24/02/2015
18:25:48
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
 Ministère des affaires étrangères de Miridian



Bonjour, Fait à Elyseum, le 14/01/2011
Moi Hans Golben, ministre aux affaires étrangères de la République de Miridian, vous présente une requête au nom

de la République de Miridian. La République de Miridian aimerait installer une ambassade à Pemberton et vous

autorise à faire de même à Elysium, selon les plans de nos architectes voici à quoi ressemblerait le bâtiment:


L'ambassadrice serait Mme Michelle Dupré dont voici le portrait:


Mme Michelle Dupré est une ex espionne révolutionnaire à la cour de notre ancien roi. Grace à ses renseignements

de nombreuses morts ont pu être évitée pendant la révolution. Je suis sur que trouverez en elle de grandes

qualités.

Veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Bien cordialement Hans Golben Ministre des affaires étrangères de la République de Mirirdian.

La République de Miridian
963
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Madame Alexis de Vengenberg, Conseillère d'Etat Fédéral des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Cher voisin aleucien,
J'ai pris la plume pour vous écrire cette missive afin que notre relation amicale et commerciale puisse perdurer dans le temps.

Je sais que la sortie de la République de Saint-Marquise de l'Organisation des Nations Commerçantes fut un choc pour votre gouvernement, j'en suis consciente mais nous ne sommes pas des ennemis au contraire Saint-Marquise restera votre partenaire commercial important.

Mais vous voulez que l'on en parle entre le Chancelier Fédérale accompagné de vous et moi avec le Premier Conseiller de la République, dites-le moi.
Nous conviendrons ensemble la date et le lieu.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Alexis de Vengerberg, mes sincères salutations et amitiés et que notre partenariat puisse fleurir ànouveau.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
1389


Un accueil chaleureux, respectés Messieurs le Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn et Conseiller Fédéral du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme Alfrid Van Rädeberg et l'estimée Conseillère Fédéral de la Protection Environnementale Odessa Dunham,


Les Tamurt n Althalj inaugurent après de nombreuses années de collaboration avec NorthStream Power et les experts Lofotens le projet du Tayaar Saghir.

Depuis 2006, ce projet a permis l'accélération de notre nouvelle politique étrangère et énergétique nationale.
Nos gouvernements respectifs ou prédécesseurs avaient vu juste en escomptant fiabilité des engagements, qualité et maîtrise, transparence et fluidité de la collaboration.
Par le Tayaar Saghir, les Tamurt n Althalj peuvent assurer une réputation pérenne des Femmes et entreprises des Provinces Unies du Lofoten.

L'honorable Frida Björghildur, PDG de NorthStream Power ™, a pu inaugurer auprès de la qari Sofines Berek un rayonnement bilatéral entre nos deux nations. La communauté Lofotène de Tifuzzel a de surcroît contribué au bien être et à l'intégration locale et régionale d'une jeunesse Lofotène estudiantine et la fierté qui découle de ces succès sociaux et économique ne peuvent qu'engranger de futures collaborations et projets communs.

Les Tamurt n Althalj continuent dans leurs ambitions nationales et régionales et de ce fait les tâches à venir nécessiteront d'autant plus d'excellence.
Ainsi les Services de la Sororité proposeront à votre fleuron national de participer au projet du Grand Aqueduc Sahranne dans les mois qui suivront.


Plénitude et paix intérieure,


287
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Lofotènes soient au rendez-vous, sachant que vous êtes un acteur direct du Milouxitania moderne. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
985
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère Fédérale aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Votre Excellence et Allié de la République de Saint-Marquise,
J'ai bien reçu votre missive, sachez que ce que vous avez dit nous va droit aux cœurs des hafenois.

Notre amitié doit être préservée malgré que la République ne soit plus membre dans l'Organisation des Nations Commerçantes, cette décision venait de la part de la Présidente par référendum, le peuple saint-marquois l'a voulu.

