21/02/2015
16:22:48
Index du forum Continents Aleucie Miridian

Ministère des affaires étrangères - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
1477
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Hans Golben, Ministère des affaires étrangères,
Elysium, République de Miridian


Objet : Prise de contact diplomatique


Monsieur le Ministre,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international.

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses.

Bien entendu, la République de Lermandie est ouverte à des échanges commerciaux dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Veuillez agréer, M. le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
915
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian



Très cher Hans,

Nous avons bien reçu votre missive, qui répond à nos attentes. Nous comptons sur les services administratifs pour tirer les leçons de cette maladresse et mettre en place les outils de vérification adaptés à l'avenir. Concernant les réparations proposées, à savoir un total de 10 canons automoteurs de 4ᵉ génération, elles conviennent au Duché et à son armée de terre. Nous sommes satisfaits de constater le professionnalisme de l'entreprise Krieg, qui a su faire preuve de réactivité et répondre au plus vite à nos attentes. L'humilité de la République de Miridian est également bienvenue, elle qui admet ses torts pour chercher à en tirer des leçons plutôt que de s'obstiner dans l'erreur. Si la chose semble être une évidence, elle constitue en réalité un exercice qui ne s'observe pas partout.

Nous vous laissons conséquemment l'initiative de prendre les dispositions requises pour effectuer le transfert, tandis que nos services armés s'organisent de leurs côtés pour réceptionner ces pièces d'artillerie.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
1687
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian



Très cher Hans,

Il est rassurant de voir converger nos points de vue, d'autant plus quand vous indiquez que Miridian prend avant tout des décisions basées sur des raisonnements rationnels et l'aboutissement de ses intérêts plutôt que par pure idéologie. Concernant les éventuelles pertes que subirait le Grand Kah, si le conflit éclate réellement tel que nous le craignons (et les divers indices à notre disposition vont dans ce sens), alors il ne s'agira là que d'une triste réalité de la guerre. Il existe que peu de cas de figures où une nation arrivait à en envahir et occuper une autre sans s'affaiblir, Quelle que soit la distance et les écarts de performances entre les armées. Le Grand Kah est, nous supposons, très conscient de ce dans quoi il se lance, et préparé en conséquence. Tout ceci relève de sa responsabilité, et le Duché ne saurait lui reprocher les risques acceptés par son armée et état-major. Le brouillard de guerre règne encore et aucune estimation claire ne saura être faite avant un moment, quand bien même le Duché s'efforce comme il peut d'obtenir des informations sur la situation.

Nous étudierons en temps et en heure une implication de l'ONC en qualité d'observateur, en fonction de ce que donneront les négociations avec le Kah. J'insiste d'ailleurs sur le fait que seul l'opinion de celui ci comptera, les komunteranos ne pouvant être considérés comme des interlocuteurs responsables et devant simplement être désarmé, quel que soit le processus par lequel ça passera.

Concernant Velsna, le Duché de Sylva est en effet davantage porté à soutenir le Triumvir Vinola pour sa politique favorable à l'OND. Toutefois, votre missive intrigue fortement la Haute-Assemblé du Duché : vous évoquez la possible implication de Vinola dans l'assassinat du Patrice. La République du Miridian dispose-t-elle d'informations sur la question ? Sylva serait très intéressée par la chose, soucieuse d'adopter la posture la plus adaptée.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
5698
header

Axis Mundis, le 06/04/2013

A l'intention de Hans Golben, Ministre des affaires étrangères de la République de Miridian,

Excellence,

Quel plaisir d'enfin entendre parler de vous. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu le plaisir d'une de vos missives, cela nous avait naturellement porté à croire que la République ne s'intéressait pas au fait d'établir des relations constructives avec l'Union. Vous nous voyez tous très satisfaits de lire le contraire.

