09/06/2013
22:27:36
Index du forum Continents Eurysie Aquitagne

Chancellerie à la Diplomatie Aquitagnoise

Voir fiche pays Voir sur la carte
778
Chancellerie à la Diplomatie




De par Sa Majesté le Roy Phillipe VII, souverain légitime d'Aquitagne de par la grâce de Dieu, Son Altesse Royale Alphonse d'York, Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, Grand-Duc d'York et frère du Roy, proclame ce jour:

- Que dans le sillage de la nouvelle politique internationale qu'a choisi notre bien-aimé monarque, la Chancellerie à la Diplomatie Aquitagnoise est ouverte aux diplomates de toutes les nations du monde, dans le but d'entretenir un dialogue constant avec les autres pays, amis ou ennemis.

Le présent canal a pour but de laisser lesdits diplomates s'exprimer, afin de parvenir leurs messages aux autorités compétentes concernées. Toutes demandes d'entrevues, de rencontres, ou de Traités diplomatiques se feront par le biais de la Chancelerie.



De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
606
Ministère des Affaires Etrangères

Son Excellence,

Nos deux pays partagent une frontière longue de quelques 500 kilomètres. Nous considérons tout à fait normal le fait que nos deux pays dispose d'une représentation dans l'autre pays. Nous demandons donc votre accord sur le possible échange d'ambassadeurs entre nos deux Etats.
Sachez que la Travie se tient prête à vous offrir un bâtiment dans la capitale Trave pour vous permettre d'établir un service diplomatique en Travie.
Que pensez-vous de cette proposition ?
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part afin de développer nos relations diplomatiques.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 5 mars 2010
1878
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

A son Excellence Alphonse d'York, Grand-Duc d'York, frère du Roy d'Aquitagne et Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, la princesse Jeanne-Marie Hélène de Prima, sœur et chancelier de sa majesté Charles, par la grâce de Dieu Roi de Prima, le deuxième de ce nom, paix et salut !


Nous sommes ravis, pour ne pas dire agréablement surpris, de recevoir des nouvelles du grand et estimable Royaume d'Aquitagne. Puisque vous le désirez et que nous ne voulons rien refuser à des personnes estimables comme les vôtres, nous acceptons volontiers cet échange d'ambassade avec comme seul regret celui de ne pas vous avoir devancé dans cette proposition bonne, juste et honnête.

Le noble et honorable sieur Filort que vous nous donnez comme interlocuteur nous semble honnête homme et nous ne doutons pas qu'il nous sera d'une grande aide pour établir au mieux le nécessaire et intime dialogue diplomatique qui doit unir nos deux nations. Pour notre part, de nombreuses personnes de qualité se disputent l'honneur de nous représenter au près de vous. Quand notre choix sera fait, nous la ferons parvenir auprès de vous. Nous tacherons de vous l'envoyer au plus vite et nous attendons avec impatience.

En ce qui concerne la Religion, nous sommes heureux de vous voir dans de si bonnes et si salutaires dispositions, de vous voir rejeter tacitement l'imposture satanique et antéchristique de la fausse papauté catholagnaise et embrasser le vrai catholicisme et son vrai pape. Nous ne doutons pas que cette pertinence théologique nous rapprochera plus encore que nos convergences diplomatiques ou nos intérêts communs.

En espérant que ce jour soit le premier d'une grande histoire unissant nos deux nations et dans l'attente impatiente de voir nous arriver votre ambassadeur, veillez recevoir, excellence, au nom de mon Roy et pour votre Roy, l'expression de nos plus sincère, respectueuses et amicales considérations.



https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène, chancelière du Royaume.
1351
fn


Missive à l'intention de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy



Votre Excellence,

C'est avec la joie la plus sincère que nous avons été mis au fait de la réouverture de vos canaux diplomatiques. Nous nourrissons pour le Royaume d'Aquitagne une admiration parfaitement justifiée depuis plusieurs décennies déjà, et tous les Ministres qui se sont succédé à mon poste depuis des lustres n'ont fait qu'attendre que vous déverrouilliez vos boîtes aux lettres. Nous avons aussi observé votre rapprochement avec le Royaume de Prima, et cet acte d'amitié n'a pu que doubler notre bonheur. En effet, les amis de nos amis sont nos amis, et c'est pourquoi nous vous adressons aujourd'hui cette missive. La Clovanie est depuis des siècles liée au Royaume de Prima, et Sa Seigneurie Impériale entretient avec le Roy de Prima une relation tout à fait fraternelle.

