07/06/2013
15:57:06
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Communications avec le monde extérieur - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1480
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur ou Madame le représentant du Conseil Municipal de la Principauté de Carnavale

Monsieur, ceci est le premier échange diplomatique entre la Principauté de Carnavale et le Duché de Gallouèse. Au nom du Duc et de la nation gallèsante, je vous salue.

Nous vous proposons donc avant toute chose de vous laisser établir une ambassade dans la ville de Ligert en Gallouèse, avec l'autorisation pour nous de faire de même, afin d'établir des relations diplomatiques entre nos deux pays.

Nous portons également à votre connaissance, comme à celle d'autres Etats, la proposition du Duché de Gallouèse à tous les Etas d'Eurysie Occidentale. Notre pays souhaiterait organiser un sommet entre Etats intéressés, en vue d'obtenir l'autosuffisance alimentaire en Eurysie.
Comme vous le savez, notre partie du monde est majoritairement influencée par le secteur tertiaire, et peu de pays sont exempté de toute dépendance dans la domaine de l'alimentation. Or pouvoir nourrir son peuple convenablement est la priorité de tout Etat souverain, quel que soit son régime politique.
Aucun des pays d'Eurysie occidentale ne possède le moyen de répondre de façon autonome à sa consommation de nourriture. Mais ensemble, cet idéal devient possible.
C'est pourquoi le Duché de Gallouèse vous propose aujourd'hui de participer à un traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie.
Nous attendons de connaître le nombre de pays intéressés avant d'ensemble organiser un sommet afin de rédiger les termes du traité.
Ainsi nous attendons votre réponse (si vous ne répondez pas dans le mois, cela sera pris comme un refus)

Ligert, le 18 Mars 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
505
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur Blaise Dalyoha, Président Directeur Général de Dalyoha Compagnie, Carnavale.

Monsieur, nous vous annonçons que le sommet pour le traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie commence, et donc que des représentants de votre famille sont conviés à y participer pour que Carnavale fasse partie de cette échange international qui apportera, je l'espère, la stabilité.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 18 Avril 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
591

Ministère des Relation Internationales de Nostrie



Au Conseil Municipal de la Principauté de Carnavale

Madames/Monsieur, ceci est le premier échange diplomatique entre nos deux nations.

Tout d'abord nous vous proposons que nous installions une ambassade dans votre capitale politique et que vous fassiez de même à Ys.
Bien qu'elles soient séparées par la mer, nos nations sont assez rapprochées il serait donc dommage de ne pas prendre contact.
Nous espérons que cela pourra déboucher sur une entente plus importante.

Nous restons à votre entière disposition et nous attendrons vote réponse avec patience.


Ys, le 22 Juillet 2006
M.Ayden Chaür, Ministre des Relations Internationales de Nostrie
2243
Un appel à destination du Conseil Municipal. Il émane d'Axis Mundis, centre névralgique du Grand Kah.

...

Vous me recevez ?

...

Parfait. Fantastique, la technologie satellite. A l'époque Carnaval avait cette fâcheuse tendance à être injoignable. Au moins quand on dépend tous d'un même réseau on peut être sûr de pouvoir se parler sans que le temps et le manque d’entretien ne soit venu à bout des lignes.

...

Oui oui. Il ne s'agit pas d'un appel de courtoisie, quoi que savoir comment vous vous portez m'intéresserait au plus au point. Ma balance karmique aurait bien besoin d'une bonne nouvelle.

...

Hmhm ? Si terrible que ça ? Eh bien ne m'en dites pas plus, je sens déjà mes ondes positives se flétrir.

...

C'est exact monsieur, nous ne nous sommes jamais parlés. Je m'appelle Rai, Rai Sukaretto. Je crois que vous avez hébergé un de mes oncles, au Grand hôpital ? Comment se porte-t-il ?

...

Si bien que ça ! Ah, ça fait chaud au cœur. Oui, oui effectivement. C'est ça ! Je vois que vous êtes très perspicace. La Convention Générale. C'est un peu notre Conseil Municipal à nous, si vous voulez. Eh oui.

...

