09/06/2013
00:49:39
Index du forum Continents Eurysie Empire Karpok

Canal diplomatique - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2260
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Ministre d'Etat des affaires étrangères de l'Empire Karpok, Ctislav Valasek
.

Excellence,

J'ai bien reçu votre lettre, l'ai lue avec une grande attention, et en ai fait part à Sa Majesté Le Roy mon neveu. Vous demandez une réponse franche et directe à vos interrogations: la voici. L'honnêteté et l'amitié que nous vous portons nous poussent à vous dire la vérité, sans rien en dissimuler, et vous mentir, que ce soit par déformation ou par omission, est bien notre dernière volonté.

La Médiane ne s'est jamais désengagé et ne le fera jamais. Au contraire, la situation géopolitique mondiale nous pousse à agir, tant pour la sauvegarde des interêts de l'Alliance, tant pour la protection de nos valeurs et de nos traditions, dans un monde en changement constant, en perpétuelle métamorphose sous les mains des partisans de l'hérésie socialiste et du progressisme à outrance. Jamais l'Union ne manquera un tel rendez-vous avec l'Histoire, jamais elle ne laissera le globe tomber entre les mains de ceux qui constituent ses vices.

Nous vivons une époque où l'UNCS, le Liberalintern, l'UNIL et l'ONC mène une guerre sans merci pour le partage des intérêts mondiaux, sans considération aucune pour les cultures, les traditions qui constituent le fondement de toutes civilisations. Face à cette situation, le Royaume d'Aquitagne se refuse a rester neutre et se taire, en observant le sauvage dépeçage de la planète. C'est ce motif qui l'a majoritairement décidée à rejoindre l'UMT, sous le règne de mon frère Le Roy Philipe VII, afin de donner une autre réponse diplomatique aux problèmes que nous connaissons. Depuis notre adhésion à l'UMT, l'organisation n'a fait que grandir, est devenue la troisième organisation mondiale, et est en passe de devenir plus puissante encore. Ceci est important, non pour pouvoir dominé, mais bien afin de pouvoir assurer la souveraineté de nos États sur eux même, et la défense des traditions.

Vous avez fait le choix de nous rejoindre en tant que membre observateur. La Couronne a saluer et salue cette décision. Mais à nos yeux, il est désormais pertinent de franchir une autre étape, et de nous rejoindre en tant que membre plein. C'est un projet qui est désormais arrivé à maturation, aussi, dans votre intérêt aussi bien que dans celui de la Médiane, le Gouvernement d'Aquitagne vous invite à nous rejoindre en tant que membre plein.

Dans l'attente d'une réponse que nous espérons positive, veuillez recevoir mes salutations respectueuses et amicales.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1789
Drapeau capitanat
04/01/2011

Au Ministère des affaires étrangères et des relations diplomatiques
Au Ministre d'Etat de l'Empire


Cher monsieur Ctislav Valasek,

Je vous écris à ce jour en mes qualités de Grand Capitaine du Pharois. Je sais que vous avez surtout communiqué avec mon cher ami Gabriel, sachez qu’il ne tarit d’éloge au sujet de l’empire.

Le fait est que nous avons eu vent, par nos chers amis de la Malévie du projet de la Caratrad de jouer les petits médiateurs dans vos affaires internes. Je veux ici parler de votre maîtrise du détroit et de votre droit à maîtriser vos océans et les ressources que Dieu et la nature ont jugés bon de donner à votre son excellence Taïr Bolatev.

Une situation qui nous a laissé quelque-peu perplexes. De quel droit et sur quelles bases ce pays sans marine viendrait-il jouer les juges de paix ? Nos étendues nordiques comptent quelques thalassocraties parmi lesquelles le Pharois, et un réseau d’ententes et d’amitié bien établit, comme le démontre notamment la relation entre nos deux États. Cette question ne devrait pas être traitée sous la tutelle d'une entité lointaine et étrangère.

Nous avons à ce titre proposé à la Caratrad de nous convier à cette réunion. Vous conviendrez sans doute que nous y aurions notre place, étant amis de l’Empire, de la Malévie, ainsi que la puissance maritime majeure de la région.

Cette demande a été refusée.

Nous aimerions donc vous demander une faveur. Un de ces petits actes diplomatiques donc vous pourriez être sûr qu’il nous pousserait à un renvoi d’ascenseur au moment opportun, dans la droite lignée de notre bonne entente.

L’Empire n’a pas à se soumettre aux demandes d’un régime sans réseaux diplomatiques, sans marine et sans intérêts légitimes dans la région. Refusez, en fin de compte, que cette réunion se fasse. Ou mieux encore, exigez que le Capitanat Pharois puisse y prendre part. Ce serait, sans doute, la moindre des choses.

En vous souhaitant une excellente fin de journée et au plaisir d'entendre votre opinion à ce sujet,

Kari
Cordialement,
Capitaine Koponen
Grands Capitaines Pharois
959
Union des Républiques Socialistes de Translavya
Pietr Vadovsky, président de l'Union
Invitation


Emblème
ПРИГЛАШЕНИЕ
INVITATION
-

Sieurs et dames responsables,
Le président de l'Union Pietr Vadovsky, et toute la Supra, invitent le Tsar, lumière éternelle de l'Empire Karpok, à une tournée en Translavya, d'une durée de une à deux semaines à sa convenance, et à la date qui lui plaira.

