05/08/2013
05:54:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Diplomatique Sylva - Royaume de L'ARCHE

2069
Nous sommes le 21 juillet 2011, date importante pour le Royaume de l'Arche qui accueille La Duchesse de Sylva. Il est 10h15 l'avion de la duchesse traverse l'épais mentaux de nuage pour atterrir sur le tarmac de l'aéroport de Chikitatcheen. Le vent venu de l'océan souffle modérément, le ciel est couvert et la température agréable.

Tout est prêt pour accueillir la Duchesse, le tapis rouge est tiré. Le couloir d'honneur finis de se mettre en place, composé de 12 gardes royales vêtues d'un uniforme de cérémonie blanc avec des liseré bleu et jaune, leur casque doré reflète les quelques rayons de soleil qui traverse les nuages. 6 gardes sont armées de fusil et 6 autres font office de porte de drapeau représentant la Duché de Sylva et du Royaume de l'Arche. Au bout de la haie d'honneur, se tiennent prêt Mr le président du gouvernement Casimir Loschkachun, Mme la première ministre Mounchka Chukan et Mme la ministre des affaires étrangères Sophia Achukawan.

Un peu plus loin l'orchestre symphonique de Chikitatcheen accorde et nettoie leur instrument. Derrière les chaînes de télévisons et les photographes se chamaillent pour avoir la meilleure place. Et puis, l'avion de la duchesse se range, le personnel de l'aéroport se précipite et mette en place la passerelle de débarquement. Tout le monde retiens son souffle, les journaliste se figent, la pagaille est enfin terminée, l'orchestre instrument en main se tiennent prêt, seul le bruit des drapeaux au vent vient ternir ce silence religieux.

La porte de l'avion s'ouvre, l'orchestre entame "Guerre guerre, vente vent de Lys Ardent" Hymne national de la Duché de Sylva. Sur les premières notes la Duchesse fait son apparition.

Les cliquetis des appareils photo des journalistes viennent s'ajouter à l'orchestre. La Duchesse salue les Archéens qui ont fait le déplacement pour cet événement historique et descend de la passerelle. Monte sur le tapis rouge s'arrête un instant puis traverse la haie d'honneur.

Le président du gouvernement l'accueil par une poignée de main bienveillante.

Casimir Loschkachun a écrit :
Bonjour, Duchesse nous sommes très heureux de vous accueillir dans notre beau pays le Royaume de l'Arche, voici Mme Mounchka Chukan la première ministre et Mme la ministre des affaires étrangères Sophia Achukawan. Nous sommes honorés de votre présence parmi nous et espérons que ce séjour soit à la hauteur de vos espérances. Comment c'est déroulé votre voyage cela n'a pas été trop long ?
1388
Le trajet de Sylva à l'Arche se fit en à peine deux heures par avion, les deux pays étant presque frontaliers. Le manteau de nuage ne fut aucunement une gêne pour les pilotes, habiles à la navigation aux instruments, doublée de l'appui des opérateurs de la tour de contrôle.
Une fois l'avion posé, la Duchesse en émergea, vêtue de son style traditionnel héritant d'une hybridation des modes sylvoises et eurysienne il y a bien longtemps. Elle fut agréablement surprise d'entendre si bien joué l'hymne de sa nation, hymne qu'elle appréciait pour toute la symbolique historique. Elle trouva l'air un peu frais, mais pas assez pour enfiler son manteau qu'elle laissa à un majordome l'accompagnant à sa droite. A sa gauche la suivait deux autres hommes, son conseiller et un diplomate.
Malgré son apparente fragilité du haut de sa soixantaine d'années, elle répondit à la poignée de main avec une fermeté mesurée, franche sans être écrasante, brièvement sans être précipitée. En un mots comme en cent, elle savait serrer des mains, ce qui aussi idiot que ça en a l'air n'est pas une chose acquise par tous le monde.

-Bonjour, monsieur le Président. La voyage s'est très bien passé, et il n'a pas eu le temps d'être fatiguant. Il faut dire que s'il n'y avait pas les montagnes, un chemin de fer en ligne directe aurait été envisageable et tout à fait raisonnable en termes de durée.

Elle jeta un coup d'œil à l'orchestre.

