15/06/2013
04:19:09
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Ministère impérial des affaires étrangères - Office de Dona Anterra - Page 7

Voir fiche pays
632
Nom de l'image
TABLE DU CONSEIL DES AFFAIRES ETRANGERES D'ARMENOR

À l'attention du dirigeant de l'Empire Listonien.

Salutations,
Nous sommes très heureux de savoir que l'Empire Listonien estime que la coopération de notre Empire soit souhaitable à nos deux nations et à la paix de la région dans laquelle nous vivons.

Nous serons très heureux de coopérer avec vous pour lutter contre la piraterie et pour créer cette route commerciale dans le nord dont vous avez parlé.
C'est donc avec joie que nous acceptons toutes vos propositions, souhaitables pour un avenir meilleur.

Au plaisir de vous revoir.

Jean Louis De Galvadert, gouverneur de l'Occiton et Grand Conseiller de la Table du Conseil des Affaires Etrangères d'Arménor
28 juin 2006, Marnymes
3628
Fédération
Courrier Diplomatique de Spoaya


A l’attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien,

Monsieur le Ministre,

Nous faisons suite, par la présente, à votre récent courrier diplomatique. Nous n'avons pas mal compris votre immense étendue géographie, à l'instar de nos proches voisins fortunéens, vous avez su conquérir les flots et ainsi, vous positionner dans chaque continent du monde. C'est une belle performance, soyez-en assuré. Néanmoins, lorsque nous évoquions la distance entre nos deux pays, nous parlions évidemment de nos capitales respectives et de nos sièges gouvernementaux.

Vous l'avez bien compris, nous ne sommes pas un peuple belliqueux et, de ce fait, nous n'avons aucunement l'intention d’interférer de manière militaire sur votre territoire. Nous en profitons pour vous souligner que nous ne souhaitons pas passer d'accord militaire avec le reste de la communauté internationale pour le moment. Nous ne sommes pas en mesure de fournir des troupes en cas de conflit et nous ne souhaitons pas héberger un excédent de population sur nos îles. De plus les bâtiments de guerre qui mouillent le long de nos côtes battent pavillon Spaoyan exclusivement. Notre arsenal est dévoué à la cause Spaoyan, nullement à la protection d'autres nations. La veille militaire n'est pas notre priorité pour l'heure.

Nous rebondissons sur le tourisme et les ONG. Il est vrai que la Fédération de Spaoya a de nombreuses reprises demandé l'Aide Internationale suite aux typhons et autres tempêtes tropicale que nous recevons régulièrement et qui détruisent nos habitations, nos espaces vivables et notre système d'accès à l'eau potable ainsi que notre système de télécommunication.

En revanche, pour des raisons géographiques, nous ne pouvons accueillir un aéroport d'envergure internationale. Pour le moment, nous nous contentons de quelques aérodromes de taille conséquente dans les trois villes principales de nos grosses îles et de la liaison régulière avec le continent Nazum. Si vos entreprises veulent participer à l'élaboration de la grandeur du Spaoya, elles devront, comme toutes autres, répondre à nos appels d'offres et concurrencer sérieusement l'industrie locale. Nous incluons dans cette remarque les potentielles entreprises qui souhaiterait aider à l'exploitation de nos ressources en gaz. Les touristes, disposant d'un visa, son évidemment les bienvenus sur nos îles paradisiaques. Mais nous ne pouvons honnêtement baser des accords diplomatiques que sur cet aspect touristique.

Nos difficultés actuelles avec les ressources viennent surtout de la pollution mondiale qui échoue sur nos côtes et dans nos rivières. Si la population Spaoyan vit dans l'ère moderne, elle souffre aussi des trop nombreux déchets que nous ne pouvons traiter assez rapidement. L'eau de source est de ce fait pollué et le gouvernement fédéral de Spaoya travaille surtout sur cette problématique.

