15/06/2013
12:10:21
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Ministère impérial des affaires étrangères - Office de Dona Anterra - Page 6

Voir fiche pays
725
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien

Monsieur, nous vous annonçons avec fierté que s'ouvre ce jour le sommet eurysien sur l'autosuffisance alimentaire. Vous avez accepté notre proposition, et nous en somme ravis. Les représentants de l'Empire Listonien sont donc conviés à Ligert à partir d'aujourd'hui pour établir un traité stable afin d'apporter la prospérité à nos nations.
Les autres Etats présents sont le Royaume Confédéral de Sylveuria, le Magermelk, le Walserreich, Fortuna et Carnavale. Il se peut aussi que la République de Nostrie et la Confédération Kaulthique y participent.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 18 Avril 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
1439
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention d'Oliveira Costa Ministre des affaires étrangères

Monsieur,

L'Empire Démocratique Latin Francisquien prend évidemment note de ces exercices militaires qui font peur aux populations listoniennes à travers le monde et qui pourrait même, si la situation s'aggrave, en traumatiser quelques unes.

L'Empire Francisquien n'est pas de marbre face à l'appel à l'aide du gouvernement listonien face à le menace jashurienne et lofotenne qui plane sur lui et puisqu'un traité entre l'empire et la nation listonienne les lient, l'empire francisquien devra intervenir pour défendre la nation listonienne et il réaffirme aujourd'hui cette idée par cette lettre.

Néanmoins monsieur Costa, l'empire francisquien n'est pas garant de la stabilité de l'état listonien qui semble d'ailleurs sérieusement bancal et s'effondrer de jour en jour. Venant de mon pays réputé comme le plus instable, je vous conseille sincèrement de vous inquiéter...

Il est évident que l'empire francisquien n'attendra pas qu'un civil listonien soit blessé ou subisse quelconque "dommage collatéral" pour intervenir c'est pourquoi je garanti que l'empire francisquien aura une discussion claire et ouverte sur cette situation avec le Jashuria. Puisque le Jashuria est réputé pour être le "pays de la paix", je ne peux que vous encourager à faire de même car je suis parfaitement serein en affirmant que cette situation ne durera pas bien longtemps si l'empire listonien à l'instar du Jashuria fait lui aussi un effort.

Amicalement,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
630
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention d'Oliveira Costa Ministre des affaires étrangères

Monsieur,

Puisque vous l'avez réclamé dans votre dernière missive, sa majesté impériale a acceptée la modification du traité.

Comme le stipule le traité, l'impératrice ainsi que l'empereur devront se rencontrer afin de modifier le traité. Nous proposons le Palais Impérial à la date du 15 Mai prochain. Si cela ne vous convient pas, merci de nous en faire part.

Concernant le blocus naval que vous impose le Lofoten, l'empire francisquien le répète : Il n'interviendra pas sauf si la vie d'un citoyen listonien est en danger.

Cordialement,
Le Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
2034
Gov



Ambassade trylonienne en Listonie



Monsieur Oliveira Costa,


Nous accusons réception de votre précédente lettre à propos des sujets épineux du moment dont nos relations en pâtissent largement.

Nous répondrons, point par point, en n'omettant aucun détail, à toutes vos questions posées dans votre lettre officielle :

- Notre justice en charge des affaires externes, qui ne sont soumises à aucune hiérarchie supérieure - donc Sa Majesté l'Empereur ainsi que l'Intendant Suprême de la Religion n'ont aucun pouvoir sur les décisions de cette cour, formée sur des fondements ayant été proposés par notre Sénat ainsi que l'Association des Investisseurs du Monde afaréen. C'est donc sur ces mots que, nous vous invitons à lire la dépêche réalisée par cette même Cour qui inscrit tout les détails nécessaires à connaître par le public. Nous ne serons donc pas en mesure de vous donner plus de détails, le gouvernement ne connaissant que les faits énumérés par cette dépêche.

- Nous tenons à rappeler, qu'en dépit du fait que nous formons un Empire, nous garantissons les droits de la presse - et Mali TV n'étant en rien une chaîne publique - ce qui en fait d'autant plus un média libre de ses dires et de ses interrogations. Le média est libre d'inviter qui il veut, questionner qui il veut et comment, et présenter les sujets qu'il souhaite. N'étant pas en infractions et ne poussant qu'à douter, la justice trylonienne n'a donc pas à agir.

