04/06/2013
19:48:33
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Ministère impérial des affaires étrangères - Office de Dona Anterra - Page 8

Voir fiche pays
2476
header


Aumérine, le 12 août 2006
S.E. Oliveira Costa
Ministre des Affaires étrangères
Empire listonien
Listonia



Votre Excellence,

Je ne répondrais même pas à votre dernière missive en date du 11 août dernier, tant elle est pleine d’absurdités et semble rédigée à la hâte sur un coin de table entre deux correspondances dans le métro... De la même manière que vous dédaigniez encore simplement lui accorder une relecture.

Il semblerait que vous ayez avec ça, en plus de nombreux autres défauts, plutôt la mémoire sélective…

Afin de ne pas me répéter, je vous invite tout simplement à relire plus longuement nos précédents échanges. Vous y trouverez sans doute toutes les réponses à vos interrogations…

A l’heure où nous parlons, la Listonie n’est toujours pas solvable pour ces deux corvettes que vous tentez désespérément d’acquérir… C’est donc bien de votre crédibilité dont il s’agit et non pas celle d'Aumérine…

Sachez, mon cher bon monsieur, que j’ai moi aussi totalement épuisé mon « capital patience » vous concernant et que j’ai également d’autres courriers à traiter, requérant toute mon attention. C'est donc maintenant mon « capital santé » que vous aller entamer sérieusement...

Pour finir, concernant l’absence de carton d’invitation pour la Listonie dans le congrès en faveur d’une coopération stratégique aleucienne, comment vous dire… tout est pourtant dans le titre non ?

Une nation n’occupant que « de facto » le continent aleucien ne saurait prétendre à s’immiscer dans ce type de coopération stratégique. Cela serait perçu comme une forme d’ingérence.

En d’autres termes, occupez-vous de vos chers voisins eurysiens et les moutons seront bien garder…

Pour ma part, je coupe ma ligne directe avec vos services tant que ceux-ci ne présenteront pas leurs excuses et n’emploieront pas un langage et un protocole adéquat pour le rang qui m’est dû.

Je ne suis pas votre carpette, l’Aumérine n’est certes pas supérieure, mais n’est certainement pas inférieure à l’Empire listonien !

Merci de votre compréhension et bonne chance dans votre quête de nouveaux partenaires.



Cordialement.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
1823
header


Axis Mundis, le 10 Octobre 2006


À son excellence monsieur le ministre des affaires étrangères,

Bonjour à vous, excellence,

Les fausses informations sont effectivement un problème, et il convient de lutter contre leur diffusion, d'autant plus à note époque où l'internet rend les frontières particulièrement poreuses. Cependant je me garderai d'émettre un jugement sur les solutions que vous avez décidé d'adopter : en effet, le contrôle des médias est une pente glissante, et à vouloir lutter contre la désinformation on finit bien souvent par créer une vérité officielle, pas nécessairement plus exacte, et à l'imposer à tout un chacun quelle que soit la situation. Nous enjoignons votre gouvernement à se montrer prudent à ce sujet.

Du reste ne vous inquiétez pas pour l'Union : nous savons vérifier nos informations et notre politique étrangère est fermement indépendante. Le Jashuria, que nous continuons par ailleurs de considérer comme un potentiel partenaire régional et une nation stable, ne représente pas vraiment un risque : nous ne nous laisserons pas entraîner dans une quelconque guerre. Cependant nous prenons actes de vos avertissements à son sujet. Je me permets de vous réassurer de notre position officielle de neutralité. Je vous propose d'en rester là sur ce sujet, pour l'heure.

À propos des sujets plus réjouissant : oui, cette ligne sous-marine représente un défi technique titanesque, d'envergure unique, mais pas irréalisable, ce pourquoi nous l'avons accepté en premier lieu. Par sens du défi. Je suis sûre que nous arriverons à quelque-chose de concret.