En résumé, nous sommes ouverts à des échanges commerciaux, nous avons un nombre conséquent de produits tropicaux, nous produisons en quantité des bananes, de l'ananas, du maracuja, de la vanille, des noix de cocos et ses produits dérivés. Nous faisons également pousser de la canne à sucre, nous permettant de distiller du rhum d'exception. Enfin, en plus de nos pêcheries fonctionnent à plein régime et les chalutiers ramènent quotidiennement de quoi nourrir correctement notre population, mais aussi de permettre un export de qualité pour les produits issu de la mer. Nous terminerons en parlant de nos inestimables perles naturelles. La culture est un défi de chaque jour que le peuple Spaoyan relève pour le plus grand plaisir des amateurs de produits de luxe.

Comme vous le voyez, Monsieur le Ministre, nous ne sommes pas hostiles et si vous le souhaitez, nous pouvons détacher une délégation au sein de votre empire afin d'en parler de vive voix. Malheureusement, vous surestimez la taille de notre pays. Si nous sommes indépendants sur énormément de points, nous ne sommes pas en mesure de signer des accords pour tout, notamment en ce qui concerne le domaine militaire.

Dans l'attente de votre réponse,
Respectueusement,


Son Excellence, Madame Nohea Alohilani, Première Diplomate de la Fédération de Spoaya
2053
Fédération
Courrier Diplomatique de Spoaya


A l’attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien,

Monsieur le Ministre,

Notre courrier du jour sera relativement court.
Nous ne regrettons pas nos choix, soyez en assuré. Nous ne sommes pas en mesure d'établir une base militaire accueillant un régiment, soit un millier de personne et cela n'a rien à voir avec les touristes qui viennent dans nos hôtels et maison pilotis déjà créés.
Ensuite, pour la lutte contre la piraterie, sachez que nous sillonnons déjà les flots à proximité des côtes, là où les pirates accostent pour accomplir leurs méfaits ou se ravitailler. Cela est davantage un travail de renseignement que de navires qui se baladent en espérant aborder un vaisseau ennemi. Si nous refusons un accord militaire, c'est qu'en cas de conflit pour vous, notre armée ne sera pas en mesure de défendre l'intégralité de vos territoires et c'est inacceptable pour nous. Soit nous pouvons vous venir en aide, soit nous ne le faisons pas. Et nous ne sommes pas capitalistes au point de vouloir des successions investisseurs qui s'installent dans nos îles.

J'attire votre attention sur un autre point, la Sérénissime République de Fortuna, ainsi que la République du Jashuria sont des amis et des alliés du Spaoya. Nous ne voyons aucun problème à ce que vous ne vous entendiez pas avec ces gouvernements, mais il nous indispose que vous vous acharniez contre eux dans notre correspondance. Si vos arguments se basent sur l'acharnement contre d'autres provinces, c'est qu'ils ne sont pas recevables. Comme l'a dit un grand sage : "l'acharnement est contre-productif".

Enfin, si tout ce que nous venons de mettre au clair vous convient, sachez que nous serions ravi de fournir Beja en produits de la mer, ainsi que vos autre provinces. Et nous serions ravis également de nous approvisionner en blé. De fait, nous serions ravis de vous rencontrer pour établir un vrai lien diplomatique, ainsi que de signer des accords commerciaux avantageux pour nos deux pays. Également, un partenariat universitaire est envisageable. Notre Institut de Recherche Océanique travaille également sur bon nombres de problématiques. Je vous le répète, nos intentions ne sont pas belliqueuses, nous souhaitons seulement le meilleur pour notre peuple.

