14/06/2013
15:34:30
Index du forum Continents Nazum Shuharri

Gyasarr (Ambassade par défaut) - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2835
MAE


À l'attention de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri.

Excellence,

L'ambassadeur ou ambassadrice de Tanska en Shuharri sera bientôt nominé avec présentations de lettres de créances. Comme il est d'habitude chez nous, nous laissons au pays invité le loisir de disposer lui-même du choix de l'emplacement de sa future ambassade dans Norja.


Après consultation des autres services concernés, c'est la seconde option qui nous paraît préférable mais de façon aménagée. Afin de nous assurer d'un contact permanent avec l'expédition la plus méridionale, il nous semble néanmoins important de maintenir un petit poste de communication dans l'Enclave volcanique. D'une part, elle pourrait aussi servir de première base, très sommaire et restreinte, à un consulat éloigné de votre capitale pour maintenir des contacts diplomatiques et culturels. Elle pourrait aussi s'avérer être un relai tanskien, de concert avec vos autorités locales et nationales, vers la station scientifique d'autre part.

Pour le moment l'hypothèse d'hivernage semble avoir été retenu pour le projet Pagodroma mais nous étudierons bien sur le déroulé de plusieurs semaines avant possiblement de nous y préparer. Pour l'étude du shuharri il me paraît envisageable de prévoir, et de financer, les services d'un ou d'une professeur de langue pour les équipes scientifiques. Celles-ci ne devant être déployée que pendant 6 mois, et par rotation tous les 6 mois, une période préliminaire de préparation physique, scientifique et mentale sera faite. Elle pourra s'accompagner d'une préparation linguistique. L'apprentissage du français est en partie fait pour certains de nos scientifiques présélectionnés. Le cantonais peut être envisageable.

Une autre solution, serait la présence au sein de la base, que nous estimons devant être capable d'accueillir une vingtaine de membres, d'un ou plusieurs scientifiques shuharri, qu'ils soient locuteurs shuharri, cantonnais ou mandarins.

Avant toute installation, nous aimerions aussi discuter de quelques points précis.
Tout d'abord, de la possibilité de statut spécifique facilitant, après contrôle de vos agences gouvernementales concernées, afin de permettre une entrée facile sur le territoire shuharri d'un appareil de ravitaillement attitré. Il arrivera sur l'aérodrome le plus méridional à proximité du dernier point de contact une fois par trimestre environ dans un premier temps. Si cela est impossible, un ravitaillement plus septentrional peut être envisagé suivi de la descente du convoi par des moyens tanskiens ou shuharri selon votre souhait. Et, dans un second temps, selon les modalités de ravitaillement, des discussions financières pourraient avoir lieu.

Si cela ne vous est pas impossible, nous aimerions que Madame Ekorra Husei soit mise en copie de la présente lettre afin qu'elle puisse, si nécessaire, y répondre. Je pense que son avis pourrait être important en particulier sur les derniers points évoqués mais aussi pour en apprendre plus sur la Station Drahe.

Si cette formule n'est pas mienne, j'espère ne pas commettre de faute en me l'appropriant pour cette occasion ; Puissions-nous tenir l'hiver ensemble.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
6203
Logo de la Charbonie

*

· R é p u b l i q u e · C h a r b o n i e n n e ·


Ministère des Affaires Étrangères


Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne,
Coron T27 dit « Au Mineur la Mine ! »,
CM01, D07, PC, Charbonie.


À l’attention de : Son Excellence Yuu aon Laonko,
en sa qualité de Représentante de
l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri.


Objet : Suite à votre missive diplomatique


Madame la Représentante,


Salutations et remerciement.

Nous sommes très heureux et enthousiastes d'avoir reçu, de Son Excellence, la missive aimable et constructive de votre nation. Il nous tardait d'ailleurs de pouvoir entrer enfin en relation avec votre pays, mais, en cette période hivernale, nos propres efforts furent infructueux tant par courrier physique que par les ondes. C'est donc avec une grande surprise et une immense joie que la République Charbonienne salue, remercie et félicite l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri de sa prise de contact. Et ceci est d'autant plus symboliquement bienvenu, que vous n'ignorez sans doute pas nos présentes difficultés.

En outre, nous vous félicitons d'avoir pu vous ériger en tant que nation.

Et nous sommes tout à fait d'accord avec vous, l'apparence physique et l'appartenance culturelle ne sont aucunement des freins à l'entente, à la coopération mutuelle, à l'affermissement des liens basés sur la confiance et l'avantage mutuels. Le Charbonie est d'ailleurs clairement multi-ethnique et multi-culturelle, comme l'est, à sa manière, votre pays.

