Posté le : 11 fév. 2024 à 21:10:31
3672
Børre Ekern a écrit :La République Fédérale de Tanska soutien, à la lecture de la lettre émise par l'Internationale Libertaire, l'ouverture de discussion préalables à l'instauration d'une coopération culturelle et éducative avec l'Organisation des Nations Démocratiques. Plus précisément, et ceux indépendamment des avis pour le moment exprimés, nous soutiendrons la création des commissions mixtes afin de permettre l'échange de reliques entre laboratoires et musées et les normes communes de protection du patrimoine, nous délèguerons aux universités tanskiennes la possibilité d'accroître leur place pour les étudiants en provenance du Liberalintern tout en les incitant à agir de la sorte, nous délèguerons, aussi, aux communes la possibilité de se jumeler. Enfin, nous validons l'organisation d'un sommet dont il conviendra toutefois de préciser à l'avance, évidemment, l'ordre du jour.
Sur la facilitation douanière, cela doit, selon nous, être aussi évoqué au sein de l'Espace Noordcroen pour éviter des interférences. Nous y sommes actuellement réticents.
Nous tenons aussi à souligner la justesse du propos de Monsieur Fromager sur la vigilance que nous devons avoir envers l'ingérence. L'influence en tant que telle nous paraît tolérable et même normal, nous mêmes tentons d'être influents en d'autres pays de ce monde, mais il faut en surveiller les vecteurs, les moyens et aussi les finalités, sur ce point nous sommes pleinement d'accord monsieur fromager.
Concernant les réticences émissent par l'Empire du Nord et le Royaume de Teyla, nous pensons tout de même qu'un premier cycle de discussions multilatérales pourrait avoir lieu afin de pouvoir discuter davantage sur les sujets. A la suite de celui-ci, nous pourrons, peut être, établir un point de situation au sein de l'OND afin de caractériser une position commune ou à l'inverse un blocage. Une impasse laisserait néanmoins toute l'amplitude à chacun des Etats membres d'emprunter la voie du bilatéralisme. En d'autres termes, voyez cela comme un premier cycle de discussions qui pourrait ensuite paver la voie à un second cycle, ou alors à des discussions bilatérales. Une telle rencontre prendrait plusieurs semaines à s'organiser, ce qui laisserait le temps à la chancellerie impériale de se préparer à ses impératifs démocratiques.
[il but]
Concernant la Grande République de Velsna. Notre République est elle est aussi attristée par l'assassinat ayant eu lieu et inquiète par la période de troubles qui puisse émerger prochainement. Nous espérons bien évidemment qu'une solution favorisant les droits individuels, la démocratie et la bonne prise en compte des valeurs que nous soutenons finisse par être élue par la population. Il est néanmoins évident que cette position censée n'est pas unanime parmi les Etats et régimes de ce monde, au premier rang desquels nous trouverons le régime Lorenzien. Le risque d'ingérence est grand, en effet. En ce sens, nous soutenons pleinement l'instauration d'un dialogue OND-Velsna sur la question des renseignements. L'initiative One Eye trouverait ici, comme l'a indiqué monsieur Adebi, tout son sens. Il va de soit qu'il nous faut aussi être vigilant quant aux troubles politiques locaux et régionaux qui pourraient survenir. C'est pourquoi nous demanderons au Royaume de Teyla et à la Fédération des Communes Zélandiennes de nous faire part, à l'OND, lorsqu'elles le jugeront nécessaires, de l'ensemble des remarques, observations et mesures qui pourront être faites ou prises, en particulier en ce qui concerne la sécurité du trafic maritime. Il est évident que les services fédéraux tanskiens en feront de même, nul besoin est de le préciser davantage.
Concernant le Régime Lorenzien, il est incontestable qu'une augmentation des moyens de vigilances doit être mis en place. Le développement d'une situation instable au nord de Teyla, s'ajoutant aux troubles répétés et provoqués au sud est une situation convenable pour le dictateur si celui-ci cherche à provoquer des troubles politiques et des critiques de la politique gouvernementale actuellement conduite. Ce qu'il ne manquera pas d'essayer de faire. Je pense que nous sommes aussi ici dans le début d'une épreuve de résilience, que nous ne passerons que par la confiance mutuelle qui est nôtre, et le respect de nos valeurs.