22/06/2013
11:42:42
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
2776
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Martha FULTON
Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena.
Pomosejo, Arkoha
Alguarena

Ma très chère Mme Martha FULTON,

C'est avec grand plaisir que je reprends contact avec vous. L'Alguarena et Miridian partage depuis peu, un partenariat et une coopération forte. Cela résulte de la proximité des position et des valeurs de nos deux pays. Ainsi aujourd'hui si je vous écrit c'est pour intensifier et solidifier cette excellente relation que nous partageons. Cette accroissement des relations, nous souhaitons qu'il s'effectue dans de multiples domaines.

Sur le plan économique, comme vous le savez sans doute Miridian est une nation en pleine croissance. Cela a été rendu possible par l'instauration du libre marché et de la libre concurrence, qui a permis l'enrichissement du pays. Toutefois peu d'entreprises étrangères se sont encore installés à Miridian et les entreprises miridiennes se concentrent surtout sur le marché Miridian et non international. Pour remédier à ceci et intensifier les échanges économiques entre Miridian et l'Alguarena, nous souhaitons que les taxes de douanes soient baissées à hauteur de -30%. Une telle mesure entrainera un boom, de nos échanges commerciaux, qui la rembourserait assez rapidement. De plus la proximité relative de nos deux nations, rend possible des voyages maritimes de marchandises, peu couteux et peu dangereux et donc plus rentables.

Sur le plan militaire, Miridian fait des efforts de modernisation et d'augmentation en volume des équipements militaires. Le tout a encore accéléré suite à l'attaque sur Port-Hafen, qui a nous a fait comprendre notre vulnérabilité. Or aujourd'hui, un problème se pose, Miridian ne dispose pas d'assez de soldats pour en former d'autres rapidement. Dans cette conjecture, si rien ne change Miridian n'aurait une armée conséquente que dans de longues années. Or nous n'avons pas ce temps, partout dans le monde les conflits montent en intensité, et voient souvent les forces du "bien" défaites. Cela est sans doute du à la baisse de puissance de l'ONC qui permettait et permet toujours dans une certaine mesure, de dissuader les attaques barbares et destructrices contre les démocraties libérales. Le récent retrait de la RLP, est l'exemple parfait de cette perte malheureuse de puissance de l'ONC. Toutefois, je vous rappelle que Miridian souhaite rejoindre l'ONC et aimerait contribuer à un retour force de l'organisation. En attendant face à ce problème de manque de soldats formateurs nous souhaitons solliciter votre aide. Au nom de la République de Miridian je vous demande s'il vous plait, de bien vouloir former des recrues miridiennes. En cas de réponse favorable, je ne doute pas que au vu de la grande expérience et renommé des soldats alguarenos, ces recrues soient très bien formés. Toujours en cas de réponse favorable, je vous laisserait déterminer le nombre de soldats que vous serez prêt à former, sachez que les volontaires ne manquent pas.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Foreign Affairs
Communaterra, 06 février 2012
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Présidente Xaïomara,
Présidente du Conseil de Bon Gouvernement.
‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Objet : Première prise de contact.

À Madame Martha Fulton,
Conseillère à la Nation d'Alguarena,
Somptueuse Demeure des Tyrans Financiers

Madame,

En ces lignes, je m'adresse à vous non comme à une Conseillère d'une nation capitaliste, mais comme à une conseillère d'une nation incarnant la tyrannie financière. Votre cité resplendissante évoque le triomphe de l'opulence, mais derrière ces façades d'argent, résonnent aussi les lamentations des opprimés, étouffées par le tintement des pièces d'or. Ce tintement n'est pas seulement une symphonie de richesse, mais aussi le glas des aspirations étouffées, des rêves piétinés par la marche implacable du capitalisme sans entraves.

Dans l'ombre de vos gratte-ciel, des vies se trament, des existences entières sont façonnées par un système avec lequel la richesse et le pouvoir sont concentrés entre les mains d'une élite insensible aux souffrances du peuple. Les tours d'or de l'Alguarena ne sont pas des phares de prospérité, mais des monuments érigés sur les fondations fragiles de l'exploitation, des inégalités et de l'asservissement.