Nous reconnaissons que nos deux terres sont liées, aussi bien par une frontière commune, des échanges réguliers, des peuples devenus transfrontaliers, et des montagnes.

En Charbonie, le temps et les crises ont transformé notre vision du cosmos et notre société. Quelque chose, en notre conscience charbonienne, qui était peut-être suffisant et eury-centré à l'encontre des nations voisines, a dû devenir plus holistique et plus respectueux. Nous ne souhaitons plus être ces charboniens d'antan, qui considéraient le sous-sol d'autrui, avant de considérer les peuples vivant sur celui-ci. Nous avons appris que les populations tissent entre elles de nécessaires solidarités, et que la politique extérieure ne repose pas sur des discours changeants, mais se construit au long cours, sur des actes mutuellement profitables entre pays. C'est dans cette optique équilibrée, respecteuse, constructive et sincère, des relations internationales australes, que nous désirerions désormais tisser avec vous l'avenir. Et nous sommes tout à fait conscient que vous êtes désormais, en tant que nation, nos interlocuteurs à part entière, envers lesquels notre respect ne doit pas être un vain mot, mais une réalité. Et c'est avec vous que nous désirons aujourd'hui en construire le concept ainsi que les accords.


Ouverture d'ambassades.

Nous acceptons bien sûr avec joie l'ouverture d'ambassades mutuelles.

Nous vous proposons pour votre ambassade un coron situé dans notre capitale Carbo Mundi 01. Vous pouvez choisir un autre type de lieu. Le guide concernant le choix de votre ambassade ainsi que d'autres informations utiles à destination des ambassadeurs et des personnels diplomatiques est disponible à cette page. Si un coron vous agrée, l'adresse suivante vous est déjà territoire de votre nation, et ainsi à disposition de Son Excellence votre ambassadeur et de votre personnel diplomatique :

Ambassade de l'Union des Terres australes de Shuharri
J04
CM01, D07, PC
Charbonie,
tél. : +III 07 00 0 10 04
(avec possibilité de disposer de trois décimales supplémentaires pour les besoins de vos différents postes).
Votre ambassade à Carbo Mundi 01
Votre ambassade à Carbo Mundi 01


L'ambassadeur charbonien en votre pays sera Son Excellence M. Philogon Simplicius Ruéeverslor.


Proposition d'une entrevue officielle pour des discussions d'importance

Afin d'optimiser les différentes thématiques relationnelles entre nos nations, nous serions désireux aussi de discuter et d'établir plus avant avec votre pays le règlement des questions de sécurité, de positionnement international, de commerce, et aussi d'échanger mutuellement nos connaissances, notamment quant aux moyens de survie de nos populations respectives.

Le ou les représentants de votre choix, ainsi que son ou leur équipe de travail, sont bienvenus pour une telle discussion,, et dont nous vous proposerons le rendez-vous selon les disponibilités temporelles et géographiques que vous nous indiquerez, si vous en acceptez le principe. Cette rencontre peut se faire par exemple en Pays Charbon, par exemple en la capitale Carbon Mundi 01, nous-mêmes vous indiquerons l'adresse et les particularités du lieu du rendez-vous. Nous serons réciproques en termes de représentant(s). Si par exemple vous-même, Madame la Représentante, qui êtes aussi bien invitée par la présente, venez en Pays Charbon, je vous y accueillerai moi-même le plus volontiers.


