18/07/2013
16:28:51
Index du forum Continents Eurysie Aquitagne

Chancellerie à la Diplomatie Aquitagnoise - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1549
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de Son Altesse Alphonse d'York, Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, Grand-Duc d'York et frère du Roy.


Votre Altesse,

Je vous adresse mes sincères condoléances pour le décès de feu Sa Majesté le Roy. Je partage votre douleur en cette période de deuil et je vous assure de ma solidarité envers votre famille royale et votre royaume en ces moments difficiles. Puissent les souffrances de ce dernier être libérées et son esprit trouver la quiétude éternelle.

Votre demande ayant été transmise à madame la Gran Man, je suis heureuse de vous informer que sa réponse est positive. Elle accepte ainsi avec respect l'invitation à l'inhumation du défunt Roy Philipe qui se tiendra en la cathédrale Saint Georges. Dame Kouyori sera présente en Aquitagne pour rendre hommage à votre frère et l'accompagner dans sa dernière demeure. La Gran Man a toujours accordé une grande importance à la relation entre nos deux pays, et elle tient à exprimer sa solidarité et son soutien envers la famille royale et le Royaume en ces moments difficiles.

Que l'amour et la compassion, qu'elles soient du Bouddha ou du Christ, inondent le cœur de ceux qui pleurent, leur offrant la force et la sérénité dans cette période difficile.

À un Soleil nouveau,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

1412
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, SAR Alphonse d'York,

Votre Excellence, merci pour votre précédent message, notre Président M. Resmu sera bien sûr présent à la cérémonie de funérailles de Sa Majesté le Roy Phillipe VII. Il n'est absolument pas un problème que notre Président soit placé à côté des membres de la famille royale Väestoise dans la cathédrale Saint-Georges.

Concernant les membres de la famille royale Väestoise, exilés en Aquitagne depuis 1926, nous serions ravis de les retrouver parmi nous, en Uusimaa. Notre parlement, constitué de deux chambres doit auparavant organiser un vote, qui se déroulera dans les plus brefs délais. Vous serez tenus informés des résultats, vous pouvez également consulter notre presse nationale : www.rep.uu / www.väestois.uu ou encore les sites web des deux chambres : www.afl-llk.uu / www.has-skk.uu.

Nous sommes ravis de débuter avec vous une relation diplomatique. Nous vous remercions d'avoir nommé en qualité d'Ambassadeur quelqu'un d'aussi compétent que M. Théodor de Goypa, l'ambassade de votre pays se situe dans le quartier international d'Entiset, notre capitale, à seulement deux minutes de la vielle ville. L'adresse de votre Ambassade est la suivante, 14 B8 Kansaivälinen, KV0934 Entiset, Uusimaa. Nous vous annonçons également la nomination de M. Simon Faure en tant qu'Ambassadeur de la République Fédérale d'Uusimaa en Aquitagne.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et votre amicalité.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
1125
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy


Votre Altesse,

C'est le cœur douloureusement peiné que mon Empereur et moi-même avons appris la triste nouvelle qui a dernièrement secoué votre admirable nation. Notre tristesse quant à la disparition de votre frère ne peut que s'élever à la hauteur de l'estime que nous portons au Royaume d'Aquitagne et au souverain qui le gouvernait. Ce dernier a fait rayonner le peuple aquitagnois dans le monde entier, par sa politique aguerrie et toujours droite. En gouvernant d'une main de maître votre pieux royaume, Philippe VII légua à son fils Édouard une nation apaisée et prête à accomplir de grandes choses. Puisse sa Majesté le Roy Édouard remplir son devoir avec autant d'exactitude et de vertu que son défunt père. En nous invitant à assister à la cérémonie funéraire du défunt et très saint Roy Philippe, vous portez à la Clovanie un honneur inestimable, et nous nous en montrerons dignes en effectuant le déplacement.