Respectueusement,


Son Excellence, Madame Nohea Alohilani, Première Diplomate de la Fédération de Spoaya
2310
header


Axis Mundis, le 16 Septembre 2006


À son excellence monsieur le ministre des affaires étrangères,

Bonjour à vous, excellence,

Je vous accorde que la guerre ne se fait plus qu'avec les armes, et que cette ère de l'information dans laquelle nous entrons désormais corps et bien avec la démocratisation d'internet et des médias accessibles à tous a permis la création de nouvelles stratégies offensives basées sur la propagande et les contre-vérités, indépendamment de si oui ou non le Jashuria utilise de telles méthodes. Il me tient de vous prévenir qu'à ce titre le Grand Kah et ses différents médias prennent grand soin de trier et vérifier l'information : maintenant il convient aussi de ne pas confondre médias étrangers et propagandes hostiles. D'une certaine façon nous considérons qu'il y a une différence entre une influence étrangère liée à l'action d'un État et celle qui se fait naturellement par le partage des informations et de la culture. Pour nous le contrôle, le cadenassage, de l'information est un risque, une action contre-démocratique cherchant à substituer la libre-information à une forme de vérité officielle.

Nous n'avons pas besoin de ce genre de procédé pour éviter de nous fourvoyer.

Nous attendrons de voir la forme que prendra ce dispositif de contrôle des médias. Vous devez savoir que nous sommes très attachés aux libertés et que pour nous, la frontière entre "lutter contre la désinformation" et "verrouiller l'accès aux libres-informations" est fine et poreuse. D'autant plus qu'internet rend tout cela très compliqué.

Passons rapidement sur la question du Jashuria. Je proposerai aux membres du Comité de Volonté Public de publier une déclaration affichant notre position : la guerre ne nous intéresse en aucun cas. S'il nous faut le dire publiquement, nous le ferrons.

Pour en revenir aux aspects plus réjouissants de votre missive : oui, nous croyons aussi à la réalisation de ce projet et bien que nos experts ne soient pas nécessairement sûrs de ses aspects lucratifs, nous considérons qu'il s'agit d'un pur acte de prestige, cela nous suffit.

Concernant une rencontre bilatérale : ce serait avec grand plaisir. Et puisque vous proposez de vous en charger cela veut peut-être dire que vous souhaitez que nous allions à votre rencontre, sur le sol listonien, plutôt que le contraire ? Dans tout les cas je suis sûre que nous aurons beaucoup de choses à nous dire. Notamment sur la question des attachés militaires que vous souhaitiez recevoir de notre part, ainsi que des accords universitaires et économiques.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
675
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Cher monsieur Costa,

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que la dernière mensualité prévue par notre accord vient d'être versée. La dette du Syndikaali est donc officiellement payée ce qui marque à n'en pas douter l'entrée dans une nouvelle dimension de nos relations.

Sachez que vous pourrez toujours compter sur notre pays, sinon comme allié, au moins comme ami. Pour l'heure, le Détroit est paisible et Port Listonie est sûr, il n'y a nulle crainte à avoir du côté des mers du Nord car dans les immensités gelées veille une créature qui vous veut du bien.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1439
Fédération
Courrier Diplomatique de Spoaya


A l’attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien,

Monsieur le Ministre,

C'est votre pays qui est enclavé au sein du Nazum, il est dans votre intérêt de créer des liens avec notre marine, si vous voulez tenter les manœuvres conjointes pour lutter contre la piraterie, nous pouvons tenter quelques semaines de coopérations maritimes. Nous avons affirmer ne pas pouvoir soutenir une coopération militaire complète car, je le répète, lorsque nous nous engageons, c'est entièrement. Par exemple, il se passe un conflit sur l'un de vos territoires au Nazum, nous pourrions intervenir pour vous aider. Ailleurs dans le monde, nous ne pourrions pas. Tentons les manœuvres militaires dans l'océan des Perles et voyons sur quoi cela aboutira.

Puisque nous sommes volontaires pour faire du commerce avec votre pays, je ne peux que vous conseiller de mesurer vos propos, votre ton nous semble quelques fois légèrement agressif. Par exemple, vous nous avez parlé de votre plein gré de la pollution Jashurien ou de l’opportunité de Fortuna a vous prendre des territoires. Cela sent la rancune, mais si vous affirmez ne pas avoir de problèmes, passons. Ne nous accusez pas d'ingérence, néanmoins, nous passerons également sur le reste.

