06/06/2013
10:49:48
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels

🌟 Prix de Teltica - première édition (2009) - Page 3

2163
Nom du candidat : ONG Unitaid
Nationalité du candidat : Lofotène
Domaine : Paix


Unitaid

Unitaid est une organisation humanitaire internationale non gouvernementale et non confessionnelle dont la principale mission est de fournir une assistance aux personnes dans le besoin et de promouvoir l'action humanitaire. Fondée en 1938 par Olaf Vittelsen, un médecin à la retraite qui décida de soigner gratuitement les personnes de son village jusqu’à son décès. L'ONG a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des personnes vulnérables touchées par des catastrophes naturelles, des conflits armés, des maladies infectieuses et des autres formes de crises humanitaires. Elle agit spécifiquement sur les théâtres d’opérations très compliqués, tels que les zones de conflits risqués, les territoires et zones difficiles d’accès… ses volontaires et missionnaires sont réputés chevronnés et expérimentés. Certains sont d’anciens médecins militaires, des paramédics de guerre, d’anciens sportifs de haut niveau reconvertis, etc…
Unitaid dispense parallèlement des services d'assistance dans les domaines de la santé, des services sociaux, des services d'urgence et des services de protection des personnes isolées et en grand danger. Elle s'engage également à promouvoir des valeurs de partage, de tolérance et de solidarité avec les populations démunies mais se veut apolitique, laïque, et indépendante.

Unitaid est connue pour être intervenue notamment en Damanie, lors de la guerre civile, est présente également au Prodnov, en Confédération Kaulthique et plus spécifiquement au Valheim. Ils sont également intervenus à Port Jadis, durant la crise segreno-listonienne, ils étaient également présents au Mokhaï avec l’assistance de la Milice Fédérale pour l’opération d’évacuation des ressortissants étrangers.

benevoles
Des bénévoles et humanitaires de Unitaid, distribuant des vivres à la population de la colonie listonienne de Jadis durant le blocus


Unitaid fait régulièrement des collectes de dons en nourriture, qui sont assez populaires, et assure également plusieurs structures d'hébergement aux SDF, indigents et mineurs étrangers isolés aux Provinces-Unies.
Unitaid détient une licence d’exploitation particulière l’autorisant dans certains Provinces a dirigé des structures médico-socio-éducatives pour mineurs, appelés dans le jargon, des orphelinats, non gérés par l’Etat. Ces structures fonctionnent uniquement sur le base de dons privés.
923
Nom du candidat: Anna-Maria Lund
Nationalité du candidat : Malévie
Domaine : Journalisme

Présentation du candidat : Anna-Maria Lund était une journaliste de guerre malévienne pour le grand journal hebdomadaire "Radical", morte cette année lors d'un accident en jeep en passant la frontière dangereuse de la Transblêmie. Pendant vingt ans, Lund s'est rendu dans les zones de guerres pour éclairer le public malévien et international des atrocités et des manigances cachées de la guerre. En 2002, son travail est recompensé par le renommé Prix d'Arisse et elle devient la première personne distinguée pour son oeuvre non-littéraire par ce prix.

Pour plus d'information: Lien viendra bientĂ´t

Anna-Maria Lund

Contribution à l'humanité : Elle était l'une des correspondantes de guerre les plus éminentes de sa génération, largement reconnue pour sa couverture extensive sur les lignes de front de divers conflits à travers le monde. Elle a inspirée une nouvelle génération de journalistes à travers le monde et elle est devenue, avec son cache-oeil un symbole du courage.
8441
🎖️ Prix d'Économie

Nom du candidat : Professeur Rasmus Sørensen
Nationalité du candidat : Lofotène
Domaine : Economie

