08/06/2013
23:42:48
Index du forum Continents Eurysie Aquitagne

Chancellerie à la Diplomatie Aquitagnoise - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1504
https://zupimages.net/up/23/44/g8cd.jpeg
le 21 janvier 2012 à Vinascola
Note HRP
je m'excuse de répondre si tardivement, je n'ai pas pu le faire avant par manque de temps

A l'attention de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
Son Altesse Royale Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy,
En réponse à la missive diplomatique relative à l'ouverture de relations bilatérales,


Votre Altesse Royale,

Nous tenons à présenter toutes nos excuses pour le caractère impersonnel et générique de notre missive. Nous reconnaissons notre faute en la matière, et ne cherchons pas à nous dédouaner de l'offense que nous avons commis à l'encontre de votre chancellerie, de votre Roi, et de l'Aquitagne. En guise d'excuse, nous vous envoyons ci-joint 10 bouteilles de vin rouge de l'un de nos plus grands crus, un vin millésime de 2006 du Château Million.

Nous tenons à vous réaffirmer notre volonté d'établir des relations pérennes entre l'Aquitagne et Sent-Julian, malgré notre inexpérience manifeste en la matière. C'est en faisant des erreurs que l'on s'améliore, et c'est couverts de honte que nous espérons sortir grandis de l'offense que nous avons causé.

Nous avons bien pris note de la nomination du sieur André de Groia comme ambassadeur de l'Aquitagne à Sent-Julian, dont nous avons prévu un immeuble en plein centre-ville de Vinascola, au 14 Cors de l'Intendéncia, à quelques centaines de mètres du Palais Pressac. Nous envoyons pour notre part, en qualité d'ambassadrice de la Jurade de Sent-Julian au Royaume d'Aquitagne Madame Amèlia Lartigue.

Nous vous présentons une nouvelle fois nos plus plates excuses pour l'offense que nous vous avons causé.

Bien à vous,
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales
1735
Drapeau


Cette déclaration a été relayé dans toute la Théocratie par le biais de l'unique chaîne radio, La Voix de l'Ange. Elle a été également transmise sur une onde radio internationale captable par les nations proches.


Mon Troupeau. Mes Brebis. Mes Juste. Comme je suis heureux de vous revoir !

Comme vous le savez, j'étais en pèlerinage pour faire la tournée des communautés forestières isolées et m'enquérir de leur santé physique et spirituelle. Je viens tout juste de fouler les rues de la cité d'Eden et j'apprend de graves nouvelles. Des Nations Iniques se pressent à nos frontières pour menacer le fragment terrestre d'Eden dont nous sommes les gardiens. Leurs machines polluent notre air. Leurs regards inquisiteurs viennent menacer le calme isolement de nos foyers.

Nous devons avoir peur. Mais nous ne devons pas nous sentir surpris. Tout cela a été prédit dans le Livre. Nous vivons la Période des Tribulations. Pleine de souffrances, d'injustices et de sacrifices. Souvenez-vous des Mots.

''Sans que vous ayez porté la main sur eux ou prononcer une malédiction à leur encontre, les Nations à vos frontières se dresseront contre vous et viendront menacer votre Nation et votre Terre.''

Nous devons endurer cette violation de notre souveraineté, mes Brebis, car l'homme fort ne pleure pas. Mais le Livre nous arme aussi contre de telles actions. La Nouvelle-Canaan est le dernier fragment de l'Eden de la Création et nous devons le sauvegarder à tout prix. C'est pour cela que j'ai pris une décision grave et lourde de sens.

Je lève l'Autarcie qui était notre quotidien depuis des siècles. Sachez, mes Justes, que ce discours est diffusé en ce moment même par une radio spéciale à longueur d'onde internationale. J'en invoque à la Foi et j'en appelle à la Bonté Humaine des nations voisines qui se rangent à la volonté de Dieu.

