20/06/2013
06:25:18
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Etrangers, pénétrez dans l'antre de notre nation ! - Page 3

Voir fiche pays
1344
Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce extérieur


Missive de Lu Juen, Délégué aux Affaires Euryséennes du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur




À l'attention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères Milouxitanes,



Nous vous informons que nous répondons favorablement à votre proposition d'ouvrir une Ambassade dans le Milouxitania. Dans notre Histoire, nous avons longuement commercé et échangé avec des pays de ce continent, mais les échanges purement étatiques furent rares jusqu'à présent. L'éloignement culturel de nos deux pays est vecteur de fascinations réciproques et d'opportunités à saisir. Il est vrai que nous sortons récemment d'un certain isolationnisme et vous vous êtes remarqué en étant un des premiers états étrangers à engager des relations diplomatiques avec la Fédération, mais également la première nation Eurysienne, ce qui n'est pas anodin. Nous pensons que nous devons établir de relations saisines et constructives afin de collaborer entre démocraties et adversaires du communisme, mais aussi saisir les opportunités qui peuvent s'offrir à nous, à travers différents domaines, dans une économie mondialisée. Dès lors, nous allons engager un diplomate pour qu'il soit opérationnel dans les prochains jours dans votre capitale.


En espérant, Madame la Ministre, que nos échanges soient prospères et que la fortune vous accompagne.


Très cordialement,


Lu Juen, Délégué aux Affaires Euryséennes
du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur


912
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'attention de Madame la Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République du Milouxitania, Pauline Pouzoles,

Madame,

Sachez tout d'abord que votre missive nous a fait chaud au coeur, une nation défenseur de la justice et de la liberté des peuples est toujours bien accueillie dans le Royaume de Naveces. Nous acceptons donc d'organiser une rencontre entre nos deux dirigeants le 01/08/2010 à Covadonga dans le Palacio del Gobernador. Maximino Fernàndez Fernàndez qui est pour votre gouverne le Gobernador soit l'équivalent du Président à Naveces vous y attendra à mes côtés.

Nous avons aussi pris en considération votre demande d'adhésion en tant que partenaire de la jeune UNE, celle-ci est traitée en ce moment même et ne devrait pas tarder à être classée par l'Organisation.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
768
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères Milouxitanes


Madame,

Si votre volonté l'entend ainsi, va pour le 3 août. Nous notons déjà avec autant de soin que d'enthousiasme cet événement dans notre agenda. Une question reste à régler avant qu'une telle entrevue ne se tienne : son décor. La rencontre aura-t-elle lieu dans notre patrie de Clovanie ou bien se tiendra-t-elle en votre belle contrée du Milouxitania ? De notre côté, nous aimerions de tout cœur visiter votre magnifique pays. Faites-nous parvenir votre réponse, afin que nous puissions dès lors fixer le lieu de notre rencontre.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

06/07/2010
1154
header

Axis Mundis, le 06 Juillet 2010


À l'attention Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania

Madame,

is pas d'un titre officiel faisant de moi la ministre d'un quelconque département. Je suis la représentante d'un commissariat et, les termes "madames", "mademoiselle" et "monsieur" étant tombés en désuétude au sein de l'Union, je vous informais simplement que nous lui préférons citoyen et citoyenne.

Nous n'avons en effet pas évoqué le sanctuaire national naturel protégé de la Carlitana, car il nous semblait naturel que ce dernier était intégré à notre remarque préliminaire sur le fait d'aménager le plan conformément à vos recommandations. Voyez-vous, nous sommes nous aussi très portés sur la question de la protection de l'environnement. Il va sans dire que nous ferons en sorte de respecter cette zone protégée, maintenant que vous nous l’avez indiqué.