Présentation du (des) candidat(s) : Le Professeur Rasmus Sørensen est enseignant-chercheur à l’Université des Sciences Sociales de Nørdvisk, établissement d’enseignement supérieur dont il a été diplômé avant d’avoir été renvoyé pour indiscipline et menace de mort envers un membre dépositaire de l’autorité publique. Rasmus Sørensen a été très tôt considéré comme un enfant surdoué, mais un enfants à problèmes, capable de résoudre des problème mathématiques complexes mais incapable de nouer des liens sociaux basiques. Durant sa scolarité à la High School St-Andrews à Kæviksborg, il envoit deux de ses camarades à l’hôpital après des bagarres qui ont dégénéré, après que Rasmus ait affirmé que ces derniers étaient des “vampires”. Accepté exceptionnellement à l’l’Université des Sciences Sociales de Nørdvisk en raison de ses notes incroyables en économie et en mathématiques, il intègre à seulement 19 ans le département des sciences sociales théoriques. C’est à peu près à cette époque qu’on lui diagnostique une schizophrénie paranoïde, après avoir tenté de défenestré l’un de ses professeurs. Il est interné au Hogwart’s Asylum de Nørdvisk, un sanatorium assez prestigieux (la famille Sørensen étant très aisée). Dans un environnement privilégié où les soins dispensés promeuvent un retour et une reconnection à la nature, il développe les prémices de sa théorie dite de l’économie régénérative. Il passe son diplôme haut la main, et ressort après avoir passé environ 3 ans d’internement. Ensuite, il voyage dans le monde, au Grand Kah, au Shuharri, au Jashuria, au Finnevalta, à Carnavale, et enfin en Prima.
Il revient au Lofoten transfiguré et obtient contre toute attente un poste d’enseignant-économiste à mi temps à l’Université des Sciences Sociales de Nørdvisk. Soigné et traité pour sa schizophrénie il mûrit et développe seul sa théorie de l’économie regénérative. Ses travaux ont été présentés, à son insu, par son Université, qui souhaitait ainsi rendre hommage à l’un de ses plus particuliers titulaires de chaire.

le professeur rasmus sorensen


Contribution à l'humanité : L'économie régénérative est un modèle économique innovant qui vise à réorienter les systèmes économiques classiques vers la durabilité environnementale et sociale. Cette approche se concentre sur la régénération constante et absolue des ressources naturelles, la promotion de l'équité sociale et la création de nouvelles opportunités économiques, en rupture complète et totale avec l’idéologie dominante du capitalisme à outrance. Rasmus Sørensen est persuadé qu’il faut s’affranchir des théories économiques classiques, et revenir aux systèmes de base fondamentaux que sont :

- La régénération des ressources naturelles : L'économie serait orientée sur l'utilisation durable des ressources naturelles en favorisant les pratiques agricoles de type permaculture et permacole exclusivement, ainsi que l'exploitation forestière responsable, l'utilisation efficace de l'énergie renouvelable et la réduction drastique des déchets fossiles. Le productivisme, l'industrialisation, et la destruction créatrice sont des modèles basées sur un postulat erroné : la disposition de ressources régénérées automatiquement dans un monde infini et illimité.
Sørensen déclare : "Nous sommes des bactéries proliférant sur une boîte de pétri fermée. Nous nous décuplons et dévorons tout sur notre passage à une vitesse galopante en pensant que les ressources sur lesquelles nous vivons sont inépuisables et notre monde illimité...jusqu'à ce que nous nous heurtions violemment aux rebords de la boîte. "

ferme permacole

- L'inclusion sociale : Sørensen va plus loin en disant que l’économie régénérative doit être socialement inclusive et avoir comme objectif de réduire les inégalités sociales en garantissant l'accès équitable à l'éducation, aux soins de santé, à l'emploi et à la participation politique. Elle encourage la collaboration entre les entreprises, les gouvernements et les communautés locales pour créer des synergies. Il dit que le modèle social des entreprises basées sur le capital, les conseils d’administration et les actionnaires n’est pas viable, ce système entraînant de facto la recherche de profits, frein voir ennemi de l’investissement socialement responsable. Il est persuadé que la Bourse ne peut pas cohabiter avec l’économie régénératrice, car le principe de fonctionnement des entreprises cotées est nécessairement une destructrice sociale . Il prône enfin la direction collégiale démocratique d’un collège de salariés pour les entreprises, par représentativité de tous les corps constituants d’une entreprise.