Du reste nous avons décidés de répondre favorablement à votre invitation. Je me déplacerai ainsi en personne pour rencontrer votre gouvernement à Lisotnia. Ce sera l'occasion de revenir sur nos différents projets – accords universitaires, envoie d'officier Kah-tanais pour former vos troupes, accords économiques etc. A ce stade il semble que nous nous dirigeons vers de beaux succès communs.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
6047
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre cher ami et voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Cher monsieur Costa,

Ne vous en faites donc pas pour le temps de réponse, le simple plaisir de vous lire suffit à balayer toute forme de crainte quant à l'idée que vous puissiez nous délaisser. Après tout, j'aime à croire que les vrais relations résistent au passage du temps et que l'éloignement peut tout autant être le poison du cœur que son affermissement comme le fer chauffé à blanc plongé par le forgeron dans l'eau glacée. J'ai moi même un bon ami dont mes fonctions de ministre m'éloignent trop souvent, c'est malheureux, d'autant que le brave homme parcours les mers longtemps l'an. Cela n'a jamais empêché de nous tomber dans les bras chaque fois que nous nous revoyons.

Mais trêve de divagations, prenons les questions les unes après les autres.

Permettez moi tout d'abord de vous imiter et de passer sous ligne cryptée.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Ceci étant dit je repasse en non-crypté, le bourdonnement me fait mal à la tête, c'est absolument désagréable.

En ce qui concerne le Détroit, vous n'avez nulle crainte à avoir : comme n'importe quel pays vos navires marchands et militaires peuvent y circuler en toute légalité - moyennant occasionnellement des fouilles douanières concernant les marchandises qui arrivent aux ports libres mais c'est une formalité. Sauf fermeture du Détroit - ce qui n'arrive que dans des situations exceptionnelles impliquant généralement la guerre - vos navires peuvent circuler parfaitement librement, ne vous en faites pas.

En ce qui concerne Albigärk, malheureusement il m'est impossible d'influencer d'une quelconque manière sa politique intérieure, il s'agirait d'ingérence vous le comprendrez aisément. Néanmoins je pense que si vous en faites la demande, il est tout à fait possible de vous adresser à la Commune directement et je gage qu'elle se montrera attentive au vu de la vaste communauté d'ex-listoniens qui y réside et en sont désormais pleinement citoyens.
Albigärk n'est pas peuplée d'imbéciles, malgré l'effusion politique foisonnante des communautés étudiantes, ces jeunes gens qui ont pris le pouvoir savent qu'ils ne tiendront pas éternellement sans un minimum de structures et lorsque se posera la question de les mettre en place, je suis certain que nos paroles de vieux singes politiques sauront trouver un chemin jusqu'à leurs esprits.

Pour ce qui est du Front Impérial National, c'est effectivement un beau score ! Les sièges obtenus reflètent toutefois l'état du suffrage et la proportion des électeurs à adhérer au projet proposé par ce parti. Pour le voir augmenter, ma foi, comme pour chacun d'entre nous il faut convaincre, c'est là tâche du politicien.

Je pense que nous avons fait le tour des questions, n'hésitez pas à reprendre contact pour me dire ce que vous pensez de ma proposition. De mon côté je vais, comme je vous l'ai expliqué, consulter certains membres de la société civile et du gouvernement du Syndikaali afin de réfléchir à votre engageant projet.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
894
Fédération
Courrier Diplomatique de Spoaya


A l’attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien,

Monsieur le Ministre,

Nous commençons à nous comprendre et visiblement, nous étions partis du mauvais pied.
Nous attendons votre ambassadeur à Bovaavu pour entamer des négociations concernant notre coopération militaire et les échanges économiques que nous pourrions mettre en place. N'hésitez pas à venir avec tous les documents qu'il vous plaira de nous présenter, nous les étudierons avec attention.

En attendant la fin de cet échange diplomatique, sachez que notre État-Major va entreprendre une mission de lutte contre les pêches illégales et hors quota dans les eaux territoriales et internationales à proximité de nos îles. Votre Marine sera la bienvenue pour participer à ces manœuvres courantes pour nous.

