20/08/2013
23:27:30
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Etrangers, pénétrez dans l'antre de notre nation ! - Page 4

Voir fiche pays
511
ministère

13/08/2010
à Bennesbourg

Cher Confrère Eurysien,
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Je souhaite plus que tout que la Tchérie se découvre des nouveaux partenaires, ainsi je vous propose une échange d'ambassade entre nos nations pour commencer nos liens diplomatiques.

En espérant que votre réponse sera la bonne,
Geneviève Kulbrath,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie

6
1807
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles



Votre Excellence,

Premièrement, veuillez transmettre au nom de notre Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn nos très cordiales salutations à Madame la Présidente de la République Aurelia Culio.

J’accueille très favorablement votre proposition d'ouvrir une ambassade en notre capitale fédérale Pembertøn (ou bien une autre ville si tel est votre choix, sachant que nous sommes un pays très décentralisé), et par réciprocité, nous vous enverrons également un représentant officiel de nos services diplomatiques et consulaires, à Ilios.
Vous mentionnez l'Empire du Nord, nous y avons en effet également une ambassade, et nous avons entamé une normalisation de nos relations bilatérales après des débuts quelques peu difficiles, comme quoi la diplomatie fait des miracles.

Je suis ravie de votre ouverture au monde et de votre souhait de développer et intensifier nos échanges commerciaux. La coopération économique est toujours une bonne chose, car vecteur de paix. Et je crois savoir que nos deux nations semblent tournées vers des valeurs communes de progressisme, de tolérance et de libertés.

Vu que vous êtes situés en Eurysie, j'ose croire que vous, si ce n'est déjà fait, avez déjà entendu parlé de notre implication dans la résolution de conflits régionaux, et notamment en ce qui concerne l'organisation classée comme terroriste par notre pays et qui se fait appeler UNCS. Je tiens à souligner notre volonté ardente et manifeste de soutenir la paix et l'harmonie entre les peuples coûte que coûte, et surtout à protéger nos alliés. Nous n'intervenons qu'en cas d'absolue nécessité et toujours une fois que tous les recours et moyens diplomatiques ou autres ont été épuisés. Mais c'est un sujet éminemment complexe, dans tous les cas, j'ose espérer que cela marque une nouvelle ère de collaboration et d'échanges entre le Lofoten et le Milouxitania.


Bien à vous


Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
684
ban

Ministère des Affaires Etrangères Lendave
6 Zonich Ulica, 3215 Goriska RC,
Lendavie


A l'attention de Mme. Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania

Madame,

Suite à votre réponse, je vous annonce la venue au Milouxitania de l'Ambassadeur Lendave Nino Gale, qui prendra ses quartiers sous peu dans les locaux gracieusement mis à disposition par votre pays.

J'ai également le plaisir de vous annoncer la mise votre à disposition d'un bâtiment situé 45 Redžo Varga Avenija, à Goriska, afin d'accueillir l'Ambassade Milouxitane en Lendavie. Notre équipe diplomatique se tient à votre disposition pour faciliter le plus possible votre installation.

Amicalement,



Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves
811
Ministère des Affaires Etrangères

Madame la Ministre,

Premièrement, nous sommes entièrement disponibles pour une rencontre qui permettra la création de l'UEE.
Concernant les tensions en Travie du Sud et le résultat du référendum, seule la voix du peuple compte. Celui-ci souhaite, pour la majorité, le rattachement à notre pays. Nous pensons qu'une rencontre dans les plus brefs délais serait nécessaire afin d'éclaircir la situation. Nous vous proposons une rencontre le 26 août. Qu'en pensez-vous ? Nous avons déjà une idée à vous proposer pour permettre de régler cette question très sensible. Nous espérons un dénouement rapide et adapté afin d'éviter tout regain de tensions dans la région qui pourraient conduire à des évènements graves. Pour le moment, les évènements sont calmes et nous nous en réjouissons.
En attente d'une réponse rapide de votre part.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
1019
Département du nucléaire de Loduarie Communiste


Lettre à l'intention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania.