-Ce séjour commence très bien, vous pourrez féliciter de ma part vos musiciens. L'attention portée à mon arrivée me donne confiance pour la suite. Allons y sans attendre, je vous suis et suis impatiente d'en apprendre plus sur votre pays.
1996
Casimir Loschkachun a écrit :
Nous sommes ravis que cela vous plaise, l'orchestre symphonique de Chikitatcheen et composé des meilleurs musiciens du pays. J'espère qu'il n'y a pas eu de fausses notes (dit-il de façon amusante). Oui il est vrai que la voie ferroviaire et une bonne solution, cela pourra être un futur projet commun. Je vous invite à prendre le véhicule qui vous mènera au palais royal rencontré le roi, qui vous attend avec impatience. Nous vous souhaitons une excellente journée. On se retrouve le 23 juillet. Au revoir Mme la Duchesse.

Au moment de regagner le véhicule la Duchesse et interpellé par un journaliste de la chaine nationale TRA 1.

Journaliste TRA A a écrit :
Duchesse ! Duchesse ! Un petit mot pour la télévision de L'ARCHE ?

La Duchesse regagne son véhicule accompagné de deux hommes, le convoie de véhicule sort de l'aéroport pour rejoindre le palais royal qui se trouve à une dizaine de minutes de l'aéroport. Le convoie prend la "voie royale" (route très large qui fait face au palais royal souvent utilisé pour les événements nationaux) et traverse la foule conditionner par la garde civile aux abords de la voie.
Le convoie se range devant le grand portail du palais royale, un tapis aux couleurs du drapeau de la Duché de Sylva est tiré sur le devant du portail jusqu'au véhicule de la Duchesse. Un large dispositif de sécurité se met alors en place. La famille royale arrive habillé simplement, mais de manière élégante le roi porte un costume beige tandis que la reine porte une robe blanche avec de grands talons jaune. Le prince est assortit au roi avec une chemise blanche et un pantalon beige. La fille quant à elle porte une belle robe jaune. La famille royale traversent les jardins du palais pour accueillir la duchesse.

Un membre de la garde royale ouvre la porte de la Duchesse, elle sort du véhicule et s'avance vers la famille royale.

Le Roi, Enriqué Arkuan s'avance à sa hauteur et la salue.

Enriqué Arkuan Roi a écrit :
Mme la Duchesse c'est pour nous un immense honneur de vous accueillir dans notre beau pays, j'espère que nos formalités d'accueil non pas été trop pesante ou trop simple. Je vous présente ma femme Sanya Arkuan.

Sanya Arkuan Renne a écrit :
Mme la Duchesse, veuillez recevoir tout mon respect votre présence nous honores.

Enriqué Arkuan a écrit :
Et voici, notre fils Octavio et notre fille Inaya

Octavio&Inaya Arkuan a écrit :
Nous vous saluons Mme la Duchesse
.

Enriqué Arkuan Roi a écrit :
Je vous propose une promenade dans les jardins et une visite du palais, nous en profiterons pour faire connaissance qu'en dite vous ?
2201
Alexanda n'appréciait pas particulièrement les journalistes, du moins pas dans les bains de foule de cette façon. Toutes ses expériences dans ce contexte étaient les mêmes : elle ne pouvait rien dire de concret, et les propos étaient détournés faute de pouvoir être exprimés en profondeur. Et de toute façon, les journalistes dans les bains de foule cherchent juste le sensationnalisme, autrement ils l'inviteraient sur un plateau pour discuter de façon posée avec des experts sur place pour confronter ses dires.
Mais elle était dans l'Arche, peut-être ces journalistes étaient plus professionnels, et que la culture médiatique locale était plus constructive ? "Peu probable", songea-t-elle, mais elle se plia à l'inéluctable exercice. Mieux valait que ses propos soient déformés, plutôt qu'elle vexe les archéens et que son refus de s'exprimer soit décontextualisé. D'une voix suffisamment forte et articulée pour être audible malgré l'éventuel bruit ambiant des journalistes, elle prit la parole.

-Nous allons avec le gouvernement de l'Arche discuter de grandes choses. Nul doute que d'ici la fin de la semaine, l'Arche et Sylva s'entende sur de nombreux points.

Elle ne s'attarda pas plus, ce n'était pas le moment pour. Et de toute façon cela lui demandait un trop gros effort de supporter dans ces conditions les journalistes, quand bien même elle se maîtrisait parfaitement en ne laissant rien paraître.

