SPÉCIALE
&
UNE DÉCISION RADICALE ANNONCÉE
Le drapeau de la Demeure Jaune mis en berne, suite au décès de Julian Markon, le fils du président.
Par le souhait de la famille Markon, le drapeau, flottant au dessus, de la Demeure Jaune a été mis en berne pendant au moins deux jours (du 25 au 27 Avril 2004).
Malgré le deuil de son fils, le Président de la République de Saint-Marquise a décidé de faire une annonce télévisée depuis son bureau officiel, le 26 avril à 15h.
Voici ce qu'il a dit lors de son annonce :
Mes très chers citoyens de la République,
En raison de la perte soudaine de Julian Markon, mon fils, je vous annonce avec un immense regret que j'ai décidé avec l'avis de ma femme ainsi que mes collaborateurs de me retirer de la présidence car il m'est difficile de me concentrer d'avantage sur les enjeux et les inconvénient que pourraient rencontrer la République de Saint-Marquise.
À partir du 2 Mai prochain me sentant dans l'incapacité d'assurer la gouvernance, comme prévoit la règle de l'Ordre de Succession de la Demeure Jaune, je passerai le pouvoir présidentiel au Haut-Sénateur, George Aldor, qui prendra l'intérim à partir de cette date, le 2 Mai, il prêtera serment et deviendra Président par intérim jusqu'aux Élections Présidentielles de Septembre prochain. Cependant, après son investiture, une nouvelle élection sénatoriale en urgence sera prévu dans la foulée.
Je vous remercie.
Longue vie à la République."
Et pour finir, le 2 Mai, Le Haut-Sénateur, George Aldor, prêtera serment devant la Demeure Jaune, cette cérémonie sera télévisée et programmée à partir de 10h.
George Aldor, le Haut-Sénateur, va prendre l'intérim de la présidence à partir du 2 Mai.