- Nous ne pourrions parler de guerre commerciale sans passer sur la case "réhabilitation des frais de douanes extérieurs" - en effet nous répondons à la très large offre notamment de vos ventilateurs ne répondant pas à nos normes, au respect de notre marché, ... ce qui pousse à se prononcer en défaveur de l'import notamment de ces produits. Je notifierais également le fait que nous avons allégé certains frais en matière d'import partant de la Listonie, même si techniquement nous n'avons à ce jour signé aucun traité commercial avec la Listonie - ce qui nous donne directement droit à ces pratiques.


Nous serions gré de vous être utile afin d'obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais avec le négociateur impérial pour façonner d'éventuels changements en la faveur de tous.



Nos plus amicales salutations.

Naël Ben Amir
Ambassadeur chargé des relations normales permanentes
pour le compte de l'Empire de Trylonie
Naël Ben Amir
760
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention d'Oliveira Costa Ministre des affaires étrangères

Monsieur,

Puisque sa majesté ne peut se rendre au Palais Impérial, nous acceptons exceptionnellement que la délégation listonienne ne soit pas composée de l'empereur. Cependant, nous notons que c'est une entorse au traité.

Les entreprises francisquiennes sont libres d'aller et venir partout dans le monde et d'employer qui elles veulent. Le ministère du travail n'interviendra pas dans cette affaire si ce n'est pour dédommager la perte que pourrait subir ces entreprises. Si un jour les entreprises francisquiennes revienne sur le sol listonien le ministère du travail ne les empêchera pas de le faire mais si elle refuse, le ministère du travail ne les forcera pas non plus

Cordialement,
Le Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
498
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien

Monsieur, nous portons à votre connaissance que le sommet en vue d'un traité sur l'autosuffisance agroalimentaire eurysien a dors et déjà commencé. Vos diplomates y sont comme convenu les bienvenus.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 5 Mai 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
2806
communication diplomatique

De : Martha FULTON, Conseillère fédérale aux relations étrangères des Îles fédérées de l'Alguarena.
A : Oliveira Costa, Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien.


A qui de droit,

Tout d'abord sachez que si je suis amenée aujourd'hui à prendre la plume, ce n'est que contrainte et forcée, forcée de corriger les nombreuses analyses erronées dont vous nous accablez. Effectivement, je pense qu'en matière de déstabilisation régionale, la Listonie n'a pas son pareil et que les "vagues d'immigration varanyennes en Eurysie" se lient davantage à la Révolution citoyenne qui y a eu court pour fuir la répression du régime impérial, qu'à la présence des soldats alguarenos gonflant des pneumatiques sur les plages du pays ou soulevant un garde-barrière à la frontière varanyenne pour laisser passer les émigrés.

Nous entendons que la Listonie achète effectivement une certaine part de nos armements issus de nos industries, c'est indéniable et apprécié. Toutefois, ces acquisitions émises auprès d'acteurs privés n'ouvrent pas droit à débattre de notre politique étrangère, surtout lorsqu'elle est entreprise auprès de plusieurs nations étrangères impliquées dans la sécurisation d'une route commerciale sur l'hémisphère sud, destinée à se faire l'artère de la réussite commerciale alguarena.

Si la Fédération d'Alguarena s'est montrée relativement passive, c'est à votre égard, considérant les menaces diplomatiques que vous avez successivement agitées auprès du Jashuria, du Lofoten, du Segren, du rehaussement de la sécurité intérieure Saint-Marquoise, de l'atteinte à la liberté d'entreprendre de nos citoyens sur votre territoire, de l’intervention étrangère eurysienne sur le continent aleucien, des revendications territoriales émises à l'encontre de la souveraineté de pays alliés. Si vous appelez le changement de notre part et notre implication croissante dans sur la scène internationale, je peux vous exaucer mais cela risque d'impliquer des garanties que vous ne sauriez peut-être accepter:
  • la démilitarisation de l'entièreté des espaces outre-marins d'Aleucie, de Paltoterra et de Nazum,
  • la sécurité des territoires outre-marins d'Aleucie et de Paltoterra serait alors organisée sous un traité de protectorat, exclusivement assumée par nos forces fédérales,
  • la restauration sans condition du droit d'entreprendre des acteurs privés étrangers sur vos territoires,
  • l'établissement d'une cartographie de la souveraineté listonienne soumise à la reconnaissance internationale et qui prive l'Empire listonien de toutes nouvelles revendications.