- L'innovation technologique : Sørensen se distingue de certains de ses collègues qui prônent la décroissance et la low-tech en mettant au contraire en avant l’innovation technologique : L'économie régénérative encouragerait la recherche et le développement de technologies propres et peu gourmandes en ressources. Cela comprendrait donc des investissements dans les énergies renouvelables, les transports écologiques, l'efficacité énergétique des bâtiments, la gestion des ressources en eau et les solutions d'assainissement et de traitement des déchets humains, afin d’atteindre le but du bien commun et collectif : la régénération de la terre et des écosystèmes. Il démontre ô combien cet objectif est intensément plus fédérateur qu’une recherche de profit sur le court terme, équations à l’appui.

- Le Bonheur Intérieur Brut : Sørensen réfute l’un des parangons du libéralisme économique moderne : la mesure du PIB / hab comme indicateur absolu de richesse, que même les communistes ont adopté, et se réfèrent, en adoptant au final les mêmes postures que les capitalistes qu'ils combattent. Le Professeur insiste sur la mise en place d’un indicateur novateur : la mesure du bien-être : L'économie régénérative devant aller au-delà du simple produit intérieur brut (PIB) et refléter le Bonheur Intérieur Brut, un nouvel indicateur intégrant des critères élémentaires de bien-être, tels que la qualité de vie, la santé, l'éducation et l'égalité, l’accès aux divertissements, le sentiment d’appartenance à une communauté, et la perception de la qualité de l’environnement. (Eau, nourriture, respirabilité de l’air, etc…) pour évaluer le succès économique d'un pays ou d'une communauté. Il a en effet pu démontrer que les personnes vivant à proximité de parcs ou d’espaces verts conséquents, qu’ils soient à la ville ou à la campagne, développent statistiquement un indice de bonheur plus élevé que la moyenne. Le Bonheur serait donc selon le chercheur une force et une énergie motrice plus puissante que le gaz, le pétrole ou même l'électricité. Raison pour laquelle les économies communistes sont considérées comme très en retard ou inférieures aux autres nations : leurs populations vit constamment dans la peur, le mal-être. Ils ne connaissent pas l'amusement et ne respirent pas vraiment la joie de vivre. Les communistes se privent donc d'une ressource essentielle et ultra-productive.
Sørensen théorise l'assertion suivante : "Une main d’œuvre en harmonie avec le sens donné à son travail, ne peut se concevoir dans l'absurdité de passer 12 heures par jour sur une chaîne de montage de tanks et d’avions de guerre. Cela passe nécessairement par une société de libertés et de loisirs culturels et surtout naturels. Le travail peut procurer de la satisfaction mais il n'est en aucun cas une finalité, au même titre que l'argent. Je suis persuadé que les multi-millionnaires capitalistes et l'intelligentsia communiste ont une chose en commun : ce sont des gens malheureux au possible, et jamais ils ne sauront l'effet de plaisir simple que procure un coucher de soleil au bord d'un lac de montagne en compagnie des gens qu'on aime."

bonheurinterieurbrut

Sørensen conclue ses travaux par le texte suivant : "Si les Provinces-Unies, une nation qui s’est considérablement enrichie sur l’exploitation des hydrocarbures et des énergies fossiles adoptaient l'économie régénérative, cette dernière pourrait totalement transformer le pays, déjà bien en avance en terme de préservation du climat et de lutte contre le dérèglement climatique, en agissant sur toutes les strates et aspects de la société comme un ensemble, un organisme vivant. Elle permettrait de préserver les écosystèmes, de réduire fondamentalement les émissions de carbone, de lutter contre le changement climatique et de promouvoir une utilisation plus responsable des ressources naturelles, tout en conservant la richesse et les entreprises actuelles. C'est mathématiquement prouvé que l'écologie est rentable !"

