31/03/2015
10:33:03
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
1864
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391
Chancellerie Royale

Réponse à votre demande d'échange d'ambassade

A l'estimable Triumvirat qui règne sur le non moins estimable pays de Manche Silice, fameuse nation Evasienne, de le part de Charles, par la volonté de Dieu roy de Prima, le deuxième de de ce nom auguste à régner sur cette nation auguste, par l'intermédiaire de sa sœur la Princesse Jeanne Marie Héléne de Prima, qui est chancelier de Prima par le bon plaisir du Roy son frêre, paix et prospérité soit sur vos, votre pays et votre peuple jusqu'au retour du Seigneur dans la Gloire !

Messieurs les triumvirs, comme vous devez le savoir le royaume de Prima est toujours tenté par l’isolationnisme et par la même est très regardant sur les nations avec lesquelles elle consent à ouvrir des relations diplomatiques. Aussi, étant donné que vous êtes une nation à la fois éloignée et non traditionaliste, que nous n'entretenons aucun liens religieux, politiques ou économiques, nous serions tentés de rejeter votre demande.

Mais, rassurez-vous, il n'est pas dans les usages de Prima que de se soumettre à ses tentations, aussi, après avoir reçu votre demande, le Roy mon frère m'a fait observer qu'il serait bon pour lui d'avoir des relations diplomatiques avec au moins un pays de l'Union des Nations Evasiennes, que ce pourrait être utile si les aléas du monde justifiaient que l'on s'accorda vous et nous sur un point difficile. C'est donc pour cette raison, messieurs, que j'ai le plaisir de vous informer que le Roy mon frère est tout disposé à ce que vous vous dotiez d'une ambassade chez nous et vous informe qu'il vous enverra au plus tôt une ambassadrice adaptée à votre pays.

En l'attente enthousiaste de recevoir votre ambassade et en vous assurant que la notre en votre pays ne tardera pas à arriver, veillez recevoir, honorables triumvirs de Manche Silice, l’expression de notre plus sincère considération pour votre estimable nation.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpgPrincesse Jeanne Marie Hélène,
chancelier du Royaume.
1409
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention des honorable membre du Triumvirat de Manche Silice.


Excellences,
J'ai bien reçu votre précédente missive, et je vous remercie, car Le Roy Édouard mon neveu et moi-même y avons trouvé quelque réconfort. Votre lettre n'est qu'une preuve de plus que feu Le Roy Philipe, mon très cher frère, était un souverain sage, respectable, aimé de son peuple, et reconnu à l'internationale comme étant un bons monarques, en dépit de ce que pourrait laisser penser les journaux milouxitans.

Vous avez raisons, le fait que nous n'ayons eu jusqu'à ce jour aucun relation diplomatiques ou tout du moins très peu est regrettable et dommageable. Vous êtes comme nous un pays d'Eurasie de l'Ouest, et à ce titre il est de notre devoir de vous inclure dans notre désormais vaste réseaux diplomatiques. J'imagine que vous serez favorables à un échange d'ambassadeurs, c'est pourquoi Sa Majesté a fournit ce matin au sieur Pierre de Clamit ses lettres de créance signées de sa main, le nommant ambassadeur de la Couronne en Manche Silice. Le Roy est convaincu que ses compétences linguistiques et sa clairvoyance ne pourront qu'être bénéfiques à l'établissement d'une amitié durable entre nos deux pays, car tel est bien évidemment notre intention. Nous préparons également un hôtel particulier dans le centre de Flaviume, notre capital, afin qu'il puisse recevoir un éventuel ambassadeur émanant de vos institutions.