A défaut de réponses favorables à nos présentes conditions et s'il nous est permis de constater de nouvelles dégradations dans la situation internationale actuelle, je risquerais une nouvelle fois d'avoir à intervenir, mais pour vous annoncer l'été le plus chaud jamais enregistré en Listonie, compte tenu de notre engagement à désarmer tous les territoires outre-marins d'Aleucie et de Paltoterra.

Vous priant de croire au sentiment constructif de ma demande,

Martha FULTON,
Conseillère fédérale aux relations étrangères des Îles fédérées de l'Alguarena


Martha Fulton
2059
A l’attention du gouvernement central de la cité de Macao,

Mesdames, messieurs,

Je suis madame Mathawee Chaiyawan, directrice exécutive de Madavian Corporation, le plus grand conglomérat de construction et de travaux publics que Nazum.

Je vous contacte suite à la tragédie qui s’est déroulée récemment dans le port de Macao et qui a vu ses plus beaux bâtiments publics ravagés par des incendies. C’est une perte tragique pour l’histoire architecturale du Nazum et en tant qu’amatrice de patrimoine, je ne puis que partager la peine de votre gouvernement vis-à-vis de cet évènement.

Les raisons de ma venue concernent directement la tragédie de la perte des bâtiments publics de Macao. Vous n’êtes pas sans savoir que la Madavian Corporation, entreprise jashurienne, s’est spécialisée depuis très longtemps dans la réalisation de bâtiments publics, privés et ouvrages d’art de qualité. Nos récentes réalisations sont l’extension du port de Kotios de Nulle Part et la mise en place d’une autoroute en climat glacial en Antarctique pour le compte des Eglises Australes Unies. Nous menons des chantiers de grande ampleur dans le monde entier, avec une efficacité redoublée et dans des coûts raisonnables.

Nous avons attentivement suivi les déclarations de la Listonie concernant la reconstruction de Macao. L’enveloppe de 500 milliards de Livres Listoniennes pour la reconstruction de Macao nous semble être une action particulièrement positive de la part de votre gouvernement et nous soutenons tout particulièrement ces efforts visant à redonner une prospérité à cette province. Notre entreprise serait ravie de pouvoir participer au prochain appel d’offres visant à la reconstruction de la province.

Si vous le souhaitez, la Madavian Corporation, entreprise privée, se portera candidate au prochain appel d’offres que vous publierez afin de reconstruire les bâtiments publics de Macao. En tant qu’entreprise privée, la Madavian Corporation est totalement indépendante du gouvernement de la Troisième République du Jashuria. Le gouvernement n’a aucun contrôle sur nos activités et nous ne prenons pas part aux actions politiques. Notre seul intérêt est de bâtir un monde meilleur pour tous.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, mesdames, messieurs, mes salutations.

Cordialement
Mathawee Chaiyawan, directrice exécutive de Madavian Corporation
1994
cercle


______________________________________________


OPERATION ANTI-PIRATERIE A MACAO

______________________________________________

A l’attention du gouvernement listonien basé à Macao.

Les Accords de Friberg stipulent que nous devons participer collectivement à la chasse aux pirates et nous échanger des informations concernant leurs activités. Vous avez officiellement refusé la main tendue du Jashuria pour vous aider dans cette quête honorable. Vous venez donc officiellement de renier les Accords de Friberg et refusé toute collaboration avec nos forces. Désormais, plus rien ne nous lie à vous en matière de diplomatie et nous prendrons toutes les dispositions qui s’imposent.

Nous prenons acte de cet outrage et nous mettrons tout en œuvre pour dire au monde entier que la Listonie n’est pas un partenaire fiable et est prompte à rompre ses accords quand l’envie lui en prend. Cela nous peine grandement.

Concernant la présence de nos navires dans les environs de Macao, il n’a jamais été dans nos intentions de franchir la limite de vos eaux territoriales. Comme à Jadis, nous respectons entièrement le partage des eaux territoriales et nous ne mettrons pas en péril l’intégrité des frontières listoniennes. Encore une fois, vous nous faites un procès d’intention alors que vous n’avez pas vu l’ombre de nos navires à l’horizon. Notre flotte doit juste s’assurer qu’aucun pirate ne puisse s’échapper de Macao et encore moins y entrer. Il ne faudrait pas que la situation à Macao ne dégénère plus qu’elle ne le devrait. Par conséquent, nous ne ferons pas obstacle à vos militaires, dans la mesure où il s’agit du personnel de l’empire listonien. Nous ne nous en prendrons qu’à la piraterie et à la contrebande dans les eaux internationales.

