15/06/2013
00:13:06
Index du forum Continents Nazum Shuharri

Gyasarr (Ambassade par défaut) - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1805
Logo de la M.O.F.A



A l'attention du ministère des Affaires étrangères de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri.

Madame, Monsieur,


J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre. Tout d'abord, je voudrais, au nom de mon gouvernement et de la Nation toute entière, vous remercier pour votre message de bienvenue. Sachez, Madame, Monsieur, que la République du Zhongwei est flattée par votre volonté d'établir des relations bilatérales saines et amicales avec elle. Nous sommes également désireux de garantir la paix, l'ordre et la souveraineté nationale des États libres de Nazum. C'est pourquoi il est parfaitement normal que nos deux pays entretiennent des liens étroits et durables, afin que la démocratie recouvre sa juste place au sein du continent.

Cependant, notre cher continent est loin de rayonner à travers le monde. Les régimes totalitaires à la corruption sans cesse croissante et aux ambitions belliqueuses et les monarchies aux traditions décadentes et plus en phase avec l'ère du temps nous laissent présager le pire. La civilisation nazuméenne est en plein déclin, et seules de courageuses nations, telles que la vôtre, ont réussi à préserver une dignité que tout gouvernement respectable devrait observer naturellement. C'est la raison pour laquelle, au-delà d'un simple échange d'ambassadeurs, il serait judicieux d'organiser une rencontre diplomatique entre nos deux chefs d'État à Shanmen, dans l'objectif d'officialiser une nouvelle ère d'entente entre l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri et la République du Zhongwei, ainsi que de définir une politique commune qui saurait, sans nul doute, satisfaire nos intérêts mutuels.

En définitive, nous nous réjouissons de pouvoir envoyer notre première ambassade au Shuharri et d'accueillir par la même occasion la vôtre, en espérant qu'elle sied de trouver notre capitale à son goût.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Cordialement,

Son Excellence Bai Zhou, ministre des Affaires étrangères


Sceau de la République du Zhongwei
755
Logo du Bureau du président du gouvernement central



A l'attention de la représentante de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri, Son Excellence Yuu aon Laonko.

Madame,


J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre. En ma qualité de président du gouvernement central de la République du Zhongwei, je voudrais vous remercier d'avoir répondu positivement à notre requête. Je suis tout à fait convaincu que nous serons plus à l'aise à discuter de l'avenir de Nazum autour d'une table regroupant les huit délices les plus délicats et raffinés de la culture zhongwo. Vous serez chaleureusement accueillie au siège du Gouvernement de Protection nationale à Shanmen.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.


Cordialement,

Son Excellence Sun Lei, président du gouvernement central


Sceau de la République du Zhongwei
1724
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Message adressé à l’Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri,
Au Gyasarr et à Yuu aon Laonko,


Salutation, amis venue d'une contrée en apparence si lointaine et pourtant si proche, j'accuse la réception de votre message concernant l'échange d'ambassadeur en cours entre nos deux nations. Nous acceptons avec plaisir la venue de Nurbika Alimsatgebatae au Finnevalta. Nous vous avons attribué une ambassade à l'adresse suivante : 16 rue Rautavaara, Paasilinna, Finnevalta.Votre bâtiment se trouve non loin des bâtiments accordés au Grand-Kah et au Pharois Syndikaali. Je me permets de prévenir votre ambassadrice d'une petite particularité qu'elle devra connaître sous peine d'être surpris, agréablement certes, mais surpris tout de même. La plupart des Finnevaltai ont un penchant pour la parole, la discussion, quelques fois de manière particulièrement excessive, ainsi, en cas de sortit dans les rues de Paasilinna, Nurbika Alimsatgebatae risque de se faire interpeller par de nombreux Finnevaltai, curieux d'en connaître davantage sur votre culture. Ils viendront avec les plus belles des intentions ne vous inquiétez pas, mais cela peut potentiellement surprendre les premières fois ! Je souhaite personnellement bonne chance à votre ambassadrice pour ce voyage, non de tout repos qui l'attend. Néanmoins, cette expérience lui sera, sans aucun doute, très agréable et très enrichissante !