Soyez assuré, Excellences, que nos intentions envers vous et votre pays sont les meilleures.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
3988
Logo Diplomatie


Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 14 Janvier 2011,

À l'intention de leurs excellences du Triumvirat de la Manche Sillice,


Excellences,


C'est avec perplexité que j'ai pu lire votre dernière missive, une perplexité que semble partager le Bourgmestre de Léandre qui ne s'attendait à dire vrai guère à autant d'attention quand à la candidature Novigradienne au titre de l'organisation d'une régate. Car dans cette affaire, s'il est vrai que nous avons été informés des projets des architectes derrière cette candidature, notamment lorsque ces derniers se sont adressés à nos services afin de présenter leur plan de trajet initial. notre unique rôle dans tout ceci n'a été que d'accorder en toute bonne foi les autorisations nécessaires afin que des escales puissent être réalisés dans le cadre du trajet, ne désirant guère être taxé d'obstructionnisme et ne voyant sur le moment guère plus qu'un formalisme d'habitude. En aucun cas nous n'avons pris part à l'élaboration du projet de Régate de Novigrad en elle même.

Pour ainsi dire, nous ne nous attendions pas à ce que Léandre soit mis autant sur un piédestal dans la présentation réalisée, ceci dit, cela expliquerait certainement l'engouement et l'empressement de certaines associations et quasi-lobby de nos citoyens hellénophiles et d'ascendance hellénique des territoires d'Ascalonie, de Kasparos, de Craestos et de Léandre même à faire preuve d'insistance auprès de certaines personnalités et d'institutions quand à l'idée sur le moment dû à leurs liens très forts avec des homologues, parents, cousins et autres amis demeurant directement à Novir.

Quoi qu'il en soit le mal est fait, et la situation est assez ennuyeuse de notre point de vue aussi car nous mettant dans l'embarras, attaquant clairement autant la crédibilité que la fiabilité de la Sérénissime. En attendant de converser avec Novigrad quand à la question pour trouver une solution acceptable pour tois, j'ai à titre personnel eut une éventuelle idée afin d'apaiser les détracteurs principaux de la situation et qui n'a jusqu'à présent guère trouvée d'opposition après... avoir tâté le terrain si j'ose dire.

La Réconciliation, comme vous la nommez nous tiens autant à coeur qu'à la Manche Sillice mais ne saurait être remise en question ou tourner uniquement autour d'un imbroglio de navigation. L'idée est plus grande et plus importante, aussi à ce titre est il convenable et même préférable de marquer les esprits par un évènement encore plus... Marquant... Grandiose... Historique même. De facto, il semble adéquat d'adresser la question vis à vis du principal sujet de discorde qui offre encore de temps à autres des relents d'aigreur ci et là. Ce n'est en effet un secret pour personne que la Maison di Marinelli, par les aléas de l'histoire autant que les antiques querelles a eut un destin bien singulier mais jusqu'à présent n'a jamais remis les pieds en tant que tel dans la cité de ses ancêtres.

Or, il se trouve aux dernières nouvelles si nos informations sont encore d'actualités que l'ainé du Podestat entend se marier prochainement mais n'a à l'heure actuelle point trouvé de site adéquat pour se faire. Aussi, et car cela permettra d'accentuer les processus de lissage des relations entre nos deux nations, la Sérénissime est tout à fait disposée à proposer que il Signore Ettore Marinelli puisse officier son union à la princesse impériale Saeko, au sein de Léandre ce qui enverrai un message clair et sans aucune ambiguïté aux ultras Landrin et permettra d'accomplir un pas de plus vers une relation saine et apaisée ayant fait fis des discordes d'antan. Des grandes villas de l'époque modernes, à l'Esplanade d'il Cuoro en passant par les différentes Plaza et peut être même sous certaines conditions le Palais Communal de la ville, les sites potentiellement adéquat à l'organisation des festivités envisagés ne manquent guère et la Cathédrale Santa Fierro d'il Ponente serait de surcroit un site de choix pour procéder à une union en bonne et dû formes autant que en grandes pompes comme cela fut le cas autrefois. Bien évidemment, cette idée là va de pair avec les tours de passe passe législatifs qui s'imposent afin de lever une fois pour toutes des restrictions d'un autre temps qui ont empoisonnés bien trop longtemps l'entente régionale. Il est en effet plus que temps d'aller de l'avant, et quoi de mieux pour se faire que de célébrer une union entre deux jeunes âmes ?