Lors des échanges avec le président de l'Union, seront mis en avant la possibilité de l'implantation de HT-infos en Empire Karpok, ainsi qu'une voie de locomotion reliant nos deux entités étatiques (voie ferrée préférable).

Il sera demandé au Tsar de prononcer un discours devant toute la Supra, discours diffusé sur HT-infos via tous ses supports.
Des cadeaux seront bien sûr échangés entre le président de l'Union et le Tsar.

L'Empire Karpok est la première entité à laquelle la CCPT s'ouvre suite à la Révolution Socialiste. Et le Tsar en est donc le premier chef d'Etat au monde à être invité en Translavya depuis l'époque des Khans.

Respectueusement, Pietr Vadovsky, président de l'Union, soutenu par la Supra de l'Union.

Cette lettre d'invitation peut sembler assez courte, puisqu'elle doit faire l'unanimité de la Supra, bien que rédigée par le président de l'Union. Ainsi, la concision est la source de l'entente.
729
Union des Républiques Socialistes de Translavya
Pietr Vadovsky, président de l'Union
Réponse


Emblème
ПРИГЛАШЕНИЕ
INVITATION
-

Citoyen ministre, sieur Vacek Czjzek,
Je vous propose, en retour de votre réponse dont je suis soulagé, d'installer votre ambassade en cette oeuvre architecturale des premières heures de l'ère socialiste de notre bienheureux peuple translavique :

Ambassade
Autre

Il vous est bien sûr demandé de lui apposer un nom symbolique, la rendant immortelle dans nos pensées.

De plus, les services de HT-infos se sont permis d'inscrire dans leurs registres leur présence en Empire Karpok, avec reconnaissance.

Toute la Translavya attend avec impatience la décision de vos institutions vis-à-vis de l'invitation exceptionnelle du Tsar.

Respectueusement, Pietr Vadovsky, président de l'Union, soutenu par la Supra de l'Union.
1175
Union des Républiques Socialistes de Translavya
Pietr Vadovsky, président de l'Union
Réponse


Emblème
ПРИГЛАШЕНИЕ
INVITATION
-

Citoyen ministre, sieur Vacek Czjzek,
Toute l'administration de l'Union est ravie de recevoir cette réponse si attendue !
Concernant la date, nous vous convions à la célébration des 80 ans de révolution socialiste en Translavya. Ainsi, vous arriveriez le 28 février (à l'heure de votre convenance). Le 28 et 29 février, nous visiterions tous ensemble Anslav. Le 1 mars, jour de la célébration, vous accueillieriez à nos côtés, les représentants des entités ayant répondu à l'invitation ouverte. Si vous acceptez ce programme, il ne vous est donc absolument pas nécessaire de vous inscrire. Ainsi, vous pourrez bénéficier de la présence de tous les représentants étrangers, pour échanger directement avec eux. Jusqu'au 5 mars, nous nous rendrions chaque jour dans la capitale de l'une des Républiques. Le tout effectué par voie ferrée.

Se joindraient à vous les membres de l'ambassade karpokienne en CCPT, qui s'installeraient à l'occasion dans leur édifice dédié. Nous vous avons proposé, dans un courrier précédent, cet édifice typique de la période de construction socialiste de l'Union.. Nous aimerions donc savoir si celui-ci vous convient.

Respectueusement, Pietr Vadovsky, président de l'Union, soutenu par la Supra de l'Union.
615
Directeur des affaires étrangères Foulrériennes
Drapeau



Monsieur le Ministre Vacek Czjzek,


Nous avons pris conscience de vos demandes et sommes d'accord sur le fait qu'un rapprochement diplomatique serait le meilleur moyen de créer de bonnes relations entre nos deux pays.


De plus nous avons pris avec sérieux votre demande d'ambassade dans nos deux pays. Nous vous accordons à créer votre ambassade à Bendynigrad tout comme créer notre ambassade à Leonev afin d'avoir les meilleures relations possibles.


L'Etat Foulrérien vous propose une visite de nos deux chefs d'Etat à Bendynigrad afin de mieux comprendre vos intérêts économique commercial et militaire.


Cordialement,
Directeur général Rodolf Dunchild
533
Monsieur le ministre Valasek
Drapeau



Nous reprenons contact une seconde fois avec votre nation afin de célébrer un grand événement. Nous invitons Monsieur Taïr Bolatev au défilé militaire du 11 décembre 2012 à Bendynigrad entre 11h et 12h30 se défiler se déroulera sur l'avenue Tsikhamir qui est effectivement très célèbre. Puis par la suite, nous invitons votre Tsar a dîné au palais Soloveitchik. Cette journée pourrait encore plus améliorer nos relations diplomatiques entre nos deux pays, voisins qui partageait une des plus grandes frontières du continent.

Cordialement

Directeur général Rodolf Dunchild
0
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

La force

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
Haut de page