29/06/2013
09:18:27
Index du forum Archives Pays archivés Naveces

[AMBASSADE] Filière des affaires étrangères

Voir fiche pays
376
Logo filière des affaires étrangères
________________________________________________________________________________________________

Filière des affaires étrangères :

Le Royaume de Naveces vous souhaite la bienvenue dans son merveilleux Etat. Nous vous invitons à nous faire part de toutes vos requêtes en ce lieu. Nous souhaitons instaurer de nombreux flux d'échanges commerciaux ainsi que plusieurs accords diplomatiques.

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
572
Alattetin

28/09/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces

Holà !

Nous sommes heureux de votre retour sur la scène internationale après tant d'années d'isolement. Vous pourrez compter sur le soutien de la Manche Silice dans votre ouverture au monde, à commencer par notre belle région du golfe d'évasion.

Nous pouvons dès à présent envoyer un ambassadeur dans votre Royaume de Naveves et recevoir l'un de vos diplomates ici à Rio. Dès que vous le souhaiterez, nous pourrons également programmer une rencontre pour passer en revue tous les sujets d'actualité en commun.
1489
.

A l'attention de Monsieur Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces

Monsieur Musabinama Aguilar,
Je me présente, Hermione Aviles, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie.
Si je vous contacte en ce jour c'est pour des raisons précises et vertueuses. Je souhaitais d'abord vous féliciter pour votre ouverture au monde et aussi vous tendre une main amicale.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que notre beau continent est aussi malheureusement une véritable poudrière où des hommes insensés pensent jouer à des jeux de société de stratégie grandeur nature et s'imaginent en leader de guerre. Cela ne nous dérangerait pas si ils ne précipitaient pas le reste du monde dans leur engrenage infernal.

Voici donc le but de cette missive, vous proposer notre modeste aide dans ce monde sans dessus-dessous, nous offrir à vous en tant qu'ami sur qui compter, une épaule sur laquelle s'appuyer si jamais.
Au delà de notre forte proximité culturelle et géographique, nos deux systèmes politiques sont très proches et compatibles. Vous souhaitez, tout comme nous, la libre décision des peuples et ceux malgré votre système monarchique.

Notre proposition est donc la suivante, pourquoi pas commencez par un échange d'ambassade entre nos deux pays ? Que diriez vous d'une rencontre officielle entre nos deux dirigeants ?

En attendant laissez moi vous agréée les sentiments les plus distinguées de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de la Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY

Post-Scriptum HRP : il faudrait éventuellement qu'on s'accorde aussi sur une potentielle harmonisation entre nos deux pays :)
463
.

A l'attention de Monsieur Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces

Monsieur Musabinama Aguilar,
Nous recevons avec une joie équivalente à la vôtre votre réponse.
Nous sommes heureux de voir que nous partageons les mêmes valeurs et avis concernant la situation en Eurysie.

Que dites vous du 20 octobre à Sedjan ?

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY

2636
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence, monsieur Bruno Musabimana Aguilar, en sa qualité de représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos lointains voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres.

Nos récentes activités en Eurysie nous ont permis de développer un port-franc dans l’ancienne enclave de Kotios. La République Révolutionnaire de Kotios nous a légué la responsabilité du développement du secteur de Nulle-Part, qui est devenu depuis quelques années l’un de nos principaux ports d’attache dans la région au nord de l'Eurysie. Nous estimons que nous avons tout à gagner à nouer des partenariats commerciaux et des relations de bon voisinage avec les nations proches de notre principal port en Eurysie.

En parallèle, nous entretenons des liens commerciaux, diplomatiques et militaires solides avec le Novigrad et Fortuna, vos proches voisins. Ces activités de coopération nous ont permis d’établir une zone franche au sein même de Novigrad C.F où nous pouvons aisément développer la coopération internationale avec le Novigrad.

Afin de développer nos relations, nous aimerions proposer au Royaume de Naveces d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré l’océan qui nous sépare. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
3746
header

Axis Mundis, le 09 Octobre 2009


À l'attention de son excellence Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces.