Madame Pauline Pouzoles,
Un groupe d'inspection sera envoyé très prochainement dans vos mines pour inspecter tout ça. Nous inspecterons également les conditions de travail des mineurs et si le respect qui leur est dû de la part de leurs patrons est appliqué.
Nos ingénieurs arriveront bientôt et rentrerons en contact avec vos institutions concernés.
De plus, je fais face à une demande de l'état major Loduarien : vous nous demandez de sécuriser les convois maritimes, ce que nous acceptons bien entendu, cependant, nous aurions besoin que vous mettiez à disposition de l'armée Loduarienne une zone de ravitaillement pour nos navires militaires chargés de l'escorte des navires cargos. En effet, la marchandise transportée étant particulièrement dangereuse, nous avons fait le choix de mobiliser une corvette et une frégate Loduariennes (actuellement en fabrication) pour la sécurité du convoi maritime.
Cordialement,

Régis Pascal, directeur du Département du nucléaire de Loduarie Communiste
2494
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères Milouxitanes.



Madame,

Sa Majesté le Roy estime que les affronts de votre présidente à son égard sont des plus humiliants et ne peuvent rester sans conséquences. Il m'a confié, à moi, un humble Chef de Cabinet, la tâche de vous répondre.

Tout d'abord je tiens à me montrer compatissant avec vous: devoir sans cesse rattraper les peaux cassées de votre chef d'État en matière de diplomatie doit être une corvée extrêmement exténuante. Nous payons tout deux les conséquences de son incompétence, mais passons.

Sa Majesté vous signifie qu'elle n'était en aucun cas contrainte de se tourner vers vous en ce qui concerne la ligne Olympe et le réseau aérien Aquitagnois. Elle aurait pu solliciter l'aide de ses alliés qui sont, à notre avis, bien plus développé que le Milouxitania. Si c'est à vous que nous nous sommes addressé, c'est dans un souci de tisser des relations diplomatiques cordiales avec un de nos voisins que nous estimons beaucoup. Quel dommage qu'une entente si bien commencée finissent ainsi par la faute de madame votre présidente! Nous nous retirons donc du Traité Olympe. Sachez que ce n'est une perte que pour votre pays, pour notre part nous allons faire ce que nous aurions dû faire dès le début: demander l'aide de nos alliés.

D'autre part, vous prétendez que votre pays respecte toutes les religions. Cette affirmation ne faut que soulever notre scepticisme. En effet, il nous semble que votre pays est une République Athée. Or, je vous prie d'ouvrir un dictionnaire, car athée signifie l'absence de religion, et le fait que ce soit le nom de votre régime imposé l'athéisme. Si telle était votre intention, c'est-à-dire de respecter les religions, votre République serait laïque. Même le nom de notre Royaume ne porte aucune mention de la religion catholique !

Enfin, votre présidente est coupable d'ingérence. Le fait qu'elle soit élue par l'honorable peuple milouxitiens ne lui donne pas la légitimité de dicter ce que le Roy doit faire de son Royaume et de ses sujets. Sachez que Sa Majesté, qui rencontre depuis quelque temps de grave problèmes de santé, a failli faire une retombée dans la maladie tant l'affront était grand.

Vous vous en doutez, ces actes ne peuvent rester sans conséquences: l'ambassadeur du Royaume en Milouxitania vient de recevoir l'ordre de quitter le pays, et ce jusqu'à ce que votre pays fasse quelque chose dans le sens de l'entente entre nos deux pays.

Je tiens à vous dire qu'il est tout à fait impolie d'appeler un souverain "Cher ami", je vous enjoint à consulter notre encyclopédie au chapitre des usages épistolaires. Le Roy m'a confié que votre présidente avait ainsi appelé l'empereur de Clovanien, qui s'en ai trouvé humilié.