En vous présentant toutes mes condoléances,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

24/01/2010
1113
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

A

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy



Excellence,

C’est avec stupeur et effroi que nous avons pris connaissance de la terrible nouvelle.
Sa Majesté le Roi Philippe VII aura été, j’en suis certain, un guide et un modèle pour chacun citoyen d’Aquitagne.
Nous présentons ici nos plus sincères condoléances au peuple d’Aquitagne et saluons chaleureusement l’ensemble de ses représentants. Nous n’oublions pas sa famille qui doit vivre des moments bien difficiles.
Mais, il en est ainsi, il nous faut d’ores et déjà nous projeter dans l’avenir et nous sommes certains que le Roi Édouard 1er aura su apprendre les leçons de feu le Roi Philippe VII.

L’Empereur, de par notre Constitution impériale ne peut quitter le sol karpokien, mais il sera représenté par le très Saint Patriarche Akhmet Yerbelov accompagné du Grand Chambellan.
Nous allons cependant procéder à une Messe en l’honneur au Roi Philippe VII en la Basilique de Leonev où votre Ambassadeur et l’ensemble du service diplomatique seront conviés, sous le haut patronage de l’Empereur Bolatev.

Avec nos plus respectueuses pensées.


Le Ministre,

Vacek Czjzek
2116
l

A l'intention d'André de Politur,

Comment suis-je censé répondre à votre odieuse missive ? Commençons par ses erreurs.

La première, non dramatique mais enfin bon : le nom est Jornal National.
La deuxième, est que vous vous permettez de nous dire que nous allons rectifier cet article, alors qu'il n'en sera rien, autant être franc (outre le fait que cela est impossible, nous n'allons pas nous plier devant un gouvernement étranger, déjà que le nôtre n'y arrive pas...).
La troisième, est que nous ne sommes pas garants des paroles de la Présidente. Si celle-ci vous a contrarié, que vous ayez raison ou tort, nous ne faisons que relater les faits.
La quatrième, est que nous ne faisons pas de politique. Vous nous parler d'excuses non faites ou que sais-je encore, mais que puis-je faire ? Ce n'est pas moi qui écrit les lettres de Mme. Culio.
La cinquième, est que je ne peux pas savoir ce qui se trame dans les têtes gouvernementales. Si ceux-ci ont été refroidis pour quelque manque de respect de votre part, je n'y peux rien...
La sixième, à propos de ce fou primain, et qu'il n'a pas été prouvé SELON VOUS qu'il n'est pas milouxitan. Notre gouvernement l'a cependant assuré. Ont-ils menti ? C'est possible. Avez-vous menti ? Très fortement probable.
La septième, est que je suis fortement au fait de la séparation des pouvoirs (chose sur laquelle je suis personnellement assez sceptique en Aquitagne, je suis persuadé que le roi peut faire ce qu'il veut si ça lui plaît, mais encore faudrait-il que je me penche sur votre cas, mais j'en ai aucune envie.)
La huitième, est que votre Cour Pénale n'a pas la sainte raison. Les erreurs judiciaires sont récurrentes. Ont-il raison ? Possible... Cela impliquerait un mensonge du gouvernement milouxitan, option pour laquelle je suis fort sceptique, mais encore une fois, je n'ai pas accès à leurs dossiers. Mon avis est que cela vous arrange beaucoup qu'il soit milouxitan et non primain, on sait tous comment vous pouvez être assez vicieux.

Tout cela pour vous dire que nous n'avons aucune leçon à apprendre d'un pays qui bafoue les droits humains et persécute une partie de sa population. De plus, nous n'avons aucun ordre à recevoir de vous... Ainsi l'article ne sera pas changé. Je vous prierai à l'avenir de dire au roi de s'adresser directement au gouvernement (oui, je me doute bien que le roi est derrière cette lettre, ou alors c'est vous qui êtes impliqués dans la politique aquitagnoise), et non à moi.

Au plaisir de ne pas recevoir de missive de votre part,

Mr. Manel Múnich, Directeur Général de Jornal National.
1472
Missive de Mme. Culio

Très, très cher,

J'ai appris ce matin même que vous avez osé menacer un citoyen milouxitan, le directeur du Jornal National, en lui envoyant une missive personnalisée.

