29/03/2015
04:29:48
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
1107
Message chiffréAuteur : Haut Château pour les Liaisons
Destinataire : Firmino Costa, Triumvir de Manche Silice et fondateur du Liber-Wolnosc
Objet : Demande de soutien au LiberalIntern

Les discussions concernant votre adhésion au sein de l'Internationale Libertaire prennent plus de temps que prévu du fait de l'importance que certains de nos pays membres apportent à la bonne santé politique de la Manche Silice et à la crainte de voir l'Organisation associée un des évènements de violence ou d'illégalisme dans un pays considéré comme allié ou partenaire économique par certaines puissances membres.

D'autres, cependant, n'ont jamais reculés devant la politique - y compris active - et les actions de soutien aux mouvements et alliés naturels de l'Alliance. La solution de consensus que nous souhaitons développer avec vous est donc la suivante :

- Votre organisation pourra être intégrée à l'Internationale une fois son existence officielle.
- Elle jouira en attendant du soutien des pays et entités membres le souhaitant.
- Vos observateurs peuvent prendre part aux institutions de l'Internationale en qualité de citoyens libres.

Nous vous félicitons pour votre entreprise et ses premiers succès, et vous assurons par la même le soutien plein et entier de nombreux camarades à travers le monde.
675
MAE

A l'attention de Ses Excellences, Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice



Excellences,

Nous vous remercions pour l'approbation que vous donnez à notre opération de sécurité maritime. Nous sommes à l'écoute de votre proposition de mise à disposition de supplétifs militaires humains et matériels dans le cadre de l'opération Elapida. Si celle-ci n'a pas été pensée comme multilatérale, ce serait avec plaisir que nous l'étendrons à d'autres pavillons. Dans un cas hypothétique, la base aéronavale d'Halvø pourrait se permettre d'accueillir des contingents de pays partenaires.

En l'attente de votre proposition détaillée.

Mar Loftsson,
ministre des affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1476

Bureau du Triumvir Dino Scaela



Drapeau

Au Triumvirat de la Trépublique de Manche-Silice, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces excellences de la Trépublique,
Je vous fais parvenir ce courrier en ce jour de grand besoin, non seulement pour moi, mais également pour l'avenir de ma nation. En effet, comme vous peut-être déjà le soir, la Grande République de Velsna est par ces moments en proie à un grand partage de son élite quant à des réformes futures qui s'annoncent imminentes. Certains, des faux velsniens, disent et clament sur tous les toits qu'une alliance avec l'OND et une copie de leur mode de vie et de politique nous serait profitable. Certains se battent pour un statut quo vain et naïf. Mais d'autres, comme moi-même, nous battons afin de nous mesurer au destin qui semble déterminé à nous faire oublier que nos racines politiques sont en Manche Silice et à Fortuna, où les Hommes se sont dotés des meilleurs gouvernements et des meilleures manières de maîtriser les passions humaines.

Ainsi, sur les conseils avisés des fortunéens, je viens donc à vous avec cette demande de rencontre qui je suis sûr, permettra de m'expliquer plus en détail sur la vision future que j'ai de ma cité, et de mesurer l'importance que vous aurez dans celle-ci. Je viens ainsi pas que pour quémander quelconque aide de nature politique, mais de me replonger dans mon héritage landrin, qui je suis sûr me permettra de triompher de mes adversaires politiques, et de me rapprocher politiquement de votre nation-soeur qu'est la Manche Silice vis à vis de Velsna.


En attendant une réponse prompte et rapide que j'attends avec impatience,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 20 mars 2012 par le triumvir de la Grande République,
Dino Scaela
601

Bureau du Triumvir Dino Scaela



Drapeau

Au Triumvirat de la Trépublique de Manche-Silice, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces excellences de la Trépublique,
J'accuse bonne réception de votre réponse et me conforme à votre invitation. Pour des raisons politiques, il vaudrait mieux que cette rencontre se tienne sur votre sol, j'espère que vous saisirez la complexité de ma position. Nous comprenons votre décision de ne pas vous aligner sur ce sujet et la respectons au plus haut point. (HRP: tu peux démarrer la rencontre quand tu veux)

