14/07/2014
04:39:21
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
1580
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.


Madame Matilde Boisderose, salutations à vous.
Je vous remercie pour votre proposition d'envoi de personnel qualifié en mon pays pour aider mon peuple à surmonter la crise actuelle causé par l'irresponsable et barbare gouvernement Translavique, mais malheureusement, je me vois obligé de refuser une aide de votre part sous ce format là. Tout d'abord, car les tensions entre mon pays et le votre (et également les membres de l'OND, vos alliés) sont bien trop importantes pour que nous puissions vous autoriser à fouler la terre Loduarienne, et encore faudrait-il que nous vous fassions confiance, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Ensuite, car nous disposons déjà de personnel qualifié en Loduarie, prêt à agir et en train d'agir.
Cependant, il vous est toujours possible de nous aider d'une manière différente, et peut-être plus concrète. Si nous pouvons sauver les Loduariens, il faut néanmoins désormais arrêter la propagation des radiations. C'est le principal défi auquel nous sommes confrontés. Et pour cela, il nous faut des ressources, quelques soient celles-ci. Combinaisons pour les ouvriers, matériaux de construction, appareils de détection... Tout cela sera utile à la construction d'une protection autour du cœur du réacteur 4 de la centrale de Klialine. Nous avons déjà commencé les travaux, et les services de sûreté Loduariens ont estimés qu'ils étaient déjà engagés à la hauteur de 10% des dégâts subis. Cependant, il ne faut pas attendre, car longtemps le cœur du réacteur 4 sera à l'air libre, plus longtemps les radiations se propagerons.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
564
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.


Madame Matilde Boisderose,
Je vous remercie aimablement pour les dons que vous avez consentit à nous faire.

Pour leur logistique, je vous laisserai organiser des convois aériens (dans la ville d'Astrana) et navals (dans la ville de Port-Lodin) selon vos préférences. Notre armée sera là pour accueillir vos avions et/ou navires et pour procéder à leur envoit à Klialine.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
2162
logo

Son Excellence ministre des relations étrangères,
Matilde Boisderose,
Bourg des Mahoganys, Duché de Sylva.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Chère ministre, Chère amie,

En premier lieu, laissez-moi vous remercier au nom du Royaume de Teyla, de son gouvernement et de son peuple pour votre proposition. Cette proposition démontre que vous êtes une nation partenaire, une nation alliée, une nation amie du Royaume de Teyla, et j'en suis convaincue. Cette proposition ne fera qu'augmenter la coopération entre nos deux pays, tant sur le plan diplomatique que sur la coordination entre nos administrations.

Dans un second temps, je dois vous informer que le Royaume de Teyla compte solliciter une réunion de l'Organisation des Nations Démocratiques afin de coordonner la réponse de la meilleure manière possible, tant sur le plan sanitaire que sur les plans militaire et diplomatique, envers la Translavya et la Loduarie Communiste. Par ailleurs, nous souhaitons inviter de manière exceptionnelle le Duché de Gallouèse à cette réunion, pour des raisons de coopération renforcée. Il est impératif que nous, en tant que membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, unissions nos efforts pour garantir la stabilité et la sécurité dans la région. La participation du Duché de Gallouèse est nécessaire, selon nous, tant la proximité géographique avec le Royaume de Teyla est présente et a montré sa volonté de coopération totale avec le Royaume de Teyla et l'Organisation des Nations Démocratiques sur cette question au regard de nos échanges bilatéral. En espérant que la demande du Royaume aura le soutien du très estimé Duché de Sylva.

En dernier lieu, le Royaume de Teyla a avant tout besoin de matériel et de personnel pour la détection de radiations. Bien que le gouvernement prévoie de mobiliser la réserve de l'Armée de Terre, les hommes ne sont pas formés à l'utilisation des équipements de mesure nécessaires. Une demande bien plus frappante et morbide concerne la livraison de sacs mortuaires et de cercueils pour éviter au maximum les maladies si les morts s'accumulent en raison de la violence du nuage radioactif. Cette situation nécessite une préparation rigoureuse pour prévenir une crise sanitaire supplémentaire.

