Le Calme avant la Tempête
Présentation de l'Empire de Varanya
Drapeau de l'Empire de Varanya --- Shahab al-Shah, Empereur de Varanya
Nom courant : Varanya
Nom officiel : Empire de Varanya
Gentilé : Varanyen(ne)(s)
Langue officielle : Persan
Capitale : Thadimis
Régime politique : Monarchie autoritaire
Modèle économique : Capitalisme d'État
Religion d’État : Zoroastrisme
Hymne officiel : Vatanam !
Chiisme - Zoroastrisme
Présentation des factions rebelles
Le gouvernement du Shah doit faire face à une coalition de factions d'opposition qui se sont récemment unies sous l'égide du Front National Varanyen, organisation clandestine destinée à renverser le pouvoir impérial pour mettre en place un nouveau régime conciliant les intérêts des trois principaux courants qui constituent le Front :
- L'Alliance Nationale Varanyenne est un coalition de mouvements et partis libéraux et démocrates, souhaitant l'instauration d'une démocratie libérale et d'un État de droit en Varanya. Principalement soutenu par la bourgeoisie des grandes villes situées sur les côtes est et ouest du pays, ainsi que par une partie des haut-gradés de l'Armée Impériale, il constitue le courant dominant au sein du FNV, et fait consensus de par sa volonté d'établir un régime représentatif de l'ensemble des formations politiques du pays, en particulier les autres factions hostiles au pouvoir du Shah.
- La Ligue Communiste de Libération est une organisation rassemblant des mouvements révolutionnaires d'inspiration marxiste-léniniste. Elle est plutôt bien implantée au niveau de la petite bourgeoisie des villes de l'arrière-pays, ainsi qu'une partie de la classe ouvrière au sud du Varanya.
- Le Front al-Islam est un groupe religieux radical ayant comme horizon l'instauration d'une théocratie chiite au Varanya. Compte tenu de la situation démographique défavorable, le Front vise à plus court terme l'abolition du zoroastrisme en tant que religion d’État au profit d'un nouveau régime laïque, représentant mieux les intérêts de l'islam chiite.
En quoi cela devrait-il nous intéresser ?
Malgré son économie affaiblie et sa situation politique instable, le Varanya n'en reste pas moins un pays d'intérêt stratégique, de par sa situation géographique aux portes de la Mer Leucitaléenne d'une part, et du fait de son sol riche en ressources naturelles d'autre part, particulièrement en hydrocarbures. Pour remporter le conflit qui s'annonce à présent inévitable, chacun des deux camps aura besoin d'un soutien étranger important. Les rebelles comme le gouvernement sont prêts à tout pour remporter ce combat à mort, si bien qu'ils seraient prêts à renoncer à une partie de leur souveraineté une fois la guerre terminée.
Les pays ayant le mieux soutenu le camp des vainqueurs pourraient se voir octroyer des avantages particuliers, tels que des concessions d'exploitation des gisements pétroliers, des tarifs douaniers préférentiels, ou encore l'autorisation d'établir des bases militaires stratégiques sur le sol varanyen, pour faire du nouveau Varanya, à terme, une dépendance politique.
Comment intervenir ?
La guerre civile varanyenne demeure pour le moment larvée. Chacun des deux camps se préparent et essaye de rassembler autant de ressources que possible afin de se trouver dans la meilleure position au moment où elle se déclenchera. Comme vous pourrez le constater sur la carte du monde, les rebelles comme le gouvernement disposent d'une certaine quantité d'influence sur chacune des provinces du pays. Lorsque la guerre civile se déclenchera, cette influence représentera les chances que la province concernée rejoigne un camp ou l'autre. Par exemple, si le gouvernement a 3000 points d'influence sur une province, et les rebelles 1000 points, le gouvernement a alors 75% de chances de posséder la province lors du déclenchement de la guerre civile, et les rebelles ont 25% de chances de s'en emparer.
L'influence détenue par les puissances étrangères interviendra également dans ce tirage au sort, en fonction de la faction soutenue par le pays concerné. Par exemple, si votre pays a lui aussi 1000 points d'influence sur la province prise dans l'exemple précédent, et que vous soutenez les rebelles, alors ceux-ci n'ont plus 25% de chances d'hériter de la province, mais 40% de chances, ce qui réduit celles du gouvernement à 60% ! Il vous incombe donc d'essayer de répandre votre influence sur les provinces varanyennes en choisissant judicieusement celles-ci afin que le camp que vous choisirez de soutenir se trouve dans la meilleure situation possible au début de la guerre. Le présent topic est l'équivalent d'un topic d'activités étrangères pour le Varanya, ce qui fait que tous les messages RP que vous y posterez vous permettront d'investir vos points d'influence dans les provinces varanyennes.
Les provinces varanyennes
#40682 Kamranie
732 000 hab.
14 usines civiles - 1 usine militaire - 1 industrie culturelle
#40878 Nematie
1 943 000 hab.
38 usines civiles - 3 usines militaires - 3 industries culturelles
#40879 Heyad
384 000 hab.
7 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#40880 Nazerie
271 000 hab.
5 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41075 Razavie
824 000 hab.
16 usines civiles - 1 usine militaire - 1 industrie culturelle
#41076 Radanie
654 000 hab.
13 usines civiles - 1 usine militaire - 1 industrie culturelle
#41077 Askarie
1 057 000 hab.
21 usines civiles - 2 usines militaires - 2 industries culturelles
#41078 Moheb
217 000 hab.
4 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41272 Farz
1 348 000 hab.
26 usines civiles - 2 usines militaires - 2 industries culturelles
#41273 Zandie
263 000 hab.
5 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41274 Deihta
228 000 hab.
4 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41275 Dara
211 000 hab.
4 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41466 Bina
154 000 hab.
3 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41469 Kaseb
451 000 hab.
9 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41470 Radie
1 074 000 hab.
21 usines civiles - 2 usines militaires - 2 industries culturelles
#41471 Hematt
756 000 hab.
15 usines civiles - 1 usine militaire - 1 industrie culturelle
#41472 Golchinie
994 000 hab.
19 usines civiles - 1 usine militaire - 1 industrie culturelle
#41665 Thadimis
2 948 000 hab.
58 usines civiles - 5 usines militaires - 5 industrie culturelle
#41666 Sehatie
198 000 hab.
3 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41667 Golzarie
457 000 hab.
9 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41668 Zangane
413 000 hab.
8 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41669 Tarrokh
598 000 hab.
11 usines civiles - 1 usine militaire - 1 industrie culturelle
#41670 Qajar
265 000 hab.
5 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41671 Shariatie
247 000 hab.
4 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41861 Farahan
472 000 hab.
9 usines civiles - 0 usine militaire - 0 industrie culturelle
#41862 Mahdavie
1 324 000 hab.
26 usines civiles - 2 usines militaires - 2 industries culturelles
#41863 Panah
846 000 hab.
16 usines civiles - 1 usine militaire - 1 industrie culturelle
#41864 Dirbaz
564 000 hab.
11 usines civiles - 1 usine militaire - 1 industrie culturelle
#41865 Raad
1 452 000 hab.
29 usines civiles - 2 usines militaires - 2 industries culturelles
#41867 Qasem
1 724 000 hab.
34 usines civiles - 3 usines militaires - 3 industries culturelles
Chacun des deux camps recevra, au déclenchement de la guerre, une quantité de troupes et de matériel proportionnels à la population et au nombre d'usines militaires qu'il contrôlera.