J’émets quand même des doutes sur votre gestion de la situation à Macao. Une ville qui brûle n’est jamais bon signe, surtout lorsque l’on se pâme d’être le parangon de l’autorité sur ses territoires. De plus, vous pouvez continuer à nous menacer et à sanctionner nos entreprises, mais cela ne change rien à nos affaires. Votre course à la sanction ne fait qu’affaiblir votre propre pays et impacte directement vos propres citoyens. Pendant ce temps, la Troisième République du Jashuria continuera à faire ce qu’elle fait le mieux : commercer et investir.


Cordialement

Nantipat Sisrati, Premier Ministre de la Troisième République du Jashuria
1224
Message du président de la Grande démocratie directe afaréenne peuplique et socialsite d'Astra

A l'attention des dirigeants de l’Empire Listonien

C'est au nom de la Grande démocratie directe afaréenne peuplique et socialsite d'Astra, que je vous fais parvenir un message visant à exprimer nos inquiétudes les plus sincères quant à vos récentes actions.
Notre service d’ambassade vient d’apprendre, par le biais de nos relais locaux qur l’Empire Listonien traverse de nombreuses crises avec d’autres états : Crise d’Albigärk, crise trylonienne, crise ségrenaise, crise saint-marquoise, crise jashurienne, …
Estimés dirigeants, nous trouvons cette situation plus que préoccupante. Apprendre que le Segren s’est retiré des affaires du monde sous les pressions listoniennes et que la Trylonie bataille contre vous pour maintenir son indépendance nous remplit d’inquiétude et nous nous interrogeons sur les intentions de votre gouvernement quant au bien être de son peuple.
En tant qu’allié proche, nous ne saurons trop vous conseiller de cesser immédiatement les hostilités envers ces états et à bien vouloir repspecter le traité avec le Jashuria et d’entamer une résolution pacifique de la crise.
Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.
[i]Je vous remercie,


Nahos Majr, président de la démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra
888
Message du président de la Grande démocratie directe afaréenne peuplique et socialsite d'Astra

A l'attention des dirigeants de l’Empire Listonien

Votre dernière missive nous a laissé un goût amer dans la bouche.

Nous nous préocuppons pas des affires Listoniennes comme vous l’affirmez mais essayons juste de vous aider à résoudre ces crises. Nous avons aucune ingérence dans vos soi-disantes « affaires » et avons comme aucune intention. Ce ne sont pas des accusations que nous portons contre votre pays mais des explications ! Nous ne sommes pas intervenus car nous voulons avoir le coeur net sur ces crises, de plus nous avons apris que vous êtes entrain de militariser le Nazum en y envoyant votre 80 % de votre armée. NOUS NE DEFENDONS EN AUCUN CAS LE JASHURIA QUI A REFUSÉ NOTRE MISSIVE DIPLOMATIVE ! Nous nous retirons pas des accords de Zlow que si vous nous présentez vos excuses ! Nous sommes extrement décus de vos réactions !

Dans l'attente de vos excuses.


Nahos Majr, président de la démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra
3333
header


Axis Mundis, le 10 Juin 2006


À son excellence monsieur le ministre des affaires étrangères,

Bonjour à vous, excellence,

Laissez-moi vous répondre par ordre, après tout vous abordez de nombreux sujets assez différents les uns des autres :

Commençons par les liens éventuels nous unissant au Jashuria, si vous le voulez bien :

Permettez-moi donc de vous signaler qu'aucun accord officiel ne nous lis à la république. Nous entretenons des relations relativement cordiales et des coopérations de nature non-étatiques liées à la proximité entre leur territoire et Heon-Kuang. Appelez ça des bonnes relations de voisinage, si vous le voulez.

À ce titre il arrive que le gouvernement de Heon-Kuang prenne, de sa propre initiative, des décisions concernant les affaires régionales, en lien direct avec le Jashuria. À titre personnel je ne peux pas vous dire précisément quelles sont les intentions du gouvernement intercommunal local, mais de ce que j'ai compris le Jashuria craint peur que vous ne prépariez quelque-chose. Et se prépare donc à vous accueillir en cas d'escalades militaires. L'avantage, donc, c'est qu'il ne devrait pas y avoir d'escalades si vous ne faites rien à ce sujet.

Maintenant concernant les autres points de votre missive : je n'ai évidemment rien à opposer à l'idée d'une collaboration entre nos deux nations. L'Union que je représente non-plus, à quelques exceptions près.