Nous souhaitons également maintenir un contact diplomatique permanant avec le Shuharri à travers une ambassade dédié si cela ne vous dérange pas. Vous n'êtes pas sans savoir notre candidature à l'International Libertaire, ainsi, nous souhaitons nous rapprocher de plus en plus avec les nations composant cette organisation.

Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir d'échanger avec vous.

À très bientôt,
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
1356
QuestureStatement

18/12/2009
Rio de l'Estuaire

Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri

La société Pescado Silica nous apprend que trois bateaux mouillent en ce moment même dans votre port de Tumgao. Nous sommes heureux de constater que nos contacts noués ces derniers mois se concrétisent !

Nous regrettons l'impréparation de cette expédition. En effet, nous avions donné des consignes claires à l'armateur des bateaux. Nous nous chargeons des premiers contacts avec les autorités Shuharri, et les pays rencontrés lors de la traversée. En revanche, c'est à Pescado Silica de gérer les demandes d'exploitation, le transport, la logistique,...

Cette société a beau disposer d'importants revenus, elle a négligé à bien des égards cette mission ! L'équipage semble incapable de communiquer avec l'interlocuteur du bureau d'information des étrangers à Tumgao. Ils n'ont pas non plus pris contact avec la confédération Shue ou l'Antagiijuk pour formuler leur demande de droit de pêche.

Nous souhaitons remédier à ces négligences en imposant un attaché diplomatique actuellement missionné au Kronos Afaréen. Möngke Vlaso pourra faire l'intermédiaire. D'origine mongole (le Kotengis aujourd'hui en Union d'Afarée du Nord a un temps été une colonie siliquéenne) maîtrise quelques langues nazuméenne. Peut-il débarquer à Tumgao depuis Tarinn sans difficultés ? Il se deplacerait en avion.

Pourriez-vous nous transmettre une adresse pour contacter les locaux et échanger à distance ?

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice.
1271
Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom du CASR
Au nom de l'AGCRAP


A madame Yuu aon Laonko,

Camarade de Shuharri,

Nous vous contactons aujourd'hui pour la première fois afin de vous exprimer la profonde sympathie que nous avons pour votre peuple, ou plutôt, vos peuples.
Dans un contexte où le Nazum s'engage sur le chemin des conflits, nous avons toutes et tous besoin d'allié, à toutes les échelles. Nous, peuple du Nord-Nazum, avons besoin de nous assurer d'avoir des amis au Sud de ce magnifique continent parcouru par les forces les plus belles, mais aussi par les plus pernicieuses.
L'impérialisme et l'autoritarisme sont aujourd'hui les deux principales menaces auxquelles nous devons faire face : il est urgent d'agir, urgent de se concerter.

Nous vous proposons un échange d'ambassade réciproque. Cela nous permettrait de fluidifier et faciliter les échanges entre nos territoires et de s'assurer de la solidité de notre relation déjà confortée par notre appartenance partagée au Liberalintern.

Si vous acceptez cette proposition, nous envisageons aussi d'organiser une rencontre diplomatique afin de discuter des positions de nos puissances membre de l'internationale libertaire sur les tensions continentales au Nazum. Faute de la possibilité d'une discussion à plus large échelle, nous devons urgemment éclaircir nos positions.

En attendant de vous lire,

Très chaleureusement,

Monika Poliakov
1381
Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP


Camarades,

Nous sommes infiniment honoré que vous receviez positivement notre proposition d'échange d'ambassade.
Une délégation, représentée par la camarade-représentante Lia Mochica, pourra rejoindre votre territoire aussitôt que vous nous en donnerez l'accord.
Nous attendons, quand à nous, votre délégation de pied ferme.