Du reste c'est entendu, mais puisque vous ne commercez pas avec les inconnus il faudra bien que nous trouvions le temps de nous entendre. Peut-être que le plus simple serait de procéder à des échanges de d'ambassadeurs, pour assurer une liaison continue entre nos deux gouvernements.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1117
UNE


COMMUNIQUÉ OFFICIEL


A l'attention de Madame la Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République du Milouxitania, Pauline Pouzoles,

Madame,

Si nous avons l'obligeance de vous faire parvenir cette missive c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle. En effet, les trois pays représentants de l'Union des Nations Evasiennes se sont rassemblés et ont décidé d'accepter la demande d'adhésion au Partenariat de l'Organisation. Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux Partenaires avant même que la conférence de présentation de l'UNE ait eu lieu. Nous vous tiendrons au courant de la date de celle-ci et espérons que vous y répondrez présent. Concernant la taxe pour le droit d'accès à notre marché nous vous la dévoilerons en temps voulu cette dernière étant toujours à l'étude. Il serait aussi fort aise que vous souteniez publiquement notre candidature pour l'organisation de l'EURY, il pourrait s'agir de votre première promotion de l'Organisation. Nous sommes certains que nos futurs échanges seront fructueux et participeront à la stabilité et à la pacification de la région.

Au plaisir de commercer avec votre nation !

Je vous prie d'agréer les plus respectueuses salutations de la Youslévie, de la Manche-Silice et de Naveces,

Siège Diplomatique de l'Union des Nations Evasiennes
847
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères Milouxitanes.



Excellence,

Sa Majesté le Roy mon frère tient à vous faire part de la satisfaction qu'il éprouve quant au succès de la rencontre sur la ligne Olympe: votre présidente a selon lui été force de proposition et a grandement participer à l'élaboration de ce projet qui, vous l'aurez compris, nous tient tant à coeur, c'est pourquoi nous vous remercions. Nos enfants seront fières de voir que leurs ancêtres ont sut tisser une entente qui, le doute n'est pas permis, saura durer jusqu'à eux.

Comme l'avait signifier Sa Majesté durant la rencontre, le Roy souhaiterais s'entretenir avec Mme la Présidente. Que diriez vous d'un appel téléphonique? Nous attendons avec hâte votre réponse.

Que Le Vrai Dieu vous bénisse et vous garde, vous et votre belle nation.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1908
.

A l'attention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania,

Madame Pouzoles,

Je vous contacte aujourd'hui pour plusieurs raisons. La première d'entre elle est pour vous félicité concernant votre décision de déposer une candidature officielle pour devenir une nation partenaire de l'Union des Nations Evasiennes. J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que les membres de l'UNE ont tous votés en faveur de cette adhésion.
Ceci est un pas de plus réalisé dans l'amitié entre nos deux pays, un pas de plus dans la paix du monde et de notre région.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
570
.

A l'attention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania,

Madame Pouzoles,

Si nous vous faisons cette requête c'est que nous avons de sérieuses raisons de le faire. De plus, je vous assure que même eux ne savent pas ce qu'ils font et ne suivent aucune logique, c'est donc un euphémisme de dire qu'ils ne sont pas dignes de confiance.

Nous acceptons vos conditions, qui n'en sont pas vraiment tellement nous souhaitons inclure au maximum le Milouxitania dans notre politique étrangère.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
2771
Sa majesté Charles III, Roi de Luminor a écrit :

Madame la Ministre, Pauline Pouzoles,


Permettez-moi de vous présenter mes salutations les plus distinguées. Je suis Anne-Marie Martin, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Luminor, et par conséquent, représentant de l'Etat de Luminor, et je me permets de vous écrire aujourd'hui pour proposer l'établissement de relations diplomatiques, économiques et politiques entre nos deux pays.

Nous sommes convaincus que cette initiative serait bénéfique pour nos deux pays, mais également pour l'ensemble de la communauté internationale. Notre pays est riche en ressources naturelles, telles que les minéraux et les hydrocarbures, qui pourraient être utiles pour le développement de votre pays. De plus, nos industries de haute technologie, tel que la Propulsion à réaction ou encore notre Télécommunications pourraient offrir des opportunités pour les investissements étrangers et les partenariats commerciaux.

En outre, nous estimons que l'établissement de relations diplomatiques contribuerait à renforcer la coopération dans des domaines tels que la sécurité, la recherche scientifique et technologique, la lutte contre le terrorisme, et bien d'autres encore. Nous sommes convaincus que ces domaines représentent des défis communs que nos deux pays pourraient affronter ensemble.

