tous retirés de toute façon.

Je m'en fous. Les Pharois pensent que je reviendrai en odeur de sainteté en vous transmettant ce message moi-même, mais je te connais assez bien pour savoir que ça ne va pas suffire hein Cortés ?

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Au déplaisir de causer avec toi,
Edmundo Estrella


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg

834
https://www.zupimages.net/up/22/11/dzgw.png


Lettre adressée ce jour, 13/05/2008, à ce putain de général Cortés,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Au déplaisir de causer avec toi,
Edmundo Estrella


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg

633
https://www.zupimages.net/up/22/11/dzgw.png


Lettre adressée ce jour, 07/06/2009, à ce putain de général Cortés,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Au déplaisir de causer avec toi,
Edmundo Estrella


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
0
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

A Son Excellence le Gouverneur Paolo O Prefeito,

J'ai l'honneur de vous convier officiellement à Port-Hafen pour un sommet diplomatique des ex-colonies listoniennes et leurs alliés les plus directs. Comme je l'ai exprimé ce matin face à la presse, le temps est venu pour ceux qui ont réussi avec succès à prendre leur indépendance, ou sont en voie de l'être, de porter une parole conjointe afin de détourner nos compatriotes de certaines décisions mortifères qui n'auraient d'autres effets que de les mener à l'impasse.

Il est plus que temps de renouer des liens, au regard du passé qui nous habite et du destin qui nous attend. Je serai plus qu'heureux de discuter de cela avec vous ou vos délégués à Port-Hafen.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
1183

27/10/2008


Nos respectueuses salutations, Général Cortès, et au gouvernement de Listonia,


Les Tamurt n Althalj souhaiteraient confirmer leur présence au sommet organisé à Port-Hafen par José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise, qui rassemble des instances afin de discuter de la mouvance indépendantiste de territoires de l'Empire Colonial de Listonia.

Bien conscientes de la symbolique d'une telle présence au sein de ce sommet, l'Althalj, comme vous le savez et nous en avons convenu à huit clos, prône un dialogue ouvert avec les communautés qui ont souffert et souffrent de leur statut ou de situations conjoncturelles. Les difficultés rencontrées par Listonia ont ébranlé la stabilité régionale et le dialogue est d'autant plus important que l'opportunisme politique et géopolitique rôde et fait preuve de prédation.

Les Tamurt n Althalj favorisent le dialogue et ne soutiennent aucunement la prise d'armes ou l'unilatéralité associée à un manque de raison, de bienveillance ou de consensus.

Sachez que les Tamurt n Althalj soutiennent toujours par ailleurs la volonté bilatérale d'amélioration des relations avec l'Empire Colonial de Listonia et que la coopération renouvelée, notamment face à la crise du Kodeda, est une facette respectée et priorisée, qui souhaite être entretenue sur le long terme.


Plénitude et paix intérieure,



898
GouvÉ

30 septembre 2009
Madame, Monsieur,

Je suis Natasha De Lacroix, secrétaire du Ministère des Affaires Étrangères de Rousmala. La Patrie de Rousmala est un pays voisin au votre, au niveau de la province de Kodeda, en Afarée.

Plus tôt dans la journée, nous avons reçu un message d'avertissement de la part de votre allié le Pharois Syndikaali. Il nous a informé des problèmes économiques que vous avez vécu, ainsi que des nombreux actes de terrorismes qui ont lieu en Kodeda.
Le Gouvernement Rousmalien a décidé, si toutefois vous l'accepter, de vous venir en aide afin d'éradiquer le terrorisme. C'est dans cet objectif que vous adresse ce courriel, afin que vous nous informiez des mesures qui ont déjà été prises, et que nous organisions.
N'hésitez pas à nous informer si nous sommes dans la capacité de vous aider d'une manière ou d'une autre. Vous connaissez mieux le problème que nous.

Dans l'attente de votre réponse, veillez agréer, Madame, Monsieur, à nos plus sincères salutations.
Cordialement,

Natsha De Lacroix, Secrétaire des Affaires Étrangères
1699
 Bureau Présidentiel de la Patrie de Rousmala.