Voyez-vous, le Grand Kah ne souffre d’aucun pré-sujet à l’encontre de votre pays : votre animosité est à sens unique. Pourtant ce simple fait nous impose des conclusions assez contraires à la volonté que vous affichez ici de construire avec notre union une relation saine et apaisée : notamment, il est difficile de ne pas accuser de duplicité qui refuse tout à la fois d’apporter le minimum d’estime ou de confiance à notre nation jusqu’au moment où cela devient stratégiquement viable à court terme. D’autres occasions s’étaient présentées et vous avez préféré les rejeter, là où d’autres nations telle que le Duché de Sylva ont été capables de faire la part des choses et de conserver d’excellentes relations avec le Grand Kah, c’est-à-dire, à été en fait capable de ne pas refuser toute coopération, à quelque niveau que ce soit, sous prétexte que d’autres collaborations les liait à la Fédération d’Alguarena.

Cela étant dit nous sommes, profondément, pour la paix, et il ne faut pas croire que nous apportions une grande importance à la logique des blocs ou à cette idée selon laquelle il existerait une guerre secrète entre certains gouvernements : cette idée empoisonne les gouvernements d’extrême droite du Lofoten, de Novigrad, ce que nous avons clairement défini comme le cercle dur et interventionniste de l’ONC. D’autres pays de ce même groupe – Fortuna, le Banairah – travaillent en étroite collaboration avec l’Union sur de nombreux point et conservent du reste d’excellentes relations avec notre gouvernement et certains de nos autres partenaires. Nous ne vous répondons donc pas dans une logique de bloc mais bien en tant que nation seule.

Cela étant dit et pour répondre plus spécifiquement au cœur de votre missive.

Cette action militaire n’est pas unilatérale mais déclenchée dans la continuité d’accords signés avec la Communaterra nous autorisant à organiser une Égide – c’est-à-dire des enquêtes internes – au sein de leur territoire. Comme expliqué à plusieurs reprises par mon gouvernement ce traité n’a pas été appliqué parle parti Communaterra qui a menacé nos camarades du pire s’ils venaient effectivement enquêter sur la question. Nous avons donc fait en sorte de maintenir l’application des traités. C'était, dans ce sens, une affaire bilatérale ne nécessitant pas une action commune.

D’autre part, et pour vous reprendre : « Certes le pays s'est livré à une répression d'opposants mais cela ne justifie pas une opération militaire, qui est de surcroît unilatérale » est un argument que nous eussions apprécier entendre lorsque d’autres pays ont envahi par exemple l’ancienne république communiste du Prodnov ou les territoires Afaréens de Listonie. Ces arguments quasi-moraux ne sauraient selon nous être crédibles ou entendable dès-lors qu’ils s’avèrent à deux vitesses et nous sommes obligés de vous répondre, froidement, que votre avis ne nous concerne pas puisqu'il ne tient à première vue pas d'une ligne diplomatique cohérente, ou plutôt d'une ligne diplomatique appliquant la logique des blocs que nous rejetions plus haut.

Cependant et pour vous répondre : les acteurs régionaux du Paltoterra continental sont en courant de nos intentions et, enfin, plusieurs nations de la communauté internationale ont été informées de notre opération et nous donnent leur soutien par des canaux officiels. Celles-là participeront d’ailleurs à nos efforts post-conflits visant à établir les faits ayant mené à la mort de 10 000 communoteranos. De fait, il n’y a aucun risque de guerre généralisée dans la région : sauf bien entendu si vous souhaitez nous indiquer clairement quels pays envisagerait d’entrer en guerre et pour quelles raisons. Zelandia accueille nos soldats, Catarad a envisagé de nous assister, Sylva soutien notre action et ouvre la voie à nos armes et soldats. Quels acteurs, donc, pourrez se sentir menacé par cette action de police ? Quels acteurs directement concernés ? Et sur quelles bases ?

Parlons franchement, voulez-vous ?

Vous utilisez des termes généraux pour ne pas dire clairement ce qu’il en est : il est dans l’intérêt stratégique du Miridian et de ses partenaires de l’ONC de limiter l’action du Grand Kah qui porte en elle la possibilité d’un succès vous étant désagréable. Vous faites écho à des craintes que les pays de la région n’ont pas exprimés car ils ne les ressentent pas : ma chancellerie s'en est assure. Si vous êtes sincères, ne vous inquiétez plus ! Si vous ne l’êtes pas commençons donc à parler ouvertement, sans quoi cet échange ne peut aboutir à quoi que ce soi d'utile.