Nous vous attendons donc, vous ou l'un de vos représentant, à Spaoya.

Respectueusement,


Son Excellence, Madame Nohea Alohilani, Première Diplomate de la Fédération de Spoaya
1129
header


Axis Mundis, le 31 Octobre 2006


À son excellence monsieur le ministre des affaires étrangères,

Bonjour à vous, excellence,

Ne vous excusez pas pour le temps qu'il vous aura fallu pour nous répondre : comme vous l'aurez constaté le Grand Kah souffre d'une situation assez similaire. Un déficit de temps et de moyens fasse à la quantité appréciable mais importante de communiqués étrangers. L'ouverture sur le monde ne cesse de nous offrir de nouvelles surprises, que voulez-vous.

Concernant le Jashuria je ne peux que saluer votre politique : l'évitement vous épargnera de nouveau sujets de tension et permettra, à terme, un renouveau d'entente. J'en suis sûre. Vous savez sans doute que je dois rencontrer certains leaders de la diplomatie Jashurienne dans les mois à venir : soyez assuré que j'évoquerai votre situation avec eux.

Concernant le sommet Grand Kah - Listonie, il n'y a bien entendu aucun problème à ce que nous vous recevions plutôt que le contraire. À titre personnel je trouverai bien une occasion de visiter votre belle capitale, et en attendant nous aurons donc le plaisir de vous recevoir à Lac Rouge. Je laisse à nos services respectifs la tâche de mettre en place les détails.

À très bientôt, donc !

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2543
Bannière officielle du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

À l'attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien

Monsieur le Ministre,

Permettez moi de vous répondre point par point à la dernière correspondance diplomatique que vous m'avez transmise hier soir. Premièrement, nous ne devrions pas "céder aux menaces" proférées par le Jashuria ? Quelles menaces ? Pardonnez-moi si j'ai oublié être atteinte d'Alzheimer mais l'unique chose dont je me souvient est le professionnalisme avec lequel est traitée cette affaires par les autorités jashuriennes, et je ne saurai qualifier que de mensonges la déclaration que vous tenez là.

Deuxièmement, votre demande concernant l'extradition de vos ressortissants au Jashuria en Starlie est rejetée. La Fédération Impériale de Starlie a déposée plainte devant l'administration judiciaire jashrienne, il va donc de soi que les personnes concernées par cette même plainte soient jugées dans le pays où l'affaire est traitée, d'autant plus que cet incident concerne également directement l'état jashurien.

Troisièmememt, je vous annonce à votre grande déception que la Starlie, état souverain et indépendant, se réserve le droit d'établir des contacts diplomatiques avec n'importe lequel des pays du globe comme bon lui semble, et l'ingérence listonienne en la matière n'a pas sa place ici.

Quatrièmement, le gouvernement starlien n'établira aucune sanction à l'égard du Jusharia et encore moins le boycott de son Grand Canal. D'une part parce que, je le répète, l'état jashurien ne nous menace et ne nous a menacé d'aucune manière, et d'autre part parce que nos navires n'ont pas quitté nos eaux territoriales depuis près de 70 ans et n'emprunte donc pas le Grand Canal qui en conséquence, ne peut être un moyen de pression à notre égard pour le Jashuria.

Cinquièmement, les autorités portuaires jashuriennes nous ont bien transmises des preuves de la contrefaçon de matricules (portant les numéros FIS1973SMR et FIS5824SMR). Ces derniers n'existent pas dans nos fichiers et sont donc faux. Je précise que la justice jashurienne accorde en bonne est due forme la venue d'avocats listonien sur son sol afin d'assister au procès.

Sixièmement, je ne vous permettrez tout bonnement pas de menacer de quelque manière qu'il soit la Starlie. Vos caprices d'adolescent immature vous ont conduit à franchir une ligne rouge, et vous en payerai le prix de bonnes relations diplomatique entre nos deux pays.

