21/08/2013
14:17:42
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Etrangers, pénétrez dans l'antre de notre nation ! - Page 5

Voir fiche pays
2574
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

A l'attention de Madame la Ministre des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter, car l'Empire a eu vent de votre projet d'organisation mondiale. Je ne vous cache pas que l'Empereur fut très surpris de l'apprendre non pas par vous, mais par les médias, alors qu'il était signifié dans le Traité d'Ilios qu'en cas d'évènements diplomatiques majeurs, les deux pays devaient se concerter ou au moins, s'en notifier. Vous comprendrez que notre position à l'international pourrait en être fortement impactée d'avoir été mis à l'écart d'un tel projet par un de nos alliés les plus proches. Cela aurait aussi des répercussions au niveau de notre politique intérieur et l'effet papillon nous entraîneraient dans des conséquences autres.
Cependant, l'Empire ne vous en tiens pas rigueur, car cela est surement un oubli de votre part et nous pouvons le concevoir, effectivement un tel projet doit être très prenant en termes de temps et de moyens. Nous souhaiterions tout de même savoir de quoi cela s'agit-il étant donné que les bribes d'informations apportées par nos médias nous intéressent réellement. De ce que nous avons compris, cette organisation est une alliance de pays non alignés entre la bipolarisation du monde, entre l'ONC, et l'UNCS et qu'elle ne rejette aucune idéologie, tant que celle-ci est démocratique, mais ce dernier point est une extrapolation de notre part.

Par cette même missive, nous en profitions pour vous informer d'évènement majeur dans notre politique étrangère et pour savoir si cela vous impacte. Nous commençons à nous engager fortement auprès du Fujiwa et de Saint-Marquise, en plus de discuter de déboucher économique avec l'État de Ptolémaïe. Avec ce dernier, nous ne comptons pas nous engager militairement et diplomatiquement, car celui-ci nous dérange un peu quant à son fonctionnement, je ne vous en dirai pas plus, par peur que certaines informations en fuites et ne compromettent nos discutions.

Nous pouvons aussi vous communiquer des avancées militaires, effectivement nos effectifs sont passés à 22'000 hommes et seront bientôt à plus de 50'000. Nous vous informons aussi de la création de notre armée de l'air composée pour l'instant de cinq avions de combats et d'hélicoptères, de l'acquisition de chars, canons automoteurs, lances-roquettes à tirs multiples Les parties militaires de notre accord n'ont donc aucunes chances d'être désavouées, nous vous l'assurons. Nous vous informons aussi que l'INCLPN va bientôt pouvoir investir votre pays et que nous sommes disposés à accueillir votre institut à tout moment.


En espérant vous lire au plus vite,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
711
Département du nucléaire de Loduarie Communiste


Lettre à l'intention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania.


Madame Pauline Pouzoles,
Bien, nous comprenons vos exigences et nous les appliquerons. Concernant la Youslévie...
Nous attendons impatiemment que les négociations avec l'Alguarena aboutissent. Il n'y aura aucune représailles de notre part si le résultat des négociations est celui que nous souhaitons. Dans le cas contraire...
Hé bien, nous ne pouvons rien vous garantir.
Cordialement,

Régis Pascal, directeur du Département du nucléaire de Loduarie Communiste


À l'intention de Serance d'ailleurs

Serance, si tu vois ce message, merci de faire un post dans mes activités étrangères m/mon cabinet des affaires étrangères pour me dire à quoi aboutissent les négociations, merci 🙂
1378
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles



Votre Excellence,



J’accueille le fait que la République du Milouxitania tisse des liens diplomatiques tout azimut, et cela est une bonne nouvelle et un signe d'ouverture au monde.

Concernant votre requête d'ouvrir si j'en crois vos mots un bureau spécial de liaisons intercontinentales en notre capitale fédérale Pembertøn, et bien comme je vous l'ait déjà dit, nous sommes un pays très démocratique et libre, bien entendu vous pouvez ouvrir tous les bureaux et représentations que vous souhaitez, tant que cela reste dans le cadre du respect des lois fédérales et locales, ce dont je ne doute pas.

Le Lofoten accueille de nombreuses représentations diplomatiques et sièges d’organisations diverses et variées, vous vous en rendrez bien compte.
Nous ne souhaitons rien de plus que paix et prospérité à votre nouvelle organisation l'UNIL, tant que cela n'a pas pour but d'entraver le commerce ou d'avoir une vocation militaire, et il me semble sauf erreur de ma part, que c'est le but recherché par cette future organisation des "non alignés". Il n'y a donc aucune raison qu'il en soit autrement, n'est-ce pas ? L'ONC et l'UNIL n'ont que des avantages à s'entendre et à échanger ensemble. Le commerce c'ets l'assurance d'une stabilité profitable pour tous, n'êtes vous pas d'accord avec ce point ?

