
À Monsieur ou Madame le représentant du Conseil Municipal de la Principauté de Carnavale
Monsieur, ceci est le premier échange diplomatique entre la Principauté de Carnavale et le Duché de Gallouèse. Au nom du Duc et de la nation gallèsante, je vous salue.
Nous vous proposons donc avant toute chose de vous laisser établir une ambassade dans la ville de Ligert en Gallouèse, avec l'autorisation pour nous de faire de même, afin d'établir des relations diplomatiques entre nos deux pays.
Nous portons également à votre connaissance, comme à celle d'autres Etats, la proposition du Duché de Gallouèse à tous les Etas d'Eurysie Occidentale. Notre pays souhaiterait organiser un sommet entre Etats intéressés, en vue d'obtenir l'autosuffisance alimentaire en Eurysie.
Comme vous le savez, notre partie du monde est majoritairement influencée par le secteur tertiaire, et peu de pays sont exempté de toute dépendance dans la domaine de l'alimentation. Or pouvoir nourrir son peuple convenablement est la priorité de tout Etat souverain, quel que soit son régime politique.
Aucun des pays d'Eurysie occidentale ne possède le moyen de répondre de façon autonome à sa consommation de nourriture. Mais ensemble, cet idéal devient possible.
C'est pourquoi le Duché de Gallouèse vous propose aujourd'hui de participer à un traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie.
Nous attendons de connaître le nombre de pays intéressés avant d'ensemble organiser un sommet afin de rédiger les termes du traité.
Ainsi nous attendons votre réponse (si vous ne répondez pas dans le mois, cela sera pris comme un refus)
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché