22/06/2013
11:26:27
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Bureau Fédéral aux Affaires
Etrangères de l'Alguarena
Pomosejo, Arkoha
Alguarena



Chère Martha Fulton,

Le Duché de Sylva revient auprès des Îles Fédérées de l'Alguarena concernant les accords passés au sujet de la lutte anti-piraterie. Nous avons été informés entre-temps de l'existence du Traité de Tiarmina, estimé comme particulièrement à propos. L'intégrer assurerait une coopération plus large, permettant à Sylva de bénéficier du soutien de davantage de puissances, et réciproquement faire profiter de notre contribution à plus de monde.

Cela permettrait en toute honnêteté une position bien plus confortable pour le Duché, qui verrait sa neutralité consolidée en s'intégrant dans un ensemble incluant diverses nations d'horizons différents. C'est donc dans ce sens que nous venons auprès de vous pour disposer dans un premier temps de l'opinion des Îles Fédérées sur la question, puis pour profiter de votre appui quant à notre intégration.

Veuillez agréer à l'expression de tout notre optimisme vis-à-vis des coopérations à venir,

Matilde Boisderose
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Bureau Fédéral aux Affaires
Etrangères de l'Alguarena
Pomosejo, Arkoha
Alguarena


Madame Fulton,

La position de l'Alguarena est bien comprise par Sylva et ne souffre d'aucune incohérence. Les informations que nous avions reçues laissaient à croire un compromis sur le sujet, relevant du bien commun des nations impliquées et s'excluant de toutes concurrences et tensions préexistantes. Il est maintenant évident que vous auriez pris un certain recul par rapport à ce traité suite aux évènements relatés.

Nous tiendrons en conséquence compte des informations dont vous nous faites part. Sylva étant extérieur à cette rivalité et n'ayant aucunement vocation de s'y impliquer, se contentera d'entretenir une coopération anti-piraterie de façon indépendante avec les concernés. La chose ne changera dans les faits rien à notre collaboration sur le sujet, qui poursuivra son cours.

Concernant les autres nations membres concernées, nous échangerons avec elle de manière à voir si leur positionnement partage des similitudes avec le vôtre et, conséquemment, si cette lutte conjointe contre la piraterie devra se faire indépendamment de ce traité.

Je vous prie d'agréer à l'expression de notre amitié,

Matilde Boisderose

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Bureau fédéral des affaires de l'Alguarena, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher Ministre,
En premier lieu, j'aimerais vous adresser des salutations officielles. Il s'agit du premier courrier envoyé par mon gouvernement aux îles fédérées de l'Aguarena, en l'absence d'ambassade entre nos deux pays, ce qui constitue selon moi une aberration. Je viens ainsi vers vous dans cette première optique de formaliser la mise en place d'une ambassade entre nos deux pays. En tant que nation démocratique, il va de soi que cette absence de contact permanent entre nos deux nations relève de l'anomalie.

En second lieu, ce courrier est également l'occasion de vous adresser une requête. Il se trouve que mon bureau a passé il y a maintenant un certain temps une commande de matériel militaire provenant des stocks de l'entreprise Benca, un contrat d'une valeur estimée 2,5 milliards de florius (2 565 unités économiques standard internationales) dont le montant a déjà été encaissé. C'était ainsi l'occasion de vous demander où en est cette commande. Dans l'optique d'une montée des tensions avec la Loduarie communiste, la livraison de ce matériel nous est précieuse.


En vous souhaitant une bonne continuation,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 4 décembre 2012 par le Maître du Bureau de l'Arsenal,
Frederico DiGrassi

Avec l'autorisation des triumvirs Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
Ministère des Affaires étrangères

A María Paula Noboa, cheffe du Département Fédéral aux Affaires étrangères de l'Alguarena,
Ayant observé les conflits qui ont eu lieu entre le Pontarbello et l'Alguarena sur le motif de leurs frontières maritimes communes, le gouvernement akaltien souhaite organiser une rencontre entre représentants de nos deux pays afin de définir clairement les nôtres, dans un objectif de prévention de possibles incidents futurs.
Nous proposons donc d'installer une ambassade akaltienne à Aserjuco (et une alguareno à Kintan) et de commencer les discussions dans les plus brefs délais.
Nous pourrions peut-être aussi décider de mettre en place quelques liaisons permanentes par ferry entre vos îles et notre péninsule, ce qui facilitera les échanges touristiques et commerciaux. Mais ceci se discutera plus tard, lors de la rencontre.