Nous aussi pensons que les conflits seront inévitables au Nazum. Seulement, soyons réalistes, nos capacités militaires n'égalent pas celles de nos ennemis potentiels. Nous ne saurions tenir un conflit d'envergure sans que nos populations n'en subissent les conséquences. Aussi déterminés soyons nous dans la lutte, nous devons temporiser. Nos alliés Eurysiens sont déjà impliqués dans de trop nombreux conflits pour que l'on soit sûr de leur capacité à nous assister en cas de guerre.
Ainsi, nous sommes en train de proposer à l'ensemble des acteurs militaires du Nazum une conférence continentale qui devra aboutir à un traité d'entente. L'objectif étant de contrôler les ambitions impérialistes et les dérives autoritaires de certains pays sur ce continent.

Vous joindriez-vous à ce type de discussion? Même si cela implique de parlementer avec l'adversaire politique ?
Ce sont des questions que nous nous sommes posés, et il est bien difficile d'y répondre. Nous avons choisi la voie de la sécurité : nous ne sacrifierons pas notre liberté dans des batailles que nous sommes sûrs de perdre.

Très chaleureusement,

Monika Poliakov
0
Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l’Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l’AGCRAP


Mesdames, Messieurs,
Représentants et représentantes des territoires nazuméens,


Dans la volonté d’assurer des échanges diplomatiques sereins et une maitrise des conflits par la concertation, nous appelons les états et autres territoires du Nazum à construire une organisation capable de faire se rencontrer leurs intérêts et leurs revendications.
Par cela, nous entendons la création de l’Organisation Continentale Nazuméenne, une institution transnationale assurant la discussion entre les puissances de notre continent et permettant une surveillance accrue des conflits qui pourraient y avoir lieu. Dans le cadre de tensions croissantes, et d’incidents diplomatiques à répétition, nous considérons que préserver la paix s’avère être une tâche complexe : notre devoir reste néanmoins de s’assurer collectivement qu’elle reste une possibilité.
Ainsi, nous vous appelons à rejoindre cette organisation et à participer à la construction d’une cohésion continentale n’ignorant pas les différences profondes qui nous divisent aujourd’hui. Tout reste encore à faire, mais les premiers pas sont les plus difficiles, dit-on.
En espérant que les vôtres ne soient pas ardus, et en attendant votre réponse,
Très chaleureusement,

Monika Poliakov
542
Questure

01/02/2010 (antidatage)
Meulière

A l'attention du Gyasaar (Terres australes Shuharri), de la Confédération Shue et/ou aux Atangiijuk namiivik des Ankallyt

Vous informons de l'arrivée fin janvier de l'équipage de Pescado Silica à Okkaluin après avoir passé les contrôles à l'entrée du fjord. Avons saisi l'impérieuse nécessité de quitter la zone avant avril et le gel des eaux sous peine de devoir payer le recours au brise-glace pour ouvrir une route. Vous remercions de l'accueil apporté aux marins et à l'aide proposée pour fournir la flotte et le personnel adéquat.

Silica

Lien vers l'espace dédié à l'opération
1083
j

A l'intention de Madame Yuu aon Laonko,

C'est en qualité de Ministre Fédérale des Affaires Etrangères du Milouxitania, Mme. Pouzoles, que je vous adresse la parole. Nous n'avons pas encore de liens diplomatiques, ce qui est fort regrettable, et ce à quoi nous voulons remédier.

C'est pour cela que nous vous faisons une demande officielle d'échange d'ambassades, afin d'officialiser nos liaisons diplomatiques. Nos informateurs nous ont affirmé vos velléités pacifistes, et vos engagements en matière de pactes défensifs en sont la preuve.

C'est d'ailleurs sur cette lancée que nous voudrions vous faire une proposition. En coopération avec le Royaume de Fjøllskot, nous sommes en train d'élaborer un projet de formation d'une union, rassemblant les états se déclarant démocratiques, libres, et avant tout pacifistes. Vous êtes à nos yeux le candidat idéal, et nous vous invitons à participer au Congrès, dont la date reste à définir en raison des réponses des nations invitées, afin d'élaborer les bases de cette Union.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 16/09/2010.
560
j

A l'intention de Madame Yuu aon Laonko,

Quel plaisir ce fut pour nous de recevoir votre missive. Nous acceptons avec joie le lieu de notre ambassade, et sommes prêts à vous accueillir à Ilios.