Et pour finir, septièmement, je vous annonce le départ de l'ambassadeur de Starlie à Listonia sous 48 heures, et vous invite à faire de même avec le votre à Starla, qui dispose de 72 heures pour quitter définitivement la Starlie.

Cordialement.


Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Logo officiel du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
3336
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre cher ami et voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Cher monsieur Costa,

Pardonnez la lenteur de ma réponse, je ne cesse de répéter à mes administrés qu'il me faut plus de fonctionnaires au ministère des Intérêts internationaux mais ces fichus libertaires refusent d'augmenter les budgets de l'Etat. Comment leur en vouloir ? Ils sont charmants avec leurs petits principes, reste que c'est moi qui doit enchaîner les nuits blanches, faut-il que je les aime.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
802
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre cher ami et voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Cher monsieur Costa,

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
2390
Ministère des Affaires Etrangères

A Cinkardia,le 29/09/2006

A l'attention de son excellence Oliveira COSTA,
Empire Listonien,
par le Royaume de Bratolia,

Bonjour a vous,

Nous vous remercions de ce premier pas à notre encontre et c'est avec reconnaissance que nous accueillons votre souhait bienveillant de bienvenue sr le théâtre mondial. Vous êtes la première nation avec laquelle nous entrons en contact dans tout notre histoire. Vous pouvez voir cela comme un immense honneur.

Vous n'êtes pas sans ignorer, je le crois, que notre peuple sort pour la première fois d'un isolement total, aussi nous sommes bien ignorant de l'état du monde que vous nous décrivez, mais sommes déterminé à prendre connaissance dans toute la profondeur nécessaire de tous les éléments que votre amabilité nous porte à connaissance.

Ces tensions que vous nous signalez sont bien fâcheuses et regrettables. Notre nation est une grande amie de la paix et de l'amitié entre les peuples aussi nous surveilleront de plus près cette situation dans les jours a venir.

Pour répondre a votre désir d'entamer des relations cordiales et de confiance dans un cadre bilatérale, nous vous informons que cela nous honore, surtout venant d'un pays comme le vôtre, qui est, si je comprend bien, un empire florissant.

Nous ne connaissons pas tellement ce fléau de la piraterie que vous nous décrivez puisque le commerce nous est, jusqu'à ce jour inconnu mais puisque nous comptons nous ouvrir au monde, et conséquemment au commerce maritime nous sommes motivé a aider toutes les nations désireuses de l'éradiquer. Notre nation possède un large front de mer et a bien comme ambition d'asseoir sa thalassocratie.

Ces questions de bipolarisation du monde que vous nous mentionnez et cette course à l'armement sont autant de problème que notre gouvernement a à cœur d'examiner plus profondément.

Sachez que chez nous la désinformation n'a aucune importance, et que nous ne fermons et fermerons la porte a personne, encore moins sur le témoignage de rumeurs mondiale dont nous nous moquons éperdument. Mon souverain prend d'ailleurs note des nations dont vous me signalez le comportement problématique à votre rencontre.

Nous sommes prêt dans les plus brefs délais à vous envoyer un ambassadeur et en retour à recevoir le vôtre comme il se doit afin d'entamer des relations pérenne entre nos nations respectives.

Nous vous proposons aussi un traité économique dont nous vous proposons a fixer les clauses initiales sauf si vous souhaitez que nous nous en chargions.

Nous ne pouvons que vous souhaitez la prospérité et espérer que ce jour soit un départ vers une longue et fructueuse collaboration.

En attente de votre réponse, mes plus sincères salutations,

Drezka BRAGDIN, Frère du roi,
ministre des affaires étrangères en charge
des relation internationales.
3804
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre cher ami et voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Cher monsieur Costa,

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
2385
communication diplomatique

De : Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour les îles fédérées de l'Alguarena.
A : Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères) Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien.


Excellence,

Nous acceptons vos excuses et vous concédons volontiers le fait que cet emballement autour de cet incident diplomatique ne fait grandir aucun d’entre nous.