Enfin et pour finir : nous avons effectivement proposés à l’OND l’envoi d’observateurs internationaux. N’estimez pas que cette situation nous a été imposé, elle était prévue dès les premières heures de l’opération et dans un souci de transparence et d'ouverture. L'OND, contrairement à la République et à ses partenaires les plus proches, a fait preuve d'un respect et d'une excellente conduite diplomatique bien en amont de ces évènements, générant les conditions nécessaires à la mise en place de relation de confiance, rendant cette collaboration possible.

Cependant c'est en tant que parti concerné par les exactions de la Communaterra que l'OND a été invité. Et nous sommes sûrs que la République et ses partenaires trouveront le travail des observateurs de l'OND très satisfaisant. Ce sera notre réponse à cette heure : l'OND est notre gage de sûreté et de transparence, nous ne saurions assez vous inciter à ne pas remettre en cause la valeur de cette organisation qui n'a pour le moment pas fauté. Cela vous convient-il ?

Du reste s'il doit y avoir rapprochement entre la République et l'Union, peut-être pourrions nous commencer par d'autres dossiers ne tenant pas aussi ouvertement de nos intérêts stratégiques et de vos craintes concernant l'Union, je pense que cela serait très apprécié par la Convention et ouvrirait potentiellement la voie à d'autres collaborations, y compris du genre que vous réclamez.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
4101
header

Axis Mundis, le 07/04/2013

A l'intention de Hans Golben, Ministre des affaires étrangères de la République de Miridian,

Excellence,

Je ne saurais assez vous inciter de garder vos discours militants pour la presse ou les parlementaires : le fait est, et nous le savons, que votre amitié avec l'Alguarena, si elle se fait pour des raisons stratégiques entendables, ne peut se faire sans une forme d'animosité pour l'Union. Votre interprétation des évènements de Port-Hafen est quant à elle très discutable : nous ne tenterons pas de vous convaincre, cet échange n'a pas vocation de débat et nous avons conscience des mécaniques de la realpolitik, ce qui nous impose du reste une certaine incrédulité quant à façon de nous pointer du doigt dans des actions que nous avons menés en toute connaissance de cause et, en l’occurrence, sans les arrières pensées discutable que vous nous prêtez. J'irai jusqu'à dire que votre description des évènements de Port-Hafen a sa place dans vos comités gouvernementaux mais pas dans une missive se voulant diplomatique. En qualifiant une action humanitaire comme vous le faites, vous nous insultez tous.

Heureusement la fiction diplomatique intéresse très peu les kah-tanais. Nous nous intéressons aux causes matérielles des choses et des politiques. Pour en finir sur Port-Hafen je tiens à le répéter : vous n’avez pas dénoncé l’invasion du Kronos ou du Prodnov, vous n’avez pas non-plus souhaité lier vos efforts à ceux de la communauté internationale à Port-Hafen. Dans l’ensemble ces actions visaient à permettre une ligne diplomatique cohérente avec vos alliés : vous avez refusé, pour reprendre les mots exacts de notre missive, de prendre part à un concert de nations visant à assurer aide humanitaire et reconnaissance diplomatique à Port-Hafen. Soit. Parce qu'une action de la communauté internationale incarnée en puissance indépendantes ne fait pas l'affaire de vos partenaires. Nous l'entendons. Nous ne vous reprochons quoi qu'il en soit pas votre cynisme et savons qu'il est important pour certaines sphères diplomatiques d'assumer jusqu'au bout les positions les plus incohérentes. C'était aussi pour cela que nous vous proposions de sortir du domaine de la morale - discutable et par essence prompt à se briser sous le poids des réalités - pour entrer dans celui des faits.