Je comprends parfaitement votre réticence envers notre entrée dans l'Union des Nations Indépendants et Libres, cette organisation est au stade jeune pour l'instant mais son but est de garantir la paix et la diplomatie.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Alexis de Vengerberg, mes sincères et amicales salutations et qu'une relation amicale puisse continuer entre nos deux nations.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
1355
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

Ce message s'adresse aux acteurs de la diplomatie du Lofoten.

Madame de Vengerberg,

Dans une démarche diplomatique et d'ouverture aux pays du monde notamment et surtout ceux de l'Ouest et de l'Aleucie, je vous envoie cette missive diplomatique afin d'ouvrir un canal diplomatique entre nos deux pays.
En effet, il semble que nos deux pays n'ai pas pu encore se rencontrer ou discuter du monde. Regrettable, n'est-ce pas?
Cependant, nous allons pouvoir remédier à tout ça puisque je vous propose officiellement d'ouvrir nos deux pays à des discussions qu'elles soient d'ordre commerciales ou de tout autre ordre.
Il est plus que nécessaire en ces temps compliqués dans le monde et notamment pour l'Aleucie avec l'affaire du Port-Hafen que les nations libérales et prônant les droits humains fondamentaux puissent s'aligner sur un même axe de défense et de réaction.
Bien-sûr, il ne s'agit pas d'accorder toute confiance à n'importe qui et de fermer les yeux et c'est pour cela que je vous propose que nous nous rencontrions et que nous discutions de tous ses sujets.
Si vous le souhaitez, je suis disposé à me déplacer dans votre pays de façon à ce que vous puissiez avoir le choix du lieu et de la date que vous souhaitez convenir pour cette rencontre.

Si jamais vous ne souhaitez pas que nous nous rencontrions, je vous demande de ne pas tenir compte de cette missive.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1741
Tripustatement2

Meulière vers mars 2011 (hrp : antidatage suite à ton absence)

À l'attention de Madame Alexis de Vengenberg, Conseillère d'Etat Fédéral des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Excellence,
Un nouveau Triumvirat de Manche Silice a été élu en mai 2010. Sauf erreur de notre part, nous n'avions jamais pris contact depuis l'entrée en fonction. Ce silence ne doit pas être interprété comme un manque d'intérêt pour nos relations bilatérales. Malgré la distance qui nous sépare de l'Aleucie, nous sommes fiers de compter plusieurs pays du continent parmi nos partenaires. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée d'une Région autonome à Port-Hafen. Nous considérons que l'Empire Listonien n'avait plus la légitimité d'administrer ce territoire, surtout qu'il néglige selon nous sa population sur sa métropole eurysienne.

Mais passons puisque ce courrier a un tout autre objet. Vous devez sans doute vous souvenir que nos prédécesseurs avaient négocié avec les autorités nationales et locales de Lofoten à l'automne 2009 d'une délégation de sportifs siliquéens au centre Staður (province de Svartalfheim dans le Northerlands). Leurs familles sont sans nouvelles d'eux. Faute d'information, elles ont décidé d'en parler à la presse. Il aurait été préférable de régler cette situation dans la confidentialité mais sachez que l'attention médiatique et notre opinion publique attendent des réponses.

Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour temporiser auprès de la population siliquéenne et vous laisser le temps de localiser nos ressortissants et nous donner des explications sur cette étrange fugue. Bien conscient qu'il s'agit d'individus majeurs, nous n'avons pas le droit de vous les réclamer. Cela dit, il est probable qu'ils soient aujourd'hui en situation irrégulière sur votre territoire faute d'avoir pu prolonger l'autorisation spéciale dont ils bénéficiaient pour utiliser vos infrastructures sportives.

À vous lire.
Triumvirat de Manche Silice
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
1597
Tripustatement2

Meulière vers mars 2011 (hrp : antidatage suite à ton absence)

À l'attention de Madame Alexis de Vengenberg, Conseillère d'Etat Fédéral des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Excellence,
Nous vous remercions pour ce retour rapide. Curieusement, nous avons un ordre de création de bureaux d'ambassade lofotène dans un lieu restant à définir. Nous reconnaissons bien la patte de nos prédécesseurs qui, à plusieurs reprises, ont fait des annonces sans se soucier de leur concrétisation. Nous vous proposons immédiatement la mise à disposition d'un bureau pour votre légation à Rio de l'Estuaire. De notre côté, nous aimerions nommer un diplomate expérimenté, Gonzalo Peprzik, longtemps ambassadeur en Lendavie pour la Manche Silice. Nous attendons votre feu vert et la communication d'une adresse où il pourra s'établir.