Permettez-moi de vous le dire avec une franchise brutale : la paix que je cherche à établir entre nos nations ne vise pas à consolider le règne incontesté du capitalisme, ni à applaudir l'opulence bâtie sur la misère des masses. Elle ne cherche pas à légitimer un modèle où la démocratie est réduite à une façade derrière laquelle la tyrannie financière prospère.

L'établissement d'ambassadeurs et la proposition d'une rencontre que je vous fait par ces mots, ne sont pas des gestes de complaisance envers une puissance économique mondiale, mais des actions entreprises au nom de la paix, même si cette paix est difficile à imaginer entre nos mondes idéologiques divergents. Ce n'est pas un acquiescement aux rouages d'une machine économique qui écrase les plus faibles, mais une tentative de compréhension mutuelle malgré nos différences abyssales.

Contemplez au-delà des gratte-ciel étincelants, scrutez les fissures dans le socle de la justice sociale que vos richesses érigent. Le peuple de la Communaterra ne pliera pas devant les idoles du capitalisme. Nous cherchons la paix, une paix forgée dans l'équité, la justice et le respect des droits fondamentaux.

Dans le cadre de ce dilemme d'accepter ou refuser, réfléchissez-bien, car je vous propose de choisir entre une nation franche, toujours prête à vous révéler les failles tout en recherchant la paix, ou une nation hypocrite, qui lèche vos pieds pour mieux vous trahir à la première offre avantageuse. Optez-vous pour la transparence éclairée ou la duplicité intéressée ? La réponse, je le crains, est cruciale pour l'avenir de nos relations.

Que puisse advenir partout dans le Monde la libération du prolétariat et l'émancipation des femmes,

Avec une sincérité franche et exigeante,

Xaiomara
Présidente du Conseil de Gouvernement
Communaterra
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence cheffe du département fédéral aux affaires étrangères, Madame María Paula Noboa


Excellence,

Vous le savez peut-être, notre Royaume fait le choix de sortir de son autarcie diplomatique depuis que Le Roy Philippe VII, Dieu ai son âme, a imposé ce tournant majeure dans la gouvernance du Royaume. L'Aquitagne a donc entrepris de se tisser un vaste réseaux d'ambassades, afin d'établir une discussion diplomatique permanente avec le reste du globe. Le débat est une chose dont l'importance ne saurait être niée, aussi la Couronne envoie-t-elle les plus érudits de ses sujets représenter les intérêts du Royaume auprès des grandes puissances qui composent la scène internationale.

Nous n'avions jusqu'à ce jour aucune relation avec une des plus grandes puissances mondiales, l'Alguarena, et nous voulons y remédier.

Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu, se tient prêt à nommer par décret le sieur Théophile de Lieutant ambassadeur de la Couronne en Alguarena. Je partage l'avis de Sa Majesté, qui est persuadé que la clairvoyance et le tact diplomatique du sieur de Lieutant ne pourront qu'être bénéfique à l'instauration de relations amicales durables entre nos deux pays. Le Roy mon maître est également prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin que celui-ci puisse recevoir un ou une éventuel(le) ambassadeur ou ambassadrice d'Alguarena.

Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
MINARM

A l'attention de monsieur Caïtano Lossada, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena; le 4 mars 2013

Général,

A la suite des précédents achats effectués et dont nous semble particulièrement ravis, je vous contacte aujourd'hui afin d'officialiser la commande de la seconde tranche d'avions F-2000UG "Cometa pour un total de 8 800 unités monétaires internationales.

Le Congrès Fédéral vient effectivement de débloquer les fonds nécessaires pour l'achat des 8 F-2000UG "Cometa" (lvl2) qui viendront compléter les 8 précédents. Cela coïncidera par ailleurs avec la fin de la période de formation de nos nouveaux pilotes de chasse.