Concernant l'hiver payscharbonien

Vous êtes les vrais connaisseurs en environnement austral. Et nous ne voudrions pas avoir l'air de le mieux connaître que vous, ni de savoir mieux que vous ce qu'il convient de faire par rapport à lui. Nonobstant, et vous le savez très certainement, entre mars et octobre inclus, l'hiver payscharbonien est non seulement rude, mais aussi extrêmement dangereux. Si une rencontre entre nos deux pays peut certes éventuellement s'effectuer durant cette période et demeure pour nous la plus désirée, toutes les précautions doivent être prises pour le voyage. Les vents instables en direction, force, température et pression, appelés ici kikomoths, sont particulièrement dangereux en hiver et menacent aussi bien les véhicules terrestres qu'aériens. Une éventuelle traversée du désert du Desnuits expose de plus toute l'année à des tornades de poussière abrasive et à une visibilité complètement nulle. Les Monts Tachetés sont tout particulièrement accidentés, déserts et venteux. Le Blanchard est parcouru tout le temps de crevasses changeantes, de par les craquements violents de l'immense couche de glace qu'il supporte soumises à diverses pressions. Il subit en outre des tempêtes de neige qui annulent toute visibilité. Dans tous les cas, les vents hivernaux abaissent davantage le ressenti physique des températures, elles-mêmes comprises entre zéro et -80° C.
Note hrp.
Grand bonjour ! Lors de la création de ma fiche, la modération m'avait fait comprendre qu'un environnement trop fantastique pouvait nuire au jeu des autres joueurs ; tu peut donc éventuellement relativiser si tu veux ce type d'éléments. Et si au contraire tu veux bien les accepter, ces éléments ne peuvent constituer un trop grand avantage des Charboniens sur les Habitants du Shuharri, pour diverses raisons que nous pouvons imaginer (par ex. un excès de confiance des Charboniens quant au fait que leur environnement les avantage parce qu'ils pensent assez le connaître et qu'ils n'équilibrent pas assez cette connaissance par d'autres efforts).


In fine

Et, par ma voix, Madame la Représentante, nous vous prions de bien vouloir agréer l’expression de notre haute considération.

Mahendeur'Laïdéouébyo
Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne.
1652
k

Estimés Shuhs,

Nous voilà cofondateurs d'une organisation internationale, mais voilà également que nous avons pour ainsi dire quasiment aucun contact diplomatique. Nous possédons bien une ambassade chez vous, mais nous ne connaissons nullement votre pays. Nous ne connaissons pas vos habitants et ne sommes concrètement pas au fait de vos cultures et coutumes. Bon, nous savons cependant que dans une nation telle que le Shuharri les cultures sont très variées.

C'est ainsi que nous aimerions venir officiellement dans votre enclave nazuméenne de Hohhothaï. Il ne s'agirait pas d'une visite isolée, étant donné que nous aimerions faire un tour de Nazum, afin de mieux connaître ce continent et développer des liens plus serrés tant les opportunités qu'offre ce continent paisible sont énormes. De plus, nous avons vraiment à coeur de vous rencontrer chez vous, dans la mesure où vous avez fait l'effort de vous déplacer jusqu'à chez nous. Ce serait pour nous un immense honneur, et nous tenons à coeur cette mission. Avoir des alliés c'est bien, les connaître c'est mieux.

En quoi consisterait notre visite ? Car nous aimerions faire plus qu'un dîner dans une salle cloîtrée. Nous voulons vraiment faire le tour de cette enclave, y rencontrer des acteurs locaux, et pourquoi pas des associations ? Il est vrai que le système politico-économique du Shuharri m'échappe un peu, tant il est différent du nôtre. J'aimerais bien mieux le comprendre, afin de pouvoir renforcer nos liens. Puis connaître des systèmes différents peut tout à fait permettre de faire évoluer le nôtre pour le rendre meilleur !

Nous aimerions ainsi, si vous nous le permettez, pouvoir voyager au sein de votre territoire. Et si cela ne vous dérange pas, nous aider à établir un programme, tant vous connaissez mieux les endroits et personnes à voir pour un voyage réussi.

Sachez que vous serez toujours les bienvenus en Milouxitania.

Avec grand plaisir,

Mme. Culio, Présidente Fédérale.
291
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Shuhs soient au rendez-vous, tant nous vous considérons comme de proches amis et partenaires uniliens. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
1538
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : La Gyasarr.

Objet : Établissement de relations diplomatiques.


À l'intention de son Excellence, Yuu aon Laonko, Représentante de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres Australes de Shuharri.


Chère camarade ministre,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : Mr. Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia. Je me permet de vous contacter en ce jours dans l'optique d'établir des relations diplomatiques entre nos deux nations. Voyez-vous, mon pays est actuellement prit dans un sommet du Liberalintern en vue d'une adhésion future. Sachant que votre organisation étatique est elle aussi membre de l'Internationale Libertaire, nous vous proposons donc un échange d'ambassade entre États démocratiques et libertaires.
Si vous êtes d'accords de cet échange, nous pouvons d'ores et déjà vous proposer une adresse pour votre délégation au n°22, Eindchemmarcket du District Gouvernemental de notre capitale : Blankenvoorde. Si vous avez quelques objections que ce soit, sachez que je reste à votre écoute et à votre disposition, et concernant un lieu où pourra s'établir notre délégation, nous laissons le choix à votre discrétion.

