30/06/2013
15:36:42
Index du forum Archives Pays archivés Naveces

[AMBASSADE] Filière des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays
671
Ministère des Affaires Etrangères de la Travie

Monsieur le représentant,

Nous acceptons volontiers un échange d'ambassades. Un beau bâtiment situé dans le Quartier des Ambassades à Trave vous sera alloué dans les plus brefs délais. Nous pouvons déjà vous fournir l'adresse :

3 Rue des Diplomates
Quartier des Ambassades
03 TRAVE

Nous partageons avec vous la nécessité de collaboration des pays dans l'objectif du maintien de la pais. Dans ce but et pour développer les relations entre nos deux pays, nous serions heureux de pouvoir nous rencontrer. Notre Président ferait bien sûr le déplacement. Quelle date vous conviendrait ? Et quels sujets souhaiteriez-vous aborder ?

Respecteusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères de la Travie
Le Premier février 2010
1018
Statement

Meulière
11/02/2010

A l'attention du gobernator Maximino Fernàndez Fernàndez
Copie à Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Copie à l'ambassade du Royaume de Naveces en Manche Silice

Amis Navaceos,

Nous répondons positivement à votre invitation pour évoquer la situation au Kronos. Il sera intéressant d'examiner informations que pourraient avoir la Youslévie du fait de ses relations priviliégiées au sein de l'ONC afin de nous préparer aux éventualités d'un conflit ouvert. Pour plus de rapidité, nous préférerions un entretien téléphonique à un déplacement.

Par ailleurs, nous n'avions pas eu le temps de répondre à votre précédent courrier envoyé la semaine dernière. Effectivement, nous pensons qu'il est pertinent de faire une grande communication autour de l'UNE à destination du monde entier.

Enfin, nous vous informons du lancement, demain d'une opération de police destinée à expulser par la force les occupants des terrains prévus pour la construction des autoroutes Naveces-Manche Silice.

A bientôt.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
1067
.

En réponse aux missives de Monsieur Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces,

Monsieur Musabimana Aguilar,

En préambule, veuillez m'excusez pour ma réponse tardive à votre première missive, vous aurez compris que nous avons fort à faire en ce moment, n'est-ce pas ?

Nous souhaitions nous aussi vous remercier personnellement, sans votre sagacité ainsi que votre sagesse, nous ne serions même pas en train de discuter d' l'Union des Nations Evasiennes aujourd'hui.
Il est vrai que l'UNE mérite d'être présentée, l'idée d'une conférence est très bonne, nous nous serions fais un plaisir de recevoir cette conférence à Sedjan mais notre pays ne saurait pas réunir toutes les polarités politiques de ce globe, encore moins dans la situation qui est la nôtre.
Nous vous laissons décider la date et le lieu de cette conférence.

Concernant "l'escalade des tensions" entre l'alliance dont nous faisons parti, l'Organisation des Nations Commerçantes, et Kronos de Baldassare Calabraise, nous acceptons votre proposition de conférence de vidéo.

En attendant, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères
329
Ministère AE

Monsieur le représentant,

Nous sommes ravis qu'une telle rencontre puisse avoir lieu sur votre sol. Le Président, accompagné de moi-même, sera donc présent le 10 janvier pour parler de tous les sujets intéressants nos deux pays.
Nous vous remercions vivement pour l'invitation.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 9 février 2010
3608
.

En réponse à la missive de Monsieur Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces,

Monsieur Aguilar,

On a trop souvent reproché aux dignitaires youslèves d'être trop secs dans leurs réponses. Nous allons tenter de changer cela, encore plus aujourd'hui où l'heure est à la pédagogie.
Je vais donc vous expliquer exactement pourquoi tout ce que vous proposez est non seulement quasiment infaisable mais aussi pas souhaitable.