En attendant beaucoup de cette visite,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 avril 2013 par le triumvir de la Grande République,
Dino Scaela
0
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

L'étoile

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
671

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'intention de Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice,
Bonjour,
La paix et la prospérité d'une nation passe en premier lieu par ses liens diplomatiques. C'est la raison pour laquelle nous souhaiterions, aujourd'hui, établir un échange d'ambassades entre nos deux pays. La proximité géographique de la Manche Silice est aussi un facteur important et nous penserions qu'il serait dommage de nous priver de relation avec cette dernière.
Guadaires est convaincu que cet échange pourrait être le point de départ pour la création de liens diplomatiques importants et profonds.
Bien cordialement,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
1000

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'intention de Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice,
Bonjour,
Nous vous remercions profondément pour votre retour favorable et nous accueillerons le colonel Ernesto Huevos avec joie. Nous comptions envoyer Mme. Felicia Pérez qui occupe jusqu'à présent un poste important à la mairie de Guadaires, et qui a des compétences tout à fait remarquables.
Pour ce qui est de l'intégration de Guadaires à l'Union des Nations Evasiennes, cela nous intéresserait. Néanmoins, cette décision ne peut revenir qu'à notre gouvernement et nous devrons être en accord avec le souhait des Guadamos et de leurs représentants.
Enfin, nous avons conscience de notre emplacement stratégique sur le Détroit Guadamos (car c'est ainsi que nous le nommons couramment, bien que je ne voie aucun problème à privilégier votre appellation qui est plus communément admise) et nous sommes tout à fait favorables à une collaboration bien que notre marine ne soit, à ce jour, que peu développé.
Bien à vous,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
1073

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola



Drapeau

Au secrétariat du Liber-Wolnosc, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur,

J'accuse réception du courrier qui m'a été envoyé il y a peu par vous même. Je dois m'en faire l'aveu: je suis curieux qu'un parti proche du Liberaltern, avec qui je n'entretiens pas des relations particulièrement bonnes, me contacte et plus, me considère comme un parti recommandable. Cependant, je me dois de rester ouvert à votre missive, et vaut-il mieux cela que vous souteniez Dino Scaela ou Matteo DiGrassi.

De plus, vous avez réussi à attirer mon attention sur les liens que pourrait entretenir Scaela avec différents acteurs de Manche Solice. Ce faisant, je me ferais un plaisir d’assister à cette rencontre. Je vous laisse la convenance de la date et du lieu.

Cependant, puis-je vous demander davantage de détails sur l'orientation et le programme politique de votre parti ? Cela ne changera pas l'agenda de ma venue, mais cela me permettra de mesurer les éventuels points de désaccords et d'accords que nous pourrions entretenir.


En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations politiques,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 12 juillet 2013 par le triumvir de la Grande République,
Vittorio Vinola
651

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'intention de Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice,
Bonjour,
Nous vous remercions, tout d'abord, pour la prise en compte de notre demande d'adhésion et espérons que la demande s'avèrera positive. Comme vous nous l'avez fait comprendre, nous ne devrions pas nous inquiéter à propos de cela.
Pour ce qu'il est de la visite du représentant de l'Union des Nations Evasienness, celle-ci pourrait s'avérer intéressante, ne serait-ce que pour essayer de persuader les derniers opposants au projet. Ettore Podestat serait le bienvenu dans notre État et au Parlement.
Bien à vous,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
0
Ministère des Affaires Etrangère du Royaume du Luminor a écrit :Logo Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Luminor


Ministère des Affaires Étrangères
31 rue de Cristal,
Luminaire


Date : 23/07/2013

Objet : Invitation au mariage de la Princesse Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II du Royaume de Valkoïnenland.


Chers Dirigeant de la Manche Silice ,


C'est avec une immense joie que nous vous écrivons pour vous inviter à participer au mariage de notre chère Princesse Marie-Adeline Luminariote, héritière de la famille royale du Luminor, avec le glorieux Roi Wilhelm II, souverain du Royaume de Valkoïnenland, qui aura lieu du 26 au 28 Septembre 2013 à Luminaire, capitale du Luminor.