Concernant les points que vous soulevez, il me faut malheureusement vous avouer que les détroits alguarenos appartiennent déjà à la souveraineté exclusive de notre état. Ainsi, seules les lois et les réglementations en vigueur dans la Fédération y sont applicables. Son partage et une gestion mutualisée de celui-ci, ne nous apparaissent pas comme des solutions viables. Nous vous remercions toutefois pour votre proposition mais nous allons garder le contrôle exclusif de tout ceci, tout en vous garantissant la possibilité de fret sur ce secteur.

La lutte contre la piraterie est un combat constant où la Fédération d’Alguarena a su attester de son engagement encore très récemment, par des actions curatives mais aussi préventives, avec des investissements directs dans le paysage socio-économique du Yuhanaca. Cet incident nous a démontré qu’en matière de piraterie, la mondialisation est d’autant plus marquée pour tout à chacune des nations de ce monde. Il ne peut y avoir de combat solitaire dans la lutte contre la piraterie et à ce titre, nous sommes ouvert à la coopération avec vos services dirigés dans ce sens.

Nous ne nous intéressons pas au détroit Pharois, je suis surpris qu’une telle pensée vous habite. Nous serions curieux de connaître l’éventail de nos actions qui vous ont convaincues de ceci. Nous avons préféré à cette route commerciale bien d’autres, particulièrement celles qui relient l’Occident et l’Orient par l’hémisphère sud. Ce qui a donc motivé notre engagement financier aux côtés de l’Empire du Yuhanaca.

Nous pouvons possiblement nous investir sur le dossier trylonien si nous nous apercevons que ces derniers mettent en péril les flux commerciaux sur ce secteur, mais je dois reconnaître qu'y détacher des forces armées et des services de renseignement constituerait une nouvelle dépense alguarena mais strictement limitée au bénéfice des Listoniens. Si aide il y a, il y aurait donc forcément la demande d'une contrepartie financière auprès des autorités listoniennes, pour amortir les frais opérationnels liés à la présence de troupes et agents du renseignement.

Espérant vous rencontrer, veuillez croire à l’expression sincère de mes sentiments les plus bienveillants,
Avec courtoisie,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
1602
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre cher ami et voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Cher monsieur Costa,

Quelle étranges et tristes nouvelles n'a-t-on cessé de me communiquer aujourd'hui. Alors que la journée semblait douce et propice à la sérénité, mon ambassadeur m'appelle paniqué ce matin m'informant qu'une foule se masse sous ses fenêtres. Contrariant. C'est de sources de secondes mains que j'apprends à présent que le pauvre homme est décédé, brûlé vif m'informe-t-on ? Diable, voilà une bien tragique façon de mourir. Pour un homme de la mer d'autant plus.

Je pleurerai demain cet honorable serviteur de l'Etat, cet aventurier vaillant qui décida un jour de partir loin de chez lui s'installer au sud, dans des contrées plus vertes, au contact d'un peuple et d'une culture qu'il aimait. C'est finalement celle-ci qui l'aura tué. Peut-être en aurait-il été heureux ? Peut-être aurait-il pardonné ?

Mais quoi qu'il en soit je ne suis pas un homme à faire de la politique au nom des cadavres, ce sont les vivants qui m'intéressent aussi ma première question va-t-elle au personnel de l'ambassade. Vont-ils bien ?
Si la réponse devait être négative, est-il nécessaire que nous prenions les choses en main pour assurer leur sécurité ?

Plus généralement, monsieur Costa, devons nous nous inquiéter pour les évènements que traversent votre pays ? Je n'en ai que des échos lointains comme une bataille dont on ne verrait que les feux à l'horizon. Vous savez bien entendu pouvoir compter sur notre indéfectible amitié mais vous comprendrez également que malgré le tragique des derniers évènements, plus de violence ne saurait être la solution pour calmer cette foule en colère pleine de folie et de passions...

