De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention du triumvirat de la Manche Silice, Messieurs Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.Cher Trimuvirat,
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de la missive diplomatique de la Trépublique silicienne. Le Royaume est honoré par l'intérêt montré par votre nation aux initiatives portées par le Royaume et ses partenaires. En effet, c'est une preuve que nos efforts ne sont pas vains pour atteindre, une croissance du continent Eurysien profitant à chacun et à chacune tout en respectant des valeurs nécessaires pour que chaque humain soit épanoui. En effet, la démocratie est une valeur très importante pour la société et diplomatie Teylaise, à ce propos, les nations de l"Ouest Eurysien : Prima, Nouvelle-Canaan, avant toute chose sont observées avec toute l'attention qui leur est due.
Quel est l'avis et que souhaite faire la diplomatie de la Trépublique Silicienne à propos de Prima et de la Nouvelle-Canaan ? J'élargis la question à l'organisation Union des Nations Evasiennes dont vous êtes membre. C'est une question importante pour la sécurité de l'Eurysie toute entière, une question qu'il ne faut pas balayer, car il ce joue, selon le Royaume, la sécurité de millions d'Eurysiens et d'Eurysiennes. La tension semble déjà haute avec la Loduarie Communiste et son blocus terrestre, maritime et aérien sur la Nouvelle-Canaan, de la différence des régimes et de leurs oppositions idéologiques, il est à craindre un conflit armé ou du moins à terme une guerre par procuration qui déstabilisera le continent entier. Il est nécessaire, aux yeux du Royaume de Teyla, de préparer cette éventualité avec les nations Eurysiennes.
Toutefois, je n'ai pas oublié les sujets évoqués dans votre missive diplomatique. Nous sommes ravis que des relations diplomatiques se développent avec le Royaume de Teyla, mais aussi avec ses partenaires de confiance. Vous évoquez la similitude des projets. Ma question est donc la suivante : avez-vous pour projet de rapprocher les deux projets ou tout autre action envers les deux projets ?
Dans l'attention de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.