Pour commencer la question du pacte de non-agression a été assez mal reçue par les membres de la Convention Générale. En effet mettez-vous à notre place : nous n'avons aucun territoire frontalier, pas ou peu d'objectifs géopolitiques entrant directement en contradiction et, considérant l'évolution des tensions dans certaines régions du monde, une partie des représentants ont considérés votre proposition comme un moyen de nous lier les mains dans le cas où vous mèneriez une politique militaire agressive contre certains de nos partenaires. Ce n'est qu'un exemple, mais nous ne sommes pour ainsi dire pas intéressés par la perspective d'un pacte de non-agression avec l'Empire. De toute façon les citoyens du Kah n'en verraient pas l'intêrét : pour eux votre système reste de ceux avec lesquels on ne peut pas s'accorder sur certains points, dont notamment celui de la guerre.

Je vous réitère ici ma confiance : je sais que la Listonie n'attaquera pas le Kah. Et je peux vous assurer que l'Union n'a pas l'intention de déclarer la guerre à la Listonie. Mais ces propos sont officieux et ne sauraient être accompagnés de la signature d'un moindre traité, pour les raisons évoquées précédemment.

Concernant l'aspect plus réjouissant, maintenant : Malgré l'aspect compliqués des conditions sous lesquelles on est en mesure d'enter sur le territoire Listonien, plusieurs coopératives kah-tanaises désirent effectivement tenter d'investir sur votre sol. De même, nos coopératives et commissariats économiques sont tout à fait partant pour recevoir vos investisseurs et entreprises. De même, j'ai parlé avec les membres du Comité de Volonté Publique de vos projets d'infrastructure et ils ont trouvé l’idée charmante. Qui aurait pu penser le contraire, après tout ? Toute notre doctrine consiste à créer des routes et des ponts - métaphoriques, certes - entre les peuples. Alors c'est oui sur ce point. Il faudra définir clairement où nous pourrions nous entre-aider, mais l'idée a été validée et pourra être mise en œuvre dans les plus brefs délais.

Concernant la formation de vos troupes par nos officiers, c'est un exercice dans lequel nous commençons à devenir efficaces. Puisque vous dites vous-même que votre armée vise un but de défense territoriale et de lutte contre la Piraterie je suis sûre que cela pourra se faire aisément. Le projet a là aussi été approuvé.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
3676
header


Axis Mundis, le 16 Juin 2006


À son excellence monsieur le ministre des affaires étrangères,

Bonjour à vous, excellence,

Sachez que le Kah n'a jamais envisagé l'empire Listonien autrement que sous le spectre d'une nation cherchant à défenses ses intêréts : ce qui est tout à votre honneur. Vous devez comprendre que ce refus de notre part de signer officiellement un pacte de non-agression tient de raisons plus idéologiques que géopolitiques. Nous n'entretenons aucune inimitée envers votre administration. Bien au contraire je vous avouerai que je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à recevoir et lire vos missives.

Alors je vous l'assure à nouveau : ne vous en formalisez pas. Je comprends bien votre position et je comprends bien vos intentions : je le répète : l'Union n'envisage absolument pas de nuire aux intêréts de l'Empire. Alors il n'y aura pas de guerre entre nous, et je nous fais confiance pour nous en tenir là.

Concernant l'affaire Macao-Jashuria, j'ai cru comprendre que les communes de Heon-Kuang ne souhaitaient de toute façon pas intervenir contre vous. Les habitants de l'exclave sont inquiets et ont acceptés la main tendue par un peuple ami - le Jashuria. Mais puisque vous prônez la désescalade, il est évident que cela n'ira pas plus loin sur le plan armé. J'irai en toucher deux mots aux cellules gouvernementales locales, je ne voudrais pas que leur politique vous inquiète inutilement.

Pour vous répondre, donc, notre position dans le conflit est la suivante : l'Union est une puissance fondamentalement neutre - au moins au sein de la Région - qui fera en sorte d'éviter tant que possible de s'impliquer dans les affaires d'autres puissances. Si le Jashuria vous déclare la guerre, ou si à l'inverse vous veniez à leur déclarer, nous serions dans l'obligation de revoir nos positions au moins pour assurer la sécurité de nos communes. Cependant, il est peu probable que cette hypothétique révision de notre position se solde pas une entrée en guerre. Considérez-nous, en tout état de cause, comme relativement neutre. Comme je vous l'avais dit, aucun accord, sinon tacite, ne nous lit au Jashuria. C'est cependant, et je tiens à le souligner, un peuple que nous considérons comme ami. Si nous avons accepté de les soutenir sur certains points, cela ne signifie pas que nous les laisserions, potentiellement, nous manipuler pour nuire à quiconque. Soyons clairs.