D'abord, d'autres ont essayé de faire les intermédiaires entre l'Organisation des Nations Commerçantes et l'Union des Nations Communistes et Socialistes avant vous, elles se sont brûlées les ailes. La Svobansky-Normanie avec son sommet pour la paix de Leylos qui ressemblait plus à la foire aux dictateurs ou encore la Manche-Silice dernièrement ne sont pas sorti grandis de leurs initiatives. De plus, ces sommets n'amènent à rien si ce n'est faire de la publicité à des dictateurs totalitaires qui se plaindront de ne pas pouvoir opprimer leur peuple librement.
Vouloir la paix et le statu quo c'est bien, nous aussi, à l'ONC, nous le voulons. Cependant quand des mauvais élèves sortent du rang et ne souhaitent pas y retourner, le dialogue devient inutile et une bonne paire de gifles s'impose.

Ensuite, et pour ce qui est des éléments pratico-pratiques de cette guerre, nous voulons bien vous éclairer une fois de plus.
Il est vrai que nous ne sommes pas sûrs et certains que cette intervention se termine en un temps record, toutefois nous avons bon espoir que cette opération ne dure pas dans le temps.
De votre côté cependant, vous semblez bien sûr que la Youslévie subira des dommages exceptionnels. Dois-je vous rappeler que l'intervention porte avant tout sur les territoires afaréens de Kronos, situés à des milliers de kilomètres de la Youslévie ? Pensez que Calabraise fera le choix de perdre des unités sur le front afaréen en tentant une contre-attaque à la frontière youslévok-kronienne ? Et quand bien même cela arrive, ne pensez vous vraiment pas que nous avons pris nos dispositions ?
A vous entendre on pourrait imaginer que vous parlez à des incompétents qui ne savent pas ce qu'ils font. Or ce n'est pas le cas. Je déteste faire ça, mais si notre pays, et plus largement ceux de l'ONC, ont un développement aussi important je ne pense pas que cela eu été possible avec des individus sans compétences.
De plus, je peux vous garantir que les Kroniens n'aiment pas Calabraise et sont prêts à se soulever, ne faites pas l'erreur de croire à la propagande de Kronews. D'ailleurs, je vous invite a allé jeter un œil sur ce média et vous comprendrez mieux que Calabraise n'est pas aussi innocent qu'il ne le prétend.
Pour finir, personne à part les membres de l'ONC eux-mêmes ne connaissent les forces que chaque nation membre a mis à disposition pour cette opération, je peux cependant vous garantir que ce n'est pas la Youslévie qui a misé le plus gros dans cette histoire, loin de là.

Enfin, nous n'apprécions guère vos considérations sur l'ONC et la place de la Youslévie dans celle-ci.
Premièrement, vous différenciez les intérêts de l'ONC et ceux de la Youslévie.
Soit vous ne comprenez pas que nos intérêts sont communs et que ce que l'ONC gagne ou perd correspond aussi aux gains ou aux pertes de la Youslévie, soit vous estimez mieux savoir que nous ce qui nous est profitable ou non. J'espère grandement que c'est la première solution car je peux vous garantir que s'il y a bien quelque chose que nous détestons c'est qu'on nous prenne pour moins intelligents que nous sommes et qu'on nous dicte nos actions, chose que l'ONC n'a pas faite car nous aurions pu ne pas prendre par à cette intervention.

Pour ce qui est de l'UNE, nous croyions avoir rejoint une organisation régional, pas une union qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Veuillez comprendre que l'UNE a déjà été bien mise à mal par le coup d'éclat des Siliquéens lors de notre dernière visioconférence et qu'il vous faudrait songer à vous arrêtez là pour le moment, histoire que cette Union ne perde pas le peu de crédibilité qu'il lui reste encore.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
0
Tripu

04/04/2010
Meulière

A l'attention du Gobernador et de son ministre des affaires étrangères Aguilar
Copie aux diplomates silquéens

Estimés navaceo,
Nous entrons dans le dernier mois de notre mandature et mettons un point d'honneur à "retisser" les liens qui nous unissent. Nous voulons évidemment faire amende honorable suite à notre initiative baroque de l'autre jour... l'intrusion dans notre discussion en ligne entre Evasiens de membres de l'UNCS.
Il s'agissait d'une vaine tentative de laisser une place au dialogue. Nous n'avions pas réalisé votre ferme intention de passer à l'attaque. Nous ne pensions pas non plus que la Loduarie ou le Kronos se comporteraient avec tant de muflerie. Eux non plus ne souhaitaient pas vraiment dialoguer.