Comme toujours, nous souhaitions, au nom de mon ministère et des forces armées tanskiennes, souligner l'attitude de la Fédération d'Alguarena dans la conduite de ses négociations afin de participer à l'amélioration des capacités de maintien de la stabilité régionale par notre République, et par la même occasion à participer à accroître la coopération Algo-tanskienne.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Chef d'état-major des armées, l'expression de ma reconnaissance singulière,

Kristine Svane,
ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska
MINARM

A l'attention de monsieur Caïtano Lossada, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena; le 4 mars 2013

Général,

La transaction sera effectuée dans les prochains jour par notre Fédération pour l'achats de la secodne tranche des F-2000G "Cometa". Nous sommes aussi très ravi de l'offre qui nous est fait d'offrir 2 Calamity Bird 100. Votre bonne compréhension de la nature actuelle, mais surtout future de la Force de Défense tanskienne est appréciable. Ces appareils serviront sans aucun doute de démonstrateurs technologiques et d'essais pour, à l'avenir, peut être revenir vers vous afin d'en commander un nombre suffisant pour avoir une utilité opérationnelle.

La Fédération d'Alguarena confirme, à nouveau, l'importance qu'elle occupe dans la politique internationale tanskienne, en particulier en matière de défense, mais nous espérons que cela s'étende à d'autres domaines à l'avenir.

Au plaisir de revenir vers vous pour d'autres progrès dans la coopération tansko-alguarenaise.

Kristine Svane,
ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Bureau Fédéral aux Affaires
Etrangères de l'Alguarena
Pomosejo, Arkoha
Alguarena


Objet : Ouverture des échanges diplomatiques et économiques entre l'Alguarena et Sylva

à l'attention de madame Maria Paula Noboa,

Je, Matilde Boisderose, vous contacte au nom du Duché de Sylva en qualité de Ministre des Relations Étrangères, afin d'initier le dialogue et envisager l'ouverture d'échanges plus étroits. Les Îles Fédérées de l'Alguarena ont déjà établi des accords avec de proches partenaires du Duché tel que l'Empire du Nord, Miridian, Teyla et Tanska, laissant présager une concordance des intérêts de nos nations.

En plus de la proximité diplomatique, nos deux nations disposent d'intérêts économiques mutuels :
-Proximité géographique favorisant les échanges,
-Possibilité de joindre l'activité touristique avec notamment des sociétés de croisière,
-Industries de pointe développées ayant la possibilité d'effectuer des partenariats en tout genre.
Je n'ai pas la responsabilité d'établir directement les accords concernant ces axes de partenariats mais les expose sous forme "d'avant goût" des bénéfices économiques dont profiteraient Sylva et Alguarena en coopérant. Ce sont avant tout les grands groupes privés et secteurs industriels planifiés de Sylva qui se chargeront des formalités concernant ces éventualités.

Sur la scène plus géopolitique, Sylva aurait également intérêt à entretenir une entente cordiale avec l'Alguarena de par notre proximité. Je me permets toutefois d'aborder d'emblé un point en particulier qui mérite son attention : nous sommes conscient de la dualité et des oppositions d'intérêts qui opèrent entre l'Alguarena et notre voisin direct le Grand Kah. Sylva a pris pour décision de ne pas y prendre part dans son propre intérêt et dans un souci de stabilité régionale. Nous adopterons donc une posture neutre sur ce point et ne nous priverons aucunement d'établir des rapprochements avec l'un ou l'autre. Cette déclaration est somme toute évidente mais, nous tenions à l'expliciter par souci de compréhension.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime les salutations les plus distinguées de Sylva

Matilde Boisderose
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Bureau Fédéral aux Affaires
Etrangères de l'Alguarena
Pomosejo, Arkoha
Alguarena


Madame Fulton,

C'est avec plaisir que je lis et transmets au gouvernement sylvois votre réponse et la concordance de nos idées qu'elle témoigne. Sylva va dès lors initier l'ensemble des mesures (douanières, frontalières, légales et autres) autorisant les groupes privés alguarenos à entreprendre leurs ambitions dans le Duché et réciproquement. Nous serons par ailleurs à l'écoute des protocoles particuliers, s'il y en a, à l'égard des entrepreneurs sylvois portant leur regard en Alguarena.

Si ce sont avant tout les groupes privés qui sont concernés, les mesures planificatrices de Sylva amèneront peut être à ce que ce soit moi ou un autre représentant étatique du Duché qui vous contactera au sujet d'initiatives industrielles issues du gouvernement.