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
2509
Ministère des Affaires Etrangères

A Cinkardia,le 05/10/2006

A l'intention de M.Oliveira COSTA,
Ministre des Affaires Etrangères,
De l'Empire Listonien,
Par le Royaume de Bratolia

A son excellence,

Bonjour,

Evidemment vous vous doutez j'en suis certain que cette réjouissance que vous ressentez à propos du début remarquablement favorable de nos relations est partagée par votre humble serviteur que je suis. Pour le moment aucune autre nation que la votre à engagé avec nous un dialogue si prometteur mais cela ne saurait tarder j'en suis certain.

Comme nous avons pu déjà vous le dire dans notre lettre précédente, nous ne tiendront absolument pas compte des ragots internationaux, notre pays est un état sérieux, qui ne se laissera point berner nous pouvons vous l'assurer. Nous avons vaguement entendu parler des tensions que vous entretenez avec le Jashuria en particulier si nous avons bien compris, le Lofoten également ? Sont elles là toutes les nations malveillantes à votre encontre ? Si cela est le cas pourriez vous je vous prie m'en exposer plus précisément les causes ? Mon gouvernement désire accumuler le plus de connaissance sur la situation internationale afin de, vous le comprendrez certainement, adopter le comportement le plus adapté à la situation géopolitique. Nous vous en remercions par avance.

Nous sommes ouvert a la collaboration la plus étroite avec vous, car pour le moment aucun de nos intérêts n'entre en contradiction.

Nous attendons vos ambassadeurs avec une grande hate. Nous leurs avons déja affecté des locaux dans notre capitale ou il seront dans les meilleures conditions pour assurer leur travail nous vous l'assurons.

Le notre, M.Zomar CALINA vient d'acter son départ et est en route pour votre beau pays. Il devrait arriver dans les prochains jours.

Quant à fixer une date pour une future rencontre, sachez que cette proposition nous réjouit beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer. Cependant peu habitué aux voyages en pays étrangers, pour ne pas dire pas du tout, nous préfèrerions organiser cette rencontre au sein de notre pays, si cela ne vous pose aucun problème.

Mais j'y pense ! Que diriez vous de venir en notre capitale le 15 octobre ? En effet c'est en ce jour que nous célèbreront l'ouverture solennelle de notre nation au monde, avec un grand discours de notre souverain, béni soit-il, et des festivités grandioses au quelles nous nous ferions une joie de vous inviter. Je ne pourrait suffisamment vous exprimer le bonheur que de vous avoir a nos cotés pour ce grand jour.

Cela démontrerait à la face du monde notre collaboration qui, tout en étant seulement à ses balbutiements, à déjà des airs des plus réjouissants.

Si cela vous convient je vous ferais parvenir le programme de notre rencontre et les documents nécessaire à votre entrée en notre territoire.

En attente de votre réponse,

Mes plus chaleureuses salutations,

Drezka BRAGDIN,Frère du Roi,Ministre Des Affaires Etrangères En Charge Des Relations Internationales.
2796
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 07/10/2006

A l'intention de M.Oliveira COSTA,
Ministre des Affaires Étrangères,
De l'Empire Listonien,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir les informations relatives aux tensions de votre pays avec le Jashuria et le Lofoten. Nous haïssons au plus au point l'ingérence étrangère en notre continent et donc indirectement en notre pays de ces états étrangers.

Nous regrettons la ruine de votre rapprochement avec la Starlie provoqué par les incidents que vous nous signalez,nous saurons nous même être vigilant.

Nous vous informons toutefois que de notre côté nous avons entamé des relations avec la moitié déjà des nations eurysiennes dans le cadre de notre normalisation internationale et que nous comptons faire de même avec la totalité des états de notre continent.

Aussi il se pourrait que dans un avenir plus ou moins proche nous entamions des collaborations avec de nombreuses nations, celles-là même qui peuvent vous être hostile ou inamicales. Nous souhaitons de tout notre cœur que vous n'y voyez point une trahison de notre part envers vous. Nous préférons,pour le moment, rester dans une neutralité totale et donc parler à tous. Vous me comprendrez, j'en suis sûr.

