21/02/2015
16:28:24
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
GCA



Invitation au Grand Congrès des Arts


Madame, Monsieur,
Cher·e représentant·e des services diplomatiques et, ou internationaux,


Afin d'inaugurer officiellement le Grand Congrès des Arts, en Poëtoscovie, vous êtes invités à prendre part aux festivités et discussions sur le premier thème :

« LA POÉSIE »

Dans le cadre de cette invitation, vous pouvez envoyer 10 personnalités politiques ou artistiques de votre pays. Ils seront logés à l'hôtel L'Albatros à Baudeline, logés, accompagnés d'un chauffeur et l'ensemble de leurs transports seront pris en charge par le congrès. Pour y aller, un bâteau pourra venir et les rammener dans votre pays.

Concernant la sécurité de l'évènement, celle-ci sera exclusivement établie par l'armée et la police. Les armes et les substances stupéfiantes sont interdites. Le congrès n'est pas responsable en cas de vol ou de casse d'objets de valeur.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, je vous invite à lire ces informations. En cas de besoin, je reste tout de même à votre disposition au Ministère des Relations Internationales.

Attandant votre retour avec beaucoup d'attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola



Drapeau

Au Bureau fédéral des affaires de l'Alguarena, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher Ministre,
J'essaie de vous joindre ce jour par ce courrier en raison de la commande effectuée auprès des industries Benca et de l'avancement du règlement de cette dernière. Nous sommes ce mois-ci sur le point de réaliser notre troisième virement mensuel de 20 000 crédits standard internationaux (équivalent de 20 milliards de florius velsniens). Hormis le règlement, plus modeste du mois d'Aout et qui sera le dernier, la commande est ainsi pratiquement réglée.

Pour cette raison, nous nous demandions s'il était possible de débuter la livraison du matériel faisant l'objet de la commande. Nous ne demandons en aucun cas de dépasser les mesures de vos possibilités, bien entendu, mais n'hésitez pas à nous faire parvenir les unités déjà produites, sauf si vous pensez que cela peut représenter une gêne logistique.



En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations commerciales,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 3 juin 2013 par le Triumvir de la Grande République de Velsna,
Vittorio Vinola


République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Communication


Emblème
КОММУНИКАЦИЯ
COMMUNICATION
-

Dame et autres responsables destinataires et décisionnaires,
L'Armée Populaire du Dernier Recours de la République sociale fédérative de Translavya a passé commande auprès de vos excellentes industries, de plusieurs missiles balistiques de type 6.
Cela n'est pas commun, je vous l'accorde. Mais, comme vous avez pu vous en rendre compte : il s'agit de la survie de la République. Ces armes nous sont nécessaires pour dissuader les puissances malavisées, meurtrières, dictatoriales.
Comme dit dans notre commande, nous acceptons toutes les conditions financières [raisonnables] qui sauraient vous rassurer.

Nous savons que le bien triomphera, et que vous en ferez partie. Nous ne serons peut-être plus là pour contempler cet évènement tant attendu. La dissuasion est la clef de notre survie.

Le président vous enverra, si vous acceptez cette commande, un cadeau auquel seul le coeur peut donner valeur.

Salut et fraternité.

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
Ministère des Affaires étrangères

A l'intention de Mme María Paula Noboa, du Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena,
Le gouvernement akaltien souhaite initier la création d'une organisation native pour les peuples rescapés de la colonisation originaires de Paltoterra et d'Aleucie, dans le but notamment de conserver et de promouvoir leur cultures, mais pas seulement.
Afin de cerner les buts et la nature de ce projet, ainsi que son importance sur les deux continents, nous organisons fin juillet une conférence à Kahitz, cité lacustre du Sud de l'Akaltie, où sont invitées des délégations de toutes les ethnies natives. Nous vous prions donc d'en informer les institutions pouvant représenter les peuples autochtones alguarenos afin qu'elles puissent prendre part à ce grand rassemblement.
Nous aimerions également organiser une rencontre entre représentants akaltiens, alguarenos et pontarbellois au début du mois d'août pour discuter des frontières entre nos eaux territoriale notamment, mais également de possibles terrains de coopération. Nous vous laissons choisir si vous préférez que le dialogue se fasse chez vous ou chez nous.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
Foreign Affairs

À Mme María Paula Noboa,
du Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena,

Quelle ironie qu'est cette lettre. Nous, Comités de la Communaterra, aurions pensé que la plus grande menace pour son existence et pour sa lutte anticapitaliste et révolutionnaire serait l'Organisation des Nations Commerçantes ainsi que l'Alguarena. Quelle erreur. Qui aurait pu croire que le pays qui nous agresse, soit notre "allié naturel", le Grand Kah? Qui aurait pu croire, qu'alors que nous venions de signer des accords d'amitié, l'impérialisme Kah-Tanais tente d'envahir, de manière barbare, notre sol ? Nous ne pouvons compter les choses qui nous différencient, mais nous pouvons contempler une chose qui nous rassemble : Nous savons à quel point le Grand Kah est un danger, pour la stabilité paltoterrane mais également pour la souveraineté et les principes démocratiques de nos deux nations. Nous savons, à quel point, il est important d'empêcher le Grand Kah d'agir et de répandre son influence mortifère encore plus.