Du reste : si la Fédération Alguarena se sent menacé par ce qui se passe au sein du continent Paltoterra et qu’elle décide d’intervenir c’est bien elle qui menace l’équilibre continental. Il n’est pas du devoir du Grand Kah et de ses partenaires de marcher sur des œufs de peur de la réaction qu’une puissance, quelle qu’elle soit, pourrait avoir. Je suis très curieuse, par ailleurs, de savoir quels territoires Alguarenos se trouvent précisément sur le Paltoterra continental, où se trouvent nos hommes. Non. La Fédération n'a pas peur d'une invasion : ces gens ne sont pas stupides, pas plus que vous. Ils savent que ce n'est pas à l'ordre du jour. Il leur déplaît simplement de nous voir intervenir.

C'est, une fois de plus, entendable.

Ce qui l'est moins, maintenant, c'est de nous reprocher de ne pas vous avoir prévenu : nous n’avons pas contactés le Miridian concernant cette affaire car c’est une nation d’Aleucie, éloignée de la situation, n'étant pas concernée par cette dernière : nous ne pouvions pas deviner que vous jugiez les affaires du continent si proches de vos intérêts. Et à quel titre, maintenant, il peut être pertinent de se le demander. J'informerai nos partenaires régionaux de votre désir de vous introduire dans les affaires politiques du Paltoterra, si vous le souhaitez. Après tout eux non-plus ne peuvent pas le deviner seuls.

Enfin pour vous répondre : les observateurs de Miridian ne seront, compte tenu du vocabulaire utilisé dans votre missive et de votre positionnement, pas acceptés sans de très solides garanties. La posture quasi-révisionniste de votre gouvernement et de ses partenaires les plus important nous confine à la prudence. En attendant vous vous contenterez des résultats de l’OND et des nations indépendantes et leur ferez savoir à eux plutôt qu’à nous si vos partenaires ne considèrent pas leur travail satisfaisant : là encore je suis curieuse d'entendre à quel titre.

Je reviendrai vers vous pour la question des échanges éducatifs. Elle devrait recevoir une nette approbation à la convention nationale, même s'il faudra encore en définir les contours. Notez tout de même que l’on ne met pas, par chez nous, la charrue avant les bœufs. Votre gouvernement emploi une rhétorique qui ne nous pousse pas à la confiance, nous n'avons aucune raison d'accéder à ses demandes si celles-là ne sont pas faites dans un bon esprit.


Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
3978
Foreign Affairs

Honorable Ministre des Affaires Étrangères,
Monsieur Golben,

C'est avec une fierté révolutionnaire que je vous annonce avoir pris la relève de la Camarade Xaïomara en tant que Seconde Lieutenant des Forces Spéciales Révolutionnaires et Gardienne de la Révolution du Peuple. Notre combat pour la liberté et la justice ne connaîtra aucun répit tant que les forces fascistes du Kah n'auront pas été écrasées sous le poids de notre détermination.

Nous devons voir les choses telles qu'elles sont, sans faux-semblants ni compromissions. Le Kah, derrière son masque de pseudo-liberté, n'est rien de plus qu'une machine impérialiste assoiffée de pouvoir et de domination. Leur soi-disant enquête n'est qu'une farce destinée à légitimer leur agression contre notre souveraineté et notre intégrité.