A très bientôt,
Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de son Excellence María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères des Iles Fédérées de l'Alguarena
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.


Fait à : Manticore
Le : 04/01/2013



Chère Excellence,

C'est un plaisir d'engager de nouveau un épisode d'échange épistolaire avec votre nation, pour laquelle nous avons beaucoup d'estime. Les engagements prirent par votre nation au niveau international montrent, je le pense, que nos pays ont des engagements et une vision internationale similaire. Par le passé, nous avons eu l'occasion d'échanger sur la notion d'un tribunal international, bien que nous avons été sceptiques et nous le sommes toujours d'une certaine manière, je souhaite la réussite pleine et entière au projet qui répondra aux enjeux démocratiques, sécuritaires et de liberté. Des enjeux importants pour la stabilité des différents continents et du monde.

Durant les années passées et actuelles, les chancelleries ont pu constater le démantèlement des garanties de sécurité ou, hélas, leurs absences. L'Organisation des Nations Commerçantes est une organisation pouvant permettre la sauvegarde et/ou la création des garanties de sécurité. L'Organisation des Nations Démocratiques, de nature libérale comme l'Organisation des Nations Commerçantes, créer aussi les garanties de sécurité pour les nations membres. En cela, c'est un véritable accomplissement pour les deux organisations que j'ai précédemment citées. Malgré tout, les garanties de sécurité ne sont pas immuables et dépendent de facteur dont nous sommes des acteurs passifs. Une élection dans un pays étranger, une intervention armée ne respect aucun mandat du gouvernement central, comme la Loduarie en Okaristan. La Loduarie et Communaterra sont ici des exemples frappants des éléments que nous ne pouvons pas contrôler en l'état.

Toutefois, je ne suis pas un pessimiste et je crois que l'action est possible par divers moyens. Les états aspirant à des valeurs communes, similaires peuvent renforcer leur coopération et la transparence entre eux. La coopération est un élément essentiel quand des nations aux aspirations mortifières s'allient. L'accord, nouveau, entre Communaterra et le Grand-Kah ouvre une nouvelle ère des relations internationales, qui peut être préoccupante. La diplomatie teylaise n'est pas dubitatif sur le traité lui-même, mais sur son application future et les moyens qui devront être mis en œuvre afin de l'appliquer. Les moyens d'application du traité peuvent sous-entendre la main mise des institutions militaires d'une nation de la part du Grand-Kah.

La formulation "œil fraternel" révèle l'incompétence de la diplomatie, devais-je dire des comités Kommunetarros qui n'ont pas vu ou accepté une formule pouvant paraître amicale aux premiers abords, mais que je le crains révèle une volonté de soumission. Cette volonté est accrue par le fait de vouloir un certain contrôle sur l'armée du Communaterra, sans qu'on en sache les raisons intrinsèques qui ont amené Communaterra à accepter. On peut étendre à cela que Communaterra se voit adopter des instances similaires à celles du Grand-Kah. Nous attendons les premières applications du traité qui laisse libre à des applications plus ou moins forte, ainsi nous jugerons des volontés du Grand-Kah. Les volontés du Communaterra, jusqu'à présent, furent agressives envers les démocraties du Paltoterra. Une sinistre attitude, que nous avons condamnée, mais avec se traité de nouvelles questions se posent dont certaines sont de nature sécuritaire.

L'implantation de la Loduarie Communiste sur un nouveau continent, sur le continent du Paltoterra, n'engendra que désespoir et guerre. Il en est ainsi avec la Loduarie Communiste, deux de nos concitoyens l'ont appris à leurs dépens, froidement assassinés par le régime Communiste. Il me semble que votre partenaire de l'Organisation des Nations Commerçantes, le Lofoten, à part le passé eu affaire à la Loduarie Communiste et appuiera les propos et l'analyse faite par le Royaume de Teyla. À cela s'ajoute une alliance diplomatique entre Communaterra et le Grand-Kah. Quelles que soient les volontés du Grand-Kah il s'agit d'un tournant majeur.

Le Prodnov, à sa manière et de façon plus meurtrière soulève des questions sécuritaires à l'échelle d'un continent entier avec l'alliance de la République Sociale du Prodnov et le Pharois. Une victoire de celle-ci poserait un tas de questions sécuritaires, et pourrait signifier l'affaiblissement de l'influence des démocraties libérales qui soutiennent la République Libre du Prodnov. Nous aimerions traiter la question de la République Libre du Prodnov avec la diplomatie Alguarenos. Nous souhaitons, avoir l'assurance, que les récents mouvements militaires d'importance ne visent aucunement le Royaume de Teyla et ne remettent pas en cause la libre-circulation, un principe fondamental.