C'est ça, tout à fait. Maintenant parlons franchement, je crois que vous saurez me rediriger vers qui de droit. Je suis sûre que nous pourrons trouver un arrangement. Vous n'êtes pas sans savoir que Carnavale jouit de ce que l'on pourrait appeler par euphémisme une position stratégiquement intéressante vis à vis du continent Eurysien. C'est ça. Ma camarade des affaires étrangères me parlait d'une porte donnant sur les côtes Ouest du Vieux Monde. Vous sentez-vous comme une porte, vous ?

...

Ma parole !

...

Je comprends, évidemment, mais je ne suis pas venue vous parler menuiserie.

...

Non je n'ai rien contre la menuiserie, ce n'est simplement pas le sujet. Maintenant écoutez-moi bien, car je n'aime pas me répéter si ce n'est pas pour une figure de style. Nous aimerions connaître le prix exact qu'il faudrait payer à votre gouvernement pour obtenir le droit de profiter de la position si avantageuse de votre ville. Je parle ici de travaux importants. C'est cela-même. Nous aimerions créer une île artificielle. Oui monsieur, cela ferait effectivement beaucoup de béton à couler. Non, non ce n'est pas un spam promotionnel des Jashuriens. Quelle idée étrange. Pour en revenir à l'île, elle serait considérée comme notre territoire souverain, disons que l'on pourrait lui appliquer les règles d'extraterritorialité des ambassades. Et nous serions ainsi autorisés à y stationner du matériel et des sites de réparation dédiés. Tout un programme. Je suis sûre que nous trouverons un moyen de le faire fonctionner, si vous voulez-bien me rediriger en conséquences.

...

Passez une excellente journée !

*Clic*
953
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 08/10/2006

A l'intention de Qui De Droit,
De Carnavale,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Par la présente nous vous informons de l'ouverture de notre glorieuse nation aux relations diplomatiques. C'est dans cette optique que nous nous permettons de vous contacter.

En effet, après une longue histoire composée d'isolement et d'autarcie,notre bon souverain, béni soit-il, à décidé de s'ouvrir au monde.

De là découle notre vif désir d'établir avec toute les nations eurysiennes dans un premier temps,puis avec celles du monde entier des relations de confiance.

Et quoi de mieux pour entamer de si ambitieux projets que d'échanger nos ambassadeurs ? Nous sommes prêt dans les plus brefs délais a recevoir le votre comme à vous envoyer le notre.

Nous vous proposons également,si l'idée vous enchante,un traité commercial dont les clauses seraient à fixer dans un prochain échange.

Dans l'attente de votre réponse,

Je vous souhaite la plus grande prospérité qu'il soit,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
1030
Expéditeur : Institut de recherche agronomique de Balaya (Banairah)
Destinataire : Blaise Dalyoha, Président Directeur Général de Dalyoha Compagnie, Carnavale.

Bonjour Monsieur le Président Directeur,

Je vous transmets les remerciements de notre équipe pour votre réponse. Celle-ci est ravie de pouvoir compter sur votre aide mais aimerait attirer votre attention sur certains points. En effet, l'ensemble de l'étude menée est protégée par le droit intellectuel banairais, et donc appartient au Ministère de l'Education et de la Recherche par l'intermédiaire de l'Institut auquel nous travaillons. Un accès total aux procédés issus de nos recherches ne saurait donc se faire. En revanche, nous pouvons proposer à nos confrères et consoeurs carnavalais un droit de regard sur une partie de nos expérimentations et relevés. Si les résultats sont concluants, nous pourrons après autorisation du Ministère et de l'Institut vous proposer un contrat sous licence afin de vous aider dans vos travaux de dépollution. Pourriez-vous également nous apporter un détail cartographique du terrain que vous pourriez nous proposer ?


Sincèrement,

Syat Raïm, directeur d'étude à l'Institut agronomique de Balaya.
526
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 01/03/2007

A l'intention de Qui De Droit,
De Carnavale,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Nous vous remercions de votre réponse tant attendue.