Nous devons voir les choses telles qu'elles sont, sans faux-semblants ni compromissions. Le Kah, derrière son masque de pseudo-liberté, n'est rien de plus qu'une machine impérialiste assoiffée de pouvoir et de domination. Leur soi-disant enquête n'est qu'une farce destinée à légitimer leur agression contre notre souveraineté et notre intégrité. Leur objectif est clair : empêcher les voix dissidentes dans le camp Communisto-Socialiste. Ne soyons pas dupes : Ils placeront un gouvernement provisoire avec une démocratie fantoche pour que la Communaterra devienne un état pro-Kah Tanais. Si, personne ne leur pose de limite : quand s'arrêteront-ils?

Premièrement, il faut rappeler que nous sommes une nation souveraine, reconnue par le Kah comme signé dans Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra incluant dans son premier article : "La Communaterra, dans sa qualité d'État Souverain". Ne pas reconnaître notre Souveraineté, reviendrait à porter atteinte à leur propre signature.
Aussi, ils ont annoncé vouloir nous mettre b] "sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l’enquête relative à la tragique émeute survenue en ce début de mois ainsi que dans celle relative à l’hébergement de troupes loduariennes."[/b]. Pour pouvoir prétendre la mise de la Communaterra sous un Statut spécifique menant à la mise sous tutelle de l'État Souverain de la Communaterra, Souveraineté reconnue dans l'article 1 du Traité Unique, il faudrait un consensus absolu de l'ensemble des Comités. Pourtant, aucune procédure n'a été déclenché, ni par une intelligence extérieure, ni par un Comité lui-même. De surcroît, les motifs indiqués subissent déjà d'un statut particulier en vertu du Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra. Effectivement, la coopération des troupes du Kah et les troupes Loduariennes faisaient partie de l'accord signé puisque l'article 2 dispose que " Les Forces Loduariennes, Komunateranos, Kah-Tanaises travailleront en étroite collaboration dans l'objectif de coordonner leurs actions [sur le territoire Komunateranos]". Aussi, la décision ou non d'accueillir des puissances étrangères est aussi une compétence exclusive de la Communaterra, que le Kah avait reconnus dans ce même article dispose que "Elle s’accompagnera de mesures visant à former l’armée du Communaterra ainsi que ses forces de protection civile et à superviser l'édification de ses capacités stratégiques, dans le respect de l'autonomie de celles-ci" par cette disposition, le Kah avait reconnu l'autonomie des Forces Armées Komunateranos et donc leur pleine liberté d'accueillir ou non des Forces Etrangères.
Concernant le motif relatif aux "tragiques émeutes survenues en ce début de mois " pour faire référence à la Journée de la Victoire Noire. Ce qu'ils qualifient d'émeutes sont des rébellions armées, qui ont mené aux massacres de 7.600 civil-e-s innocent-e-s. Aussi, comme démontré ci-dessus, par l'intermédiaire du Traité Unique entre le Grand Kah et la Communaterra,ils avaient reconnu la Souveraineté de la Communaterra et l'Autonomie de ses Forces, il convient donc aux Comités de décider des actions coercitives menées contre des comploteurs armés. Malgré, cela, l'article 4, du dit traité, dispose que "Les massacres réguliers et exécutions sommaires n'étant pas admissibles pour l'image de la révolution internationale, le Communaterra, avec l'assistance de la Magistrature Kah-tanaise, se dotera progressivement de son propre organisme de Justice Révolutionnaire et de Protection civile, lequel organisera la sécurisation de l'idéal révolutionnaire et la chasse aux comploteurs de la contre-révolution selon des formes légales, afin d'éviter tout prochain massacre." par ce biais, la solution étant choisie est l'instauration d'une Justice Révolutionnaire et la création de Protection Civiles et non la mise sous tutelle judiciaire.