Premièrement, il faut rappeler que nous sommes une nation souveraine, reconnue par le Kah comme signé dans Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra incluant dans son premier article : "La Communaterra, dans sa qualité d'État Souverain". Ne pas reconnaître notre Souveraineté, reviendrait à porter atteinte à leur propre signature.
Aussi, ils ont annoncé vouloir nous mettre b] "sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l’enquête relative à la tragique émeute survenue en ce début de mois ainsi que dans celle relative à l’hébergement de troupes loduariennes."[/b]. Pour pouvoir prétendre la mise de la Communaterra sous un Statut spécifique menant à la mise sous tutelle de l'État Souverain de la Communaterra, Souveraineté reconnue dans l'article 1 du Traité Unique, il faudrait un consensus absolu de l'ensemble des Comités. Pourtant, aucune procédure n'a été déclenché, ni par une intelligence extérieure, ni par un Comité lui-même. De surcroît, les motifs indiqués subissent déjà d'un statut particulier en vertu du Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra. Effectivement, la coopération des troupes du Kah et les troupes Loduariennes faisaient partie de l'accord signé puisque l'article 2 dispose que " Les Forces Loduariennes, Komunateranos, Kah-Tanaises travailleront en étroite collaboration dans l'objectif de coordonner leurs actions [sur le territoire Komunateranos]". Aussi, la décision ou non d'accueillir des puissances étrangères est aussi une compétence exclusive de la Communaterra, que le Kah avait reconnus dans ce même article dispose que "Elle s’accompagnera de mesures visant à former l’armée du Communaterra ainsi que ses forces de protection civile et à superviser l'édification de ses capacités stratégiques, dans le respect de l'autonomie de celles-ci" par cette disposition, le Kah avait reconnu l'autonomie des Forces Armées Komunateranos et donc leur pleine liberté d'accueillir ou non des Forces Etrangères.
Concernant le motif relatif aux "tragiques émeutes survenues en ce début de mois " pour faire référence à la Journée de la Victoire Noire. Ce qu'ils qualifient d'émeutes sont des rébellions armées, qui ont mené aux massacres de 7.600 civil-e-s innocent-e-s. Aussi, comme démontré ci-dessus, par l'intermédiaire du Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra,ils avaient reconnu la Souveraineté de la Communaterra et l'Autonomie de ses Forces, il convient donc aux Comités de décider des actions coercitives menées contre des comploteurs armés. Malgré, cela, l'article 4, du dit traité, dispose que "Les massacres réguliers et exécutions sommaires n'étant pas admissibles pour l'image de la révolution internationale, le Communaterra, avec l'assistance de la Magistrature Kah-tanaise, se dotera progressivement de son propre organisme de Justice Révolutionnaire et de Protection civile, lequel organisera la sécurisation de l'idéal révolutionnaire et la chasse aux comploteurs de la contre-révolution selon des formes légales, afin d'éviter tout prochain massacre." par ce biais, la solution étant choisie est l'instauration d'une Justice Révolutionnaire et la création de Protection Civiles et non la mise sous tutelle judiciaire.

Cela étant dit, nous savons que vous le saviez, mais c'est un petit rappel pour avoir des éléments de langages clefs en mains si vous aviez à défendre la cause, un jour.

Concernant la diffusion de missive, cela a été fait uniquement avec les ennemis de la Révolution qui menaçait notre paix et intégrité. Nous avons confiance envers Miridan pour ne jamais devenir l'un des deux : il n'y a donc aucune raison que cela arrive. Au sujet de l'aide que vous pouvez nous apporter, voici nos recommandations :

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko.
960
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shakira ,
Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Hans Golben
Ministère des Affaires Etrangères
Miridian


A l'intention de Hans Golben Ministre des Affaires Etrangères au Miridian ,
Mes salutations monsieur Golben , je suis le ministre des Affaires du Yorkshing , il me semble que l'on se soit déja rencontré .
Le sujet de cette lettre est la création d'une ambassade du Yorkshing au Miridian . Nous vous prions de la prendre en compte

Lieu :
Nebelberg , Stumburg ,Immeuble Azra , 37 rue de la révolution
Généralités :
Nom de l'ambassade : Ambassade fédéral du Yorkshing
Nom de l'ambassadeur :Dana Olsen
Ambassade du Yorkshing :
https://postimg.cc/n9qYK4Ln<br>
https://postimg.cc/DmGgKTPR<br>

Dans le cas de l'acceptation de mon ambassade , je me rendrais personnellement au Miridian pour son inauguration .

En espérant que vous acceptiez l'ouverture de mon ambassade , je reste à votre entière disposition dans les canaux diplomatiques
Recevez donc l'expression de mes salutations les plus distinguées ,
Cordialement,
Xander Shakira .
600
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de la République de Miridian. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
1835

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la République de Miridian, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A son excellence monsieur le ministre,

Ce courrier fait suite à la missive qui m'a été envoyée ce jour 14 mai par vos services à l'adresse de ma personne, et fera office de réponse.