Concernant notre Ambassadeur, Mme. Vilhelmina Elser est prête à vous remettre ses lettres de créance. Sachant parler le Shuharri et l'ayant enseigné à l'Université Autogérée de Blankenvoorde (U.A.B.), nous pensons qu'elle est l'interlocutrice idéale.

Pour finir, si, dans l'éventualité où vous aimeriez effectuer une rencontre diplomatique, sachez que nous sommes ouvert.

En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes sentiments les plus sincères et distingués.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
638
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention des Représentants de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres Australes de Shuharri,

Chers Représentants,
C'est avec grande joie que je vous écris cette missive pour faire officiellement un échange d'ambassades entre nos deux nations.

La Présidente sait que nous avons une culture en commun que nous pouvons partager.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Chers Représentants, mes sincères et amicales salutations et qu'une relation amicale puisse continuer entre nos deux nations.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
994
Logo
Expéditeur : Ambassade Zélandienne pour l'Union des Terres Australes de Shuharri.

Destinataire : La Gyasarr.

Objet : Établissement d'une ambassade à Hohhothaï.


À l'attention de leurs Excellences, Yuu aon Laonko, Représentante internationale de l'Union de Terres Australes de Shuharri et Shao Hua, Porte-Parole révolutionnaire à l'Assemblée Municipale d'Hohhothaï.


Chères camarades ministres,

Permettez-moi de me présenter, Mme. Vilhelmina Elser, Ambassadeur de la Fédération de Zélandia désignée pour l'Union des Terres Australes de Shuarri. Je prends contact avec vous en ce jour afin de, comme convenu avec notre Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères : Mr. Rutter, préparer l'installation de notre ambassade dans votre commune d'Hohhothaï ainsi , que préparer l'installation de votre ambassade au sein de notre capitale, si vous le souhaitez.

Ainsi, maintenant, comme à l'avenir, je reste à votre entière disposition pour quelques interrogations que ce soit venant de votre part.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Vilhelmina Elser.
Signature
1609
Tripustatement2

Meulière
11/11/2011

À l'attention de leurs Excellences, Yuu aon Laonko, Représentante internationale de l'Union de Terres Australes de Shuharri

Voilà bien longtemps que nous n'avions plus échangé de missive !
Gyasarr, nos deux nations sont liées par un partenariat fécond autour du poisson.
Et, en dépit du talent de nos chercheurs pour augmenter la quantité de chair fournie par les morues shuharriennes (voire en ce sens cet article de presse que vous avez probablement déjà consulté), nous n'avons toujours pas les quantités requises pour satisfaire toutes les bouches siliquéennes.

Sachez cependant que vos produits (certes transformés par nos soins), rencontrent un net succès dans nos chaînes de magasin Evasie Market qui se trouvent dans d'autres pays d'Eurysie (Youslévie, Naveces et Arcanie). À l'évidence, il y a un marché eurysien pour le poisson des Shu et Ankallyt. Nous savons par ailleurs que vous disposez de partenariats solides dans la région depuis votre adhésion à l'Unil. Notre requête est simple. Si d'autres cargos transportant du poisson opèrent déjà des liaisons entre le Shuharri et l'Eurysie, pourrions-nous être mis en relation pour accroître les flux ? Si tel n'est pas le cas, nous vous suggérons une coconstruction de route maritime spéciale.

Jusqu'à maintenant, les autorités Shu et Ankallyt n'ont guère demandé de contreparties à la société Pescado Silica pour ce commerce. Sachez qu'il n'est pas dans notre culture de tirer profit de manière unilatérale des ressources de tiers. Aussi, comme gage de respect et de reconnaissance, nous sommes prêts à louer à tarif préférentiel un ou des terminaux portuaires. Si des membres eurysiens de l'Unil étaient intéressés, nous pourrions nous rapproche et proposer un partenariat à l'organisation international et non plus en format bilatéral.

A vous lire.

Triumvirat de Manche Silice
2371
MAE


À l'attention de Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri.

Excellence,

C'est avec une joie qu'il me serait inutile de dissimuler. que je vous réponds par la présente
à votre lettre ainsi qu'à celle d'Ekorra Husei. Je vous prie par ailleurs de lui transmettre cette réponse ou les informations que vous estimerez nécessaires à porter à sa connaissance.

Veuillez par ailleurs pardonner ce délai de réponse, il était nécessaire pour bien étudier et mieux concevoir notre mission à la lumière de l'ensemble des données et éclaircissements que vous nous avez transmis. Nul besoin de chercher ailleurs pour installer une station de contact, nous suivrons vos conseils avisés et installerons donc une station de contact au sein de la Station Drahe. Le personnel scientifique et administratif qui s'y installera partira dès que possible pour y préparer dans les meilleures conditions l'installation plus au Sud., sur l'Inlansis.