Nous sommes également à l'écoute de points que vous souhaiteriez aborder, ou suggestions à effectuer.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
Ambassade de la République Directe de Banairah en Alguarana

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A qui de droit

Chers confrères, chères consœurs,

Conformément au protocole en vigueur, l'Ambassade banairaise d'Aserjuco relaie la demande d'accréditation du journal Politiques&Avenir pour l'obtention d'un accès aux conférences de presse de l'Hôtel de la Concordia au nom de Madame Zainab el-Amiri. Journal indépendant financé exclusivement par ses lecteurs, il a toujours été gage de qualité dans le domaine de la politique nationale et internationale et sera, j'en suis convaincu, un intermédiaire de confiance par le biais de sa journaliste Mme el-Amiri.

DEMANDE D'ACCREDITATION
Prénom et Nom du journaliste à accréditer : Zainab el-Amiri
Journal pour lequel il travaille : Politique&Avenir
Motivations : Politiques&Avenir est un journal hebdomadaire d'actualité et de pronostics politiques, stratégiques et géopolitiques nationales et internationales. Prônant une vision la plus objective possible, Politiques&Avenir tient néanmoins une ligne pro-afaréenne souvent en accord avec la vision gouvernementale, à savoir celle d'un libéralisme contenu, d'une recherche d'excellence nationale et de coopération avec les régimes démocratiques et les pays afaréens. S'intéressant de près aux dynamiques commerciales, le journal a de suite compris l'utilité d'une accréditation à l'Hôtel de la Concordia, la Fédération d'Alguarana étant un pilier du commerce international et un membre de l'Organisation des Nations Commerçantes dont la République Directe de Banairah fait également partie. Au cœur d'une région parfois agitée du fait de sa concurrence avec l'Union des Communes du Grand Kah, une autre grande puissance économique, technologique, militaire et diplomatique, l'Alguarana est un pays de choix en matière d'actualité internationale et un point de relais utile afin de faire parvenir à l'ensemble des lecteurs des études journalistiques complètes quant à cette région.
Interviews et productions journalistiques précédemment réalisées (facultatif) : Politiques&Avenir a déjà réalisé de nombreuses enquêtes, notamment sur des territoires étrangers délimités comme le Bajusid, autrement appelé Kronos Afaréen, ou encore sur des sujets d'actualité internationale à répercussion nationale avec pour exemple Le Grand Forage et ses conséquences sur la dynamique de l'économie banairaise.


Sincèrement,


Zakariyya al-Tabet, ambassadrice banairaise auprès de la Fédération d'Alguarana.
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Bureau Fédéral aux Affaires
Etrangères de l'Alguarena
Pomosejo, Arkoha
Alguarena


Chère Martha Fulton,

Nous saisissons en Sylva tout le degré d'importance de ce sujet, ainsi que des implications de chaque acteur présent. Les conséquences des révolutions récentes ayant eu lieu au sud de Sylva se manifestent rapidement avec un bellicisme diplomatique marqué des groupes en place. Nous avions préalablement interprété cela comme la simple expression d'une jeune révolution cherchant à s'affirmer, mais des actions diplomatiques plus actives ayant suivi ont contraint Sylva à pleinement reconsidérer ses positions à leur égard.

Nous sommes par ailleurs conscients de l'ambiguïté concernant le Grand Kah, nation avec qui nous avions initié d'amicaux rapprochements avant que ne se manifestent ces agitateurs à notre frontière sud. Notre position préalable se résumait à une posture cordiale tant que leurs actions ne seraient pas en contradiction avec les intérêts de Sylva ou de ses partenaires, telles étant les réalités de la géopolitique. Le contexte évolue maintenant et Sylva se prépare à faire preuve de toute la clarté et de tout le pragmatisme requis. C'est dans un sens que serait bienvenue une coopération sylvo-alguarena, comme vous le dites, pour sécuriser les côtes et assurer la pérennité du commerce et des intérêts de nos deux nations. Sylva travail en ce sens à ce rythme, développant à hauteur de ses moyens le nécessaire pour assurer la sécurité de son espace maritime.