Une fois arrivée au palais royal, elle parcoura du regard les différents membres de la famille royale en prenant le temps de mémoriser le nom de chacun. C'était un certain effort, d'autant quand les noms diffèrent de ceux auxquels elle était habitué, mais là encore son expérience de Duchesse l'avait exercé à retenir rapidement des individus importants.
Elle s'inclina poliment.

-Bonjour à tous, vous me faites part d'un honneur réciproque avec cet accueil. C'est avec joie que je visiterais avec vous les jardins.

Alors que la petite troupe nobiliaire entamait la marche, elle entama des sujets anodins pour faire la conversation.

-Le nom Boisderose, avec la plupart des noms en référence aux arbres, datent d'un peu après la colonisation de Sylva par des expéditionnaires eurysien. Mes ancêtres ont été fascinés par les forêts et les arbres exotiques, et par divers processus, les dynasties se sont composées ont adopté des noms y faisant référence. C'est sans surprise que ma dynastie s'est formée par des individus vivant dans une forêt riche en bois de rose, essence de valeur très prisée.
Le nom de votre dynastie a t'il lui aussi une signification particulière ?
2389
Enriqué Arkuan a écrit :
Nous sommes aussi très attaché à la nature, le bois de rose est un bois exceptionnel reconnus pour son huile essentiel.

L'etymologie du nom Arkuan remonte à l'époque des anciens royaumes, c'est un nom de pêcheur qui veut dire "petit hameçon". Arkuan était le nom donné aux enfants sur les quais qui pratiquaient la péche avec un matériel rudimentaire. Ce nom est très répandu dans le pays.

Il faut savoir que le pays était anciennement composé de 5 royaumes, qui au moment de la grande la révolution, un de mes ancêtres Mitsubishi Arkuan a été nommé chef de file de cette révolution. Qui a ensuite unifié les royaumes à la demande du peuple. C'est une histoire passionnante.

La visite des jardins et du palais se déroule sans encombre, lorsque le majordome interpelle le roi pour le prévenir que le déjeuner se déroulera dans quelques minutes. Le roi proposa à la duchesse de s'installer dans ses quartiers.

Enriqué Arkuan a écrit :
Mr Cheguawa (majordome) vous serez l'obligé de Mme Boisderose pour son séjour au palais. Veuillez à ce quel ne manque de rien.

Mme Boisderose, retrouvons pour le déjeuner dans quelques minutes si vous le voulez bien ?, si vous avez besoin de quoi que ce soit Mr Cheguawa sera ravie de vous servir.

Le majordome conduisit la Duchesse dans l'aile "nord est" réservé pour l'occasion. L'accès se fait par l'extérieur, cette partie du palais possède toutes les commodités pour s'y sentir bien, un grand salon, 5 chambres avec leur propre salle de bain, cuisine, etc. Avec tout le confort et le luxe d'un palais royal.
Pour le déjeuner, tout se passe à l'extérieur, à l'ombre des arbres, une table ronde est disposé dans l'herbe fraichement tondu. De belle chaise à barreaux habillé de coussins de couleur pourpre. La table est décorée simplement avec une nappe blanche brodée de dentelle.

La famille royale et la duchesse se retrouve pour le Déjeuner, le temps est idéal, le ciel se dégage et une petite brise vient faire trembler les feuilles des arbres.
Le serveur arrive et met en place les convives

Serveur a écrit :
Aujourd'hui le chef vous propose un menu revisiteé de certaine spécialités du pays, Pour commencer des mises en bouche aux thons rouges façon empanadas, pour l'entrée un ceviche de bar aux agrumes et poivre rouge. Par la suite un parmentier de maïs et son poulet. Le dessert, dulce de leche de la abuela et un plateau de dégustation de fromage. Accompagné de vin blanc domaine Oussa de la région de Chikatuam année 2005 et vin rouge Domaine Satache de la région sud ouest de Hispalais année 2005

Le Roi acquiesce, il demande à la duchesse si cela lui convient et lance un sujet de conversation.

Enriqué Arkuan a écrit :
Mme Boisderose, j'espère que vous vous sentez à l'aise et que vos quartiers sont à votre gout. Avez-vous des spécialités à Sylva, culinaire ou autre ? On m'a fait part que l'orchestre symphonique vous avez plus, aimez-vous la musique ?















.
1319
Après avoir passé quelques minutes pour se refaire une beauté, la Duchesse se joignit au déjeuner. Gourmande, elle ne manqua pas d'exprimer son appréciation du repas avant de poursuivre la discussion. Il était à noter que son ton avait changé, bien que toujours aussi clair et articulé, il était subtilement devenu plus "relaxé" sans pour autant perdre de son formalisme.

-Oui, vos quartiers sont remarquablement à mon goût. J'ai pu y installer mes affaires et ne doute pas un instant que je le m'y plairais le temps de mon séjour. Et oui, nous sommes très fiers en Sylva de nos spécialités gastronomiques. Pour vous donner des exemples, nous avons le colombo de cabris ou de poulet, qui est une façon de cuisiner la viande avec du curry et du riz. Le riz est très par chez nous, maintenant que j'y pense. Il y a le riz djon djon, cuisiné avec un champignon en particulier. Ou encore le riz et haricot rouge, simple mais très apprécié. Et du côté des boissons, nous brillons pour notre rhum et toutes ses formes.
Au-delà de l'aspect culinaire, nous avons pas mal d'autres spécialités. D'un point de vue industriel, nous nous spécialisons dans l'aéronautique et faisons de grands progrès dans le domaine. Sur une note plus artisanale, le travail du bois a une grande histoire avec de nombreuses traditions venant avec.

Elle continuait de discuter entre deux bouchées du repas (qu'elle appréciait beaucoup).

-Je me permettrais d'acheter une bouteille de vin avant mon départ, afin de ramener une petite spécialité archéenne. Saurez vous me conseiller sur le choix à faire ?
1473
Le roi, tout ouie écouta la duchesse parler des plats traditionnels de Sylva.

Enriqué Arkuan a écrit :
je trouve ça étonnant, vous citez quelques choses que j'apprécie tout particulièrement le columbo, peut être que la recette diffère, mais oui le columbo de cabri c'est excellent. Le Rhum j'apprécie particulièrement le Rhum blanc avec du citron vert et un peu de sucre de canne. C'est délicieux.

L'aéronautique, intéressant, notre pays en est loin encore. Je pense que notre première qualité au royaume de l'arche est la gestion des ressources, surtout les ressources en eau. L'eau est pour nous très importante, elle est à l'origine de nos cultures de notre énergie et sert à certaines pratiques culturelles ancestral. Nous gérons cette ressource comme de l'huile sur le feu si je peux me permettre. Ah ! Je vous rejoins complètement sur le travail du bois, c'est un matériaux noble qui nécessite beaucoup de soin et une gestion très complexe.

Achetez, vous rigolez ?, le meilleur vin blanc du pays se trouve en Chikatuam on l'appelle " l'Albarinho" je vous ferais parvenir un carton de 6 bouteilles ainsi qu'un carton de vin rouge "l'Agrappe" du Domaine Satache. Elles vous seront évidemment offertes. J'aime beaucoup le vin. D'ailleurs, je vous ferais goûter au diner de ce soir. Si cela vous intéresse nous pourrions visiter les caves à vin du palais après le déjeuner.

A propos, le diner de ce soir sera servi par l'un des plus grands chefs du pays. Réputé pour sa cuisine traditionnelle et copieuse. Un jour par semaine, en général le dimanche nous nous réunissons entre famille et amis pour un grand repas "familiale", nous serons heureux de vous avoir à nos cotés.