Notes et anecdotes :
La théorie de l’économie régénérative a déjà trouvé ses ardents défenseurs chez certains sociaux-démocrates et surtout par les écologistes, mais est qualifiée d’utopie voir d’angélisme par les tenants de l’école d’économie classique, prônée par les Unionistes et les Libertariens.
Le milliardaire Søren Silvertrupp, PDG de la major pétrolière United Oil, représentant officiel du Lofoten à l’ONC et accessoirement l’homme le plus riche des Provinces-Unies a déclaré : " La théorie de l’économie régénératrice est l’une des plus grandes fumisteries que j’ai jamais entendu, c’est un délire de fumeur de marijuana que même les communistes n’ont pas osé faire c’est dire. Si cet homme est un économiste, alors moi je vais épouser la Reine du Canta !”
3263
Nom du candidat : Jairo Casas
Nationalité du candidat : Alguarena
Domaine : Architecture

L'architecte Jairo Casas et plusieurs de ses ouvrages.
Portrait de l'architecte Jairo Casas et de ses réalisations en sillar (une roche volcanique aux propriétés qui lui donnent une couleur blanche), exception faite de la statue de la Pervaya mat' prodnovienne (clic gauche pour agrandir).


Présentation du candidat : Jairo Casas est un architecte alguareno né en 1942, il a étudié l'architecture à l'Université Fédérale d'Ingénierie de Pomojeso et a commencé sa carrière en travaillant sur divers projets de construction dans toute la Fédération, alors qu’elle commençait à connaître sa glorieuse période, son miracle économique. En effet, le paysage architectural de la Fédération d’Alguarena a, entre les années 1970 à 1990, connu d’importants changements puisque les bâtiments fonctionnels destinés à accompagner l’essor industriel entre la fin du XIXe siècle et la moitié du XXe siècle, ont laissé peu à peu de la place pour l’émergence de bâtiments ornementaux, des monuments destinés à glorifier la réussite d’une nation et l’apport du Fédéralisme. Une opportunité professionnelle sans précédent, pour les nombreux architectes de la Fédération dont Jairo Casas a su se distinguer, en travaillant un matériau atypique : le sillar.

Le sillar est une roche volcanique entrant dans la composition d’un certain nombre de bâtiments, fonctionnels ou ornementaux, en Alguarena. C’est en apprivoisant cette roche volcanique, que l’architecte Jairo Casas a su se faire une place dans ce secteur d’activité concurrentiel. En effet, certains bâtiments parmi les plus illustres du pays, à l’instar du diocèse d’Atuquiza, en Arcoa, sont entièrement composés, ou en tout cas sous une très large partie, de sillar. L’organisation de travaux de réfection, passe donc nécessaire par des experts du bâtiments qui ont à cœur d’utiliser les mêmes matériaux que ceux présents à sa conception, de sorte à rénover sans dénaturer ces édifices historiques mémorables. Respecter les ouvrages dans leurs formes et leurs compositions, voilà le credo de Jairo Casas lorsqu’il ne travaille pas sur la réalisation d'ouvrages à créer de A à Z.

Sous ce registre il est effectivement permis de citer l’investissement complet de l’architecte, dans la réalisation technique de la Pervaya mat' du Prodnov, une figure notable du patrimoine prodnovien 2.0, destinée à réaffirmer l’ancrage culturel des ethnies locales, par la présence de cette reine anthologique connue pour avoir défait les armées barbares d’Eurysie du Nord, venues pour l’envahir.

Si en marge de cette réalisation, vous relevez sa présence dans la restauration d’ouvrages, tels que le diocèse d’Atuquiza, cet édifice religieux parmi les plus anciens et les plus emblématiques de la religion catholique dans le pays, vous comprenez alors que l’homme est capable de démontrer un talent autant marqué dans la création d’oeuvres monumentales, que dans la rénovation fidèle et consciencieux, d’ouvrages historiques anciens, dont la signature impose un choix des matériaux et un procédé de fabrication repris à l’identique…