En premier lieu pour formalité, je voudrais vous faire part de mes remerciements pour vos attentions et pour le décès de mon frère et Maître de l'Arsenal de la Grande République, Frederico DiGrassi. Bien que ce dernier n'ait jamais eu le plaisir de travailler sur les dossiers diplomatiques liant la République de Miridian à la Grande République de Velsna, il n'est pas de doute que ce dernier l'aurait sans doute bien voulu. Quoiqu'il en soit, ce dernier s'est montré digne et droit jusqu'au bout à n'en pas douter.

En second lieu, je tiens à vous rassurer du fait que Dino Scaela a vraisemblablement commis sa dernière erreur, et pousser une part importante de la cité et de la nation dans la haine de sa personne. Cela également, je n'en doute pas.

Je m'assurerai du bon accueil de votre envoyé et de son intégration dans mon entourage. Par mesure de précaution, je tiens cependant à l'éloigner dans un premier temps de toute réunion d'état-major si la situation se dégraderait. Je prends acte, avec honneur de la présence du personnel militaire de Miridian à Cerveteri, et je ne doute pas de la qualité de cet effectif. Certains facteurs sont encore à estimer ou à prévoir, mais je pense que nous sommes plus proches de la victoire que nous le pensons. J'ose seulement espérer que ce conflit n'occasionnera pas plus de pertes civiles que nécessaire, et je compte bien vous faire part de tout éventuel mouvement de flotte ou réunion stratégique, qui ne saurait tarder. Dans tous les cas, l'entente entre le général Benjamin François, moi-même et le reste du corps major de notre armée se déroule à la perfection.


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et la protection de Dame Fortune,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 19 mai 2013 par le Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria Matteo DiGrassi.
1973
header

Axis Mundis, le 21/05/2013

A l'intention de Hans Golben, Ministre des affaires étrangères de la République de Miridian,

Excellence,

Soyez donc rassuré d'apprendre que le duché de Sylva est lui-même soutenu par l'Union et soutien de cette opération, si discret et souhaitant éviter les débordements diplomatiques. Le duché conservant une position non-alignée vis à vis de la Fédération il est évident qu'il ne tolérerait pas un soutien risquant les intérêts de celle-là. Mais assez parlé de la Communaterra : ce sujet est clos. Si des pays membres de l'ONC décident d'intervenir il se rouvrir peut-être mais, en attendant, il n'y a rien à ajouter d'autre que "les conclusions des observateurs de l'OND seront diffusées publiquement". Vous pourrez aussi contacter notre directoire militaire sur place si vous avez la moindre crainte quant aux conditions matérielles du conflit et au résultat humanitaire de ce dernier.

Bien.

Concernant un potentiel rapprochement entre nos deux pays, je pense au contraire que nous devons avance, j'expliquais simplement devoir attendre la validation des communes pour pouvoir vous donner un début de réponse. Notre modèle démocratique, que vous sembliez apprécier, nous impose parfois quelques lenteurs, quand la situation le permets.

Permettez-moi de vous proposer la chose suivante : une rencontre d’État entre nos deux pays. Qui se ferait sur notre sol ou sur le votre selon vos préférences. Au cours de cette rencontre nous tiendrions des discussions sur les secteurs et méthodes de coopération entre nos deux pays. Nous tiendrions aussi une conférence de presse ou nous dirions publiquement tout les mots doux que nous nous disons ici en privé : notre respect mutuel, notre volonté de ne pas ingérer et menacer les affaires de l'autre, des mots en faveur de la paix et de l'amitié des peuples qui ne coûtent rien et poussent les citoyens à comprendre la position de leur gouvernement de façon claire et formelle.

Si vous nous donnez des preuves publiques de votre volonté de paix et de coopération, des preuves susceptibles de vexer ceux qui voudraient nous voir entrer en conflit, nos relations ne pourront qu'aller vers du mieux, du mieux, du sans-cesse mieux. Qu'en dites-vous ?


Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1374

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la République de Miridian, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A son excellence monsieur le ministre,

Je vous adresse ce courrier afin de vous faire part d'une problématique à laquelle la Grande République fait face, et dont il m'incombe de vous tenir informer. En effet, nous avons cru comprendre que la République d'Achos souhaite faire l'acquisition de chars de combat auprès de la République de Miridian. Hors, il est de notoriété publique que ce gouvernement est notoirement hostile à l'encontre de Velsna, malgré un semblant de traité obtenu de haute lutte récemment. De plus, les troupes achosiennes semblent actuellement se masser à notre frontière, ce qui indique de toute évidence des intentions pour le moins hostiles, même masquées sous le prétexte d'un "besoin de sécurité". C'est pourquoi, en vertu du traité d'amitié qui noue lie, nous aimerions que vous revoyez leur proposition d'achat à la négative.

L'industrie militaire étant un secteur demandant d'énormes investissements, et sachant que rien n'est jamais gratuit, je m'engage en contrepartie à me porter acquéreur de la commande formulée par le gouvernement achosien d'ici la fin du conflit, et ce pour un montant équivalent à leur offre, voire négociable à la hausse. Que pensez vous de cette proposition ?


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et la protection de Dame Fortune,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 22 mai 2013 par le Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria Matteo DiGrassi.
1726
l

A l'attention de Mr. Hans Golden, Ministre aux Affaires Étrangères Miridiennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

L’Union, comme vous le savez, est non seulement un membre fondateur de la CAN, mais également un membre actif dans les discussions et les prises de discussions. Nous avons un poids démographique considérable au sein de l’Aleucie. Notre poids économique reste encore limité, mais notre développement ne saurait tarder…
Mais malheureusement nous sommes encore aujourd’hui bien isolés au sein de notre bien-aimé continent. Notre régime idéologique ne nous aide à vrai dire pas. Mais nous aimerions remédier à cela ; c’est pourquoi, après de vifs débats à la Diète et un référendum amplement approuvé par le corps citoyen, nous avons décidément d’envoyer une délégation astérienne, composée d’hommes et de femmes de plusieurs origines au sein même de l’Union, faire le tour des nations aleuciennes, afin de connaître plus intimement nos alliés. Car, à nos yeux, c’est que vous êtes : malgré nos différends, votre état démocratique ne fait aucun doute et cela reste bien mieux qu’une dictature, aussi communiste soit-elle.
Nous avons donc préparé avec soin un agenda de notre tour aleucien avec l’ensemble des nations que nous aimerions rencontrer. Agenda qui peut bien sûr être modifié selon vos disponibilités.
C’est ainsi que l’Union demande aux représentants miridiens de bien vouloir nous accueillir pour une durée, si possible et modulable, de trois jours, afin de rencontrer si possible votre corps dirigeant, et visiter au mieux, avec nos délais, votre pays. Rien ne vaut ses yeux pour voir.
L’objectif final de notre rencontre reste encore indéterminée, elle pourrait varier selon vos attendus. Bien sûr, toutes les portes sont ouvertes.

Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
1616
Drapeau


Communiquer à l’attention de Hans Golben,
Ministre des affaires étrangères de Mridian



Cher Monsieur Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de Mridian,

Il est vrai que nos pays respectifs n’entretiennent aucune relation et comme vous, je trouve cela dommageable au vu des points communs qui nous relient. Entamer un dialogue régulier serait donc une opportunité de nous rapprocher. Si coopération il devait y avoir entre nos deux nations, je pense que cela serait plus au sujet de l’énergie et de la défense, Rasken étant, à travers son entreprise Apex, un leader dans le domaine de l’énergie.

Mais venons en au sujet principale. Comme vous l’avez dis, la situation à Velsna extrêmement grave. Au-delà de la tentative de coup d’État du Triumvir Dino Scaela qui est dommageable, ce qui nous a particulièrement choqués est le bain de sang qui a suivi. Les lynchages des sénateurs de la faction de DiGrassi et de Vinola, le corps du Maître de l'Arsenal en étant un témoin marquant. De plus, l'horreur ne s’est pas arrêtée là, le nombre de pillages et d’incendies volontaires qui ont suivi dépasse l’entendement.