Ainsi, proposez-nous vos volontés commerciales et universitaires, nous les étudierons. Envoyez nous un émissaire, il sera parfaitement accueilli sur nos îles. Prévenez votre Etat-Major et nous lui proposerons des manœuvres de sécurisation de notre océan si cher à nos coeurs.

Respectueusement,


Son Excellence, Madame Nohea Alohilani, Première Diplomate de la Fédération de Spoaya
3317
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Cher monsieur Costa,

Vous évoquez de nombreuses choses dans votre message et, si vous me le permettez, j'aimerai y répondre les unes après les autres afin de ne pas m'embrouiller. J'ai toujours pensé que la capacité à clarifier était une qualité beaucoup trop sous-estimée dans nos professions.

Tout d'abord je suis ravis de savoir que votre vaste Empire se dote des moyens de sa défense. Une solide puissance militaire y fera réfléchir à deux fois à ceux qui souhaiteraient s'en prendre à vos possessions et la mer sait qu'ils sont nombreux.
Concernant nos propres ennemis, croyez-bien que nous n'ignorons rien de leur hostilité. Mais à la vérité, aussi surprenant que cela puisse paraitre, en tant que véritable libéral j'ai toujours pensé sincèrement que la concurrence était une chose stimulante. Le Syndikaali a des prétentions, certes, mais elles restent modestes et je serai curieux de voir ces pays qui jouent les matamores s'aventurer dans nos eaux gelées. En cela ne craignez pas grand chose, vos territoires en mer du Nord sont sous bonne garde et nous poursuivons à un rythme soutenu l'agrandissement de notre éventail militaire afin de pouvoir répondre à tout acte hostile aussi bien sur que sous l'eau et bientôt dans les airs, tels de vastes cormorans volant au dessus des nuées.

Cela d'ailleurs me fait sauter à ce point qui vous inquiète : la militarisation du Détroit et l'installation de silos à missile n'ont aucune vocation à être utilisés sur des navires civils, je vous rassure. Au contraire même, la présence d'une force de frappe conséquente dans cette partie stratégique de l'Eurysie sera à n'en pas douter un formidable atout pour la préservation de la paix dans la région. Nul n'osera s'opposer au commerce s'il sait que l’œil bienveillant du Pharois scrute ces eaux et c'est un message relativement clair à ceux qui, encore parfois, s'imaginent qu'ils peuvent avoir des prétentions sur la région.

En ce qui concerne Albigärk, je suis parfaitement d'accord avec vous. La Commune a cherché un peu vite à revenir à l'ordre ancien et partiellement fantasmé mais il est temps qu'elle se dote d'institutions réellement représentatives, je gage. Malheureusement, en tant qu'entité souveraine, vous comprendrez aisément qu'il m'est impossible d'interférer avec sa politique intérieure. J'essaierai toutefois d'en toucher un mot à ce "collège des universités" qui semble prendre forme et offre la parole à ceux qui souhaitent la prendre. Ce sera l'occasion de visiter la cité !

Je terminerai sur le sujet passionnant d'un éventuel rapprochement entre nos deux nations. Pour l'heure je ne peux que rester dans l'expectative, les élections législatives vont donner à notre pays une couleur politique qui déterminera à n'en pas douter sa politique étrangère et si je souhaite que mon parti obtienne une majorité de siège, je ne peux en avoir la certitude. Il faudra peut-être composer avec des intérêts qui ne seront pas les miens.
Toutefois, laissez moi vous dire qu'un renforcement économique est toujours bienvenue ! C'est l'aspect militaire qui pose plus question et puisque vous l'évoquez, d'éventuels conflits à travers le monde, si loin de notre région de prédilection, nous n'y sommes guère habitués. La Nouvelle Doctrine de défense pharoise se concentre pour l'heure sur l'Eurysie du Nord aussi je ne vais pas vous mentir, il est assez peu probable qu'en dehors des mers du Nord notre nation vous vienne en aide.