C'est pourquoi nous aimerions également proposer l'ouverture d'une ambassade de Luminor dans votre pays et vice versa, afin de faciliter la communication entre nos deux gouvernements et d'approfondir notre coopération. Une adresse pour établir votre ambassade en Luminor, vous sera donnez a la fin de lettre.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Nous sommes convaincus que ces propositions seront d'un grand intérêt pour nos deux pays, et nous espérons que vous partagez notre vision pour l'avenir. Nous sommes prêts à discuter avec vous de la manière dont nous pouvons concrétiser ces idées, et nous espérons avoir l'occasion de travailler ensemble dans un futur proche.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l'assurance de ma haute considération.

Bien cordialement,
Anne-Marie Martin
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Luminor.

Avec la collaboration de ses Majestés Royals, le Roi Charles III et la Reine Marie.
Avec la collaboration de Monsieur le PREMIER MINISTRE, Michel Dubois.




Adresse des Ambassades en Luminor a écrit :
Ambassade de la République athée, démocratique et fédérale du MILOUXITANIA
Rue du Palais de Cristal, n°A37,
Quartier de Cristal, Luminaire (1064)
ROYAUME DE LUMINOR
1915
Ministère des Affaires Etrangères de la Travie

Madame la Ministre,

La situation est bien évidemment critique pour nos deux pays mais encore un peu plus pour le vôtre. Sachez tout d’abord que nous ne soutenons aucun groupe indépendantiste qui soit violent ou pacifique en dans la région nommée Travie du Sud. Nous pensons sincèrement que l’usage du referendum d'autodétermination est la meilleure solution pour faire face à cette crise nouvelle. Nous pourrons ainsi établir clairement la position du peuple qui lui seul à la légitimité dans ce genre de cas très sensibles. Même si tout laisse à penser que la population du Nord du pays est culturellement proche de la Travie, nous ne pouvons être sûr de leurs intentions pour le moment. Leur voix seule nous donnera la véritable situation. Nous saluons donc votre choix, démocratique, de demander l’avis des citoyens. Nous attendons donc avec impatience les résultats du deux août afin de nous réunir pour trouver des solutions et ce quelque soit l’issue du référendum. Si la majorité des citoyens est pour l’ouverture de négociations, une rencontre binationale serait nécessaire afin de penser le statut qu’aurait la région. Sachez que, dans notre volonté de maintenir une certaine stabilité dans la région, nous proposerons tout d’abord l’indépendance totale ou partielle de la région. Dans le dernier cas, il faudrait statuer sur une tutelle travienne, Milouxitanienne ou mixte. Mais si le peuple souverain décide d’un rattachement complet à la Travie, nous devrons prendre acte de son souhait et de longues discussions devront être entamées le plus vite possible. Enfin, si la majorité des citoyens est contre le projet d’indépendance de la région de Travie du Sud, nous devrons quand même organiser un entretien, au moins téléphonique, afin de s’assurer que les tensions ne s’aggravent de façon à créer un conflit perpétuel entre l’État et les indépendantistes qui sont tout de même présents.
La situation est délicate et nous espérons qu’elle ne dégénéra pas grâce à l’action conjointe de nos deux pays.
Dans l’attente des résultats du référendum.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Étrangères
Le 30 juillet 2010
2542
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Pauline Pouzoles, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,

Votre Excellence,

Le Hall des Ambassadeurs a bien reçu votre missive envoyée le 27 juillet 2010 et vous en remercie. Toutefois, nous restons pour le moins dubitatifs quant à votre compréhension du fonctionnement de nos institutions et du fonctionnement de l’Organisation des Nations Commerçantes. La politique étrangère de la Troisième République du Jashuria est menée par le Hall des Ambassadeurs, seul organe habilité à vous répondre quant à la politique étrangère du pays. Le gouvernement du Jashuria ne pourra répondre directement à vos demandes. Quant à l’Organisation des Nations Commerçantes, cette organisation est gérée par madame Sarai Panomyaong, en sa qualité de présidente. La Troisième République du Jashuria, bien qu’elle soit honorée d’avoir l’une de ses citoyennes à la présidence de l’Organisation des Nations Commerçantes, reste dissociée de l’organisation. Madame Panomyaong ne résidant pas au Jashuria, mais au siège de l’Organisation des Nations Commerçantes, il aurait fallu lui transmettre directement votre missive au siège.