Comme vous l’avez dit, nous soutenons le Triumvir Matteo DiGrassi, nous lui avons déjà signalé que nous lui apporterons tout notre soutien dans ce combat. Cependant, nous ne sommes pas en capacité pour l’instant de lui fournir une aide concrète, si vous voyez ce que je veux dire, du moins pour l’instant. La marine raskenoise venant à peine de renaître, elle est dans l’incapacité totale d’assurer la moindre mission, donc nous sommes heureux de savoir que votre flotte sera présente. Pour ce qui est de la question du ravitaillement, sachez que les ports raskenois vous sont ouverts, carburant, vivres voire munitions, nous ferons tout pour vous soutenir du mieux que nous le pourrons.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
553
header

Axis Mundis, le 30/06/2013

A l'intention de Hans Golben, Ministre des affaires étrangères de la République de Miridian,

Excellence,

Nous vous remercions pour vos condoléances. Il en va hélas ainsi des guerres et interventions armées, bien que le contexte précis de ces morts soit celui d'une traîtrise détestable entérinant de fait la nature purement terroriste de la Communaterra.

Pour le reste : c'est parfait, je n'ai rien à opposer à une rencontre organisée dans les plus brefs délais. Au plaisir de bientôt vous rencontrer en personne.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
[/quote]
2762
Logo Diplomatique


Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 25 Juin 2013,

À l'intention de son Excellence le Ministre des affaires étrangères de la République de Miridian, Monsieur Hans Golben,


Excellence,

Tout d'abord laissez moi vous présenter nos félicitations et vous souhaiter la bienvenue, quoique tardive, pour l'entrée de votre nation au sein de l'ONC, il est toujours agréable d'avoir de nouveaux collaborateurs au sein de l'organisation, ce qui aide à chaque fois à lui donner une nouvelle jeunesse et à stimuler la vie en son sein.

Pour en revenir toutefois au sujet du jour exposé par votre récente missive, sachez que votre analyse des faits et de la situation en l'état si elle partiellement juste ne l'est pas totalement non plus. Beaucoup de gens supposent, à commencer par certaines presses étrangères en quête d'audience que la Sérénissime Fortuna soutient de vive voix le Triumvir Scaela dans cette tragique successions d'évènement ayant menée à la situation calamiteuse actuelle qui accable la Grande République de Velsna. Malheureusement pour eux, je crains que ces derniers n'aient guère de preuves concrètes à apporter pour étayer un tel jugement d'intentions. Après tout de mémoire récente, je n'ai pas souvenir de déclarations officielles allant dans ce sens, ni de clauses spécifiques de nos traités avec la Grande République soutenant la chose non plus, après tout nos relations envers Velsna impliquent clairement et explicitement l'entité de la Grande République et non une personnalité en particulier.

Mais passons donc sur cet amalgame malheureux. La vérité des choses est plus complexe qu'il n'y paraît en surface et à dire vrai, il serait malhonnête de vous en vouloir de présumer de certaines choses alors que vous n'avez pas tout les éléments en mains sur les évènements récents, ni certaines informations pour le moins troublantes.

Ainsi et en l'état des choses, l'établissement d'un traité fut-il secret et qui plus est comportant des clauses obscures vis à vis de certaines "conventions internationales" dont nous n'avons jamais entendus parler, nous semble prématurée. Aussi serait-il préférable d'avoir une conversation en chaire et en os afin d'étayer les positons et les avis quand à la situation Velsnienne et ce qui peut être fait vis à vis de celle ci.

Je suppose que je ne vous apprends rien si je vous dis que le Triumvir DiGrassi nous a contacté lui aussi il y a peu afin de demander à ce que soit organisée une rencontre diplomatique avec les autorités républicaines, rencontre qui a d'ores et déjà été accepté et dont les préparatifs vont bon train, aussi à ce titre et afin de gagner un temps considérable ainsi qu'une efficacité certaine, nous proposons à la République de Miridian de dépêcher une délégation afin de participer aussi à ses tractations Il n'y a en à point douter matière à longuement discuter et éclaircir un certains nombre de points qui j'en suis certains pourront diriger tous vers une issue favorablement mutuellement.

Sur ce, veuillez accepter Excellence, l'expression de mes salutations distinguées, en espérant une réponse positive de votre part.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
Haut de page