Veuillez, agréer de mes sincères salutations.


Fait à Manticore le 02/11/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
2550
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères pour le Duché de Sylva.


Madame la Ministre,

Permettez-moi en tout premier lieu de m'excuser pour la surprise qui vous est faite, à répondre en lieu et place de mon homologue Madame Noboa. En effet, récemment nommé pour remplacer Madame Martha Fulton, en qualité de Conseiller fédéral aux affaires étrangères d'Alguarena, il m'apparait comme des plus nécessaires de prendre place au sein des échanges entamés avec nos plus proches partenaires. Voyez là, un gage d'intérêt manifeste qu'il me plaira de concrétiser par une diplomatie de proximité tournée vers l'intérêt commun de la sphère régionale qu'est la notre.

Néanmoins et considérant le sujet qui nous fait la joie de cette correspondance, il m'appartient de vous préciser la perception alguarena en matière de zone économique exclusive. La Fédération d'Alguarena, sur ce point, n'invente rien et adhère au principe même, qu'il lui soit possible de réglementer le passage et plus généralement, la fréquentation sous toutes ses formes, des eaux la bordant. En effet, le caractère systémique aujourd'hui voulu par la mondialisation croissante, nous amène à reconsidérer des enjeux sécuritaires, environnementaux et sanitaires, qui imposent un investissement plein et entier dans le contrôle des environnements "impactants" où les eaux maritimes occupent une place de choix.

A ce titre, la Fédération d'Alguarena a fait un choix responsable, en identifiant les détroits de notre archipel et ses eaux directement environnantes, dans un espace déterminé et qualifié en zone économique exclusive. Toutefois, s'il était permis d'employer le mot réglementation avant interdiction ou libre cours, il conviendrait de porter à votre connaissance, qu'à l'exception des états lui apparaissant hostiles, la navigation et l'utilisation des eaux alguarenas ne souffrent pas d'une restriction supérieure à celle connue sur les routes maritimes mondiales.

Mais il est vrai, et ce sont tous nos enjeux de développement pour la production piscicole fédérale, qu'une législation ou l'instauration de quotas de pêche font encore défaut aux océanographes, qui tentent un balbutiement des mesures de l'incidence humaine, sur la pérennisation de moyen et long terme des espaces marins. Cependant, il est peu de choses de dire que le lobby des pisciculteurs est partie prenante sur la question et qu'une considération nationale, sera nécessairement porté au devant de la table des échanges, pour ne pas entretenir un sujet clivant auprès de ces travailleurs émérites qui ont accompagné l'émancipation économique de notre nation.

Avec une sincère courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
957
CMD

À l'intention de la BMS,

Bonjour,

Conformément au récent échange de mon pays avec le vôtre, le CMD-SDM se positionne comme fournisseur pour les minerais suivants :

suivant votre demande :

- Silicium (1 000 000 tonnes par an)
- Béryllium (90 tonnes par an)
- Gallium (300 tonnes par an)
- Cobalt (1 000 tonnes par an)
- Nickel (200 000 tonnes par an)
- Chrome (100 000 tonnes par an)
- Hafnium (70 tonnes par an)
- Tantale (11 tonnes par an)
- Vanadium (80 000 tonnes par an)
- Iridium (10 tonnes par an)

suivant notre demande :

- Cérium (9 kg par an)
- Osmium (5 tonnes par an)
- Rhénium (10 tonnes par an)
- Yttrium (200 tonnes par an)
- Bore (4 000 tonnes par an)
- Antimoine (15 000 tonnes par an)
- Tellure (200 tonnes par an)
- Rhodium (20 tonnes par an)
- Kaolin (2 000 000 tonnes par an)
- Aluminium (1 500 000 tonnes par an)
- Potassium (6 000 000 tonnes par an)
- Fer (800 000 tonnes par an)
- Cuivre (1 200 000 tonnes par an)
- Zinc (700 000 tonnes par an)

, manquant pour le moment de plus de débouchés. Si un minerai vous intéresse en particulier, vous pouvez trouver l'ensemble de nos gisements dans l'annonce annuelle de la CMD-SDM.