Concernant les missions de renseignement, l'actualité pousse Sylva à procéder aux siennes, et il aurait été idiot de ne pas le faire face à l'expression assumée d'une telle hostilité. C'est donc naturellement avec intérêt que Sylva se joindrait aux opérations de la sorte de l'Alguarena.

Sincèrement vôtre,

Matilde Boisderose
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Chef du département fédéral aux affaires étrangères, Madame María Paula Noboa

Excellence,

C'est avec joie que le Gouvernement du Royaume d'Aquitagne m'a enjoint de vous écrire afin de vous remercier pour le souffle que vous avez bien voulu donner à l'établissement de relations diplomatiques entre nos deux pays. Un échange d'ambassadeurs ne peut qu'être bénéfique à la création de liens amicaux entre les États, aussi nous vous remercions d'avoir accepter notre offre.

Je dois vous dire que la demande que vous nous faîtes d'intégrer à votre ambassade une compagnie militaire nous a étonné en prime abord. Il est vrai que nous avons en commun avec la Loduarie une frontière d'un peu moins de 150 kilomètres, cependant aucun État ne nous avait fait part d'inquiétudes similaires aux leurs concernant la sécurité de leur délégation. Cependant, nous voulons vous témoigner notre réel volonté d'établir des relations amicales avec l'Alguarena, aussi nous voulons accéder à votre requête. Conformément à la tradition aquitagnoise, vous disposerez d'un hôtel particulier dans le centre ville de Flaviume, auquel nous vous faisons la faveur d'ajouter un terrain constructible au sud-ouest de la bonne ville de Sibertet. Il est bien évident que chaque passage dans l'espace aérien aquitagnois d'un aéronefs militaire Alguareno devra donner lieu à un préavis auprès de Monsieur Lorent Monil, conseiller à la Chancellerie concernant les affaires eurysiennes, via ce canal, et que le Gouvernement d'Aquitaine conserve le droit de ne pas autoriser lesdits passages. Chaque armes et soldats devront être déclarés auprès du Chancelier à la Guerre, Son Altesse Royale le Prince Philipe de Varlois, toujours via ce canal. Il va de soi que Le Roy s'octroie le droit de mettre fin à cette collaboration militaire selon son bon vouloir, et qu'il doit être informé de tous les mouvements et opérations concernant nos pays voisins.

Je vous prie de bien croire, Excellence, en la sincérité de nos voeux d'amitié.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Bureau Fédéral aux Affaires
Etrangères de l'Alguarena
Pomosejo, Arkoha
Alguarena


Chère Madame la Conseillère,

C'est avec honneur que nous accueillerons une rencontre entre nos chefs d'État, dans notre capital le Bourg des Mahoganys. Nous programmerons au mieux cette rencontre par rapport à la météo, étant en pleine saison des pluies. La ville reste magnifique sous les précipitations mais les discours à ciel ouvert s'en retrouvent contrariés. Nous ferons également le nécessaire et mettrons nos services de sécurité en relation avec les autres, non pas qu'il y ait un risque particulier, mais Sylva est prise en étau par deux nations aux antipodes de l'Alguarena, dont une que l'on pourrait qualifier de superpuissance. C'est donc naturellement qu'une attention particulière sera déployée pour assurer un risque minime.

Pour la coordination sur la question de la sécurité, l'Alguarena a la confiance de Sylva et nos services de renseignements prendront contact également avec votre nation pour l'établissement d'un réseau de surveillance. Nous avions déjà quelques plans sur la question, qui vous seront partagés.

Et concernant la question des échanges universitaires et culturels, c'est avec joie que le Duché y répondra favorablement. Nous ambitionnons l'établissement d'une industrie de pointe en Sylva, qui nécessite la constitution d'une jeunesse éduquée et éclairée. Les échanges d'étudiants mais également de professeurs, ainsi que la possibilité pour les travailleurs de voyager, permettent l'acquisition d'une très large gamme d'expériences et compétences tout à fait favorables à ces ambitions. Ajoutons que les échanges culturels cimentent la proximité des peuples, une entente qui se répercute naturellement sur les positions diplomatiques et assure toute l'entente qui soit.