Le déjeuner se termine, et le roi est satisfait de cette discussion fluide et conviviale.
515
Alexandra fut parfaitement satisfaite de ce repas, discutant avec son altesse de ti-punch et nourriture. Il y eut des discussions plus techniques, mais en surface faute d'expertise approfondie de la Duchesse, concernant la gestion de l'eau.
Elle fut aussi contente de se faire offrir le vin, car après tout elle en rêvait mais n'avait pas osé par politesse le dire tel quel. Elle avait qui plus est accepté les deux invitations, de visiter la cave à vin et de participer à la réunion familiale du dimanche.
Avant que la visite ne débute, elle fit un tour à ses appartements pour quelques détails, avant de rejoindre le roi.
2418
Le roi et la duchesse se retrouva dans les cuisines du palais, le roi précédant la duchesse s'avance devant un rideau ou se trouva une vieille porte en bois. Il sort de sa poche une grande clef ancienne et ouvris la porte. Derrière la porte, un escalier en colimaçon lugubre en pierre, très étroit et raide. On n'apercevait qu'une petite lueur au bas, le roi demande à la duchesse de le suivre et de faire attention, car l'escalier n'est pas de première jeunesse en bas de l'escalier un couloir tout aussi étroit avec de grande porte à barreaux en fer fermer à leur tour à clef. On pouvait apercevoir de grands rangements et de nombreuses bouteilles de vins, ainsi que de grandes barriques. Le roi demande à la duchesse de le suivre à nouveau. Au fond du couloir une pièce, là aussi tout en pierre avec un lustre à bougie d'époque datant de la création du palais. Une table ronde en bois massif gravé de signes celtiques et archéens, 4 chaises ressemblant à des trônes royales. Chacune avec leur propre blason en dessin et de grandes tapisseries suspendues, avec ces mêmes blasons. De vieux meubles en bois servait pour le rangement d'ustensile de cuisine et pour la dégustation du vin.

Enriqué Arkuan a écrit :
Madame Boiderose, bienvenue dans ma cave, asseyez-vous où vous le souhaitez, nous allons déguster quelque grand cru
.

Le roi récupère 2 bouteilles, 2 verres et un tir-bouchon.

Enriqué Arkuan a écrit :
Je pense que vous l'avez compris, je suis un grand amateur de vin, je vais vous faire gouter des vins ancestraux du temps des anciens royaumes. Ce ne sont pas les meilleurs, mais je trouve que la symbolique donne une autre dimension à la dégustation. Il se trouve que cet endroit ne servait pas de cave à l'époque ni de prison. Les anciens textes racontent que cette pièce servait comme lieux de rencontre. Les rois des 5 royaumes se réunissait ici pour prendre des décisions.

Goûtez celui-là c'est le plus récent, il vient des anciennes vignes du palais qui n'existe plus de nos jours.

Le palais à était construit au moment où les rois ont voté un accord commercial. Ils avaient besoin d'un endroit où la juridiction était non contraignante pour chaque royaume. Chikitatcheen et la preuve de cet accord qui à était conclu par les 4 rois.

Comment vous l'avez trouver ? Ca n'a rien à voir avec celui que l'on a bu au déjeuner. Goûtons celui-ci de la région de Chikatuam, nous ne sommes pas sur, mais nous pensons qu'une population Eurysienne à pue vivre dans la région de Chikatuam, ce qui est sur c'est le commerce, entre cette région et le continent Eurysien d'où les marquages celte sur cette table.

Ce vin est beaucoup plus iodé on sent cette acidité, les vignes poussaient au bord des falaises balayaient par les vents marins. Et ce petit gout que l'on retrouve dans les vins Eurysiens. Il y en a encore beaucoup d'autres à goûter, mais ça sera pour une prochaine fois. Nous devons-nous reposer pour le repas de ce soir qui va être surement très animés.
1127
Comme beaucoup de sylvois, Alexandra répugnait le béton mais aimait la pierre (pas autant que le bois). Cette allée antique empreinte de traditions et d'histoire avait donc sans surprise de quoi la séduire. Elle se laissait bercer par la visite, écoutant Enriqué conter l'histoire des lieux dans ce monument de souvenirs, imaginant en détail les scènes qui s'y étaient jouées.
Ce n'était pas une fanatique du vin, contrairement au rhum qui lui devait être presque aussi apprécié que le bois en Sylva, mais elle cette bouteille lui plu à un degré surprenant. Elle qui pensait en emporter avant tout pour ses prochains invités diplomatiques, voilà qu'elle en prendra sans aucun doute pour sa consommation personnelle.

-C'est remarquable comme goût. Étrange comparaison, mais celà m'évoque la première fois que j'ai goûté du chocolat à la fleur de sel. "Mélanger chocolat et sel ? Quelle idée !" m'étais-je dis, avant d'apprécier profondément cette saveur. C'est pareil ici, cet arrière goût iodé relève les saveurs du vin.
Mais vous avez raison, il ne serait pas sage de goûter à tout en une soirée, autrement les escaliers nous sauteront au visage si je puis dire.