Cet événement revêt une importance particulière, symbolisant l'union et l'harmonie à l'échelle mondiale. Il représente non seulement l'alliance entre nos deux nations, mais aussi un exemple de coopération et de paix entre les peuples du monde entier.

Nous aimerions savoir si vous-même ou un représentant de votre pays avez l'intention d'assister à cette célébration. Si vous prévoyez de participer, veuillez nous informer de la manière dont vous comptez voyager. Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité seront mises en place pour garantir un déroulement sûr et paisible de l'événement.

De plus, l'arrivée des invités se fera entre 8h et 14h, et un repas sera servi au luxueux Palace Royam de 12h à 15h pour accueillir les dirigeants. Pendant la première conférence, qui aura lieu le 26 septembre, les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée, marquant ainsi le début des festivités.
Le poème que nous vous partageons illustre la magnificence de cet événement :


"Poème pour le peuple du Luminor

Bienvenue, noble habitant du Luminor,
Une nouvelle de taille vient de nous parvenir,
Notre Princesse, digne héritière de notre Roi vénéré,
A reçu une demande en mariage !
Et tel un conte ensorcelé,
Le prince charmant est un prince, en vérité !
Un mariage royal d'une importance capitale !
Mais non ! Ce n'est point un mariage royal, nous vous avons trompés !
Mais ne soyez point désolés !
Notre chère et magnifique princesse a choisi un être plus illustre encore !
Marie-Adeline Luminariote, notre héritière bien-aimée,
Héritière de notre roi, a conquis le cœur d'un roi !
Le glorieux Roi Wilhelm II !
Son nom ne vous évoque rien ? Scandale !
Il est connu de tous, souverain suprême du peuple de Valkoïnenland!
Oui, notre future Reine sera Reine avant même dans un autre pays !
Et notre futur Roi est déjà Roi d'une contrée !
Préparez-vous à un double royaume, ô citoyens !
Une union d'honneur, unissant deux terres,
Où la splendeur et la grandeur se fondent en un seul destin,
Que résonne dans nos cœurs la gloire éternelle,
De ce double royaume, par delà les frontières !


Ce mariage sera le symbole d'une paix mondiale, célébrant l'harmonie et l'alliance entre nos terres. Ainsi, nous vous convions à prendre part à cette célébration grandiose, où l'amour et la fraternité seront à l'honneur."
(Rédigée par le Roi du Luminor Charles III)


Voici le programme détaillé de l'événement :


La Veille du Mariage (26 Septembre 2013)



  • 8h-14h : Arrivée des invités à Luminaire.

  • 12h-15h : Accueil au Palace Royam avec un repas pour les dirigeants.

  • 16h-18h : Conférence de présentation du mariage et du Royaume de Luminor. Les mariés ainsi que sa Majesté le Roi Charles III seront présents pour vous accueillir et partager avec vous les détails de cet événement historique. Les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée.

  • 18h-20h : Temps de préparation pour les différents dirigeants. Vous aurez l'occasion de vous préparer pour la cérémonie du lendemain et d'échanger avec vos homologues.

  • 20h-23h : Dîner officiel entre les représentants de chaque pays. Un repas raffiné sera servi, agrémenté de divertissements et de musique pour marquer cette soirée mémorable
.


Jour du Mariage (27 Septembre 2013)



  • Matin : Les préparatifs débutent tôt dans la matinée, alors que Luminaire s'éveille aux préparatifs de la célébration. Les rues seront décorées, et une atmosphère de fébrilité règnera dans toute la ville. Duran ce lapse de temps les différents dirigeant auront temps libre dans le Palace Royam, si les différents représentants désire effectuer des "balades" hors du Palace, ils seront prié de nous le signalé a l'avance afin que votre sécurité puis être mise en place.

  • 12h : Cérémonie de mariage de la Princesse Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II. Un moment solennel et magique où les deux âmes se lieront pour l'éternité.