Il y a selon nous deux sujets prioritaires à mener avec vous. Tout d'abord, le sort de nos sportifs. Quand bien même ils seraient bloqués par des conditions météorologiques extrêmes, nous devons des explications à leurs proches qui restent sans nouvelles. Certaines familles qui se sont un peu documentées sur la région craignent une dérive sectaire.

Ensuite, nous devons régler un autre sujet "créé", là encore, par des prédécesseurs. Longtemps les compagnies de pêche de Manche Silice ont puisé au large de votre beau pays des tonnes et des tonnes de morues dont raffolent nos concitoyens. Constatant l'épuisement des viviers, les pêcheurs siliquéens ont déserté les lieux et trouvé d'autres zones, sous d'autres latitudes. Nous reconnaissons une part de responsabilité de l'État dans l'épuisement de la ressource et souhaitons participer aux efforts de repeuplement, étape préalable à la reprise d'activités de pêche durable dans cette région.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
1022
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseiller Fédéral aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Cher ami et allié aleucien,
Je tiens à vous remercier pour vos condoléances, il est vrai que notre nation a perdu un membre inestimable du gouvernement, elle est meurtrie par cette perte.

Étant votre allié et partenaire, je peux vous assurer que cela ne changera rien même si dans trois mois, la République de Saint-Marquise changera de chef-d'état.
Mais pour l'heure, la Grande Assemblée avec moi comme représentant, prend le destin de la nation saint-marquoise en main.

Pour terminer et vu que nous avons des liens très forts, je tiens à vous annoncer que vous serez bien évidemment convié à la cérémonie d'adieu qui se tiendra à Mont-Law, le 17 décembre prochain.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame de Vengerberg, mes sincères salutations et que cette épreuve ne soit pas trop difficile.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Représentant de la Grande Assemblée.
2031
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Alexis de Vengerberg
siège du Département Fédéral des Affaires Etrangères, 3 Avenue Grantrær
Pembertøn
Provinces-Unies du Lofoten

Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas avec les Provinces-Unies du Lofoten. De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait Mme Claire Queliau, une diplomate sérieuse, respectueuse et engagée, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et le Lofoten, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique de Miridian est principalement de développer des relations fortes avec des pays continentaux, or le Lofoten se situe en Aleucie. Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse. De plus votre appartenance à l'ONC, une organisation que Miridian souhaite rejoindre est un atout de plus en votre faveur. Nous souhaitons à l'avenir participer à la conservation de la stabilité mondiale et à la défense et au développement du commerce, à vos cotés. Je tiens d'ailleurs à présenter mes respects à vos soldats récemment rentrés de la RLP, qui se sont battus avec bravoure pour la liberté.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2517
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Alexis de Vengerberg
siège du Département Fédéral des Affaires Etrangères, 3 Avenue Grantrær
Pembertøn
Provinces-Unies du Lofoten

Excellence,

Il est vrai qu'il y a une confusion au sein de nos services, et une erreur a été commise. Comme vous l'avez dit, Miridian a déjà contacté le Lofoten et nommé une ambassadrice. Je m'excuse donc pour cette regrettable erreur, dû à un surmenage et à un manque d'attention de nos fonctionnaires. En effet votre première réponse a été envoyée, au moment d'un différend diplomatique entre Miridian et Tanska, différend qui a mobilisé toutes nos équipes pendant quelques semaines, entrainant un oublie de votre réponse. Je m'en excuse sincèrement.

