12/06/2013
01:19:24
Index du forum Continents Eurysie Aquitagne

Chancellerie à la Diplomatie Aquitagnoise - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1022
Tripustatement2

Meulière le 25/06/2012

Secrétariat de SA Edouard Ier
SA Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et chancelier à la diplomatie aquitagnoise

Altesse,
Nous prenons connaissance de votre allocution prononcée il y a deux jours et annonçant votre retrait précipité de l'Union médiane. Quelle ne fut pas notre surprise tant nous savons comme l'Aquitagne a été l'une, si ce n'est LA cheville ouvrière de cette alliance respectée et respectable dont nous souscrivions souvent à ces vues sur l'évolution de nos sociétés.
Cela dit, votre argumentation fait mouche. Nous partageons vos craintes quant aux organisations internationales en déclin. L'Une a terriblement besoin d'une chiquenaude pour repartir de plus belles. Aussi, nous profitons de cette communication pour vous tendre la main et vous intéresser au processus d'adhésion au sein de notre alliance. En toute franchise, l'adhésion relativement récente de Fortuna fait nettement pencher l'Union des nations évasiennes vers l'influente ONC, véritable figure de repoussoir. Votre présense offrirait une pondération bienvenue et renforcerait le projet de paix et de prosperité régionale.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
2085
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png

À L'INTENTION DE SON ALTESSE ROYALE L'HONORABLE PRINCESSE DU SANG MADEMOISELLE ISABELLE D'AQUITAGNE.

Votre altesse royale,

Je prends la peine de me présenter bien que vous me connaissiez déjà, Wilhem III de Drock, Prince de Kölisburg et Vice-Roi de l'état souverain de Drock ainsi que prétendant au trône de la Confédération de Kölisburg. Je vous l'avoue, j'ai pris plaisir à lire votre lettre. Je vous remercie pour tous vos compliments bien que je ne puis les accepter sans, à mon tour, vous les adresser. Vous n'êtes pas sans savoir que les rumeurs dans les cours royales de toutes l'Eurysie se répandent et Kölisburg ne fait pas exception. Bien moins connue de que votre frère, on m'a pourtant déjà parlé de vous. Vous, Isabelle d'Aquitagne dont on joint souvent le titre "honorable". J'ignore à ce jour qui en est à l'origine mais considérant votre position au sein de la famille royale d'Aquitaine et votre fidélité à la cour royale d'Aquitagne, je ne vois aucun raison de m'opposer à m'adresser à vous en vous attribuant à mon tour ce titre. J'ai été à la fois enchanté et surpris de recevoir une lettre de votre part, vous qui êtes si discrète.
Je ne peux pas dire que je ne le regrette pas car on m'a conté que vous étiez une charmante femme que certains vous ayant aperçue décrivent comme "La Sirène de l'Occident". J'ignore si vous étiez au courant que certains vous attribue ce titre. Il se trouve que je suis en effet bon chrétien comme vous l'avez souligné dans votre lettre, je ne peux dire le contraire. Longtemps, j'ai attendu le moment où une prétendante viendrait se présenter à moi et je regrette d'avoir dû en faire une annonce au monde entier. Cependant, votre missive montre que mes prières ont été entendues. On m'a très peu parlé de l'Aquitagne votre altesse et pourtant, je suis sûr que c'est un pays qui regorge de paysages magnifiques et de villes florissantes. Cependant, voilà que de par votre missive, je pense avoir trouver quelqu'un de qualifier pour me faire découvrir le Royaume d'Aquitagne alors qu'il en soit ainsi.

J'accepte votre proposition. Je vous joins une photo de moi bien que je suppose que vous m'ayez déjà vu. Je me rendrai en Aquitagne le 20 Juillet prochain et j'aurai enfin plaisir à vous voir et vous entendre parler pendant des heures de votre pays et de vous nation.

Avec mes amitiés,

Wilhem III de Drock, Vice-Roi de Drock et Prince de Kölisburg.

https://zupimages.net/up/24/01/2c6f.png
914
Le salut d’un voisin

Votre Altesse Royale,
Je pense que la sortie de l’isolationnisme de mon pays est le signe qu’il faut renouer les liens entre les nations voisines. Les protecteurs des Droits de l’Homme que sont Valinor, et en premier lieu, l’Aquitagne, ne peuvent que se rapprocher en raison de leur proximité, culturelle comme régionale.

Aussi, je propose un échange de diplomate pour que nos mots soient donnés en votre capitale sans délai. Également, une rencontre de dirigeant à dirigeant, voire un sommet régional, serait propice à installer une stabilité dans la région secouée par les lutte communisto-capitalistes.

Comme toujours, nous pensons que la diplomatie doit prévaloir sur les armes. Le peuple Aquitagnois s’est montré maître a ce jeu d’échecs géant qu’est la politique. Nous sommes donc certains que vous saurez faire ce qu’il faut pour la paix et la prospérité.

En attendant de votre réponse, veuillez agréer les plus distinguées salutations de mon Empereur.

Vicomte Lordan Alaos de Valinor, diplomate attaché aux affaires Aquitagnoises.
Haut de page