Cordialement,
Direction de la CMD-SDM
1904
Affaires Étrangères : Maronhi

AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI



À l’attention de Son Excellence la Ministre des Relations Étrangères du Duché de Sylva, dame Matilde Boisderose.


Excellence,

Nous avons reçu votre missive avec grande considération, en appréciant naturellement vos mots qui semblent toujours témoigner de l'entente cordiale qui règne entre nos deux contrées. La Gran Man Awara Kouyouri garde également un souvenir précieux de sa rencontre avec la duchesse de Sylva, et les sages de l'assemblée mannale louent les mesures qui y furent décrétées. Ainsi, c'est dans une bienveillance partagée que nous nous disposerons à aborder avec la courtoisie qui est nôtre, en tout temps et en tout lieu, des sujets qui nécessitent nos bons offices.

Tout d'abord, sachez que votre proposition centrale, celle d'une concertation sur les normes environnementales visant à protéger les ressources et la biodiversité marines est reçue avec un intérêt particulier. En effet, nous reconnaissons l'importance cruciale de telles mesures pour assurer la pérennité des écosystèmes marins, et donc, de la qualité de vie des populations côtières sur le plus long terme qui puisse être. Nous sommes donc favorables à l'organisation d'une telle rencontre où seront discutées et établies des normes communes pour le Paltoterra. Ces discussions, nous l'espérons au mieux, promettent de renforcer la collaboration régionale et de garantir un avenir durable pour nos ressources marines, les moyens de subsistance et modes de vies de nos populations, sans nécessiter, comme vous l'avez bien mentionné, la reconnaissance formelle de zones économiques exclusives, pour lesquelles, malgré les difficultés apparentes pour leur reconnaissance à court ou long terme, nous ne montrerions en aucun cas hostile.

Au nom de son excellence la Gran Man Awara Kouyouri, du peuple de Maronhi et de ses représentants, je vous adresse une nouvelle fois nos salutations les plus sincères. Que les dieux vous gardent, que les ancêtres vous conseillent, que le Bouddha vous accompagne.


Tout par devoir, rien par plaisir, mais tout devoir avec plaisir,


Sieur Haru Morofouki, Grand Intendant du Porche Flamboyant, Chef du Département des Affaires Étrangères de Maronhi.


Cette correspondance, ainsi que tous les documents qui l'accompagnent, sont destinés exclusivement aux honorables destinataires désignés. Si ceux-ci vous parviennent par erreur, veuillez en détruire le contenu immédiatement et en informer sans délai l’expéditeur. Toute utilisation de ce message en dehors de son noble but, toute diffusion ou publication, même partielle, est strictement interdite, sauf autorisation expresse de l’émetteur.
2024
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.