Mais pour qui vous prenez-vous ? Comment osez-vous adresser la parole a un brave citoyen milouxitan pour lui parler de la sorte ? Comment croyez-vous pouvoir ordonner a un citoyen milouxitan de faire quoi que ce soit ?

Comment l'auriez-vous prit si j'avais osé adresser un message a un citoyen aquitagnois (pardon, a un esclave de la couronne aquitagnoise), ? Vous auriez encore parle de manque de tact diplomatique, mais vous, vous vous permettez toutes les sottises du monde.

Voilà des mots bien durs que les miens, mais mon peuple n'a pas a souffrir les affres de votre politique abominable qui ne s'assume pas. Voilà au moins ce que l'on peut affirmer des Primains, ils assument le caractère dictatorial de leur gouvernement.

Peut être que votre trône et votre couronne vous ont donné des vertiges et vous ont fait croire que vous etes le roi du monde, mais vous ne l'êtes qu'à l'intérieur de vos frontieres. On erigerair une statue a votre effigie ailleurs que les gens la detruiraient et les chiens urineraient dessus. Donc redescendez sur terre, cher ami, ou vous finirez par percuter la lune.

Enfin, je tiens à préciser de voir a quel point la liberté de la presse est respectée dans votre pays, et comment vous voulez empêcher les gens censés de se cultiver.

Enfin bref, n'essayez pas de nous répondre... Elle ne sera pas lu mais jeter dans les flammes si je suis généreuse.

Maintenant laissez-nous vivre en paix et arrêtez de murmurer notre nom dans votre sommeil, essayez de penser a autre chose.

Mme. CULIO

Information modo
je tiens a signaler l'incompréhension de ce poste qui n'a rien a voir avec du RP.
1557
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Son Altesse Alphonse d'York, Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, Grand-Duc d'York et frère du Roy - 04/02/11

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, suite à la déclaration du porte-parole de votre gouvernement. Certes, nos deux nations ont commencé un rapprochement diplomatique cordiale par un échange d'ambassade. Nous avions bien remarqué que cela intervenait lors d'un différent diplomatique majeur avec le Milouxitania mais il n'empêche que celui-ci reste notre allié et que nos accords sont toujours en vigueurs. Aussi, nous ne pourrons tolérer de telle menace envers celui-ci et ses citoyens. Que vous augmentiez les taxes et frais de douanes en réponse économique, soit. Que vous renvoyiez son ambassadeur, soit. Mais, que vous menaciez celui-ci de pendaison, cela va au-delà du bon sens et de la protestation diplomatique. L'Empire, n'aura pas votre attitude et ne rappellera pas son ambassadeur, cependant, nous ferons très attentions, à ce que celui-ci ne soit pas inquiété pour les nombreuses inepties qui sorte de votre nation chaque jour. Nous vous prierons de bien vouloir respecter un temps soit peu la vie d'autrui, malgré que celle-ci ne soit pas de votre nationalité. Nous avons toujours espoir de discuter avec des personnes civilisées et aptes à la discussion, et non pas des inquisiteurs moyenâgeux menaçant de la potence, toutes choses qui ne leur plaisent pas.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
2537
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son excellence monsieur Alphonse d’York, en sa qualité de Grand Duc d’York et de Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,

Votre Excellence,

La Troisième République du Jashuria, République des Deux Océans et membre fondateur de l’Organisation des Nations Commerçantes, vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2011. Nous espérons qu’elle sera profitable pour votre altesse et son frère le Roy d’Aquitagne, ainsi que pour le bon peuple d’Aquitagne.

En ma qualité de Seconde Ambassadrice, je suis chargée par le Cercle Intérieur de développer la diplomatie jashurienne en Eurysie, où nos diplomates entretiennent d’ores-et-déjà des relations cordiales avec la plupart des pays du continent. A l’occasion de cette nouvelle année qui commence, nous démarrons une nouvelle phase des rapprochements diplomatiques avec les Etats eurysiens. A ce titre, il aurait été malvenu de ne pas offrir au Royaume Fédéral d’Aquitagne tous les égards qui lui sont dus. C’est donc avec humilité que la Troisième République du Jashuria présente à ses majestés ses meilleurs vœux pour l’année 2011 et espère pouvoir nouer des relations de confiance avec vous.

Afin de démarrer cette relation sous de bons auspices, le Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria a souhaité faire parvenir à vos majestés un ensemble de service à thé laqué et réhaussé à la feuille d’or en provenance de nos meilleurs ateliers de confection, ainsi qu’un assortiment de thé cultivé dans les meilleures conditions et préparé avec soin par des maîtres artisans de renom, le tout rassemblé dans un magnifique coffret en bois de santal laqué et finement ouvragé. Nous espérons que ce présent saura être à votre convenance et saura embellir vos réceptions.

Dans le même temps, nous souhaiterions proposer à vos majestés l’ouverture d’un pavillon diplomatique dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale. Bien que nos deux nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous tenons en haute estime l’art de la diplomatie et espérons que vous accepterez cet échange d’ambassade afin de débuter des relations diplomatiques avec notre pays. Si cette proposition trouve un écho au sein de votre diplomatie, nous nous tiendrons prêts à recevoir votre cortège diplomatique en nos murs et à pourvoir à leurs besoins matériels en vue d’une installation dans le Hall des Ambassadeurs. Nous espérons que vos majestés auront la politesse de recevoir à leur tour nos diplomates afin d’installer une ambassade au sein du Royaume Fédéral d’Aquitagne.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
1694
.

En réponse à la missive de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy,


Votre Altesse,

Aujourd'hui ce n'est pas Hermione Aviles, l'habituelle prédestinée à la rédaction des missives diplomatiques en sa qualité de Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie, qui vous réponds.
En effet, et au vu de la gravité de la nouvelle, moi Leone Vaillancour, la Directrice du Conseil de la RFY, me permet de m'affranchir exceptionnellement, et avec l'accord du Conseil, des règles inhérentes à ma fonction afin de vous adresser mes plus sincères condoléances.
Je n'ose à peine imaginer le chagrin des citoyens aquitagnois face à cette nouvelle, et je n'essaye même pas d'imaginer votre détresse tant la perte d'un frère peut être terrible.

A travers ces mots, sans doute bien trop dénués de sens et inutiles face à votre chagrin, je ne parle pas qu'en mon nom mais en celui de l'entièreté du pays qu'il m'est donné la chance de dirigé.
Votre frère a été un interlocuteur de grande qualité, un homme sage et qui malgré une embarrassante déconvenue a su garder son calme et son allure, démontrant alors toute son étoffe. Grâce à lui, les relations entre la Youslévie et l'Aquitagne ont pris une tournure bénéfique et optimiste, chose inimaginable auparavant mais rendues possible en grande partie par feu Sa Majesté le Roy Philipe VII.
Les mots me manquent et je ne souhaite en aucun cas vous ennuyer avec toutes sortes de mots qui vous paraîtront sans doute vide. Je préfère donc m'arrêter là mais gardez tout de même en tête que votre défunt frère était un monarque respectable et respecté en Youslévie.

Je me rendrai bien sûr, accompagnée d'une délégation, en Aquitagne afin d'assister aux obsèques de feu Sa Majesté le Roy Philipe VII.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Leone Vaillancour
Directrice du Conseil de la RFY
705
Tripustatement2

Message solennel adressé à Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy

Meulière le 08 février 2011

Altesse,
La Manche Silice et l'Aquitagne ont relativement peu de contact. Cependant, nous avons été peinés d'apprendre la disparition de
sa Majesté le Roy Philipe VII. Nos pensées vont à la famille royale et au peuple en deuil. Nous adressons toutes nos condoléances et vous enverrons, pour les funérailles, une gerbe fleurie aux couleurs de votre maison.

Le moment n'est peut être pas opportun pour aborder d'autres sujets mais sachez que nous souhaitons remédier rapidement à l'absence de représentation diplomatique dans votre beau pays. Nous reviendrons vers vous en temps et en heure.

Cordialement

Note suite à réception de l'invitation à se rendre en Aquitagne a écrit :
Le Triumvirat de Manche Silice accepte
2018
image

À destination de Son Altesse Alphonse d'York, Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, Grand-Duc d'York.


Votre Altesse,

C'est avec tristesse et émotion que j'ai appris, encore il y a peu au moment où j'écris ces lignes, le décès de Sa Majesté le roy Philipe VII. En ces moments difficiles, je tiens donc à vous adresser mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à toute la famille royale et au peuple d'Aquitagne. La perte d'un souverain est naturellement une épreuve immense pour une nation, et je suis consciente de l'importance que revêtait celui-ci pour son pays et pour ses sujets. Sa Majesté a, comme chacun sait, laissé derrière lui un héritage remarquable, empreint de sagesse et de dévouement envers son peuple. Son règne restera gravé dans l'histoire d'Aquitagne, et son souvenir perdurera dans les cœurs de tous ceux qu'il a touchés durant son séjour sur cette terre.

En tant que directrice du département des affaires étrangères de l'Empire Burujoa, je tiens également à souligner le respect et la sympathie que votre royaume nous inspire. Que la force et la résilience de votre nation puissent vous aider à surmonter cette épreuve et à trouver la sérénité dans le souvenir des moments heureux partagés avec feu le roy. Je suis personnellement convaincue que le Royaume d'Aquitagne saura continuer à avancer avec courage et détermination sous la direction de Sa Majesté le roy Édouard Ier. Ainsi, en ces temps incertains où la coopération est devenue condition sine qua non de stabilité d'un État, nous espérons entamer sous de nouveaux cieux nos relations à l'aube du règne de Sa Majesté Édouard Ier. J'espère en ce sens, que nous serons capables d'établir des coopérations dans le plus de domaines possibles, ce pour quoi nous proposons dès aujourd'hui d'établir un échange d'ambassadeurs. Puissent les actions du nouveau roy et ses décisions être guidées par la sagesse et la bienveillance, dans le respect de l'héritage laissé par son prédécesseur.

En ces jours de deuil, je vous adresse solennellement, au nom de Sa Majesté Tadashi IV et de tout le peuple de l'Empire Burujoa, mes prières et mes pensées les plus sincères. Que le roy Philipe VII repose en paix, et que son âme trouve la quiétude éternelle.


Sincèrement,

Karaimu, le 08 février 2011, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
922
En-tête officiel du Royaume de Fjøllskot
À l'attention de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,

L'idée du Gouvernement de Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, me semble excellente sur le fait d'accorder une grande importance aux liens diplomatiques, ce qui coïncide avec notre politique internationale. Vous êtes le premier pays traditionnaliste à avoir des contacts avec notre pays, et j'espère que cette relation diplomatique se passera pour le mieux. Nous préparerons donc un bâtiment propre à recevoir sieur Philipe de Croison à Trøniebourg sur la traditionnelle avenue de la constitution, sur laquelle se trouvent toutes les ambassades, dans les plus brefs délais. Nous nous permettons aussi de vous informer que nous préparons une équipe diplomatique dirigée par Mme. Rita Ulven pour entretenir l'hôtel que vous nous mettez à disposition à Flaviume, qui servira d'ambassade Royale de Fjøllskot.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,


signature
Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
758
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Son Altesse Alphonse d'York, Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, Grand-Duc de York et frère du Roy - 03/03/11

Bonjour,

Nous sommes rassurés de voir que vous ne comptez pas mettre à exécution vos menaces. Nous vous remercions pour vos explications. Effectivement, la relation milouxitano-nordiste a été secouée récemment, mais nous avons su surmonter nos différends et se réconcilier. Nous vous souhaitons une agréable journée.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
2331
Département d’État de la Fédération d'Albel