Néanmoins, mon cher monsieur Costa, le Syndikaali est vaste et compte de nombreux âmes de bonne volonté qui à n'en pas douter viendront à votre secours le cas échéant. Si vous trouvez comment les motiver, bien entendu.


https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
760
Message Diplomatique


Au Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien Monsieur Oliveira Costa.

Bonjour,
Suite à votre récent communiqué, le Bureau de Diplomatie International Canix vous envoie ce message diplomatique en guise de réponse.
La porte-parole Amertale Timanou serai ravie d'envisager une possible coopération entre nos deux nations, votre aide sera la bienvenue pour que L'Unité Canix se développe dans le monde d'aujourd'hui.

Une précision de votre proposition vous sera demandée afin d'envisager le meilleur accord possible entre nos pays.


Cependant veuillez noter qu'une certaine prudence et méfiance sera présente étant donné que L'Unité n'a aucune idée des autres pays qui peuplent ce bien grand monde.
J'espère que vous comprendrez les mesures prises.

Cordialement.

Le Bureau de Diplomatie International Canix.
La Confédération Clanique Canixiennes.
2557
header


Aumérine, le 3 août 2006
S.E. Oliveira Costa
Ministre des Affaires étrangères
Empire listonien
Listonia



Votre Excellence,

Comment dire... Traiter avec votre régime n'est pas une sinécure, c'est là le moins que l'on puisse dire chaque fois que l'on évoque l'Empire listonien.

A moins d'avoir des affinités particulières avec votre interlocuteur, un "Votre Excellence", même lorsqu'il s'agit d'un homologue, semble être la formule la plus appropriée pour s'adresser à la Chancellerie d'une tierce nation. Même remarque concernant l'usage du nom officiel, si on le fait pour parler de son propre pays, on l'emploie également pour l'autre... Cela me parait être les formes de politesse des plus élémentaires en matière d'échanges épistolaires...

Pour en revenir au cœur du sujet concernant votre dernière missive, hormis le fait que vous ayez formuler "votre offre" sur un ton un peu trop condescendant à mon goût, je vous ferez tout de même bien remarquer qu'elle est inférieure au tarif prévu initialement, sachant que nous faisions là un lot de deux corvettes pour le prix d'une lors de la dernière enchère... Sachez que je ne cède également pas sous une quelconque forme de pression extérieure, car vos deux missives ainsi que l'ultimatum suggéré, laissent à penser que la patience n'est clairement pas une de vos vertu... Pour terminer, nous ne vous avons pas "retirer" ces corvettes, vous étiez en défaut de paiement. Sans cash, pas de vente lors d'une enchère, c'est aussi simple que cela...

Je pense, moi, que l'Empire devrait sérieusement songer à remettre en cause sa politique étrangère s'il veut que le reste du monde le traite comme son égal... Bien que je ne parlerais pas pour l'Alguarena avec qui nous pouvons aussi avoir des désaccords, notamment sur le conflit varanyen, je n'admet pas le fait que vous puissiez qualifier les alguarenos de partenaires commerciaux "peu fiables" selon vos propres termes. C'est un non sens à mes yeux et cela montre surtout que l'Empire listonien est aujourd'hui encore incapable de se remettre en question. Pour le reste, je reviendrais sous peu vous confirmer ou non la vente de ces corvettes. Tenez-le vous pour dit, ces paroles font l'office d'un premier et dernier avertissement à votre encontre.


Bien cordialement.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
1832
Bannière officielle du Ministère des Affaires Étrangère de la Fédération Impériale de Starlie

À l'intention du Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien,

Après avoir pris connaissance par le biais de votre Porte-Parole Ministériel Madame Daniel Alva Silva de la situation largement qualifiable de crise entre votre État et celui d'Alguarena, le Maréchal François de Starlie tient à vous communiquer son soutient. En effet, nous jugeons de manière tout à fait inacceptable la politique de déstabilisation que mène Alguarena à l'égard du commerce par voix maritime, notamment en déroutant des navires civils dans l'unique but de venir interférer avec la gestion politique propre à votre pays.