Excellence,

Permettez-moi de me présenter, je suis la citoyenne Actée Iccauhtli, représentante du commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah. Notre Union est certes bien éloignée de la Naveces mais cela ne signifie pas qu’elle n’entretient pas d’importants réseaux économiques et diplomatiques dans la région. Réseaux au sein desquels nous aimerions vous inclure.

En termes synthétiques, nous avons constatant que la division mondiale du travail n’est actuellement pas pleinement profitable : la croissance mondiale est largement limitée par la fermeture du commerce qui, en grande partie, n'est pas tant liée à une volonté politique de la part des gouvernements qu'à un manque criant d'infrastructures modernes en mesure de répondre à la demande du flux commercial potentiel. Nous ne nous en rendons pas compte, car nous vivons dans cette réalité d'échanges limités, mais le fait est que le commerce international conserve un potentiel encore peu exploré.

Ce pourquoi le Grand Kah s’est lancé dans une initiative, le Collier de Perle mondiale, cherchant modestement à participer au raccordement des régions productrices de ressources et de bien entre elles.

Le pendant principal de notre initiative, sur lequel nous souhaitons nous pencher en priorité, est celui que nous avons nommés Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée.

Le Grand Kah, par l’intermédiaire du fonds Tomorrow et de ses coopératives, aimerait collaborer avec votre gouvernement et vos acteurs privés à l’établissement d’un réseau d’infrastructure capable de supporter un fret commercial bien plus important que ce qui existe à ce jour. Ce réseau serait composé de rails et hubs ferroviaires, et d’importants terminaux portuaires adaptés au besoin du futur commerce transcontinental. Je vous laisse juger de nos objectifs :

https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1072575714206953472/Carte_Sud_Ouest.png

La Naveces incarne un espace clef pour tout projet économique d'envergure dans la région. Votre emplacement permettant de relier les importants ports de l’Ouest aux pays de l’Est.

Ces investissements seraient accompagnés de grands travaux dans le domaine de la production énergétique et des télécommunications. À terme cela participera à rendre la Naveces plus attractive, tout en la faisant profiter de nos avancées de pointe en matière de production d’électricité, d’internet, du transport, etc.

Un tel projet ferait rentrer des capitaux sur votre territoire et générerait de nombreux emplois, d’abord pour le temps des travaux puis à plus long terme pour l’entretien et la gestion des infrastructures. Enfin, cela ouvrirait de nouveaux marchés à votre économie. Les industries kah-tanais sont gourmandes en ressources, et nous sommes sûrs que vos citoyens et entreprises trouveront leur bonheur dans nos potentielles exportations : ordinateurs, machines outils, biens de consommation ou industriels. L'Union s'est taillée une solide place dans les domaines de la très haute technologie et un commerce plus étendu entre nos régions permettrait assurément à votre économie de profiter de nos outils, ce qui participerait à la rendre plus attractive pour les investisseurs et les travailleurs que les régions voisines n'en profitant pas.

Une telle initiative pourrait s’accompagner d’accords économiques taillés sur mesure pour répondre à nos besoins respectifs sans contrevenir aux revendications et intérêts de nos peuples. L'économie mondiale a une longue tradition de protectionnisme que nous trouvons sage. Mais ce projet d’intégration régionale et interrégionale est, nous le pensons sincèrement, une opportunité qui profitera autant à l’Union qu’à la région sud-Eurysienne dans son ensemble. Nous avons déjà contacté les autres gouvernements de la région et avons reçu des réponses encourageantes voir positives. C’est un projet en voie d’accomplissement, et au sein duquel nous espérons pouvoir vous inclure.

Nous attendons impatiemment votre réponse,

Nous attendons impatiemment votre réponse,

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1197
Statement

Rio de l'Estuaire
01/11/2009

A l'attention du gobernator Maximino Fernàndez Fernàndez
Copie à Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Copie à l'ambassade du Royaume de Naveces en Manche Silice

Sire, excellences,
Nous vous remercions encore pour l'accueil qui nous a été réservé à Piedras Blancas. Nous nous hâtons de reprendre contact avec vous pour avancer sur le dossier des liaisons routières. Vous n'ignorez pas que nous avons tous été sollicité par le commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah pour la création d'un vaste projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée ainsi que des financements via le fonds Tomorrow.