Dans tous les cas, nous vous souhaitons une belle et chaleureuse journée


Bien à vous


Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
3794
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence madame Pauline Pouzoles, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Milouxitania

Votre Excellence,

J’avoue avoir été très surprise par la teneur de votre missive, qui mélange à la fois les accusations les plus fallacieuses aux fautes diplomatiques les plus scandaleuses. Permettez-moi donc de recadrer les choses car votre message a fait hausser plus d’un sourcil au Cercle Intérieur, ce qui est assez exceptionnel.

Le 27 juillet 2010, votre service diplomatique, dont vous étiez la représentante, nous a fait parvenir une demande d’ambassades entre nos deux nations, chose que nous avons accepté avec circonspection, au vu de vos récentes frasques diplomatiques. Cela fait désormais plusieurs mois que cette demande d’ambassade est officialisée entre nos deux pays et que nous attendons votre cortège diplomatique. Clairement, il y a un loupé de votre côté. Votre service diplomatique n’est-il pas au courant que nos deux pays ont accepté de plein gré l’ouverture d’ambassades ? Nous avons apprêté un pavillon dans le Hall des Ambassadeurs depuis des mois et celui-ci reste désespérément vide. Nous espérons que vous remédierez à ce manque de politesse et que vos ambassadeurs parviendront à trouver le chemin d’Agartha. De la même manière, nous espérons que vos services diplomatiques retrouveront la liste des diplomates jashuriens, qui attendent depuis juillet la validation de leur venue dans votre pays.

Deuxièmement, nous tenons à vous faire savoir que vos accusations d’espionnage sont tout simplement calomnieuses et ne sauraient être prises à la légère, même pour un pays qui déclare avoir une diplomation « bouleversante ». Ces accusations diffamatoires dressent une bien mauvaise image de votre gouvernement, alors que vous venez à peine d’entamer des relations diplomatiques avec nous. Nous vous demandons instamment de bien vouloir retirer ces propos diffamatoires. Il n’est pas acceptable qu’un pays nous insulte d’espionnage de la sorte alors que nous avons accepté de longue date votre proposition d’ambassades conjointes.

Troisièmement, votre politique internationale est à nos yeux incohérente, mais ce n’est ni la première fois, ni la dernière fois que nous voyons cela … Que vous fanfaronniez désormais en vous gaussant de pouvoir résoudre le problème de la Loduarie, après que nous ayons coulé sa flotte, grand bien vous en fasse. Mais pour l’instant, l’Organisation des Nations Commerçantes a définitivement obtenu de meilleurs résultats que les vôtres dans la question loduarienne, qui, nous le rappelons, est secondaire quant à la crise du Kronos.

Quatrièmement, la Troisième République du Jashuria est partisane du libre-échange. Nos entreprises sont libres d'aller et de commercer où elles le souhaitent pour peu qu'on ne leur fasse pas barrage. Etant les plus à même à décider de ce qui est bon pour elle, notre Etat n'a pas vocation à intervenir, sauf cas exceptionnel, dans leurs affaires, sauf pour faciliter des processus administratifs et améliorer les infrastructures. Notre Etat n'intervient que dans des secteurs résolument stratégique, où la raison d'Etat surpasse les intérêts privés. Pour l'instant, le Milouxitania ne présente pas d'intérêt commercial requérant l'intervention de l'Etat jashurien. Cette situation peut cependant évoluer dans le temps.

Enfin, au vu de vos accusations infondées et du manque d’humilité qui semble caractériser votre diplomatie « héroïque », il ne nous apparait pas opportun de réaliser un accord économique avec votre pays pour l’instant. La Troisième République du Jashuria ne saurait souffrir d’être insultée par un pays qui s’est illustré récemment pour ses insultes répétées lors de rencontres diplomatiques officielles. Nos relations diplomatiques s’en tiendront, par conséquent, aux plus parfaites platitudes d’usage.

Nous espérons que vous saurez retrouver le chemin de la sagesse et de la modération. D’ici-là, veuillez agréer, madame la ministre, notre plus parfaite indifférence.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
2194
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles



Votre Excellence,



Je pense que vous vous méprenez sur nos intentions, ou peut être me serais je mal exprimée ? En ce cas, toutes mes excuses, aussi je ferais, si vous le permettez une légère clarifications concernant vos propos.

Le commerce n'est pas matière à s'ordonner, nous croyons au marché libre et à la liberté d'entreprendre, aussi les entreprises sont libres de commercer et d'échanger avec qui bon leur semble, avec le pays que bon leur semble, pro ou anti ONC, j'ai envie de vous dire que l'opinion du Milouxitania n'aura qu'un faible impact, étant donné votre puissance commerciale toute relative et émergente dans l'économie mondiale.