Contribution à l'humanité : Jairo Casas est ainsi et selon toute vraisemblance, une personnalité d'exception, un contributeur à l'humanité, car il va entamer une action qui va de pair, permettre la sortie de terre de nouvelles œuvres monumentales, tout en pouvant assurer la rénovation d'autres, plus anciennes et dont il ne pourrait légitimement revendiquant la paternité. Certains disent alors de lui, qu'il apporte autant de nouveautés artistiques qu'il ne permet aux anciennes de survivre, en respectant scrupuleusement les conditions dans lesquelles il encadre leurs rénovations.
5664
Nom du candidat : Ana Almeida Dias
Nationalité du candidat : Alguarena
Domaine : Environnement

Présentation du candidat :

La chercheuse Ana Almeida Dias et un échantillonnage des résultats de ses travaux.
La Docteur en biologie, Ana Almeida Dias, responsable développement de produit au centre R&D d’Agricoleus - Urines dans la fabrication d’engrais agricoles naturels (clic gauche pour agrandir).


Ana Almeida Dias, est née à Atimalco en 1974, dans la région du Gualao, en Arcoa, un État fédéré d’Alguarena. Son parcours universitaire s’est déroulé et pour ainsi dire achevé, à Chesterboro, en Heenylth, où elle a obtenu un doctorat en 1999. Ses travaux de recherche lui ayant permis de développer des théories probantes sur l’amélioration de la croissance végétale sans provoquer la dégénération desdites plantes, de grands groupes agroalimentaires, à l’instar d’Agricoleus, lui ont très vite laissé des opportunités professionnelles notables. Ainsi, après avoir terminé ses études, elle a travaillé comme chercheuse dans divers centres de recherches agricoleus, partagés en les Encolanas, l’Arcoa et la Heenylth. Des opportunités et enjeux locaux divers, qui l’ont amenée à se concentrer principalement sur l'écologie végétale et la nutrition des plantes.

Sur cette base, en 2003, la scientifique et doctorante Ana Almeida Dias a commencé à travailler sur un projet de recherche visant à évaluer l'utilisation de l'urine comme engrais naturel. Elle a pour cela, étudié les avantages de l'urine pour les cultures agricoles en termes de nutriments, de rendement et d'impact environnemental. Elle a également mené des enquêtes auprès des agriculteurs locaux, dont l’accroissement du rendement agricole constitue de forts enjeux économiques et politiques en Arcoa, pour évaluer leur perception de l'urine comme engrais et identifier l’étendue des espèces végétales et agricoles pouvant être ciblées par ce nouveau fertilisant naturel envisagé.

Les résultats de ses recherches ont très largement montré que l'urine pouvait être utilisée efficacement comme engrais pour les cultures agricoles. En effet, l'urine contient des nutriments tels que l'azote, le phosphore et le potassium, qui sont essentiels pour la croissance des plantes. Des minéraux parties prenantes des processus de croissance habituels et d’ordinaire présents au sein des phosphates commercialisés et achetés par les fabricants d’engrais.

Une conclusion qui interpelle et avait invité la chercheuse à plaisanter, en affirmant que “chaque fois que nous allons aux toilettes, nous y perdons de l'or.” Une image incongrue mais particulièrement proche de la vérité, considérant les coûts investis par les agriculteurs afin d’importer ou d’acheter localement différents engrais pour leurs cultures. Par cette démonstration scientifique, la docteur Ana Almeida Dias a présenté le corps comme une source précieuse de nutriments, comprenant le large éventail des apports attendus par les végétaux afin de trouver une croissance optimale. Qu’il soit question de potassium, de calcium, de magnésium, de fer et d'oligo-éléments, les liquides corporels qui sont aujourd’hui encore, parmi les plus exécrés de la pensée collective, ont grâce à elle l’opportunité de se faire une meilleure place et une toute autre considération, pourvu que les institutions fédérales, jouent le jeu d’adapter les espaces sanitaires publics et les dispositifs de récupération d’eau.

Pour étayer cette observation et inciter les pouvoirs publics à s’emparer du sujet, Ana Almeida Dias a poursuivi ses recherches en menant parallèlement une étude sur la consommation alimentaire des ménages, qui a révélé que chaque personne produirait environ 5 kg d'azote et 0,5 kg de phosphore par an.