Avec toute la confiance et énergie de mener à bien nos coopérations,

Matilde Boisderose
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

Ce message s'adresse aux acteurs de la diplomatie de l'Alguarena.

Madame Noboa,

Dans une démarche diplomatique et d'ouverture aux pays du monde notamment le vôtre, je vous envoie cette missive diplomatique afin d'ouvrir un canal diplomatique entre nos deux pays.
Récemment, la Fédération d'Alguerana a reconnue la Z.E.E de Kölisburg et, ayant manifestée la volonté de celle d'être contactée par la Confédération de Kölisburg. Voici donc cette missive qui initie un premier contact diplomatique entre nos deux pays. Je suis plus adepte des rencontres en face à face pour concrétiser ce type de premier pas diplomatique. Kölisburg et ses états étant plutôt méfiants, je préfère tâter le terrain contrairement aux autres pays du monde qui concrétise ce type de premier pas par un échange d'ambassade. Ainsi, je vous propose une rencontre diplomatique entre nos deux pays. Ayant eu plusieurs retours sur les voyages vers Kölisburg qui seraient extrêmement inconfortables voir "insoutenables" selon certains à cause de la météo très rude, je vous propose donc de me rendre directement en Alguarena et de découvrir la beauté des tropiques alguaréenne. Conscient que cela requiert de l'organisation de votre part, je ne voudrais pas en plus vous importuné pour l'organisation, c'est pourquoi, je vous laisse le libre choix de la date de notre rencontre. Par ailleurs, vous pouvez aussi refuser que nous nous rencontrions pour le moment. Après tout, maintenant que vous reconnaissez notre souveraineté il n'y a pas lieu de s'inquiéter n'est-ce pas?

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
MAE

A l'attention du président directeur général de Benca, Monsieur Domenico Gayoso




Monsieur,

Votre entreprise a bien voulu répondre à l'appel d'offre de la République Fédérale de Tanska par une offre bien constituée aux avantages nombreux à laquelle la Commission de Défense du Congrès Fédéral a souhaité approfondir l'étude. Comme vous avez sût le cerner, Tanska entretient avec Alguarena une relation de partenariat stratégique d'importance s'étant traduit par de multiples achats de matériels de qualité qui ont, récemment dans le cadre du déploiement tanskien au Valkoïnenland, put démontrer leur qualité. Il n'y a eu aucun affrontement, ce qui est évidemment une excellente nouvelle, mais le matériel a tout de même pu être éprouver et s'en est sorti comme nous l'espérions.

L'appel d'offre que nous faisons vise à permettre la Force de Défense nationale de disposer d'un nouvel échelon à même de permettre à Tanska d'opérer sur des théâtres humanitaires dans lequel un adversaire serait plus conventionnellement constitué, et à défendre le territoire fédéral tanskien en disposant d'une unité plus lourdement équipée.

Afin de pouvoir équipé le nouvellement formé 104th Expedtionnary "Cavalry" Regiment, et en tenant compte des propositions qui ont été faites de votre part, la Commission de Défense m'a mandaté pour discuter plus précisément de la fourniture du matériel suivant :