Par la présente lettre et missive diplomatique, le Royaume de Teyla souhaite faire part de son intérêt quant à la création d'instance commune pouvant améliorer les liens culturels entre nos nations. Nous pouvons penser à des instances, des subventions pour la traduction de livre, bandes dessinées et comics. La littérature est un art fabuleux tout comme le cinéma. Ainsi, le Royaume de Teyla souhaite discuter d'un accord facilitant la diffusion de films dans les salles de cinémas et de diffusions. Il me semble correct de dire que le rapprochement culturel est avant tout une chance, quand cela est fait dans le respect mutuel des cultures en question.

Le gouvernement de Sa Majesté croit pleinement en la coopération internationale et au dialogue entre les forces qui composent ce monde. Ainsi que le Gouvernement de Sa Majesté ainsi que Sa Majesté Catherine III, invitent la Présidente fédérale Mazeri Abrogara pour une visite d'Etat officielle prenant date au 11 janvier 2013. La rencontre commencera par une cérémonie d'accueil à la Résidence Faure, lieu de travail du Premier ministre, avec ensuite un entretien privé avec le Premier ministre et les ministres concernés par les sujets qui seront traités. À la demande de votre diplomatie, l'entretien peut se faire uniquement avec le Premier ministre. Le soir se déroulera un dîner au Palais-Royal avec Sa Majesté Catherine III dont la Présidente fédérale Mazeri Abrogara sera l'invité d'honneur de Sa Majesté Catherine III. D'autres sujets peuvent être ajoutés à l'ordre du jour de la rencontre, selon vos demandes.

Je saisis cette solennelle circonstance, pour vous affirmer, de ma disponibilité ainsi que celle de toutes les institutions du Royaume pour œuvrer avec vous à la promotion ainsi qu'à la consolidation des relations cordiales et d'amitiés qui existent entre les Iles Fédérées d'Alguarena et le Royaume de Teyla.

Dans l'attente de votre réponse, Madame, veuillez agréer de mes sincères salutations.

Signature

( Ne pas prendre en compte la partie sur les pirates rouges, cela est une erreur du joueur et c'est dans la partie privée. Je change dès que possible mais le reste, reste pareil )
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Martha FULTON
Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena.
Pomosejo, Arkoha
Alguarena

Ma très chère Mme Martha FULTON,

C'est dans des temps sombres et inquiétant que je prend à nouveau contact avec vous. Une guerre au Paltoterra, impliquant le Kah et la Communauterra semble inévitable. La stabilité du continent dans son entier est menacé et la peur d'une guerre généralisé a surgie. Dans ce contexte tendu, nous souhaitons prendre de vos nouvelles et comprendre votre positionnement sur la crise. Pour commencer je vais vous donner celui de Miridian.

A nos yeux, il ne fait aucun doute que le Communauterra est un pays violent, menaçant, dangereux et sanguinaire. Ce pays a de nombreuses fois que ce soit par sa diplomatie agressive et brouillonne ou par ses actions, manqués de déclenchés par le passé une guerre. En plus de cela, la Communauterra s'est donné progressivement les moyens de mettre à exécution ses menaces en acquérant de l'armement. Pire encore, elle autorisée l'installation de soldats loduariens sur son sol, dessinant cyniquement les contours d'un futur affrontement. Et pourtant malgré tout cela, nous avons remarqué un changement radical dans la diplomatie du Communauterra, fini les insultes, les provocations, et place à la discussion, aux négociations et aux tentatives d'apaisement. C'est donc dans ce cadre qu'elle a commencé à normaliser ses relations avec les pays aux alentours, comme si elle avait enfin compris l'importance de la paix.