Nous prenons note des indications sur les voies de transport à emprunter. Une fois les bases mises en place à la Station Drahe, nous contacterons le Bureau des voies de transport externes pour assurer le transport du matériel nécessaire à l'installation de la station Pagodroma sur l'Inlansis. Nous la souhaitons avec la moins d'empreinte possible sur l'environnement sans pour autant mettre en danger inutilement la santé des équipages scientifiques qui y résiderons. Nous étudions actuellement les possibilités entre les traineaux et les véhicules. Les options sont à l'étude mais, au-delà de vos conseils, je pense qu'il serait plus sage pour nous de laisser le choix futurs à nos scientifiques qui expérimenteront la Station Drahe mais surtout qui pourront plus aisément communiquer et s'entretenir avec les quelques milliers de résidents permanents. Le Français suffira, certes, mais plusieurs scientifiques ont déjà indiquer qu'ils apprendrons le shuharri une fois sur place, y compris la future directrice de la Station Pagodroma, madame Aríel Sigurg. Cela n'est plus de mon ressors.

Il ne me reste plus qu'à indiquer que nous vous remercions sincèrement de la chance et de toute l'hospitalité qui est votre, au nom de la République Fédérale de Tanska, ça je le peut, et de la communauté scientifique, ça je l'espère.

Madame Sigurg fera partie du premier voyage afin d'installer correctement le bureau de contact. Elle devrait arriver, comme je l'ai indiqué, tout prochainement. Nous espérons pouvoir poser les bases de Pagodroma en début d'année 2012, mais la science aura ses raisons qui prévaudrons sur toute décision gouvernementale.


Très cordialement, en vous remerciant à nouveau.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1883

Demande d’entretien en vue d’un possible investissement d’Apex Energy au Shuharri

Chère Mme Yuu Aon Laonko,

J'espère que vous allez bien.

Étant donné la particularité du système politique de votre pays et ne sachant pas vraiment à qui m'adresser, je vous envoie ce message, espérant que vous puissiez me guider.

En raison de l'isolement de votre pays en raison du climat, je ne sais pas si vous connaissez mon entreprise. Permettez-moi de vous la présenter.

Apex Energy est une entreprise spécialisée dans la gestion et l'innovation d'installations énergétiques, couvrant l'ensemble du processus, de l'extraction à la distribution, en passant par le traitement des ressources énergétiques. Bien que nous opérions principalement à Rasken actuellement, nous sommes déterminés à diversifier nos activités.

Cependant, comme vous le savez, le Shuharri est relativement pauvre en ressources énergétiques. Sa force se trouve ailleurs. Si mon entreprise a décidé de vous contacter, ce n'est pas en vue d'exploiter des ressources, mais à des fins de recherche sur du matériel industriel afin de voir comment celui-ci se comporte dans un climat extrême, comme le grand froid.

Notre projet de recherche scientifique aurait pour objectif de démontrer la possibilité d'exploitation d'un gaz qui cause beaucoup de peine aux mineurs Shuharri descendant dans les mines de charbon de votre pays. Je parle bien sûr du grisou. Ce centre de recherche aurait pour but à terme, et si tout se passe bien, de récupérer le CO2 émis par le volcan voisin. Puis, grâce à votre climat, de le liquéfier sans trop dépenser d'énergie afin de l'envoyer directement dans les gisements de charbon pour faire ressortir le gaz naturel qui pourra être utilisé par les populations environnantes.

Je suis conscient que vous pourriez avoir des doutes sur nos intentions, et c'est pourquoi je pense qu'une réunion ou un appel téléphonique serait le bienvenu pour clarifier nos intentions.

De plus, je tiens à vous dire que nous sommes prêts à ouvrir un programme de formation pour les populations locales afin que vos citoyens voulant œuvrer avec nous à la recherche le puissent.

Cordialement, Dominic Schmitt : Directeur adjoint d'Apex Energy.
09/02/2012
0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
1608
Foreign Affairs
Communaterra, 17 mai 2012
Komunatera, 27 floréal de l'an I.

À Yuu aon Laonko,
Représentante internationale de l'Union des Terres Australes de Shuharri,

Madame Laonko,

Que les vents révolutionnaires portent mes salutations chaleureuses jusqu'aux rivages de Shuharri. Je suis Xaiomara, Présidente de la Communaterra, et c'est avec une sincérité révolutionnaire que je souhaite entamer une correspondance entre nos nations.