Après consultation de notre Ministère de la Mer, nous pouvons néanmoins vous proposer une solution tout à fait viable et moins onéreuse dans les circonstances actuelles pour votre transit de marchandises par voie maritime. Celle-ci consisterai dans un premier temps à cesser tout passage de vos navires de fret dans les eaux territoriales alguarenosiennes, ce qui par ailleurs mettrai un coup économique à Alguarena, puisque cette dernière ne percevrait plus de taxes de la part des navires listoniens. Il serait donc ensuite question de relayer le continent paltoterrien soit plus au sud, soit plus au nord suivant la destination souhaité par les navires de votre pays. Si souhaité, la Fédération Impériale de Starlie est aussi disposée à attribuer aux navires listoniens le souhaitant une immatriculation Starlienne ainsi qu'une autorisation de battre pavillion starlien, ce qui limiterai au maximum les actions d'Alguarena à l'encontre de vos activités liées au transport maritime.

Quelle que soit votre décision sur le sujet, le Ministère des Affaires Étrangères de Starlie se joindra à vous pour résoudre au mieux cette guerre commerciale.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués,

Cordialement.

Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Sceau officiel du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
1254
header


Aumérine, le 7 août 2006
S.E. Oliveira Costa
Ministre des Affaires étrangères
Empire listonien
Listonia



Votre Excellence,

Nous revenons vers vous afin d'annoncer l'acceptation de votre offre concernant le rachat de deux corvettes déclassées et destinées à la ferraille. Cependant, l'offre étant bien en deçà des prix de l'actuel marché pour ce segment, nous sommes dans le regret de devoir décliner les autres propositions au sujet de votre offre. De même qu'à ce tarif, la livraison n'est pas assurée. Elle mobiliserait en effet bien plus de ressources que pourraient nous en apporter les bénéfices attendus. Ainsi, pouvons nous donc tomber d'accord sur cette transaction et passer à la signature de l'acte de vente ?


Bien cordialement.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
3140
Bannière officielle du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

À l'intention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien,

C'est avec les bras grand ouverts que nous accueillions votre proposition de coopération dans de multiples domaines. Le contexte actuel nous le prouve largement, les nations du monde partageant les mêmes ambitions politiques doivent s'unir d'une manière ou d'une autre si elles souhaitent défendre avec férocité et ténacité leurs intérêts et valeurs respectives. C'est en ce sens que nous vous proposons une première rencontre diplomatique au Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie à Starla le 10 Août. Nous serons également heureux de signer un premier accord bilatéral dans le cadre de notre coopération sécuritaire en matière de transport maritime, dont nous souhaiterions vous proposer les modalités ci-jointes. Ainsi, merci de nous faire savoir ci-celui ci vous convient et, dans le cas contraire, nous transmettre une liste de modifications dont le Ministère de la Mer starlien fera l'étude.



ACCORD DE COOPÉRATION SUR LA DISTRIBUTION ET L'UTILIASTION DE MATRICULES ET PAVILLONS STARLIENS


Les différentes entités signataires de l'accord s'engagent à respecter les modalités inscrites et à ne pas en détourner l'usage initial prévu par le texte ci-dessous.

1. Le Ministère de la Mer starlien, sous autorisation impériale d'une validité de deux ans, distribue si demandé des matricules nationaux aux navires de transport maritimes dont l'entreprise, privée ou publique, dispose de son siège social au sein de l'Empire Listonien.

2. Le Ministère de la Mer starlien, sous autorisation impériale d'une validité de deux ans, distribue si demandé des pavillons nationaux aux navires de transport maritimes dont l'entreprise, privée ou publique, dispose de son siège social au sein de l'Empire Listonien.