Nous vous avons pris en otage, vous et Leone Vallacour, et maintenant, nous regrettons amèrement cette initiative. Aussi, nous vous présentons nos plus plates excuses. Dans l'espoir que cette initiative fâcheuse n'ait portée un coup fatal à l'amitié entre nos nations.

Triumvirat de Manche Silice 2002-2010
876
Meulière
20/05/2010

Trpu2

A l'attention du gobernator Maximino Fernàndez Fernàndez
Copie à Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Copie à l'ambassade du Royaume de Naveces en Manche Silice

Estimés voisins naveceo,
Suite aux élections triumvirales, Carmenita Azafran et Arkadi Ksiaz ont cédé leurs postes de triumvirs à deux nouveaux élus. Firmino Costa et Anselmo Martinez. Le monarque landrin, Vittorio IV est évidemment toujours triumvir. Nous souhaitons vous adresser, ainsi qu'aux partenaires Youslèves, nos premiers courriers de la mandature pour vous assurer de notre volonté pleine et entière de nous investir à notre tour dans le partenariat régional de l'UNE et en bilatéral.

A ce sujet, nos prédécesseurs n'avaient pas eu le temps de répondre à vos requêtes concernant la liaison routière. Sachez que notre administration table sur l'achèvement des travaux pour septembre prochain.

A très bientôt.
Triumvirat de Manche Silice 2010-2018
1130
logo

A l'intention du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume de Naveces


Chers confrères/consœurs,

Ayant lié (ou commencer à lier) des relations diplomatiques avec vos voisins de Youslévie et de Manche-Silice, nous espérons pouvoir en faire de même avec vous.
Nous espérons que vous verrez dans notre pays un état démocratique avec lequel vous pourrez librement échanger et qui peut compter sur la scène internationale contre les nations dictatoriales.
C'est dans cette conjoncture et dans cet état d'esprit que nous voudrions pouvoir aboutir à une rencontre entre nos deux chefs d'état, le Roi de Naveces Maximino Fernandez Fernandez, et la Présidente Fédérale Aurelia Culio, à une date qui vous conviendrait. Nous vous laisserions aussi le choix de l'endroit, si vous désirez le faire à Ilios, capitale milouxitane, dans votre pays voire en terre neutre.
Nous savons que nous avons commis quelques erreurs stupides avec d'autres relations, mais nous vous serons reconnaissants de faire de ces événements outrageux des éléments du passé.
Espérant que votre réponse sera prompte et positive,

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations,

Madame la Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 08/06/2010
371
h

Cher ministre,

Nous sommes heureux de votre réponse positive. Nous viendrons à Covadonga à la date indiquée avec plaisir. Quant à l'UNE, nous sommes très contents de voir que ça avance.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
0
1 000CC par évêque qui votera pour moi* ? C'est une offre qui ne se refuse pas !

Bartholéméon de Petipont quel champion !

Bartholéméon quel champion !

*offre soumise à condition d'élection
625
ban

Ministère des Affaires Etrangères Lendave
6 Zonich Ulica, 3215 Goriska RC,
Lendavie


A l'attention de Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces

Monsieur,

C'est avec fierté que j'ai l'honneur de vous annoncer la volonté de la République Fédérative de Lendavie d'ouvrir une ambassade au Royaume de Naveces. Nous vous invitons, si bien évidemment vous le souhaitez, à établir une ambassade à Goriska, la capitale Lendave.

En espérant que ce premier contact puisse être à l'origine de relations saines et de futurs échanges entre nos deux Nations,
Veuillez agréer, Monsieur, mes plus sincères salutaions,



Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves
775
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces.