Concernant la date de rencontre en Milouxitania pour l'Union, nous attendons la réponse de la République Communiste de Malévie pour vous donner une date exacte. Nous espérons pouvoir la situer au début du mois d'octobre.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 17/09/2010.
2394
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri.


Excellence,

J'ai en ce jour l'honneur et la joie de vous écrire pour construire une entente durable entre nos deux pays. Vous êtes un peuple respectable et respecté avec qui la Couronne souhaite être en les meilleurs thermes possibles. Sa Majesté le Roy mon frère est des plus attachés à établir un réseaux diplomatiques par delà les mers, et c'est ce qu'il s'efforce de faire depuis son avènement sur le trône.

Nous souhaiterions envoyer un ambassadeur Aquitagnois en vos États, et en accueillir un à Flaviume provenant de votre pays. Seulement le Royaume est attaché à conserver une cohérence dans ce qu'il dit et dans ce qu'il fait. C'est pourquoi je dois vous poser la question suivante: êtes-vous en bons thermes avec le Milouxitania? Avez-vous des projets d'ampleur en construction avec cette république? En effet, si tel est le cas, nous serions contraints de ne rien faire quant à l'échange de lettres de créances.

Vous vous demandez probablement quelle est la cause de cette condition, et il est de mon devoir de vous la donner. Le Milouxitania, qui prône des valeurs tout à fait honorables, je pense en premier lieu à la paix, est coupable d'agir dans le sens contraire de ses beaux discours. Chère homologue, vous êtes sans doute au courant du conflit opposant l'ONC et l'UNSC à la frontière entre le Kronos et la Youslèvie. Et bien, en dépit du fait que la menace gronde encore au sein de l'Eurysie, le Milouxitania a décidé de vendre l'uranium de ses mines à la Loduarie communiste (chacun sait quel usage elle en fera). Mais ce n'est pas tout. Nous avons entendu parler d'une future union dont le Milouxitania sera le chef implicite, qui défendra la paix et l'indépendance. Nous ne voyons que de l'hypocrisie dans ce discours. Je vous ai dit pourquoi nous ne croyons pas les soi-disants intentions pacifistes de cet État, laissez-moi désormais vous expliquer pourquoi nous ne croyons pas sa prétendue volonté de défendre l'indépendance des nations. Il y a peu, alors que le Roy cherchait à lier des relations amicales avec le Milouxitania, la présidente de cet État a tenté d'obliger Sa Majesté d'agir comme l'entend le gouvernement milouxitant, et ce sans respecter les règles de la courtoisies les plus élémentaires. Si cela n'est pas de l'ingérence étatique et une atteinte à l'indépendance de l'Aquitagne, je veux bien mourir pendu comme un vulgaire voleur.

Mais je vous prie, Excellence, de considerer nos propositions avec toute l'attention qu'elles méritent. Sur ce, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations les plus distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
2236
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089901758542794772/ENTETE_MOCHE.png

Demande d'ouverture de relations commerciales d'ordre pharmaceutiques

A mademoiselle ou madame Yuu aon Laonko pour faire parvenir à qui de droit en ce bon pays méconnu de nous qui est le Shuharri, de la part de l'indigne Clotilde de la Croix, par la volonté toute puissante de Dieu mère abbesse générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité, salut, bénédiction et prospérité soient sur vous, sur votre nation et sur toutes les familles qui la composent !