3. Le Ministère de la Mer starlien, sous autorisation impériale d'une validité de deux ans, autorise aux navires de transports dont l'entreprise, privée ou publique, dispose de son siège social au sein de l'Empire Listonien, à utiliser les matricules distribués par le Ministère de la Mer starlien.

4. Le Ministère de la Mer starlien, sous autorisation impériale d'une validité de deux ans, autorise aux navires de transports dont l'entreprise, privée ou publique, dispose de son siège social au sein de l'Empire Listonien, à utiliser les pavillons distribués par le Ministère de la Mer starlien.

5. Les navires listoniens utilisant un pavillon ainsi qu'un matricule starlien sont considéré comme appartenant à leur entité d'origine (état, entreprise ou particulier) et sous couverture diplomatique ainsi que judiciaire de la Fédération Impériale de Starlie.

6. En eaux internationales, le Ministère de la Mer starlien se tient responsable de tout éventuel incident en tout genre impliquant un navire de transport maritime listonien battant pavillon starlien et utilisant un matricule distribué par le Ministère de la Mer starlien.

7. En cas de litige impliquant le présent accord , le tribunal administratif de Starla dispose de l'autorité judiciaire finale.

Monsieur Xavier Dalier,
Ministre de la Mer de la Fédération Impériale de Starlie

Logo officiel du Ministère de la Mer de la Fédération Impériale de Starlie
__________________________________________________________________________________________________
En attente de votre retour, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées,

Cordialement.

Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie


Logo officiel du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
937
Gov



Missive Impériale - Empire de Trylonie




Négociateur Impérial a écrit :
Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, Oliveira Costa, de l'Empire Listonien,


Après avoir suivi scrupuleusement le dossier m'incombant suite à la signature récente du Traité de bonne entente et de bon voisinage, nous avons effectivement remit les prisonniers tryloniens à la Cour de Justice qui est à chevale entre nos deux pays. Nous exigeons la même chose de votre part avec nos concitoyens.

Par ailleurs, pour garantir la bonne stabilité de nos frontières, nous vous sommons de garder vos frontières sous contrôle - nous ne voulons pas de vos citoyens, encore moins de vos concitoyens extrémistes qui cassent tout chez vous et n'espèrent pas faire moins chez nous. Dans le cas contraire, nous agirons nous même en collaboration de la Cour de Justice nouvellement créée.


Et tout naturellement, nous procéderons à la suite des obligations soumises par le traité une fois que vous irez dans le chemin tracé. A bon entendeur.


Nos salutations les plus expressément transmises.


Berner Drake,
Négociateur Impérial pour Sa Majesté Impériale de Trylonie


T.I.
963
Bannière officielle du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

À l'intention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien.

Je confirme donc notre réunion du 10 Août 2006 au Ministère des Affaires Étrangères à Starla, l'occasion nous permettra d'échanger à propos de nos volontés respectives et de débattre plus en détails de potentiels futurs accords bilatéraux entre nos deux pays. Les modifications apportées à l'accord de coopération sur la distribution et l'utilisation de matricules et pavillons starliens ont été transmises au Conseil Suprême de l'Exécutif et feront l'objet d'une examination approfondie avant proposition du texte final lors de notre rencontre.

Dans l'attente de vous accueillir à Starla , veuillez agréer, Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien, l'expression de mes salutations distinguées,

Cordialement.

Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Logo officiel de la Fédération Impériale de Starlie
625

Ministère des Relations Internationales de Nostrie


À Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien

Monsieur, ceci est notre première relation diplomatique.
Nous commençons donc par vous proposer d'installer votre ambassade à Ys et que nous en installions une dans votre capitale politique.
Nous souhaiterions aussi vous proposer de participer à un projet d'Alliance Eurysienne qui ne sera lancée que lorsque nous aurons assez d'adhérents.
Il consiste en une alliance économique, militaire et culturel entre des pays d'Eurysie.

Nous restons à votre entière disposition et nous attendrons votre réponse avec patience.


Ys, le 12 Août 2006
M.Ayden Chaür, Ministre des Relations Internationales
Haut de page