Nous pensons que si nous constituons ensemble un projet de route entre Castelisière et Piedras Blancas et entre Matka et Pravia, nous pourrons légitimement obtenir une aide financière élevée. Qu'en dites-vous ? Nous sommes prêts à organiser à Castelisière une journée de travail ce mois-ci avec nos administrateurs et les votre pour lancer le projet sur le papier, avant de le soumettre à l'approbation des autorités politiques respectives.

Chaque jour de gagné sur la préparation rapproche la livraison de ces autoroutes que des millions d'habitants frontaliers attendent !
Bien à vous.

Trumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat.
2727
header

Axis Mundis, le 08 Novembre 2009


À l'attention de son excellence Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces.

Excellence,

C'est une inquiétude légitime. Je ne peux pas nier que le Grand Kah, du fait de son système et de sa position dans le classement des puissances économiques, représente un partenaire inhabituel et pouvant susciter de nombreuses incompréhensions ou inquiétudes.

En l’occurrence, permettez-moi d’insister sur l'aspect bilatéral de ce projet : nous séparons la création des infrastructures raccordant nos deux régions du monde des accords commerciaux pensés pour faciliter le commerce entre elles, pour laisser à chaque gouvernement le loisir d'estimer avec nous les opportunités utiles à développer. En l’occurrence : il est vrai que nous nous enorgueillons d'une industrie de pointe dont l'exportation pourrait – non-pas vous rendre dépendent, mais donner un avantage à vos industries et à vos entreprises qui pourrait être perdu si vous passiez à un fournisseur moins expert que nos coopératives dans certains secteurs clefs. Jusque-là, c’est le principe du libre-échange.

Cependant nous espérons aussi pouvoir importer des biens et ressources depuis le Royaume. Notre autarcie est une autarcie stratégique, qui répond à notre histoire récente et consiste à pouvoir tenir un siège, ou supporter une crise du marché mondial. Notre économie doit pouvoir se fournir seule en un certain nombre de médicaments, de composants électroniques, militaires, et de grain. Cependant cette autarcie est un bouclier, visant à protéger ce en quoi nous croyons réellement : la prospérité.

Hors cette prospérité est nourri par une industrie gourmande, dont le Grand Kah seul ne saurait remplir les besoins. Nous avons besoins de ressources, de pièces détachées, de véhicules, de ciment, de matériaux, de composants chimiques divers. Le Grand Kah c’est soixante-seize millions de citoyens et, oserais-je dire, autant de membres de la classe moyenne qui voudront aussi découvrir votre culture, la nourriture de vos régions, se fournir des produits à des prix plus compétitifs.

Je ne crois pas que cet accord rendre votre économie dépendante à nos exportations : elle en profitera et, de fait, cessera d’en profiter lorsqu’elle voudra passer à autre-chose. Puisque nous espérons conserver de bonnes relations avec vous, cela signifie que votre économie passera à autre-chose quand elle trouvera plus compétitif pour répondre aux mêmes besoins.

Je ne crois pas non-plus que cet accord provoque une perte sèche de capitaux pour vous. En plus des avantages déjà évoqués et de l’influx de produits de haute technologie dans la région, votre industrie trouveront de nouveaux clients de notre côté de l’océan, soudains rapprochés par les infrastructures portuaires et les éventuels traités douaniers.

Si vous souhaitez nous rencontrer pour en parler de vive-voie, moi et le citoyen Arko Acheampong, chargé du commerce extérieur, se feront un plaisir de nous rendre disponible à la date vous convenant.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1526
Statement

Rio de l'Estuaire
28/11/2009

A l'attention du gobernator Maximino Fernàndez Fernàndez
Copie à Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Copie à l'ambassade du Royaume de Naveces en Manche Silice

Amis Navaceos,

Tout d'abord, nous tenions à vous faire part de notre plein soutien quant à l'organisation de la deuxième session du Patrimoine Mondial à Cavadonga. Nous candidatons par ailleurs pour obtenir le festival international de la littérature et de la bande dessinée et espérons pouvoir compter sur vos votes !