Poursuivant la discussion, elle se laissa accompagner par le roi à la sortie pour se reposer un instant et profiter d'un moment à elle avant le dîner du soir.
3054
Après la visite de la cave le calme règne au palais, mais plus la soirée se rapproche plus les choses s'agitent, on voit les domestiques qui installent des tables et chaises dans le jardin du palais. De grands coussins sont disposés en rond à même le gazon autour d'un ancien brasero. Une estrade est montée avec de l'équipement pour le son et la lumière, un groupe de musique s'installe. Le soleil commence à se coucher, les domestiques allument des torches disposées un peu partout dans la zone de réception. Le roi est là, il accueille les premiers convives, quelques amis et personnalités, mais surtout beaucoup de membres de la famille. Le jardin se remplit de monde petit à petit, les serveurs se faufilent et servent les invités avec un cocktail de bienvenue. Le groupe de musique se lance dans des reprises de Compay Segundo,


Les enfants jouent dans le jardin à l'écart de la foule, d'autres sont sur les coussins autour du brasero, l'ambiance est conviviale. Des petites mises en bouche sont servies, un dégradé de petites soupes froides appelées "Cespatcho" les Archéens en raffolent. Le Roi rejoint la Duchesse.

Enriqué Arkuan a écrit :
Nous aimons recevoir, la population organise souvent des rencontres de ce type, parfois chez eux ou même dans les rues. Comment trouvez-vous le "Cespatcho" ? j'ai goûté celui à la tomate jaune je l'ai trouvé vraiment très bon.

Les serveurs invitent les convives à se mettre à table et sortent des cuisines avec de grandes marmites, les serveurs passent de table en table, avec de grandes louches, ils servent dans de grands bols en bois, "La Cazuela".

Enriqué Arkuan a écrit :
Madame Boiderose vous allez goûter la Cazuela, c'est une sorte de ragoût composé de viande et de légume. On peut le cuisiner de plein de façons différentes. Il en existe au fruit de mer, au poulet, au poisson. En l'occurrence celui-là et au bœuf. C'est un plat typique de chez nous.
.

Le repas se passe bien, l'ambiance monte petit à petit. Les convives commencent à parler fort, des éclats de rire se font entendre, les cris des enfants qui jouent entre 2 plats et la musique de Compay Segundo qui vient s'ajouter à ce brouhaha bien équilibré. La Cazuela terminée, les convives se lèvent pour aller voir la préparation du Curanto, le roi et la duchesse s'approche d'un grand monticule de feuille

Enriqué Arkuan a écrit :
La Cazuela vous à plus ? Je vais vous montrer le Curanto. Il nécessite une préparation en amont, nous creusons un trou rempli de bois et de pierre, le bois est allumé ce qui va faire monter la température des pierres. Ensuite, on place de grandes feuilles de rhubarbe sur les pierres sur lesquelles on y ajoute les aliments à cuir. Puis on recouvre le tout. Cela fonctionne comme un autocuiseur. On sort la feuille de rhubarbe du dessus et on sert directement dans l'assiette. Attention ! Ils vont sortir les feuilles du dessus !

Les cuisiniers sortent les feuilles de rhubarbe et révèlent de grosses moules, des palourdes, des crevettes, des cuisses de poulet, des pommes de terre et plein d'autres choses. Une odeur succulente envahit tout le jardin et tous les convives applaudissent. Le Curanto est servi avec des “Chapeleles” de petites boulettes de pomme de terre et de farine pétrie à la main, cuites avec le Curanto.
Le dessert est un flan aux œufs, cuits au four appelé "Leche Assada".

Enriké Arkuan a écrit :
Madame Boiderose, j'espère que le repas vous a plus ? Serez-vous tenté par un verre de rhum pour finir le repas ? Demain, nous irons visiter le marché et la ville de Chikitatcheen. Aussi une rencontre sportive de Tournkitouki-tournkitouka et organisé, c'est hilarant, vous ne pouvez pas rater ça.