Gallouèse, Prima, Clovanie et autre Peuples Frères en Dieu qui gardent pour vous son Eden en appelle à votre Force. Venez à notre aide. Nation avide de justice, Peuple qui honnissaient les tyrans, venez à nous. L'heure est grave.
890
Réponse à la lettre du Chancelier reçu à la Porte des Kerubims


Drapeau


Seigneur Chancelier,

Sachez qu'en ce moment même, j'ai donné ordre à 88 femmes de prier pour la santé de la famille royale d'Aquitagne et à 88 Justes de prier pour des bienfaits à votre Nation. Moi, Paul, fils de Paul, fils de Daniel, suit grandement honoré de tenir dans mes mains une lettre qui porte les mots du Roy, de par votre main. C'est un insigne honneur.

Votre amitié chrétienne vous fait honneur. Nous sommes tous frères sous l'ombre immense du Seigneur. En ces temps de Tribulation, les vrais Justes se révèlent.

Je vous invite en toute fraternité à venir à la Porte des Kerubims. Vous y serez un invité de marque et pourrez y constater comme les Ennemis se pressent à nos frontières. Là, vous nous honorerez en faisant de nous des Membres de votre Union des Justes.

Que l'Ange vous garde.

Longue vie à votre Seigneur Roi.

(Cette missive sera portée par un Pèlerin chargé d'un présent pour le Chancelier: une fiole d'eau bénite venant tout doit de l'Éden Terrestre)

Fiole d'eau bénite
417
Drapeau


Amie Aquitagne, entends la voix de ton Amie Canaan;

Que notre amitié se sublime. Qu'il n'existe pas que de l'amour entre nos Nations, mais que nous partagions désormais le même Sang. La Famille Théocratique offre la main de la Princesse Yehudit la Juste aux Princes des Nations de Prima, Clovanie, Sylva, Gallouèse et Aquitagne. Le premier qui prendra cette main sera alors lié à nous par le mariage.

Que l'Ange survole tes terres, Amie.

Yehudit
(Portrait sur icone de bois de la Princesse Yehudit)
1512
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Son Altesse Royale Alphonse d'York

Votre Altesse,

Je vous contacte aujourd'hui en ma qualité de Chef de la Diplomatie de Kölisburg suite à la décision de l'Assemblée Fédérale de la Confédération d'entrer en contact et tisser des liens avec au moins 3 pays eurysiens. Bien-sûr, nous privilégions les liens diplomatiques avec ceux qui nous sont proches, principalement de culture germaniques. Cependant, nous n'oublions ceux qui partagent des valeurs communes et notamment des régimes communs : Dans nos cas, la monarchie. Attaché à votre Roy comme nous sommes attachés à notre Reine, nous avons beaucoup de points communs. Il existe aussi des divergences en commençant par la géographie et nos façons de répondre à la communauté internationale. Cependant, il est toujours bon de mettre ces différences de côtés pour se concentrer sur le meilleur et parvenir à communément s'élever : La base de la Diplomatie. Ainsi, je vous propose que nous nous rencontrions pour en discuter et commencer à tisser des liens entre nos deux pays. Culture, commerce, politique ou encore communauté internationale, tous les sujets sont bons et aucun n'est tabou avec moi alors si vous acceptez, je serai ravi d'en parler avec vous. Pour vous alléger quant à l'organisation de toute cette rencontre je vous propose de me déplacer dans le Royaume d'Aquitagne. De cette façon, vous avez carte blanche en ce qui concerne la date, le lieu et comment vous voulez que cette rencontre s'organise et se déroule et je m'adapterai en fonction.

Respectueusement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1934
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et chancelier à la diplomatie aquitagnoise.


Excellence,

Veuillez trouver par la présente ma profonde & sincère gratitude pour votre initiative diplomatique. Soyez assuré de notre enthousiasme des plus complets, à l'idée d'accueillir votre ambassadeur, sieur Théophile de Lieutant et de la délégation diplomatique qui lui sera rattachée. Des locaux ont été désignés dans la perspective de son arrivée et trouveront, nous l'espérons, matière à vous satisfaire.

De notre côté, nous allons bien entendu formaliser l'ouverture d'une ambassade sur le territoire aquitagnois en retour, avec cependant le souhait si vous nous le permettez, de rattacher un corps de sécurité étendu sur place. En effet, la situation eurysienne souffrant de crises cycliques et votre état jouissant d'une frontière commune avec la Loduarie, nous serions particulièrement rassurés si une compagnie des honneurs cérémoniaux pouvait accompagner l'installation de notre ambassade et ses activités quotidiennes. Cela nous permettrait de justifier d'un corps militaire, formé à la représentation en cérémonie, mais aussi d'unités opérationnelles dédiées à la sécurité de notre site diplomatique et à même de porter une opération de sauvetage contre des ressortissants alguarenos pris dans les tourments des hostilités imposées par votre voisinage.

Bien entendu, ce contingent serait clairement identifié en ce qui concerne les moyens humains et matériels s'y rattachant.

Nous ne savons pas encore dans quelles mesures l'hôtel particulier à Flaviume, gracieusement mis à notre disposition, saura répondre aux exigences d'un dispositif de sécurité et d'un maintien de forces opérationnelles mais nul doute qu'avec votre accord, nous saurons oeuvrer dans le sens d'une coopération bilatérale renforcée.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées et vous remercie une fois encore d'avoir porté la coopération au devant de nos priorités,

Avec courtoisie,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON

1883
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy


Votre Excellence,

Veuillez accepter nos félicitations les plus sincères quant à l'ouverture diplomatique de l'Aquitagne au reste du monde. Un tel changement est connu par tous comme étant majeur pour quiconque l'ayant entrepris au nom de son pays, aussi le courage de Sa Majesté et de son honorable gouvernement doit être salué. Il s'agit là d'un premier pas vers la coopération internationale et la mise en place d'une politique favorisant la paix régionale et la recherche d'un vivre-ensemble bénéfique à tous.
Nous sommes honorés de faire partie des premiers partenaires hors UMT auxquels le Royaume a pensé comme étant dignes de confiance et figures importantes de la communauté internationale, et nous acceptons sans soucis votre échange d'ambassades. Sieur Timothé de Grandchale se verra donc bénéficiaire, en tant que représentant de la Couronne d'Aquitagne, d'un des bâtiments du quartier des ambassades d'Abunaj, notre capitale, et aura la possibilité d'y accueillir le personnel diplomatique supplémentaire si nécessaire et ce conformément à la loi banairaise relative à la coopération internationale. Le diplomate Muntasir el-Shahan, quant à lui, sera votre contact direct à Flaviume dans les locaux que vous nous avez réservés, avec votre accord de principe bien entendu. Monsieur el-Shahan est arabophone et francophone et est familier au contexte de l'Eurysie de l'Ouest, aussi sommes-nous convaincus que sa présence à vos côtés se révélera bénéfique dans nos échanges.
Dans le cadre du déploiement diplomatique dans une région classée par nos services comme étant à risque, nous sommes néanmoins obligés de vous demander la présence d'un corps de garde restreint afin de protéger Monsieur l'Ambassadeur. Nous requérons par conséquent vos exigences légales à ce sujet afin d'organiser cet échange dans les règles de l'art.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
844


Nos salutations sincères, amicales et respectueuses à Sa Majesté Le Roy Édouard Ier et SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,

Les Tamurt n Althalj apprécient grandement l'honneur qui leurs est fait.

Une bâtisse qarienne sera mise à disposition de la Couronne d'Aquitagne au sein d'Icemlet afin que l'ambassadeur sieur Aurélien de Succint y prenne quartier et ses marques aussi loin de ses contrées familières.
La Maktaba désignera d'ores et déjà une ambassadrice afin de rejoindre votre capital, Flavium, et renforcer l'initiative qui est vôtre de normaliser, mais aussi pérenniser de nouvelles relations diplomatiques entre nos deux nations.

Soyez assurés que la volonté de Sa Majesté Le Roy d'approcher les peuples du monde est d'autant plus d'intérêt que ce geste va dans le sens d'une compréhension de l'étranger et bienveillance vis à vis de ses sujets.


Plénitude et paix intérieure à Sa Majesté Le Roy et à Vous, cher Chancelier,


903
DiploQuesture
26/04/2012
Rio de l'Estuaire

Secrétariat du Roy Edouard

Sire,
Pardonnez cette soudaine prise de contact mais nous souhaitions amender les termes de nos accords passés il y a quelques mois maintenant lors du sommet de Flaviume en votre Palais Royal.
En effet, après une œuvre diplomatique d'ampleur auprès de nations eurysiennes brodant la Manche Blanche, le royaume d'Aquitagne présente tous les avantages pour la constitution d'itinéraires logistiques entre notre pays, nos partenaires de l'Une et le nord du continent. Aussi, nous avons reconsidéré notre offre de location de docks à L'Estuarial et sommes prêts à vous le louer à titre gracieux en gage de l'intérêt stratégique que revêt la qualité des relations silico-aquitaines.

Par ailleurs, nous aimerions connaître le statut de navigabilité et surtout de souveraineté sur les lacs et réseaux fluviaux qui relient votre Royaume à la Manche Blanche.

A bientôt de vous lire.
Avec les salutations distinguées du Triumvirat et de son altesse le Podestat Ettore.
Questure de Manche Silice
1973
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy



Votre Excellence,

Je m’appelle Catherine de Tocqueville-Masson et je tiens à vous présenter mes hommages les plus profonds et mes sincères salutations en tant que nouvelle représentante de la diplomatie lofotène en ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten. Je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus plates excuses pour ce retard entre ma réponse et votre courrier, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons vécu une période électorale très particulière, qui s'est prolongée et qui a provoqué une certaine instabilité et incertitude politique pendant quelques mois. Une situation des plus inconfortables et fâcheuses, et mais qui est désormais derrière nous. Je vous transmets par la présente les sincères salutations de notre nouvelle Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn ainsi que de l'ensemble du cabinet de la Chancellerie des Provinces-Unies

Comme vous le savez peut être, bien que nos deux nations soient culturellement et idéologiquement différentes, nous croyons fermement à la diplomatie et au débat constructif, et nous nous faisons un devoir et même un honneur de discuter avec tout le monde. Donc c'est avec une grande évidence, que nous accédons bien entendu favorablement à l'instauration d'ambassades réciproques dans le but d'établir des contacts amicaux et des relations fructueuses entre nos deux nations.
Nous nous félicitons déjà d’accueillir Monsieur Hippolyte de Renancourt, qui sera reçu à Pembertøn avec tous les honneurs qui échoient à un homme de son rang.

De notre côté, nous vous remerçions pour la délicate attention de mettre à la disposition de notre équipe consulaire un hôtel particulier en votre capitale de Flaviume. Sachez que mes services désigneront incessamment sous peu un(e) ambassadeur(drice) afin de représenter la voix et nos concitoyens présents dans votre pays.

Au plaisir d'entendre de vos nouvelles,

Bien sincèrement





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1637
En-tête


Son Altesse Royale Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et chancelier à la diplomatie aquitagnoise,

Votre Altesse Royale,

Je vous adresse cette lettre au nom des États-Unis d’Aleucie pour exprimer notre désir sincère d’approfondir et de renforcer nos relations bilatérales avec votre pays respecté. Dans un esprit de coopération et d’amitié mutuelle, et dans le but de faciliter et d’améliorer les échanges diplomatiques, culturels et économiques entre nos deux nations, les États-Unis d’Aleucie souhaitent établir une ambassade dans votre capitale, Flaviume.

Nous sommes convaincus que la présence d’une ambassade aleucienne sur votre sol constituera un pas important vers une compréhension mutuelle accrue et une collaboration fructueuse dans divers domaines d'intérêt commun. Elle servira également de point de contact essentiel pour nos citoyens résidant ou voyageant dans votre pays, renforçant ainsi les liens entre nos peuples.

Nous vous assurons que cette ambassade opérera dans le respect total de la législation et des coutumes locales, et qu’elle s’efforcera de contribuer de manière positive à la vie locale et à l’amélioration des relations entre nos deux pays.

En vue de concrétiser ce projet, nous sommes prêts à entamer les discussions nécessaires concernant les modalités de cet établissement, y compris les aspects liés à l'emplacement, à la construction, au personnel et aux opérations diplomatiques. Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette demande et que nous pourrons avancer rapidement vers sa réalisation. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour faciliter ce processus.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Altesse Royale, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
1031
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
14 Juin 2012

A son Excellence Alphonse d'York, Grand-Duc d'York, frère du Roy d'Aquitagne et Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,

Mes salutations,

Je réponds à votre missive concernant l'établissement d'une ambassade d'Aquitagne au Fujiwa. Votre démarche, s'inscrivant dans une diplomatie active, trouve un écho favorable au sein de notre ministère. Notre politique diplomatique, ouverte à l'établissement de liens avec l'Eurysie, accueille donc avec enthousiasme cette initiative. Ainsi, je confirme avec honneur l'ouverture de votre ambassade dans notre capitale, Sokcho. Maxime de Paltorie pourra s'installer avec ses affaires. De notre côté, Madame l'ambassadrice Yuki Takahashi prendra ses fonctions dans votre pays.

Je me réjouis de ces relations naissantes, prometteuses pour l'avenir. Le développement de partenariats eurysiens est précieux pour nous. Je reste à votre disposition pour toute future collaboration.

Veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
1189
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Son Excellence le Chancelier
à la Diplomatie Aquitagnoise
SAR Alphonse D'York,
Grand-Duc d'York et oncle du Roy
Aquitagne


Excellence,

Le Duché de Sylva est toujours volontaire à établir de nouveaux dialogues, le Royaume d'Aquitagne n'y faisant pas exception. Les premières connaissances que j'ai pu apprendre à l'égard de votre nation sont encourageantes vis-à-vis de l'entente que nous pourrons entretenir à l'avenir. C'est donc avec joie que nous répondrons favorablement à votre initiative d'établissement mutuel d'ambassade.

Je me permets de préciser que, si la flatterie vis à vis de la puissance mondiale que nous sommes est toujours douce à lire, nous sommes en l'état loin de nous hisser sur le panthéon des plus importantes des puissances.

Sieur Pierre de Favrelote sera conséquemment accueilli avec tous les honneurs qui lui sont dûs. Votre excellence peut transmettre à sa Majesté le Roy la confirmation quant à cette nomination au rang d'ambassadeur de la Couronne. Nous sommes déjà disposés à le recevoir si nécessaire, dans l'éventualité où des sujets doivent d'emblé être aborder.
Par ailleurs le Duché procédera à la sélection de l'ambassadeur le plus apte à nous représenter, nous vous communiquerons en temps voulu le nécessaire sur le sujet.

Veuillez agréer à l'expression de toute notre confiance vis-à-vis des rapprochements à venir, ainsi qu'à nos salutations les plus distinguées à l'égard du Royaume d'Aquitagne et de votre neveu le Roy Édouard 1er.

Matilde Boisderose
988
MISSIVE DIPLOMATIQUE
17/06/2012 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

Vous me voyez ravi de vous informer de la bonne réception de votre missive. Nous sommes toujours extrêmement curieux d'ouvrir les horizons de nos relations diplomatiques, avec une nation chrétienne et de culture eurysienne qui plus est. La Principauté pratique une diplomatie choisie et sa politique extérieure s'en ressent : nous avons pour ligne douanière de maintenir une politique protectionniste (voir tableau ci-joint), une politique d'échanges culturels et universitaires ainsi que les habituels accords de non-ingérence et de respect souverain. Vous pouvez vous en référer aux accords signés avec nos partenaires les plus proches. Si vous souhaitez traiter avec nous sur un segment particulier, nous pouvons en discuter.

Note HRP : je ne fais pas de rencontres diplomatiques en revanche je peux t'envoyer un traité

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie
677
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

Votre altesse,

Conformément à votre demande, je vous envoie cette lettre pour vous renouveler mon envie de vous rencontrer. Puisque vous me laissez en dernier recours le choix de la rencontre, je vous épargne le voyage qui, par la mer ou même en avion, est extrêmement inconfortable ces deniers temps dû à une météo capricieuse. Nous nous retrouverons donc sur le magnifique sol d'Aquitagne dans le lieu que vous souhaitez au sein de votre capitale le 28 Juin prochain. Par ailleurs, ôtez-moi d'un doute : L'Aquitagne reconnait-elle la Z.E.E de Kölisburg?

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Haut de page