Mais au-délà de ces éléments de langage, qui sont bien réels, nous savons que nous ne pouvons point compter sur vous pour soutenir la Communaterra. Mais, nous savons compter sur vous pour empêcher le Kah de devenir inarrêtable, de les empêcher d'agir. Nous vous proposons soit :

- D'envoyer une délégation komunateranos en Alguarena pour une rencontre.
- Organiser un appel/visioconférence.
- Discuter d'actions communes par missives.

Sachez que nous nous tenons prêts à négocier surtout sujet, même si cela impliquait de soutenir ou de faire bénéficier des intérêts financiers alguarenos. La Communaterra doit survivre à n'importe quel prix.

En espérant un retour de votre part,

Cordialement,
Les Comités de la Communaterra.
Missive à destination des services diplomatiques Samar



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je me présente, je suis Marta Burchuladze, secrétaire en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de votre nation. Nous souhaiterions organiser une rencontre avec un de vos représentants afin de discuter sans détour de sujet concret.

Voici les principaux points que nous aimerions aborder avec vos représentants :
- L'Etablissement d'ambassades et de consulats dans nos nations respective
- Accord d'armement

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
Aux entreprises de production d'arme d'Alguarena

Livraison d'armes

Madame, Monsieur,

Veuillez pardonner le retard de ma réponse, j'étais occupé par des affaires intérieures à mon pays. Sachez que la Poëtoscovie est toujours partant pour la livraison d'armes et matériel, je vous invite simplement à me notifier des démarches spécifiques à faire. En effet, la Poëtoscovie n'a, depuis son officialisation, pas eu beaucoup d'occasions pour commercer avec l'extérieur, et vous êtes, en réalité, à l'origine de la transaction monnétaire la plus importante de l'histoire de la Poëtoscovie.

Vous nous excusant encore pour ce message tardif, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Jolan Sandro,
Président de Poëtoscovie.
Foreign Affairs

À Mme María Paula Noboa,
du Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena,

J'accuse bonne réception de votre missive.

Pour des raisons de sécurité, ainsi que diplomatique, moi, Madame Omar, Ambassadrice de la Communaterra en Negara Strana est chargée de représenter la République des Comités de la Communaterra au sein de la rencontre qui aura lieu entre nos deux nations souveraines.

Je me tiens prête à décoller, dès que vous annoncerez être en capacité de me reçevoir.

Cordialement,
Ambassadrice Omar.
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Maria Paula Noboa
Bureau Fédéral aux Affaires étrangères
Aserjuco
Îles Fédérées de l'Alguarena



Très chère Maria Paula Noboa,

Toujours empreint d'une confiance vis-à-vis de l'Alguarena, le Duché de Sylva n'a jamais d'hésitation à vous contacter sur des questions sensibles ou d'importance. Et c'est suite aux récents troubles, non pas en Paltoterra mais en Eurysie du Nord, avec les incidents initiés par les revendications kolisiennes de ZEE que nous portons à votre attention un projet.

Pour expliquer de manière résumée nos intentions : ont été observés ces derniers temps diverses polémiques au sujet de ZEE revendiquées. Si le Duché de Sylva n'approuve pas ce type de déclaration unilatérale sans entente établie avec le voisinage, et autorise elle-même qui que ce soit à exploiter les ressources marines à ses côtes.
Il va de soi que ce laisser-faire ne doit pas à terme nuire à la biodiversité et aux ressources mêmes, notamment halieutiques, desquelles vivent certaines populations. C'est pourquoi il est ambitionné en Sylva de se pencher sur des normes environnementales dans le but de préserver les réserves de poissons et autres produits marins, passant par un devoir de préservation de la qualité des eaux et des quotas de pêche à ne pas dépasser.
Or si Sylva pourrait d'emblée revendiquer et appliquer ces mesures au large de ses côtes, elles auraient davantage de poids si elles étaient consenties et suivies par l'ensemble de son voisinage, incluant votre nation.
C'est pour cette raison que nous vous contactons, pour étudier une rencontre durant laquelle pourront être discutés des normes communes en Paltoterra du Nord, visant à préserver les ressources marines et la qualité de vie des habitants sans nécessairement devoir passer par la reconnaissance de ZEE.


En espérant que cette missive vous parvienne dans les meilleures conditions, je vous exprime mes amitiés les plus sincères,

Matilde Boisderose
Madame, Monsieur,
Estimé·e représentant·e,

Vous êtes invité·e à la rencontre en vue valider les statuts du

TRIBUNAL INTERNATIONAL


Cliquez ici pour y accéder.
Même si vous n'avez rien à redire, un mot de soutien ne serait pas de refus, merci !

Très cordialement,
Les équipes en charge du projet.
Sceau Papal


Iolanda Pinto, cheffe d'escadron et porte-parole de la Milícia para o Fervor Católico au Pontarbello.