Contribution à l'humanité : Les travaux entrepris par la scientifique Ana Almeida Dias ont vocation à changer les mentalités en société, à amorcer la fermeture d'une boucle, qui ferait le lien entre la production de déchets ménagers et le rendement agricole. A cheval sur des considérations économiques et dans une moindre mesure environnementales, les travaux d'Ana Almeida Dias pour Agricoleus propose des changements de fonds, dans les méthodes industrielles actuellement déployées pour la production de phosphates, et celles destinées à recueillir et à traiter les déchets organiques des ménages.

Ainsi, l'utilisation de l'urine comme engrais est à la fois économique considérant son abondance en société mais aussi par le fait qu'elle s’abstient de toutes les grosses installations industrielles propres au secteur des phosphates, pour être récoltée et réutilisée. Son coût de fabrication et d’exploitation, est quasi-nul, sous réserve que les infrastructures publiques sanitaires, soient adaptées.

Devant un constat aussi tentant, des lobbys industriels affiliés au secteur des phosphates et des engrais chimiques, pourraient donc voir d’un très mauvais oeil les travaux de la scientifique d’Agricoleus Ana Almeida Dias. Il faut dire qu’Agricoleus lui-même industriel agroalimentaire, ne pourrait tirer profit de cette découverte que s’il adapte la réorientation de son activité. “L’extraction des phosphates du sol ne sera plus un sujet si cette découverte trouve l’adhésion du plus grand nombre…” martelé en ces termes le directeur général de la filiale AGRICOLEUS SERVICE ALGUARENA.

En accord avec les orientations stratégiques prochainement entreprises par son employeur et le devoir de discrétion qui doit entourer ses recherches, Ana Almeida Dias a publié plusieurs articles scientifiques sur l'utilisation de l'urine comme engrais, pour amener derrière cette innovation, un élan dynamique des pouvoirs publics ainsi que des particuliers, ne pouvant espérer aucun soutien des industries agroalimentaires qui, contrairement à Agricoleus, n’auraient pas anticipé les conséquences de cette découverte sur les coûts de production et donc de vente, voués à chuter. Craignant une concurrence déloyale, des industriels ont entamé des actions de lobbying pour faire échouer l’homologation de ces découvertes.

Un rapport de force croissant, qui oblige maintenant Agricoleus et la scientifique Ana Almeida Dias, a trouvé sur la scène internationale, les moyens de se faire reconnaître unilatéralement, par l’obtention d’un prix mondialement reconnu, de sorte à inciter les pouvoirs publics locaux et les sociétés civiles, à considérer l’apport des travaux de recherche entrepris par la jeune femme depuis maintenant presque une décennie.
3528
Nom du candidat : Leonardo Berrocal
Nationalité du candidat : Alguarena
Domaine : Ingénierie (génie civil)

Présentation du candidat :

L'ingénieur Leonardo Berrocal, non retraité mais aujourd'hui indépendant.
L'ingénieur Leonardo Berrocal est devenu ces vingt-cinq dernières années une référence pour le génie civil (maîtrise technologique à 8/10) et l'aménagement des territoires en zone tropicale (clic gauche pour agrandir).


Leonardo Berrocal est né en en 1948 à Chimaltancillo, dans la région du Talcadal en Alguarena. Il est le second enfant d’une fratrie de quatre. Son père était un fonctionnaire de l’administration régionale, il y travaillait en tant que facteur. Le métier de son père, largement conditionné à l’accessibilité des agglomérations, dans l’une des régions les plus inaccessible et enclavée du pays, constitue un élément déterminant des travaux qui amènent aujourd’hui Leonardo Berrocal à concourir sur le prix de la meilleure action autour de l’ingénierie, faisant de lui l’architecte des principaux ouvrages de voirie et réseaux assimilés, en Arcoa.

Un héritage qu’il doit en partie à son paternel, lui qui a toujours vivement incité ses enfants à poursuivre une éducation supérieure, fut-elle au prix d’importants sacrifices financiers pour ce personnel de l’administration aux tâches ingrates. Il faut dire que le métier de facteur en zone rurale arcoane, considérant la présence de zones tropicales et à l’urbanisme parfois limité, ne fait pas rêver.