Au moins je vous remercie de votre clarté : vous ne nous obligez pas à choisir entre vous ou le Jashuria. C'est tout à votre honneur et cela souligne votre lecture claire et sans ambiguïté de la situation régionale. De ce que je sais Heon-Kuang n'aiderait le Jashuria que dans le cas où vous attaqueriez en premier. C'est une mesure sur laquelle je ne peux rien faire, officiellement. Maintenant, tout à fait entre nous, je compte bien leur en toucher deux mots pour éviter qu'ils n'impliquent imprudemment le Kah dans une guerre dont vous conviendrez qu'elle ne plairait à personne.

Je contacterai aussi mes homologues Jashuriens pour essayer d'éclaircir la situation et de participer à la normalisation des relations entre vos deux pays. A ce titre je vous tiendrai au courant des potentielles évolutions.

Pour en revenir aux sujets un peu plus joyeux :

Oui, nous comprenons bien que votre protectionnisme est justifié; et cela n'a pas dérangé nos coopératives. Elles sont prêtes à tenter l'aventure, si vous me permettez l'expression.

Concernant votre projet : nous l'avons soumis au gouvernement communal, il a dors-et-déjà recueilli un accord de principe. Nous parlons de plus de mille kilomètres de tunnel : c'est un projet de nature impressionnante. Personnellement je ne suis pas ingénieure alors je serai bien incapable d'offrir le moindre commentaire technique, mais la perspective d'une construction si titanesque m'inspire au plus haut point.

Il faudra sans doute que nous mettions en place une société commune chargée des travaux. On m'a déjà remis une liste des étapes potentiellement utiles pour la réalisation du projet : prévisions économiques, fouille des fonds océaniques etc. Autant vous dire que notre réponse est non-seulement positive, elle est aussi très enthousiaste. C'est notre côté un peu rêveur, disons.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1296
Fédération
Courrier Diplomatique de Spoaya


A l’attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien,


Monsieur,

Nous sommes ravis d'apprendre que notre production agricole est estimée en Eurysie et plus particulièrement au sein de l'Empire Listonien.
Nous ne sommes hostiles à aucune nation et entendez bien que nous n'espérons pas nuire à vos intérêts. Les nôtres sont simples, le bien de la population et la conservation de notre écosystème endémique.

Nous avons effectivement quelques difficultés locales avec les besoin humains dû à la mondialisation et l'accès aux ressources naturelles indispensables, néanmoins, notre stratégie touristique est payante et, associée à notre exploitation agricole, nous permet de financer les projets de développement de la fédération.

Ainsi, notre voie est actuellement tracée pour la durée du mandat du président Kahala. L'Empire Listonien est loin géographiquement de la Fédération de Spaoya et comme vous devez le savoir, la taille de nos infrastructures ne permet pas d’accueillir les avions de grandes lignes. En revanche, nous serions heureux d’accueillir votre délégation à Bovaavu afin d'inciter vos citoyens à venir séjourner dans les îles. Quant à l'ambassade, nous avons toujours à coeur de recevoir correctement nos partenaires, aussi, un espace dans l'aile diplomatique vous sera réservée.

Respectueusement,


Son Excellence, Madame Nohea Alohilani, Première Diplomate de la Fédération de Spoaya

881
COUCOU


نتواصل معكم في هذا الوقت لدعوتكم إلى مؤتمر حول مستقبل عفارية بتاريخ 28/06/2006 والذي سيعقد في الساعة 3:00 مساءً في عاصمتنا الحمزة. في الواقع ، نريد أن نناقش بشكل أساسي موقع الاتحاد العفاري الذي لن يؤدي بالطبع إلى عدم سيادة أراضيك ولكن من أجل قيادة Afarée نحو نظام جديد يفضي إلى الحرية والمساواة والسلام.
بحرارة


Traduction
Nous vous contactons en ce moment afin de vous inviter à une Conférence le 28/06/2006 sur l’Avenir de l’Afarée qui se déroulera à 15h00 au sein de notre capitale Al-Hamzah. En effet nous voulons y discuter principalement de l’emplacement d’une union afaréenne qui bien sûr ne conduira pas à la non-souverainté de votre territoire mais afin de conduire l’Afarée vers un ordre nouveau propice à la liberté, l’égalité et la paix.

Cordialement
Haut de page