Comme vous devez le savoir, l'Ordre Saint que j'ai l'honneur de diriger est, par la bénédiction céleste, la structures caritative et charitable la plus vaste et le plus universelle du monde. Tout les jours et presque partout ce sont des flots innombrables de nécessiteux que nous aidons : enfants, orphelins, femmes isolées, malades et blessés, simples d'esprits, vieillards et fous, etc. Pour leur bien-être et pour notre salut, nous consacrons notre passage sur terre à les servir de notre mieux. Mais, vous le savez, il est certains services qu'il n'est pas possible de rendre avec le seul dévouement, aussi ardant et sincère qu'il puisse être. Nous recevons de nombreux dons, et bien que nous n'en n'ayons jamais assez, nous ne sommes pas venu vers vous pour solliciter votre générosité (que vous pouvez cependant manifester en nous donnant quelque chose si notre œuvre vous semble bonne et juste).

Non, si aujourd'hui nous venons vers vous, c'est parce que nous avons appris que vous êtes un pays producteur de nombreux médicaments puissants et réputés. Jusqu'à présent nous nous fournissions auprès de producteurs de Carnavale et plus marginalement d'une entreprise lofotêne peu recommandable. Aucun de ces deux acteurs ne nous convient, pour des raisons morales évidente que vous n'auraient pas de mal à deviner et qu'il n'est pas nécessaire que j'explicite. Aussi, nous ne souhaitons plus avoir à leur acheter nos médicaments, nous préférerions vous les acheter à vous, dont la réputation nous est parvenue sans tache. Il va de soi que nous somme prêtes à vous les acheter au prix du marché bien qu'un prix abaissé serait bienvenu et faciliterait considérablement notre mission sacrée de bienfaisance universelle.

En attendant une réponse de votre part nous espérons positive, veuillez recevoir, estimable interlocuteur, ma bénédiction abbatiale associée aux plus vives garanties de sympathie.



<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.png
Mère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
1637
MAE


À l'attention de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri.

Excellence,

En ma charge et qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska je viens vers vous avec une question bien particulière.

Dans un premier temps nous aimerions normaliser nos relations avec Etat en passant par l'établissement d'ambassades en nos capitales respectives.

Dans un second temps, et c'est l'objet de ma venue, la République dont je suis membre du gouvernement souhaiterait pouvoir établir, en un point reculer et des plus méridional de votre territoire, une station scientifique permanente à des fins de recherche en milieux polaire isolé. J'ai bien conscience de la nature singulière, peut être même gênante que la question peut provoquer mais comprenez, Excellence, que ce projet scientifique est pour nous d'une importance certaine et que nous ne serions évidemment pas opposé à tout payement pour l'instauration d'une station scientifique. Nous visons ici l'étude de la calotte glacière, des conditions de vies en climat extrême, en situation isolées mêlant ainsi un ensemble de domaines scientifiques variés. Son étendu sera de toute manière fortement restreinte ne risquant guère de dépasser la vingtaine ou la trentaine de scientifiques tanskiens à des fins purement scientifiques. Toute volonté de contrôle des activités de votre part vous seront autorisées le cas échéant.

Mon propos se veut bref afin de ne guère m'étaler si le projet venait à essuyer un refus en ces stades prématurés de discussion. Je reste donc ouvert à toute discussion sur ce sujet glacé.

Monsieur Laonko, j'espère que cette missive vous parviendra en temps et en heure et saura attiser la curiosité scientifique qui est nôtre.


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
830
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ambassade Banairaise de la Région de Tumgao

A l'intention de Dúnu Sarkodie, Régie des Communications terrestres de l'Organisation de recherche, d'exploration et de colonisation spatiale de l'Union des Terres Australes de Shuharri

Salutations, chère consoeur.

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse et pour l'accueil que vous et vos équipes réservent aux nôtres. Ces dernières l'apprécient grandement, et seraient enchantées de pouvoir échanger à propos de leurs travaux et de ceux de leurs confrères de Shuharri. Je vous passe leurs contacts afin que vous puissiez leur parler directement : vous pourrez vous adresser à l'Institut de Recherche Aérospatial de Sehras. Une rencontre pourrait éventuellement être de bonne mesure afin de prévoir les sujets de collaboration les plus utiles à l'avancée des travaux à Tumgao comme à Sehras.

Amicalement,


Qaasim al-Assad, diplomate banairais en terre de Tumgao
Haut de page