C'est une bonne chose que nos canaux diplomatiques soient ouverts. Nous prenons note de ce que vous nous avez communiqué, c'est à-dire l'impossibilités d'opérer un échange d'ambassadeurs.

Ainsi donc n'ayant plus pour le moment rien à vous transmettre je vous salue.

Je vous souhaite la plus grande prospérité qu'il soit.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
775
Ministère des affaires étrangères de Kronos

Lettre a l'attention de la présidente-directrice-générale des industries Obéron, madame Pervenche Obéron.
Je me présente, je suis Charles Pruvost, le ministre des armées de Kronos, je m'occupe de son armement.

L'armée de l'air de Kronos a plus que besoin d'un coup de pouce aujourd'hui, d'autant plus que les récents évènements en Eurysie nous oblige a prendre certaines décisions. La signature de ce contrat est, je l'espère, une des meilleures.
Sachez que nous comptons bientôt passer commande, nous attendons simplement de posséder le budget nécessaire pour faire l'acquisition des équipements que nous comptons acheter.

Enfin, nous aimerions en effet que votre société envoie un représentant pour discuter plus en détails de ce contrat et de ses avantages (ou désavantages...).

Cordialement,
Charles Pruvost, ministre des armées de Kronos
Charles Pruvost
227
Conformément à ce dont nous avions discuté.

Votre offre a été jugée raisonnable.

Les premières mensualités suivront bientôt, en préparation d'un paiement en gros pour une période de deux à quatre ans.

Un plaisir, sans cesse renouvelé, de faire affaire avec vous.
606
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de la famille Obéron.
Madame, monsieur, je vous contacte en ce jour pour faire un point concernant la commande d'armement aérien que nous vous avons passé. En effet, le département de l'armée loduarienne vous a transmis les plans de nos prototypes d'avions de chasse de type Sukhoï-Su7. Ces avions sont la fierté de l'armée de l'air Loduarienne, et il nous tarde de recevoir les premiers avions opérationnels. Nous souhaiterions donc avoir un point sur la situation, la commande ayant été annulée.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
485
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de la famille Obéron.
Madame, monsieur, la commande que vous nous avez transmis nous convient parfaitement. Si cela est possible, nous souhaiterions obtenir dans les jours qui viennent les premiers avions de chasse de type Mascar I, en échange d'un paiement de 20 000 points en avance. Concernant le reste de la commande, prenez tout le temps dont vous avez besoin.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
890
Message à l’intention du Conseil Municipal de Carnavale
S'intéressant dernièrement à votre glorieuse nation, l'Empereur de Clovanie a décidé de vous faire savoir qu'il jugeait bon d'établir des relations amicales entre nos deux pays. Nous sommes voisins, et notre récente arrivée dans la communauté internationale ne peut que nous pousser à entamer le dialogue avec vous. Bien que connaissant les discordes internes de votre pays, nous reconnaissons en vous un potentiel allié fiable. Aussi, une entente entre nos dirigeants ne saurait être que bénéfique. Nous nous tenons favorables à tout instant à une rencontre amicale entre nos dirigeants, vous invitant à bras ouverts à visiter notre belle Clovanie.

En souhaitant de tout coeur que vous vous montrerez favorables à cette démarche, je vous prie d'accepter l'expression de mes salutations les plus distinguées, ainsi que ma considération la plus franche envers votre peuple et votre nation.


Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères.


Gloire à l'Empereur.
jj
1810
COMMUNIQUÉ IMPÉRIAL À L'INTENTION DE L'ADJOINT À LA MAIRIE AUSTINIEN BERTAGNOC


zf

Monsieur Augustin Bertagnoc,


Avant toute chose, Nous tenons à préciser que Nous écrivons ce message de Nos propres mains, sans passer par les intermédiaires usuels, la plume tremblante de honte et la sueur au front.