Ceci étant dit, nous ne vous tiendrons pas rigueur de votre manque de connaissance de notre système diplomatique, qui, je le concède, peut paraître très étrange aux nations hors du Nazum. Nous sommes habitués à ce genre de bévues et nous ne garderons pas rancune de cette erreur. Nous avons même transmis à madame Panomyaong votre message.

La Troisième République du Jashuria accepte, par la présente, d’ouvrir des relations diplomatiques avec le Milouxitania. Ces relations ne pourront être que profitables sur le long terme.

Concernant votre autre demande au sujet des tensions grandissantes avec le Kronos, nous nous devons de répondre défavorablement à votre demande. La Troisième République du Jashuria n’engagera pas ses troupes et son matériel pour votre pays. Il n’y aura aucun traité de défense entre le Milouxitania et la Troisième République du Jashuria pour l’instant car vous ne disposez pas des forces militaires suffisantes pour nous venir en aide si nous nous faisions attaquer sur notre propre sol. De plus, le Milouxitania ne dispose pas du crédit diplomatique suffisant et ne s’est pas encore suffisamment affirmé sur la scène internationale pour que nous trouvions notre intérêt à nous porter garant de votre protection. Les alliances défensives sont basées sur un principe de réciprocité … que vous ne semblez pas pouvoir offrir pour l’instant.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
2889
.

En réponse à la missive de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania,

Madame Pouzoles,

Tout d'abord je vous propose de ne pas surréagir face à cette déconvenue. Je comprends bien que ce désaveu soit assez frustrant mais je vous prie de ne pas partir dans les tours et de ne pas faire comme nos homologues communistes que nous méprisons tout autant l'une et l'autre. Je ne vois pas en quoi quiconque se serait "moqué" de vous et vous aurait manipulé, mais soit.
Pour ce qui est du refus du Jashuria, je suis désolé mais ce n'est pas de mon ressort, ni d'aucun youslève d'ailleurs. Veuillez donc éviter de venir passer vos nerfs dans ce canal diplomatique.

Vous évoquez à maintes reprises le sujet de la confiance dans votre missive vous estimant avoir été floués et jugeant que l'ONC a trahi cette même confiance et que par conséquent elle n'est pas digne de recevoir la vôtre.
Mais justement, le Jashuria a peut-être répondu négativement car il estimait ne pas pouvoir honorer ses engagements, choses que nous, les youslèves, pensions pouvoir faire. C'est donc une grande preuve d'honnêteté que d'avoir refusé cette alliance (qui d'ailleurs n'évoquait absolument pas une contrepartie milouxitane), auriez vous préféré que le Milouxitania aide l'ONC puis se fasse envahir et voit l'ONC lui tourner le dos ?
Vous parlez de confiance mais visiblement vous mêmes ne faites pas confiance à la Youslévie. Ou alors vous pouvez m'expliquer pourquoi êtes vous allé remuer ciel et terre alors que nous vous avions donné notre parole ? Surtout que je vous rappelle que c'est vous les nouveaux venus sur la scène internationale, c'est donc à vous de montrer que vous êtes dignes de foi et non l'inverse.
Vous parlez de confiance mais vous nous menacez de partir copiner avec les régimes communistes que vous craigniez et que vous détestiez tellement il y a quelques jours que vous êtes venus nous voir pour faire alliance. Mon goût, typiquement youslève, pour les métaphores et analogies me pousse à vous comparer à une petite collégienne qui, déçue et vexée de ne pas avoir été inclue dans le groupe qu'elle admirait, va voir la bande ennemie pour tenter de rendre jaloux les premiers.

A vrai dire, j'ai du mal à comprendre votre déception, vous devriez presque être soulagée de ne pas avoir à être mêlée à cette histoire entre l'ONC et l'UNCS. J'ai encore plus du mal à comprendre votre amertume envers la Youslévie qui vous a tendue la main et vous garantie d'assurer votre protection si ça retombait sur vous.
J'ai en fait énormément de mal à comprendre votre amertume tout court. Une amertume qui irait jusqu'à vous pousser dans les bras de ceux que vous avez déclaré être vos ennemis jurés.