Alors que tout se dirigeait vers le bon chemin, le Kah dans sa folie et sa soif de sang a enclenché une opération militaire sur le sol du Communauterra. Et ce alors même qu'il avait signé un traité d'amitié et de coopération avec la Communauterra. Nous ne connaissons pour le moment ni l'ampleur du déploiement kah-tanais, ni la réussite ou non de l'opération. Mais une chose est sure, le Kah est le coupable de cette guerre. En effet la Communauterra, et l'analyse des missives qui ont fuités le montre bien, souhaitait la paix et a répliqué par les provocations du Kah par une tentative d'apaisement. Les raisons évoqués par le Kah me semble fallacieuses et mensongères: il prétend vouloir assurer la paix en désarmant la Communauterra, chasser les loduariens et juger des soldats coupables d'exactions sur des civils. Mais est ce vraiment la vérité ? Je ne pense guère, pour moi il s'agit d'une claire tentative de vassalisation de la Communauterra. Le Kah, en bon communiste qu'il est, veut étendre le plus possible son idéologie, en écrasant même au sein de son propre camp les voix dissidentes. Ainsi, en créant en Communauterra un état fantoche, il propagera son idéologie mortifère et augmentera de façon significative sa puissance. Or si nous ne faisons rien, et que l'entreprise du Kah réussit, pourquoi s’arrêterait il seulement à la Communauterra ? Pourquoi ne pas aller plus loin, vers Sylva, Maronhi, l'Arche, etc... Si le Kah remporte cette guerre, il pourrait mettre fin aux dissensions dans le camp communistes, et un camp de pays communistes alliés est une menace à la stabilité et à la paix mondiale. Ne lui donnons pas cette occasion d'imposer son idéologie, ne le laissons pas unifier les communistes. Car n'oublions pas le but à terme du Kah est de vous surpasser vous et votre fédération, afin de pouvoir impunément sévir dans le monde entier. Pour le moment il n'en est pas encore capable, faute d'alliés et de puissance militaire, mais le temps pourrait lui conférer les deux, et la chute de la Communauterra accélérerait ce temps.

Ainsi, nous sommes entièrement favorable à aider la communauterra. Attention, je ne suis pas fou, et ne propose pas une guerre directe ou une intervention. Non, je propose plutôt dans un premier temps de condamner l'action du Kah. PuIs dans un second temps de fournir des équipements militaires à la Communauterra. Là encore la prudence est de mise, il ne serait pas sage de fournir à la Communauterra des armes trop efficaces et à longue portée, car cela pourrait se retourner contre nous à terme. Je pense surtout à de l'équipement pour l'armée de terre, et anti aérien. Enfin dans un troisième temps, il serait intéressant d'aider la Communauterra à mettre en place une guérilla afin d'entrainer le Kah dans une guerre longue et couteuse.

Que pense la fédération d'Alguarena de l'intervention du Kah en Communauterra ? Partage t-elle nos soupçons sur les buts du Kah ? Est-elle d'accord pour aider la Communauterra ? Si non, soutient elle l'action de Miridian ?

Je vous fait part de ma plus vive amitié, et réaffirme notre engagement dans les droits humains et la paix.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Iles fédérées de l'Alguarena

A l’attention de la distingué Madame María Paula Noboa cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena.

Sincères Salutation,
Madame María Paula Noboa,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Madame María Paula Noboa, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Bureau fédéral des affaires de l'Alguarena, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Cher Ministre,
Par ce courrier que je vous fait parvenir, j'accuse réception de la réponse qui nous a été adressée par votre ministère. C'est avec une grande satisfaction que nous apprenons votre accueil d'ambassade sur votre territoire. Conformément à nos usages, la sénatrice Isabella San Stefano a ainsi été nommée ambassadrice de Velsna en Alguarena, cette dernière arrivera sur votre territoire sous peu.

Concernant le sujet des achats d'armement, il n'est nullement question pour nous de faire étalage d'une quelconque exigence. Nous comprenons les contraintes d'un producteur d'armes, si retard il y a, celui-ci ne sera jamais prit en compte si le matériel délivré est honnête et exempt de défauts. Je vous remercie toutefois de cette mise au point.


En vous souhaitant une bonne continuation,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 janvier 2013 par le Maître du Bureau de l'Arsenal,
Frederico DiGrassi

Avec l'autorisation des triumvirs Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Alguarena

A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

Sincères Salutation,
Monsieur/Madame,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Je porte à votre connaissance cette missive afin de vous conviez à une convention concernant la potentielle création de l'AGEP, L'Assemblée Général des Etats Paltoterra, nous vous attendons sur le canal diplomatique (https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6755&p=0#m46760) afin de donner une réponse négative ou positive à votre participation, le Projet se nomme "Le Traiter du siècle".

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Alguarena

A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

Sincères Salutation,
Monsieur/Madame,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Je porte à votre connaissance la bonne réception de votre missive, nous partageons cette idée d'installer une coopération étendue à la région paltoterrane afin que le chaos ne prenne pas le dessus sur la clairvoyance.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
MAE

A l'attention du président directeur général de Benca, Monsieur Domenico Gayoso




Monsieur,

Je vous contacte aujourd'hui au nom de la République Fédérale de Tanska afin de confirmer la validation de la seconde tranche d'achat auprès de vos industriels.

