29/06/2013
06:38:00
Index du forum Archives Pays archivés Naveces

[AMBASSADE] Filière des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays
1050
Tripu

Rio de l'Estuaire
29/09/2010

A l'attention du Gobernator Maximino Fernàndez Fernàndez
Copie à Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Copie à l'ambassade du Royaume de Naveces en Manche Silice

Amis Navaceos,

Vous le savez certainement mais notre allié youslève se trouve aujourd'hui en délicate posture avec son voisin le Kronos et ses alliés de l'UNCS. Nous les avons informés de notre volonté de les aider militairement à défendre leur population civile et leurs biens. Il en va de la stabilité de notre partenariat stratégique.

Comme vous, nous pensons que la Youslévie a causé cette situation par une diplomatie maladroite et un usage immodéré de la poudre à canon. Pour des raisons logistiques, il nous paraît intéressant d'accéder au territoire youslève via le royaume de Naveces, et ainsi d'éprouver la route en cours d'achèvement entre nos deux pays. Nous autoriseriez-vous à emprunter les routes de Naveces pour permettre à nos militaires de se rendre en Youslève ? Si ça n'était pas possible, il nous resterait toujours la voie marine mais ce serait plus complexe.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV Podestat
1931
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces



Votre Excellence,

Premièrement, veuillez transmettre au nom de notre Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn nos très cordiales salutations à Monsieur le Gobernator du Royaume du Naveces, Maximino Fernàndez Fernàndez.

J’accueille très favorablement votre proposition d'ouvrir une ambassade en notre capitale fédérale Pembertøn (ou bien une autre ville si tel est votre choix, sachant que nous sommes un pays très décentralisé), et par réciprocité, nous vous enverrons également un représentant officiel de nos services diplomatiques et consulaires, à Covadonga
Vous mentionnez la République de Youslévie, nous y avons en effet également une ambassade très active, et c'est l'un de nos plus fidèles alliés en Eurysie.

Je suis ravie de votre ouverture au monde et de votre souhait de développer et intensifier nos échanges diplomatiques.

Vous l'avez je pense compris, vous êtes situés au carrefour d'une zone quelque peu tendue du point de vue du contexte international. Loin de nous l'idée d'entraîner le continent dans une guerre, mais notre allié youslève subit en effet une menace permanente et une pression très forte de la part de son voisinage proche, disons le sans détour, du Kronos et de la Loduarie. Et défendre un allié démocratique d'une éventuelle agression de l'un ou l'autre dictateur est pour nous une question d'honneur, d'éthique, et de valeur. Espérons cependant ne jamais en arriver là, nous privilégierons la désescalade et la négociation tant que faire se peut, et le recours à la force armée doit être la dernière des extrémités, et c'est une décision qui n'est jamais prise de gaité de cœur. Malheureusement, le caractère intransigeant des dirigeants kroniens et loduariens sont hélas peu propices à la discussion et à l'écoute.

Quoiqu'il en soit, c'est la paix qui nous importe aujourd'hui, et nous sommes très heureux d'initier des relations avec le Royaume de Naveces, puissent elles être fructueuses et prospères, et placées sous le signe de la bonne entente et de l'amitié.

Bien à vous


Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
901
Tripu

Rio de l'Estuaire
12/09/2010

A l'attention du Gobernator Maximino Fernàndez Fernàndez
Copie à Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Copie à l'ambassade du Royaume de Naveces en Manche Silice

Amis Navaceos,

Nous prévoyons le 25 septembre prochain une conférence à La Bastide-Mandréas sur le thème de la lutte contre la criminalité organisée. C'est l'un des chantiers de notre mandature et nous comptions associer la Youslévie à ces travaux, du fait de la présence attestée de la pègre siliquéenne dans certaines de leurs villes.

Par soucis d'efficacité et courtoisie évasienne, nous tenions à vous en informer sans toutefois préjuger de la présence sur votre territoire de tels problèmes. Le Naveces s'est ouvert au monde si récemment que nous n'avons pas connaissance de phénomènes de type mafieux chez vous. Si vous étiez intéressés par cet événement, vous y être cordialement invité.

Bien à vous
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV Podestat
1382
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Naveces, Bruno Musabimana Aguilar.


Excellence,

J'ai bien reçu votre missive diplomatique, bien que je sois de sexe masculin et non une femme, mais passons ce qui doit être probablement une faute d'inattention. Nous sommes honorés par vos propositions, et non moins conquis par la justesse de vos propos. Oui, nos deux pays eurysiens ont des similitudes qui obligeaient un rapprochement diplomatique, et l'absence de relation entre nos Royaumes respectifs est une erreur à laquelle il nous faut remédier. Une amitié économique, politique et commerciale est plus que souhaitable, elle est de mise.

Seulement la Couronne est très attachée à la concordance de son discours et de sa politique, aussi nous devons vous interroger. Êtes-vous en bons thermes avec le Milouxitania? Avez-vous des projets construits ou en cours de construction avec cette République, et si oui lesquels? Nous ne voulons pas être indiscrets, seulement le manque de tact du Milouxitania et ses tentatives d'ingérence nous sont odieuses, aussi avons nous rappelé notre ambassadeur d'Ilios. Si votre réponse satisfait notre politique internationale, nous serions bien évidemment très heureux d'envoyer un ambassadeur en Naveces, et serions prêts à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume.

Dans l'attente de votre réponse, soyez assuré, Excellence, de l'expression de mes sentiments les plus distingués.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1111
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Naveces, Bruno Musabimana Aguilar.