Après le dessert, les festivités continuent, les convives dansent et profitent de la soirée.
1034
Alexandra se livra pleinement aux festivités, écoutant les orchestres, se servant généreusement au repas, et se livrant même à un (court) exercice de danse. Elle ne connaissait pas les danses locales et préférait éviter de se livrer à une maladresse qui donnerait à manger aux journalistes (quand bien même ils ne semblaient pas présents sur place).
Par contre, la nourriture, elle ne s'en privait pas : cespatcho, cazuela, curanto, leche assada, il n'y a pas une étape sur laquelle elle se cacha d'être gourmande, appréciant manger chaque plat nouveau. Cela en rendait impressionnant sa silhouette qui était pourtant bien svelte, rien ne laissait témoigner un tel appétit.

-J'ai un peu appris sur le Tournkitouki-tournkitouka en survolant votre histoire pendant mon voyage. En effet, c'est un sport qui a particulièrement l'air de différer de ce que l'on voit habituellement. C'est avec plaisir que je serais présente, pour rien je ne manquerais ça.

Elle assista aux festivités jusqu'à la fin, quand bien même on voyait l'effort qu'elle devait déployer vers la fin pour tenir sous la fatigue. Fort heureusement pour elle, elle n'avait pas abusé des cocktails autant que des plats, autrement l'effort aurait été impossible.
2476
Le Roi et la Duchesse rejoignent leur quartier respectif après les festivités.

Le lendemain matin à l'aurore, le soleil est en train de se lever, les oiseaux chantent bruyamment et le palais s'agite pour préparer la sortie du Roi et de la Duchesse Madame Boiderose. Ils se rejoignent pour un départ imminent au marché de Chikitatcheen.

Enriqué Arkuan a écrit :
Bonjour Madame la Duchesse, j'espère que la nuit à était agréable, le marché de Chikitacheen nous attend, nos équipes de sécurité seront présentes pour notre sortie ainsi qu’un important dispositif de sécurité. Je me rends souvent au marché en présence de mon chef de cuisine. Les gens sont très respectueux et agréables.

Après un petit trajet en voiture dans les rues, menant du palais royal au bord de mer, les véhicules se rangeas sur le bas-côté. La Duchesse et le Roi descendîmes sur une grande esplanade longeant la plage principale de la ville. De l’esplanade, on pouvait apercevoir le littoral qui prenait de la hauteur et qui s'élargissait petit à petit en direction de l’océan. À droite plus loin que la plage, la rivière “Cekbokoudo” qui se jette dans la mer. À l’opposé sur la rive gauche, le port de commerce et ses infrastructures modestes

Enriqué Arkuan a écrit :
Le marché est un peu plus loin, mais j'apprécie marché sur cette esplanade. Je ne me lasse pas du paysage. Seuls, les plus courageux ce baignent sur cette plage, l’eau y est très froide. Nous appelons cette plage “sucré salé” en référence à l’eau douce qui se jette de la rivière et qui donne cette température si fraîche à l'eau de mer.

Au fur à mesure de la balade, les bruits et les odeurs du marché sont de plus en plus présents. Au détour d’un bâtiment, faisant face à l’esplanade, un grand parc arboré avec de longues allées en gravier, accueille le marché de Chikitatcheen.

Les maraîchers sont installés de part en part des allées, avec de grandes toiles faisant office de toit. Fixées à l’aide de cordes sur les arbres, le sol est protégé par un tapis coloré ou certains exposent leurs marchandises. Les étales sont remplis de fruits et de légumes de couleur vive et bien agencés. Il y a aussi plusieurs étals de boucher et de poissonnier. Beaucoup d'artisans présentent leur création sur le marché. La majorité travaille l’or, le cuivre, l’opale et lapis-lazuli des matériaux précieux, mais aussi le tissu. Issue de la laine de lama très réputé au royaume, de nombreux habit en découle comme le poncho et le bonnet, tout deux de couleur éclatante. Des cafés éphémères sont montés pour le marché ou de nombreux citoyens se retrouvent et parlent de leur quotidien.

Enriqué Arkuan a écrit :
Voici le marché, les Archéens apprécient le marché, dans n'importe quelle ville où vous irez, vous trouverez un marché. C’est le lieu de rendez-vous des Archéens. Aussi petite qu'elle soit, il y en aura un. À Chikitatcheen, on y trouve de tout, de l'alimentation, l’artisanat parfois des animaux. Il est toutefois réglementé et contrôler.
1215
La Duchesse se leva d'excellente humeur bien qu'un peu fatiguée par la soirée de la veille. Elle compensa ça avec un jus bien énervé de gingembre citron et se présenta, radieuse, au roi pour la visite de la journée.