Pour rappel, celle ci contenait, pour un montant de 22 340 unités internationales, le matériel suivant :

  • 14 chars de combat TAP-10
  • 32 véhicules de combat d'infanterie TAL VCTP "vibora"
  • 7 véhicules de transmission
  • 6 véhicules radars

Nous sommes bien conscients que, contrairement à nos souhaits initiaux, nous sommes en avance sur le calendrier qui était initialement le notre. Nous espérons néanmoins que cette volonté de nous procurer plus tôt le matériel militaire ne vous posera guère de difficultés particulière dans la production de ces matériels. C'est aussi l'occasion pour nous de vous remercier pour la qualité du matériel délivré, en particulier par la déstabilisation traversant la Manche Blanche.

Dans l'attente de votre réponse, la République Fédérale de Tanska souhaite réexprimer toute la confiance qui est nôtre envers la Fédération d'Alguarena et ses entreprises.
CORRESPONDANCE DE LA PRINCIPAUTÉ DE SORRE
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À l'intention de Maria Noboa, Bureau Fédéral aux Affaires Étrangères de l'Alguarena.

Bonjour,

J'espère inaugurer avec cette missive, qui d'ailleurs représente la première lettre diplomatique de la Principauté, une amitié singulière avec votre nation. En effet, mis à part la langue espagnole que nous partageons, nos intérêts convergent dans tous les domaines d'importance, économique et géopolitique.

D'une part, nous avons l'esprit lucide en ce qui concerne le libre-échange. La croissance et le développement des nations par la voie du commerce n'est qu'une des preuves que la modernité a donné raison à la mondialisation. D'autre part, notre position géographique, sur la péninsule malévienne, se place dans une région qui semble avoir déclarée la guerre au capitalisme. Que ce soit la Malévie, l'Astérie (par le biais de la Petite-Malévie) ou encore le Workistan, l'existence de notre Principauté - de facto l'avenir du libre-échange sur la péninsule - est constamment en jeu. Ainsi, un partenariat entre nos deux nations nous permettrait d'affirmer la présence du libéralisme dans la région.

La proposition que nous vous faisons comprend deux dimensions. La première est essentiellement économique. Nous vous assurons la fluidité des capitaux entrant et sortant de Sorre pour permettre à vos entreprises d'investir dans le pays. Parallèlement, nous vous proposons d'élargir les réseaux de transport reliant nos deux nations et de conclure avec nous un programme d'échange universitaire, pour rapprocher nos deux pays. La deuxième dimension de l'accord proposé est sécuritaire. C'est assez proche du cliché: en échange d'une alliance défensive avec notre pays, nous vous offrons l'opportunité de construire et d'entretenir une base étrangère sur le territoire sorrien.

Nous comprenons qu'un tel accord ne se conclut pas du jour au lendemain et nous sommes prêts à patienter pour votre décision. Nous vous serions reconnaissants tout de même si vous nous faisiez connaître votre intention le plus tôt possible.

À un avenir riche pour nos deux nations, dans tous les sens du terme. En espérant une amitié indépendante de la déchirure du temps.
Veuillez accepter, Madame, mes salutations distinguées.

Signature
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: María Paula Noboa
Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena.
Pomosejo, Arkoha
Alguarena

Excellence,

Pour commencer je tiens à ce que vous présentiez à votre prédécesseuse Mme Martha Fulton les plus vives salutations et félicitations de la part de la République de Miridian. Elle a de part son engagement et sa force de travail su exercer pendant de longues années l'art de la diplomatie, de manière brillante et courtoise. Je peux sans conteste dire, que l'excellente entente entre nos deux nations, est en grande partie de son fait, et pour cela nous la remercions. En ces temps troublés, nous regretterons son expertise et sa clairvoyance.