Madame Matilde Boisderose,
Je serais direct. Ne jouez pas à qui sera le plus fin avec moi. Votre pilote a tiré sur un navire de guerre Loduarien. Nous l'avons récupéré. C'est donc un prisonnier de guerre, que vous le vouliez ou non. Et je vous le dit très clairement également, sa libération n'aura lieu que si les conditions sont réunies.
Dans le cas présent, l'une de ses conditions, qui est le fait que j'apprécierais que vous écriviez à mon attention avec un ton moins condescendant.
Donc. Nous avons l'un de vos pilotes, qui a survécu. Les 2 autres, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, en tout cas nous ne les avons pas retrouvés. Très prochainement, nous allons juger, si l'enquête que nous avons initié est concluante, votre pilote pour les raisons que les services juridiques de mon pays ont énoncés. Et vous pourrez nier tout ce que vous voulez, je pense pouvoir dire, car les derniers rapports de l'enquête sont de plus en plus certains sur la chose, que votre pilote est coupable de meurtre, de complicité de meurtre, et de menace à l'actuelle stabilité qui règne entre mon pays et l'OND. J'ai bien cru que vous aviez déclenché une guerre à l'encontre de mon pays, je vous signale, quand j'ai appris que vous aviez tiré sur mon navire. Un peu plus et je me voyais obligé de riposter.
Bref. Votre pilote risque, au bas mot, la peine de mort. Rien que ça. Je vous laisser
un choix, et votre pilote sait que nous vous laissons ce choix. Il compte sur vous, et sa famille lui manque. Vous pouvez choisir de laisser le pilote entre nos mains, et il sera jugé quand l'enquête sera arrivée à terme. Vous pourrez même lui envoyer un avocat en Loduarie, je suis d'humeur miséricordieuse. Mais vous pouvez également choisir de le récupérer, et de le faire rentrer chez lui pour profiter des fêtes de fin d'année. Seulement cela a un prix, et celui se nomme "coûts de réparation du croiseur". Pour le moment, ils s'élèvent à 14 400 unités internationales. (HRP : c'est pas encore sûr, ça peut très bien augmenter)
Vous avez le choix, et je m'assurerais personnellement que votre pilote soit le premier informé de celui-ci. Nous lui devons bien ça.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
477
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.


Madame Matilde Boisderose,
Vous avez donc voulu jouer. Très bien, si cela n'est qu'un jeu pour vous, alors jouons.
Je ne manquerais pas de prévenir votre pilote, oh, et le monde aussi, pendant que j'y suis, de la proposition que nous vous avons fait et de ce que vous nous avez répondu.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
402

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Duché de Sylva.

Nous avons bien reçus votre message et nous vous informons que si les tension entre votre nation et la Loduarie ne monte pas avant le 25, les navires d'uranium reprendrons leurs trajets vers votre nation et si le relation se dégrade entre temps, nous envisagerons de passé par une autre nation.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1479
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence, chère amie,

C'est avec grand plaisir que je reprend contact avec vous même les actualités appellent plutôt à l'inquiétude.

Nous avons appris avec peine et effroi, la mort de plusieurs pilotes de Sylva attaqués par surprise par un croiseur loduarien. Je ne peux que condamner fermement cet acte barbare et lâche, montrant la fourberie et la folie loduarienne. Vos pilotes se sont d'après mes rapports vaillamment battus et je ne peux que les féliciter. Je vous présente donc au nom de Miridian nos plus sincères condoléances.

Je tiens à vous assurez le soutien total de Miridian dans cet affaire. La Loduarie est sans doute à l'heure actuelle la nation la plus dangereuse pour la paix mondiale. Et ce nouvel acte de barbarie, n'est qu'une énième tentative visant à déstabiliser la stabilité de la région. En cas de surenchère et d'escalade loduarienne vous pourrez compter sur notre entier soutien, dans tous les domaines que ce soit. Même si aucun traité ne nous lie à une assistance et une défense mutuelle, il paraît évident devant les liens que partage nos nations que nous vous prêteront tout de même assistance en cas de besoin.

Par ailleurs, les industries de la défense miridienne m'ont notifiée de l'envoi du dédommagement de la commande sylvoise. J'aimerais à nouveau m'excuser pour ce regrettable accident, et j'espère que vous en serez satisfait.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
0
__________

ⒾⓃⓋⒾⓉⒶⓉⒾⓄⓃ
__________

Madame, Monsieur,

Estimé·e représentant·e,

J’ai l’immense plaisir et le magnifique honneur de vous inviter au Grand Congrès des Arts, manifestation annuelle de la métropole La Révoltée. L'année dernière, déjà plusieurs pays avaient envoyés des représentants à l'événement. Dans l’optique de valoriser les pays les plus investis, la Poëtoscovie fera cette année un don au pays qu’elle jugera le plus impliqué. Ce don sera de 5 000 £.

HRPHRP a écrit :5 000 £ = 5 000 pts
Cette année, suivant les conseils donnés par les invités de l'an précédent, le thème sera "La Science-Fiction". Nous espérons que cela saura inspiré nombre d'entre vous.