A l'intention de L’empereur de l'Empire Listonien

Bonjour Monsieur,

Je suis le Président Fefolet, chef d'état de la Patrie de Rousmala. Nos deux pays ont déjà été en contact, et il s'avère que nous sommes des voisins afaréens, car nous entourons votre province du Kodega.
C'est d'ailleurs à ce sujet que je me permet de prendre contact avec vous, et je pris de m'excuser d'aller droit au but, mais il s'avère que le Rousmala traverse une période de trouble et je n'ai donc que peut de temps a consacrer aux affaires étrangères. J'aurais pu missionner mon ministre, M. Dumas de se charger de cette affaire, mais c'est une requête délicate que j’ai à vous faire et je voulais donc m'en charger moi-même.
Je vais donc droit au but. Comme je vous l'ai dit nous sommes voisin de votre province du Kodega. Or il s'avère que cette province est une plaque tournante de l'illégalité et que de nombreux conflits s'y déroulent, sans parler des groupuscules terroristes qui y règnent. De nombreux pays vous viennent en aide et il s'avère qu'ils se voient forcé de passer par notre territoire. Les populations locales sont lassés de voir passer tous les jours des armées étrangères dans leurs rues, et ces défilés font augmenter leur inquiétude. De plus, les attaques terroriste se rapprochent de plus en plus de la frontière, et il nous est déjà arrivé d'arrêter des personnes malintentionnés.
Voila pourquoi je prend contact avec vous. J'aimerais vous demander la permission de mettre en place des interventions au Kodega afin d'apaiser la situation, d'aider à la remise en place de l'ordre, mais surtout de rassurer ma population. Si vous l'accepter je vous en serais très reconnaissant, et serait disposé a vous venir en aide la ou vous me le demanderez. J'espère que vous comprenez les nobles desseins qui m'animent.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur l’Empereur, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,
Fefolet, Président de la Patrie de Rousmala
1108
 Bureau Présidentiel de la Patrie de Rousmala.

A l'intention de L’empereur de l'Empire Listonien

Monsieur l’Empereur,
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur l'Empereur, à mes plus sincères salutations.
Cordialement
Fefolet, Président de la Patrie de Rousmala
1369
 Service des Affaires étrangères

A l'intention de José de Sousa, Ministre des Affaires Etrangères de l’Empire Listonien.

Monsieur le Ministre,

Tout d'abord merci pour votre réponse, qui nous permet de voir plus clair quant à votre situation et la gestion du Kodega. A ce propos j'espère donc que nos forces de l'ordre n'auront plus de mauvaises surprises comme les dernières rencontrées.
Je me permet de confirmer vos propos : si la situation dégénère n'hésitez surtout à nous prévenir et nous viendrons vous aider. En effet, nous serions les premières victimes collatérales et il serait mal vu que vous nous empêchiez la légitime défense.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères de la Patrie de Rousmala
1500
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Supplique à sa majesté l'Empereur de Listonie pour l'installation des œuvres de bienfaisance des Clarisses de la Charité dans les terres impériales

Au Redoutable Empereur de Listonie, Philipe Ongro III, de la part de Clotilde, l'indigne mère des Clarisses de la Charité, la Paix de Dieu soit sur Vous, la paix soit aussi sur votre Empire.

Étant au service des pauvres en Clovanie puis en Prima depuis le XIIe siècle, nous ne doutons pas que notre réputation soit parvenue jusqu'à vous. Aussi permettez-nous, nous appuyant sur la caution du Royaume de Prima dont je suis la fille et de son roi dont je suis la sœur, de solliciter un honneur insigne : Celui de vous assister auprès des pauvres et des déshérités.

Pour notre part, nous ne voulons qu'aider, servir, seconder, et n'avons aucune ambition terrestre. Nous avons le Salut comme seul objectif, le Ciel comme seule destination. De plus, n'étant que de faibles femmes à l'entendement limité, il va de soit que nos missions notamment celles auprès de la la jeunesse devront se faire sous le strict et sage contrôle de la très sainte Inquisition grâce à laquelle personne ne peut être dupé par l'erreur et les déviances de la postmodernité que nous tenons toutes en abomination.

En attente d'une réponse de votre part, Veillez recevoir mes hommages les plus humbles et les plus respectueux que je sais cependant mal vous rendre mal du fait de ma barbarie gauche, laquelle je vous pries humblement de bien vouloir pardonner conformément à Votre Impériale Bonté.


<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.pngMère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
37
Une guerre à financer ? Des crédits à payer ?

1 000CC par évêque qui votera pour moi* ? C'est une offre qui ne se refuse pas !

Bartholéméon de Petipont quel champion !

Bartholéméon quel champion !

*offre soumise à condition d'élection
446
https://www.zupimages.net/up/22/11/dzgw.png


Lettre adressée ce jour, 28/03/2011, à ce putain de général Cortés,

Foutu con ça te fait marrer de tout me foutre en l'air ?

J'exige cinq mille hommes, autant d'armes et une dizaine de vedettes au nom de l'Empire, en mon nom. Sinon crois moi que je signe leur putain document, aux Pharois, et Porto Mundo l'Empire en verra plus l'ombre.

Ma ville est envahie de propagande pharoise qui se présentent comme le foutu rempart contre ta barbarie !


Toquard,
Edmundo Estrella


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
Haut de page