  • 29 TAP-10 - avec option d'achat de 14 TAP-10 supplémentaire en 2013 - pour un total de 10 875 unités monétaires (+5 250 en option). La survie de l'équipage représente l'alpha et l'oméga de la conception tanskienne de ce que doit être un véhicule blindé et nous sommes ravis qu'un tel choix fut aussi celui fait conjointement par les forces fédérales d'Alguarena et Benca.
  • 32 TAL VCTP "víbora" - avec option d'achat de 32 blindés supplémentaire en 2013 - pour un total de 7 680 unités monétaires (+ 7 680 en option). Compte-tenu de la nécessité de disposer d'une unité de premier rang à même de mener les missions qui lui seront confiés, la Commission de Défense du Congrès Fédéral a estimé que le vibora, bien que plus onéreux, correspondrait davantage aux attentes qui sont notre, ce que l'Etat Major Général a confirmé.
  • 8 DVR-1 "Búho" pour un total de 12 800 unités monétaires. Vous l'aurez compris à la lecture du nombre de 8 appareils, la Commission de Défense a revu à la hausse la possibilité d'achat par la République Fédérale de Tanska du nombre de drones de reconnaissance afin de dépasser les seuls besoins du futur 104th Regiment. Leur emploi, par le passé, par les forces d'Alguarena en conflit armé ainsi que les besoins de pouvoir doter chaque province fédérale de tels drones à justifié, pour les députés fédéraux, cette hausse.
  • 7 véhicules de transmission - avec option d'achat de 7 véhicules supplémentaires en 2013 - pour un total de 3 500 unités monétaires (+ 3 500 en option).
  • 2 véhicules radar - avec option d'achat de 6 véhicules radar supplémentaires en 2013 - pour un total de 2 000 unités monétaires (+ 6 000 en option).
Je me dois désormais d'expliquer la raison de l'évocation de ces options d'achats. D'une part, si le matériel est estimé satisfaisant, comme ce fut le cas par le passé, cela permettrait à la République Fédérale de Tanska de pouvoir faciliter les démarches administratives et financières d'achat de ces véhicules pour l'année suivante afin de renforcer notre dispositif et nos capacités d'assurer la protection de la population tanskienne. La seconde raison serait de sécuriser, dès l'année 2012, un tarif d'achat pour l'année 2013 des matériels en option. Vous l'aurez aisément compris, il s'agit ici de prévoir la fin de votre réduction du prix d'achat prenant fin au 31 décembre 2012. C'est sur ce point là avant tout que la Commission de Défense m'a mandaté.

Au total, la commande pour l'année 2012 s'élèverait à 36 855 unités monétaires. Si l'option d'achat pour l'an 2013 est validé, la somme totale s'élèverait à 22 430 unités monétaires. Une somme qui, si elle venait à être validé par votre entreprise et votre Fédération, serait sans doute versée au deuxième trimestre 2013.

Dans l'attente de votre réponse, la République Fédérale de Tanska souhaite réexprimer toute la confiance qui est nôtre envers la Fédération d'Alguarena et ses entreprises.
département d'Etat de la Défense



A l'attention du Ministère de la Défense de la Fédération de l'Alguarena,


Bien le bonjour, laissez moi me présenter je suis Marjorie Pierpont-Sullivan, la nouvelle et actuelle Conseillère d’Etat Fédérale à la Défense des Provinces-Unies du Lofoten.

Nous sommes actuellement en train de développer un projet de modernisation d’avions multi-rôle de classe supérieure à celle qui existe. Plus rapide, plus maniable, plus léger, avec une capacité d’emport supérieure. Le nom du projet : Skaði VI. Nous avons fait un appel d’offres à notre compagnie nationale d’armement, la Vengerberg Enterprise, qui possède les capacités industrielles de répondre à notre demande, mais manquerait d’un pool de compétences en recherche & développement en aéronautique avancée. Voilà pourquoi nous vous sollicitons afin de vous associer à ce projet dans une joint venture, mettant en commun nos expertises réciproques et nos capacités industrielles afin de produire un avion multi rôle technologiquement avancé et supérieur à ce que nous savons des modèles récurrents actuels. J’avais pour idée que la société Benca, votre fleuron national en terme d’industrie de l’armement, pourrait correspondre et répondre à ce cahier des charges exigeant mais ô combien à la portée de vos ingénieurs et techniciens, connus et reconnus dans ce domaine.

Nous nous réservons la primauté des 10 premiers exemplaires qui sortiront de vos ateliers, et nous vous inviterons bien évidemment pour les vols d’essais inauguraux.
En contrepartie, nous financerons les premières mises en chantier, la nouvelle ligne de production et d’assemblage, les recherches nécessaires ainsi que les matières premières et composants requis. Vous gagnerez ainsi une fois de plus la notoriété et la publicité que la sortie de ce nouvel appareil vous procurera, et nous, et bien nous renforcerons nos capacités opérationnelles et de défense dans le domaine aérien.

Nous avons estimé le coût global de ce partenariat industriel à environ 28 millions de Drakks (= 28 000 points de développement).

En espérant un retour favorable de votre part,

Marjorie Pierpont-Sullivan,
Conseiller d'Etat Fédéral à la Défense des Provinces-Unies du Lofoten
Haut de page