Madame,


Que la paix et la bénédiction de Notre Seigneur soient avec vous.

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour vos vœux de bonne santé adressés à Sa Sainteté. Je suis heureux de vous informer que celle-ci se porte bien, malgré un coup de fatigue qui la cloua dans ses appartements une bonne semaine, et continue de guider les fidèles avec la lumière et la sagesse de notre foi.

Le Saint-Siège prend note de vos préoccupations, considérées comme légitimes, concernant la préservation de notre héritage chrétien face à des initiatives culturelles qui pourraient sembler éroder nos valeurs fondamentales. L'amour du prochain et la recherche de vérité sont, en effet, des piliers de notre foi, et il est crucial de les défendre dans un monde marqué par l'incertitude et les conflits. Ainsi, il est de notre devoir de veiller à ce que la promotion de toute culture ne se fasse pas au détriment de la liberté d'enseigner l'héritage et les valeurs chrétiennes aux populations déjà placées sous le patronage de nôtre Sainte Église, ainsi qu'à la liberté missionnaire catholique et au choix confessionnel des individualités. Toutefois, il est également important de se rappeler que nôtre position catholique doit nous encourager à la composition harmonieuse des différentes cultures, dans le respect des valeurs de la chrétienté. Nous ne devons pas amalgamer la culture au savoir et le savoir à la culture ; et nous nous devons de considérer la foi non comme un fait culturel mais comme un savoir offert par la grâce divine. C'est pourquoi nous ne voyons pas d'impossibilité à une coexistence de la confession chrétienne catholique avec la multiplicité des modèles culturels dans la mesure où ceux-ci respectent l'éthique qui convient au choix de leur Église. L'activité missionnaire ce doit d'être faite ni dans l'action armée, ni dans la complaisance pour tout ce qui a visage humain, mais dans la compréhension et l'adversité du verbe ; en d'autres mots, il nous faut convaincre non par les armes, mais par les arguments.

En ce qui concerne votre demande d'assistance pour restaurer l'influence de l'Église catholique dans les régions concernées et pour mener des opérations de renseignement, je dois souligner que l'Église exclura de facto, comme vous pouvez donc le deviner, les initiatives armées ou violentes ayant pour autre but que la défense des lieux saints, des populations chrétiennes et de leurs biens. Toutefois, nous comprenons l'importance de soutenir les communautés catholiques locales et de renforcer leur rôle dans la préservation de leur patrimoine spirituel dans la région. Il nous faut ainsi mettre en place un certain nombre d'initiatives locales pour dynamiser la mission et renforcer la ferveur en notre Sainte Église. C'est pourquoi nous sommes prêts à commander de nouveaux missionnaires au près des communautés chrétiennes faisant état de menaces ainsi que pour traiter de la foi et des éventuels points de friction avec les communautés natives.

Soyez assurée que nous prêterons une attention particulière à vos préoccupations et travaillerons avec les autorités locales pour promouvoir un environnement où les valeurs chrétiennes peuvent s'épanouir.


Recevez, Madame, l'assurance de mes prières et de ma charité. Que Dieu vous guide et vous protège dans les bonnes entreprises.

Sa Sainteté vous assure de sa paternelle affection,

Vobis benevolentiam nostram et apostolicam benedictionem.


Klaudiusz Kowalik, Nonce apostolique à Sancte.

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de Iolanda Pinto.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Maria Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères
Bureau Fédéral aux Affaires étrangères
Aserjuco
Îles Fédérées de l'Alguarena

Objet : Prise de contact diplomatique et création d'ambassades



Madame,

Je suis Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia, une nation se situant dans l'ouest aleucien et bordant le Scintillant. A la suite d'une commande liée à votre déstockage militaire, notre gouvernement a jugé bon de prendre officiellement contact avec les Îles Fédérées de l'Alguarena, afin de créer des liens diplomatiques entre nos deux nations.

La Grande République de Westalia est une démocratie fédérale située sur la côte Ouest de l'Aleucie, entre la République de Lermandie (au nord) et la Confédération d'Astérie (au sud). Depuis le début des années 2010, notre gouvernement œuvre à l'ouverture de notre nation sur le monde. Une projet diplomatique qui s'ouvre sur une volonté de dialogue amical et parfois de coopération prospère auprès des Etats avec qui nous entretenons des relations. Plus récemment, la Grande République a participé à la fondation de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne avec la République de Lermandie, l'Union des Cités d'Akaltie et la Fédération de Stérus.