  • 14h : Cocktail et réception pour les invités. Un moment de convivialité où vous pourrez rencontrer et échanger avec les autres invités venus du monde entier.

  • 17h : Banquet royal pour célébrer l'union. Un festin somptueux sera servi, accompagné de vins raffinés et de mets exquis, pour célébrer cette union dans toute sa splendeur.

  • 20h : Soirée dansante et divertissements. La nuit s'animera au rythme de la musique et des danses, offrant un moment de réjouissance et de félicité à tous les convives.


Le Lendemain (28 Septembre 2013)



  • Matin : Petit-déjeuner entre tous les représentants des pays. Un moment plus intime où vous pourrez partager vos impressions sur la cérémonie et échanger sur les enjeux internationaux.

  • 9h-10h : départ pour les Etats désirant partir.

  • 10h : Départ pour la ville de New Shambora pour ceux qui le souhaitent. Une visite guidée des ruines légendaires de Shambora sera organisée, offrant un moment de découverte et de contemplation.

  • 11h30- 12h30 : Repas dans la cité de Shambora. Un déjeuner convivial dans un cadre enchanteur, où vous pourrez savourer des mets locaux tout en admirant les vestiges de cette civilisation ancienne.

  • 13h-15h : Visite des ruines de la cité légendaire de Shambora. Un voyage dans le temps pour découvrir l'histoire fascinante de cette cité mystérieuse.

  • 15h : Retour à Luminaire pour les départs restants. Une occasion de se remémorer les moments forts de cette célébration inoubliable avant de prendre congé et de retourner dans vos pays respectifs.


Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité strictes seront mises en place pour garantir votre bien-être tout au long de votre séjour à Luminaire. De plus, l'intégralité de la compagnie aérienne du Luminor est mobilisée pour cet événement, avec 100 avions prêts à transporter les invités. Nous proposons aux pays participants de mettre à disposition des avions pour le transport des dirigeants. Les pays n'ayant pas de compagnie aérienne seront prioritaires dans l'allocation des avions. De plus, le port de Luminaire ainsi que le chemin de fer sont également ouverts pour ceux qui préfèrent voyager par la terre ou par la mer.

Nous attendons avec impatience votre réponse et espérons vous accueillir nombreux à cette célébration mémorable.

Avec nos salutations distinguées,

Avec la collaboration de ses Majestés Royales, le Roi Charles III et la Reine Marie.
Avec la collaboration de sa Majesté Royale, le Roi du Valkoïnenland, Wilhelm II et de la Princesse Régente du Luminor, Marie-Adeline de Luminariote.
Avec la collaboration de Monsieur le PREMIER MINISTRE, Ronald Schneider .



Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Luminor a écrit :
Nous vous prions de bien vouloir répondre avant le Vendredi 23 Aout 2013, et merci de fournir votre réponse à la zone créer spécialement pour l'évènement : ici, et de bien vouloir datée votre réponse.
1547
Ministère des affaires étrangères Kroniennes

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES KRONIENNES


Lettre à l'attention des membres du Triumvirat de la Manche-Silice,
Le 30 octobre 2013


Chers Triumvirs de Manche-Silice,
Je suis Giorgio Venturelli, le nouveau ministre des affaires étrangères Kroniennes depuis le changement de gouvernement.

Je me permet de vous contacter car nous avons jugé utile d'organiser une rencontre entre vous, triumvirs de Manche-Silice, et monsieur Brando Merolla, président Kronien. Peut être le savez vous, notre objectif est d'assurer la paix dans le monde, en s'assurant avant tout de la sécurité de nos concitoyens. Nous combattrons les criminels tels que Baldassare Calabraise tant que nous le pourrons. Mais avant de pouvoir assurer la paix dans le monde entier, il faut bien se concentrer sur l'Eurysie, notre continent.

Alors, monsieur Merolla aimerait vous rencontrer pour discuter d'éventuels accord économiques. Nous savons votre nation riche en céréales et en minerais, c'est pourquoi nous aimerions réaliser divers échanges entre nos deux nations. Nous serions évidement ravis de pouvoir vous vendre quelques produits nous aussi.
Aussi, nous serions intéressés par la signature d'un pacte de non agression. Que nous estimons être comme une nécessité au développement de relations amicales et de confiance entre nations.