-Bonjour excellence, oui, la nuit fut parfaite.

Tout en suivant son hôte, elle poursuivait la discussion.

-Le dispositif de sécurité est tout naturel pour un chef d'État, mais est ce qu'il y a des risques particuliers hors normes ? Je veux dire, en Sylva par exemple, les gens ne sont pas violents envers ma personne dès qu'ils en ont l'occasion, mais une frange de la population avec des idées collectivistes n'hésiteraient pas un instant pour se manifester. Comme je l'ai dit, rien de violent, mais je me prendrais un jet de farine si jamais je venais à me promener seule dans la rue. Les sylvois ont du caractère et cherchent en permanence à s'affirmer, qu'ils soient collectivistes, capitalistes ou monarchistes.

Elle se laissa ensuite porter par l'ambiance et l'environnement, couplée aux commentaires d'Enriqué sur l'eau. Frileuse, la duchesse tressaillit rien qu'à l'idée de se baigner dans l'eau froide. Et quant au marché, c'était un régal pour elle. Elle insista pour tarder un peu, choisissant longuement un bijoux qui lui conviendrait. Si les vêtements en laine de lama étaient communs en Sylva, ce n'était pas le cas du lapis-lazuli. Elle fit donc une petite folie et s'offrit un bijoux sertie d'une belle pierre "exotique".
2261
Enriqué Arkuan, Roi a écrit :
Le Royaume de l’Arche s'est bâti sur une révolution qui a engendré beaucoup d’horreur et d’instabilité pendant cette période, il est vrai que depuis cette révolution le climat social est calme et stable. Mais il arrive que les citoyens s’affirment sur les choix gouvernementaux et provoquent des manifestations. La cible de ce mécontentement est dirigée vers le gouvernement, mais il existe un profond respect des concitoyens sur nos dirigeants politiques élus. La loi m’autorise à prendre dés décisions pour le royaume, en passant outre le gouvernement. Mais je n’y tiens pas, il est important pour nous, la famille royale d'être exemplaire sur la démocratie, nous tenons à être proche de nos concitoyens. Et il nous le rendent bien, il est évident qu’on est parfois la cible de critique. On en fait abstraction et on avance.
Je pense que notre système éducatif est la raison de ce respect, nous mettons en œuvre beaucoup de moyens en termes d'éducation civique tout au long de la scolarité.
Et puis nous ne nous déplaçons jamais seule, nous sommes toujours accompagnés par la garde royale, qui impose le respect et qui crée un petit événement lors de nos sorties publiques.

La duchesse et le roi continuèrent de déambuler dans les allées du marché, contemplant l’artisanat local, les citoyens saluent la duchesse ainsi que le roi par des hochements de tête, symbolisant une marque de respect. Puis le roi est attiré par une odeur, ni une ni deux le roi accélère la marche, il se présente devant une petite roulotte abîmée et un peu cabossé et entame une discussion avec le commerçant.

Enriqué Arkuan, Roi a écrit :
Comment vas-tu Abuelo ? Je t’ai reconnu avec l’odeur délicieuse qui sort de ta roulotte ! Où étais-tu, je ne te voyais plus sur le marché ?

Abuelo a écrit :
Enriqué mon Roi, je suis content de te voir, j’était à Esperenza avec ma femme, nous sommes allés nous ressourcer prés du temple. Mais me revoilà, je te fais deux Bokits un pour toi et la dame qui t’accompagne.

Enriqué Arkuan, Roi a écrit :
Madame la Duchesse, je vous présente Abuelo, je le connais depuis que je suis enfant, il fait les meilleurs Bokits du royaume. Sa roulotte ne paye pas de mine, mais elle fonctionne depuis près de 45 ans. Il est une institution à lui tout seul !
Connaissez-vous les Bokits ?
Mes enfants et moi adorons, vous ne pouvez pas partir du marché sans goûter à ça. C'est une sorte de sandwich qui fait l'unanimité chez les citoyens du royaume. Composé d’un pain maison, de chiquetaille de morue, poulet et crudités. C’est encore meilleur quand on le mange sur place.
Cette après-midi nous irons visiter quelques monuments de la ville ainsi que les infrastructures sportives de Chikitatcheen, nous assisterons à une rencontre de notre sport nationale.
Haut de page