De par le Roy

Monsieur le Chef de Cabinet de
Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,

SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1809
message officiel
Madame Pauline Pouzoles,
Ministre Fédérale des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Ilios

Chère Madame Pouzoles,

Je vous remercie vivement pour votre lettre et pour l'intérêt que vous portez à une collaboration diplomatique entre nos deux nations. En ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot, je suis heureux de constater votre volonté de promouvoir la paix, la diplomatie et l'entente internationale.

Je suis conscient de la position indépendante adoptée par le Milouxitania vis-à-vis de l'Organisation des Nations Contemporaines (ONC) et de votre recherche d'une coopération avec des nations partageant des valeurs similaires. Votre proposition de créer une organisation pacifiste et neutre est un objectif ambitieux et louable, qui mérite une attention particulière.

Dans cet esprit, je soutiens pleinement l'établissement d'une ambassade Milouxitane en Fjøllskot et d'une ambassade Fjøllskotienne à Ilios, dont nous préparons une équipe pour l'occuper, marquant ainsi le début de nos relations diplomatiques officielles. Une telle présence permettra de faciliter les échanges et de renforcer les liens entre nos gouvernements et nos peuples respectifs.

Concernant votre proposition de créer une organisation internationale pacifiste et neutre, je trouve cette idée prometteuse. Une telle initiative pourrait offrir une alternative constructive aux structures existantes, favorisant la coopération, le dialogue et la résolution pacifique des conflits. Le gouvernement du Royaume de Fjøllskot a étudié cette proposition et explore les possibilités de collaboration avec le Milouxitania pour concrétiser cette vision commune.

Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de ma gratitude pour cette proposition et l'assurance de ma volonté de travailler de concert avec le Milouxitania pour la concrétiser. Dans l'attente de poursuivre nos échanges, veuillez accepter mes salutations les plus cordiales.

signature
Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot
1881
.

En réponse à la missive de Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania,

Madame Pouzoles,

Je me permettrai de répondre à votre deuxième information, la plus importante, en premier, en effet elle conditionne aussi la réponse à votre requête.

Donc, concernant votre rapprochement soudain et contre-nature avec la Loduarie notre réponse sera claire, nette et précise. Notre surprise est proportionnelle à notre déception, nous n'imaginions certainement pas le Milouxitania faire affaire un régime despotique comme celui loduarien. Si mes souvenirs sont bons votre Présidente avait elle-même offerte des garanties à la Directrice du Conseil de la RFY, garanties qui ne sont visiblement que de la fumée.
Nous avions déjà accueilli avec un certain désappointement votre volte-face et votre emportement lors de notre dernière communication, et voilà qu'en plus de faire un pas en arrière avec nous, la Youslévie et plus largement l'ONC, vous faites un pas en avant vers les bras de l'UNCS et de la Loduarie.
Vous nous assurez que vous êtes fermement opposés à cet État mais à côté vous lui permettez de s'enrichir et donc de mieux nous menacer. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les villes frontalières avec Kronos sont actuellement en cours car les armées de l'UNCS sont actuellement à notre porte.

Vous comprendrez donc aisément que la perspective de renforcer nos relations n'est absolument pas envisageable tant que vous faites ami-ami avec ces terroristes qui, à l'heure actuelle, menacent notre peuple. L'ouverture des consulats n'est absolument pas à l'ordre du jour et nous vous annonçons par la même occasion que nous nous retirons, en même temps que l'Aquitagne, du projet de la ligne Olympe.

Je ne sais pas si vous prenez la mesure des enjeux actuels et des conséquences qu'auront vos actes inconscients sur les relations futures entre nos deux pays mais aussi les organisations dont nous faisons partie. Quand viendra l'heure du bilan nous nous souviendrons de votre complaisance et de votre amitié envers Kronos et la Loduarie.