A nos yeux comme vous l'avez rappelé, il est certain qu'une condamnation de l'agression doit avoir lieu, et plus elle sera multilatérale, plus elle sera légitime. Dans un premier temps, il convient donc que les autres pays Paltoterrains se réveillent enfin, et se rendent compte de la perfidie kah-tanaise. Malheureusement, je pense pouvoir dire que bien peu d'entre eux auront le courage, la volonté ou la clairvoyance nécessaire pour condamner la troisième puissance mondiale. Courage de part la peur que le Kah leur inspire, volonté car certains s’accommodent de l'opération au Communauterra et clairvoyance car pour beaucoup il ne s'agit là que d'une intervention légitime pour mater un régime agressif. Ce dernier point est je pense le plus rependu, et même au sein des régimes démocratiques. Une telle mécompréhension de la géopolitique me surprend à vrai dire, il est clair que le Kah n'a aucun intérêt à pacifier la région, puisque le chaos lui est bénéfique et lui permet d'implanter des base militaire et de vendre des armes (comme avec Zélandia). Non le kah n'agit as pour des valeurs comme la paix, mais pour ses intérêts. Or son intérêt en Communauterra est purement est simplement de soi placer un régime fantoche, soi d'annexer le pays.

Ensuite, vous proposez je crois de faire intervenir la Coopération Aleucienne des Nations afin de condamner l'opération. Je ne vous cache pas qu'une telle proposition serait assez dure à faire passer. D'une part la CAN comporte quelques membres conciliants avec le Kah comme l'Astérie et surtout ce ne sont pas vraiment les affaires de l'Aleucie. En effet, la CAN a pour vocation de s'occuper des affaires aleuciennes, et en prime l'isolationnisme vis à vis des conflits autre qu'aleuciens est dominant et notamment au Lofoten. Ainsi obtenir le soutien de la CAN serait compliqué et pourrait provoquer un schisme dans cette institution qui est à peine née, je le rappelle.

Il convient donc comme vous l'avez dit de réagir à l'attaque du Kah et cette réaction je l'évalue en deux points: une réaction diplomatique et une réaction militaire.

Pour ce qui est de la réaction diplomatique, je pense qu'il faut commencer par condamner par un communiqué commun l'opération en Communauterra. Ensuite il convient je pense d'adresser un ultimatum au Kah lui sommant de cesser immédiatement son intervention ou alors une intervention aurait lieu pour couper les armées kah-tanaises du centre de décision politique d'Axis Mundis. Ainsi nous éviterions en cas de réponse positive, d'accélérer encore plus l'escalade du conflit. Cet ultimatum devrait je pense être rédigé par vos soins, car plus en mesure de faire entendre la raison au Kah et surtout plus imposant. En revanche vous avez raison de pointer du doigt le rôle de Zélandia dans cette regrettable affaire, qui est complice de l'agression. En regard des liens cordiaux tenus avec Zélandia par Miridian, je suggère que miridian se charge de tenter de faire entendre raison à Zélandia. Il est vrai que la tendance communistes de ce pays voisin de Miridian m'a toujours inquiété, mais jamais je n'aurais penser qu'ils laisseraient les kah-tanais installer une base militaire et démarrer une opération militaire. Ensuite il serait bon, il me semble, que vous contactiez l'ONC afin d'obtenir si possible son appui. Chose que je sais ardue car l'organisation est menacé par l'émergence de sentiments ONCeptiques et que ses intérêts commerciaux ne ssont pas réellement menacés pour le moment. Mais un soutien rien que symbolique ferait déjà l'affaire. Par ailleurs je compte aussi contacter l'OND, une organisation qui pense en majorité que le Kah est un pays amis et soutien une ligne plutôt molle selon mes rapports. Peut être que mon intervention pourrait les faire changer d'avis ou du moins de réduire leur estime pour le Kah, qui sait ? Enfin il serait bon de contacter l'empire du nord, fermement opposé au communisme et pays phare de l'OND. Qu'en pensez vous ?

Ensuite pour ce qui est de la réaction militaire, je dois vous avouer que nous sommes faiblement utile. En effet même si grâce à la formation par vos soins de 30 000 soldats, notre armée se porte mieux elle reste encore assez faible. Ainsi le principal domaine concerné en cas d'intervention serait le domaine aérien, et nous sommes justement en pleine modernisation de ce dernier. Il nous reste qu'une dizaine de vieux zéphyrs de troisième générations, qui seraient d'une faible utilité face à l'aviation du Kah. Toutefois en cas de besoin ils restent mobilisables et opérationnels. Le seul domaine où nous pourrions apporter notre concours serait le domaine terrestre, où notre armée quoique équipée avec du matériel vieillissant peut s'en sortir.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
- Message secret -

- De : Blackhawk, unité paramilitaire indépendante -
- Source du signal : Quelque part au Kronos -

- Destinataire : services secrets Alguarenos -


Blackhawk


Début du message

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Fin du message
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère des Iles fédérées de l'Alguarena. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
Haut de page