C’est donc avec un certain engagement que le jeune Leonardo de l’époque s’était investi dans ses études, sermonnant les longs trajets qu’il effectuait à pied pour joindre l’école à son domicile. Un effort bienfaiteur puisqu’il lui fit rêver ses premiers ouvrages d’urbanisme, pour surmonter les obstacles environnementaux et permettre la libre circulation des biens et des personnes, dans un Talcadal laissé-pour-compte.

C’est ce goût d’imperfection qui donna à Leonardo Berrocal toutes les motivations nécessaires, pour s’engager dans le génie civil sitôt le début du parcours universitaire à portée de main. Après avoir validé un diplôme en génie civil, l’homme a très vite rejoint les collectivités territoriales et les administrations régionales arcoanes, pour participer activement aux projets d’urbanisme destinés à impacter le quotidien des travailleurs ainsi que des riverains dont il fut jadis partie. Son passage dans les administrations locales vint lui ouvrir des opportunités de missions auprès des administrations fédérales, là où il avait plus de largesses pour œuvrer dans le sens du développement des infrastructures routières et moyens de communications terrestres nationaux. Des opportuntiés qui lui forgèrent des compétences solides en génie civil, au point qu’il a à ce jour, à faire valoir la construction d’un peu plus de trente ponts routiers parmi les zones les plus inaccessibles du pays.

Contribution à l'humanité : Le plus célèbre de ses ouvrages est le viaduc d’Aidero, un pont routier bâti par-dessus la canopée et qui rapproche significativement des villages, jusqu’alors séparés de plusieurs heures de marche. Une action concrète, à forte valeur ajoutée pour le territoire, dont il se satisfait encore des mérites plusieurs années après, mesurant la pertinence de son génie qu’à travers des retours sur investissements aussi bénéfiques que ceux ainsi obtenus pour les populations locales. L’action de Leonardo Berrocal a été bienfaitrice pour l’humanité, par sa capacité à challenger et à développer le génie civil alguareno, qui justifie toujours d’un vent en poupe. En sus de concourir au développement des idées, l’apport de Berrocal a permis la création de plusieurs dispositifs de transports des biens et des personnes, mettant fin à des situations d’isolement et d’enclavement du territoire fédérale dont le but est, ne nous le cachons pas, d’ouvrir des portes ainsi que des passerelles sur le monde rural, par moment lésé de l’empreinte tropicale laissée par la canopée.
4807
🎖️ Prix de Médecine

Nom du candidat : Equipes de recherche du Dr. Adam Faulkner et du Dr Margarita Villaverdes (Thylacine Corporation)
Nationalité du candidat : Lofotène - Pontarbelloise (prix conjoint)
Domaine : MĂ©decine

Présentation du (des) candidat(s) : Au sein des installations et laboratoires derniers cri construits au Pontarbello, et jouissant de conditions de recherche particulières et optimales, l’équipe de recherche pluridisciplinaire du Dr Adam Faulkner, spécialiste de la génétique moléculaire, a abouti à une découverte majeure, fruits de nombreuses recherches et expérimentations dont la Thylacine Corporation a le secret. Le Dr Faulkner, diplômé de la prestigieuse Académie des Sciences d’Oxenfurt, a d’abord œuvré comme chercheur dans le service public au Département de Recherche Appliquée en Biologie Cellulaire au Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies Infectieuses de la Province de Ljösalfheim avant de répondre à une opportunité offerte par la T-Corp de diriger sa propre équipe de recherches au sein des laboratoires confidentiels pontarbellois.
Il rejoint ainsi l’équipe du Dr. Margarita Villaverdes, biochimiste de la Nacional Escuela de Chimica de Santialche, qui travaillait déjà sur un projet secret pour le compte de la T-Corp. Fort de ce partenariat entre l’excellence lofotène et la discipline de recherche pontarbelloise, les deux équipes pluridisciplinaires travaillent ensemble très efficacement pour répondre aux cahier des charges fixés par la multinationale pharmaceutique.