Aussi, en vertu des valeurs que partagent nos deux nations et des excellents amis que nous avons en commun, il est tout naturel que nous débutions en ce jour une relation de sincère amitié. Par ailleurs, nous sommes très honorés de pouvoir faire le premier pas dans une amitié qui se présage fructueuse et pérenne. Un échange d'ambassades nous ferait le plus grand plaisir pour commencer, mais nous espérons bien entendu prolonger nos échanges au-delà des simples formalités.

Au plaisir de lire votre réponse,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

07/04/2010
1373
fn


Missive à l'intention de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy



Votre Excellence,

Nous avons bien reçu votre réponse, ainsi que la très aimable visite du Sieur de Maudiuit. Sa personne a paru tout à fait charmante aux yeux de mon souverain, qui s'est empressé de disposer le numéro 8 de la Rue des Escrimeurs (IIème arrondissement de Legkibourg) à l'installation de l'Ambassade d'Aquitagne en Clovanie. Nous nous réjouissons grandement que ce rapprochement diplomatique se soit fait si promptement, et nous sommes persuadé qu'il s'agit là du signe d'un début d'amitié plus que sincère.

Nous envoyons dès cet instant celui qui occupera la fonction d'ambassadeur clovanien dans votre Illustre Royaume, Albert Planstrov.

Nous avons hâte de pouvoir converser à nouveau avec Votre Excellence dont la plume a paru très gracieuse à mes humbles yeux, ainsi qu'à l'Auguste regard de Son Excellence Impériale Pétroléon V. Nous sommes enchantés de pouvoir compter dans l'Eurysie de l'Ouest un nouveau partenaire aux valeurs nobles et traditionnelles qui saura redonner à notre monde la vigueur et l'honneur dont il a besoin et que nous nous échinons à lui insuffler au quotidien.

Dédions ces deux vers à l'union des nations
Qui ne pourra se faire que dans la tradition.

J'espère que Sa Majesté saura apprécier mes humbles alexandrins comme une sincère offrande.

Au plaisir de vous lire,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

16/04/2010
732
drapeau du Saint Empire Ambarrois

A son Excellence Alphonse d'York, Grand-Duc d'York, frère du Roy d'Aquitagne et Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise



En réponse à votre demande d'ambassade au sein de la capitale du Saint Empire Ambarrois, un hôtel particulier a été mis a la disposition de votre ambassadeur et de son équipe. L'hôtel est situé proche du palais Impérial. Sa Majesté me confit son dessein de vous envoyer son altesse Impériale Agnès d'Ambare fille de Sa Majesté l'Empereur Guillaume IV. Elle arrivera à Flavium dans les jours qui suivent cette missive.

Respectueusement
Son altesse Impériale Agnès d'Ambare.
son altesse Impériale Agnès d'Ambare diplomate du Saint Empire Ambarrois
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
839
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Jean Sanctifica, frère du Roy Philipe VII d'Aquitagne, comte de Tripoile, Prince de l'Eglise de Volignon et cardinal d'Aquitagne.


Malgré toutes les interprétations de la religion qui existent en ce monde, aucune ne saurait justifier la guerre. Aucune ne saurait justifier l'asservissement des peuples libres par l'idéologie qu'est le capitalisme. Et sachez que quoi qu'il en soit, nous nous battrons.
De plus, je ne peux vous conseiller de revoir les éléments en votre possession, et vous pourrez voir que notre allié Kronien est loin d'être un loup. Le meilleur métaphore à son sujet serait de le comparer à un chien qui aboie mais ne mord pas, car nous, communistes, sont fondamentalement anti-impérialistes. Et que jamais, au grand jamais, une guerre sera déclenché à notre initiative.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1209
fn


Missive à l'intention de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy


Votre Excellence,

C'est avec une sincère tristesse et le cœur toujours douloureux que nous vous remercions de vos précieuses condoléances. Un témoignage de compassion d'une éminence hautement estimée telle que la vôtre ne peut que toutefois nous redonner un peu de la joie qu'il nous manque depuis un mois. Comme vous avez pu le constater, nous avons mis en œuvre les moyens nécessaires pour que Justice soit rendue, et nous avons condamné l'odieux meurtrier à la peine que le droit naturel lui réservait.

