Le ministère des affaires étrangères
De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
A: Alexis de Vengerberg
siège du Département Fédéral des Affaires Etrangères, 3 Avenue Grantrær
Pembertøn
Provinces-Unies du Lofoten
Excellence,
Il est vrai qu'il y a une confusion au sein de nos services, et une erreur a été commise. Comme vous l'avez dit, Miridian a déjà contacté le Lofoten et nommé une ambassadrice. Je m'excuse donc pour cette regrettable erreur, dû à un surmenage et à un manque d'attention de nos fonctionnaires. En effet votre première réponse a été envoyée, au moment d'un différend diplomatique entre Miridian et Tanska, différend qui a mobilisé toutes nos équipes pendant quelques semaines, entrainant un oublie de votre réponse. Je m'en excuse sincèrement.
Je me réjouie de vous voir, tout comme nous, enthousiaste à l'idée d'une coopération plus étroite entre le Miridian et le Lofoten. Votre citation sur l'Aleucie, me plais beaucoup, je veillerai peut être à l'utiliser à l'avenir, sachez qu'elle est très bien trouvée. Pour ce qui est des partenariats je vous propose de nous concentrer sur l'économie, secteur où de nombreuses coopérations sont possibles. Tout d'abord je vous propose une annonce officielle, encourageant les entreprises miridiennes et lofotenoises à s'installer respectivement sur le territoire de l'autre pays. Cette mesure certes symbolique, permettra toutefois de donner l'aval explicite du gouvernement aux entreprises, ce qui jouera dans leurs processus de réflexion quant à une potentielle installation. De plus une baisse des taxes de douanes réciproque pour les marchandises provenant de nos deux pays, entrainerai un boom bénéfique de nos échanges commerciaux.
Ensuite, sur le plan culturel, nous souhaitons vous formuler une demande. Cette dernière est simple que le Lofoten, permette et encourage ses universités et écoles supérieures, à accueillir des étudiants miridians. En contrepartie Miridian s’engagera à la même chose. Cette mesure, octroiera à nos étudiants, une ouverture sur le monde, et développera leurs compétences en langues et en culture étrangères.
Par ailleurs, la récente évolution de la situation sécuritaire en Aleucie, avec l'attaque sur Port-hafen, nous inquiète beaucoup. Nous souhaitons donc à l'avenir contribuer à cette situation sécuritaire aleucienne à vos cotés. Un réflexion sur comment dissuader et empêcher les attaques et les guerres en Aleucie, s'impose je trouve. L'Aleucie doit être un havre de paix, et montrer la voix au monde. Nous pouvons nous féliciter du fait qu'en Aleucie les guerres sont rares et que l'on compte peu de régimes autoritaires ou sanguinaires. Nous devons à tout prix garder et amplifier cette situation.
Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.
Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.La République de Miridian