Ainsi que cela s'était déroulé l'année passée, chaque pays doté d'une invitation sera libre d'envoyer 10 personnes - politiques, artistes, journalistes ou autre - et dont les frais de déplacement, de logement, de sécurité et de nourriture seront pris en charge par le comité spécial. Les invités logeront dans l'Albatros, à Baudeline. Évidemment, si des pays sans invitation souhaitent participer ou si les pays invités souhaitent faire venir davantage de monde, cela est tout à fait possible mais ne sera pas pris en charge financièrement.

Bien entendu, considérant les diverses tensions actuelles à l'échelle internationale, comité aura pour priorité la sécurité des personnes présentes sur les lieux. En conséquence, un déploiment inédit de forces de l'ordre aura lieu, cela accompagné d'un renforcement des douanes et d'une sécurisation globale de l'espace où se déroulera l'événement. Les autres modalités paraitront prochainement par arrêté ministériel. Enfin, les gardes du corps seront acceptés mais ne pourront malheureusement pas porter d'armes, à l'exception des gardes du corps de Chefs d'États ainsi que de Ministres étrangers et pour lesquels ilne sera pas nécessaire de formuler de demande préalable. Tout État souhaitant malgré tout armer ses gardes du corps devra posséder une autorisation à demander préalablement.

L'événement aura lieu toute l'année, laissant ainsi à chacun le loisir de s'y investir de la manière dont il le souhaite et quand il le souhaite. Pour toute question ou demande complémentaire, je vous laisse nous contacter au Ministère des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

En espérant que vous serez séduit par cette opportunité de faire briller la culture au rang mondial, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations cordiales,

Fort respectueusement,

✒ Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie
871
header

Axis Mundis,

A l'intention de Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva

Excellence,

Une collaboration plus poussée avec le Duché sur la question régionale serait évidemment très appréciée : Sylva est un bon voisin, avec lequel on peut non seulement discuter, mais construire un avenir commun mutuellement bénéfique.

Votre proposition va d'ailleurs en ce sens : vous le savez sans doute mais le Grand Kah lui-même est très attaché à la protection de l'environnement et souhaites ardemment ne pas faire de notre beau continent une collection de friches industrielles et de sites contaminés comparable à ce que l'on peut trouver dans certaines zones d'Eurysie. Le Grand Kah applique certes ses propres normes environnementales mais serait partisan de discussions permettant d'assurer un socle commun minimal sur ces questions.

Nous acceptons donc avec plaisir votre invitation.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
[/quote]
1250
CMD

À l'intention de la BMS
Bonjour,

Suite à des évolutions réglementaires et à une augmentation du niveau de production, le CMD est en mesure d'augmenter ses exportations de minéraux à votre destination. Notamment des métaux simples qui, jusqu'à présent, étaient réservés à l'industrie intérieure, ce qui est paradoxal quand on connaît le volume produit par les mines de la CMD.

Le CMD est donc prêt à vous fournir des minéraux déjà réduits grâce à la SCM, selon la liste ci-dessous, en échange d'obligations de production agricole comme convenu précédemment. Drovolski ne souhaitant pas s'exposer au naufrage monétaire que pourrait provoquer le capitalisme libéral très présent dans votre région.

Fer (Mines Astra, Mines Bosta)
Production annuelle estimée : 100 millions de tonnes

Zinc (Mines Astra, Mines Uzermarie, Mines Jars)
Production annuelle estimée : 1,5 million de tonnes