Aussi, en l'attente de votre réponse, veuillez vos excellences accepter l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
715
PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE

Obéron Dalyoha

Pervenche Obéron et Blaise Dalyoha


Chers interlocuteurs anonymes,

Nous comprenons fort bien votre besoin de confidentialité et personne ne s'émouvra de votre absence nous vous le garantissons.

Le prince Ettore Podestat sera accueillis avec tous les honneurs permis par la discrétion. Nous sommes convaincus que notre démonstration achèvera de vous compter parmi nos heureux clients.

Veuillez agréer de nos salutations distinguées,
Pervenche Obéron et Blaise Dalyoha


Besoin de disparaitre ? Rendez-vous secrets ? Les Laboratoires Dalyoha lancent leur service de greffe de visage minutes, disponible sur simple coup de fil !
Demandez à voir notre catalogue en ligne ! Et pour une illusion parfaite, des greffes de mains assorties à la couleur de peau de votre nouveau visage sont désormais possibles !
2177
23/03/2011
Ilios

Mesdames, Messieurs,
Chers amis Siliquéens,

Nous sommes à la fois étonnés et pas mécontents que vous vous intéressiez à la question de la Travie du Sud. Même si je ne vois pas ce que vous pouvez concrètement faire, nous vous remercions de l'intérêt porté.

Nous voudrions cependant vous assurer que les troubles dans la région ne sont en aucun cas comparables aux tensions entre la Youslévie et le Kronos, et je dirais même que vous feriez mieux de vous préoccuper de l'animosité entre nous-mêmes et l'UMT qui pourrais, j'espère me tromper, être causes de véritables troubles à l'avenir. Il ne s'agit là que d'un groupe séparatiste, même pas terroriste car n'ayant perpétré aucun attentat. Nous ne sommes pas peu fiers de montrer au monde que les citoyens milouxitans ne revendiquent pas leurs besoins en cramant des voitures et en opérant des massacres. En tant que démocratie, nous leur avons laissé le choix. Et ils veulent être rattachés à la Travie.

Il est évident qu'il faudra plus qu'un papier signé pour rattacher un territoire à un autre pays. Et très peu de Sud-Traviens désirent l'indépendance : étant francophone, ils se sentent vraiment proches de la Travie. Qui plus est, la région est trop pauvre en ressources et encore trop isolées pour prétendre à une quelconque indépendance, ce qui n'arrivera donc pas. Mais il est possible qu'un statut provisoire de région autonome lui soit conféré, cela nous verrons avec Mr. Dupuy.

Venons-en maintenant à l'UNIL. L'idée d'une quelconque concurrence avec l'UNE ne m'avait jamais traversé l'esprit, et je tiens à vous rassurer : les enjeux sont totalement différents que ceux de l'UNE. J'espère bien qu'il est encore possible dans ce monde de fonder une alliance avec d'autres pays sans être rejetés d'une autre... Cela dit, je suis certain que nous accueillerons avec joie une candidature siliquéenne ! Il est vrai qu'il y a eu quelques désaccords ces derniers temps avec l'UNE, notamment avec l'impression que nous avons eu d'avoir été victimes d'ingérences étrangères, notamment à propos de la Loduarie. Maintenant que le contrat est rompu jusqu'à élimination de la menace envers la Youslévie, donc pour un bon bout de temps, je ne vois pas ce qui pourrait encore causer de l'animosité entre nous. Mais j'ai bien peur que les Youslèves et les Naveceos soient de nature rancunière.

Mais en tout cas, quelle bonne nouvelle vous nous apportez ! Nous serions ravis d'accroître la collaboration culturelle entre nos deux états. N'hésitez pas à m'en dire plus sur ce que vous entendez par là.

Mme. Pouzoles
1975
23/03/2011
Ilios

Mesdames, Messieurs,
Chers amis Siliquéens,

En ce qui concerne la Travie du Sud, je vais essayer d'être claire au maximum : je ne suis pas sûre qu'une aide siliquéenne puisse être de quelque aide que ce soit. Evidemment, nous apprécions vos efforts et l'intérêt porté à notre nation et est la certification que vous êtes de véritables amis, mais aujourd'hui, nous préférons poser la situation avec les Traviens et voir après. Peut-être vous recontacterons-vous plus tard, nous gardons votre idée en tête.