Nous souhaitions ensuite vous tenir au courant de la situation entre Matka et la frontière avec votre Royaume. Comme vous le savez, nous comptons lancer les grands travaux d'infrastructures routières pour relier nos villes du nord de l'Ostremont au Naveces. Quelques jours après que l'information ait été ébruitée dans la presse, des opposants au projet ont installé des campements sur place. La situation n'est pas complètement sous contrôle mais nous tenons à régler ce litige sans faire usage disproportionné de la force. Profitons de ce laps de temps pour peaufiner les détails techniques et financiers !

Enfin, nous tenions à vous informer de la présence dans le golfe d'Evasie, que nous nous partageons avec l'Arcanie, la Youslévie et vous-même, est soumis ces derniers temps à des manœuvres militaires de l'ONC. Sachez que sur demande de l'Arcanie, nous avons déployé des bâtiments de la marine siliquéenne pour les protéger de tout heurts. Le passage est libre pour la navigation civile mais ces troubles pourraient provoquer des accidents aussi nous recommandons à chacun la prudence.

A bientôt.
Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
676
Drapeau
RÉPUBLIQUE ARCANE



Message destiné à Bruno Musabimana Aguilar du Royaume de Naveces,

Bonjour à vous,
Il est effectivement très important, et d'autant plus dans ce contexte de tension, d'ouvrir le plus des relations diplomatiques avec nos pays voisins. C'est pour cela que, nous acceptons votre demande d'échange d'ambassade. La votre pourra se située à cette adresse :
Adresse
Ambassade du ROYAUME DE NAVECES
12 rua de'la Libertad, arrondissement du Monde
Naviss, Arcanie
Nous acceptons également votre invitation au palais du Gobernador, Mme. Artajo se fera un plaisir de faire le déplacement. Nous espérons que cette rencontre améliorera encore la proximité entre les états du Golfe d'Evasie.
Bien cordialement,


le Ministère des Affaires Etrangères Arcan
Selame Artajo, Directrice de l'Arcanie
847
Felicitation

A l'attention de Bruno M. Aguilar chef de la diplomatie du Royaume de Naveces

Estimé voisin naveceo,

Nous prenons immédiatement note de votre message concernant la présence des bateaux militaires non-loin de vos côtes. L'idée n'est évidemment pas de faire pâtir nos partenaires des dangereuses manœuvre militaires des États-membres de l'ONC. La Youslévie a notre grand désespoir à mis son port de Baltos à disposition. Nous veillerons à vous laisser de l'espace notamment autour de l'île arcannienne comme vous l'avez appelée. (Sachez que la plupart des États l'appelle Île d'Evasie).

Nous accueillons avec joie votre initiative de rencontre à trois avec Leone Vallancour. Quel que soit le résultat de cette démarche, nous aurons essayé de résoudre nos désaccords et pourront probablement avancer sur des sujets restés au point mort. Merci pour cela ! Nous serons au rendez-vous


Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
Arkadi Ksiaz, Carmenita Azafran, Vittorio IV Podestat
772
.

En réponse à la missive de Monsieur Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces,

Monsieur Musabinama Aguilar,
Nous prenons bonne note du lieu et du jour de notre rencontre. Nous y serons afin de tenter de faire revenir les siliquéens à la raison. Nous avons des arguments clairs et implacables qui ne pourront que faire changer d'avis les triumvirs, auquel cas il faudra changer notre vision de la trépublique et les mettre dans la même case que Kronos ou la Loduarie, mais personne ne veut ça.

Nous tenions aussi à vous remercier une fois de plus pour votre aide sur ce dossier brûlant, aide qui nous laisse présager une longue et belle amitié.

