インペリアル・パブリック・テレビ
帝国公共电视台 - Imperial Public Television - 임페리얼 공용 TVÀ destination de Xia Ah, journaliste à Dazibao,
Très cher collègue,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire à des homologues étrangers mais j’espère ne pas vous décevoir dans cet exercice inédit. Ma sœur, la princesse Keiko, m’a transmis votre message et nous sommes très heureux qu’une enquête non partisane soit menée par un pays tiers. Bien que j’ai pleinement confiance en la justice indépendante et impartiale de mon pays, il est toujours bon d’avoir plusieurs regards sur une affaire.
Je m’engage personnellement à vous fournir toutes les preuves et sources que vous désirez, cependant plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes par la justice burujoise concernant le viol puis les attentats et malheureusement un certain nombre de nos preuves sont entre les mains des juges burujois. Cela est bien évidemment navrant pour nous journalistes mais c’est en même temps la garantie que LA JUSTICE, la vraie, l’honnête, l’indépendante, la juste, celle en nous croyant fasse correctement son travail. Mais je fais au mieux pour répondre à toutes vos questions.
Pour commencer, nous avons effectivement bien dit que cet attentat a été commandité par l’état péron puisque pour organiser un attentat d’une telle ampleur en si peu de temps, seul une organisation étatique peut organiser une telle chose. D’ailleurs, il y a également une notion plus nationale ou un ressortissant étranger agit toujours au nom de son pays, que tous ses faits et gestes dans un pays étranger ne sont que le fruit de ce que lui a transmis son pays. Ainsi, si le réflexe de 3 pérons arrivant dans un pays est de préparer un attentat, c’est que leur pays leur a inculqué une importante culture de l’agression des étrangers. Nos contacts diplomatiques avec la diplomatie péronne nous ont confirmé cela.
Concernant la fermeture des frontières, elle a été décidée un peu de manière précipitée, il faut bien le dire, en réaction aux provocations des ressortissants et du gouvernement péron. L’absence de contrôle suffisant à l’aéroport, et plus globalement le manque de moyens antiterroriste pérons, couplé à une très grande indignité du gouvernement pérons. Nous a conduit à prendre cette mesure certes fortes mais avant tout PRÉVENTIVE ET PROVISOIRE. Cependant, le gouvernement péron en a décidé autrement et nous en sommes très peinés.
Je dois bien vous dire, en tout honnêteté, que les contenus de nos chaînes sont avant tout destinés à un public burujois, détenant des clés de compréhension et de lecture de l’information différentes des autres pays. Nos éléments de langages et la présentation des émissions tant sur le fond que sur la forme sont hérités des traditions ancestrales du théâtre vivant ylmasiens et xinemane. Par ailleurs, certaines expressions ou tournures de phrases propres à la P-TV vieilles de plusieurs décennies peuvent être sujettes à controverse auprès de téléspectateurs non initiés, comme l’attribution de l’attentat au Péronas qui relève plus d’une vision sociologique que juridique de la chose. SI vous avez des interrogations à ce sujet, je suis entièrement à votre disposition.
En espérant avoir répondu à toutes vos attentes.
Karaimu, le 25 mai 2009, Nae Burujoa, princesse burujoise et directrice du département de l’information et de la propagande