Pour l'UNE, il est vrai que nous avons très peu apprécié l'ingérence étrangère dont à fait preuve la Youslévie, alors même que le contrat d'uranium était censé être un gage de paix. C'était clair et net : soit la Loduarie enlevait sa menace sur la Youslévie si elle voulait recevoir son uranium, soit elle ne le recevait. Malheureusement, Youslèves et Loduariens sont tout aussi têtus les uns que les autres et je pense que la paix ne sera pas actée de sitôt, bien malheureusement. Quand les deux partis ne veulent pas faire de concession ni ouvrir le dialogue, c'est très compliqué de parvenir à la paix. Et je n'ai que très peu discuté avec Mme. Vaillancour, mais celle-ci a l'air d'avoir une telle estime pour l'exaltation de la nation youslève qu'une démonstration de la puissance militaire youslève ne la mécontenterait pas.

Enfin, venons-en à l'UMT. Je ne pense pas du tout que nous parviendrons pas, du moins pas dans un avenir proche, à un affrontement militaire avec l'UMT. Il s'agit plus de gamineries avec des gens primitifs qu'autre chose. Cependant, je tiendrais à vous rassurer : les Aquitagnois ne sont nullement une menace militaire, même nous possédons une meilleure armée, les Primains sont bien trop renfermés sur eux-mêmes et enclavés. Les Clovaniens pourraient être une véritable menace, mais les tensions sont bien moindres avec cet état (avec qui nous avons procédé à un échange fructueux d'ambassades). Il y a bien le Maronhi, mais aujourd'hui je les vois mal se déplacer jusqu'en Eurysie pour des querelles d'enfants.

Mais voilà que nous échangeons par lettre alors que nous ne nous sommes jamais vu ! Que diriez-vous de discuter en face à face ? Vos idées pourraient s'avérer intéressante et vous semblez, vous, véritablement préoccupés par la paix en Eurysie du Sud.

Mme. Pouzoles,
Mme. Culio
1120
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention des honorables membres du Triumvirat de Manche Silice.


Excellences,
Nous sommes amplement satisfaits par notre échange d'ambassadeurs, qui s'est jusqu'ici révélé très constructif. Notre intention de voir l'amitié entre le Royaume et la Manche Silice naître et croître est réelle et non moins sincère. C'est pourquoi Sa Majesté Le Roy Édouard Ier vous prie de lui faire l'honneur de venir tous trois à Flaviume, notre capital, le 26 mars, afin de faire fructifier nos échanges au cours d'une visite diplomatique.

Cette requête a une autre motivation. Nous savons que la Manche Silice est puissance membre fondatrice de l'Union des Nations Évasiennes, et nous voulons nous rapproché de cette belle alliance économique. Sachez que si la Charte de l'Union Médiane des Traditionalistes ne nous en empêchait pas, notre intention serait de la rejoindre en tant qu'État membre, tant cette organisation nous semble pertinente. Mais le souhait de la Couronne est de tout faire pour que cela n'empêche en aucun cas la tenue de relations constructives avec vos alliés.

Soyez assuré, Excellences, que nos intentions envers vous et votre pays sont les meilleures.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
862
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


30 MARS 2011

À l'attention du Triumvirat de la Manche-Silice,

Membres du Triumvirat et partenaires de Saint-Marquise,
J'ai reçu votre missive et je vous confirme que ce que la République de Saint-Marquise voulait faire à Port-Hafen, était de donner une certaine autonomie en la rattachant et mettant sous protection saint-marquoise.

Je vous remercie pour votre soutien en ce moment difficile, nous espérons également que cette situation en reste là. Mais le devoir de la République de Saint-Marquise est de protéger Port-Hafen.

Nous ne voulons pas entrer en guerre mais la République y est forcée de le faire pour le bien de la démocratie.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Membres du Triumvirat, mes sincères salutations et qu'une relation amicale puisse se reserrer malgré tout.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
2385
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

À l'attention du Triumvirat de Manche Silice.