Vous, chers triumvirs, serez accueillis si vous l'acceptez, au palais des lumières de Pendragon, a la date qui vous conviendra le mieux.
Si vous acceptez cette rencontre, confirmez nous la date et le moyen de transport. Nous nous adapterons en fonction de votre réponse.


Nous attendons votre réponse avec impatience, (Ministère des affaires étrangères Kroniennes),
Cordialement,

Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes
Giorgio Venturelli
723
Ministère des affaires étrangères Kroniennes

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES KRONIENNES

Lettre à l'attention des membres du Triumvirat de la Manche-Silice,
Fait a Pendragon, le 14 novembre 2013



Chers Triumvirs de Manche-Silice,
Je dois vous avouer que nous aimons pas être comparé a l'ancien régime communiste totalitaire de ce criminel qu'est Baldassare Calabraise. Mais, nous comprenons que vous soyez méfiants a notre égard. Nous acceptons donc de recevoir, comme indiqué dans votre précédente lettre, deux observateurs Siliquéens. En espérant que ceux ci se rendent compte de notre bonne volonté afin de pouvoir enfin réconcilier nos deux états.


Nous restons a votre disposition (Ministère des affaires étrangères Kroniennes),
Cordialement,

Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes
Giorgio Venturelli
1856
Ministère des affaires étrangères Kroniennes

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES KRONIENNES

Lettre à l'attention des membres du Triumvirat de la Manche-Silice,
Fait a Pendragon, le 26 novembre 2013



Chers Triumvirs de Manche-Silice,
Je suis heureux d'apprendre que vous êtes conscients de notre bonne volonté. Mais, mes prochains mots risquent de vous décevoir... J'espère tout de même, que vous comprendrez, et accepterez notre vision des choses.

Monsieur Brando Merolla, a fait campagne en promettant une remilitarisation du pays après les pertes de la guerre. Le peuple, qui l'a élu, soutient ses idées. Alors, il ne serait pas cohérent pour nous d'annoncer au Kroniens leur avoir menti et avoir abandonné ce projet de remilitarisation au profit de la réconciliation entre le Kronos et la Manche Silice.
Au delà de la peur de décevoir le peuple, nous ne pouvons pas démanteler nos armes et démobiliser notre armée. Aujourd'hui forte de plusieurs centaines de milliers de soldats bien équipés et d'une puissante force de frappe, notre armée est la seule chose qui peut nous protéger des menaces extérieures. Mais cette armée reste faible étant donné son vieil équipement et sa faible marine de guerre. Retirer au Kronos les quelques armes qui lui reste serait faire de nous des impuissants, a la merci de n'importe qui. Ce n'est pas ce que nous voulons...
Sachez que nous n'avons aucune mauvaise intentions a votre égard, c'est pourquoi nous tentons de réconcilier nos deux nations, ce qui nous permettrait pourquoi pas de nous allier stratégiquement afin de combattre nos véritables ennemis, ensemble.

Peut être pourrions nous signer un pacte de non agression afin de rassurer tout le monde ?

J'espère ne pas vous avoir brusqué, en espérant malgré le refus de cette condition qu'es la démilitarisation de notre nation, nous pourrons coopérer et rétablir de bonnes relations Krono-Siliquéennes.
En cas de refus de coopération de votre part, nous comprendrons l'annulation de l'envoi de votre cargo au Kronos.


Nous espérons vous lire bientôt (Ministère des affaires étrangères Kroniennes),
Cordialement,

Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes
Giorgio Venturelli
282
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
La Manche Sicile a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
370
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Dirigeants de la Trépublique silicienne,

Je m'adresse à vous en ce jour pour vous faire part de requêtes que mon Kaiser m'a chargé de vous faire parvenir. Tout d'abord, nous souhaitons commencer la construction d'ambassades communes dans nos deux belles nations. Ensuite, nous voudrions vous faire part d'un futur projet sur notre espace maritime commun. En espérant une réponse positive.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
Haut de page