Excellence,

Je vous remercie pour la franchise de votre réponse. Elle nous a amplement rassurée, dotant plus que nous nous doutons que vos relations avec le Milouxitania connaitront bientôt un terme. En effet, les comportements politiques et commerciaux de cette République à l'égard des nations communistes sont révoltants et de ce que nous savons de la Charte de votre Union, tout à fait illégaux. Nous sommes d'ailleurs vivement étonnés que l'UNE l'accepte toujours dans ses honorables rangs.

Cela étant dit, nous avons la joie de vous faire part de l'arrivée imminente du sieur Édouard de Baillancart en vos États. Sa Majesté le Roy mon frère est persuadé que ses compétences diplomatiques et sa maîtrise de votre langue seront des plus utiles dans l'élaboration d'une entente cordiale entre nos deux pays. Nous mettons à votre disposition une ambassade au 3 rue du Jubilé, à Flaviume.

Dans la joie de voir une amitié naître entre nos deux nations, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1219
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Bruno Musabimana Aguilar, Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces


Monsieur Aguilar,

C'est avec plaisir que nous avons découvert la missive que vous nous avez envoyé. En effet, le Royaume de Naveces est un acteur important de notre bien aimée Eurysie de l'Ouest, si troublée ces temps-ci. Justement, dans un contexte de remous diplomatiques dans notre région du monde, il importe que les nations saines d'esprits s'entendent afin de favoriser un contexte de paix durable et profitable à tous. Nous avons déjà noué contact avec vos amis de Manche-Silice et de Youslévie : il ne manquait plus que vous pour compléter le tableau.

Afin d'évoluer dans un environnement stable, il est essentiel de procéder à ce type de manifestations d'amitié qui ne peuvent que nous être bénéfiques. Ainsi, nous acceptons volontiers d'établir un échange d'ambassades avec votre gouvernement, et nous félicitons ce dernier pour cette initiative. Un représentant Naveceo est attendu avec tous les honneurs qui lui sont dus au 3 de la Rue Boris Ier, dans le Ve arrondissement de Legkibourg.

Sur ces paroles agréables,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

03/10/2010
0
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

À son Excellence Bruno Musabimana Aguilar
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Naveces,


Excellence,

Le Gouvernement du Grand Kah vous adresse ses salutations et sollicite, en cette occasion, la normalisation de nos relations diplomatiques via l'établissement réciproque d'ambassades sur nos territoires respectifs.

Nous espérions aussi pouvoir nous entretenir avec votre gouvernement au sujet des récents événements en Aleucie. Vous n'ignorez certainement pas que l'Empire Listonien y a perpétré une attaque d'une violence extrême contre la république de Port-Hafen. Ce raid, visant explicitement à tuer des civils, a laissé une marque noire et atroce dans le palmarès humain. Pour beaucoup, une telle barbarie appartenait aux siècles passés : ceux-là oubliaient que la paix se construit et s’entretient.

Nous avons ainsi contacté de nombreux pays que nous savons susceptibles d’organiser une aide humanitaire au profit de Port-Hafen. Notre proposition est de coordonner ces aides. Port-Hafen est une cité holocauste, martyr, mais la communauté internationale peut apaiser ses douleurs et reconstruire ce qui a été détruit. Cette action commune du concert des nations aurait le double avantage de raffermir l’engagement de la communauté internationale pour la paix, et d’aider la ville à se redresser après cet acte terrible de barbarie. Il s’agirait en somme d’un défi adressé à l’impérialisme violent et à ceux qui le tolèrent. Un acte symboliquement fort, prompt à solidifier les liens entre nation et à pousser à un engagement plus fort de celles-là en faveur de la paix.

Nous espérons pouvoir compter sur le royaume de Naveces dans cette grande initiative, donc chaque membre sera intégré, nous vous l’assurons, en qualité de partenaires égaux.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
231
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Naveceos soient au rendez-vous. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
0
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
1760
Tripu

Rio de l'Estuaire
04/07/2010

A l'attention du Gobernator Maximino Fernàndez Fernàndez
Copie à Bruno Musabimana Aguilar, représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Copie à l'ambassade du Royaume de Naveces en Manche Silice

Amis Navaceos,

Nous tenions à vous signaler en premier lieu un changement notable à la tête de la région frontalière des Coupe-Cimes. En effet, depuis le mois de décembre, les régions des Coupe-Cimes et du Sewerin ont changé d'autorité suprême. Notre compréhension des tenants et des aboutissants de cette nouvelle donne politique est encore floue, mais ce serait faire preuve de naïveté que de penser à une poursuite aveugle de l'action menée ces deux dernières années. Nous en voulons pour preuve le projet d'Esthée Fa, élue du Piédonne d'instaurer un péage sur la nouvelle autoroute qui lie nos deux pays. Comme vous vous en doutez, nous ferons de notre mieux pour contenir cette volonté, mais nous ne disposons pas du pouvoir de les en empêcher. Nous tâcherons de vous tenir informé de l'avancée de nos démarches, mais vous invitons à prendre attache directement auprès des administrations régionales pour les adoucir.

Par ailleurs, nous aimerions compter sur le Naveces dans les discussions à venir au sein de l'Union des nations evasiennes. Il ne vous aura pas échappé que les rapports de forces évoluent à mesure que les adhésions se poursuivent. Nous n'aurions pas voté en faveur de l'entrée de Fortuna si nous n'avions considéré qu'elle soit une bonne chose pour l'Une. Cela dit, ce nouvel Etat membre fait nettement pencher la balance vers les intérêts de l'ONC. Le risque de satellisation de l'Une ne peut être écarté. Ce serait rédhibitoire pour le développement de l'union. Aussi, nous souhaitons que vous nous aidiez à appuyer, dès que l'occasion se présentera, l'adhésion au statut de plein droit de l'Aquitagne, qui devrait, sous l'impulsion de son amical et dynamique monarque, faure acte de candidature.

Bien à vous
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV Podestat
Haut de page