L'Alguarena est une nation à l'influence internationale reconnue et un lien géographique fort entre les continents de l'Aleucie et du Paltoterra. C'est dans ce contexte que nous souhaiterions vous proposer l'ouverture d'ambassades respectives au sein de nos territoires respectifs. Cette initiative aura pour but de fluidifier nos échanges à venir et renforcer nos liens futurs. Pour ce faire, nous pouvons déjà mettre à votre disposition Monsieur Charles Sangermano, un diplomate expérimenté qui saura être un interlocuteur et représentant westalien de confiance en tant qu'ambassadeur de la Grande République en Alguarena.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
María Paula Noboa, Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,
Aserjuco, Iles fédérées de l'Alguarena


Objet : Demande de création d'ambassades

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont les Iles fédérées de l'Alguarena font partie. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale et ouvrir une ambassade Alguarenos dans la ville de votre choix (nous recommandons la capitale, Milenze). Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore économique.

Merci de nous tenir au courant. Si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
María Paula Noboa, Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,
Aserjuco, Iles fédérées de l'Alguarena


Objet : Demande de création d'ambassades

Excellence,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'attention que vous avez porté à notre missive. Nous sommes enchanté de nouer des liens diplomatiques en établissant des ambassades dans nos capitales respective. Concernant l'établissement de votre ambassade à Milenze, une ambassade vous sera attitré dans le 23e district de la ville de Milenze, dans la rue de l'Aleucie. Dans cette rue se trouve le ministère des affaires étrangères occidalien ainsi que de nombreuses ambassades de pays du monde entier. Un drapeau alguarenos a été installé sur la devanture de votre ambassade, conformément à la tradition, madame la première ministre inaugurera officiellement votre ambassade à l'arrivé de vos diplomates. Nous vous demanderons de nous communiquer la façon dont vos fonctionnaires se rendront dans votre capitale. N'hésitez pas à nous dire si vous souhaitez changer emplacement, nous sommes à votre écoute.

La rue de l'Aleucie à MilenzeLa rue de l'Aleucie à Milenze
Concernant l'établissement d'une ambassade Occidalienne à Aserjuco, nous vous laissons faire et vous prions de nous indiquer la marche à suivre. Je vous joins la liste des diplomates qui seront envoyés dans cette futur ambassade.

Listes des diplomates de l'ambassade Occidalienne à Aserjuco
Les Fonctionnaires les plus importants


L'Ambassadeur d'Occidalie en Alguarena, Alberto Marini
Le Vice-Ambassadeur d'Occidalie en Alguarena, Giovanni Leone
L'Ambassadeur délégué aux Finances, Roberto Farnese
L'Ambassadeur délégué à la Sécurité, Vincenzo Cavalli

Autres Fonctionnaires

L'Ambassadrice déléguée à la Culture, Elena Battista,
L'Ambassadrice déléguée à l'Industrie, Sofia Caruso,
L'Ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Isabella Rinaldi,
L'Ambassadeur délégué à l'Éducation populaire et à la Jeunesse, Paolo De Rossi,
L'Ambassadeur délégué à la Transition écologique, Matteo Lombardi,
L'Ambassadeur délégué à la Santé, Lorenzo Ricci,
L'Ambassadrice déléguée aux Transports, Clara Bellini et
L'Ambassadrice déléguée à la Communication et à l'Information, Beatrice Conti

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
Ministère

25/07/2014
à Uzusco,
María Paula Noboa, Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,


Cher voisin maritime,

Je tiens tout d'abord, avant d'engager une quelconque discussion, à me présenter : je suis Talui Ipicoatl, ministre des affaires étrangères du Taqui-Quichu. Notre pays se doit de contacter ses voisins directs et il paraissait évident de contacter votre nation dans les plus brefs délais. Ainsi, j'aimerais vous proposer un échange d'ambassades entre nos états, afin de pouvoir par la suite développer des partenariats qui ne pourraient qu'être favorables à l'Alguarena et le Taqui-Quichu. Votre ambassadeur/ambassadrice, si jamais vous l'acceptez, sera accueillit comme il se doit à la capitale Historique, Uzusco.

Cependant, si je vous ai envoyé cette missive aujourd'hui, c'est principalement pour vous proposez une délimitation de nos ZEE respectives. Il y a peu, une proposition de notre part a été accepté par l'Occidalie, et il nous parait évident d'avoir votre aval quant aux frontières maritimes avec le Taqui-Quichu. Ainsi, nous espérons qu'un accord puisse être trouvé, et que nos pays puissent disposer de relations diplomatiques stables et qui apporteront stabilité et échanges.

Avec l'espoir de disposer d'une réponse positive,

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Talui Ipicoatl, ministre des affaires étrangères,
Ministère des affaires étrangères de la République Impériale de Taqui-Quichu
Haut de page