Salutations de la part du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY

425
message
Madame Pauline Pouzoles,
Ministre Fédérale des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Ilios

Chère Madame Pouzoles,

Je vous remercie pour votre votre rapidité quant à réponse. Nous nous préparerons à vous accueillir à Trøniebourg pour une rencontre officielle si vous en exprimez le besoin.
Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de ma gratitude.

signature
Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot
433
message
Madame Pauline Pouzoles,
Ministre Fédérale des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Ilios

Chère Madame Pouzoles,

La date du 13 septembre a été votée à l'unanimité au Lovhus. Je vous remercie de votre confiance et nous vous attendons à Trøniebourg. La police nationale vous escortera jusqu'au Lovhus.
Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de ma gratitude.

signature
Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot
1136
en-tête


COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


16 SEPTEMBRE 2010


À l'attention de Madame Pouzole, Ministre des Affaires Étrangères de Milouxitania,

Madame la Ministre,
C'est avec un immense honneur que nous répondons favorablement à vos deux demandes pour l'ouverture d'une ambassade milouxitane sur notre sol ainsi que votre proposition de participer à une union internationale prônant pour la paix et diplomatie.

Il est certes que le départ de la République de Saint-Marquise ait quittée l'ONC car le gouvernement saint-marquois n'avait plus confiance en elle. Nous espérons que votre projet de cette union avec le Royaume de Fjøllskot soit une bonne coopération internationale et constructive afin que la paix règne.

Pour terminer, votre ambassadeur ou ambassadrice sera accueillie comme il ou elle se doit à l'adresse suivante :

AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE ATHÉE ET DÉMOCRATIQUE DE MILOUXITANIA
21 BOULEVARD DES NATIONS,
HD-001 MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Pouzole, mes sincères et amicales salutations et qu'une très forte amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
598
Ministère des Affaires Etrangères

Madame la Ministre,

Nous sommes heureux d'entendre que les tensions en Travie du sud s'apaisent. Nous espérons un dénouement rapide mais surtout le plus intelligemment pensé afin de répondre aux besoins du peuple et de nos deux Etats.
Concernant une rencontre pour l'établissement d'une nouvelle Union, sachez que nous sommes à votre disposition. Toute date nous conviendra. Cette organisation sera, je le crois, une avancée majeure dans les différentes aires d'influence du monde. Nous attendons avec impatience cette rencontre afin de discuter des mesures concrètes.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 16 septembre 2010
834
Serions-nous ainsi des myriades de sœurs et de frères ?

Okkaluin, le 16/09/2010,
De Yuu aon Laonko, représentante à l'internationale de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri,
A l'attention de Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles,
C'est avec plaisir que je réponds à la missive que vous m'avez envoyé pour ouvrir des relation diplomatique avec la nation que je représente. Pour l'échange d'ambassade, nous vous l'accordons volontiers. Vous aurez accès à une ambassade dans le quartier diplomatique d'Okkaluin, près de la Gyasarr. Enfin, pour l'union d'états se disant démocratiques, libres et pacifistes, nous sommes intéressé et nous serions prêts à venir pour en discuter. Quand vous aurez une date, l'un d'entre nous participera à la rencontre.

Puisse la chaleur guider vos pas,
Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
472
message diplomatique
Madame Pauline Pouzoles,
Ministre Fédérale des Affaires Étrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Ilios

Chère Madame Pouzoles,

Nous souhaitons tout d'abord remercier Mme Culio d'être venue en Fjøllskot, cela a été très utile.
La première ministre ainsi que moi même avons reçu les noms des pays impliqués dans le projet, et avons hâte de pouvoir venir dans votre pays.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

signature
Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot
717
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania.


Chère homologue,

Votre appel pour plus d'échanges avec la Fédération, ne saurait recueillir de retour plus favorable et enthousiaste. Nous sommes effectivement convaincu de la nécessité d'entretenir une communication permanente avec chacun et la République laïque et fédérale du Milouxitania, ne semble en rien nous donner à penser le contraire.

Nous accueillerons avec grand plaisir les diplomates désignés, pour établir la ligne directe entre nos deux nations.

Avec sincérité et bienveillance,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
Haut de page