Paradis, le 31 octobre 2010

À l'intention de Son Altesse Royale Alphonse d'York, en sa qualité de Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, en réponse à sa missive datée du 28 octobre 2010,

Votre Altesse,

Je vous adresse nos plus sincères remerciements pour les félicitations que vous nous avez faites parvenir. Nous ne pouvons à notre tour que nous réjouir du rapprochement initié entre la Fédération d'Albel et les États membres de l'Union Médiane des Traditionalistes, avec laquelle nous ne pouvons qu'espérer que l'adhésion de notre pays en qualité de membre observateur marque le début d'une coopération de plus en plus étroite et, nous le souhaitons, un alignement progressif de nos intérêts, alors même que nous partageons d'ores-et-déjà une même volonté de faire prévaloir une vision du monde fondée sur le respect de l'ordre naturel et la préservation des identités essentielles de nos peuples.

C'est en ce sens que nous acceptons fort volontiers votre proposition de partenariat bilatéral entre la Fédération d'Albel et le Royaume d'Aquitagne. Votre ambassadeur sera accueilli à bras ouvert à Paradis, où nous nous assurerons qu'il prenne ses fonctions dans un édifice dont le prestige sera à la hauteur de l'importance que nous accordons au développement des relations avec votre Royaume. Nous expédierons réciproquement une délégation diplomatique à Flaviume, où nous ne doutons pas que les caractéristiques culturelles, notamment linguistiques, que nous partageons permettront de faciliter la mise en place d'un échange fructueux.

Dans le souci que le développement d'une coopération concrète entre le Royaume d'Aquitagne et la Fédération d'Albel, notamment sur le plan économique et commercial, devienne davantage que des vœux pieux, il serait certainement de bon ton d'organiser une rencontre officielle entre les représentants de nos gouvernements respectifs, visant à définir les modalités de ce futur partenariat afin de parvenir à la ratification d'un traité adéquat. À cette fin, que l'un des membres du gouvernement fédéral, se rende prochainement à Flaviume afin d'y rencontrer son homologue. Le Président de la Fédération, Son Excellence Ignace Charbonneau, est prêt à effectuer personnellement ce déplacement. Ce sera aussi l'occasion pour notre gouvernement de répondre à toutes vos interrogations, notamment celles concernant circonstances qui ont motivé notre récente demande d'adhésion à l'Union Médiane des Traditionalistes.

Veuillez agréer l'expression de mes plus amicales salutations,

Son Excellence Ségolène Poltanova
Secrétaire d'Etat aux Affaires Diplomatiques de la Fédération d'Albel
1037
Département d’État de la Fédération d'Albel

Paradis, le 14 janvier 2011

À l'intention de Son Altesse Royale Alphonse d'York, en sa qualité de Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, en réponse à son invitation aux funérailles de feu Sa Majesté le Roy Philipe VII,

Votre Altesse,

Je ne puis que vous adresser mes plus sincères condoléances, ainsi que celles de l'ensemble des membres du gouvernement de la Fédération d'Albel, et de la représentation fédérale dans son ensemble, pour la perte de feu Sa Majesté le Roy Philipe VII qui, après avoir été un souverain des plus remarquables de l'histoire du Royaume d'Aquitagne, manquera et à l'Eurysie et au reste du globe pour sa clairvoyance dans la compréhension des enjeux du monde moderne.

Son Excellence le Président de la Fédération Ignace Charbonneau se rendra naturellement aux funérailles de feu Sa Majesté, auxquelles sera pour notre Fédération toute entière un honneur infini que d'être représentée. Soyez assuré que le peuple albelais saura accompagner ses cousins aquitagnois dans cette difficile épreuve de deuil.

Amicalement,

Son Excellence Ségolène Poltanova
Secrétaire d'Etat aux Affaires Diplomatiques de la Fédération d'Albel
Haut de page