Votre nation, émergeant, sur certain sujet, des flammes de la résistance et guidée par les principes de diversité et de solidarité que vous connaissiez bien au vu de vos caractéristiques intérieur, trouve écho dans les aspirations de la Communaterra. Nos destins, bien que séparés par des océans tumultueux, sont tissés, j'en suis persuadée, par les fils communs de la lutte contre l'oppression impérialiste.

Je propose, d'ouvrir des ambassades mutuelles, établissant ainsi des liens diplomatiques solides entre nos terres. En plus de cette proposition, je suggère la création d'un Comité scientifique conjoint, favorisant les échanges intellectuels et technologiques entre nos peuples, et renforçant ainsi notre coopération dans la quête du progrès.

Que diriez-vous de discuter de ces propositions lors d'une rencontre à la Zone de rencontre ou dans un lieu que vous jugerez adéquat ? Cette démarche pourrait marquer le début d'une collaboration fructueuse et durable entre nos nations.

Sachez que la Communaterra, guidée par les idéaux révolutionnaires, accueillera avec enthousiasme toute initiative venant des Terres Australes de Shuharri. Puissent nos efforts conjugués éclairer le chemin vers un avenir libéré de l'ombre de l'impérialisme.

Dans l'attente de votre réponse, madame Laonko, recevez l'expression de ma solidarité révolutionnaire.

Pour la révolution et l'émancipation,
Xaiomara
Présidente de la Communaterra
598
k

A l'intention de Yuu aon Laonko,

Nous aimerions rentrer en contact officiellement avec votre pays, dans l'objectif, nous espérons, de développer des liens diplomatiques et économiques.

Aucun pays n'est parfait, loin de là. Mais le vôtre attire particulièrement notre attention de par votre système politique plus ou moins similaire au nôtre. Nous sommes actuellement en contact avec le Kah, nous espérions pouvoir vous rencontrer de la même manière afin d'élargir notre réseau diplomatique et sortir de notre isolationnisme au sein d'un continent qui, comme vous le savez, nous est plutôt hostile...

Qu'en-dîtes-vous ?

Bien à vous,

Mr. Sokratis Karaladis,
Diplomate par Intérim,
Député du Thessalèsse
717
Membre du Shuari,

Je m'adresse à vous avec respect dans l'espoir de renforcer les liens d'amitié entre nos nations respectives. Je me demande s'il serait possible d'envisager une alliance afin de promouvoir la paix à l'internationale et de créer des relations saines entre nos peuples.

Je crois en la valeur de la coopération et de la compréhension mutuelle pour résoudre les conflits et garantir le progrès. En unissant nos forces, je suis convaincu que nous pourrions atteindre moultes objectif et contribuer à un avenir prospère pour tous.

Je serais honoré de discuter plus en détail de cette proposition et d'explorer les opportunités de collaboration entre nos nations. Dans l'attente de votre réponse favorable, je vous prie d'agréer, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Sa Majesté, le Monarque du Royaume du Komatsuna
1346
Drapeau

A l'attention de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri


Chère Madame Yuu Aon Laonko,

Apex Energy est une entreprise nationale, mais une entreprise nationale assez spéciale. En général, lorsque une entreprise est sous le contrôle de l’État, c’est celui-ci qui dicte le moindre de ses actions. Dans le cas d’Apex Energy, ce n’est pas le cas pour Rasken ; en dehors du pays, elle agit comme une entreprise privée. En clair, ce n’est pas nous (le gouvernement Raskenois) qui avons initié le programme de recherche sur l’exploitation du gaz de couche dans l'Organisation Étatique de l'Union des Terres Australes de Shuharri.

Si le programme de recherche est approuvé, nous pensons cependant qu’il serait préférable d’établir des ambassades. Avoir un intermédiaire peut s’avérer problématique dans certains cas, car le message peut être déformé ou certaines intentions peuvent être cachées. Le fait d’établir une ambassade nous permettrait ainsi d’avoir les deux visions d’un événement en cas de tension et ainsi d’éviter les erreurs. Nous faisons entièrement confiance à Apex pour respecter au maximum votre organisation ainsi que vos habitants, ainsi nous ne pensons pas qu’il y aura de problème à l’avenir. Cependant, si des tensions venaient à apparaître entre Apex et les Terres Australes, le problème pourrait être réglé bien plus rapidement à mon sens.

Cordialement, Axel Orndorff,
Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
15/02/2012
Haut de page