Excellence,

Votre engagement pour la formation de ponts plus étroits vers la Paltoterra et notre Fédération vous honore. Soyez assuré en retour, de notre investissement le plus complet possible, pour la normalisation des échanges entre nos deux pays, préalables à notre prospérité commune.

Considérez l’ouverture d’une ambassade sur notre territoire comme un fait acquis, nous vous soumettrons en retour une proposition de délégation diplomatique permanente, pour occuper les locaux qui nous seront dédiés sur votre territoire.

Avec sincérité et bienveillance,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
1396
Tripu

Rio de l'Estuaire
29/072010

A l'attention du Gobernator Maximino Fernàndez Fernàndez
Copie à Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Copie à l'ambassade du Royaume de Naveces en Manche Silice

Amis Navaceos,

Nous venons vous apporter quelques éléments d'actualité sur les grands chantiers de routes reliant nos deux pays. Pour mémoire, les travaux ont démarré en Manche Silice il y a 8 mois à peine et la présence d'opposants durant de longues semaines avant leur évacuation a ralenti certains chantiers. Cependant, nous avons de bonnes nouvelles des deux régions à la manoeuvre.

Sewerin
Priorité ***
Le réseau routier de Naveces étant construit en étoile autour de Pravia, la construction d'un échangeur à Nowe Miasto (ville la plus proche géographiquement et offrant d'importantes réserves foncières) a été décidée. Il devrait être achevé en mars 2011. Cette opération se couple d'un doublement des voies de circulation sur les routes reliant Vychod et Matka à Nowe Miasto.

Priorité **
La voie routière rapide entre Matka et Cavadonga arrive en seconde position de nos priorités. Les retards sont conséquents mais les maîtres d'ouvrage nous ont assuré que le tronçon siliquéen serait achevé en juillet 2011.

Coupes-Cimes
Priorité ***
Plus que deux mois avant l'achèvement du tronçon en Manche Silice orienté vers Piedras Blancas. L'autorité régionale a puisé dans ses réserves budgétaires pour inciter financièrement les opérateurs à accélérer la cadence.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV Podestat
1173
header

Axis Mundis, le 03 Août 2010


À l'attention de son excellence Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces.

Excellence,

Il est vrai que la réticence du Naveces à accepter nos investissements avait heurté à Axis Mundis, et même été compris par certains acteurs comme un signal inquiétant de fermeture et de rejet de l'Union. Une interprétation particulièrement liée aux très nombreuses tensions internationales entourant la région leucytalée et imposant à ses acteurs de se positionner, parfois sans avoir rien à y gagner, sur l'échiquier politique global.

Quoi qu'il en soit il est entendu que le commissariat n'a jamais adhéré à ces théories alarmistes, et serait par conséquent ravis d'initier un rapprochement bilatéral entre nos deux nations. Vos représentants seront naturellement accueillis à Lac-Rouge dès qu'ils pourront s'y rendre. Nos propres équipes ne devraient pas tarder à rejoindre Piedras Blancas. Peut-être que cet échange et les discussions pouvant en émerger sauraient être l'occasion de remettre la question de la consolidation infrastructurelle régionale sur la table ?

Naturellement nous restons vos obligés si vous souhaitez traiter de n'importe quel autre sujet.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
610
ban

Ministère des Affaires Etrangères Lendave
6 Zonich Ulica, 3215 Goriska RC,
Lendavie


A l'attention de Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces

Monsieur,

Suite à votre réponse, je souhaite vous informer l'arrivée à Covadonga de Lucijan Gashi, ambassadeur de Lendavie au Royaume de Naceves. Je vous informe par ailleurs la mise à disposition de votre équipe de locaux situés au 12 Pušnik Avenija à Goriska.

Nos pays étant frontaliers, la diplomatie Lendave que je représente serait ravie de rencontrer à Covadonga vos représentants, à la date qui vous conviendra le mieux.

Amicalement,


Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves
Haut de page