En attendant laissez moi vous agréée les sentiments les plus distinguées de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de la Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1155
À l’attention de son excellence, Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces,

Je prends cette initiative d’entrer en contact avec votre pays afin d’entreprendre des relations diplomatiques entre nos deux pays respectifs. Ces relations bilatérales permettront d’entreprendre une certaine coopération afin de promouvoir la culture hispanique et de la conserver. Afin donc d’agir dans ce sens et malgré nos divergences politiques, je vous proposerai un échange d’ambassadeurs qui permettrait alors de marquer un coup fort. Cela permettra ensuite d’aller plus loin dans nos relations si vous nous le permettez car l’avenir de paix n’a pas d’idéologies et nous devons travailler dans ce sens. À terme, si vous le souhaitez, nous pourrons entreprendre une rencontre diplomatique pour discuter de la culture hispanique et du plan de sauvegarde que Péronas a préparé, ensuite, votre positionnement stratégique en Eurysie pourrait nous être bénéfique et nous souhaiterions en discuter.

En attendant votre réponse, Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces, veuillez acceptez mes salutations les plus distinguées

Aurora Tasis,
Ministère des Affaires Étrangères à Péronas

Fait à Rore, le 11 Décembre 2009
2049
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence, monsieur Bruno Musabimana Aguilar, en sa qualité de représentant de la filière des affaires étrangères du Royaume de Naveces,

Votre Excellence,

Nous vous remercions pour ces mots chaleureux qui nous vont droit au cœur. Nous sommes ravis de voir que votre nation a à cœur la prospérité de tous. La politique de la Troisième République du Jashuria par rapport aux nations du monde entier reste la même : faire prospérer économiquement l’ensemble de nos partenaires. Ainsi, nos activités en Eurysie nous ont amené à développer des échanges commerciaux privilégiés avec les différentes nations maritimes. Qu’il s’agisse d’unions douanières ou de redirection de certains capitaux vers des secteurs-clefs, nous adaptons notre réponse en fonction des besoins qui nous semblent les plus stratégiques à court, moyen et long terme.

Dans cette optique, la simple ouverture des ports du Royaume du Naveces au transit des marchandises jashuriennes constitue déjà une excellente base de coopération dont nos secteurs privés respectifs pourront profiter, sans que nos Etats n’aient à agir par le biais d’un interventionnisme malavisé. En contrepartie, nous ouvrirons bien entendu nos ports et nos installations aux navires du Naveces. Cela va de soi. En matière économique, la Troisième République du Jashuria préfère laisser son secteur privé intervenir de sa propre initiative dans ce domaine, mais nul doute que si nos politiques donnent la bonne impulsion, les retombées pourraient être florissantes pour nos deux pays.

En parallèle, nous acceptons d’accueillir votre cortège diplomatique pour l’installer au Hall des Ambassadeurs. Malheureusement, notre emploi du temps étant particulièrement chargé, nous ne pourrons convenir d’une rencontre officielle qu’à partir du second semestre 2010. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette attente. Nos services diplomatiques sont actuellement sous pression suite à l’installation de nombreuses ambassades dans notre pays.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
1146
Felicitation

A l'attention de Bruno M. Aguilar chef de la diplomatie du Royaume de Naveces

Estimé voisin naveceo,

Nous nous réjouissons d'être parvenus à cet accord lors de notre rencontre tripartite à Covadonga avec Leone Vallancour. Vous avez pleinement joué votre rôle, avec le Gobernador, de facilitateur et êtes parvenus à nous mettre d'accord. Sachez que nous avons eu une conversation des plus dures avec Baldassarre Calabraise au cours de laquelle nous lui avons officialisé notre intention de rompre l'accord que nous partagions.

Ainsi, pour répondre à votre dernier courrier relatif au blocage des travaux de liaison autoroutière entre nos deux Etats, nous pensons que le trouble cessera d'ici une quinzaine de jours. Les autorités locales tentent une médiation en ce moment. A Matka, l'opinion a d'abord été divisée sur cette mobilisation mais il semble aujourd'hui qu'il y ait un consensus politique pour ordonner le démantèlement. Nous vous tiendrons au courant et vous invitons à lancer de votre côté les travaux, si cela n'était pas déjà fait pour ne plus tarder. Les entreprises locales en Manche Silice n'ont ont promis qu'elles mettraient les bouchées doubles pour pouvoir rattraper le retard accumulé par ce désagrement fâcheux.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
Arkadi Ksiaz, Carmenita Azafran, Vittorio IV Podestat
Haut de page