Τύπος στο Κεμέτ
Presse en Cémétie
Dernière mise-à-jour : 10/11/2003

En Cémétie comme ailleurs, la presse papier joue un rôle essentiel dans et pour la vie du pays.
LISTE DES JOURNAUX
Κεμέτ πρωί | « Cémétie Matin »

Prermier journal au niveau national, Κεμέτ πρωί est un quotidien généraliste pour les cémétiens par les cémétiens. En partie financé par l'État, il met en avant l'actualité nationale et internationale au profit du plus grand nombre. En plus d'être le plus lu sur le territoire cémétéen, il est également le premier quotidien cémétéen le plus lu dans le monde. Une référence en termes d'actualité nationale.
Πληροφορίες από Θάον | « Informations du Thaon »

Avec une ligne éditoriale plus prononcée, Πληροφορίες από Θάον est un hebdomadaire plus tourné vers l'analyse critique et technique de l'actualité, avec une certaine bienveillance vis-à-vis des communautés helléniques, qui en sont les principaux lecteurs. Si le journal tend à rester neutre, le soutien affiché à un plus grand libéralisme, notamment économique, se fait sentir dans les lignes de l'hebdomadaire.
ϥⲁⲋⲟⲩⲱ ⲁⲝⲓⲁ | « Le Messager du Désert »

Premier journal de la communauté hiptique, lu et édité par les hiptophones, ϥⲁⲋⲟⲩⲱ ⲁⲝⲓⲁ cherche à apporter un regard différent à l'actualité nationale telle que traitée par les helléniques. Ainsi, le journal cherche à défendre chaque semaine les intérêts des hiptiques en cherchant à montrer les inégalités toujours plus importantes entre communautés ethnoculturelles. Dans les feuilles du journal, le traditionalisme puritain et théologique de la société hiptique est facilement discernable par le lecteur averti.
Lo Orientau | « L'Oriental »

Principal journal lengadocien, il défend les intérêts de la communauté occidentale en Cémétie et est le journal le plus lu dans le nome de Kiniakeia, où il est édité. Outre son point de vue autonomiste, Lo Orientau défend une vision du monde occidentalisée, libérale-conservatrice oscillant entre modernité à l'occidentale et traditions latines.
Πρόοδος και ελευθερίες | « Progrès et Libertés »

Petit dernier de la presse nationale, Πρόοδος και ελευθερίες est un hebdomadaire politiquement engagé et ancré à gauche, bien qu'il tende à favoriser les libertés individuelles aux obligations collectives, plus proche d'une ligne libérale et libertaire plutôt que socialiste. Tout en s'affichant soutien des grands mouvements politiques à gauche, la rédaction revendique son indépendance financière comme politique. Le journal est fondé par l'artiste arkencan d'origine afaréenne Raul Correa, arrivé en Cémétie en 2003.