Avant-hier, une faute a été commise de la part de mon Ministère des Affaires Étrangères que Nous ne pouvons laisser passer. Un message vous a été envoyé, dont il Nous ferait trop de peine d’en retranscrire les modalités. Nous avions confié au Ministère la mission de communiquer nos amitiés à différentes nations choisies par Nos soins. Monsieur Razoumikhine a commis l’impardonnable erreur de confier cette mission à un subordonné, le secrétaire Vincent Pokrov. Ce dernier n’a pas pris la peine de se renseigner sur votre nation, alors que Nous avions pris soin de l’étudier en détail avant de commander l’envoi d’une missive. Le résultat en fut une piètre bouillie de formules de politesses sans fondements qui n’ont eu pour seul avantage que de réveiller Nos ancêtres dans leurs tombes et qui n’ont pu que vous toucher dans votre orgueil. En tous cas, s’il advenait que Nous reçussions un tel torchon, Notre coeur ne pourrait s’empêcher de se soulever. Si cela n’est pas le cas de votre côté, Nous ne pouvons qu’éternellement remercier votre magnanime mansuétude.

Aussi, Nous vous présentons les excuses les plus plates du monde, bien que cela ne suffisse guère pour effacer cet outrecuidant camouflet. Nous prendrons des mesures dès que Nous terminerons de coucher sur papier la honte qui Nous habite : le secrétaire Vincent Pokrov ainsi que le Ministre Impérial (qui ne mérite point cet épithète) seront dès ce soir écarté du gouvernement.

En outre, vous êtes bien entendu les bienvenus, vous et votre famille, en Clovanie, tous les billets de train du monde vous seront offert de Notre poche.
En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire cet ignoble texte, et en vous présentant les excuses les plus sincères, les plus Impériales, Nous demeurons


votre serviteur,

Pétroléon V.
Gloire à l'Empire.

21/12/2007
1749
COMMUNIQUÉ IMPÉRIAL À L'INTENTION DE L'ADJOINT À LA MAIRIE AUSTINIEN BERTAGNOC

SF

Monsieur Austinien Bertagnoc,

Gaspard Razoumikhine n’a pas été un bon correspondant, puisqu’il n’a point du tout correspondu avec vous. Il s’est contenté d’apposer sa signature à un document dont la rédaction a été déléguée. Il s'en est lui-même rendu compte, puisqu’il Nous a présenté sa démission avant même que Nous n’ayons pris les mesures pour l’écarter du gouvernement. Si vous pensez que sa faute ne mérite pas telle conséquence, Nous pouvons le rappeler. Son sort est entre vos mains. En revanche, Nous vous prions de vous adresser à Nous avec les honneurs qui Nous sont dus, la formule de « cher monsieur Pétroléon » ne peut bien entendu pas être acceptée, bien que Nous pouvions vous pardonner pour cette fois. En outre, Nous espérons que votre fille se remettra de sa toux dans les plus prompts délais.
En oubliant cet incident, Nous serions ravi de correspondre avec les représentants des familles Obéron, Dalyoha et Castelage respectivement en ces termes :

  • À Madame Pervenche Obéron : Nous vous remercions infiniment pour cette attention symbolique marquant, Nous l’espérons, le début d’une relation d’amitié diplomatique et d’un respect mutuel durable entre nos deux nations.

  • À Monsieur Blaise Dalyoha : C’est avec une grande joie que Nous recevons votre proposition, mais Nous ne pouvons malheureusement pas l’accepter, le sang Impérial étant sacré, perpétué de père en fils depuis Clovan Ier. Nous ne pouvons laisser une nation étrangère le manipuler et en produire des clones, Nous espérons que vous le comprendrez.

  • À Monsieur Arthur Castelage : Nous ne pouvons accepter votre « aumône généreuse », du moins formulée en ces termes. Aussi, ces 10 000 Chèques Carnavalais vous seront rendus rubis sur ongle dès leur réception.

  • En vous souhaitant une excellente soirée, Nous Nous ravissons d’avoir rétabli ces débuts de relations diplomatiques sur de bons termes.

    Gloire à l'Empire

    Pétroléon V
    23/12/2007
    177
    Lettre à l'intention de Madame Pervenche Obéron,
    La Loduarie n'échappera pas à sa dette. Ne vous inquiétez pas.

    Geraert-Wojtkowiak Lorenzo


    Ci-joint un chèque contenant un premier paiement de 30 000 points.
    Haut de page