Pour ce qui est des plus heureuses nouvelles, c'est avec la plus grande évidence que nous avons apposé le nom de la Clovanie au mot de favorable quant à votre intégration dans l'UMT. La preuve en est que tous les autres votants ont opté pour la même réponse, si bien que votre admission dans l'alliance n'est maintenant qu'une question de jours. Seuls nos amis de Maronhi n'ont point encore répondu à l'appel, mais je vous prie de leur accorder votre magnanime pardon : il faut du temps pour que les océans soient franchis, même à notre époque.

Si votre Excellence veut bien transmettre mes plus francs respects à votre souverain,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

28/04/2010
700
Ministère des Affaires Etrangères

Son Excellence,

Nos deux pays partagent une frontière commune de plus de 500 kilomètres de long. Nous avons déjà procédé à un échange d'ambassadeurs mais peut-être pouvons-nous continuer de développer nos relations. Ainsi, je vous propose une rencontre à Trave - notre capitale - avec Monsieur le Président (Mathieu Dupuy) et moi-même. Nous pourrons y discuter d'éventuels accords concernant le commerce ou tout autre sujet que nos deux pays souhaitent abordés. Nous voyons en cette rencontre un premier pas de rapprochement entre deux pays frontaliers.
Sur un plan pratique, nous vous laissons le choix de la date qui vous conviendrait.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 30 avril 2010
844
Ministère des Affaires Etrangères

Son Excellence,

Je ne peux vous cacher ma surprise quant à l'annonce du refus de se rencontrer. Cependant, nous avons, par conviction, toujours placé le respect des autres façons de penser avant la nôtre. Nous comprenons tout à fait votre position de vouloir privilégier les relations avec les pays de l'union dont vous faites partie. Il s'agit d'un choix absolument respectable. Ainsi, ne nous voyez pas contrariés. D'autant plus que vous nous proposez une rencontre en août que nous acceptons volontiers. Nous pourrons y discuter des sujets prévus initialement et d'éventuels évènements qui se seront déroulés entre-temps. Vous pourrez nous recontacter pour prévoir une date de rencontre lorsqu'il vous siéra ; nos canaux diplomatiques demeurent ouverts.
Je vous remercie d'avoir proposé une solution.
En espérant pouvoir nous entretenir le plus tôt possible.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 30 avril 2010
1825
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de Son Altesse Alphonse d'York, Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, Grand-Duc d'York et frère du Roy.


Votre Altesse,

Je vous remercie pour votre lettre et pour vos aimables mots à l'égard de l'Union Médiane des Traditionalistes et de ses membres. Nous sommes ravis d'accueillir le Royaume Fédéral d'Aquitagne en tant que nouveau membre de notre Union, et nous sommes impatients de travailler avec votre royaume pour préserver les valeurs de chacun.

Nous sommes également honorés que le Royaume Fédéral d'Aquitagne ait nommé le sieur Jules de Vignaud en tant qu'ambassadeur auprès de notre nation. Nous sommes convaincus que son expérience et son savoir-faire seront des atouts précieux pour renforcer les liens entre nos deux pays et pour favoriser un dialogue constructif sur les questions importantes qui touchent notre région. En ce qui concerne une éventuelle nomination d'un ambassadeur maronhien en Aquitagne, nous sommes ravis de cette perspective et vous ferons très prochainement parvenir monsieur Sue Yukinori pour représenter la Maronhi à Flaviume. Nous pensons que cela renforcera encore davantage les relations entre nos deux pays et permettra de favoriser une coopération plus étroite sur les questions bilatérales.

Je vous remercie encore une fois de votre lettre et je vous prie de transmettre nos meilleurs voeux à Sa Majesté le Roy et au peuple du Royaume Fédéral d'Aquitagne.

Dans l'attente de vous lire de nouveau, je vous prie de croire à l'espoir que nous entr'apercevons dans cette amitié nouvelle.

À un autre Soleil,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

1123
Affaires étrangères de l'Empire Suprême du Tahoku : "L'Empire éternel se lève pour l'Humanité"

_______________________________________________________________________________________________________________

Au Noble et Estimé Philipe VII, roi d'Aquitagne, en réponse à sa cordiale invitation, par l'intermédiaire de son frère SAR Alphonse d'York, le bienveillant Grand-Duc d'York
_______________________________________________________________________________________________________________

Estimé Philipe VII,

L'Empire Suprême salue et remercie votre invitation à cette rencontre historique entre les vénérables membres de l'Union Médiane des Traditionnalistes, et à cette occasion vous félicite et vous souhaite la bienvenue en son sein. Il est sûr et certain que le Royaume d'Aquitagne a un rôle central à jouer dans la stratégie de consolidation de l'Alliance en Eurysie, un continent connu pour être troublé, et enrichit par sa présence l'UMT en moyens humains, stratégiques, culturels et matériels. Les Comité Général, Culturel, Economique et Commercial, Géopolitique, et ainsi que celui de la Défense pourront comme anticipé compter sur les plus grands conseillers du Trône. L'Aquitagne pourra également compter sur ma présence.

En attendant patiemment notre rencontre, puissent les forces des terres et de la mer vous être favorables


Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku, Détenteur des Trois Couronnes du Subaru, du Kaneshiro et du Fujima.

Sceau de la diplomatie impériale du Tahoku
1146
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy


Votre Altesse,

Nous avons non sans allégresse pris connaissance de votre billet d'invitation à l'événement que nous attendons avec impatience depuis plusieurs semaines. Ce congrès s'annonce aussi festif que fructueux, et ceci à tous les points de vue. Nous avons hâte de pouvoir vous rencontrer et de mettre à profit les valeurs que nous partageons tous dans cette UMT. Vous avez fait grand honneur à votre nation en prenant une telle initiative dès votre entrée dans l'Union. Ainsi, vous demeurez une des raisons qui nous poussent à continuer sur la voie de la Beauté et de la Justice. Vous êtes une des preuves que d'autres nations que la nôtre peuvent poursuivre les mêmes objectifs idéologiques et nous conduire vers des horizons enchantés et vertueux.

Même si l'on dit qu'uniquement dans le ciel
Peuvent converser les étoiles entre elles :
Bientôt pourront se rencontrer à Sibertet
Tradition, Beauté, Justice et Liberté.

Sur ces vers,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

09/06/2010
1855
logo

Sa Majesté,

Nous avons reçu votre missive avec perplexité, surprise et joie.
Nous vous remercions d'être la première nation à nous adresser les condoléances pour l'assassinat lâche de l'ex-président Mr. Carna. Il est vrai qu'au vu des désastres qu'il a causé dans ce pays et que le socialisme qu'il incarnait n'était pas notre tasse de thé, mais assassiner de la sorte un ancien dirigeant ne peut pas être sans conséquences. Malheureusement pour les meurtriers, ils ont commis leur actes dans l'un des derniers districts autorisant la peine de mort, et c'est surement ce qui les attendent quand nous les retrouverons.

Concernant notre "rapprochement" avec la Loduarie. Il ne s'agit en aucun cas d'un échange d'ambassades, d'une future amitié. Nous avons conscience qu'il s'agit d'une dictature sanguinaire communiste de plus. Seulement, les Milouxitans ont l'âme pacifiste. Nous privilégions toujours les débats.

Mais nous avons une question : comment êtes-vous au courant de cette possible rencontre ? A notre connaissance, nous en avons parlé qu'aux principaux intéressés.

Quoiqu'il en soit, nous avons prévenu les Loduariens (qui ne nous ont pas encore répondu) que si rencontre devait être effectuée, se sera sur notre terre, afin d'assurer la sécurité de notre présidente. Et nous faisons cela car nous ne désirons pas entrer dans une phase totale de bilatéralité du monde.

Cependant, même si cette rencontre, si elle est effectuée, ne sera formelle afin de prouver les bonnes fois milouxitanes, nous voudrions avec plaisir en faire de même avec vous. Quoique le fait que vous ayez une religion d'état à ce point ancré nous fait froncer les sourcils, cela n'est rien contre notre haine du communisme et le combat mené contre la dictature. C'est pourquoi nous vous proposons une rencontre diplomatique cette fois-ci significative, avec pour objectif échange d'ambassades et possibles traités d'amitié.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
431
logo

Cher Ministre,

C'est avec grand-peine que nous avons appris l'état de santé très grave de votre roi. Nos relations diplomatiques n'ont encore véritablement commencer, mais nous tenons à exprimer toute notre gratitude. Nous espérons de tout notre coeur que votre Roy se portera mieux bientôt.

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
Haut de page