Du reste nous apprenons plus ou moins ce qu'est la "démocratie" au contact de ces états, et sachez que cette doctrine nous répugne comme contraire aux lois de la nature. La liberté n'est elle pas qu'une forme de décadence ?

Votre pays est il par ailleurs amateur de ce concept ?

Nous prenons note de vos avertissements et vous en remercions.

Nos échange d'ambassadeurs se déroulent dans la plus grande des confiance ne vous en inquiétez point.

Bien entendu je peut ici vous faire une synthèse de notre histoire qui n'est point complexe ni forcément des plus intéressantes:

Notre Nation n'a connu que l'isolationnisme et l'autarcie tout au long de l'histoire. Et a part une guerre civile tragique en 1994,et qui à duré 5 ans, provoquant 2 millions de mort dont mon père,nous n'avons connu que la paix. Le reste vous le voyez sous vos yeux, c'est à dire L'Ouverture de notre pays au monde. Il n'y a rien d'autre de remarquable a vous faire parvenir.

Si cela vous intéresse d'avantage, je vous informe que notre gouvernement a mis en place un service universitaire consultable en ligne, chargé d'expliquer a tous les étrangers,plus en détail l'histoire de notre pays. Je ne saurais que vous inviter a le consulter.

Laissez moi vous dire ma satisfaction que la date du 15 Octobre vous convienne. Vous assisterez ainsi au discours de mon Frère le Roi et pourriez même avoir une entrevue avec lui en personne. Sachez que vous seriez ainsi le premier à rencontrer le chef de notre noble et sainte dynastie.

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à votre entrée en notre territoire.

Bien sûr nous parlerons plus en détails de tous les domaines dans lesquels nous pouvons signer des traités de collaboration ainsi que de la situation internationale.

Je vous salue en attendant d'avoir bientôt de vos nouvelle,

Mes amitiés les plus sincère et les salutations de mon Roi à votre Dirigeant,

Dans l'attente de vos nouvelles,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
1870
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre cher ami et voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Cher monsieur Costa,

C'est une bien affreuse situation que vous me décrivez-là, à vous entendre j'en craindrai presque que vous ne perdiez les rênes du pays. Rien de pire que les troubles civils, c'est une évidence, une population qui se retourne contre une autre, frères et sœurs contre frères et sœurs, il n'existe pas de pire tragédie.

Si vous me le permettez monsieur Costa, je pense que pour le moment nous passerons par votre ambassade à Pharot. Je ne souhaite pas envoyer de nouveau des services diplomatiques sur votre territoire, les vouant peut-être à une mort tragique, tant que nous n'aurons pas confirmation que les troubles sont apaisées. Ce n'est rien, votre ambassadeur est toujours le bienvenue dans mon ministère jusqu'à la fin de la crise.

Je vais néanmoins devoir informer les familles de notre personnel que leurs proches sont en danger, cela ne me réjouit pas, sachez-le, je le prends comme une défaillance personnelle de mes services et assumerai la charge de communiquer la nouvelle auprès de la population Pharoise.

Bien sûr je ne doute pas que pour apaiser cette douleur, votre pays saura se racheter afin d'étouffer dans l’œuf la crise diplomatique que pourrait provoquer la mort de notre ambassadeur. L'objectivité des faits nous impose de penser que vos services n'ont pas été capables de protéger nos concitoyens et que vous portez donc toute la responsabilité de ce qu'il n'est pas abusif de qualifier de meurtre.

Peut-être pourrions nous envisager une réduction de l'aide Pharoise à la Listonie ? Réduire les versement de dix-huit à dix mois ? A moins que vous aillez d'autres idées ? Cela me semblerait un beau geste diplomatique et montrerait toutes les qualités d'adaptation de votre ministère envers un ami fidèle qui a toujours su vous venir en aide dans les moments difficiles.

A ce titre, je réitère si vous le souhaitez ma proposition d'apporter un soutient logistique pour calmer les troubles civiles dans votre nation.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
Haut de page