chercheur de la Thylacine


Contribution à l'humanité : En utilisant des enzymes génétiquement modifiées et des cellules souches en hybridation in vivo, l’équipe des Drs Adam Faulkner et Margarita Villaverdes a réussi à isoler et créer un peptide permettant de se fixer aux membranes d’un type de cellules cancéreuses particulières selon un mécanisme biochimique appelé “agglomérase asynchrone”.
Ce peptide stoppe le processus de mitose anarchique et d’apoptose cellulaire, permettant ainsi de limiter la dégénérescence naturelle des tissus et d’une certaine manière, de mettre en stase l’infection tumérale.

Les enzymes génétiquement modifiées ont été créées par la manipulation du génome de certains adénovirus, parmi les plus infectieux et mortels au monde. Les chercheurs ont ensuite expérimenté plusieurs de ses versions de virus atténués sur des volontaires, selon un protocole sanitaire scientifique très strict. Ce peptide viral, qui répond au doux nom de F567-HAR-Cov-19 a été renommé en Sapateiriboxelline®, en hommage au dirigeant Pontarbellois le Généralissime Leopoldo Sapateiro, qui a largement contribué à la découverte, en facilitant l’installation et en favorisant un partenariat de recherche entre le Ministère de la Santé du Pontarbello et la Thylacine Corporation. L’intérêt et l’engouement suscité par les autorités pontarbelloises concernant les recherches et leurs essais cliniques ont permis d’avancer et de progresser plus rapidement notamment grâce aux facilités administratives et normes réglementaires plus souples notamment en ce qui concerne les problématiques de bioéthique et l’utilisation de matériel génétique humain telles que les cellules souches prélevées sur des êtres humains.

medicaments de la thylacine

Malgré tout, les protocoles pré-cliniques et d'essais in-vivo ont reçu l'homologation conjointes du Ministère de la Santé Pontarbelloise, ainsi que du Département d’Etat Fédéral de la Santé des Provinces-Unies, dont dépends l’Agence Fédérale du Médicament et de la Sécurité Sanitaire (l’AFMSS).

C’est en tout cas un progrès énorme dans la médecine et la lutte oncologique. La limitation de la dégénérescence cellulaire ouvre donc la voie à l’augmentation inespérée de l’espérance de vie en freinant le processus naturel de vieillissement prématuré, mais qui est pour le moment ultra-confidentiel, étant donné le coup astronomique de fabrication de la Sapateriboxelline®
Les deux chercheurs ont été reçus officiellement au Palais Présidentiel de Santialche pour se voir remettre des mains même du General Sapateiro et de son Ministre de la Santé la Croix du Mérite Pontarbelloise, la plus haute distinction honorifique accordée aux civils afin de récompenser leurs travaux conjoints.

Officiellement, la Thylacine Corporation possède un siège social local, à Santialche, où les résultats ont été publiés par la compagnie, où les médias sont autorisés à pénétrer. En revanche, aucun journaliste ni officiel n'a été admis à visiter les sites de production et laboratoires de recherche dont les localisations précises dans la jungle pontarbelloise sont toujours inconnues et font l'objet d'intenses spéculations par ailleurs.
La multinationale met ainsi en avant le besoin de préserver le secret industriel dans un environnement économique concurrentiel.

siege social local de la Thylacine corporation Ă  Santialche

(D’après les rumeurs, le Général Sapateiro aurait paru rajeuni de plusieurs années, après qu’il eut passé une commande spéciale personnelle de Sapateiriboxelline® expérimentale auprès de la Thylacine Corporation, qui aurait infirmé ces dires selon son porte-parole officiel “De pures rumeurs et spéculations, la Thylacine ne fournit pas de produits expérimentaux avant leur autorisation de mise sur le marché, même à des dirigeants aussi respectables et engagés pour la recherche médicale comme son excellence le Général Sapateiro).
85
Les candidatures sont clôturées, merci à tous les participants ! Le vote interviendra dans ce sujet.
Haut de page