Il est très rare voyez vous que nous intervenions dans la conduite de l’économie, encore moins dans celle de nos partenaires et alliés, n'en faites vous donc pas de même avec les vôtres ? Ou me serais je étonnement trompée sur votre "libéralisme" ?
Aussi je doute que ni moi ni vous n'ayons le moindre mot à dire sur la gestion du commerce mondial des pays membres de l'ONC ou de l'UNIL.

Il me semble, sauf erreur de ma part, ne vous avoir fait aucune leçon ni aucun reproche sur le fait que vous faite négoce avec la Loduarie, je ne vous en ai pas tenu rigueur, alors que j'aurais pu vous qualifier de pro-UNCS ? J'aurais pu vous mettre face à votre propre contradiction, et votre "non alignement" à géométrie variable. J'aurais pu mais je ne l'ai pas fait.

Maintenant, oui je pense que les échanges commerciaux sont une opportunité et une chance de pouvoir stabiliser et faciliter le maintien de la paix et du statut quo de manière générale. J'ai du mal à concevoir qu'une nation défendant le libre marché puisse ne pas être d'accord. Dans tous les cas "ma sympathie" et la façon dont "mon oeil vous voit", n'a aucune espèce d'importance en la matière.

Je souhaite simplement que rien n'entrave les bonnes relations et échanges commerciaux actuellement entretenus avec les membres de l'UNIL, et réciproquement. Rien de plus.

En espérant que cette clarification était claire, n'y voyez aucune malveillance de ma part, j'aime partir sur de bonnes bases, saines, et sans quiproquo. Comme je l'ai dit, je souhaite paix et prospérité à votre organisation. Je ne peux pas faire plus bienveillant et positif comme message....

Dans tous les cas, nous vous souhaitons une belle et chaleureuse journée


Bien à vous


Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
428
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention des représentants du Milouxitania


Bonjour,

La Clovanie accepte de stabiliser nos relations et de vous pardonner votre insolence pour cette fois. Veillez toutefois à ne plus reproduire ce genre d'incartade.


Je vous prie d'agréer à mes sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Marc Pichon,
Secrétaire au Ministère Impérial des Affaires Étrangères.

09/10/2010
407

ministère


08/12/2009
à Bennesbourg


Bonjour,
Si notre pays vous contacte aujourd'hui, c'est premièrement pour vous proposer une échange d'ambassade entre nos nations, car entre nations Eurysiennes, il faut s'entraider. J'aimerais également, si vous acceptez notre demande d'ambassade, de préparer de futures projets économiques, culturels voir industriels entre nos états.

je vous adresse mes salutations,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie


6
386
A

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pensé à nous et nous nous excusons pour cette réponse tardive. En effet, votre proposition est intéressante, et l'idée d'une organisation de non-alignés pour la paix me semble une très bonne initiative. Nous serions ravis de devenir membre d'une union promouvant ces valeurs nobles et assisterons donc au Congrès.

Veuillez accepter, Madame la Présidente, mes sentiments les plus respectueux.

Signé, Javier Isered.

A
1040
Ministère
Service Diplomatique Southlandais

Lettre à destination de la République Fédérale du Milouxitania, rédigée par le Sir Kiira Koman, ministre des affaires étrangères de Southland. Lettre traduite du Xhytam.

Bonjour très cher ami Milouxitan. C'est avec grande joie que nous avons pris conscience de votre missive, car nos deux nations semblent très similaires, ce qui à l'avenir, pourrait s'avérer être très utile pour nos relations diplomatiques. Ainsi, nous consentons comme à votre demande à ouvrir des liens diplomatiques entre nos deux si belles nations.

Quelle joie serait-ce de pouvoir ouvrir la première ambassade Milouxitane en Afarée, car après tout, notre nation ne cherche que des alliés, et guère des ennemis. Votre proposition pour notre entrée à l'UNIL est intéressante. Ainsi, avant toute chose, une proposition va être effectuée à l'Assemblée et nous allons bien évidemment étudier aussi bien les avantages que cela pourrait nous apporter ainsi que les inconvénients.

En attendant de pouvoir vous donner plus d'information sur ce vote,
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Kiira Koman, Ministre des Affaires Etrangères à Southland.
923
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères Milouxitanes.


Madame Pauline Pouzoles, salutations à vous.
Je me permets personnellement de reprendre temporairement la correspondance qui vous liait avec le camarade Régis Pascal. En effet, le domaine à propos du quel vous vous interrogez est de mon ressort. Veuillez également excuser notre retard vis à vis de notre correspondance diplomatique. Disons que la Loduarie vit une période assez compliqué.
Concernant vos demandes, je suis actuellement dans l'incapacité de vous répondre pour le moment. Nous attendons le verdict final de L'Alguarena concernant les négociations. Si vous pouviez d'ailleurs leur en toucher un mot via votre ambassade...
Ainsi, l'avenir pour la Youslévie est incertain. Je reste avant un militaire, ancien combattant, et je ne pourrais pardonner aux membres de L'ONC leur affront à mon peuple.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1236
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Chère Madame Pauline Pouzoles,

C'est avec un plaisir sincère que j'accueille votre demande d'implantation d'ambassades entre notre bien-aimé Etat du Fujiwa et la République Laïque et Fédérale du Milouxitania. Votre proposition arrive à un moment propice, alors que nous cherchons activement à élargir nos relations diplomatiques et économiques.