Je me réjouie de vous voir, tout comme nous, enthousiaste à l'idée d'une coopération plus étroite entre le Miridian et le Lofoten. Votre citation sur l'Aleucie, me plais beaucoup, je veillerai peut être à l'utiliser à l'avenir, sachez qu'elle est très bien trouvée. Pour ce qui est des partenariats je vous propose de nous concentrer sur l'économie, secteur où de nombreuses coopérations sont possibles. Tout d'abord je vous propose une annonce officielle, encourageant les entreprises miridiennes et lofotenoises à s'installer respectivement sur le territoire de l'autre pays. Cette mesure certes symbolique, permettra toutefois de donner l'aval explicite du gouvernement aux entreprises, ce qui jouera dans leurs processus de réflexion quant à une potentielle installation. De plus une baisse des taxes de douanes réciproque pour les marchandises provenant de nos deux pays, entrainerai un boom bénéfique de nos échanges commerciaux.

Ensuite, sur le plan culturel, nous souhaitons vous formuler une demande. Cette dernière est simple que le Lofoten, permette et encourage ses universités et écoles supérieures, à accueillir des étudiants miridians. En contrepartie Miridian s’engagera à la même chose. Cette mesure, octroiera à nos étudiants, une ouverture sur le monde, et développera leurs compétences en langues et en culture étrangères.

Par ailleurs, la récente évolution de la situation sécuritaire en Aleucie, avec l'attaque sur Port-hafen, nous inquiète beaucoup. Nous souhaitons donc à l'avenir contribuer à cette situation sécuritaire aleucienne à vos cotés. Un réflexion sur comment dissuader et empêcher les attaques et les guerres en Aleucie, s'impose je trouve. L'Aleucie doit être un havre de paix, et montrer la voix au monde. Nous pouvons nous féliciter du fait qu'en Aleucie les guerres sont rares et que l'on compte peu de régimes autoritaires ou sanguinaires. Nous devons à tout prix garder et amplifier cette situation.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1118
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

Ce message s'adresse aux acteurs de la diplomatie du Lofoten.

Madame de Vengerberg,

Il y a quelques semaines je vous ai proposé de vous rencontrer au Lofoten pour vous laisser libre cours de la date et du lieu et vous empêcher un si long déplacement ce à quoi vous m'avez répondu que, puisque vous étiez en pleine campagne électorale, cela serait compliqué. J'avoue ne pas avoir suivit avec précision la politique intérieure du Lofoten et notamment sa période électorale. Pour autant, j'ai gardé en tête votre missive et votre envie de nouer avec nous des relations diplomatiques. Ainsi, je vous adresse une nouvelle missive pour connaître l'avancée de notre initiative et si votre situation ou votre envie de nouer des liens diplomatiques avec la Confédération de Kölisburg a changée. Si ce n'est pas le cas, je vous invité à m'envoyer une missive que je lirai au plus tôt.

Si jamais vous ne souhaitez pas engager de relations diplomatiques ou que vous ne reconnaissez ni la Z.E.E de Kölisburg, ni l'intégrité de son territoire, merci de ne pas tenir compte de cette missive.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
867
Tripu

06/02/2012
Pemberton

À l'attention de Madame Alexis de Vengenberg, Conseillère d'État Fédéral des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Excellence,
Une malheureuse coïncidence me voit prendre mes fonctions d'ambassadeur de Manche Silice au Lofoten au moment où la capitale est en proie à des émeutes que l'on dit historique. Je vous transmets les condoléances du Triumvirat pour les fâcheux décès de vos officiers de sécurité, sauvagement assassinés dans l'exercice de leurs fonctions. Nous ne doutons pas de la résilience des forces vives de cette ville. La criminalité organisée gangrène nos sociétés. Elle se nourrit souvent d'un terreau fertile de paupérisation extrême. Nous connaissons aussi cela et nous tenons à disposition si vous souhaitiez porter des projets transcontinentaux de lutte contre les gangs, qui, nous en sommes certains, se jouent des frontières pour accroître leur mainmise sur toutes sortes de trafics.

Bien cordialement.
Gonzalo Peprzik.

Tripustatement2
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
Haut de page