Excellences,

S’il est toujours pour nous un plaisir d’écrire à l’un de nos partenaires clef en Eurysie, le sujet qui m’amène aujourd’hui à vous contacter ne se prête hélas pas à sourire.

Il est, je pense, inutile de revenir sur les détails des évènements de Port-Hafen. La jeune république a été durement touchée par un acte d’une rare barbarie, et si le sang qui a coulé dans ce déferlement animal de violence impérialiste peut nous sonner, cette attaque risque surtout de sonner comme le début d’une nouvelle ère de violences sans action concrète de la part de la communauté internationale.

Déjà certains gouvernements se saisissent de l’évènement et, dans un cynisme frappant, évoquent publiquement des politiques qui sonnent comme l’évocation de futurs assauts du même ordre, allant pour certaines jusqu’à interdire que les alliés de Port-Hafen interviennent en faveur de sa défense.

Il est selon nous capital que la communauté internationale s’organise pour offrir un narratif tout à fait différent : celui d’une humanité tenant à ses valeurs de respects de la vie humaine et de la souveraineté des nations. Ce pourquoi mon gouvernement a organisé, avec plusieurs partenaires internationaux, l’organisation d’un grand consortium humanitaire en faveur de Port-Hafen. Cette initiative au sein de laquelle chaque pays est un membre égal, vise à coordonner et organiser l’envoi d’aide humanitaire et économique à la république, dans le but de permettre sa reconstruction et de répondre aux besoins de celles et ceux qui ont vécu le drame et ont été affectés par ce dernier.

Naturellement Port-Hafen est une petite ville, et il n’est pas nécessaire que toute la communauté se penche sur elle, si l’on se base sur une question de chiffre pure. Mais l’affaire est aussi diplomatique et il nous semble ainsi important qu’autant de pays que possible travaillent de concert sur un dossier aussi symboliquement fort. Nous créerions ainsi un précédent d’union et d’engagement commun en faveur de la paix et de la vie humaine. Un précédent propre à être réactivé au besoin, et en mesure de donner lieu à des développements utiles à la communauté internationale dans son ensemble. En bref, il s’agit de ne pas se montrer paralysés par la barbarie impérialiste ou le cynisme de ceux-là tolérant, et de montrer par notre action commune et coordonnée une unité d’action essentielle au refus de tout acte de cet ordre.

Un tel consortium fera la fierté de l'Humanité, nous espérons pouvoir compter sur la participation de la Trépublique silicienne et de ses partenaires.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
723

ministère


08/12/2009
à Bennesbourg


Bien le bonjour,

C’est avec une certaine surprise que j’ai pu découvrir votre missive. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions contacté et cela me réjouit que vous nous recontacté !
Nous sommes heureux que la Chérchérie retrouve dorénavant le calme et que notre nation semble reprendre de la splendeur.

Sachez que nous serions présent à cette rencontre à Rio de l’Estuaire, cela permettra de discuter de notre projet de partenariat économique que vous avez proposé mais j’aimerais, lorsque la date de notre rencontre sera trouvée, discuter de certains autres points, notamment un qui devra rester secret si vous le voulez bien. Il est d’une importance capitale.

Toutes mes salutations,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères de la République Fédérale des peuples de Tchérie


6
3591
Logo Diplomatique Listonien


Fait à Listonia,
En date du 28 Mai 2011,
Destiné au Triumvirat de Manche Silice,



Excellences,

Je me présente à vos augustes personnes, Dona Maria Anterra, Baronne de San Mogador. Suite à des circonstances personnelles, à savoir une santé déclinante, mon prédécesseur à dû abdiquer de ses fonctions aussi ai-je par la volonté de l'empereur été nommé à la tête des affaires étrangères impériales et serait le cas échéant votre interlocutrice à partir de ce jour.

