Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !A l'intention des représentants du syndicat,
Un mois s'est découlé après notre proposition d'alliance que vous avez refusée. Nous étions venus vers vous en tant qu'ami et sœur, mais par absence d'objectivité vous nous avez mis à la porte. Ce n'est pas grave, Makt a su gérer ce genre de comportements beaucoup de fois dans le passé. Malgré ces évènements, nous avions su être tolérants envers vous et vos ressortissants. Nous vous avions offerts nos condoléances, avant tout pour la famille, pour ce pauvre jeune exécuté qui a été transformée en prétexte nationaliste. Nous vous avons tendu la main, et vous ne l'avez pas prise, c'est votre choix.
Cependant, en regardant l'actualité diplomatique et évidemment par mon agence des affaires étrangères, j'ai appris que vous avez proposé à l'Althenlant et au Walserreich une contre offre d'alliance pour contrer l'Alliance Boréale, alliance que nous avons travaillée durant des mois pour maintenir la paix. Quelle honte, de s'en prendre à nous, certes avec des différends mais plus ou moins votre sœur. Vous avez jugez nos lois et nos relations diplomatiques, quand bien même nous ne l'avons pas fait entre votre état et la Lutharovie, état totalitaire communiste. Quelle honte, l'hypocrisie pharoise à son apogée. Nous espérons seulement que vous garderez le peu de dignité qui vous reste et de ne pas attaquer l'Empire Latin Franc pour le maintien de la paix en Eurysie.
Nous sommes attristés par vos actes, malgré tout, nous espérons que le chemin de la diplomatie sera remise sur la table entre vous et l'Empire Latin Franc. Vous n'illuminerez plus à nos yeux. Theodor Størksen, Premier Ministre de la République Fédérale de Makt