Pour finir sur une note pas totalement négative, je vous propose de calmer le jeu et de ne pas plus vous emporter, ça pourrait mener à des décisions regrettables dont nous nous passerions bien ici, en Youslévie. Je vous conseille aussi de ne pas faire affaire avec l'UNCS, tous ceux qui l'ont fait par le passé l'ont regrettés et sont revenus sur leurs pas, vous pouvez demander à la Manche-Silice par exemple.

Nous vous souhaitons par ailleurs bon courage pour régler vos tensions infranationales et veuillez savoir que vous avez toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
655
ban

Ministère des Affaires Etrangères Lendave
6 Zonich Ulica, 3215 Goriska RC,
Lendavie


A l'attention de Mme. Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania

Madame,

C'est avec fierté que j'ai l'honneur de vous annoncer la volonté de la République Fédérative de Lendavie d'ouvrir une ambassade au sein de la République du Milouxitania. Nous vous invitons, si bien évidemment vous le souhaitez, à établir une ambassade à Goriska, la capitale Lendave.

En espérant que ce premier contact puisse être à l'origine de relations saines et de futurs échanges entre nos deux Nations,
Veuillez agréer, Madame, mes plus sincères salutations,



Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves
1367
Département du nucléaire de Loduarie Communiste


Lettre à l'intention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania.


Madame Pauline Pouzoles, bonjour.
En l'état actuel, la Loduarie est actuellement la plus grande puissance nucléaire énergétique mondiale. Notre développement dans ce domaine est particulièrement avancé, et nous avons su compter sur d'importantes ressources en uranium au fil du temps. Malgré tout, nos mines d'uranium commencent à s'épuiser, et cela nous pose un important problème, car il est possible que nous ne puissions assurer ainsi l'intégralité de notre devoir énergétique envers le peuple Loduarien.
Cependant, nous avons appris que vous possédiez et exportiez d'importantes réserves d'uranium, et nous serions d'avis d'en acheter une partie (entre 1000 et 2000 tonnes à l'année) afin d'assurer notre secteur énergétique nucléaire.
De plus, si vous acceptez notre offre, nous pourrions nous engager à vous fournir les investissements nécessaires à la conception de centrales nucléaires efficaces, que la Loduarie pourra avoir fabriqué au Milouxitania.
En attendant votre réponse, sachez que le Camarade Secrétaire Général a réouvert nos canaux diplomatiques à votre nation, pour pouvoir envisager une coopération efficace.
De plus, nous pourrions nous engager à faire en sorte que la nation Kronienne ne vous menace pas, même si il est fort peu probable que cela se passe si vous ne le cherchez pas.
Cordialement,

Régis Pascal, directeur du Département du nucléaire de Loduarie Communiste
1100
Département du nucléaire de Loduarie Communiste


Lettre à l'intention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania.


Madame Pauline Pouzoles,
J'ai demandé au camarade secrétaire général son avis sur le document que vous nous avez fourni, et celui-ci est en grande partie d'accord. Cependant, il pense que débuter le contrat en question à la date du 1er janvier 2011 serait préférable.
De plus, nous avons quelques conditions à imposer.
L'intégralité de l'argent que nous allons vous donner en paiement devra être utilisé pour financer des projets civils, voir dans le domaine du nucléaire. Nous sommes tout disposés à aider le Milouxitania dans ce domaine, la Loduarie possédant actuellement les centrales nucléaires les plus efficaces au monde. Si besoin, nous pouvons même envoyer des ingénieurs au Milouxitania pour commencer une collaboration afin de vous doter de centrales nucléaires dignes de ce nom.
Ensuite, nous comptons envoyer des observateurs dans vos mines d'uranium afin d'évaluer la qualité de l'extraction, ainsi que différents paramètres qui rentreront en compte dans la validation finale du contrat.
Cordialement,

Régis Pascal, directeur du Département du nucléaire de Loduarie Communiste
Haut de page