Ceci étant dit, il est de mon devoir de vous faire savoir que beaucoup de sourcils se sont arqués à la lecture de vos mots, et notamment sa Majesté Impériale s'est grandement étonné de ces derniers tant ils lui ont paru emplis soit d'une flagrante hypocrisie des plus cyniques, soit d'une naïveté en somme plus innocente que celle d'un nouveau né.

Car excellences, vous semblez oublier dans votre rhétorique quelques détails et ce volontairement ou par inadvertance qui pourtant changent bien des choses dans la lecture d'un récit car il n'y a jamais qu'une seule version de l'histoire et ce d'autant plus lorsque de nombreux acteurs sont impliqués. Certes, je vous concéderais volontiers que les moyens déployés par l'armée impériale ont sans doutes été excessifs au bas mot et qu'ils rappellent quelque part l'ère Damano-Francisquienne, cependant dans votre lecture des faits il me semble que vous avez omis de mentionner que Port-Hafen n'a je le crains jamais reçu d'indépendance de façon officielle. Si ma mémoire ne me joue point de tour, il s'agit là aussi d'une sédition pure et simple fomentée avec l'appui de puissances étrangères à l'image d'autres colonies homologues tel que le Pontarbello ou Jadida. Dans votre admirable humaniste et votre considération des uns et des autres je suis d'ailleurs certaine que vous n'hésiterez pas à suivre votre logique jusqu'au bout et à remettre sur le devant de la scène ces actes subversifs en dénonçant les divers commanditaires à l'oeuvre de l'époque.

Ou peut être préfèrerais vous jouer du deux poids deux mesures qui semble à l'heure actuelle vous caractériser. La Manche Silice était il me semble il n'y a pas si longtemps l'une des grandes collaboratrices du régime sanglant de Pendragon qui lui même est auteur de nombres d'actes atroces et innommables qui de toutes évidence ont encore cour à l'heure actuelle où nous échangeons ces mots. Certes votre position à changée depuis, mais cela suffit assurément à contester vos motivations qui semblent être plus intéressés que morale en dépit de vos tentatives de faire croire l'inverse.

Ne voyez pas là une quelconque animosité, la diplomatie n'a ni émotion ni âmes, c'est là une machine qui ne sert qu'à retranscrire des positions et à établir des constats et en l'état, celui de Listonia est aussi claire que de l'eau de roche. Nous entendons vos protestations, prenons note de vos décisions et n'omettrons guère d'objection à celle ci, c'est là dans votre droit, en revanche la couronne vous prie de bien vouloir nettoyer votre arrière-cour avant de vous lancer dans des bravades lyriques malvenues. Sa majesté impériale souhaite d'ailleurs adresser ses amitiés au Seigneur Podestat et ses félicitations pour avoir survécu à une collaboration avec le Boucher Calabraise avec le précédent triumvirat.

Soyez toutefois assurés que la Couronne n'a jamais envisagé un seul instant de fermer la porte aux discussions, elle reste à l'écoute de toute proposition ou rencontre quelle qu'elle soit. En dernier point, et même si cela ne peut paraître qu'un détail dans l'affaire, les Hafenois sont désormais libres de se nommer et même diriger comme ils l'entendent, la Couronne renonce à ses prétentions sur L'Ex-Colonie de Port-Hafen, ne souhaitant plus avoir à faire avec celle ci, qui obtient de facto cette fois ci une indépendance officielle. Libre à Saint-Marquise de récolter les fruits des manigances d'autres.

Sur ce, et en l'attente d'éventuelles nouvelles communications de votre part, veuillez Excellences accepter l'expression de notre considération distinguée.