J'apprécie grandement votre reconnaissance de la tolérance de notre nation, une valeur que le Premier ministre fujiwans a toujours cherché à cultiver. La perspective de collaborer avec une nation qui partage ces valeurs est à la fois enthousiasmante et réconfortante.

En ce qui concerne une rencontre physique pour discuter davantage, j'accueille cette suggestion avec un enthousiasme sans réserve. Une telle réunion ne fera que renforcer notre compréhension mutuelle et accélérer notre collaboration fructueuse. Je vais immédiatement entamer les procédures nécessaires pour faciliter l'échange des ambassades et je vous contacterai très prochainement pour organiser notre rencontre.

Merci d'avoir pris l'initiative de renforcer les liens entre nos deux nations. J'attends avec impatience la possibilité de travailler étroitement.

Avec mes salutations les plus sincères,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
533
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Chère Madame Pouzoles,

Nous serions honorés de vous accueillir au Fujiwa pour notre rencontre. En ce qui concerne la date, je vous propose courant mois de décembre. Le lieu pourrait être le bâtiment du ministère des Affaires Etrangères, qui conviendra parfaitement pour notre discussion.

Je me réjouis à l'idée de cette rencontre et j'espère que la date vous conviendra.

Dans l'attente de votre confirmation,
Cordialement,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
792
Kotarakyat, le 14/11/2010

A l'attention de la Ministre des Affaires Étrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles,


Nous sommes agréablement surpris de recevoir votre missive. Comme vous l’avez pertinemment souligné, bien que nos pays divergent sur certains points, la paix nous est tous les deux chère. C’est avec grand plaisir que nous ouvrons nos canaux diplomatiques avec le Milouxitania, premier pays eurysien avec lequel le Negara Strana entretient des relations.

Nous vous proposons d’installer une ambassade milouxitane au 29 rue Atsi à Kotarakyat. L’ambassadeur stranéen au Milouxitania sera Prasetya Kusumo.

La Première Commissaire du Peuple, Kawaya Haryanto, accepte également et tout bonnement votre invitation et sera ravie d’être reçue à Ilios afin de discuter de former un partenariat eury-nazumi.


Hormat Saya,

Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
409
header

Axis Mundis, le 17 Novembre 2010


À l'attention Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania

Madame,

Excellente initiative. Je serai disponible pour me rendre en Eurysie dans les prochains jours si vous l'entendez. Les services du commissariat vous communiqueront toutes les informations utiles à cette fin.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1979
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles

Chère consoeur,

Tout d'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous portez à l'égard de notre pays. Il est vrai que l'Ambe et moi-même avons tenu durant notre mandat à porter une politique internationale correspondant à nos valeurs, fussent-elles perçues comme étant contradictoires pour certains : en devenant le pont entre deux blocs qui ne disent par leurs noms, le Banairah a montré que des alternatives existaient, et si cela a bien été perçu à l'étranger, nous en sommes très heureux.

Comme vous le soulignez, l'Afarée est un continent au grand potentiel, un potentiel qui s'il se libérait des différends idéologiques, des conflits d'intérêts et des ingérences récentes comme historiques, permettrait de lui rendre honneur. Nous pensons également qu'il est important pour les nations eurysiennes de prendre conscience de la richesse qu'apportent la coopération régionale, et en tant que nation leucytaléenne, le Milouxitania montre la voie d'une réinvention des rapports bien trop longtemps délétères entre Eurysie et Afarée.

La République Directe est donc en toute logique ouverte à votre proposition d'ambassade et mettra à votre disposition une ambassade dans le quartier des ambassades d'Abunaj. Votre proposition de contrats pétroliers, quant à elle, nous intéresse beaucoup, et nous serions tout à fait capables de vous apporter une production régulière et de grande qualité de pétrole raffiné, de carburants, de plastique et d'autres produits issus de la filière. Notre pays est réputé pour ses ingénieurs en la matière et possède de nombreux brevets de techniques de production et de produits pétro-dérivés. Votre projet d'échanges gaziers et d'uranium pourraient également nous être utile, plus particulièrement gazier par ailleurs, il peut donc être utile d'en discuter.

En l'attente, soyez assurés de notre disponibilité pour toute question, proposition ou demande d'appel, de rencontre, ... que vous aimeriez nous communiquer.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Haut de page