Cuivre (Mines Bosta, Mines Verbana)
Production annuelle estimée : 900 000 tonnes

Uranium (Mines Posa)
Production annuelle estimée : 3 000 tonnes

Thorium (Mines Posa)
Production annuelle estimée : 500 tonnes

Tungstène (Mines Rostas)
Production annuelle estimée : 3 500 tonnes

Zirconium (Mines Rostas)
Production annuelle estimée : 10 000 tonnes

Lithium (Mines Uzermarie)
Production annuelle estimée : 40 000 tonnes

Potassium (Mines Uzermarie)
Production annuelle estimée : 10 000 tonnes

Aluminium (Mines Uzermarie)
Production annuelle estimée : 3,5 millions de tonnes

SCM
2788

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

A son excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre,

Compte tenu de votre requête dont le ton de votre courrier laissait penser qu'il s'agissait d'un sujet urgent, compte tenu de la nature de cette dernière, je me permets d'y répondre sans vous faire attendre davantage, tout en acceptant votre sollicitude quant à nos autres affaires.

En effet, vous avez raison de répondre à ce problème par le sérieux, le problème des communautés libertariennes est un sujet sensible, et la popularité de cette..."école de pensée" ne cesse de croître à Velsna, sans doute motivée par l'impression que certains de nos citoyens ont eu d'un gouvernement qui est resté faible à leur endroit pendant la période de troubles que nous avons traversé. Cela est terminé aujourd'hui; et l’État a repris à Velsna le monopole de la violence. Dans ce cadre, je comprends votre attitude et je ne vous en veux en aucun point de l'avoir adopté. Nul doute que cette installation à quelques kilomètres d'un phalanstère kah tanais était tout à fait voulue de leur part. Ils n'ont jamais vu de communistes de leur vie, aussi avaient peut-être t-ils l'impression de pouvoir les mettre au défi.

Tout aussi sérieusement, vous devriez vous méfier de Herdonia. Il est un homme d'affaires bien trop ambitieux pour n'avoir eu que ce seul projet voué d'avance à l’échec pour Sylva. De mémoire, la justice n'a jamais eu le moindre motif d'arrestation à son encontre, pour la simple raison qu'aucune de ses sociétés ne sont enregistrées en son nom, mais plutôt par le biais de "franchises" qui rapportent de l'argent à son siège velsnien au moyens de royalties. Bref, c'est là un escroc de haute volée que nous avons grand peine à coincer sur base d'éléments d'enquête concrets. Mes informations, fondées sur le simple fait qu'Herdonia s'en vante, vont jusqu'à vous suggérer qu'il s'est libéré de la contrainte d'un interrogatoire des services secrets teylais sur seule base de vice de procédure. Aussi, je vous invite à la prudence absolue et vous donne toute liberté pour l'appréhender sur votre territoire en cas du viol de la loi sylvoise, c'est là tout naturel. Dans tous les cas, j'ai bien peur que cette expérience "Pointe-Mogan" ne soit que la première d'une longue lignée dans son objectif de pérenniser une société libertarienne. Appréhender les survivalistes restant n'apportera à mon sens qu'une solution temporaire.

Quant aux prisonniers de droit commun velsniens, il est tout à fait normal que nous soyons d'accord avec vous pour les extrader. Cependant, pour ceux dont les peines encourues sont les plus lourdes, je vous avoue bien que voir de tels individus loin de la cité est fort confortant, aussi je ne vous en voudrais pas si vous vouliez prolonger leurs vacances sylvoises.

En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations commerciales et la protection de Dame Fortune,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 22 février 2014 par le sénateur, amiral de la Marineria et Triumvir de la Grande République de Velsna,
Matteo DiGrassi, nommé par le Sénat vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur de la République.


578
LHV
Bonjour,

Suite à une augmentation de capacité, les installations RAD1 et RAD2 se proposent de récupérer le combustible usé après que la CMD vous ait livré le combustible. Cette démarche s'inscrit dans l'optique de faire des installations RAD un centre international de stockage nucléaire dans un pays où les préoccupations sont moindres et où, de manière résolue, les futures générations n'auront pas envie d'y miner, Drovolski n'est pas accueillante, même en surface.

Le combustible sera recyclé à HUR, puis les déchets ultimes chauffants seront convertis en chaleur, soit à RAD, soit dans des fours éternels distribués à la population.

Cordialement,
Edward Mirski
Haut de page