Dona Maria Anterra, Baronne de San Mogador,
Ministre des affaires étrangères de l'Empire Listonien,

Dona Maria Anterra
2123
Ministère des Affaires Etrangères

Excellence,

Nous sommes ravis d'entendre votre intérêt pour la situation complexe en Travie du Sud et nous vous en remercions. Les discussions sont en cours avec notre voisin pour établir les modalités relatives à la gouvernance de ce territoire.
Vous vous inquiétez également pour deux autres situations bien différentes. J'essayerai dans cette missive de répondre à l'intégralité de vos questionnements.
Tout d'abord, vous aborder le cas des indépendantistes d'Orlogne. Rassurez-vous, la dernière action violente commise par de tels groupes remonte à loin. Vous avez peut-être entendu parler de l'attaque dans une station de métro à Trave. L'enquête avait démontré que, même si la personne faisait partie de groupes potentiellement violents, elle a agit plutôt en raison d'un état mental déséquilibré. Aucune revendication n'a d'ailleurs été publiée. En somme, les indépendantistes sont présents en faible nombre et il est encore plus rare que ceux-ci soient violents. La majorité de ces quelques personnes souhaiteraient une indépendance en douceur. Les groupes violents sont donc surveillés comme tous les autres : le risque d'un attentat demeure à notre époque plus faible qu'avant. Concernant la stabilité de la région, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les indépendantistes et séparatistes sont une minorité qui ne peut en aucun cas remporter un quelconque référendum d'auto-détermination.
Vous abordez ensuite la situation avec le Milouxitania. Nous sommes, en effet, en étroite collaboration avec ce magnifique pays. Nous partageons un ensemble de valeurs et nous avons signé plusieurs accords ensemble. Nous sommes de très bons partenaires. Même si nous partageons une même vision globale sur le monde, des différences peuvent apparaître. Nous ne sommes pas identiques ! Le Milouxitania adopterait parfois un vocabulaire peut-être plus direct. De notre côté, nous maintenons notre position, celle de rester un pays sans trop de différends avec le reste du monde, neutre. Même si nous sommes nous avons des pensées en opposition avec celles de l'UMT, nous conservons notre point de vue qui est de respecter chaque façon de penser. Ainsi, s'il devait arriver un conflit avec l'UMT, nous espérons que cette dernière reconnaitra cette différence. Nous ne sommes donc pas inquiets.

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos interrogations.
Respectueusement,

Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 20 mai 2011
940
image

À destination du Triumvirat de Manche Silice.

Excellences,

Nous vous adressons nos plus sincères excuses pour le retard de notre réponse à votre missive. Les circonstances et les affaires internes ont demandé une attention particulière de notre part, ce qui a entraîné ce délai indésirable.

En ce qui concerne le projet de zone franche d'Okukonai, nous vous exprimons notre entière satisfaction quant aux projets proposés par vos entreprises, et les acceptons sans autre exigence. Nous reconnaissons leur envergure et leur potentiel de contribution à la croissance économique de la région ymlasienne. Les initiatives de Pescado Silica, Alliance Automobile MS et des Chambres de Commerce de Manche Silice reflètent un engagement constructif envers le développement économique, notamment local. Nous saluons leur engagement à contribuer à notre partenariat et à renforcer les liens entre nos nations.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.


Karaimu, le 22 avril 2011, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1123
image

À destination de la Maison des Podestats Marinelli.

Excellences,

J'ai pris connaissance de vos préoccupations exprimées au sujet du mariage entre notre fille, la princesse Saeko, et le prince Ettore, nous comprenons pleinement votre inquiétude et partageons votre désir de voir les engagements sacrés éloignés de considérations géopolitiques. Le mariage est en effet une union sacrée qui ne devrait pas être affectée par des considérations extérieures.

Cependant, nous tenons à vous assurer que les projets d'investissement dans la zone franche d'Okukonai ne sont pas en contradiction avec les valeurs de respect et d'honneur que nous partageons. Il s'agit d'opportunités économiques qui, nous l'espérons, contribueront au renforcement de nos liens bilatéraux et à la prospérité de nos peuples respectifs.

Nous comprenons également l'importance du mariage entre la princesse Saeko et le prince Ettore, et nous regrettons profondément les complications qui ont pu surgir. Nous sommes déterminés à travailler de concert avec la Maison Podestat pour résoudre ces questions dans l'intérêt de nos familles et de nos nations.

En vous renouvelant nos amitiés respectueuses,


Karaimu, le 25 avril 2011, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
260
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Siliquéens soient au rendez-vous, nos liens étant assez serrés. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
Haut de page